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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/28/21 dans toutes les zones
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Hello Un petit témoignage suite à mon achat chez oneride.eu. J’ai trouvé peu de retour sur le net et j’avoue avoir eu des craintes, et j’aurais aimé en avoir davantage pour me rassurer. Je cherchais une ks16x et pas mal de boutiques françaises sont sold out ou prix fort pour une roue qui commence à dater un peu. En cherchant un peu + je suis tombé sur cette boutique à Riga. J’ai eu pas mal d’échanges avec Paul qui a cherché à me rassurer. Leurs prix sont très compétitifs et le +, c’est une vidéo personnalisée quand ils mettent en carton les marchandises. Ma roue est donc arrivée 1 semaine après la commande, tout est OK, et je salue encore le sens du service client de Paul [emoji4] Vous me direz qu’en cas de besoin de faire jouer la garantie ce sera plus compliqué qu’avec une boutique en France, peut-être, je croise les doigts pour ne pas avoir à m’en servir. J’ai hâte d’être à demain pour pouvoir tester mon nouveau joujou !! Bon ride Je précise que je n’ai aucun lien ni aucun intérêt avec cette boutique ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk4 points
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Pas vraiment. Dans la v11 il y a 2 vérins pneumatiques double effet, assurant la suspension mais pas l'amortissement. Ceci dit, il y a assez de frottement un peu partout pour ne pas subir de rebonds excessifs. Pour les principes généraux des amortisseurs types vtt, deux vidéos à apprendre par cœur : https://youtu.be/J6VRJcJE71I https://youtu.be/wrzkebHcd5c Et pour l'utilisation dans la s18 et s20, c'est grosso-modo comme ça :3 points
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Hi @enaon, I installed the last firmware on the watch, and now WONDERFUL the watch doesn't vibrate permantly !!!! The last modifications are awesome. Incredible job. Thank you very much. PS : excuse my poor english.1 point
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Cette roue a suspension a 1800wh idéale pour toi existe déjà : c'est ....... la Begode Hero 😀1 point
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Exact, en balade, je recharge à 6A (= valeur max.) avec deux chargeurs de Rockwheel parallélisés, avec juste les ajustements de connecteurs nécessaires. A noter que sur tous mes chargeurs, les fils de sortie sont désormais coupés puis raboutés avec des couples de prises GX12-2, ce qui me permet de ne plus avoir à modifier mes "ChargeDoctor like" à chaque nouvelle roue, puisque ceux-ci sont également équipés de ce même standard en entrée et sortie.1 point
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❤️ Inspiration de prototypes de 1960 https://www.bcd-jeux.fr/maquette/6670-monoroue-puzzle-3d-mecanique-en-bois-ugears-4820184120990.html https://www.youtube.com/watch?v=bYM6DNWbdIA&t=23s1 point
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Yep ! Je confirme ! 🙂 @Minch je peux te prêter une Tesla V2... 🤪1 point
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En effet, ça semble plus facile que sur la V11 où il faut démonter les cartes mères, ce qui est plutôt impressionnant 😉1 point
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< HS> Pour les jours ou les rhumatismes se font sentir , belle qualité léger et à petit prix aussi stable pour les roues que pour pour motos Pour la roue en position <on> afin de la faire monter sans lumbago en dix secondes +/ pliage compris https://www.24mx.fr/accessoires-cross/accessoires-cross_c405/rampes-de-chargement_c408/rampe-de-chargement-pliable-proworks-180x21-cm_pid-PIA-48959?nosto=is-startpage-topsellers1 point
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Belle vidéo... j'attends de la voir en vrai. Le poids m'interloque toujours (je sais pas comment on va soulever ce brol pour la mettre dans le coffre) tout comme j'espère que le plastique sera de qualité, parce que le plastique... bahhhhhhhhhhhhhh... c'est de la merde, ça plie, ça se fragilise avec la petite ligne blanche de la mort du pliage et pouf ça casse net Mais sinon elle pourrait bien remplacer ma 18XL... si elle n'était pas aussi chère. Je reste encore assez persuadé que 2200wh c'est une hérésie... J'ai jamais réussi à vider ma 18XL, 1800 wh auraient été largement suffisants et nous auraient fait gagner certainement les 3Kg qui rendraient un poids de 32Kg acceptable psychologiquement1 point
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Salut IDR75! Ce n'est pas un problème courant. Est-ce qu'il pleuvait pendant que tu roulais? Je pense à de l'humidité qui aurai pu rentrer dans le bouton ON/OFF. Deux questions supplémentaires: Que se passe t'il une fois que tu branche la batterie à nouveau? Est-ce que la carte mère à l'air normale suivant une inspection visuelle? (tu peux peut-être prendre et partager quelques photos)1 point
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Bien vu, tu as raison, la figure 2D semble en effet bien intégrée à l'arbo du projet... KS a raison de montrer cela, beaucoup de clients sont sensibles à la qualité d'un produit, mais aussi à la qualité de son développement et de son industrialisation. On commence déjà à s'habituer à son look. Perso je n'apprécie pas trop le réservoir auxiliaire de son amortisseur. Bien sûr ce truc est fonctionnellement efficace, mais il est moche, fragile et un peu trop "m'as-tu vu". Bah, l'amortisseur peut se changer, c'est le gros avantage du concept.1 point
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Salut @isawien, Il ne doit pas manquer de belles voies cyclables (pour lesquelles l'interdiction du hors agglo' ne s'applique pas. ) dans ton triangle des Pays de la Loire. Sois le bienvenu parmi nous, les membres naturellement "pondérés" de ce forum. PS : J'en profite pour souhaiter avec un peu de retard un bon anniversaire à @Karasu, le plus accueillant des membres du forum.1 point
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Salut @alrog, Fais gaffe tout de même, c'est très addictif ces bestioles. Sois le bienvenu parmi nous.1 point
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Je pense qu'il ne faut pas considérer cette roue (S20) comme étant la remplaçante voir même une évolution de la S18 mais comme une roue à part entière avec une cible moins off-road ,domaine de prédilection de la S18 , (mais pas que ) Je vois cette roue plus comme étant une belle routière passe partout , très agréable en campagne et sous bois et aussi au top dans les pièges plus urbains des villes ,trottoirs ,escaliers dos-d'âne avec des chaussées de plus en plus déformées etc.... Sans pouvoir à mon humble avis égaler l'agilité d'une S18, que j'ai toujours plaisir à piquer à mon fiston pour essayer de faire le cascadeur de service dans des endroits improbables , à mon petit niveau ! Il ne faut pas non plus systématiquement reprocher la prise de poids de certaines roues , mais bien faire un ratio Poids ,Puissance , Agilité ,Autonomie ,Confort , suivant des critères qui peuvent être : L'age et l'état de santé de chacun (problèmes de dos , de genoux etc...) de l'environnement et de l'utilisation quotidienne (Boulot, Randonnées sans fin , jumps extrêmes etc... Pour l'instant il est impossible de faire 120 Km avec une roue de 25 Kg , et d'une certaine façon un peu de poids peut apporter une certaine stabilité Bien choisir sa roue suivant ses besoins , mêmes si débordements de temps à autres Avec cette S20 sur papier pour l'instant ,elle me semble assez complète et coche bon nombre de critères pour satisfaire mes besoins (plus fun que taff ) , elle est à mon sens non pas spécialisée en tout mais très passe partout, un bon couteau Suisse , à suivre ,sauf si Veteran un peu fainéant sur le coup sort d'ici là un Tank de plus à suspensions ...1 point
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Merci pour vos encouragements Aujourd hui j ai commence a faire des huits Et j ai fait quelques tours dans le village J ai consommé 50 % de batterie en 13.6 kms indique par l application. Je pense pouvoir faire 20 kms en une charge Quand pensez vous. ?1 point
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Voici la réponse de mon assureur. Bonjour, Suite à votre demande, je reviens vers vous concernant l’accident avec un piéton. Je vous confirme donc, que dans le cas où le piéton empiéterait sur la voie réservée au vélo et créerait par la suite un accident, il serait totalement responsable. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande. Bonne journée à vous, Quand il te coupe la route à 1 mètre, le terme anticipation devient obsolète. Du plus, il coupe la ligne blanche qui délimite la piste cyclable. Si je suis en faute, alors là faudra m'expliquer sérieusement pourquoi. Avec de vrais arguments qui tiennent la route. Pas du style le piéton est toujours prioritaire peu importe les situations.1 point
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Mais c'est vrai qu'un klaxon c'est toujours utile pour communiquer...à condition d'avoir le plus bruyant : Et ça met immanquablement les gens de bonne humeur.1 point
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pour 2500 je revend ma s18 pour la s20 ces sur 😂1 point
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Pré order.. Est ce bien le prix final ?1 point
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La Dualtron Thunder V1 a un deck de 319 mm de large, la Nami de 312 mm, la Kaabo Mantis GT de 210 mm (je crois). Le problème MAJEUR des Dualtrons est leur suspension ... décorative ... ... ... 🤣1 point
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Comme je l'ai dis chacun est libre de critiquer, et ça ne m'a jamais dérangé du moment que c'est constructif et que l'on parle en connaissance de cause. L'idée derrière ces gants était bien la fusion de l'équipement que je portais avant, des gant de motos + les protèges poignets OXELO ça n'a jamais été un secret pour personne et encore moins pour tous ceux qui ont pu me conseiller et essayer les différents prototypes chaque fois que j'en ai reçu et car cette version finale est bien loin du tout premier que j'avais reçu. Cependant je ne me suis pas contenté de faire une bête fusion, mes protections ressemble aux Oxelo, mais sont bien faites pour moi et moi seul dans 2 moules spécifiques au Pakistan avec un ABS renforcé meilleur que celui des OXELO. Les défauts auxquels tu fais référence sont moindre sur cette version et sont complètement corrigés sur la prochaine si mon fabriquant à bien suivi mes demandes (j'attend le prototype du nouveau modèle) Concernant le prix, comme tout produit lors de son lancement il a bénéficié d'un prix de lancement, rien n'a été caché ça a toujours été clairement indiqué que le tarif était 69.90€ avec une promo de 20€ pendant un mois ! Comparativement à certain gant de moto à plus 110€ qu'utilisent de nombreux wheelers étrangers avec lesquels j'ai beaucoup discuté des tarifs avant le lancement, cela leur a semblé tout à fait juste (malgré les 25€ de fdp hors E.U qu'ils ont à payer) sachant que je suis une petite structure et que je n'ai pas les moyen d'obtenir des prix magiques au vu des quantité que je commande auprès de mon fabriquant. La commercialisation s'est faites pour tout le monde au même moment, sauf que ce sont les Russes, les Américains puis les Anglais qui m'avaient encourager à me lancer dans la création de ce produit donc se sont naturellement eux qui se sont rués dessus dès qu'il a été disponible je pense. Ayant déjà été victime d'un milliard d'attaques à cause de mon amour pour ma Z10, ou l'on m'a accusé de défendre cette roue par intérêt presque systématiquement, je n'interviens désormais presque plus sur ce forum, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai même pas eu envie de parler de mes gants ici. En tout cas Je ne te tiens pas rigueur pour ton post puisque tu sembles tout de même être de bonne foi et je te souhaites bon ride1 point
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Salut @GyroRideRz, Je n'avais pas fait attention que tu étais inscrit sur ce forum ou son homologue anglophone, mais c'est plutôt bien ça peut donner l'occasion de discuter en direct. Alors tout d'abord désolé de t'avoir froissé, on ne se connais pas et je ne te prête aucune intention bonne ou mauvaise, je parlais juste du produit et pas de la personne derrière. J'imagine très bien le temps et l'investissement personnel que ça a dû te demander pour en arriver à commercialiser cet article, et c'est super cool que des équipements "spécial wheelers" commencent à débarquer grâce à des gens comme toi, et pour ça bravo et merci ! Je comprends ta réaction sur mon commentaire précédent. Mes mots sont un peu crus et rudes et je veux bien les reformuler. J'admets que la critique est toujours facile, et comme je l'avais bien précisé dans mon commentaire précédent, je ne l'ai pas eu en main, mais pour avoir testé pas mal de matos (moto, snowboard, roller, VTT, etc... ce n'est pas les activités qui me manquent) je commence à avoir un peu l’œil exercé, même sur "simple" photo, et d'ailleurs ton post lui même me donne raison sur au moins 2 points: Extrait du lien fourni par toi-même https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/ 1- Le prix initialement annoncé (et qui me parait déjà nettement plus "juste") était de 49,90€ au mois d'août. Sacrée inflation.... 2- tu as bel et bien copié les protections roller Décathlon que je citais: Et puisque la fixation est aussi la même, les défauts sont forcément identiques, d'ailleurs les 1ers acheteurs semblent avoir expérimenté les mêmes soucis que moi avec les protections Décathlon (et là c'est bien quelqu'un qui l'a vraiment essayé qui le dit, pas moi): https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/?do=findComment&comment=262058 https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/?do=findComment&comment=263038 Si tu m'en envoie un paire, je serai ravi de les essayer et même encore plus d'avouer que je me suis beaucoup trompé. Mais à 77.4€ (port inclus) je trouve que ça fait un peu cher le bêta testeur de prototype... En attendant je préfère laissé les russes anglais et américains tester ton produit. D'ailleurs pourquoi avoir choisi de développer la commercialisation en premier lieu là-bas plutôt qu'en France ? J'attendrai donc la 2ème version améliorée, et si son prix me convient davantage peut être même que je t'en acheterai une paire, dont je m'empresserai de venir faire le retour ici même (tu vois je ne suis ni entêté ni rancunier ). Bref, Désolé pour la forme (encore un fois je peux la modifier), mais sur le fond mon analyse précédente était au moins en partie pertinente je pense...1 point
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@Maître Folace Merci pour cette info! J'avais vu ces gants / protège-poignets dont l'idée semble très intéressante, mais au delà de son prix que je trouve excessivement élevé, quelques détails m'ont d'a priori un peu rebuté... Je vais sans doute avoir un jugement un peu brutal mais à force de décortiquer les rapport qualité/prix de nombreux équipements, j'en deviens souvent très critique: Régardez un peu ces protèges-poignets bas de gamme (6€ !) de chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/protege-poignets-roller-skateboard-adulte-fit500-noirs-gris/_/R-p-6032. ça ne vous rappelle rien? Mêmes inserts ABS, même montage pour les "fixer" à la structure du gant, et ... mêmes velcros ! Hors pour avoir déjà eu et portés ces "PP" bah c'est vraiment pas génial : les velcros haut et bas sont beaucoup trop courts (d'ailleurs sur les photos du site et celle de @Maître Folace on voit bien le même "défaut") le velcro central est sur élastique et ne sert pas assez et se détend pour devenir trop long avec le temps. De plus l’atèle ABS a tendance à bouger et forcer sur le "cuir" (lui même pas bien solide) à l'endroit où elle est insérer, et celui-ci fini par se déchirer... et là ils ont juste "copier" la même chose, sans en corriger les défaut, mais en montant sacrément la note ! Le gant lui-même ressemble également à une copie de gant "moto" (du moins vendu en tant que tel) bas de gamme que l'on trouve par dixaines sur Ali pour une (très petite) poignée d'€. Je n'ai pas retrouvé le modèle exact mais je suis sûr qu'en cherchant bien... J'imagine que s'il s'agit vraiment de cuir véritable (et j'en doute) il ne doit pas être bien épais, quand on voit comment il est plié au niveau des coutures... L'ouverture et la matière du gant: s'ils sont probablement conçus pour être confortables, agréables à porter et faciles à enfiler, une chose est sure c'est qu'il ne sont certainement ni chauds ni imperméables... Or personnellement (mais chacun fait comme il l'entends) je ne mets des gants en plus des protèges-poignets que pour me protéger du froid et/ou de la pluie (mi-saison/hiver)... L'été je me contente juste des PP sinon j'ai beaucoup trop chaud... Alors bien sûr je n'ai pas eu ces gants gyroriderz en main, donc je parle uniquement sur photo et peut-être pourras-tu me contredire @Maître Folace? S'ils avaient été vendu à "bas prix", où s'ils avaient semblé nettement plus qualitatifs pour le même prix, j'aurais peut être tenté le coup. Mais à 70€ hord fdp le morceau, j'ai comme l'impression que c'est un peu abusé... non?1 point
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Je confirme pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus que les protege-poignets sont indispensables. J’ai eu l’occasion de tomber plusieurs fois sans aucune protection et sans soucis. Je me souviens d’un cut-off de ma V8 en pleine accélération qui m’a transformé en triple sauteur en longueur et j’ai fini en roulade sur une bande de pelouse sur le bas-côté de la route. Une autre fois c’est une faute de quart à pleine vitesse sur un trottoir avec des strillures: ma roue a crochetée dans une de ces strillures er j’ai vrillé. J’ai carrément fait un salto et j’ai roulé sur le bitume. Aucun bobo par miracle mais bien secoué. Mais une autre fois, alors que ma V8 était en révision er que j’avais repris ma Ninebot One, en sortant du bureau, fatigué de ma journée donc moins vigilant, je passe sur un plaque de métal sur le trottoir qui était enfoncée, et me fait surprendre par le rebond de la roue et son comportement différent de la V8. Je n’allais pas très vite (Ninebot One!) mais je tombe sur le poignet gauche et mal car ma main se plie vers l’intérieur (choc sur le dessus plutôt que sur la paume) : radius et ulna cassés, et mal, nécessitant opération et pose de 2 plaques de titane. C’etait en novembre dernier et je viens de faire retirer les plaques fin juillet (elles me gênaient). Ca ne m’a pas empêché d’acheter une KS18L! Mais cette fois je porte des protege-poignets de skate. J’ai une contrainte supplémentaire qui est que je vis à Singapour dont le climat ne se prête pas au port de gants, veste et autres protections, surtout pour un court commute....1 point
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Un retour d'expérience après avoir testé les gants suggérés par @alricha qui à très souvent de bonnes idées le bougre.. Facilité d'usage : 4/5 Effectivement comme le dit Alri' c'est plus simple que d'utiliser une première paire de gants et de rajouter dessus une protec poignée ce que je faisait jusqu'à maintenant. Donc la pose de l'équipement est plus rapide et vous gagnez du temps, ce qui est ma première motivation a Wheeler : la gain de temps. En revanche je ne met pas 5/5 car j'ai trouvé qu'ils étaient quand même long a fixer ces satanés gans. Je m'attendais a un truc que tu enfile et hop juste un serrage a faire mais non ce n'est pas exactement cela il faut fixer trois attaches et ce n'est pas de la même facilité que d'enfiler un gant de type moto ou snowboard. Au final je doit gagner 30 secondes par gant par rapport a mon ancienne configuration donc c'est pas flagrant comme gain. Sécurité 5/5 J’ai fait un comparo avec ma configuration gant renforcés + protection poignet (c’est une version qui protège les deux faces du poignet donc bien complète) en mettant le gant hillbily sur un bras et l’ancien set de protec sur l’autre. Puis crash test en tombant pour voir la différence. Le gant Hillbilly est juste top. Meilleure tenue, meilleure sensation de protection au niveau du poignet. Avantage numéro 2 : Le fait d’avoir un équipement dissocié (gant + protège poignet) fait qu’on oublie plus facilement les protège poignets. Soit on est pressé et on ne sait plus ou on les a foutus, soit on veut partir vite et on a la flemme de les enfiler sur le gant, et au final on roule parfois sans. Ca m’arrive, mais je n’aime pas car c’est la seule protection que j’estime indispensable. Du coup avec les gants hillbily la question de trouver/ prendre le temps ne se pose plus, je choppe mes gants et tout est là. Confort 3/5 Au niveau des doigts ca épouse moins bien qu’un gant en cuir et les coutures sont un peu agressive. Moins agréable. Au niveau étanchéité c’est bof avec des parties synthétiques pas du tout déperlantes donc sous la pluie on aura les mimines vite mouillées. Avis final : Je vais les garder ils offrent un cumul d’atouts particulièrement intéressants. Je valide1 point
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J'adore les gens qui parle de choses qu'ils ne connaissent pas, donnent des avis sur des choses qu'ils n'ont pas testé et comparent la qualité de 2 choses qui semble similaire sans savoir et avoir eux les 2 entre les mains. J'ai mis plus de dix mois a à faire faire des prototypes de ces gants AU PAKISTAN et non en chine justement pour ne pas voir des copies chinoises inonder le marché, et m'assurer d'avoir une excellente qualité. Ces gants n'existent à ce jour nulle part ailleurs que chez mon fabricant qui les a fait spécialement pour moi, donc tu peux chercher autant que tu voudras sur aliexpress t'es pas prêt d'en trouver. Oui il s'agit bien de cuir véritable, étant le premier utilisateur de ces gants j'ai bien évidemment voulu un produit de qualité ! Étrangement les gens qui s'en servent en Russie et en Angleterre sont très surpris et satisfaits de leur capacité à couper le froid... Cette première version n'est pas parfaite et grâce aux divers clients Russe, Anglais et Américains qui m'ont fait des retours constructifs, la prochaine version sera justement imperméable en plus de pas mal d'améliorations pour proposer des gants qui se rapprochent le plus possible de la perfection, parce que pendant que toi tu critiques sans savoir, il y a une vrai communauté outre atlantique qui essai de s'unir et de s'entraider afin d'améliorer et de faire avancer les choses (https://forum.electricunicycle.org/topic/15244-gyroriderz-protective-gloves/page/5/) La qualité à un prix que ce prix te semble trop élevé c'est ton droit, mais venir remettre en question la qualité d'un produit dont tu ne connais même pas l'histoire (elle est ici si ça t'interesses https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/exclu-le-gant-avec-protection-de-poignet-inclus) et que tu n'as même pas eu entre les mains je trouve ça plus que limite. J'entend toutes les critiques il n'y a pas de problèmes, mais à conditions qu'elles soient constructives, et qu'on saches de quoi on parle. Je te souhaites d'avoir l'occasion de tester mes gants à l'occasion afin de constater comme tu as pu te tromper. Sur ce bonne continuation à toi, je ne souhaite plus débattre de ce genre de choses sur ce forum où quelque soit le sujet ou j'interviens, et visiblement même quand je n'interviens pas, on arrive quand même à venir me chercher des noises et me prêter de mauvaises intentions. Ma Z10 et moi nous vous souhaitons bonne continuation et bon ride à tous.0 point
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En moto, tu tombes rarement les mains en premier. Du coup il faut surtout amortir et éviter les abrasions à haute vitesse pour éviter l'effet pizza... Tu vas plus tomber sur le côté, ou sur le dos (d'où l'intérêt de la dorsale). En roue tu vas surtout tomber en avant, et ce sont tes mains et poignets qui vont encaisser. D'où l’intérêt d'avoir des protections de poignets en plus des mains.0 point