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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/26/21 dans toutes les zones

  1. 11 points
  2. @fr4bd, @sbouju, @Laurent92, @Cormo, @Thy-B, @pif, @Olbom, @Albert_G, @Luc007, @Techos78 Merci a tous d'être venu a cette rando. Nous avons profité d'une météo favorable, et de chemins secs. Les conditions étaient idéales. Un vrai bonheur de randonner en si bonne compagnie.
    4 points
  3. Oui, mais quand même : cornofulgure* et clavicogyre* dans la face des concurrents ! 😆 edit : et sus aux golgoths Begode et Veteran ! *source : le top 10 des attaques de Goldorak (prends ça dans ta gueule Vega)
    3 points
  4. [attention déterrage opportuniste de topic !] L'astuce qui suit concerne indirectement le choix de pneu sur la S18. Elle consiste en réalité à faciliter très significativement le retrait de la jante de la S18, pour changer le pneu (ou juste se faire plaisir 😉) Sans cette astuce, le démontage [fastidieux] des coques extérieures et intermédiaires de la S18 est nécessaire. Une seule raison à ce démontage des coques : accéder au petit compartiment d'étanchéité qui abrite les 2 connecteurs principaux qui relient le moteur (la jante) à la carte mère. Il s'agit du câble d'alimentation et du câble des sondes à effet hall. En vidant les deux chambres de l'amortisseur de la S18, il est possible d'affaisser la roue et d'accéder à 5 des 6 vis du compartiment. Pour accéder à la sixième vis, écartez un peu le pad gauche et percez un petit trou. Vous pourrez ainsi dévisser complètement le couvercle du compartiment d´étanchéité afin de déconnecter les câbles. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à retirer les pédales pour dévisser les 2x4 écrous sous l'axe moteur, avant de faire glisser celui-ci vers l'extérieur, et tout ça sans démonter les coques extérieures et intermédiaires ! Et voilà, changer le pneu devient plus facile sur la S18 que sur n'importe quelle autre roue 😉 Cette astuce géniale a été postée ici sur le fofo international (traduction approximative par mes soins).
    3 points
  5. A priori, ils développent (maintenant ?) leurs engins sous SolidWorks. C'est une bonne nouvelle, en version complète cette cao incorpore un excellent simulateur qui calcule les contraintes et les déformées. Par contre, le rendu réaliste n'est pas top, il est possible qu'il passent par un logiciel spécialisé... Ils ont un beau mannequin de jambes, c'est en effet la moindre des choses.
    3 points
  6. J'aimerais pouvoir faire cela : Ce qui pourrait se traduire par : J'aimerais avoir 30 ans et 30 kilos de moins.
    2 points
  7. Je dirais qu'elle me fait plus penser au "Transformers"! On a l'impression qu'elle va se déployer d'un coup pour devenir un magnifique robot 🤣 hahaha !! J'aime bien le look
    2 points
  8. Bonjour , voici une vidéo avec quelques exemples de franchissement avec ma KS16S avec suspensions :
    2 points
  9. Et aussi pour tordre le cou à certaines pratiques douteuses... Excellent ! Il explique fort bien, quoique dans un idiome pas forcément compréhensible de tous, ce que j'ai constaté de visu par quelques manips sur une des batteries de ma S18. Il ne faut surtout pas laisser un déséquilibre entre cellules s'amorcer, car il devient vite irrattrapable. La seule solution me paraît effectivement de charger non seulement à 100% à chaque fois, mais de laisser le chargeur branché longtemps après.
    2 points
  10. Hello les wheelers sortie pour la mobilitée effectué vraiment super avec @WheeLoic et @Grumly et bien sûr de la balle@Canaille
    2 points
  11. Merci @marko pour cet itinéraire. Me femme et moi avons fait une session de rattrapage ce matin (ps dans le même sens et un peu adapté) et ce fut un vrai plaisir de pouvoir découvrir quelques passages que nous ne connaissions pas. Celui-ci il fallait vraiment le chercher [emoji106][emoji106][emoji106]
    2 points
  12. Très bon prix pour une KS-S18 neuve. Trop loin pour moi, mais elle trouvera assurément un heureux acquéreur 🙂
    2 points
  13. Oui mais la S18 est en partie protégée par sa forme plus arrondie et de son carénage, avec une exposition moindre que la S20 et de sa suspension plus apparente , la S20 est clairement une roue plus fragile de part sa forme arrière concernant les chutes avec dévalement après même si ce type d'accidents restent rares c'est peut être bien de se poser une ou deux questions sur une protection éventuel de cette partie là , coûteuse ,avant surprises désagréables
    2 points
  14. donc c la femme de ménage qui fait la différence 😉 nan je plaisante, mais j'ai pas pu m'en empêcher,, c vrai que pour le coup en tout cas, begode fait plus suiveur, la vitesse ne fait pas tout
    2 points
  15. C'est bon... je mouille dans ma culotte comme dit l'expression... elle est magnifique. Par contre assez géante (suffit de voir dans le mur la différence entre la s18 et la S20), et niveau discrétion comme me disait ma copine ce matin, c'est un putain de beau gyrophare pour nos f.d.o. Encore une ks18XL saisie à Uccle à bruxelles récemment... :s
    2 points
  16. Tuto démontage Inmotion V12 de Inmotion global à la demande de @King Size
    2 points
  17. Bonjour à tous , je me sépare de ma kingsong s18 pour m'offrir une s20 😁 Du coup : Facture datant du 08/09/21 ( Darty ) acheté 2190 euros Elle totalise 70 kms N'est jamais tombée ( état proche du neuf ) Vendu avec une housse RollNZ ( 120 euros ) + une béquille ( 70 euros ) Je me trouve proche de Perpignan et aimerais vraiment une remise en main propre quitte à me déplacé un petit peu ( 100 kms ) Hésitez pas pour pous d'infos Prix 1800 euros
    1 point
  18. dommage car le concept est original la maitrise de la beast parait plus rigoureux que la monoroue a voir et a testé en reel mais j'aime bien les ovnis qui sortent de l'ordinaire 😵
    1 point
  19. J'ai déjà Casque intégrale Gants Trottinette Antichocs Gel Assurance Luko Tout risque
    1 point
  20. Au contraire, son positionnement par Inmotion est plutôt malin - cette roue concurrence directement la ks16x - sur le forum 66 personnes ont cette roue - c'est un véritable carton . La V12 est une sorte de KS16x survitaminée et surtout très maniable et très polyvalente + étanchéité garantie. Elle est moins chère et moins grosse et moins lourde qu'une Kingsong S20 ou Begode Hero ou d'une .... Vétéran Sherman.
    1 point
  21. Ok, j'avoue que j'ai regardé la vidéo en diagonale A savoir s'il en a encore !
    1 point
  22. Bonjour, voici pour information une vidéo de mon montage d'un pneu cross de 2.75-12 sur ma KS16S :
    1 point
  23. Équipé de chaussures montantes, genouillères cross, blouson moto coqué, casque intégral et mitaines renforcées, me voila parti à faible allure pour tester cette nouvelle monte. Revoilà les bonnes sensations du Pirelli. Un pneu neutre, qui répond aux sollicitations du pilote, qui ne demande pas de forcer exagérément pour prendre un virage, qui ne louvoie pas… Je l’ai testé un bon moment, afin de m’assurer que le montage ne me laissera pas tomber, quelques passages de trottoirs, virages, slaloms, plusieurs types de revêtements et retour à la maison, satisfait du pneu, de son montage et du comportement général de la roue… Quel bonheur… Le centrage semble parfait, aucun mouvement parasite et cerise sur le gâteau, je retrouve ma béquille, qui même si elle n’est pas parfaite est quand même d’une grande aide lors de certains arrêts. Bref, le pneu ne semble pas être en cause de mon déjantage, mais seulement mes errances bidouilleuses 😜🤪😉 Je remets donc la vidéo du changement de pneu :
    1 point
  24. Après quelques sorties, randos et utilitaires, que ce soit en ville, sur route, dans les rues de Montpellier où sur pistes cyclables, mes premières impressions se confirment… Je n’aime pas ce pneu… Je retrouve avec lui les mauvaises sensations du CTS d’origine avec des réactions qui prennent par surprise lors de dévers ou de raccords de bitume. Pire, j’ai des sensations désagréables, visuelles et dans les jambes, d’une roue qui ne tourne pas vraiment rond, comme s’il y avait un saut de roue pour ceux qui voient ce que c’est… La roue bouge à haute vitesse, victime de wobbles… Bref, tout ça pour ça… Pas mieux que le CST… Alors comme on dit, jamais 2 sans 3, me revoilà en train de démonter ma V11 pour la 3e fois… Je deviens un véritable spécialiste du démontage/remontage/changement de pneu de la V11… Cette fois-ci, l’opération totale ne me prendra “que” 3h pour remonter le Pirelli Angel Scooter 80/80 14… J’ai bien fait attention à la chambre à air, au pneu, à ne pas mettre trop de “lubrifiant” pour aider à remonter le pneu. J’ai également passé du temps à bien positionner et centrer le pneu sur la jante avant remontage dans la coque, le gonflant en surpression d’abord, puis en le ré dégonflant presque totalement pour “masser” le pneu et ajuster au mieux son placement sur la jante, que ce soit latéralement ou en hauteur… Puis remontage soigneux, mise à la bonne pression (45 psi pour mes près de 110 kg tout équipé), gonflage des chambres basses (150 PSI) et hautes (70 PSI). Une pression sur le bouton ON. La roue démarre, je la teste en statique en montant dessus sur la terrasse et en faisant quelques vas et viens… Nickel… Restera plus qu’à essayer en conditions réelles… Ce que je ferai le lendemain, c’est à dire cet après-midi…
    1 point
  25. Il y a des battants prêts à aller faire une petite rando près de Bataan? C'est aux Philippines et ce site assez surréaliste s'appelle "Las Casas Filipinas de Acuzar" : Une sorte d'aire d'hôtellerie de luxe où ont été déplacées et remontées des maisons typiques de l'ère coloniale aux Philippines : Étrange... Pour en savoir plus :
    1 point
  26. J'ai vu l'histoire des Kaboo c'est assez chaud! Pour le coup, j'évite tout les endroits qui pourrait provoqué de la casse ou des gênes , routes inadaptés , esquivés les défauts de la route dès que possible ..... Sur la SW5, je viens de faire le test de freinage, j'étais à 32km/h environs , le deck à la base de pliage --> RAS c'était solide rien à bougé, aucun jeu? Quand je vois le numéro de série de la trot que j'ai reçu j'ai l'impression qu'elle a était fabriqué y'a pas si longtemps que ça hmm ..... Après personnellement, je roule toujours en mode Eco + Double moteur Mode 3 pour être +/- à 40Km/h max , si une montée ou autres le turbo pour évitez de galérer . Mais généralement 85% du temps Mode 3 + Mode Eco + Double moteur VMAX 37-40Km/h compteur. J'suis trop soigneux pour le matériel qui m'a couté un peu chère 😅
    1 point
  27. Sérieux tu économise pour une deuxième ? 😅 Je vend la mienne 1800 euros acheté chez darty le 08/09/21 elle a 70 kms Jamais tombé et vendu avec housse rollnz + béquille 👌
    1 point
  28. Un stand invisible ?! 😮 je veux le même ! 😀
    1 point
  29. <HS> Chiche ! Moi J'économise pour une deuxième S18. Tu en demandes combien ? 😊 </HS>
    1 point
  30. Très belle roue avec des lignes sculpturales , peut être même trop belle car aucunes protections ne viennent perturber sa silhouette encore plus exposée que sa petite sœur S18 , surtout au niveau de la suspension proéminente , il ne faudrait pas que cette roue parte en tonneau ou dévale une pente de façon trop violente au risque de tout arracher Top bloc et bumper - sont loins d'êtres la préoccupation des concepteurs , et cela risque de couter cher à la moindre erreur de pilotage , comme sur presque toutes les petites nouvelles arrivant sur le marché Un bon point afin d'écouler les pièces détachées
    1 point
  31. moi j'adore goldorak , et la S20 a une ligne atypique dans le nouveau design inauguré par kingsong chez la marque La R&D fait beaucoup plus serieux que chez begode ya q'a voir les bureaux la propreté et les logicielles utilisés pour voir la différence!
    1 point
  32. du coup j'ai mis un panneau sur ma roue, regarder mon voisin ! 🙂
    1 point
  33. Coucou à tous et bravo @marko , cette connaissance intime des chemins de traverse est à peine croyable... curieusement, la route défoncée devant chez moi est devenue un billard... simple problème de relativité ? Et franchement désolé pour @Cormo qui portait (comme moi) une montre eucwatch, mais la sienne a cafouillé et lui a mis sa KS en mode antivol. C'est chaud pour les nerfs dudit pilote, mais géré avec fatalisme//stoïcisme. Et quel plaisir (pour tout le monde) quand ça retombe en marche.
    1 point
  34. Il ne faudrait pas qu'à cette hauteur-là le refroidissement de la carte-mère commence à lui frire les rognons... (pris dans le sens autre que "reins") C'est que c'est fragile, ces engins!
    1 point
  35. Par contre - les amateurs de roues urbaines très compactes , vous allez adorer la Milbay GTS 26 😁 :
    1 point
  36. Encore une belle rando équilibrée de piste, d'off road et d'une pose rafraichissante. 🍺 Beau travail @marko avec ce groupe de onze jeunes Wheelers 🤩
    1 point
  37. C'est de l'algorithme de gestion énergétique que je parle. L'algo de KS est plutôt très conservateur et économe en énergie. C'est plutôt cohérent avec le mode de pilotage le plus souple. Celui de Begode au contraire est clairement «dispendieux» : il permet d'envoyer le max de purée en toute circonstance. Je ne pense pas, l'erreur consiste à confondre «autonomie» et «capacité énergétique». Et effectivement de ce point de vue, beaucoup de fans de Begode ont toujours plébiscité les grosses capacités (Wh) sans toutefois admettre que l'autonomie ne suivait pas forcément.
    1 point
  38. Et oui, c'est des Chinoiseries, je crois que que toutes les trottinettes on des défaut, la Kaboo c'est la potence qui casse carrément, le problème est réglé, il y a un retour demandé de presque toutes les Kaboo, Il y a des trottinettes qui casse, mais pas toutes, donc la question : pourquoi pas toutes ?, défaut de fabrication pour certaines, pilotage en mode bourrin ou autres maltraitances ..... ? Si tu a un SW-5 ou 4, amuse toi à faire un freinage d'urgence à 30/35km/h et simultanément regarde attentivement le deck à la base du système de pliage, tu va avoir peur ! (au risques et périls du pilote) Edit : je ne dit pas quoi pour ne pas influencer, pour voir si un trotteur observe la même chose que moi, si ça se trouve ce n'est que sur la mienne mais pas sûr !, de toutes façons je fait avec, mais bon, c'est quand même une bonne trottinette citadine malgré tout !
    1 point
  39. Les critiques ont eu lieu pour la plupart du temps avant sa sortie et se sont souvent concentrées sur quelques défauts, notamment la suspension. Et au final cette se révèle être là meilleur de sa catégorie. Pour preuve la plupart reprennent déjà le même style de suspension cantilever
    1 point
  40. Entendu, Je viens de faire la modification en effet j'allais au maximum pour évitez que ça descende trop vite. Ca sert bien ça me semble parfait je vais faire un tour demain pour essayer les nouveaux réglages. J'ai fait un p'tit tour de 45km aujourd'hui c'était un pur kiff ! 😁
    1 point
  41. Hello ! Réglages Freins + Vérification des vis j'ai mis du Loctite 243 comme dit J'ai acheté les rondelles pour les amortisseurs ! J'ai fait la charge complète avant la première utilisation puis je suis en train de réfléchir pour l'amortisseur de direction et pour le jeu de la colonne j'en ai pas , j'ai peur de m'y aventuré :C Pour déplier la SPW5 j'ai un peu de mal j'ai pas saisi les explications je pense ahah
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  42. Je pense que notre admin @0rsa est allé se pendre dans les toilettes... il est au bout du rouleau...
    1 point
  43. Et j'ai fait exactement comme ça (= comme d'habitude), en laissant YouTube recompresser lui-même, et selon ses choix à lui. A noter vers 1'40" la rencontre avec un pilote de scooter qui semble très intrigué par mon engin bizarre ! Attention, j'avais dû mettre la caméra "à l'envers" sur le casque, ce qui fait que chaque plan commence par une vue vers l'arrière...
    1 point
  44. Si il y a une session de rattrapage, je pose d'ores et déjà une option.
    1 point
  45. La pénurie est générale chez la plupart des distributeurs . C'est expliqué ici : https://myewheel.com/whats-myewheel-doing/ Exemples de rupture : https://eucservice.com/ https://eunicycles.eu/en/25-wheels https://oneride.eu/3-electric-unicycles
    1 point
  46. J'ai essayé ce drôle d'engin au mois de mai lors d'un déplacement à Bâle mais sur quelques centaines de mètres en intérieure sur béton ciré et moquette ,dans ces conditions l'approche de ce type de produit est très sommaire A m grande surprise il ne faut pas très longtemps avant de se familiariser avec un démarrage satisfaisant et quelques accélérations franches pour le reste je ne sais pas ce que cela donne en virages et sur bosses J'aurais aimé pouvoir jouer avec sur un week-end complet Le produit comme souvent chez Dualtron à un look très prémium , mais en y regardant de plus près avec un œil mécano critique , il semble fragile et le démontage pour une intervention même des plus simple laisse présager quelques difficultés autres que celles rencontrés sur une roue La jonction avant arrière n'est clairement pas faite pour supporter des chocs importants en cas de chutes etc ... Une dernière petite chose que j(ai vite constaté , c'est le verrouillage presque complet des pieds qui sont pratiquement coincés en position cale pieds ( fermés ) je chausse pourtant que du 42 ,et sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure , cette position risque d'apporter des traumatismes encore inconnus dans le monde de la glisse ,attention ! En attente aussi des ressentis d'un pilote chevronné du Dualtron Man
    1 point
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