Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/17/21 dans toutes les zones
-
Ce topic est destiné à présenter les petites rues, passages remarquables, places, endroits insolites ou juste sympathiques et autres petites perles plus ou moins historiques de la capitale. Il est maintenu par @King Size à partir de ce commentaire en page 4. La description du double-itinéraire tracé entre 13 hauteurs de Paris est déplacée dans le topic ci-dessous : Les commentaires écrits avant la page 4 concernent donc cet itinéraire. N'étant pas admin, je suis dans l'incapacité de les déplacer.3 points
-
Je ne suis pas loin de Villeneuve-Saint-Georges, je n'y passe plus depuis longtemps, j'ai mis une partie de cette ville en contournement sur mon GPS voiture3 points
-
Pour ceux qui ne connaîtraient pas : Welcome to the parisian suburbs! J'ai mené ma petite enquête et tout ceci se passe à Villeneuve-Saint-Georges (94190)... Si vous avez prévu d'y faire une rando prochainement, vous voilà prévenus : Les aménagements routiers sont cauchemardesques, les automobilistes locaux sont sur les nerfs et on n'y croise aucun cycliste...vivant! Cet anglophone a vraiment beaucoup de mérite à survivre en wheel dans ces conditions.3 points
-
Ben oui c'est souvent comme ça avec les nains baveux 🤣 Plus tard quand tu sera à la retraite ils t'offriront un angin ecolo du futur genre un truc machin bidule chouette a reaction super sonic et tout ! LA CLASSE PAPA ! 👍 ou alors ils te diront comme ça.. 🙄 Papa tu te souviens de ces deux magnifique vélo que tu nous avait offert sa te dirait pas de t'y remettre sa serais pas mal pour ta rééducation ! 🤣🤣 Mais là tu leur MONTRERA QUI TU EST !! 😌3 points
-
Des confirmés, tu rigoles, ils sont tous juste capable d'aller en ligne droite 😂😂1 point
-
3. Roues Fat - Fabrication filmée . Une autre trott que l'auteur a réalisé :1 point
-
Je précise à toutes fins utiles que cette rando est une grosse promenade avec au moins autant d'arrêts qu'il y a de hauteurs sur le parcours. Il ne s'agit pas d'une compétition 😉 Mais essayez de relever votre vitesse moyenne en fin de votre parcours de 40 km avec EUC World si vous souhaitez avoir un bon élément de comparaison avec la vitesse moyenne prévue dimanche.1 point
-
Hello, @Amélie et moi sommes intéressé par votre ride. Cependant, on n’a pas une très grosse expérience. Environ 150km chacun. Demain on part pour un ride en duo de 40km et le plus long ride que l'on a fait auparavant était de 20km. Si vous pensez que ça peut le faire, on est partant. On a une V10F et une KS18L.1 point
-
La trott à 3 roues est magnifiquement réalisée, structure tubulaire y'a pas mieux1 point
-
...pour l’insertion en diagonale sur la chaussée à 8:24, qui plus est dans une intersection, je me met à la place du conducteur de la VW qui doit se dire "il sort d’où ce c.....d ????", un donneur d'organes en sursit.1 point
-
Bah perso je ne trouve pas grand chose à redire. Ce wheeler roule plus ou moins comme je le ferais moi même dans des circonstances équivalentes. Il n'emmerde personne, roule à vitesse contenue en présence de tiers, choisit intelligemment de rouler parfois sur un trottoir désert plutôt que sur une chaussée pourrie, ne terrorise pas les piétons, ne met à première vue personne en danger y compris lui-même.1 point
-
Merci pour tous ces commentaires encourageants. J'ai failli renoncer à employer le lexique guerrier au moment de poster cette présentation d'itinéraire, par peur d'effrayer des wheelers. Tous sont les bienvenus, bien sûr ! Et il reste de la place 🙂 Pourtant, je dois confirmer que seuls les plus aguerris pourront effectivement dépasser les 30 premiers kilomètres : d'abord, il y a vraiment beaucoup de pavés qui traînent encore dans la capitale (mais quelle idée aussi d'en avoir foutu partout ?! sûrement un coup des ancêtres ou prédécesseurs d'Anne Hidalgo pour faire chier les conducteurs historiques de voitures autant que leurs chevaux). ensuite, on parle de kilomètres parisiens intra-muros, c'est à dire de dizaines et dizaines d'arrêts ou ralentissements occasionnés par des croisements, au cours desquels il faudra mettre et remettre le pied à terre pour laisser passer les piétons (mais normalement peu de voitures ce jour-là). C'est absolument épuisant et ça explique la très faible vitesse moyenne prévue. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu la force de boucler en une journée la totalité du parcours (ma S18 avait encore de l'énergie, mais pas moi). Ce pour quoi je n'en «garantis» que la moitié ce dimanche. Mais je travaille sur une version plus courte ! 🙂 @Pat75 à une prochaine fois ! 👍 @Cormo tu as une excellente priorité, en effet sois sûr que je reproposerai cet itinéraire quand tu auras remis ta S18 sur pneu ! @MonPseudo aïe, misère de sciatique, je te souhaite surtout un bon rétablissement ! Depuis notre dernière reco, l'itinéraire s'est amélioré et il te reste encore à voir de très sympatiques coins peu connus.1 point
-
La calibration permet simplement de changer un peu l'angle de piqué-cabré des pédales. L'harmonisation des axes d'une carte mère est nettement plus compliquée. Cette carte comporte un capteur qui intègre 3 axes gyro et 3 axes accéléro, généralement de la famille MPU-6000 , Sur une roue, la carte est soit verticale (donc 4 positions possibles), soit horizontale (encore 4 positions). Les constructeurs se serve d'une table de correspondance firmware qui place les 3 rotations angulaires (gyro) et les 3 accélérations linéaires (accéléro) de manière cohérente avec l'engin. De plus, le firmware applique des coefficients correctifs des axes capteurs pour lesquels le biais et le facteur d'échelle sont insuffisamment précis. Changer la position d'une carte mère n'est pas faisable par un particulier,1 point
-
@Exo génial ! 👍 toujours présent pour rendre service ! Aux Collègues du forum Je ne dirai qu'une chose BRAVO ! 👏👏👏👏👏1 point
-
Salut @MonPseudo tout le monde sa va faire beaucoup 😁 Le groupe doit être composé de 6 Aventuriers et c'est vrai que sa donne envi d'être présent avec eux sur ce beau parcours qu'ont mis au point @fr4bd et @King Size J'espère qu'il y'aura des images ! et j'espère pouvoir participé un jour à ce type de parcours ! 🙄 Bon courage pour ta sciatique et si tu souffre beaucoup j'ai un remède vraiment extra qui fonctionne très, très bien ! 👍 Passe plusieurs pomme de terre dans ton mixeur et bois un bon verre de jus tu verra c'est radical contre les douleurs ! 🥔🥔🥔😝 Miam ! Le nerf sciatique passe à travers le trou que comporte la hanche d'où cette douleur qui atteint la fesse. C'est le plus gros (diamètre) du corps humain il mesure presque 1 cm ! 😳 Sur ce passe le Bonjour à Mr PATATE ! 🤣🤣1 point
-
Et si tu as pas de numéro sur ta trott .tu as une solution de gravure officielle explications sur le post précédent1 point
-
1 point
-
superbe 🙂 ! depuis le temps que j'en entend parlé, elle a enfin pris forme, bravo @fr4bd et @King Size . Pour ce qui me concerne, je ne pourrais pas me joindre à vous, pour une double raison, sciatique, et une intervention au travail dimanche. Je ne doute pas que cette ballade vaut la peine, vu tout le mal que fr4bd s'est donné pour la réaliser et j'enjoins tout le monde à le rejoindre, dans un périple qui sera sans nul doute mémorable. Patrick1 point
-
Rien n'arrive à la cheville de cette roue en terme de citadine (Paris) et de sécurité grâce à sa maniabilité et ses capacités d'accélération et de freinage. J'ai cru la remplacer par la V11 et son indéniable confort sur des chaussées pavées ou abimées, et puis au bout du compte, je suis repassé sur la MCM5 sur les trajets intra muros.1 point
-
1 point
-
En tous les cas , merci de ton l'initiatives et proposition. Une prochaine fois j'espère.1 point
-
RÉGLÉ COMME DU PAPIER À MUSIQUE ! DU TRAVAIL D'ORFÈVRERIE TOUT EN ACIER INOXYDABLE QUEL BEAU BOULOT ! 😌 SVID_20210912_152316_1.mp41 point
-
Quelle horreur ! Le jour où enfin @fr4bd se décide à nous proposer une balade, (et avec quel éloquence ! ! !) voilà que ça tombe LE jour où j'ai autre chose de prévu. En plus que pour peu que j'y travaille d'arrache-pied ce devrait être au lendemain de la tout autant attendue résurrection de ma valeureuse S18 dont cet alléchant périple aurait pu marquer le retour dans le Monde Merveilleux De La Gyroroue. J'espère qu'il y aura prochainement un deuxième tour !1 point
-
Ses performances sont aussi exceptionnelles et vous permettront peut-être de rejoindre la constellation du même nom. Bonne chance au petit... Heu? ...GRAND nouveau qui s'annonce. Alors j'ai emprunté les binocle double foyer de mon beaufre et je ne me trompe pas ce sont bien des rayon de vélo monté sur la jante ! 😳 Apres le gars a le mérite d'avoir assemblé une monoroue respectant les normes ecolo ect.. et je connais kikstarter 🙄 enfin beaucoup d'entres nous connaissent et j'ai toujours trouvé ça courageux et gonflé d'oser lancé un projet sur kiksta.. J'avais une fois participé pour acheté les "lucioles" des écouteurs intra-auriculaire qui n'ont jamais réellement fonctionné parfaitement mais, bon ce n'est pas si grave j'étais à ce moment là fier d'avoir "participé" au projet mais là dans le cas de cette ORION le nom est bien pensé il faut arrivé à réunir 74.000€ ! 😳 Heu.. Le problème c'est que parfois le projet peut lâcher en cours De route bon après.. Certains peuvent trouver ça intéressant mais faut faire gaffe ! Je vous pose une vidéo de la grosse biscotte sur roue qui par la suit et devenue la belle ORION ! 👍 Pour les suspension je pense qu'ils ont emprunter le brevet Citroën ! 🤣🤣 Non, NON JE ME MOQUE PAS JE PLAISANTE Ce n'est pas la même chose ! 😋 Un grand bravo à eux! 👏👏👏 SVID_20210916_232318_1.mp41 point
-
Haha.. Avec le béret et la baguette sous le bras ! 😜😳 Purée ça c'est du patriotisme !! Dis donc @King Size TU VEUX BIEN ARRÊTER DE CHOPÉ Mr LE PRESICON PAR LE COU OUI !! 🤣 quand on lit le "contrendu de @fr4bd ont dirait UN ORDRE DE MISSION DONNÉ PAR LE PRÉSIDENT SARKO ALIAS ( LE PETIT COQ AU TORSE BOMBÉ) " petit nom de guerre" dont l'avait affublé Barack Obama Haa.. Les gars je vous adorent sur ce coup là vous m'avez bien fait rire 🤣🤣🤣🤣 reface-2021-09-16-11-00-52.mp4 c'est pourquoi je vous souhaite à tous une chouette ballade ! 👍1 point
-
oh my goche! permis poids lourd requis! va falloir la dompter la bête un engin pareil c'est protection intégrale obligatoire vu les specs annoncés.1 point
-
Mais c'est vrai qu'un klaxon c'est toujours utile pour communiquer...à condition d'avoir le plus bruyant : Et ça met immanquablement les gens de bonne humeur.1 point
-
1 point
-
Rendez-vous à 9h50 à Montmartre? J'en suis! J'aurai mon béret et ma baguette sous l'bras.1 point
-
1 point
-
De plus, un créneau météo semble se profiler dimanche, en début d'après-midi... (à confirmer)1 point
-
Pourquoi pas le quart nord-est de ton projet avec la fameuse colline "secrète" de Paris...et plus si affinité. Après tout c'est une journée de liberté et de partage.1 point
-
Et Woui, pourquoi pas ? On s'organise une déconvergence 😄 D'autant plus que je viens de monter ma jante toute neuve après avoir été sans gyroroue pendant 5 semaines (jante éclatée), autant dire que je suis fébrile !1 point
-
Hélas, le tour des «petits coins pleins de charme» que tu as en tête approche les 73 km et me semble infaisable d'une traite pour la plupart des autonomies. À Paris, trop de longueur épuise le charme. Mais si tu as une version courte sous la main, pourquoi pas ?1 point
-
Ne serait-ce pas plus sympathique de profiter de cette journée "sans voiture" à Paris pour se faire un petit rendez-vous entre wheelers au centre de Paname avec balade ensuite au gré de l'inspiration de chacun, plutôt que d'aller se mêler à divers embouteillages de bicyclettes? Il me semble que @fr4bd pourrait vous faire découvrir des petits coins pleins de charmes s'il est libre et sur Paris ce week-end. Par "petits coins" je n'entendais bien sûr pas la dernière des vespasiennes de Paris qui est le long de la prison de la Santé! ...Quoique? 🤔1 point
-
En attendant qui reçoive la pièce, il me change les roulements par mesure de sécurité. En sachant que beaucoup de V11 on eu ce problème. Ça rentre dans la garantie . C'est cool.1 point
-
La question principale est : "suspendue" <?> "rigide" ...?.?.?... --- perso, j'ai l'impression que c'est une roue rigide. Un châssis externe comme celui-ci se prête idéalement à une suspension "totale" = batterie+cm+pilote, ce qui assure une bonne efficacité à condition de n'avoir aucun jeu (résonance capteurs) et de lier moteur---cm par une liaison électrique souple. Là, les pédales sont très hautes, et distance en haut de pneu est plutôt confortable, une suspension n'est pas exclue... mais même en rigide, le châssis forme une fourche qui élimine la fragilité des bouts d'axe moteur. Attendons les détails... Et la structure semble promettre un démontage de pneu sans douleur ... une innovation "fantastique" , à condition bien sûr qu'il y ait un connecteur qui évite d'avoir à désosser la carte mère, comme par exemple la v11,...1 point
-
Moi je ferais mèche direct cela marche très bien sur les voitures ... le slim c'est pas magique cela ne marche pas a tt les coups et cela ralentit la fuite plus que cela ne l'arrête je le voie bien en VTT Si tu mets du slim la mèche risque de moins bien marché, démonté la roue sur une z10 c'est galère et je l'ai déjà fait personnellement. Et pour l'histoire des galères de gonflage des tubeless c'est lors du premier gonflage pour coller le pneu à la jante après pas de soucis tu peux la dégonfler regonfler sans soucis. Le pneu tubeless est d'ailleurs collé sur la Z10 est il est trés trés diffcile à décoller sans une presse c'est presque impossible.1 point
-
Navré, moi j'ai (un peu) grossi… Avant, je faisais du vélo de randonnée ?1 point
-
Bonjour a tous ! Alors je suis complètement novice ds ce milieu, je possède une draisienne electrique de marque urbanglide 140 depuis plus d 1 an et j aurais souhaité la développer, transformer en velo ! Mais je n'y connais strictement rien !! Je cherche donx de l aide afin de me guider dans tout ce que je dois deja acheter ! Pour l assemblage je verrais a ce moment la ! En espérant trouver l aide dont jai besoin ! Merci a tous !0 point
-
0 point