Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/03/21 dans toutes les zones
-
Hello ! Petite mise à jour. Après une période de quelques jours un peu galère ou j’ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi je perdais le contrôle par moment (oscillations de la roue notamment) je pense avoir compris ce qui me posait problème : la position des pieds ! Je pense que j’étais trop en arrière sur les cale-pieds (centré sur les pédales en fait) et trop « en dedans ». En mettant mes talons au bord et un peu en canard, je me tiens plus facilement droit et j’ai plus de contrôle sur la trajectoire. Et aussi la route est plus lisse que les pistes cyclables (ils sont sur le trottoir dans mon village), je vais plutôt chercher des routes peu fréquentées que continuer sur les pistes ! Voilà je voulais vous partager mon état euphorique après ma session d’entraînement quotidienne [emoji16] Bon week-end et bon ride à tous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk5 points
-
Hello @Héfeubé Vive l'apprentissage ! Ne t'inquiète surtout pas si certains jours tu penses avoir régressé dans ta phase d'apprentissage, ceci est tout à fait normal et nous sommes presque tous passés par là , les pauses roue de quelques jours , les nuits à "te refaire" tes parcours dans la tête , car déçu de ta prestation acrobatique du jour, même inconsciemment font partie intégrante de cette initiation les deux mots d'ordre sont , la persévérance et le plaisir même dans la douleur mais sans se faire mal et ne jamais se forcer , il y à de nombreuses étapes et déclics à franchir et rien que le fait que maintenant tu est en recherches d'une position plus adéquate pour te sentir plus à l'aise sur ta roue prouve que tu progresses Il y à bien sur des positions , des règles d'écoles et des bases (tutos et autres) pour apprendre à diriger cet engin particulier , mais rien n'est figé et c'est par la suite à toi d'expérimenter ce qui te convient le mieux En ce qui concerne les terrains d'entrainement , il est intéressant d'en changer aussi souvent que possible en passant du lisse à l'herbe , petites bosses ,graviers dès que tu le sens bien etc... et ceci afin de garder un équilibre et une assurance grandissante pour ne pas se laisser surprendre par les modifications des surfaces rencontrées dans tes futurs trajets Après si le fait de faire le canard peut te faire avancer dans la conquête de ta machine , je dis oui why not ! par contre évite quand même de faire coin coin en croisant les piétons , certains se sont vu enfermés pour moins que cela Bon courage ami wheeler et au plaisir de te croiser un jour au détour d'un coin coin de rue3 points
-
3 points
-
2 points
-
Retour au bercail 🙂 On part tard (11h45), une dernière étape d'une centaine de kms, presque que du descendant (sauf près de chez nous, ça remonte...puis ça redescend : Les montagnes russes des Alpes maritimes!) Encore de jolis coins, la roche rouge...on stoppe à Isola, très bon repas Les catadioptres (autocollants sur PVC!) se sont fait la malle comme on pouvait s'y attendre, mais ils ne sont pas perdus 😏 Le temps est gris...quelques gouttes...amusant qu'avec 1 mois de beau temps en montagne et ailleurs, c'est dans la région à 300 jours de soleil par an qu'on rencontre pour cette dernière journée un peu de pluie. A un moment, un "clac" se fait entendre à gauche : Un 3ème rayon vient de casser. Ces jantes avec rayons bas de gamme me sortent par les yeux, elles ne sont pas adaptées au pneus 2.40, on est ballotés de plus en plus, avec des roues qui ne tournent pas rond. Ce sera le dernier point à voir : Trouver deux jantes (montées par artisan), pour le reste, l'engin est désormais au point, transmission parfaite, sans aucun soucis de saut de chaine et freinage au top. A 20 kms de chez nous, la pression monte...conduite rallye des autos, ralentissement au point de stopper (la seule fois en 26 jours)...même en septembre, toujours beaucoup de circulation, du coup, on est pressés de rentrer, et je pousse les watts...tant et si bien que notre moyenne sera la plus élevée du mois : 27,3 km/h sur 95 kms. Et puis...plus dur que n'importe quelle descente de col 😜 : La route (le chemin? ou la route-chemin?) qui mène à chez nous...ces quelques centaines de mètres de route humide, dénivelé maousse costo (18%? 20%?) revêtement très dégradé, gravier et....circulation dans les deux sens ! Il ne s'agit plus d'avoir les freins qu'il faut (c'est le cas) mais il y a une limite à l'adhérence avec un poids pareil, et les 2 roues avant dérapent, tout simplement ! Une aide d'un tiers pour les derniers 150m, je détèle la remorque (en pleine descente!) sinon ça finira mal. Une balade de 26 jours, 1341 kms, 12 cols (dont la Bonette et l'Iseran) le beau temps fut de la partie , une seule après midi/nuit de pluie (ouf!) Je ne peux pas affirmer qu'on fera mieux la prochaine fois si, par hasard, on veut aller plus haut que 2802m, il faudra quitter l'Europe 😋 Le col le plus dur : Le Glandon (Il y a peut être pire, je ne connais pas les Alpes côté Italie, ni les Pyrénées) Le col le plus beau : Tous les cols de plus de 2000m, je les trouve très beaux. Un faible pour la Cayolle, et le panorama en haut de la Bonette est exceptionnel. Les montées les plus pénibles : - Le col du Télégraphe grâce à la confrérie internationale du 4X4 à Valloire, même les gens du pays n'ont jamais vu ça... - La montée de Val d'Isère...trop, trop de circulation...la folie...impossible de profiter du paysage et de l'air pur. L'étape la plus longue : 139,5 kms...pressés de sortir des Alpes Maritimes. La journée de maso : La Nationale 7, un samedi d'août, en pleine canicule... La descente la plus facile : Celle du col du Lautaret Pointe de vitesse à la descente du Col d'Izoard, à 56,2 km/h. Les pires campings pour les cyclo campeurs : Les deux des Alpes Maritimes, pour tous les autres, aucun soucis. Les plus belles vues du camping : Celui de Méaudre en Vercors, celui de Val d'Isère et celui de Val Cenis Nos camping préférés : Les **, ***, les deux campings à la ferme. Les meilleurs croissants et pain choco 😋 : La boulangère en Piaggo 3 roues des 70's au camping de Val d'Isère. Le meilleur repas : Au col de la Madeleine😋 Trop froid pour dormir...à Val d'Isère et Briançon (3 nuits) Les accueils/foules les plus...fous : - L'arrivée au col du Galibier - Le resto du col d'Izoard. L'arrivée au camping la plus "star" : A Val d'Isère, sur 2 roues...sans le faire exprès 😄 L'arrivée au camping catastrophique : A Guillestre...casse et blessure. Les trucs sympas qu'on a vu sur la route : Rien que sur la dernière journée... - La petite motarde avec blouson de cuir rose sur une énorme Harley. - Le motard qui lâche le guidon en descente pour nous applaudir. - Le cycliste qu'on vient de dépasser, qui fait un effort démesuré pour nous rattraper, nous doubler, pour nous prendre une photo...après il revient à son rythme et disparait. - La rollergirl en pleine descente de col (!!) en roller, avec brassard "Tour de France" et un camping-car pas loin qui l'accompagne et gère le drône. - Le couple en auto, qui stoppe dans la descente et nous demande si on a réussi à monter jusqu'à la cime (je ne me rappelais pas les avoir vu, mais ils étaient au courant qu'on n'était pas sûrs d'y parvenir!) - Les marmottes (bien sûr) - Les grands rapaces qui planent, au loin. Vu le nombre de photos (et vidéos!) prises sur la route sur notre passage, je me demande pourquoi je pixelise...😄 -> A ne pas refaire : Partir en août (!) Pour la prochaine 🙂 - Nouvelles roues à l'avant (!) - Enlever 10 kgs à la B Turtle (Il suffit d’ôter le matos roller, qui n'a pas servi) - Rajouter mini chauffage - Chaussures ouvertes à cales Shimano (si été) Le dernier mot à madame : "Je n'avais jamais fait de cyclo camping avant ces deux derniers périples et ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, avec cette façon de voyager ce fut une expérience extraordinaire, inoubliable."2 points
-
C'est la begodouche 🚿en duo ☔🌂tu m'frotte le phare j'te frotte la gante et après en prend la tangente ! 💨💨😁2 points
-
Quand tu prend des bonne cote d un coup ,en virage tu t apercois de la différence des 2 modes.avec le mode commuting,dans le cas cite,en debut de courbe tu va t apercevoir que tes pedale touche presque la route et juste apres ca remonte doucement. En mode off road des que tu prend le dénivelé le pedale remonte.donc il y a une latence en mode commuting,je pense que les informations des capteurs sont actualise plus lentement,d ou la sensation de plus smooth en commuting et une moindre consommation. D ailleurs quand tu a la roue au trolley en mode commuting elle siffle moins qu en mode off road,preuve qu elle fait moins de calcul.2 points
-
2 points
-
Après le 3.6 de Shibby le frontflip de Fantomas 🙃 Et un rider en Sherman qui met de l'angle 👌 https://www.instagram.com/p/CS9ipu2n-w_/2 points
-
2 points
-
Ce RuiMino tient bon la rampe : Mais ce n'est pas le genre de chose que je ferais : Il y a bien trop à perdre et rien à gagner.1 point
-
C'est clair sa ne tiendrai qu'à moi ce serai le cas ! mais tu sais ces animaux sont maintenant vendu comme des chats ou des chiens alors qu'ils devraient être dans leur milieu naturel aujourd'hui tu peut même posséder un, iguane, gecko et autres ont dit que c'est la demande qui entraîne l'achat de ce "type d'animal mais certains ont n'ont fait un bisness et je ne comprends pas comment l'ont peut autorisé ça ! 👀 Encore une histoire de pognon. Mon fils m'explique a l'instant même que tu peut même posséder un caïmen en obtenant un certificat de capacité l c'est fou 😱 ce pogona d'Australie appartient à mon fils et il en n'est dingue quand ma femme est au boulot je le laisse se balader dans l'appartement après ont fait ce que l'ont peut pour leur apporter un certain bien être ! 😁😉1 point
-
Pour les adeptes de NAC (nouveaux animaux de compagnie) 👇 VID_20210902_181126.mp41 point
-
Exact. La roue se comporte essentiellement comme un asservissement de position, elle crée des variations de vitesse pour annuler les déséquilibres, afin de recaler l'engin sur une verticale théorique. Là, il faut se réjouir, cet asservissement est extrêmement stable grâce à l'utilisation de deux types de capteurs : accéléro pour la verticalité (boucle lente) et gyro pour la réponse dynamique (boucle rapide). Et cela marche aussi bien roue seule ou avec un pilote (mou) de 120kg !. C'est magique. Une seule condition : il faut que le centre de gravité coque+pilote soit au-dessus de l'axe de la roue. Sans trop détailler, un asservissement est caractérisé principalement par : -- son traînage, c'est à dire l'inclinaison rémanente, (due au gain en boucle ouverte), éventuellement accentuée volontairement pour donner au pilote un retour de commande et lui déplier un peu les chevilles. Cela concerne surtout les vitesses constantes. Trop de traînage peut accentuer la "zone morte" entre marche avant et arrière, mais diminue les hésitations av-ar dues aux bruits des capteurs et donc minimise la consommation. -- sa réponse en fréquence. qui conditionne la réactivité : avec un asservissement qui réagit lentement le déséquilibre est fugitivement allongé donc le pilote aura moins besoin de s'engager pour modifier sa vitesse. -- diverses corrections, par exemple une roue qui s'incline en roulis peut avoir l'inclinaison en tangage minimisé pour éviter de frotter les pédales, le tilt-back que tout le monde connait, éventuellement l'aide au freinage (ninebot, très peu apprécié)...etc. Mais jamais de tilt-front, si on ressent ça c'est que la roue est en limite de couple. Chaque constructeur gère tout ça comme bon lui semble, et baptise ces réglages avec des noms farfelus... On peut se contenter de parler de réglage de sensibilité hard-medium-soft... c'est assez subjectif mais bien utile pour s'adapter au feeling de différents pilotes et aux conditions de roulage. On peut essayer de comparer les différents réglages simplement en poussant la roue au trolley.1 point
-
- Maman y’a un truc des extraterrestres là… - Ah ça fait peur ! - Papa! Comment ça s’appelle ? - je… je sais pas.1 point
-
Et oui @dro77 tu as raison mais pour le moment sa va pas trop mal mais tu sait j aime le changement et les nouvelles roue mais rien à dire de ma EX-N j en suis satisfait et en plus depuis les modifications elle chauffe plus du tout impeccable je verrais si je change ou pas et je vendrai ma roue en origine avec deux chargeurs 3A et un smart chargeur simple et un double et pour 100€ de plus je laisse mes pedales CNC on verra à suivre et oui la S20 me fait de l œil1 point
-
@Yotraxx je compatis ! Plus jamais j'achete chez Inmotion France ! Leur sav est, comme la réputation l'affirme, lamentable ! En résumé, carte mère grillée pour moi (V8F) et impossible de faire valoir la garantie sous prétexte que le roue a des traces de chute ! C'est une roue, ça arrive que ça tombe ! Ben ils ne doivent pas en faire passer bcp en garantie si c'est ça ! Je cherche pour voir quels recours j'ai. Merci pour lien du service public (pour moi ce sera peut-etre plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094)...1 point
-
1 point
-
..et bien tu me mets le doute par ce que après les photos je les ai enlevé puis remis 🤔, je vérifierai cela bientôt j’attends incessamment sous peu les fusibles 30A1 point
-
L'ennui avec le bon sens, c'est que tout le monde l'a, mais jamais en même temps 😉1 point
-
1 point
-
Je doute qu'il puisse faire 50 km avec ces Roues. De plus, vu ses 95 kg. Il lui faudrait un roue avec une autonomie de 100 km pour qu'il soit tranquille. Au niveau du poids, il est certain que les 20kg ne seront pas au rendez-vous.1 point
-
1 point
-
Ben tu vérifies avec un voltmètre que y a toujours du jus (ce qui a priori devrait être le cas) et les connecteur c'est des xt60 c'est ultra courant dans le modélisme (avion, voiture, helico, ..). y en a un peu partout mais par exemple https://www.miniplanes.fr/connectique-xt-60-xt60#/?main_category_id=undefined&category_id=4313&manufacturer_id=&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=11 point
-
J’aurais dit ça également !!! la Nikola en 800wh aura une autonomie bien moindre que la V10F car l’algorithme Gotway ne sacrifie rien à la performance et est plus energivore que les autres. Donc avec 800wh tu iras pas beaucoup plus loins que 40 a 45 km!!! En roue maintenant considéraient comme Mid-size, la 16x reste la reine et combine le meilleur avec un équipement complet, une ergonomie sans reproche et surtout des performances de premier ordre avec sont moteur de 2200w et sont pneu en 16x3,0 (comme la nikola) qui lui permet de faire de la ville comme des road trip et même du offroad. Avec 1554wh elle a une autonomie de 90 à 110 km et, LE truc qui me rend fou sur cette roue chaque fois que j’ai l’occasion de rouler avec: elle a une selle dédier qui est d’un confort remarquable pour les longues balades!!!!! Bref, à mon avis un choix plus pertinent que les deux autre quitte à regarder du côté de l’occasion. pour la protection, regarde les housse Néoprène chez Gyroriderz.com 😉1 point
-
Je ne voulais pas laisser entendre que les véhicules thermiques étaient mieux que des véhicules électriques, bien sûr. Je souhaitais juste ajouter à l'équation qu'il n'y pas la seule pollution sur place et qu'il y a plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte, comme vous l'avez bien indiqué. Nous sommes d'accord. Mon point de vue, c'est que c'est mieux l'électrique mais que le problème fondamental, c'est le fait de déplacer de trop grosses masses de tôle quand ce n'est pas nécessaire. ON n'en sortira pas sans un gros boulot sur les modes de transports, l'intermodalité etc. Dans le même ordre d'idée, une voiture à 50km/h pollue moins au km que la même à 30km/h (oui, oui). Mais est-ce à dire qu'il vaut mieux laisser les limitations à 50km/h ? Bien sûr que non : ce serait simpliste et/ou démago. Les décisions politiques doivent souvent arbitrer entre tout un tas d'éléments souvent contradictoires. Cette pollution à 30 vs 50 mise en avant sur les réseaux concerne en fait des vitesses stabilisées. Or, en ville, on pollue beaucoup (énergie ou bruit) quand on fait varier la vitesse. La limitation à 30 ne devrait pas pénaliser tant que ça les vitesses moyennes, mais limiter les accélérations et décélérations avec les pollutions induites, de divers ordres. Et pour les endroits à 50km/h, c'est onde verte pour aussi limiter les accélérations et déclarations. Bref, il y a toujours plein d'éléments à prendre en considération 😉1 point
-
Moins de freinage "mécanique" donc moins de poussière de plaquette, pas d'huile de boite de vitesse non plus, pas de mode "dégradé" tant que le moteur n'est pas à température optimum... Bref, pas simple de faire un réel comparatif pollution globale thermique/électrique mais à trente kilomètres heure en ville, il n'y a pas photo.1 point
-
une voiture thermique pollue la ou elle roule , mais aussi ailleurs. extraction des produits pétroliers, transport (ça pollue bien aussi les super-tankers), raffinage ... ensuite pas d'huile moteur dans un moteur électrique, (le recyclage des huiles moteurs, c'est bien degueu aussi) , moins de pollution sonore, moins de pièces mécaniques dans un moteur électrique, donc bilan carbone moindre pour la production de moteur électrique. Faut pas oublier ça dans l'équation !1 point
-
1 point
-
De toute façon tant qu'une nouvelle génération de batteries plus légères et plus performantes, faut pas s'attendre au miracle.1 point
-
1) la roue est encore seulement au stade du prototype 2) le jeu de lumiere est bizarre 3) les commentaires du post le confirme Desolé 😬1 point
-
Disons que si tu veux être sérieux, tu mets rien, que de dire une info et de la changer après, ils vont faire comme la S18 pouf surprise 4 kg en plus... C'est moyen, je préfère clairement que kingsong me dise 35 et avoir la surprise qu'elle soit plus légère que l'inverse. Concernant l'aluminium j'en ai parlé dans le forum héro. Ca résiste moyennement à long terme sur des torsions / chocs, et ça casse d'un coup, c'était la raison pour laquelle ks avait du augmenter le poids de 4 kg en last minute en changeant le cadre de l'aluminium en acier . Je préfère nettement prendre 3 kg dans la tronche que d'avoir une mauvaise surprise un jour...1 point
-
1 point
-
une bataille de chiffre va les départager , au profit des consommateurs! vivement les essais!1 point
-
ÇA C'EST DU HÉROS ! par contre quelqu'un pourrait me dire comment fait cette araignée pour grimpé au poteau elec Et faire glissé ces pieds de la sorte !? 🤔😳1 point
-
1 point
-
Un concours de tarte sa vous tente amies Whellers! mais sans la crème.. 🙄 La première vidéo est un en-cas mais sur la segonde c'est déjà beaucoup plus sérieux et certains d'entre eux détestent la dite tarte mais aux pomme ! 😱 Bon ben vous êtes prévenu le premier qui me fait chier sur le fofo je lui envoi LE FERMIER !! 😂😂 Trop tard il faut assumer ! 🤣🤣1 point
-
Faut remonter sur la bête rapidement à mon avis ! Si j’ai trop d’appréhension je risque de perdre ma motivation. Si le temps le permet ce soir je repars pour un essai à 2.5 bars, même si c’est pour 15 minutes. Bon courage ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Hello @Héfeubé 2,8 bars ça me semble beaucoup pour commencer essaie de descendre à 2,5 pour tester . courage1 point
-
Bien joué François. Le vent de face, ca va. Tu consomme juste plus de Wh et perd la notion de vitesse. Le vend de travers avec rafales, ca c'est plus gênant, comme pour conquérir le Mont St Michel . Ça cré des souvenirs. Ca va venir les virages serrés, au début on fait des courbes, puis tu sauras resserrer de plus en plus court. et découvrira aussi si ce n'est pas déjà fait que tu as un virage préféré (celui opposé à ton pied fort).1 point
-
Merci [emoji3526] J’ai suivi vos conseil et j’ai quitté mon parking pour aller m’exercer aux virages dans une rue peu fréquentée. Les virages à gauche sont de + en + fluide et serrés. Pour la droite c’est plus saccadé mais ça passe. Je suis aussi de + en + à l’aise sur mes départs arrêtés. Ce soir si le temps le permet je teste mon futur trajet quotidien de chez moi à la gare. Piste cyclable sur presque tout le long. Et ensuite, le chemin de halage le long de la Scarpe, que je connais pour le pratiquer en running, mais là je vais pouvoir aller bien + loin [emoji13][emoji13] A bientôt ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Hello ! Petite update : j’ai poussé jusqu’au parking près de chez moi pour avoir plus de place que sur ma terrasse, quel bonheur ! Je démarre grâce a un poteau, mais finalement j’ai réussi à faire des démarrages en trottinette. Bon ça marche pas à tous les coups mais j’y arrive. Des bonnes lignes droites, des courbes plus ou moins gracieuses (à gauche passe mieux qu’à droite). De bonnes sensations [emoji7][emoji2956] J’avoue que je pensais qu’il me faudrait quelques sessions de plus pour arriver à en arriver là, et en même temps le démarrage reste laborieux. Je dois changer de position et me redresser pour pouvoir prendre de la vitesse. Je repars a l’entraînement tout à l’heure, au programme des démarrages trottinette, des 8 des 8 et encore des 8 ! A+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
1 point
-
Il y a une méthode pour réinitialiser le code pine (l'effacer) mais je ne souhaite pas la transmettre directement sur le forum (incitation au vol). Envoie moi un message privé en espérant que se ne soit pas une panne du module bluetooth.1 point
-
Bruits de frottement et/ou grattements à faible vitesse qui disparaît a haute vitesse (stabilisation) je penche pour roulement de l'axe. Les roulements d'origine sont de la daube,Il est urgent de les changers dès que possible car il y'a risque de détérioration des fils en cuivre par frottement à l'intérieur du moteur à cause du jeu occasionné par les roulements défectueux. 1700km c rapide comme usure 🤔 a t'elle été allumé dans un lieu où elle ne pouvait pas se redresser ? je te conseille les SKF 6004 ZZ à environ 5€ https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/232448-roulement-a-billes-6004-z-skf.html Pour le démontage c assez simple suffit d'être méthodique et soigné par contre pour le remontage (mettre le roulement bien en place sans le casser, le joint d'étanchéité, etc...) 😥 Vidéo de démontage : https://youtu.be/cugf2pUvmmE Et plus précisément pour l'axe : https://youtu.be/ex2AxQR377Y Bon courage à suivre.1 point
-
1 point
-
1 point