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  1. MrP-MrF

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/21 dans toutes les zones

  1. 2200 watts, c'est quand même un fameux pack, je ne connais pas beaucoup de gens qui roulent plus d'une traite, quand au chargeur bruyant tu n'en sais encore rien, au pire ça se résoudra avec le remplacement d'un ventilateur (5 euros sur ama...on) J'en parlais à madame, elle me tente bien en REMPLACEMENT de la 18Xl, mais le poids (déjà que la 18Xl prend de la place quand tu dois la caser en terrasse entre des tables, et j'attends de voir la solidité du repose-roue), et surtout le prix sont clairement pour mois un énorme frein... Sans compter le fait qu'officiellement on est limité à 25km/h et que vu le gabari de la roue, on va clairement être dans le radar des forces de l'ordre, tandis que ma "petite" 18xl passe ni vu ni connu devant les forces de l'ordre... 2600 psychologiquement serait un prix plus envisageable...
    4 points
  2. Oui pour nos gyroroues, le siège est légal en FR et en Europe. Les EDPM qui sont des gyropode (voir §71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013), peuvent être équipé d'une selle. C’est une exception à la règle des EDPM qui par définition sont sans selle.
    3 points
  3. Du coup, j'ai choisi la ks18l. Elle est vendu 1700€ neuve sur les sites les moins chers. En jouant avec des promos que j'ai réussi à additionner, elle m'est revenu à 1400€. On est loin 1200€ d'il y a quelques mois de chez Darty et Fnac. Je vais pouvoir faire une soixantaine de kilomètres. C'est largement suffisant pour le moment. Si plus tard, j'ai besoin de plus, je prendrais une routière en complément (c'est pas pour tout de suite haha).
    3 points
  4. Sur ces dernières photos j'ai un peu de mal à adhérer complètement au design un peu fade de cette Abrams contrairement au look de la Sherman qui m'avait interloqué avec son côté un peu Mad-Max Après souvent les photos peuvent être trompeuses mais la partie tubulaire en forme de pince à linge me pique un peu les yeux ,sans parler des plastiques qui font très " cheap " Elle manque de charisme avec une apparence plus frêle que sa petite sœur , à voir en vrai Après les spécifications parlent d'elles-mêmes ... 🤩
    2 points
  5. "riche", le mot est bien choisi 😉👍 Alors là, je te suis à 200% (je fais partie des "beaucoup" 😁) !!!
    2 points
  6. Merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue ! Je suis actuellement en île de France, mais je compte déménager vers la fin du mois en Haute-Savoie. J'aimerais faire le tour du lac d'Annecy. Pour la carte verte, il faut appeler le 3646, par contre le temps d'attente est anormalement long.
    2 points
  7. Vu la dimension de plus en plus imposante de ces engins, j'espère qu'un jour nous aurons comme sur mon Segway, juste un cable de base à tirer avec un chargeur incorporé à l'intérieur. Il est vrai qu'à la base, j'ai arreté le Segway pour passer à ma wheel, notamment à cause du poids et de l'encombrement ( et de la vitesse ). Je trouve cette roue splendide, mais si c'est pour finir avec des roues de tracteur ou nous n'aurons plus l'entrejambe assez long pour monter dessus, et un palan pour la lever, ce sera l'arrêt programmé de ces engins.
    2 points
  8. Avec l'évolution des équipements / technos de cette S20, 2600 Euros ... j'y crois que moyennement (voir pas du tout), le prix de la 18 XL à sa sortie était de 2499 Euros, hors là, la S20 à tout de plus (suspendue, batterie etc ....) mais pourquoi pas, si Kingsong nous fait l'agréable surprise de la sortir à 2600 Euros, comme toi et beaucoup d'entre nous, j'achète direct, d'autant plus qu'il me manque une routière .
    2 points
  9. Et oui @MrP-MrF elle me plaît aussi pour peut-être remplacer ma EX-N mais pour le moment j ai questionné mon vendeur ou j ai déjà acheté deux roues et pour le moment le prix d après lui n est pas connu mais dès qu il a l information je mettrais sa réponse capture d écran de la réponse qu elle est son prix et faut pas mal interprété je ne fait pas de pub pour personne je cherche à acheter au meilleur prix et oui petite retraite @Canaille
    2 points
  10. Bienvenue @Amélie, a propos j'aurais besoin de mettre à jour ma carte verte
    2 points
  11. 👀 Un peu de lubrifiant "sec" au PTFE ne devrait pas nuire à cette œuvre de friction.
    2 points
  12. Here is the watch I have ordered and received (very fast delivery) https://fr.aliexpress.com/item/4000766120782.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37J8TIzH Looks good, and the strap is long enough so I can put it on top of my wrist protection. Installing EUC Watch was an easy job. Only step1 failed at first, but succeeded on second attempt. The everything worked as discribed. Connection with my Tesla V2 is OK Today it was the first road-test, on a trip of around 60 km. It took me a while to understand how the IHM operates, but becoming more familiar with it, it's very easy to handle. And using it is just "GREAT" ! ! ! Of course it is not perfect, some features could be improved, but at least speed and battery voltage are available pemanently, this is all I expected. Many thanks @enaon you made a wonderful job ! 🙂
    1 point
  13. Salut @Jerome L, C'est peut-être la procédure de test de tes packs qu'il faut revoir? Dans sa vidéo DUF teste chaque pack juste après l'avoir chargé à 100% et il obtient tout naturellement 84v sur chaque pack, mais quelques temps plus tard c'est redescendu à 82,1v en global... Or, si j'ai bien compris, les cellules défectueuses deviennent "paresseuses" et leur résistance interne augmente : Il faut donc du temps pour que la charge "s'équilibre". Peut-être qu'en faisant une charge globale à 100% puis en débranchant les 2 batteries pendant tout une nuit (pour qu'elles ne se déchargent pas l'une dans l'autre), ensuite tu pourrais tester chacune d'elles alternativement et voir ainsi laquelle n'est plus à 84v (alors qu'elle n'a été raccordée à rien)... Ce n'est bien sûr qu'une suggestion. Mes compétences dans ce domaine sont des plus limitées.
    1 point
  14. Nouveau prix de la Sherman ( en promotion ) chez fastride, ça pique 😅
    1 point
  15. Petite balade d'une demoiselle de la wheel avec sa famille : Merci à Jakkaphan Susangiam pour ces images superbes et paisibles.
    1 point
  16. Ah ! Bon comme j'ai pas de charge doctor et que je charge quasiment tous le temps à 100% la question se pose pas j'imagine 🤣
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  17. non mais sur les sites ou magasin ( specialisé EDPM) qui ont pignon sur rue en france elle est en rupture de stock au prix fort pour moi c'est un signe!
    1 point
  18. Sur une base de 3300 si tu enlèves les nouvelles taxes cela tombe le prix net à 2640 euros en ayant aussi révisés leurs prix au passage , en moyenne de 100/200 euros sur les roues et toutes marques confondues Le reste de ces augmentations sont majoritairement dus à la mise en place de ce nouveau système tarifaire /Taxes/tva Et avec la pénurie mondial des matériaux , il faut s'attendre à des augmentations exponentiels Ma Sherman devant le pas de la porte avec les petits cadeaux qui vont bien avec , était à 2237 euros net (prix négocié) c'est déjà de l'ordre du passée Je vais attendre de voir de visu cette belle S20 avant tout achat compulsif
    1 point
  19. HS C’est l’équipement qui importe, pas le fait d’utiliser la selle, ou de rouler assis dessus. Pour les gyropodes, y’a pas à se cacher. Un engin remplissant les caractéristiques d’un edpm (hors gyropode), mais équipé d’une selle, ne serait par définition plus un edpm, et ne serait plus par conséquence autorisé à rouler sur la voie publique. Une draisienne ou une trottinette équipée ne sont donc pas des edpm. (Voir R311-1 paragraphe 6-15 du code qui renvoit au règlement européen, et qui indique les engins concernés par la loi). Le sujet a déjà été discuté mainte fois sur d’autres topic lors de la sortie de la loi et des décrets en FR. ps : je ne suis pas juriste de formation, mais il faut être attentif à chaque mot utilisé. Les infos sont disponibles sur legifrance, service-public, ou les très bonnes synthèses de l’ANNUME). Fin du HS. Revenons en à la S20 🙂 On la voudrait tous au moins une fois sous nos pieds, mais il va falloir être patient, et …. riche. Après vu la taille de mon appart parisien, c’est sur que j’aimerai la même en un peu plus compacte, et comme beaucoup, j’attend une s16. Certains ont-ils deja passé des pré-commandes ?
    1 point
  20. Bonjour, Je suis une nouvelle fan de la Gyroroue. J'ai été contaminée il y a peu avec la Gotway MCM5 Light avec laquelle j'ai fait mon apprentissage. Je l'ai vendu pour m'acheter la Inmotion V10F que je viens de commander. J'ai fait cet achat pour pouvoir faire des balades d'un peu plus de 20km lol. Je suis ici pour découvrir vos activités et peut-être rouler avec vous à l'avenir.
    1 point
  21. A partir du moment ou aucun condé ne vous grille assis dessus, il n'y aura pas de soucis, ce siège peut être aussi un argument pour se reposer à l'arrêt
    1 point
  22. Merci à toi AU KING DE LA ROUE !! [emoji146] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  23. Bien vu comme remarque... Je n'avais absolument pas pensé à ça... C'est con en effet... ça ferait mal de les voir confisquées juste pour le siège :s @Mobilityurban ?
    1 point
  24. Bonjour, @EBD Tu t'adresse à qui ?, si tu veut que la personne soit averti de ton message mets un @pseudo dans ton post pour que celle-ci reçoive une notification Edit: Tu as mis un lien pour ton site, pourrait tu mettre le lien du site de la personne que tu ne cite pas ?, juste pour comprendre ton "énervement"
    1 point
  25. La Sherman a un look passe partout et reste compacte tandis que la S20 est très tape à l'oeil, imposante. En plus, la S20 est-elle légale avec son siège intégré bien visible ?
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  26. I'm at 2000km and have heay wear as seen in the video. I do abuse my EUC with mud and offroad dirt, Hopefully 3D Printed rail guides will distribute the load more evenly on the sliders. WIll have a link shortly, My friend prinitng should be uploading to thingsverse so keep a eye out. EDIT: i did add light machine oil to help with the wear in friction as its a very tight low tolerance fit.
    1 point
  27. Bonjour à toi nouveau Wheeler sur ce super forum de passionnés
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  28. Bienvenue sur le forum 😉
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  29. Salut les amis, on m'a laissé entendre qu'il faisait beau et chaud dimanche... Une p'tite balade et un plouf si l'envie nous prend vous tenteraient-ils ?
    1 point
  30. Hello @Héfeubé Vive l'apprentissage ! Ne t'inquiète surtout pas si certains jours tu penses avoir régressé dans ta phase d'apprentissage, ceci est tout à fait normal et nous sommes presque tous passés par là , les pauses roue de quelques jours , les nuits à "te refaire" tes parcours dans la tête , car déçu de ta prestation acrobatique du jour, même inconsciemment font partie intégrante de cette initiation les deux mots d'ordre sont , la persévérance et le plaisir même dans la douleur mais sans se faire mal et ne jamais se forcer , il y à de nombreuses étapes et déclics à franchir et rien que le fait que maintenant tu est en recherches d'une position plus adéquate pour te sentir plus à l'aise sur ta roue prouve que tu progresses Il y à bien sur des positions , des règles d'écoles et des bases (tutos et autres) pour apprendre à diriger cet engin particulier , mais rien n'est figé et c'est par la suite à toi d'expérimenter ce qui te convient le mieux En ce qui concerne les terrains d'entrainement , il est intéressant d'en changer aussi souvent que possible en passant du lisse à l'herbe , petites bosses ,graviers dès que tu le sens bien etc... et ceci afin de garder un équilibre et une assurance grandissante pour ne pas se laisser surprendre par les modifications des surfaces rencontrées dans tes futurs trajets Après si le fait de faire le canard peut te faire avancer dans la conquête de ta machine , je dis oui why not ! par contre évite quand même de faire coin coin en croisant les piétons , certains se sont vu enfermés pour moins que cela Bon courage ami wheeler et au plaisir de te croiser un jour au détour d'un coin coin de rue
    1 point
  31. Hello ! Petite mise à jour. Après une période de quelques jours un peu galère ou j’ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi je perdais le contrôle par moment (oscillations de la roue notamment) je pense avoir compris ce qui me posait problème : la position des pieds ! Je pense que j’étais trop en arrière sur les cale-pieds (centré sur les pédales en fait) et trop « en dedans ». En mettant mes talons au bord et un peu en canard, je me tiens plus facilement droit et j’ai plus de contrôle sur la trajectoire. Et aussi la route est plus lisse que les pistes cyclables (ils sont sur le trottoir dans mon village), je vais plutôt chercher des routes peu fréquentées que continuer sur les pistes ! Voilà je voulais vous partager mon état euphorique après ma session d’entraînement quotidienne [emoji16] Bon week-end et bon ride à tous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. Retour au bercail 🙂 On part tard (11h45), une dernière étape d'une centaine de kms, presque que du descendant (sauf près de chez nous, ça remonte...puis ça redescend : Les montagnes russes des Alpes maritimes!) Encore de jolis coins, la roche rouge...on stoppe à Isola, très bon repas Les catadioptres (autocollants sur PVC!) se sont fait la malle comme on pouvait s'y attendre, mais ils ne sont pas perdus 😏 Le temps est gris...quelques gouttes...amusant qu'avec 1 mois de beau temps en montagne et ailleurs, c'est dans la région à 300 jours de soleil par an qu'on rencontre pour cette dernière journée un peu de pluie. A un moment, un "clac" se fait entendre à gauche : Un 3ème rayon vient de casser. Ces jantes avec rayons bas de gamme me sortent par les yeux, elles ne sont pas adaptées au pneus 2.40, on est ballotés de plus en plus, avec des roues qui ne tournent pas rond. Ce sera le dernier point à voir : Trouver deux jantes (montées par artisan), pour le reste, l'engin est désormais au point, transmission parfaite, sans aucun soucis de saut de chaine et freinage au top. A 20 kms de chez nous, la pression monte...conduite rallye des autos, ralentissement au point de stopper (la seule fois en 26 jours)...même en septembre, toujours beaucoup de circulation, du coup, on est pressés de rentrer, et je pousse les watts...tant et si bien que notre moyenne sera la plus élevée du mois : 27,3 km/h sur 95 kms. Et puis...plus dur que n'importe quelle descente de col 😜 : La route (le chemin? ou la route-chemin?) qui mène à chez nous...ces quelques centaines de mètres de route humide, dénivelé maousse costo (18%? 20%?) revêtement très dégradé, gravier et....circulation dans les deux sens ! Il ne s'agit plus d'avoir les freins qu'il faut (c'est le cas) mais il y a une limite à l'adhérence avec un poids pareil, et les 2 roues avant dérapent, tout simplement ! Une aide d'un tiers pour les derniers 150m, je détèle la remorque (en pleine descente!) sinon ça finira mal. Une balade de 26 jours, 1341 kms, 12 cols (dont la Bonette et l'Iseran) le beau temps fut de la partie , une seule après midi/nuit de pluie (ouf!) Je ne peux pas affirmer qu'on fera mieux la prochaine fois si, par hasard, on veut aller plus haut que 2802m, il faudra quitter l'Europe 😋 Le col le plus dur : Le Glandon (Il y a peut être pire, je ne connais pas les Alpes côté Italie, ni les Pyrénées) Le col le plus beau : Tous les cols de plus de 2000m, je les trouve très beaux. Un faible pour la Cayolle, et le panorama en haut de la Bonette est exceptionnel. Les montées les plus pénibles : - Le col du Télégraphe grâce à la confrérie internationale du 4X4 à Valloire, même les gens du pays n'ont jamais vu ça... - La montée de Val d'Isère...trop, trop de circulation...la folie...impossible de profiter du paysage et de l'air pur. L'étape la plus longue : 139,5 kms...pressés de sortir des Alpes Maritimes. La journée de maso : La Nationale 7, un samedi d'août, en pleine canicule... La descente la plus facile : Celle du col du Lautaret Pointe de vitesse à la descente du Col d'Izoard, à 56,2 km/h. Les pires campings pour les cyclo campeurs : Les deux des Alpes Maritimes, pour tous les autres, aucun soucis. Les plus belles vues du camping : Celui de Méaudre en Vercors, celui de Val d'Isère et celui de Val Cenis Nos camping préférés : Les **, ***, les deux campings à la ferme. Les meilleurs croissants et pain choco 😋 : La boulangère en Piaggo 3 roues des 70's au camping de Val d'Isère. Le meilleur repas : Au col de la Madeleine😋 Trop froid pour dormir...à Val d'Isère et Briançon (3 nuits) Les accueils/foules les plus...fous : - L'arrivée au col du Galibier - Le resto du col d'Izoard. L'arrivée au camping la plus "star" : A Val d'Isère, sur 2 roues...sans le faire exprès 😄 L'arrivée au camping catastrophique : A Guillestre...casse et blessure. Les trucs sympas qu'on a vu sur la route : Rien que sur la dernière journée... - La petite motarde avec blouson de cuir rose sur une énorme Harley. - Le motard qui lâche le guidon en descente pour nous applaudir. - Le cycliste qu'on vient de dépasser, qui fait un effort démesuré pour nous rattraper, nous doubler, pour nous prendre une photo...après il revient à son rythme et disparait. - La rollergirl en pleine descente de col (!!) en roller, avec brassard "Tour de France" et un camping-car pas loin qui l'accompagne et gère le drône. - Le couple en auto, qui stoppe dans la descente et nous demande si on a réussi à monter jusqu'à la cime (je ne me rappelais pas les avoir vu, mais ils étaient au courant qu'on n'était pas sûrs d'y parvenir!) - Les marmottes (bien sûr) - Les grands rapaces qui planent, au loin. Vu le nombre de photos (et vidéos!) prises sur la route sur notre passage, je me demande pourquoi je pixelise...😄 -> A ne pas refaire : Partir en août (!) Pour la prochaine 🙂 - Nouvelles roues à l'avant (!) - Enlever 10 kgs à la B Turtle (Il suffit d’ôter le matos roller, qui n'a pas servi) - Rajouter mini chauffage - Chaussures ouvertes à cales Shimano (si été) Le dernier mot à madame : "Je n'avais jamais fait de cyclo camping avant ces deux derniers périples et ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, avec cette façon de voyager ce fut une expérience extraordinaire, inoubliable."
    1 point
  33. C'est la begodouche 🚿en duo ☔🌂tu m'frotte le phare j'te frotte la gante et après en prend la tangente ! 💨💨😁
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  34. En tout cas, c'est plutôt cool de pouvoir prendre toutes les rues à à contresens dans une capitale à 30 avec nos EDPM vélo et autre.... Sans considérer que nous sommes prioritaires, cela va de soi ....quoique pas pour tout le monde !
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  35. 1 point
  36. Multiplier ce genre de truc, ce serait marrant, non ? L'engin est sympa, je m'inquiète un peu pour le rayon de braquage...
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  37. Elle fait vraiment envie cette roue ! Pour me retenir, je vais énumérer ses défauts potentiels : * prix * batterie (pour ce prix là, 2200w c pas beaucoup) * les 20" et le poids associé * chargeur bruyant (+126v) Je ne sais pas si cela me retiendra longtemps, mais c toujours çà, même si pour tous le reste c une bombe !
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  38. elle rendait mieux en image, il semblerait que ce soit des details esthétiques basés sur la coque et les phares mais ils (leaperkim) ont accentué sur la surenchère des perfs et non sur la difference par rapport aux autres marques je prends l'exemple de kingsong qui a chaque sortie de nouveaux models essaye d'imposer une rupture stylistique en corrélation de l'amélioration du confort ( amortos) et de l'efficacité ! ( gamme progressive S18- S20 ) le poids oui mais associé a un confort de conduite ( amortisseur) l'inflation du poids et du prix m'interroge 🤨 leaperkim aurais put introduire une roue plus légère en entrée de gamme car tout le monde n'a pas envie de rouler avec des trucks! ca commence a faire beaucoup des roues qui se généralisent a 35 voir 40kgs
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  39. A mon avis, ce genre de roue n'est pas faite pour les urbains sans voiture, qui n'ont de la place chez eux que pour stocker une seule roue, et qui font tout avec la même (boulot, marché, magasins, loisirs...). Mais il n'y a pas que des urbains avec une seule roue qui doit donc être polyvalente 😉 Là, en terme de taille et de look, on s'éloigne pas mal du bagage à main "cabine" accepté partout. Mais ce n'est pas la cible. J'attends la S16 pour ma part ! Mais je suis un urbain avec une seule roue. Le premier constructeur qui me fait une 16" compacte, étanche, avec un trolley pratique, dotée d'une autonomie correcte et une suspension (pas forcément de 130mm, mais qui prenne une part des irrégularités de la chaussée), je prends les yeux fermés.
    1 point
  40. @MrP-MrF: pas sur. C'est juste qu'ils ont pas encore gouté KS 😁. Perso je suis KingWay, j'ai eu un an du KS et du Gotway avec leurs avantages à chacuns. Maintenant je suis Veteriste et Kingsongien. Je reste trés attaché à Kingsong. et pour moi la S20, correspond sur le papier exactement à ma recherche de roue "ideale". Nos randonnée dominicales font généralement entre 75 et 100km. Avec la trés bonne gestion d'énergie de KS, il est probable que la S20 tienne 130km.
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  41. Le problème est toujours le même. Les gens ont crié à tort et à cri mais qui va vraiment utiliser ce type de roue... quotidiennement ? Mes 1554wh de ma 18xl me suffisent largement. Les autres ont tous des chargeurs rapides. Ceux qui ne jurent que par gotway resteront probablement chez gotway... Donc...
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  42. La solution existe déjà , mais pas libre de droits
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  43. Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans, je viens de finir mes études d'ingénieur après avoir repris l'école il y'a quelques années. Je vie en régions parisienne et je compte partir vivre en Haute-Savoie vers Annecy dans le mois à venir (enfin j'espère). Je n'ai pas le permis (honte à moi) et du coup j'ai décidé de me mettre à la gyroroue en complément de la trottinette pour avoir une certaine mobilité lors de mon arrivé à Annecy. J'ai pris une MCM5 Light. Après quelques heures plus ou moins laborieuses, j'ai réussi à trouver mon équilibre. Maintenant, je commence à rider en ville ! Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir discuter avec vous de cette magnifique activité (passion) qu'est la gyroroue. Aussi pour rencontrer la communauté d'Annecy (si elle existe) et rider au près de vous (quand j'aurais le niveau 😂) !
    1 point
  44. Le tracé de l'Aqueduc de la Dhuis ? https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/corex-tour-la-dhuis-27014333/photo-17253887
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  45. L'autonomie c'est la conjonction de la consommation et de la réserve d’énergie. Les watts moteur 1200w (16S) vs 2000w (tesla) c'est la cylindrée pour une auto : + c'est gros + ça consomme. La tension en volt c'est la quantité d'électricité apporté au moteur : c'est comme si tu rajoutes à ton moteur thermique un gros carburateur et un turbo. Cela te donne plus de puissance, et par conséquence plus de consommation. Les watts/heure (wh) c'est ta quantité de carburant : le réservoir pour une auto. Tu vas plus loin avec 80 litres qu'avec 40 litres. La consommation dépendra donc de ton moteur, de ta tension et surtout de ta façon de rouler (à noter que la programmation (firmware) influe également). J'aurai aussi pu rajouter du poids, de la température, du cx... mais c'est pas ce que tu veux savoir. Le truc, c'est qu'avec une roue puissante, tu as tendance à accélérer plus fort et rouler plus vite : ce qui te fait consommer plus. Pour ton exemple entre une 16S et une MCM5, il est possible, qu'à vitesse égale, à la limite des possibilités de la 16S, la MCM5 puisse moins consommer du fait d’être moins sollicitée. Faut également prendre en compte le pneu : plus le contact avec le sol est faible et moins tu consommes (au détriment du confort évidemment). Un pneu étroit et très gonflé t amènera plus loin qu'un pneu large et sous gonflé. En espérant avoir été clair...
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  46. En réalité le choix est simple : Si tu cherche la sportive, celle qui accéléré vite et fort mais qui s'épuisera vite = MCM5 = petite GTI Si tu cherche l'équilibré celle qui t'amènera loin tranquillement = 16s = berline compact
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  47. Et maintenant une inauguration d'une passerelle à Portland par Kelly Chameleon : Sympathique!
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  48. Après avoir comparé je préfère la s18. C'est de la faute de @nrvfromcnr alors 😃.
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