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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/21 dans toutes les zones
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Si le fait de ne pas devoir démonter la carte mère résume le "sans rien démonter" ok pourquoi pas mais ne pas oublier les 35 vis , la partie avant , arrière , les connections des deux cotés des flasques contre un coté sur les autres roues rien de complexe en soi mais de là à utiliser l'expression simple Même sur la Sherman pourtant pas la plus facile avec son cadre tubulaire cela reste plus rapide en terme de temps Après rien de grave il suffit de prendre un jour de RTT pour changer le pneu d'une roue en cas de crevaison/usure sur nos roues ( pour l'instant ) merci aux concepteurs4 points
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L' électricité de nos roues ??? petit bout d'histoire de France ou de Savoie...3 points
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En attendant le montage complet probablement cet hiver. La micro vidéo du jour 3. de Chalon sur Saône à Orchamps, 125km sous des cieux menaçants.3 points
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Vrai. Réparent trés régulièrement des roues, (assez rarement les miennes d'ailleurs ) La sherman prend presque 2 heures (vidéo comprise, faut que je la monte) et totale découverte de la machine. je pourrais descendre à 1h30 je pense. mais pas réalisable sur le bord d'un chemin sans perdre de vis ou temps Humide. La où sur une KS 16B, Ninebot E+: ca prend a peine une heure café compris! Ces deux dernières roues sont "anciennes" et ne conviennent plus forcement a des utilisateurs chevronnés, quotients et encore moins a des road tripeurs. Mais faut avouer la chose étaient réfléchies. Je ne comprend pas que là où les trolley, les coupures rapide, les écrans évoluent, la connexion moteur n'évolue que peu pour le remplacement pneumatique. Avec une RécioWheel cela va vite, trés vite. Mais cet été lors de la fin de mon tour de France, ayant crevé avec ma Sherman à Colmar, il ne m'était pas réalisable surtout avec le climat de cet été de réparer sur le bord de la route. Pour la V12, Un connecteur sur le flan de la roue aurait était possible. Surtout que sur les Inmotion la crevaison se fait souvent en moins d'une heure: V5, V8, V10. Ici il a a beaucoup plus a démonter. Alors avec une prise pour débrancher le moteur, une demie heure et c'est plié.3 points
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Marque : Veteran Modèle : Sherman Livrée le 29/07/2021 Kilométrage : 916 km Modification(s) apporté(s) : Aucune Localisation géographique : Bordeaux Prix de Vente : 2900,00 € Sherman achetée chez EUC Service (Daniel Kot) Pologne : https://eucservice.com/ Fabrication juin 2021 Pédales Begode Livrée avec 2 types de Power pads : · Cuir de chez EUC Service · Impression 3D Cartons, pédales et chargeur d’origine Cette Sherman est quasi neuve, elle fonctionne parfaitement et mérite totalement son succès. Sa mise en vente précoce s’explique par des déplacements professionnels de moins en moins fréquents (télétravail) et des balades ne nécessitant pas une autonomie aussi importante. Bref, ma Kingsong S18 me suffit pour l’instant.2 points
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Salut les wheelers. Suite au sondage c'est bloqué pour le 28/11 sauf si la météo n'est pas favorable🤞. Désolé @Xcou😟. La suivante sera le tour de l'étang de Thau qui promet grave. Tu seras prioritaire, promis. Demain je pars en reconnaissance vtt pour préparer la rando aux petits oignons. En ce qui concerne les niveaux je devrai être encore le maillon faible mais comme j'organise je peux espérer une certaine immunité 😉 Je vous enverrai plus de détails une semaine avant. A bientôt Seraient donc présents : and me @bertrand7534 @Khris @CARAVERNE @APLUfr2 points
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Tu exagères un peu - il faut enlever les pédales (a confirmer) , le capot droit et le capot gauche qui permet de libérer le capot supérieur, a enlever également . Débrancher les prises moteur et enlever les vis sur les support de pédales, tirer délicatement sur toute la carcasse pour libérer le pneu et c'est tout 😉2 points
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Exact Merci, c'est écrit partout en fait, sticker sur le coque, sitcker sur la roue et Fiche d'identité sous une pédale. Ca fait exactement 55 km que je roule avec la 16X. Je viens d'une V5F. Je suis dans une phase ou j'ai encore peur de la prendre pour aller faire un tour. Pour commencer je fais 1.73 pour 67kg, 70 habillé j'imagine. Le Pneu semble être un Noname. j'ai reçu la roue gonflée à 1.9. Je l'ai mis à 3.2 et je suis parti essayer. c'était un enfer... la roue m'emporte dans chaque dévers latéral et pire dans les ornières c'est incontrôlable. Je suis rentré hyper déçu et j'ai dégonflé le pneu à 2.8 et ça a (presque) tout changé. La roue m'emporte moins et est plus stable. je me demande d'ailleurs si je vais pas encore baisser un peu. je commence à bien anticiper cet effet d'entrainement au moindre dévers et ça devient même naturel. J'ai encore de gros soucis et de grosses frayeurs sur les ornières, la roue se comporte comme un skateboard dans un Pipe passant d'un bord à l'autre de l'ornière selon son bon vouloir. j'espère m'y faire ou comprendre un peu mieux ce qui se passe pour arrêter de me faire peur. Elle m'a tout de même sauvé la vie aujourd'hui. Je roulais dans la bande cyclable lorsque j'aperçois au loin un truc vraiment rarissime dans Paris à savoir un camion de livraison en travers de la bande. Je me déporte pour en sortir, au moment de retourner sur la bande j'engage mon changement de trajectoire et je roule sur un tas de papier mouillé, un peu comme un tas de mouchoir détrempé. La roue a glissé, s'set fortement penchée, je me voyais par terre la tête dans le trottoir. Au delà de mes talents innés d'équilibristes je pense que la roue a tout tenté pour me tenir en équilibre et y est parvenu. voilà mes retours de mes premiers tours de roues avec cette 16x2 points
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Salut @Khris la météo paraît plutôt favorable sauf qu'il risque d'y avoir un peu de vent. J'ai fait une petite reco du début du parcours en début de semaine pour voir l'état des chemins, c'est très praticable. A moins que quelqu'un se manifeste à l'arrache, on sera que tous les deux. Peut-être @Louis Pastre ? On confirme demain soir ?1 point
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Il me semble que @dro77 parle d'une réparation sur le bord du chemin à la façon d'Ugo Bibron : Dans ce cas-là il n'y a qu'un pas de vis à dévisser, celui du bouchon de valve. Ensuite il faut beaucoup prier Sainte Roue pour que la rustine tienne. Le pneu est dégagé sur plus des 2/3 de son pourtour...mais il reste à savoir si l'écartement faible du garde-boue/coque interne de la V12 le permet sur le 1/3 restant... 🤔1 point
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Bienvenue sur le forum 😉 Donnes toi du temps, chaque nouvelle roue demande un temps d'adaptation plus ou moins long selon les gens 😉1 point
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çà me rappelle mes débuts. sur un passage piéton le feu était passer au vert entre temps, des motos à tout allure que je croyais encore loin, me sont passer devant, à la première j'ai senti la chaleur du moteur sur mon genoux, et j'ai fait un mouvement de recul, la roue s'est comme figé, alors que normalement je n'y arrive pas, et l'autre moto est passée. Ou plus récemment une trottinette qui fonce à toute allure, il faut dire, que je ne faisais pas très attention non plus bien que j'étais sur la droite de la trottinette, j'aurais dû lui rentrer dedans, elle a fait un 180. Une autre fois en plein été, sous un déluge, je devais rentrer chez moi, j'avais 20 kilomètres à faire, avec un sac à dos. J'ai eu l'impression qu'elle marchait encore mieux que d'habitue. Je pensais qu'il m'arriverait je ne sais quelle bricoles, rien, elle roulait comme une folle, voir comme jamais. Quand je suis rentré le lendemain, le seul soucis a été le coupe circuit qui n'a pas fonctionné pendant 2 jours. Je l'avais laisser séché en position vertical. Et maintenant je suis en train de la retaper petit à petit. Mais comme c'est me première roue, il y a du boulot.1 point
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@Wheel Riders Store s'est fait un compte pour confirmer une erreur de positionnement des pads sur une de leur vidéo postée sur un topic récemment Sinon je leur ai pris une paire de pedales Begode nid d'abeille https://fr.aliexpress.com/item/1005001776668654.html il y a 4 mois via entrepôt Espagne, bien reçu et livraison en 3/4 jours 👌1 point
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@Canaille Il faut qu'un admin te la valide tu n'as plus qu'a attendre le passage d' @0rsa 🙃1 point
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C'est curieux, j'ai le souvenir au contraire d'un testeur qui n'hésite pas à filmer ses cascades et de belles séquences de sauts, de chutes et de chocs, notamment sur la 18XL, la 16X et la S18 ... c'est même à Kuji Rolls que l'on doit les gérémiades répétées des détracteurs de la S18 qui découvraient la notion de prototype. Sans sa vidéo de off-road en S18, les commentaires sur une pièce de garde-boue arrière qui se détache auraient été beaucoup moins nombreux (et seulement émis par ceux qui ont effectivement rencontré le problème pour de vrai). ... partial et complet ? 😉1 point
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J'ai trouvé pourquoi l'appli EUC World ne fonctionnait pas avec ma GT16 c'est parcequ'il fallait mettre le code 0000 au début personne ne le savait ?1 point
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Je confirme, ça m'est arrivé deux fois. Juste devant le feu arrière, il y a une cavité qui sert de pluviomètre, deux fois remplie à moitié... Et les roulements ne couinent pas, je croise les doigts, je croise les doigts, je croise les doigts...1 point
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Des années d'entraînement pour arriver à ce niveau là 😆 En vérité je suis surtout pressé de savoir si cette roue va tenir ses promesses avec des tests poussés, la pour le moment je suis un peut dans le flou tout en ayant 2800 euros dans la nature. 😅 @MrP-MrF à voir, en tout cas ce sera toujours mieu que les vidéos de Jack 🙄1 point
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Kuji avait aidé lors du développement de la S18... et on peut pas dire qu'il torture véritablement les roues. Je crains donc un test impartial et incomplet :s Ecodrift par contre1 point
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Salut @napierson , désolé pour tes soucis, et félicitation pour ton courage. Ton truc ressemble à un pack Kingsong de ks16b/s. Je connais un peu, j'en ai ouvert un : (hs : les premiers KS n'avaient pas de composants d'équilibrage (cadres jaunes), un vrai scandale ! Bref /hs) Donc effectivement du 16s2p, deux fils de charge et deux fils de sortie. Les deux pôle + sont reliés, d'ailleurs les packs récents ont 3 fils sur un connecteur mt60. Quand tu branches un chargeur le courant ne passe pas , OK. D'abord on s'occupe des deux mosfets (branchés en //) repérés DC1 et DC2 : Leur fonction est la sécurité ultime qui consiste à couper le pole - de la charge (mosfet canal N) lorsque un ou plusieurs groupes a atteint la valeur extrême 4,28 V Théoriquement on ne doit jamais atteindre ce seuil grâce au bypass d'équilibrage qui dérive le courant dans une résistance 100 Ohm. Ce seuil 4,28V a 200mV d'hystérésis, alors que le seuil 4,2V d'équilibrage n'en a pas. Ces mosfets canal N ref RU7570L sont des 75V/70A/10mΩ. Leur fonction est de relier le 0V batterie (Drain) au 0V chargeur (Source). Normalement ils devraient être passant : Il faut mesurer la tension sur la Gate : -1- Si V est autour de 5 V les mosfets sont théoriquement saturés, et tu peux le confirmer en testant à l'ohmmètre entre la borne C- et P- -2- Si V est quasi nul, la charge ne peut pas s'effectuer, il y a un problème dans un des groupes... Si tu es dans le cas 1, il est possible (mais peu probable) que ce soient les diodes schottky DO1 et DO2 qui soient mortes. Il est possible de les court-circuiter, elles ne sont pas absolument indispensables, Gotway n'en met pas toujours. Eh bien ça c'est relativement normal. Ton voltmètre a une impédance élevée, et il mesure la fuite inverse des diodes anti-retour DO1//DO2. On a toujours ça sur un port de vieille roue KS. En fait, cela m'étonne un peu, cela voudrait peut-être dire que les mosfets sont bien saturés...1 point
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Bonjour ami Wheeler j ai des nouvelles elle devrait partir de l usine avec la mise à jour vers le 13 novembre et j ai demandé sur le forum pour rajouter la BEGODE HERO à mes engins et toujours pas de nouvelle un Wheeler sait il a qui faire la demande je vous tient au courant1 point
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Il me semble qu'une 16X ou 18XL d'occasion serait plus approprié à ton usage et tu respecte tes régles de budget et poids. L'inmotion a rider, est pepère.1 point
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Les pédales de la V10F actuelle sont top, tu verras 😉 Il n'y a que dans la gadoue où il faudrait les fameuses pédales en nid d'abeille cloutées. Pis pour l'accélération, si tu demandes les 2000W à la roue, ça accélère pas si mal je trouve moi ...1 point
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I recently signed up for this forum account, today happened to see your topic, really lucky. I am from "Wheel Riders Store" on the platform of AliExpress, and really glad to have you pay attention to us. I will try to provide you with sincere advice and real feedback, and will also offer freight discounts according to your area. If you want more information, please contact me on AliExpress( because I still don't know how to send messages to you in this forum. ). Tell the customer service code "ESPRITROUE" and then i will know here you are1 point
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Je trouve que les manuels des roues n’attirent pas assez l’attention sur ce point. Un débutant n’a pas forcément conscience qu’il peut, en en demandant trop à sa roue (pente, poids, autonomie, température, nid de poule …) se casser des côtes, ou plus. Un néophyte lira : poids Max 120kg, pente max 30%, vmax xxx km/h, autonomie xxx km et se sentira en sécurité. Alerte anecdote ! : il y a de 8 ans avec un ami on visite une Prague en Segway. L’accompagnateur nous explique en 2 minutes le fonctionnement, facile, on part, on roule, on monte une grosse côte, on s’arrête 2 minutes, on repart, et la j’entends BOUM, je me retourne, l’ami parterre inconscient et une tache de sang qui grossi !!!!! Arggg!!! Urgence (en Tchèque!!)…etc Il a eu un trauma crânien et 18 mois de strabisme, rentré dans l’ordre depuis. Peu après on se demande comment c’est possible, quelle est la cause, il est un peu âgé et soupçonne une perte de conscience avant la chute, perso j’hésitais avec une panne électronique mais sans certitude jusqu’à ce que je m’intéresse à la roue. En en reparlant récemment il me dit qu’il se souvient qu’il voulait me rattraper et qu’il s’était penché fort en avant. Cela me semble évident maintenant le cutoff standard. Le loueur ne nous avait pas attiré l'attention d'y aller molo, et on ne se doutait pas que la machine pouvait avoir cette faiblesse si on lui en demandait trop.1 point
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Merci c'est sympa J'ai vue 2 personnes très expérimentais le faire juste devant moi a 15 jours d’écart heureusement sans blessure grave : Dans le 1er cas , il était dans la circulation (sans abus, sans conduite dangereuse ou autre) pour laissé gentiment la place à une dame en voiture (qui lui a fait un grand et beau sourire) il a accéléré d'un coup (il était quasi a l’arrêt) pour libérer le carrefour et la laisser passer. Certainement aveuglé par le sourie de la gentille dame, il y a était de bon cœur et ... coupure Dans le 2e cas, il a juste changer de roue (Gotway 2000w a ks 1500w) et pareil, dans la circulation, concentré par les voitures au alentour, il a fait une accélération trop brutale (qui serais certainement passé avec la Gotway) et coupure. Là aussi il est parti quasiment à l’arrêt. Sur ce cas, j'accorde qu'il ne connaissait pas encore sa roue à 100%. En aucun cas dans ces 2 exemples les conducteurs n'ont eu une conduite à risque. C'est même plutôt l'inverse, ce ne sont pas des Fangios qui roule bien en deçà des capacités des leurs roues. C'est juste les aléas du wheeler et cela fait partie des risques que l'on accepte de prendre. Cela peut arriver à tout le monde, quelle que soit la roue qu'il utilise en raison de circonstance extérieure que l'on ne maîtrise pas. Le tout c'est d'en être conscient et de ne pas croire qu'une coupure arrive exclusivement quand on titille les Vmax de nos engins. Je l'ai donc vue sur KS, sur Gotway et expérimentais personnellement sur Ninebot C+ et dans les 3 cas on était loin des personnes titillant les limites. Et sur ce forum, il me semble (à confirmer, car je suis pas sur) que des personnes l'ont également douloureusement expérimenté sur InMotion et Solowheel. J'ai certainement eu tord de généralisé mais cela me semble quand même suffisamment notable et touchant suffisamment de marque pour que le risque soit mentionné. Ensuite renvoyé la faute sur les constructeurs me semble un peut exagéré est surtout à tendance à vouloir déresponsabilisé les acheteurs/pilotes. Enfin cela ne reste que mon avis1 point
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Oui mais a priori ça reste assez simple de réparer une crevaison c'est accessible sans rien démonter.0 point