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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/21 dans toutes les zones
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Bonjour a tous, je me présente Nathan 19ans étudiant en GEII, j'habite sur le bassin d’Arcachon, passionné d'engin électrique, j'ai fabriquer plusieurs prototype de moto, vélo et scooter électrique. Je fabrique depuis quelques temps mes pack de batteries au spot welder (sunko709A), actuellement je suis en train de travailler sur un prototype de voiture électrique (72V-15kw) et d'autres projets de réparations en amont. voici un de mes projets le plus récent3 points
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Bonjour ami Wheeler j ai des nouvelles elle devrait partir de l usine avec la mise à jour vers le 13 novembre et j ai demandé sur le forum pour rajouter la BEGODE HERO à mes engins et toujours pas de nouvelle un Wheeler sait il a qui faire la demande je vous tient au courant2 points
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Il y a aussi le tuto de @Crypto83 FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox - MiniMotors - Esprit Roue Edit: et aussi Tesla : quelle est la durée de vie réelle des batteries ? - Le Bar - Esprit Roue2 points
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Nickel le nouveau klaxon. On vous entend très bien. Voitures tout comme les piétons.1 point
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J'ai croisé un motard à Paris ce soir qui est sur ce forum. Il recherche une V11 d'occasion en première roue. Voyant que je roulais sous la pluie avec la mienne, on a échangé quelques minutes. J'en ai profité de lui parler de ta V11 que tu cédes. Bonne suite à vous.1 point
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@Guillaume Henrard Je ne suis pas loin de revendre ma 18XL à un prix très correct (autour de 1000 euros, moins de 6000 km) car suite à mon accident de juin dernier (double fracture du pied) je ne suis pas sûr de remonter sur une roue en raison de l’inquiétude de mon entourage familial que je n’arrive pas à dissiper. Faut dire aussi que je leur ai bien pourri les vacances cet été !1 point
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Bonjour, ça ne m'arrange pas de l'expédier à cause des différents frais et des dommages que pourrait subir la roue1 point
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Je disais AVANT (à l'époque où on était en zone tolérée), où ma vitesse était souvent limite (30-35 pour la 16S, idem pour la 18XL avec des pointes à 42...) Actuellement avec les 25Km/h que je respecte et ma 18XL je ne regarde jamais trop mon autonomie, je recharge quand je suis à 6 points sur la roue en général... Je faisais 83 kg aussi (seulement , la conduite agressive + poids ça joue mais je sais que la 16S lors des balades les 35km étaient la limite.1 point
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C'est pas comme si j'avais pas prévenu sur le forum... Si on l'a fin janvier ca sera déjà bien. Attendons de voir les revues écodrift et de kuji.1 point
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Alors la 16S, 16X 770 Wh déjà tu feras JAMAIS 50km avec 25% d'autonomie restante avec 8XXWh Déjà la 18L à 1250wh je faisais juste maximum 50km, une 16S 840wh tu fais environ 35Km (pour l'avoir eue) Il faut donc que tu ailles voir une 16X 1554 wh ou une 18XL. Avantage pour moi à la 18XL qui pour le même poids que la 16X t'offre une jante 18 pouces. Les moteurs sont similaires. Je confirme pour la V10F ce qui a été dit plus haut, l'algorithme de inmotion est très mou j'ai revendu très vite une V10 à cause de cela, j'avais l'impression de devoir "forcer" pour avancer... A voir donc en occasion. Ne te fies jamais aux chiffres constructeurs pour les KM en distance, c'est mis avec un chinois de 50kg sur du plat en roulant à 20km/H1 point
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Les roues puissantes avec la moitié de batterie m’ont toujours semblé bancales: elles sont faites pour une certaine consommation et inviteron à siffler la batterie (démarrage 50%!) plus rapidement qu’une roue moins puissante. Alors tu pourrais rouler comme tu l’aurais fait en 14S (pour une conso égale) mais avec le confort d’une 16x3 peut de chances que ça arrive. Pour 1600€ il doit y avoir moyen de trouver une 1500+Wh, du moins d’occasion. (Une 18XL de 24Kg par exemple, bonus elle peut charger jusqu’à 10A)1 point
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Ces deux roues sont Out à ton cahier des charges, motif en rouge. NMOTION V8S (mais moteur limite, tension élevée) pas de réels gains avec ta V8F - INMOTION v10f Ca va, c'est du Test "extreme" sera rapidement décotée quand la V12 sera (enfin) distribuée. Quand a faire évoluer une 16X oublie, la batterie te couterai un bras et a faire soi même elle a une forme trés particulière. Avec la limite de budget, tu peux toucher une bonne occasion en 1600Wh et donc une roue de vrai 100km1 point
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J'ai roulé cet été avec ma V10F et je ne peux pas confirmer ce que tu as écris. Me suis baladé du côté de Mollkirch (1.5KW maximum) et elle n'a jamais chouiné 😉 https://goo.gl/maps/X6Tri6F2t9NcViTR7 Bon après c'est clair que la V10F est étrangement lourde par rapport à ma V8 et ma V11, c'est encore pire ...1 point
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Ma vieille 18L a déjà 25 000 km (KS) et 3 ans d'âge et ce ne sont pas ses batteries qui vont finir par me poser problème (je fais encore avec elle des balades de 45 km chaque weekend )...mais c'est tout le reste. Elle aura bien roulé ta 18L ! Mais 3 ans d’âge et 25000km finalement c’est pas énorme. Vu le prix des machines on serait en droit d’attendre une durée de vie bien supérieure. Ma 16X a 18 mois, elle roule tous les jours, j’en suis à 11000km à peu près, et j’avoue que ma confiance en elle commence à baisser. Le trolley est inutilisable (il a fini par lâcher la semaine dernière, alors que je la portais) et roulant énormément sur sol mouillé et sous la pluie (je protège la roue tout de même), je suis pas certain qu’elle fera long feu… du coup je constate que ces engins ne sont peut-être pas faits pour durer plus de 2 ou 3 ans (je ne demande qu’à me tromper). C’est un constat amer parce que changer de roue tous les deux ans peut coûter très cher en plus de ne pas être écolo du tout… n’étant pas bricoleur du tout, difficile pour moi de mettre les mains dans le cambouis et de « réparer » moi-même la roue… Bref, je suis un peu HS mais je voulais réagir à la belle longévité de ta 18L, et surtout la comparer avec ma 16X.1 point
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Peux pas donner mon avis en dehors des roues Inmotion mais la V10F est un choix excellent je suppose 😉 D'ailleurs, elle a drôlement augmenté sur le site officiel !?! (elle était à 1349€ contre 1599€) https://www.inmotion-france.fr/fr/gyroroues/117-gyroroue-inmotion-v10f-3760243822193.html1 point
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Pour un appareil avec une seule batterie, c'est possible. Pour une roue avec des batteries en séries : Hummmm... 🤔 Allez! J'la remets pour le plaisir : Ma vieille 18L a déjà 25 000 km (KS) et 3 ans d'âge et ce ne sont pas ses batteries qui vont finir par me poser problème (je fais encore avec elle des balades de 45 km chaque weekend )...mais c'est tout le reste.1 point
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Hummmm... 🤔 Vu la position couchée du pilote et les trépidations apportées par les méga-sculptures du pneu, j'espère pour eux qu'ils ne sont pas sévèrement burnés... ...Heu? Je parlais des pneus bien sûr!!! Edit : Pour en revenir au sujet, voici une vidéo de wheelers polonais (près de Gdansk ou Gdynia) : On peut y comparer l'impact des pneus "route" ou à crampons sur de belles pentes. Ça doit jouer bien sûr...mais moins que le talent du wheeler. À vous de juger.1 point
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Les colis de plus de 30kilo sont difficiles à prendre en charge, les frais montent vite.1 point
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C'est une pratique d'antan qui revient à la mode : Les causeries au coin du peu. Du coup tu as loupé l'annonce d'une hypothétique Highlander X1 en 16" (18e minute) , 160 km d'autonomie supposée et qui serait fabriquée à Mexico vers 2022... Encore de quoi alimenter nos propres "causeries aux coins du pneu". (Des coins que je cherche encore... )1 point
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La puissance envoyée dépend de l'alignement vertical entre le centre de gravité pilote+coque et le point de contact au sol. Les capteurs détectent le moindre écart, générateur de déséquilibre, et l'asservissement fait varier la vitesse du moteur pour annuler cet écart. Le réglage d'assiette améliore éventuellement le confort du pilote, et modifie légèrement le couple de déséquilibre que le pilote peut générer. Car le pilote doit fournir un effort : le moteur crée du couple d'action pour avancer, monter... et le pilote doit compenser le couple de réaction que la coque reçoit. Dans une forte pente, le moteur génère un gros couple que le pilote doit impérativement compenser avec ses orteils s'il veut rester à vitesse constante. Heureusement pour le pilote, ce n'est pas réellement une puissance musculaire, mais un couple statique qui dépend de la quantité de gras dans le bide. Mais c'est quand même fatiguant, les muscles des mollets et autres sont bien sollicités. Le pilote doit aussi gérer sa position pour compenser le vent et les efforts aérodynamiques. Même si le pilote marche à côté de la roue (mode trolley), il doit pousser légèrement pour compenser les frottements du roulage, et il doit pousser beaucoup dans les pentes pour pouvoir grimper. C'est frustrant, mais une roue ne détecte pas les changements d'altitude. C'est la même chose quand le pilote est sur la roue.1 point