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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/21/21 dans toutes les zones

  1. Ca dépend... C'est une qui a 9 Km de CHINE ou d'europe ? Si c'est d'europe je dirais que ça me semble plus que correct, vu le prix de la s18 neuve. Si c'est une de chine, la question est toujours de voir si tu acceptes de mettre 700 de différence pour une roue qui lorsque tu vas avoir un souci tu vas pouvoir négocier avec les chinois même si c'est une roue bien conçue et hyper simple à démonter. Mais ça me semble honnête. Concernant les problèmes y'en a tellement que tout le monde l'achète, la veut et qu'elle est en rupture de stock depuis je pense 1 mois et demi moahahaha Top heureux pour toi
    3 points
  2. Photo de la future Kingsong S22 - roue de 22 pouces - Vous ne lui trouvez pas un petit air de ressemblance avec la S20 ? 😄
    2 points
  3. Bonjour, Je rajoute ma couche... et pour changer de registre, puisque je suis financier de formation et de métier... la seule chose à regarder à mon avis est le prix du Swap [KS16+soulte]/S18. est ce un prix de marché ? un fair price ? ou pas... est ce une bonne affaire en fait ? Sinon moi qui en ai une, je n'ai pas d'élément objectif à te fournir, juste mon sentiment perso (donc tout sauf objectif) : je kiffe cette roue. cdt
    2 points
  4. Elle n'est pas fiable, prends-en une autre. Le seul bon batch est le numéro 666. edit : et surtout ne lis pas les commentaires qui ont déjà été écrits depuis plus d'un an sur cette roue : ça ne vaut pas le coup non plus.
    2 points
  5. Et j'ai fait exactement comme ça (= comme d'habitude), en laissant YouTube recompresser lui-même, et selon ses choix à lui. A noter vers 1'40" la rencontre avec un pilote de scooter qui semble très intrigué par mon engin bizarre ! Attention, j'avais dû mettre la caméra "à l'envers" sur le casque, ce qui fait que chaque plan commence par une vue vers l'arrière...
    2 points
  6. Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum mais aussi nouveau wheeler. J'ai, depuis un peu plus d'un mois, acquis une NINEBOT One S2 avec laquelle je fais mes premières armes. Vu que j'accroche vraiment, j'ai commandé une Inmotion V12 🙂 J'ai également en tête de me faire des randos assez courtes dans un premier temps et m'organiser une rando plus longue (en France certainement, je suis à Bruxelles) d'ici quelques mois. J'organise ça à mon aise.. Merci ! À bientôt 🙂
    1 point
  7. Ca va pas faire évoluer favorablement la liste des trucs urgents à faire à la maison mais tant pis. J'en suis !
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  8. Celle-là je vous la mets non pas pour râler contre les "incivilités" des cyclistes mais parce qu'il y a un petit cadeau pour l'un d'entre nous dans le générique de fin (9'50") : Après vous pouvez toujours aller consulter l'article (sibyllin) R415-11 du Code de la Route (Fr) décrit ici : Oh putain, c'est rouge!!!
    1 point
  9. Ouf.. J'ai eu peur ! 😱 L'espace d'un instant j'ai cru lire sarko 1 demi ! Je me suis alors dit merde ce pochtron de sarko se pointe sur le fofo !? 👀😁 Mais NON.. c'est bien@Sardo1demi Alors bienvenue à toi Amigos ! 🤚sur le forum espritroue ou ont échangent technique et où il Y'a de l'humour et de la dérision.. 😜
    1 point
  10. Salut @Sardo1demi, Avec un peu de retard, sois le bienvenu sur ce forum.
    1 point
  11. Bienvenue à toi et ta roue !
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  12. Bordel, ils ont piqué le train avant de la Ducat' 😱
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  13. J'ai pu la tester un peu plus longuement, et dans de bonnes conditions, après avoir aidé un ami a changer son pneu par un fameux "japonais" qui ressemble furieusement au pneu de la Sherman. Après quelques tribulations sur le réglage de la suspension, où on a fini par vider entièrement la chambre inférieure... Je dois dire que j'ai pris un sacré pied. Je ne pensais pas qu'il serait si facile de jouer du rebond pour prendre de l'impulsion sur les sauts. La sensation est excellente. Et comme cela a été souligné, elle reste très maniable et on ne perd pas vraiment en capacité de godille, je l'ai même trouvée très agile au final. Alors oui, on s'y attendait, à démonter c'est l'horreur. Mais la séance fun derrière est inoubliable. Je pourrais m'en prendre une d'occaz juste pour le fun en ville et offroad 😌 Pas sur que la s20 apporte autant de légèreté et d'agilité. Ce sera sans doute un sacré tapis volant, mais je pense que la s18 gardera un capital fun exceptionnel.
    1 point
  14. Et en même temps, tous ces selfilms c'est surtout du footage de gueule...
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  15. Bonjour, Soit mettre une deuxième batterie si tu as les connecteurs pour mettre 2 batteries en // La batterie en place doit avoir un connecteur supplémentaire inutilisé pour se brancher sur la deuxième batterie. Si d'origine c'est une roue 340WH je pense que tu ne l'as pas. Et mettre une seconde batterie va te rajouter du poids. Sinon changer ta batterie contre une plus récente Elle a combien de km pour mon info ? ma roue avait 8000 km avant que la CM ne grille.
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  16. Yep c'est rassurant de voir que tu as le même constat, j'ai cru un instant être un fanboy de RW 😁 Cette GT16, et c'était pas le but initial du post que de l’encenser, reste une super roue dans cette gamme et ce même 3 ans après . Du coup, je vais faire ce que j'ai dis plus haut, je vais la bichonner, améliorer 2-3 trucs (garde boue et étanchéité) et je vais voir pour pourquoi pas une V12 dans quelques temps si je pense faire des longs trajets et si j'ai vraiment envie de dégommer mon compte en banque 😅
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  17. Ouh là la pour en avoir une et pour faire comme tous les "collègues" qui en ont une et qui regrettent mais qui ne disent rien (je m'avance beaucoup voir même raconte n'importe quoi) .. pour que les gens en achètent voir rachètent nos roues .. elle n'est absolument pas fiable ... elle a une rikiki batterie, je ne fais que 60 kms avec maximum (pas plus parce que après je suis fatigué) , , je ne sens plus les bosses .. , elle n'est pas maniable etc etc .... bon je plaisante, elle est aussi fiable que les autres .. et j'en suis tres content. quel batch .. je ne sais pas, et pour l'instant elle roule .. et ne couine pas ..enfin je ne l'entend pas 😁 le mieux c'est que tu l'essayes et si elle te plait .. ben fais ce que tu veux 😁 par contre, je la trouve lourde mais comme toutes les 18 pouces ..
    1 point
  18. Bonjour, Oui Prendre une assurance pour soi et pour les autres ! Prévoir des protections, casque, gants, ..... Ne pas rouler sous la pluie, les trottinettes ne sont pas étanches Quand il fait froid, à glagla La vitesse l'égale est de 25km/h, au delà, c'est toi qui décide de prendre le risque d'être contrôlé ou non ! La SW-5 est une bonne trottinette citadine, donc éviter de rouler en mode "bourrin" sous peine d'avoir du jeu dans la direction et dans le système de pliage rapidement, donc rouler en souplesse ! (valable pour beaucoup de trottinettes) !, j'ai une SW-4 (l'ancêtre de la SW-5) j'approche les 12000Km, évidemment elle a un peu de jeu mais pas tant que ça, je respecte la mécanique, j'évite (sans me l'interdire) de l'utiliser dans c'est faiblesses ! ..... Je laisse la parole à d'autres trotteurs pour compléter la liste des + et des -
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  19. 1 point
  20. Je devrais pouvoir vous rejoindre en cours de route et vous accompagner sur quelques kilomètres
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  21. Dans l'excellente vidéo signalée par @Exo il manque la "piste cyclable" se résumant à un vélo peint sur la chaussée, à contresens d'un sens unique, dans une rue trop étroite pour permettre au cycliste de croiser le bus qui arrive en face (mon quotidien...)
    1 point
  22. On peut considérer que c'est un chasse-roue : Lors des périodes de grands froids les ponts sont souvent plus sensibles au verglas...et les automobilistes plus sensibles à ne pas passer par-dessus le parapet pour se retrouver tout au fond de la rivière avec toute leur famille. C'est aussi simple que ça. Maintenant, à l'ère du tout-vélo, il est facile de transformer ce simple bas-côté en une "vraie" piste cyclable en décapant l'enrobé avant et après le pont et en faisant une rampe douce en béton bien indiquée avec une couleur spécifique. Il suffit juste qu'il y ait une volonté politique à le faire... Mais nos politiques déjà ont tellement de rond-points à créer...alors des pistes cyclables!
    1 point
  23. À n'utiliser qu'avec des shorts pour éviter le désagrément les jambes de pantalon(s) qui tire-bouchonnent (à cause de son adhérence permanente)... 🤔 Mais sauf évidemment si cette matière est aussi urticante qu'une méduse (surtout au niveau de ses filaments pour celle-ci...). Le port d'une tenue de plongée sera alors conseillée.
    1 point
  24. Comme le montre la photo : la résistance d'équilibrage a une valeur classique 100 Ω (marquage 101), c'est à dire qu'elle laisse passer un courant voisin de 4,2 / 100 = 42 mA . (il faut tenir compte du Ron du petit mosfet, mais il est négligeable devant la tolérance de la résistance). Qu'il y ait 1 cellule à 4,2 V ou plusieurs, c'est pareil, il passe toujours environ 42 mA pendant l'équilibrage, et on peut calculer le temps nécessaire pour équilibrer en fonction du type de cellule. Ces beaux bms disposent de leds visiblement branchées en // sur les résistances 100 Ω avec une petite résistance en série. Elles indiques clairement l'état "seuil 4,2V atteint", c'est parfait. Comme l'indique ce tableau que je cite souvent : le comparateur 4,2 V qui gère l'équilibrage n'a pas d'hystérésis, il est donc propice à des clignotements selon qu'il capte radio Bagdad, un pet de hanneton ou autre.
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  25. La Hero est sûrement très bien, mais pratiquement le même poids que ma EX avec "seulement" 1800wh donc un pack batterie en moins !? Pour moi c'est rédhibitoire.. J'aurais l'impression de revenir sur la Nikola Plus avec 10kg en plus, niveau autonomie ça c'est niet ! 😜
    1 point
  26. QUAND.. DEUX RICHES MILLIARDAIRES KOWEITIENS PARTENT À LA PÊCHE 👇 😃😆😁😁😁😁 😂😂😂😂😂😂 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 VID-20210612-WA0019.mp4
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  27. Prochaine roue annoncée : La Flèche Noire! Ça va envoyer du lourd!!!
    1 point
  28. L'astuce est de lui enlever tous ses garde-boues. Effet garanti. Sans sa robe, la belle est tout simplement bandante. Voici la mienne avec le même déshabillage et le pneu 20 pouces de la Begode EX :
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  29. Voici le mod S16X de '1x1' : une S18 avec l'amorto à ressort hélicoidal de la S20, le moteur de la 16X, et le pneu cross 17x3 de la Recio #S18 #mod #custom
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  30. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  31. Avec la pratique, tout s'améliore, et comme tu dis "c'est à nous de progresser" et cela fait plaisir de voir qu'on y arrive, elle est de moins en moins lourde et de plus en plus agile .. ou plutôt le pilote progresse et appréhende mieux son engin 😃 Et oui quel confort et on est loin des "pistes de billards américaines " et tout passe où presque, en restant concentré tout de même. Je reprend de temps en temps la v8 que j'ai donné à mon fils .. ce n'est vraiment plus çà, impossible de revenir en arrière.
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  32. Un GRAND merci pour ton message@fr4bd ! J’étais dubitatif après ma déconvenue amortisseur et plutôt chafouin alors… J’attendais un roulage plus conséquent avant de répondre… Après un changement de suspension défectueux en un temps record par @gyroroue-shop Paris (24h !! MERCI !!!), l’expérience s’en est trouvé totalement transformée ! Après un « test » de 650kms aujourd’hui pour me faire une opinion réaliste… Quel délice !!! La S18 est extrêmement bien équilibrée, tant du point de vue software qu’hardware. Le centre de gravité est parfaitement placé. C’est un régal. Je rageais contre les drops batterie lors de mes premiers rides en pensant aux face plants éventuels, mais j’ai appris à vivre avec et à dompter la roue. Et par expérience, je ne pilote jamais mes roues sous 30% batterie. (Je vous invite quand même à être EXTRÊMEMENT vigilant avec la S18 !) Le maintien de la roue sur toute surface quant à lui est extraordinaire : je n’hésite plus une seconde à « carver » sur route un peu humide (ça m’a valu quelques surprises sur mes autres roues). C’est ma toute première KingSong, et je crois bien que suis amoureux. Pour info si utile pour vous, j’ai trouvé mon « sweet spot » (ou point G ) concernant la suspension : - poids équipé : 85 kgs - chambre haute (avec cale): 190 psi - chambre basse (cale retirée): 70 psi - rebond: 10 clics à partir de la position rapide. Merci encore à tous pour tous vos partages et avis : Le tout est précieux
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  33. Je suis d'accord. Sauf que je pense que les roues VRAIMENT off-road, c'est à dire avec des suspensions de 240 mm de débattement capables d'encaisser des parcours chaotiques et pas simplement les imperfections de la chaussée, et bien ça n'existera tout simplement jamais, ou alors à un tarif totalement prohibitif. Il est illusoire d'espérer. Donc je pense qu'il existe 2 catégories réalistes et une catégorie irréaliste 🙂
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  34. on essaye de coller a l'esprit de la sherman allez leaperkim un peu de folie 🤪, lachez -vous les designers! 😵 pour moi kingsong a marqué les esprits , autant la sherman avait introduit une roue simple efficace un peu brut dans le design , autant la le tigre, est devenu chaton, bouffé bientôt par le lion ( qui a très faim j'ai nommé kingsong) et sa s20!
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  35. Retour au bercail 🙂 On part tard (11h45), une dernière étape d'une centaine de kms, presque que du descendant (sauf près de chez nous, ça remonte...puis ça redescend : Les montagnes russes des Alpes maritimes!) Encore de jolis coins, la roche rouge...on stoppe à Isola, très bon repas Les catadioptres (autocollants sur PVC!) se sont fait la malle comme on pouvait s'y attendre, mais ils ne sont pas perdus 😏 Le temps est gris...quelques gouttes...amusant qu'avec 1 mois de beau temps en montagne et ailleurs, c'est dans la région à 300 jours de soleil par an qu'on rencontre pour cette dernière journée un peu de pluie. A un moment, un "clac" se fait entendre à gauche : Un 3ème rayon vient de casser. Ces jantes avec rayons bas de gamme me sortent par les yeux, elles ne sont pas adaptées au pneus 2.40, on est ballotés de plus en plus, avec des roues qui ne tournent pas rond. Ce sera le dernier point à voir : Trouver deux jantes (montées par artisan), pour le reste, l'engin est désormais au point, transmission parfaite, sans aucun soucis de saut de chaine et freinage au top. A 20 kms de chez nous, la pression monte...conduite rallye des autos, ralentissement au point de stopper (la seule fois en 26 jours)...même en septembre, toujours beaucoup de circulation, du coup, on est pressés de rentrer, et je pousse les watts...tant et si bien que notre moyenne sera la plus élevée du mois : 27,3 km/h sur 95 kms. Et puis...plus dur que n'importe quelle descente de col 😜 : La route (le chemin? ou la route-chemin?) qui mène à chez nous...ces quelques centaines de mètres de route humide, dénivelé maousse costo (18%? 20%?) revêtement très dégradé, gravier et....circulation dans les deux sens ! Il ne s'agit plus d'avoir les freins qu'il faut (c'est le cas) mais il y a une limite à l'adhérence avec un poids pareil, et les 2 roues avant dérapent, tout simplement ! Une aide d'un tiers pour les derniers 150m, je détèle la remorque (en pleine descente!) sinon ça finira mal. Une balade de 26 jours, 1341 kms, 12 cols (dont la Bonette et l'Iseran) le beau temps fut de la partie , une seule après midi/nuit de pluie (ouf!) Je ne peux pas affirmer qu'on fera mieux la prochaine fois si, par hasard, on veut aller plus haut que 2802m, il faudra quitter l'Europe 😋 Le col le plus dur : Le Glandon (Il y a peut être pire, je ne connais pas les Alpes côté Italie, ni les Pyrénées) Le col le plus beau : Tous les cols de plus de 2000m, je les trouve très beaux. Un faible pour la Cayolle, et le panorama en haut de la Bonette est exceptionnel. Les montées les plus pénibles : - Le col du Télégraphe grâce à la confrérie internationale du 4X4 à Valloire, même les gens du pays n'ont jamais vu ça... - La montée de Val d'Isère...trop, trop de circulation...la folie...impossible de profiter du paysage et de l'air pur. L'étape la plus longue : 139,5 kms...pressés de sortir des Alpes Maritimes. La journée de maso : La Nationale 7, un samedi d'août, en pleine canicule... La descente la plus facile : Celle du col du Lautaret Pointe de vitesse à la descente du Col d'Izoard, à 56,2 km/h. Les pires campings pour les cyclo campeurs : Les deux des Alpes Maritimes, pour tous les autres, aucun soucis. Les plus belles vues du camping : Celui de Méaudre en Vercors, celui de Val d'Isère et celui de Val Cenis Nos camping préférés : Les **, ***, les deux campings à la ferme. Les meilleurs croissants et pain choco 😋 : La boulangère en Piaggo 3 roues des 70's au camping de Val d'Isère. Le meilleur repas : Au col de la Madeleine😋 Trop froid pour dormir...à Val d'Isère et Briançon (3 nuits) Les accueils/foules les plus...fous : - L'arrivée au col du Galibier - Le resto du col d'Izoard. L'arrivée au camping la plus "star" : A Val d'Isère, sur 2 roues...sans le faire exprès 😄 L'arrivée au camping catastrophique : A Guillestre...casse et blessure. Les trucs sympas qu'on a vu sur la route : Rien que sur la dernière journée... - La petite motarde avec blouson de cuir rose sur une énorme Harley. - Le motard qui lâche le guidon en descente pour nous applaudir. - Le cycliste qu'on vient de dépasser, qui fait un effort démesuré pour nous rattraper, nous doubler, pour nous prendre une photo...après il revient à son rythme et disparait. - La rollergirl en pleine descente de col (!!) en roller, avec brassard "Tour de France" et un camping-car pas loin qui l'accompagne et gère le drône. - Le couple en auto, qui stoppe dans la descente et nous demande si on a réussi à monter jusqu'à la cime (je ne me rappelais pas les avoir vu, mais ils étaient au courant qu'on n'était pas sûrs d'y parvenir!) - Les marmottes (bien sûr) - Les grands rapaces qui planent, au loin. Vu le nombre de photos (et vidéos!) prises sur la route sur notre passage, je me demande pourquoi je pixelise...😄 -> A ne pas refaire : Partir en août (!) Pour la prochaine 🙂 - Nouvelles roues à l'avant (!) - Enlever 10 kgs à la B Turtle (Il suffit d’ôter le matos roller, qui n'a pas servi) - Rajouter mini chauffage - Chaussures ouvertes à cales Shimano (si été) Le dernier mot à madame : "Je n'avais jamais fait de cyclo camping avant ces deux derniers périples et ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo, avec cette façon de voyager ce fut une expérience extraordinaire, inoubliable."
    1 point
  36. 25ème jour (hier) : Le col de la Bonette (ou la cime de la Bonette?) On fera ce qu'on pourra 😋 La cime de la Bonette, baptisée "route la plus haute d'Europe" est un petit rab une fois qu'on est arrivé au col, qui grimpe à 15% (!) jusque 2802 m. Pour le moment c'est le départ de Jausiers, camping ** parfait pour cyclocampeur, simple et accueillant, le gérant m'échangeant son vieux maillet qui tape, contre le mien, neuf, qui ne sert à rien Je m'aperçois qu'il y a encore 2 rayons de cassés...ARG... tant pis, je fais la grève de la corvée bricolage, faudra que ça tienne avec 35 rayons sur chaque roue avant. On entame une montée de 22 kms (!) sans que je sois certain qu'on puisse aller au bout vu le dénivelé...j'aimerais pouvoir faire une pause repas/électricité, va t-on trouver une possibilité? Peut-être à 2000m... Fermé 😕...plein de cyclistes, motards, un temps superbe...fermé (?) Je cherche un peu, voir s'il y a des prises à l'extérieur...oui...mais pas d'électricité (faut pas rêver) Eh bien on repart...et je suis à fond (pas le moteur, les jambes!)...j'essaye de gérer au mieux ce qui nous attend, la conso, les 2 moteurs...et sinon : C'est BEAU Pause-repas à 2560m d'altitude...mais je me doute qu'ils n'ont pas d'électricité. Le sommet du col est à 3,5 kms...je pense qu'on va y arriver, quant à monter jusqu'à la cime, je ne sais pas si c'est possible... On passe le col de la Bonette ... Et on tente le raidillon...15%...jamais fait avec une telle charge...tout est à fond, je lis "1350w" sur le Cycle Analyst et le BBS02 est à fond lui aussi, et on pousse, on pousse...la tension est à 44V et des poussières...on s'approche de la limite de coupure...et finalement... 🙂 ...On y est ! Le panorama en haut est exceptionnel On va le descendre tout doucement ce col (on n'a pas le choix, c'est du 15% au début...et aucune barrière)...fait beau, pas trop froid malgré l'altitude, on va en profiter... Je suis là, à faire quelques photos quand, tout à coup, je vois ceci 😲-> Une descendeuse en roller, sur le col de la Bonette...j'y crois pas...un drône qui la suit...excellent Arrivés à St Etienne de Tinée, dans un camping original...petite étape (en kms) mais si intense et au final, un peu K.O...plus d'énergie pour ma petite bafouille...ce sera pour demain (ce soir, donc😋)
    1 point
  37. Abrams , 39 Kg quand même 😅 ,off-road d'appellation mais sans suspensions pneu tubeless prix pratiquement 3500 euros Il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de passer commande car à mon sens et malgré des performances données pour êtres un peu folles ,mais sans amortisseurs ,mon grand regret Il lui manque le petit effect surprise , innovateur et waouh.! de la Sherman à sa sortie , à suivre ....
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  38. un cowboy solitaire ? non un wheeler .. lui aussi il doit aimer la solitude 😊
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  39. Et voilà essais concluant donc je passe à la production cool
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  40. La 16S a 1100€ c’est beaucoup, on la vois surtout autour de 6-800€ d’occasion.
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  41. Le plus "beau" piège mortel que j'ai vu, c'est en descendant de La Clusaz pour faire le tour du lac d'Annecy. Je roulais peinard à 25 (je ne suis pas très stable en descente) , j'ai été doublé sèchement par un cycliste rapide qui était plutôt à 50-60... et dix minute plus tard, j'ai retrouvé le pauvre gars les bras en croix au milieu de la route, la roue avant en 8. Il y avait des automobilistes autour, je ne me suis pas arrêté, je ne sais pas s'il était vivant... cela m'a vraiment, mais vraiment secoué... Le piège est invraisemblable : Une route descendante parfaite, avec bande cyclable : Le piège est juste au bout, au pied du poteau qui indique Nécropole : Une bordure de trottoir très haute, non signalée, pas de panneau, de peinture. Un scandale. J'imagine que les Ponts & Chaussées argumenteront : mais ce n'est pas une bande cyclable car elle n'est pas identifiée comme telle. Perso j'ai tendance à leur poser la question existentielle : " et mon cul, c'est du poulet ? " . Mon indignation s'étend également aux enfoirés de l'auberge qui profitent du spectacle sans même daigner poser une ou deux bites en plastique Edit tardif : il y a (maintenant ?) un panneau, je ne peux pas affirmer qu'il n'y en avait pas à l'époque...
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