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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/26/21 dans toutes les zones
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Belle machine test concluant hormis les 20 degrés de plus en chauffe sur la commander/Vs Sherman ce qui commence à être important rien de dramatique mais néanmoins préoccupant ! Il va donc falloir (sur un produit neuf) bidouiller afin d'optimiser la ventilation et le tunnel d'air pour ne pas avoir de soucis par de plus fortes températures extérieurs sur de longs rides Une fois de plus les concepteurs de toutes ces belles machines et nouveautés devraient avoir un cahier des charges tests un peu plus drastique avant de lancer leurs produits sur le marché ou embaucher Marty en amont de la commercialisation (merci Monsieur)5 points
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Pour ce qui me concerne, j'ai ma voiture qui est stationné à 20 kilomètres de paris, depuis le mi mars 2020, j'utilise ma roue tous les jours (sauf depuis mercredi dernier), mes premiers 1000 kilomètres, c'était fin avril, aujourd'hui j'en suis à 22.000 . Ces derniers jours, j'ai du marcher et prendre le métro, je me suis rendu compte que j'avais complètement oublier comment fonctionner le métro, et que je n'y avais plus mis les pieds depuis mars 2020, et qu'en marchant, c'est à peine si je dépassais à pied mon arrondissement, tout est devenu si loin, et pour un rien il me faut 1 heure de marche, sans pour autant dépasser les limites de mon arrondissement. Avec la roue, je mange tous les jours au centre de la capitale, alors que je suis en proche périphérie (porte d'orléans). En roue, j'ai découvert la capitale comme jamais auparavant, par le dessus et plus en sous-sol, tout était devenu si proche, l'impression de faire le tour du monde chaque jour et de rentrer chez soi au soir. La roue est bientôt réparé, et je vais bientôt pouvoir repartir, cette pause m'a permis de me rendre compte à quel point elle m'était devenu familière, presque idispensable Une expérience pratique, j'ai voulu faire partie d'une association charitable, qui offrait des repas aux sans abisi. L'association au nord de paris, proche stalingrad, ils avaient un véhicule avec la soupe, les plats, les couverts, on devait se retrouver en plein centre de paris pour servir des plâts et des boissons chaudes. Je suis arrivé à chatelet, peut-être en 15 minutes, il leur en a fallu peut-être 50 pour me rejoindre, et pourtant c'était le soir, et il n'y avait pas beaucoup de circulation. J'ai été éffaré et eux aussi par la vitesse avec laquelle j'avais pu rejoindre le centre, alors qu'ils étaient partis avant moi.e et qu'il n'y avait pas plus de circulation que d'habitude, plutôt moins, nous étions le soir au mois de décembre.4 points
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Oui dans la ville ça rame et la roue prend l'avantage mais sur les grands axes c'est clair que la roue est derrière la voiture et 30 à 40 kms pour un déplacement ça commence à faire trop en roue ( hors rando ) Joue aussi le temps comme tu dis.. ça reste surtout un plaisir même si la s20 va remplacer pour ma pars 90 % de mes trajets voiture 😅2 points
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Ça devient complètement ridicule. D’abord un compte à rebours pour faire monter le suspens avec un site 100% dédié à la S20 puis une vidéo de démo 100% 3D façon blockbusters. puis... Rien, nada! Rien à part une vidéo qui montre la béquille, une vidéo mal filmée où on voit un le compteur à leds qui bug et maintenant une vidéo furtive de jack qui se casse la figure en boucle. Je trouve ça agaçant car les pré-commandes sont ouvertes 😡 (c'est plus du crowdfunding)2 points
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La glisse Gotway / Begode est vraiment sympa, je dirai presque unique. Je possède 3 roues Kingsong 16S inmotion V5F et MSX. J'ai la MSX depuis 8 mois 1700 kms au compteur et j'adore : sa glisse qui ressemble un peu à la moto, sa maniabilité, son autonomie, sa simplicité. Par contre rouler avec elle pour moi c'est physique, c'est du sport (63 kgs pour 1,72 m), Un problème , je suis obligé de la rider avec des protèges tibia autrement c'est les bleus assurés aux mollets. J'ai pris des protèges tibias de Tawen kendo j'ai remplacé la mousse intérieure trop épaisse par de la 3 mm, et c'est parfait : Bonne sensation de contact avec la roue et plus mal du tout aux mollets. Précision j'ai mis des pads qui rendent la conduite plus facile. Je m'entraine quotidiennement environ 30 mn chaque soir dans le garage à faire des exercices techniques : un pied gauche/droit, départs alternés des 2 pieds, départs fixes, départs trottinette, marche en regardant en arrière, arrêt d'urgence, marche arrière (pour le fun) etc, etc . J'ai évité plusieurs accidents grâce à cet entrainement. La roue doit être un prolongement du corps elle doit devenir une 3 ème jambe. Plus la roue est lourde et puissante plus la technique doit être irréprochable. La MSX n'est pas du tout une roue de débutant, elle en devient même dangereuse pour les riders peu habitués. Pour ceux là il vaut qu'ils s'orientent verts une 16S, MCM5 ou V8.2 points
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en tout cas le casque me protege par temps frais et humide le soir ou en matiné très tôt lors de mes rides, l ton casque est vraiment design ! je valide👍 si je m'écoutais j'aurais une collection de casques entre les intégraux et les hybrides 🤪 avec les trots surpuissantes et les roues qui gagnent en poids et puissances les pare pierres ont envahies les rues et les constructeurs l'on bien compris ont trouvent des tenues qui passent bien en street!1 point
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Il a dit ça : Je voulais informer tout le monde que j'ai officiellement quitté mon poste chez King Song à la fin du mois de septembre. Je ne représente plus KS. Cela a été un voyage sauvage plein de hauts et de bas, et j'ai beaucoup appris au cours de l'année écoulée depuis que je suis ici. Ça sent l'embrouille un peu je trouve 😆1 point
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N'empêche...on sait pourquoi il est parti après avoir fait autant de taff dessus ? Moi perso ça m'inquiète un peu...1 point
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Je me suis régaler à lire ton com 👌 C'est clair que pour Paris la roue ça doit être vraiment magique et elle prend tout sont sens1 point
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Surtout qu'en on est obliger d'esquiver les départementales pour prendre des pistes cyclables qui nous font faire un détour de malade ( mon cas ) et qu'on voi passer un cycliste sur une départementale à 20 kmh en toute l'égalité 😆 c'est un autre débat et je m'éloigne du sujet mais bon1 point
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Avec la roue, on économise du temps pour le stationnement , étant légalement limité à 25 km/h - ce moyen de déplacement est surtout efficace entre 1,5 (le temps d'enfiler les protections 😉 ) et 10 kms. Au delà des 10 kms , c'est du plaisir mais sera moins rapide qu'un scoot, qu'une moto ou une voiture. (Sauf peut-être a Paris aux heures de pointe 😃 )1 point
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Oups ! Je n'avais pas vu. Sorry 😉 En attendant ta roue , comme cela tu auras encore l'occasion de la regarder 😃1 point
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Elle a était postée plus haut par kingsize 😉 Du coup je l'ai re re re regardé 5 fois de plus 😆1 point
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@fabienblois Les données DarknessBot bips//%batterie (fais défiler la flèche en bas a droite des modèles de roues jusqu’à la Mcm5v2) 👌 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R7g2ML3G1agYx7jn8YgdMmJ-sy7mxj-sf8k4YH-L-yw/edit#gid=20926571111 point
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Ah ouais, quand même . L'arrière plan n'est pas mal non plus, quelques cadavres... Puisqu'on en est aux confidences, j'ai retiré cette poignée et... j'ai foiré une vis au remontage. Moi qui pensais avoir une patte de velours... j'ai honte. Il faudra que j'y place un hélicoil , un jour...1 point
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Jack ? Le gars sait pas conduire ? 🤣 A mon avis tu te trompes de personne, ce genre de montée avec des cailloux glissants et en déséquilibre je connais peu de wheelers capables de le faire, déjà que des wheelers fort expérimentés (dont je ne fais pas partie je précise) se plantent dans des chemins un peu boueux ou de forêts... C'est du pur équilibrisme pur.1 point
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Je pense qu'on va se la repasser souvent tellement c'est beau. à l'évidence le type sait pas conduire, il faudra qu'il me passe sa roue, pour lui montrer 😉 🙂 la suspension c'est quand même autre chose, il y a un 'flottement' qu'il faut gérer, tandis que les autres tape-cul, tu sais tout de suite quand tu as pris le mauvais sentier où la mauvaise rigole, pas de décalage dans le temps, sans compter probablement un centre de gravité plus bas.1 point
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Et bien on peut faire coulisser les glissières argentées sans enlever les pédales. Tout l'ensemble "suspendu" glissières+poignées+pédales s'enlève juste en retirant l'écrou rouge qui est en haut de la suspension et en débranchant le câble du bouton coupe-circuit. En comptant les 6 vis qui tiennent les pédales et les 4 qui attachent la poignée à sa glissière ça fait 20 vis de moins à retirer au total. Pas négligeable 🙂1 point
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faudrait qu'ils nous embauchent moi je veux bien jouer les cobayes ca me permettrait de tester ces belles machines et donner mon avis la combi du gars en sherman me plait bien 👍1 point
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Je suis trop bavard et je me trompe souvent, je confirme à 100%. Inutile de trop s'inquiéter pour la qualité future de la suspension s20, le contexte est moins tendu que pour les sorties v11--s18 , le challenge consistait à revendiquer la première roue suspendue, le temps de mise au point a été réduit, avec quelques conséquences désagréables. La s20 est très innovante, et il est rassurant que KS prenne le temps pour une validation soignée, et une industrialisation efficace. Bien sûr, même les dates de livraison des pré-commandes ne sont pas garanties, Râler ou applaudir, difficile de choisir... Absolument. L'utilisation des boîtiers latéraux en tant que rails coulissants (style v11 inversé) est une possibilité parmi d'autre, Rien ne filtre et il faudra probablement attendre que les russes démontent pour en savoir plus. Je remarque simplement l'éventualité de 2 encoches... La disposition des cellules est assez étrange : Je verrais bien les glissières à la place des flèches...1 point
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Le fameux test de la montagne comparatif entre la Sherman et le Commander:1 point
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Donc c'était bien par comparaison avec ceux de la V11...puisqu'on a aucune idée de la façon dont ceux de la S20 sont goupillés. Espérons que ces éléments techniques viendront vite. EDIT : Pour les déjà mordus, voici un petit montage en boucle de cette même séquence de S20 : Je pense qu'on va se la repasser souvent tellement c'est beau.1 point
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Bien, remontage terminé, voici le compte-rendu avec mes photos, mes petites erreurs et les petits rajouts aux excellentes vidéos ci-dessus. Rappelons que ma roue achetée en octobre 2020 chez Inmotion France a 1 an et environ 3000 km. Et qu'en l'ouvrant pour changer le pneu je perds consciemment mes droits aux 2 ans de garantie légale de conformité. Je vous conseille par conséquent d'attendre la fin des 2 ans de garantie légale pour réaliser cette opération. Outillage : L'outillage n'avait rien de particulier pour un bricoleur du dimanche : 3 clés Allen + une pince multiprise + un cruciforme. La visseuse électrique est LARGEMENT conseillé sauf si vous comptez y passer 48h. Si vous voulez vraiment faire propre rajoutez 2 clés plates : une pour l'écrou rouge du haut et une pour le gros noir qui tient la suspension en bas. Mais les 2 peuvent se faire à la pince multiprise. Démontage : C'était mon premier et je dois dire que j'ai fait quelques petites erreurs. - Contrairement à ce que j'ai fait il est inutile de démonter les pédales. Tout l'ensemble mobile glissières métalliques + pédales + structure tubulaire de la poignée s'enlève d'un bloc une fois qu'on a retiré les "selles" et l'écrou rouge du haut de la suspension. Inutile également de démonter les supports de la béquille. - à l'intérieur j'ai été très agréablement surpris par le peu de poussière après 1 an / 3000 km. Par contre on voit que la roue a vieilli / travaillé. Je ne compte plus le nombre de fois où elle est tombé sur ses blocs optiques avant ou arrière, et forcément ça se voit sur les attaches : Sinon une chose importante sur le démontage : je pensais que l'on pouvait démonter les vis du moyeu de n'importe quel côté mais absolument pas. Je ne suis parvenu à enlever les vis de moyeu que d'un seul côté. De l'autre elle sont rigoureusement impossible à dévisser. En insistant j'ai flingué les pans... 😕. En ce qui concerne le fameux problème de roulement que je n'ai jamais ni entendu ni constaté, vous pouvez voir sur la photo ci-dessus que le roulement est noyé dans la poussière et lorsque je l'ai nettoyé il était comme neuf sans la moindre pointe de rouille. Quand j'ai vu son excellent état après nettoyage j'ai même renoncé à mettre de la graisse. Je ne m'explique toujours pas tous ces problèmes de rouille dans les roulements qui ont été rapportés. Mauvaise série ? Installation du pneu : A me première installation de pneu j'ai commis 2 erreurs : 1) je n'ai pas COMPLETEMENT dégonflé ma chambre. Par complètement j'entends la mettre aussi à plat qu'une chambre neuve. Je l'avais laissée molle à 1/2 - 1 bar comme pour un vélo et c'est une erreur. Il faut vraiment la remettre à plat. 2) j'ai négligé le liquide vaisselle autour de la roue, j'en ai mis seulement un peu au début sur la jante à l'endroit où j'avais mis les démonte-pneu. C'est la grande raison pour laquelle j'ai pincé ma première chambre. Le 25/10 après avoir passé TOUTE la longueur des flancs du nouveau pneu au liquide vaisselle entre le doigt et l'index le pneu est rentré sur la jante en moins d'1 mn et sans aucune difficulté ni aucune pression sur les démonte-pneu. Pour plus de sécurité j'ai utilisé les petits démonte-pneu qui sont fournis pour les roues de trot élec. Remontage : Aucune difficulté à partir du moment où l'on a bien mis les vis de chaque 'ensemble' dans un récipient séparé. C'est au remontage que j'ai réalisé que j'avais enlevé beaucoup de vis inutilement à divers endroits. L'opération prend entre 30 mn et 1h sinon. Conclusion : Le démontage a été très long ( 3h de mémoire ), le remontage beaucoup plus rapide - moins d'une heure. Si j'avais été plus méthodique et moins impatient je n'aurais pas pincé ma chambre. Le pneu rentre sans aucun problème. Je ne vais pas vous en faire un retour maintenant car il n'est pas rodé et a encore ses poils de caoutchouc. Mais mes premières impressions en matière de confort en ligne droite sont excellentes, plus mitigées en revanche sur le comportement et la mise en virage. Le boudin me rassure de toute façon largement plus que le CST d'origine. Je m'habituerais à son comportement avec le temps. J'ai mis 2.5 bars, un poil plus que ce qui est préconisé par le constructeur. Ma belle est chaussée pour l'hiver ! J'ai acheté le pneu sur Amazon, reçu en moins d'une semaine : https://www.amazon.fr/dp/B01JH4VMH4/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_07QXEH02AS5H8J72CA2R?_encoding=UTF8&psc=11 point
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Il faut regarder la vidéo jusqu’au bout, l’engin présenté lui a coûté 8 000 dollars (options, livraison, taxes) ! A 2 000 $ c’est sans la batterie… et en plus il n’est pas légal sur la route aux States. Pour un engin sans suspension ou presque, une finition bof et des soudures à l’arrache, la note est salée pour se promener dans son jardin !1 point
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Merci de ton retour Misc ! C'est probablement ce qu'il s'est passé, ma roue est débridée et j'ai tendance à accélérer un peu fort ce qui doit la mettre à la limite. Je vais remettre le programme d'origine pour la brider à nouveau à 45 km/h. La batterie est en bon état, elle garde bien la charge.1 point
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Non, la grosse différence c’est la forme de l’équerre sur laquelle tu fixe la pédale qui est presque, mais pas tout a fait pareil. Source => j’ai des pédales en nids d’abeilles de V11 sur ma V10F (y’a un sujet sur ce forum qui parle de l’huile de coude et de la tisane houblonné requise pour faire l’adaptation, je n’ai pas le lien sous la main mais ça ne s’installe pas comme ça). Dans les deux cas c’est une tige en acier ronde qui fait le même diamètre entre la V10 et V11, celle de la V11 à un méplat pour l’éviter de tourner mais ça ne change rien.1 point
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Les dessous de l'Abrams : On remarquera la déconnection de la roue sans passer par la case CM... Intéressant. Par contre le garde-boue façon minijupe...1 point
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Je suis libre de dire ce que je souhaite, mais je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit... C'était 3 années géniales, plein de supers projets autant promotionnels que pédagogiques et qui ont été utiles, je pense, pour beaucoup de wheelers. C'était super intéressant de voir tout ça de l'intérieur, autant dans les périodes d'euphorie que dans les périodes plus sombres et polémiques. Je n'ai pas toujours été d'accord sur tout, mais j'ai pu apprendre énormement, voir l'entreprise grandir petit à petit, prendre des risques et s'améliorer, notamment dans les aspects les plus compliqués comme la gestion du SAV par exemple qui est aujourd'hui plutôt bien géré. Bref à refaire, je referai pareil. Peut être qu'à l'avenir de nouvelles collaborations viendront avec eux ou d'autres. Pour l'instant je suis dans mon cirque et je ne souhaite que du succès à tous, inmotion, kingsong, gotway, ninebot, les boutiques, les assos, les wheelers, et à moi aussi 😉. Pour le reste comme tu le dis ca n'a rien d'un don, mais plutôt une aspiration. C’est juste des heures de pratique, de curiosité, d'hématomes et d'exigence.1 point
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