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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/21 dans toutes les zones
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La rue Irénée Blanc forme avec la rue Jules Siegfried un bien étrange petit quartier pavillonnaire en forme de goutte d'eau dans le 20e : C'est en fait une micro-butte située sur l'une des dernières carrières de plâtre de Paris, recouverte des remblais des avenues Gambetta et République et devenue par la suite un lotissement appelé "La Campagne à Paris" qui fut inauguré en 1926. Tout un programme...pour les amoureux de Paris.4 points
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Si l'un de mes commentaires t'a laissé penser que je trouvais plausible l'idée d'une masse de la S20 inférieure à 32 kg, c'est peut-être que tu l'as mal interprété ? Je ne suis absolument pas en mesure d'apporter une information différente, encore moins contraire, à celle que l'ancien porte-parole de KingSong a déjà communiquée. Je souscris en revanche aux dernières remarques de @MrP-MrF à ce sujet. Voici par ailleurs quelques observations personnelles en vrac au sujet de la S20 : la spéculation autour du poids de la S20 me paraissait inutile, je la trouve désormais particulièrement stupide, cela dit sans animosité aucune à l'encontre de ceux qui l'entretiennent, évidemment. Puissent-ils trouver leur bonheur en partageant leurs fantasmes. je trouve que le fait d'ignorer obstinément une information communiquée par le constructeur relève ... ben, de l'ignorance justement. je recommande la lecture des interrogations de Jason de eWheels (l'importateur nord-américain) au sujet des 126 V de la S20 et du débat intéressant que soulève cette tension historiquement élevée dans le petit monde de la 'wheel'. Voilà, je crois, une discussion de qualité, qui devrait pourrait faire exemple ici 😉3 points
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Pour tenter de répondre en quelques mots à @nthierry : Le bazar est conçu sur la base d'un Arduino Nano et d'un afficheur Oled 128 x 64 : https://fr.aliexpress.com/item/32896971385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.269a6c37jB9fUO En tout, il y en a pour 6 ou 7 € de matos... Pour fixer l'écran j'ai découpé un trou dans le capot de la CM, au dessus d'un des connecteurs de batterie. Je l'ai fixé à l'aide de deux vis M3 en interposant un cordon de joint silicone. Je pense que ça tiendrait sans les vis, mais bon, maintenant elles y sont.. L'Arduino trouve place à l'arrière du même capot, au dessus du feu arrière. Pour le fixer, j'ai réalisé un petit "bracket" en impression 3D, vissé à la cloison. La liaison entre les deux éléments ne comporte que 4 fils. Ils cheminent le long du capot auquel je les ai collés en quelques points. Le 5V alimentant l'Arduino est piqué sur l'embase USB de la CM La tension de la batterie est prise sur un mosfet, qui est coupé lorsque la roue est hors tension. Bien entendu, il y a un pont diviseur pour descendre le 84V à 5V. Il y a donc 3 fils qui vont de la CM à l'Arduino : +5, GND et Vbat Le fil traverse la cloison via un connecteur, pour que le capot reste démontable. A cet endroit (non photographié, j'ai oublié avant de remonter...) j'ai rajouté deux condensateurs pour les raisons évoquées ci-dessus par @Techos78. Pour afficher des trucs sur l'écran je me suis rencardé sur un excellentissime tuto : https://passionelectronique.fr/ecran-oled-i2c-arduino/ dont je remercie vivement l'auteur si jamais il tombe sur ces lignes. Effectivement le montage est destiné à rester à demeure sur la roue. Pour un affichage au poignet, EUC Watch fait ça très bien, et bien plus encore. En tout cas sur Kingsong et Inmotion. De mon expérience, sur Gotway on peut dire en résumant drastiquement que pour l'instant malheureusement ça ne marche pas. Ici l'idée est plutôt d'avoir la fonctionnalité sans avoir à garder en main ou à s'harnacher d'un truc supplémentaire. On en a bien assez avec le casque, les protège-poignets et que sais-je encore. Je viens de mettre ma roue à charger, et divine surprise, il se trouve le montage est alimenté pendant la charge, ce que je n'avais pas anticipé. Ça permet donc de suivre en direct la montée en tension, également sans recourir à un équipement externe.2 points
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On va peut-être me juger cynique... Mais de mon point de vue quand on roule à 50 km/h sur une roue (quelle qu'elle soit) et qu'on se vautre, ce n'est pas la roue qui est responsable. Bon rétablissement malgré tout !2 points
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Bonjour La vidéo de la route des Grandes Alpes en Gyroroue Bon visionnage Route des Grandes Alpes - YouTube2 points
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Beaucoup de nouvelles roues vont sortir, et le moins qu'on puisse dire:... ce sont des grosses roues. Et si cela continue , la Sherman sera juste une roue dans la norme. D'habitude je ne suis pas vidéo Blabla. @Bonheur sur Seine s'interroge sur l'évolution du marché et pose de très bonnes questions . Et l'espace commentaires fourmille également de témoignages intéressants . Ainsi une personne regrette l'absence de nouvelles citadines mais une autre se demande si les citadines actuelles ne seraient pas arrivées à maturité et ne nécessiteraient plus d'évolution...... Et c'est parti 😉 !!!!1 point
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126V est une valeur un peu étonnante, mais qui n'apporte probablement pas d'avantage en terme de performance car le moteur est fatalement bobiné en conséquence, Je pense que c'est simplement le résultat d'un découpage fonctionnel : KS voulait implanter 120 cellules, rester à 100,8V faisait une configuration 24s5p franchement pénible à réaliser, car obligeant à couper une branche pour la répartir des deux côté. Oui, c'est le cas avec la KS-S18, et j'ai le sentiment que KS ne veut plus ce gag. Mais passer à 30s4p permet une disposition claire, idéale : 4 colonnes bien rationnelle. L'adaptation du moteur et de l'électronique n'est pas un réel problème.1 point
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Porte parole marketing et aussi impliqué dans les conceptions. Il avait fait un sondage à l'époque sur le forum electricunicycle pour savoir ce que les utilisateurs attendaient d'une roue chez KS, et aussi il avait indiqué rouler sur plusieurs roues (begode, ks pour ne pas les nommer), et que sa préférée restait la 16X comme beaucoup de wheelers. Il indiquait aussi à l'époque vouloir également une roue puissante chez KS. D'une certaine manière la S20 est en partie son bébé. Mais historiquement ks n'a jamais joué sur la sécurité des utilisateurs, bien au contraire en bridant leur machine par sécurité pour éviter le cut-off. Je doute qu'ils sortent un produit non fini, les rumeurs urbaines sur les erreurs de batch de la S18 restent encore persistantes (pourtant comme d'autres j'ai eu une s18 premier batch sans AUCUN souci)1 point
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A y est, j'ai ajouté dans la limite du nombre maximum de choix : 201 point
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Les pistes cyclables, c'est "puske" c'était : N'empêche qu'ils sont tout de même un peu maboule avec un p'tit vélo dans la tête... 😱 Chapeau bas, messieurs!1 point
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Si Kingsong rencontre des problèmes avec le 126V, ils pourront toujours la sortir en 100V , ça restera toujours une bonne machine 😉 car je ne voudrais pas que des wheelers se fassent électrocuter ⚡⚡1 point
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Difficile de diminuer de 35 à 28 un prototype, ca fait une réduction de 20% du poids... sachant qu'on peut pas diminuer le poids des batteries et moteur, c'est chaud. Sincèrement ca me ferait plaisir si tu avais raison (28 kg j'achète mais j'ai de sérieux doutes.1 point
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C'est l'option "limite de vitesse" sur EucW, tu dois être connecté à la roue pour y accéder et être à l’arrêt pour qu'une nouvelle valeur soit validée (si tu changes ta limite en mouvement ça ne fonctionne pas comme pour le mode "réglementation" qui reset cette limite à 20 ou 25kmh accessible via double tap/bouton flic)1 point
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Juste pour infos ! D’abord, les feux situés à l’avant doivent impérativement émettre une lumière jaune ou blanche. En revanche, ceux qui se trouvent à l’arrière doivent émettre une lumière rouge. Selon le Code de la route, les éclairages d’autres couleurs (bleu ou vert, par exemple) sont strictement interdits. Si vos éclairages sont non-conformes à cette réglementation, vous risquez une amende de troisième classe, c’est-à-dire d’un montant forfaitaire de 68€, minorée à 45€ et majorée à 180€. Il s’agit du même niveau de contravention qu’une absence de rétroviseurs, un dispositif de freinage non-conforme ou encore un excès de vitesse inférieur à 20km/h ! L’article R313-29 du Code de la route stipule qu’il est interdit, pour tous les automobilistes et deux roues qui n’y sont pas habilités : “de détenir, d’utiliser, d’adapter, de placer, d’appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d’intérêt général”. Cela signifie qu’un conducteur lambda n’a pas le droit de posséder ni d’utiliser un gyrophare ou autres feux réservés aux véhicules d’intervention. En cas de contrôle d’un véhicule équipé de Type gyrophares ou feux clignotants ,alors qu’il n’y est pas autorisé, l’automobiliste ,deux roues , pourra être soumis à une contravention de quatrième classe et son système d’éclairage illégal pourra être saisi, confisqué et/ou détruit. Si la réglementation Européenne privilégie les éclairages de véhicules diffusant une lumière blanche, les articles 313-2, 313-3, 313-4 et 313-8 du code de la route stipulent bien que, sont autorisés en France, les feux diffusant une lumière blanche ou une lumière jaune pour les feux de route, de position, de croisement et de brouillard. Les autres couleurs de feux, qui ne respectent généralement pas la réglementation en terme d’ondes lumineuses et de voltage, sont quant à elles interdites. etc... https://www.avatacar.com/blog/legislation/reglementation-eclairage/1 point
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J'imagine que c'est la tension, qui est affichée, puis déclinée en pourcentage et en autonomie restante via les calculs qui vont bien. C'est assurément plus classe qu'un bargraphe. Bravo. Lors de tes essais, tu auras peut-être un "brouillard" sur l'affichage du dixième de Volt et éventuellement du Volt. La S18 est en 3P, et malgré qu'elle soit (il me semble) équipée de 4 condos de 1000µF, le bruit est probablement important lors des gros appels de courant. Tu pourras choisir soit un filtrage de ton point de mesure ( un passe bas 1er ordre R.C de τ=1 ms mini), soit un filtrage numérique par moyenne glissante... mais je suppose que je ne t'apprends rien.1 point
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Le Bib c'est pas très grave , c'est comme quand tu sautes du 6éme étage , la déscente ça va , c'est l'atterrissage le plus compliqué1 point
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Elle est très grande et massive parce que Jack est pas très grand... Concernant le poids, le prototype était bien à 35 kg, donc il faut arrêter de croire aux 28 kg (comme aux 250 Km d'autonomie sur les fiches techniques) , la 28 en fait 25, il faut rajouter le supplément des batteries (on en a parlé, 6 kg), un moteur plus grand plus lourd, des pads, la béquille, l'amortisseur plus grand, toutes des petites choses qui font qu'en dessous de 33kg ça va être très compliqué. Pour avoir essayé une shermann, c'est chaud à tourner en haute vitesse. Ca fera beaucoup pour la roue pour chercher son pain par exemple (j'crois qu'une 16S va rentrer dans le garage prochainement ou une S16) Ce qui m'inquiète c'est la maniabilité d'un monstre de 35 kg dans de la boue, ou autres terrains de jeu (on rappelle que c'est un peu le but quoi). Bref j'ai jamais été aussi impatient de tester une roue, je confirme aussi être assez inquiet du départ de Jack juste avant la sortie définitive du modèle même si je fais confiance à ks pour sortir un truc bien ficelé...1 point
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N'est-elle pas en mode transport dans l''application ? je sais ça parait trop simple mais bon on ne sait jamais...1 point
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Je te trouve un peu dur à leur encontre tout de même. Leurs vidéos font tout de même le bonheur de beaucoup de personnes et même si certaines vidéos peuvent être moins plaisantes que d'autres (selon les goût et les couleurs de chacun) elles restent tout de même fortement populaire. Je me revois encore il y a quelques temps, découvrir le monde de la Gyroroue avec (pêle-Mêle): Hirsute, Ugo Bibron, Mr Flex, BonheurSurSeine, Wrong Way, Kuji, Wheelers Pro, Belgium Whelers, Méline, Electron, Wartittom et Taz ect ect. J'en oublie même beaucoup car il y en a aussi de bien moins connus mais qui pourtant ont amené eux aussi, leur pièce à l'édifice dans ce petit monde qu'est la mobilité douce. On aime ou on aime pas mais sois gentil avec eux. Moi même ayant une chaine Youtube modeste, je sais que c'est du travail en plus des nos activités professionnelles et personnelles et cela demande un investissement qui n'est pas donné ou voulu par tous. Rien de méchant, je rebondis un peu car je pense que tout ce petit monde n'est pas obligé de le faire et on voit à travers eux, l'image de passionnés que nous sommes nous même (peut etre même plus encore! gné gné gné!) 😉1 point
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