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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/21 dans toutes les zones
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Un message que jack a posté sur le forum anglais : Je suis d'accord pour être honnête avec tout le monde et il s'agit vraiment de trouver un équilibre. Comme vous le savez si vous avez fait partie de la communauté EUC ou travaillé pour l'une de ces entreprises, ces entreprises, y compris nous-mêmes, ont parfois la position difficile de lancer un produit car nous sommes 4 à 5 entreprises à lutter pour les clients de la même clientèle. Comme vous l'avez vu l'année dernière, vous vous précipitez pour sortir le S18 car Inmotion V11 a été lancé et nous avions peur que cela n'affecte nos ventes. J'ai été embauché à la dernière minute et on m'a simplement dit quelques jours avant d'organiser un lancement pour le S18. Tout était à peu près réglé. Quand je suis arrivé à King Song, je voulais augmenter à la fois le nombre de poissons et la taille de la piscine en même temps, je voulais que King Song ait une meilleure planification en termes de lancements de produits futurs, de tendances futures prévisibles d'EUC et de planification pour ceux-ci. Je comprends à la fois les points de vue de@Darren Crosbie-Rowlands et @Lukasz. Lorsque vous créez un produit qui n'est pas fabriqué en série comme par exemple un scooter Ninebot, les problèmes de contrôle qualité sont plus difficiles à gérer à tant de niveaux que je n'entrerai pas dans les détails. Ainsi, lorsque nous produisons un produit comme le S20, j'ai pensé qu'il était plus juste de minimiser la quantité de matériaux car il serait plus facile pour l'après-vente et tout autre qui ne remplissait pas une fonction réelle. Trouver un équilibre entre ne pas le tester trop longtemps et trop largement en raison de la réalité de la taille du marché et si nous le faisions, le coût d'opportunité accru d'un cycle de vie inférieur du produit plus les coûts supplémentaires de test mais aussi de le tester relativement bien pour s'assurer que les premiers utilisateurs ne se sentent pas comme des bêta-testeurs. Comme pour tout produit, les premières versions ont toujours des problèmes, nous ne pourrons jamais envoyer la quantité d'échantillons qu'Apple fait avant de le lancer, S20 Eagle aurait pu être lancé à l'époque de la première fuite de V12, et à certains moments, j'avais riposté contre toute l'équipe sur certaines décisions et ce n'était pas celui que j'allais changer (en ce qui concerne simplement le lancer avec le V12), je Je savais que si nous divulguions des images du S20 près du lancement du V12, cela signifierait une production précipitée du S20 avec des détaillants venant chez nous pour nous précipiter pour que le produit soit exporté et je n'étais pas prêt à mettre ce genre de pression sur n'importe qui de mon équipe pour un produit semi-fini. Bien que je ne sois pas ingénieur et que je comprenne tous les types de matériaux et les pièces plus techniques, je comprends bien mieux cette entreprise et la fabrication de produits EUC à la fois dans les ventes, le marketing, les affaires, notre base communautaire dans son ensemble que quelqu'un d'autre sur ce marché maintenant. Un prototype carrossable était et avait déjà été testé depuis plusieurs mois. Nous atteindrons un autre prototype de produit plus fini début septembre et un prototype affiné fin septembre. J'espère que cela donnera un aperçu de King Song et de la marque que j'aide à représenter. Il est apparement inévitable de servir de bêta-testeurs même si ils ont un prototype depuis plusieurs mois, impossible de vendre une machine 100% fiable... Mais c'est quand même rassurant de lire qu'ils sont en test depuis un bon petit moment. J'ai vu aussi que les 126V sont toujours d'actualité et qu'il est hors de question d'avoir une machine en 100v4 points
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Pour tenter de répondre en quelques mots à @nthierry : Le bazar est conçu sur la base d'un Arduino Nano et d'un afficheur Oled 128 x 64 : https://fr.aliexpress.com/item/32896971385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.269a6c37jB9fUO En tout, il y en a pour 6 ou 7 € de matos... Pour fixer l'écran j'ai découpé un trou dans le capot de la CM, au dessus d'un des connecteurs de batterie. Je l'ai fixé à l'aide de deux vis M3 en interposant un cordon de joint silicone. Je pense que ça tiendrait sans les vis, mais bon, maintenant elles y sont.. L'Arduino trouve place à l'arrière du même capot, au dessus du feu arrière. Pour le fixer, j'ai réalisé un petit "bracket" en impression 3D, vissé à la cloison. La liaison entre les deux éléments ne comporte que 4 fils. Ils cheminent le long du capot auquel je les ai collés en quelques points. Le 5V alimentant l'Arduino est piqué sur l'embase USB de la CM La tension de la batterie est prise sur un mosfet, qui est coupé lorsque la roue est hors tension. Bien entendu, il y a un pont diviseur pour descendre le 84V à 5V. Il y a donc 3 fils qui vont de la CM à l'Arduino : +5, GND et Vbat Le fil traverse la cloison via un connecteur, pour que le capot reste démontable. A cet endroit (non photographié, j'ai oublié avant de remonter...) j'ai rajouté deux condensateurs pour les raisons évoquées ci-dessus par @Techos78. Pour afficher des trucs sur l'écran je me suis rencardé sur un excellentissime tuto : https://passionelectronique.fr/ecran-oled-i2c-arduino/ dont je remercie vivement l'auteur si jamais il tombe sur ces lignes. Effectivement le montage est destiné à rester à demeure sur la roue. Pour un affichage au poignet, EUC Watch fait ça très bien, et bien plus encore. En tout cas sur Kingsong et Inmotion. De mon expérience, sur Gotway on peut dire en résumant drastiquement que pour l'instant malheureusement ça ne marche pas. Ici l'idée est plutôt d'avoir la fonctionnalité sans avoir à garder en main ou à s'harnacher d'un truc supplémentaire. On en a bien assez avec le casque, les protège-poignets et que sais-je encore. Je viens de mettre ma roue à charger, et divine surprise, il se trouve le montage est alimenté pendant la charge, ce que je n'avais pas anticipé. Ça permet donc de suivre en direct la montée en tension, également sans recourir à un équipement externe.4 points
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bonjour à tous, j'ai enfin trouvé d'autres Wheelers sur Agen, on a fait une petite vidéo de notre sortie d'hier entre roues et trottinettes ne sachant pas trop dans quelle section poster cette vidéo, je la met ici vous verrez un peu au passage mes progrès en Ninebot Z10 (...j'adore cette roue). Groupe Electric Riders 47 (Lot&Garonne) : https://www.facebook.com/groups/7306869307208333 points
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Interdire un engin avec batterie alors qu’un Apple Store en est plein craquer ?!! Ça n’a pas de sens ! je testerai à l’Apple store opéra à Paris, je dois y passer prochainement.3 points
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Bonjour à tous, merci pour vos commentaires. Je vais la réparer et je vais moins jouer avec le feu et la limiter à 40 comme elle était configurer pendant 1 an, j'ai changé les paramètres récemment car je vais au travail avec et je n'ai que des pistes cyclable sécurisé droites et assez longues. J'ai joué et j'ai perdu. Je m'en sort pas trop mal. Bonne journée à tous3 points
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Ce que vient de dire KS (King Size) est juste, mais effectivement sujet à débat. Il faut se méfier d'un raisonnement purement électrique qui ferait penser que plus il y a de tension, plus il y a de puissance. Non. On bobine le moteur en fonction de la puissance voulue, et bien sûr les tensions basses nécessitent un courant fort. Deux réglages : -- On définie le nombre de spires du stator pour que la fcem soit inférieure à la tension batterie pour la vitesse max voulue. -- On définie le courant que doit fournir l'électronique afin d'avoir le couple de démarrage voulu. Pour le courant, il faut se rappeler que la résistance du moteur est extrêmement faible (souvent autour de 100 milliOhms), les mosfets sont pilotés en générateur de courant à bas régime, puis en générateur de tension pour lutter contre la fcem. Un chargeur Li-Ion fait la même chose. On a un excellent exemple : la Z10, avec sa petite tension due à sa batterie 14S. Eh bien elle n'est pas aussi poussive que la KS16B parce qu'elle a le moteur, l'électronique et la batterie qui vont bien. Est-ce que la Z10 a un rendement faible ? Là encore ce n'est pas évident, le Ron des mosfets basse tension est plus faible, et si on met un peu plus de cuivre dans les fils, le rendement global doit être comme d'hab' (~90% ?)... HS : Pourquoi 9bot a fait cette roue basse tension ? Ce n'est pas clair. J'imagine qu'ils ont essayé de pénétrer le marché militaire/pompier/forces d'intervention , pour lequel le niveau de tension modifie les normes applicables... juste une hypothèse./HS.3 points
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Stratégie commerciale ? Prototype qui nécessite des corrections / ajouts ? Réglages des machines de productions ? Manque de matière première ? Etc ... je pense que le prototype sous les pieds de Jack était juste une version de démonstration qu'il ne fallait pas trop poussée 😅 Dans tous les cas la S20 est selon moi bien loin d'être finie et je serai optimiste si je disais la recevoir en janvier 🤔 Tous les signes montrent qu'ils ne sont clairement pas prêts1 point
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Je pense qu'il parle surtout de la date où inmotion a de dévoilé sa v12. En mai dernier je crois, kingsong aurait pu le faire aussi étant donner qu'ils avait déjà un prototype mais il ce sont abstenu car c'était trop tôt Comme jack le dis, les constructeurs de roues se disputent le marché et ont la même clientèle ( niche ) et ceux qui verront " le tout nouveau modèle " sont plus susceptibles de craquer sur celui-ci ( v12 ) et pas sur la s20 car pas dévoilée au grand public 😉1 point
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Si tu as plusieurs alims réglable isolé (en général les alims de labo le son) tu peux normalement les brancher en série pour monter à du 84V (mais faut qu’elles soient isolés), sinon tu peux prend un DC-DC boost réglable qui monte à 84V, tu peux en trouver pour une 20aine d’euros (ou tu trouves une alim de labo qui monte à 85V). Le bargraph inmotion est bien parce qu’il est "smooth" même si la tension varie pour une acceleration/freinage le bargraph ne bouge pas de suite, contrairement a ce que tu lit sur l’application qui est juste n’importe quoi. Maintenant c’est un calcul fait à partir de la tension donc c’est bien mais avoir la tension .. c’est mieux En tout c’est vraiment sympa ce que tu as fait !1 point
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Le vigile ne peut-il pas surveiller votre roue le temps de la course ?1 point
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Salut, c'est une housse en neoprène achetez chez Roll.nz. Tu connais ?1 point
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Les Speedbikes ; obligatoire en France : plaque immatriculation ; assurance ; casque pilote ; ne peut pas rouler sur les pistes cyclables . En France je ne pense pas que les Speedbikes se développent énormément vu la législation de mer*e ; En Hollande ; en Allemagne l'engouement des Speedbikes est représentatif et de nombreux vélotafeurs ont abandonné leur voiture pour un Speedbike et ne le regrettent pas ; En France tout est interdit ; alors on se débrouille comme on peut .......1 point
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@Pat75 Sur Ordi tu recherches dans disque amovible , click droit >> choisir formater >> démarrer ,Attention ceci effacera tout ce qui se trouve sur la SD Il est bon de garder la SD uniquement pour les enregistrements de tes boucles parcours et de formater de temps à autre L'idéal étant une SD-64GB pour avoir à ne pas formater trop souvent car la 128GB suivant modèle étant difficilement supporté par l'intercom malgré une compatibilité annoncé1 point
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Désolé, ça va intéresser 1 personne sur 1000 : un polisseur de génie crée des minuscules télescopes Cassegrain monolithiques. C'est totalement à l'opposé des télescopes de + en + grands, qui captent un maximum de lumière, avec des miroirs adaptatifs. Là, c'est la simplicité du concept qui est bluffante. J'ai eu l'occasion de tremper en spectateur dans le monde du polissage, d'abord avec des gyro à gaz pour sous-marin (dérive ~ 0,001 °/h), puis le polissage des 4 miroirs du VLT... la touche finale d'un polissage est manuelle car une machine n'arrive pas à créer un mouvement suffisamment pertinent et aléatoire... pour l'instant.1 point
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Bonjour, J'ai une V8F dont la carte-mère était défaillante et la roue s'emballait. Je ne sais plus de quel batch il s'agissait. Je suis passé par un vendeur affilié à InMotion et j'ai bénéficié du SAV (en plein premier confinement). Une semaine plus tard, j'avais une nouvelle roue et 4000 km plus tard, rien à signaler.1 point
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J'ai débuté sur une KS 16B (67 volts et 800 W nominaux) qui peinait à assurer ma sécurité, mes machines actuelles fonctionnent aujourd'hui en toute sécurité avec 84 volts à pleine charge . Les 126 v constituent à mes yeux un indéniable progrès. Si P=U*I ou avec la légende P (puissance en watt du moteur) = U (tension en volt) * I (intensité en ampère), on peut déduire quelques chiffres intéressants de ceux qu'ils annoncent. 7500 watts en crête pour 126 volts , on peut prévoir que l'ampérage auquel leur système est préparé est d'au moins 60 ampères. Si la limite basse de chaque cellule est à 2,75 volts, multiplié fois 30 le voltage restant assurant la puissance minimale de la S20 serait de 82,5 volts, soit le maximum de mes roues actuelles. Plus de volts égalent plus de watts égalent plus de sécurité, semble-t-il. Les spécialistes me corrigeront si je me suis (encore) planté. Et puis ce n'est pas parce que vous roulez en Ferrari que vous aller dépasser le 30/50 km/h en ville...et le hors agglomération en EDPM...1 point
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A priori le haut voltage permet justement de réduire le courant (A) pour un même nombre de Watt. Il devrais chauffer moins à puissance égale. Un post et discussion qui couvre la question. (Anglais) Ici wwoooq le designer de la S20 qui prends la parole.1 point
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126V est une valeur un peu étonnante, mais qui n'apporte probablement pas d'avantage en terme de performance car le moteur est fatalement bobiné en conséquence, Je pense que c'est simplement le résultat d'un découpage fonctionnel : KS voulait implanter 120 cellules, rester à 100,8V faisait une configuration 24s5p franchement pénible à réaliser, car obligeant à couper une branche pour la répartir des deux côté. Oui, c'est le cas avec la KS-S18, et j'ai le sentiment que KS ne veut plus ce gag. Mais passer à 30s4p permet une disposition claire, idéale : 4 colonnes bien rationnelle. L'adaptation du moteur et de l'électronique n'est pas un réel problème.1 point
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Je suis d'accord Quand j'allais à la montagne je n'aurai pas voulu croiser un cycliste il y a autres à voir, ils sont partout, même en forêt de Fontainebleau ils y en à, ça bousille les chemins et ça fonce, parfois j'avais l'impression de me trouver à Paris (bon, là, j'exagère un peut)1 point
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Les pistes cyclables, c'est "puske" c'était : N'empêche qu'ils sont tout de même un peu maboule avec un p'tit vélo dans la tête... 😱 Chapeau bas, messieurs!1 point
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Bravo, belle conception et belle réalisation 🤩. C'est sur, en matos, cela représente une poignée d'euros mais on est loin d'un bricolage avec 2 mains gauches.1 point
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On va peut-être me juger cynique... Mais de mon point de vue quand on roule à 50 km/h sur une roue (quelle qu'elle soit) et qu'on se vautre, ce n'est pas la roue qui est responsable. Bon rétablissement malgré tout !1 point
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J'imagine que c'est la tension, qui est affichée, puis déclinée en pourcentage et en autonomie restante via les calculs qui vont bien. C'est assurément plus classe qu'un bargraphe. Bravo. Lors de tes essais, tu auras peut-être un "brouillard" sur l'affichage du dixième de Volt et éventuellement du Volt. La S18 est en 3P, et malgré qu'elle soit (il me semble) équipée de 4 condos de 1000µF, le bruit est probablement important lors des gros appels de courant. Tu pourras choisir soit un filtrage de ton point de mesure ( un passe bas 1er ordre R.C de τ=1 ms mini), soit un filtrage numérique par moyenne glissante... mais je suppose que je ne t'apprends rien.1 point
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C'est de l'algorithme de gestion énergétique que je parle. L'algo de KS est plutôt très conservateur et économe en énergie. C'est plutôt cohérent avec le mode de pilotage le plus souple. Celui de Begode au contraire est clairement «dispendieux» : il permet d'envoyer le max de purée en toute circonstance. Je ne pense pas, l'erreur consiste à confondre «autonomie» et «capacité énergétique». Et effectivement de ce point de vue, beaucoup de fans de Begode ont toujours plébiscité les grosses capacités (Wh) sans toutefois admettre que l'autonomie ne suivait pas forcément.1 point
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je souhaite témoigner d’une chute qui aurait pu être très grave, avec ma roue Inmotion V8 qui a moins de 1000 km au compteur. Alors que ma batterie était encore à 70% de charge, j’étais sur une route asphaltée sans aucune aspérité, ma roue s’est arrêtée brusquement, j’étais je pense aux alentours de 25km/h. J’ai sévèrement heurté le bitume et me suis fêlé 2 cotes. Ça aurait pu être très grave si des voitures étaient arrivées en face, car je bifurquais pour prendre un trottoir. J’en ai parlé au SAV Inmotion qui indique une erreur de pilotage. Je ne vois pas l’erreur de pilotage car la route était impeccable. Je pense que cette roue est dangereuse. De mon côté je ne l’utilise plus, car j’ai constamment peur que ça se reproduise.0 point
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Bonjour, Je suis allé à maintes reprises dans les Apple Stores avec ma gyroroue et hiers impossible d'y rentrer au prétexte que les engins avec batterie sont interdits. Avez-vous constaté la même chose? Est ce que ça vous est arrivé dans d'autres commerces? Merci de vos retours0 point
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Je pensais en avoir parlé ici… Refusé à l’Apple Store Saint-Germain avec ma V11 alors que j’avais rendez-vous au Genius Bar [emoji35] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro0 point