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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/21 dans toutes les zones

  1. Eh oui, très vraisemblablement. Il ne faut pas s'attendre à des miracles d'une roue 1 kW à mi-batterie, dans une (petite?) pente. Quand tu atteins la limite de puissance, le moteur ne peut plus assurer la verticalité, la roue plonge, sans tilt-back car il n'y a plus de ressource pour l'exécuter, et l'alarme sonore a souvent trop de latence pour être utile. C'est rattrapable avec de l'expérience, mais ce n'est pas garanti. Que dire de plus. Les modèles qui assurent une sécurité raisonnable sont les 17-18" de 2kW , souvent déclinés en 84 Vmax. La suspension permet d'oublier (ou rechercher ) les plaques d'égout... il y a des modèles plus pêchus, quand on veut et qu'on a les sous, mais ce n'est pas forcément utile en usage courant.
    3 points
  2. Pour ceux qui rouetaf en costume 🙃 https://www.instagram.com/p/CVVZwJHv3Z_/?utm_source=ig_web_copy_link
    3 points
  3. @Fabien ColnotColnot bienvenue, les gens sont super sympa ici (je suis nouveau aussi et ai été très bien accueilli)
    2 points
  4. Tout en haut des pavés populaires de la rue de Savies, qui grimpent sur la colline de Belleville, on débouche alors sur la rue des Cascades où se trouve un bien étrange bâtiment : C'est le Regard de Saint-Martin (situé au numéro 42). L'un des trois de cette rue des cascades sur le fronton duquel on pourrait lire cette inscription (si l'on savait lire de latin, bien sûr! ) : "FONTAINE qui d’ordinaire distribuait de l’eau aux religieux de Saint-Martin (des-Champs), de Cluny et aux Templiers voisins. Après un défaut d’entretien et, pour ainsi dire, un dédain de trente ans, sa source et ses ruisselets, recherchés avez zèle aux frais communs, ont été retrouvés. Alors remise à neuf par notre seule détermination et notre ardeur à une tâche aussi difficile, et rendue plus belle et élégante qu’à l’origine, elle a recommencé de couler en l’an du Seigneur 1633, en reprenant sa fonction à notre honneur comme pour notre plus grand profit. De la même façon, les travaux et leurs dépenses, supportées en commun et à parts égales, ont été renouvelés, comme dessus dit, en l’an du Seigneur 1722." La révolte des riverains devant la gabegie des puissants se ressent encore aujourd'hui : Au 42 ter de cette même rue des cascades se trouve un lieu libertaire dédié à Louise Michel et fondé par un anarchiste espagnol ; au 44 fut tourné une scène de Casque d'Or (Jacques Beker) avec Simone Signoret et Serge Reggiani et...si vous avez de la chance...une habitante du quartier vous indiquera un graffiti gravé sur ces lieux qui parle de lui-même : Il est authentique comme semble le prouver les taches brunâtres d'un vieil anti-graffiti. Alors peut-être que ce qui coule de cette fontaine sous les pavés de la rue de Savies (et que la Mairie de Paris tente de canaliser hors des regards de tous ) ce n'est pas seulement de l'eau mais l'âme des Parisiens : Et quoi de mieux pour illustrer cette petite balade à Belleville que de mettre ici la musique pour un film, mise en notes par Yann Tiersen (qui fut habitant de ces lieux), et qui ont tous deux pour titre : Quelle belle ballade!
    2 points
  5. Pour grimper honorablement une bonne pente, avec une marge de sécurité raisonnable, il faut un moteur autour de 2kW. Pour la longue distance, autour de 100km, il faut autour de 1600Wh. Et si on veut du confort, le suspendu c'est bien. La v11 matche tous ces critères. Pour moi (v11), je n'ai aucun état d'âme pour grimper les pentes "à fond". . Ce terme obscur veut dire qu'avec le déséquilibre avant maxi que m'autorisent mes orteils, je (~90kg) grimpe à 28-30 les pentes de 8-10%. Sur 1 ou 2 km l'échauffement est négligeable. Les pentes plus sévères, souvent plus courtes et off-road, se passent plus lentement, ce n'est pas un problème de couple, mais d'équilibre. Je n'ai pas de pads.
    2 points
  6. Ni l'un ni l'autre. Dans la séquence en question ce wheeler très expérimenté d'environ 60 kg grimpe un raidillon pavé de pierres branlantes. C'est plus du trial que de l'enduro et il est vraiment excellent à ce jeu. Et arrivé en haut il tombe sur une partie de sable meuble, mais sans un sol consistant aucune wheel ne peut tenir debout. Conclusion : C'est juste de la physique newtonienne. Imaginez que cette roue serait capable de vous fournir "7500 W" soit près de deux fois plus de puissance que celle que vous avez déjà dans votre wheel de compèt'! Ça fait rêver...
    2 points
  7. Ne trouvez-vous pas le prix des gyroroues excessifs ? Dans cet exemple - 2000$ soit 1700€ le prix d'un petit camion électrique. C'est quand même plus conséquent qu'une roue 😉. Et pour 2000$, on a quoi comme roue ?
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  8. De ce que je constate sur ma S18, plus la batterie s'amenuise plus la vitesse diminue et le tilt back se fait sentir si tu va au delà. je crois sans en être sur à 60% c'est 30km/h à 40% 25km/h, c'est ce que j'ai vu sur l'appli Kingsong mais comme elle est un peu fantaisiste dans ses estimations,je préfère appliquer les quelques que règles que je me suis fixé, c'est a dire rouler comme je veux (mais pas comme un bourrin) jusqu’à 60% et en dessous de 60% je roule cool. je n'aime pas rouler avec une appli connectée à la roue, j'ai un gps de poignet, quand le totalisateur arrive à 40-50km, il est temps de recharger. Pour le taf, c'est plus simple, je recharge tous les 3 jours de trajet, avec la v8 c’était tous les jours pour 18kms. Sur le forum, il y a plusieurs fils qui décrivaient la décrue de vitesse en fonction de la charge sur une kingsong mais comme j'avais une inmotion .. cela ne m'avais pas trop intéressé et maintenant j'ai la flemme de les rechercher 😀
    1 point
  9. Moi aussi... Voire même un peu réfractaire. Je doute que KS ne soit pas au fait du problème : 15% de retours pour le même problème sur un produit ça ne passe pas inaperçu. Sans compter que grâce au "filtrage" des importateurs qui n'assument pas il y en a peut-être plus que ça. Par ailleurs rien ne permet d'affirmer que ce défaut que je constate sur ma roue n'est pas un cas isolé. Il est peut-être simplement dû à un ADC défectueux sur le contrôleur. Il faudrait faire la mesure sur plusieurs roues pour pouvoir dire si elles sont toutes concernées.
    1 point
  10. Je connais le wheeler et il ne fait pas de freestyle ou quoi avec sa roue donc l'état doit être impeccable. 😁
    1 point
  11. A priori la V11 devrait te convenir. C'est une très bonne roue. Mais, euh... tu dis 50km/h ? c'est déjà pas mal pour presque débuter. Comme @Techos78, je n'ai pas peur de pousser la roue dans les côtes, et c'est agréable de sentir qu'elle a du répondant. Mais il ne faut quand même pas oublier que quand on flirte avec les limites, on a plus de risques que la roue nous lâche... Et à 50, ça peut faire mal... Même si la suspension la rend beaucoup plus sûre (on décolle moins souvent des pédales par exemple), il n'empêche que ça peut arriver quand même. Ta A9 roulait à 15km/h. Augmente la vitesse max petit à petit pour te faire à l'engin.
    1 point
  12. Personnellement je ne suis pas convaincu pour la version HS vs la Sherman. Par contre pour ceux qui veulent du couple la HT pourquoi pas … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  13. bien vue faut que je regarde sur la boite!!! 🤔
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  14. Bonjour, il parait clair que le "une main", même momentannée n'est pas conseillé. Quant au "sans les mains", on doit approcher la crétinerie pure. Comme souligné par @Techos78, la géométrie des machines doit influer sur la stabilité et permettre, ou pas, de saluer l'assemblée lors de son passage.
    1 point
  15. Je m'auto répond, Rien à faire des HP, problème résolu 😄👍
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  16. C'est toute la question... Depuis que j'ai monté une jauge sur ma roue je suis très dubitatif quand à la gestion de la charge de la batterie par KS. La tension mesurée par la roue est fausse. Avec un chargeur délivrant pile-poil 84V, la charge s'arrête lorsque la batterie atteint 83,3 Volts, la roue voyant alors 84,5V. Ce qui signifie que l'équilibrage des cellules ne se fait jamais, car pour cela il faudrait que ça monte au moins à 84V. Le mode Vampire se mettant là dessus en branle selon une logique qui reste à expliquer, les batteries des KS S18 ou 16X sont très clairement en danger. Elles ne se chargent jamais à 100% et ne sont jamais équilibrées. Si toutes les cellules sont rigoureusement sélectionnées et de caractéristiques identiques ça peut fonctionner un certain temps. Sinon, eh bien c'est ce à quoi on assiste : une proportion inquiétante de batteries HS sur les S18, non prises en charge sous garantie, faut pas déconner... Qui a dit "obsolescence programmée" ? Oups, j'ai pensé trop fort. En l’occurrence mal programmée puisque survenant un poil trop tôt. Idéalement pour le constructeur soucieux de gagner de l'argent par la vente de pièces détachées, ça devrait tenir 13 mois, en fait ça ne tient que 6 à 10.
    1 point
  17. Du très haut niveau, chapeau la nénette :
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  18. A priori, en tenant son guidon bien comme il faut à deux mains, ça devrait le faire. Evidemment, si c'est ton sens civique qui te pousse à le lâcher d'une main pour pouvoir signaler tes changements de direction, il faudrait peut-être envisager l'achat de clignotants...
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  19. Ca fait un petit temps que Jack dit qu'ils testent la S20. C'est une révolution pour KS de sortir une roue agressive, je suppose donc qu'ils veulent pas se louper. Surtout que 70Km/H, c'est du théorique je pense que vu le pack de batteries et moteur, elle pourrait certainement monter à plus haut. Impatient de l'avoir sous les pattes.
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  20. c bizarre quand même, eletric dreams ne nous a pas habituer à çà, il a deux roues récentes, et il n'en présente qu'une. Est-ce à dire que la S20 surclasse les autres, au point qu'on ne peut même plus les comparer ?
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  21. Je sent vraiment que ça va être un monstre de puissance cette s20 Vivement les premières vidéos de tests poussés 👌👍
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  22. Si vous en avez marre du boulevard de Sébastopol et que vous voulez voir plus grand, il y a la rue de Crimée (8ème des plus longues rues de Paris) en direction du sommet de la colline de Belleville. Et si d'aventure vous prend la lubie de sauter de la rue de Crimée à la rue Arthur-Rozier qui passe au-dessus... (Dans ce sens-là c'est moins douloureux. ) ... bonjour les escaliers!!! Heureusement il existe un passage "secret" qui prend naissance au 18 de la rue de Crimée et qui vous conduira (en wheel!) tout en haut sans descendre (de votre petit nuage) : Mais attention!!! La voie la plus évidente est factice et il vous faudra prendre l'autre : À condition que vous fassiez moins de 3,50 m de haut, bien sûr... Bonne balades dans Paris.
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  23. La démarche de tenter le coup avec une roue entrée de gamme n'est pas mauvaise, si ça se limite à la découverte de son équilibre et à celle du champ des possibles. Sauf besoins extrèmes, gravir des côtes n'est généralement pas un problème non plus, en monocycle électrique, en simple comparaison avec ce qui se passe en trottinette. Juste veiller à ne pas trop tirer dessus, à monter doucement (ne serait-ce que pour limiter les dégâts en cas de souci...), et à être à un niveau de charge pas trop bas.
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  24. J'ai déjà eu ce type de terrain avec ma 16x, du coup j'essaye de comparer avec mes souvenirs, et mon impression c que la S20 est un peu on the fly. Elle parait plus rapide, réactive, à se demander si elle ne pourrait par survoler le déniveler. Cela me donne l'impression d'une grosse puissance en réserve, auquel le conducteur devra s'adapter pour tirer le meilleur parti de cette roue. C'est bien sûr beaucoup dire en un si court extrait. Mais je passe et repasse l'extrait, et de mémoire j'essaye de comparer à mes ballades dans le lot (46), et le terrain y est très comparable, roches, rochers, cailloux, chemins escarpés, côtes, tout y est.
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  25. Des mois de R&D pour pondre un design futuriste et finir par approuver ce déflecteur 😅 Ils ont bossé en colab avec le mec de chez Kingsong qui a validé la pièce violette ? 🙃
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  26. Unboxing du dernier batch en version C38 High torque D’après le 1er test a 45° en preview ça grimpe aux arbres, vivement la prochaine vidéo 😄
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  27. Le numéro de série de la Sherman contenait le numéro de production au début -sachant que la Sherman est une des roues les mieux vendues, il serait intéressant qu'un acheteur récent de la Sherman communique le numéro de production (pas le numéro de série en entier évidemment ). Toi par exemple, @Frifrilaw7, c'est quoi ton numéro de fabrication sur ta Sherman ?
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  28. Pas énormément excessif. Tu payes le prix des batteries, de la recherche du développement, de la marge, du risque... Ce sont des boites qui ont peu de liquidité, tu dois payer la certification européenne, protéger tes brevets (et dieu sait qu'en chine, la propriété intellectuelle et la rétro-ingéniérie c'est courant) sans compter la qualité quand même de fabrication (tes batteries c'est du samsung / Lg pas du efest...) Là où je suis d'accord par contre c'est la différence du prix excessif entre la chine et l'europe... surtout quand tu vois le sav de certains fournisseurs officiels de certaines marques où les shops en gros peuvent se démerder tout seul...
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  29. A mon avis ce n'est pas un problème. Si on les démonte, parce qu'on les trouve pas pratiques ou trop Goldorak, on a des flancs plats que l'on peut habiller comme on veut. Cela devrait déboucher sur des tunings très personnalisés, tout en gardant la base mécanique qui semble saine... si KS n'a pas raté les glissières verticales. Une nouvelle fois, il est très important que ces glissières n'aient aucun jeu car elles sont dans la boucle d'asservissement carte mère ---> moteur. Cette structure pourrait permettre de sortir la roue si les glissières vont jusqu'en bas... avec du mou dans les câbles et des connecteurs bien placés, ce serait bysance, sauf qu'il faudrait quand même débrancher une partie des basculeurs car ils limitent le débattement...
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  30. Pour ceux que ça intéresse : ça fonctionne mais l’app Garmin récupérable sur le groupe Telegram de DarknessBot est encore en Bêta également. Voici ce que cela donne en image. L’affichage n’est pas optimisé mais c’est un premier test d’intégration. Pour avoir accès à DarknessBot en Bêta, il faut remonter le fil sur le forum et il y a un lien pour y avoir accès par l’intermédiaire de l’app TestFlight sur iPhone. vous retrouverez aussi dans le fil de discussion le lien vers le groupe Telegram où récupérer l’app .prg à copier sur la Garmin, indispensable à la connexion entre la Fenix (ou d’autres modèles Garmin) et DarknessBot sur l’iPhone. Une fois l’app Garmin finalisée elle devrait être mise à disposition via ConnectIQ sur iPhone. J’ai demandé si certaines infos DarknessBot seront également disponibles sous forme de Data field utilisables dans les autres app de suivi d’activité. Ce n’est pas encore le cas, mais cela semble envisageable. Note : pour avoir accès au système de fichier sur une Fenix 6 via Mac, il faut utiliser un utilitaire Android File transfer (pour plus d’infos : https://www.nakan.ch/wp/2021/06/10/acceder-a-la-memoire-de-sa-montre-garmin-sur-mac/) Affaire à suivre mais c’est un bon en avant.
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  31. Je pense que c'est tout à fait normal. Après une belle chute (due à une voiture qui m'a poussé sur le coté et la prise d'une pédale contre un bloc de béton qui entourait un arbre de déco) et une fracture j'ai mis du temps à rerouler avec une certaine apréhension. Mais c'est comme tout accident voiture moto etc. Il faut se remettre dessus. Comme tu l'as lu plus haut, les modèles comme les V8F ou les 16S sont de bons modèles mais pour moi adapté pour des gens qui font de la ville / du plat pour les gens qui ont un poids "avancé" (au dessus des 83 kg . La raison pour laquelle beaucoup de wheelers sont passés à des modèles plus puissants, et en 18 pouces. Je t'encourrage à penser à vendre ta V8F et à passer à un modèle plus conséquent.
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  32. Lol C'était comique hier après midi. Faut bien les mettre à l'épreuve. Autrement, comment savoir.
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  33. S18 Vendu à @TheG0ldKiller Finalement j'ai décidé de ne pas faire de remise en main propre car j'ai eu confiance en lui Et j'ai bien fait ! Acheteur très serieu, répond toujours au messages et super sympa. Si à l'avenir il doit vous acheter ou vendre une roue hésitez pas 😉 Je recommande à 100%
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  34. Bonjour à tous,🙂 je suis le (Mal)heureux possesseur d’une Inmotion V8F, avec laquelle je me suis régalé pendant presque 200 km. Je fais donc ma présentation à la suite d’une mésaventure survenu avec ma roue. 😔 En effet, dimanche dernier, alors que j’évoluai avec la roue sans excès sur un chemin goudronné, celle-ci a perdu l’équilibre brusquement et sans raison apparente. (il n’y a pas eu de tilt back) Je me suis retrouvé éjecter à environ 20 25 km/ heures. Cela me coûte une semaine d’arrêt de travail et deux côtes cassées… Heureusement j’étais bien équipé…. 🙃 Ce qui me peine le plus, c’est que j’envisage difficilement de m’en resservir sans comprendre la situation à fin d’éviter qu’elle se reproduise… 🤕😞 Elle a vraiment coupé nette sans aucun avertissement si ce n’est la bascule avant / arrière répétitive et rapide qui a duré une seconde juste avant de basculer complètement vers l’avant et m’éjecté. Je suis d’autant plus triste qu’un côté est complètement abîmé… 😣 Je venais de m’en servir pendant environ 15 km, la batterie était déchargée à moins de la moitié, la pression du pneu à été vérifié à 3,2 bars juste avant de m’en servir et cela s’est produit dans un faux plat montant… la roue à 250 kms… J’espère que certains d’entre vous pourront m’aider à comprendre… Je ne suis pas enchanté à cette idée, mais peut-être ce post aura aussi l’intérêt de prévenir les possesseur de ce modèle sur une éventuelle coupure sans motif évident … Je vous remercie pour votre aide… Cordialement. 🙃✌️ pour précision, j’ai 36 ans et je Ride sur tout type d’engin depuis mon plus jeune âge… J’habite dans le Beaujolais en région Lyonnaise. Je suis motard confirmé et skieur quand la neige est de la partie 😋 Au plaisir de se lire ou de se rencontrer 😊✌️ Anthony
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