Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/07/21 dans toutes les zones
-
3 points
-
Lorsqu’un élément de batterie lithium-ion d’une voiture etc... électrique prend feu, l’arroser avec de l’eau ne permet que de refroidir l’ensemble, pas d’éteindre l’incendie. De quoi tout de même éviter la propagation du feu à d’autres éléments ou à d’autres véhicules à proximité. Quant à la remise en état des lieux après le feu -- on devrait même parler de décontamination --, elle devrait être assurée par des professionnels du nettoyage incendie, équipés de combinaisons adéquates. « La suie émise lors d'un tel accident contient de grandes quantités d'oxyde de cobalt, d'oxyde de nickel et d'oxyde de manganèse. Ces métaux lourds provoquent de graves réactions allergiques sur la peau non protégée » Et oui malheureusement l'électrique (batteries ) n'est point aussi propre que cela et de gros progrès restent à faire ☠️2 points
-
1 point
-
Salut @Funky GeeK, Bienvenue sur le forum et au plaisir de te croiser dans Paris.1 point
-
1 point
-
Hélas non, cette manip n'est pas possible sur les batteries Inmotion, dont la sortie est pilotée par le firmware de la carte mère. Si la roue ne s'allume pas, il n'y aura rien à mesurer sur le connecteur de la batterie. Aucun diagnostic n'est possible sans ouverture de la batterie, opération relativement risquée qu'il vaut mieux éviter sans connaissances et matériel appropriés.1 point
-
1 point
-
Bonjour, cela ressemble plus à une pub qu'à un guide cette petite histoire. 🤔 Avec parfois des termes fort bien traduit "poids du cycliste" , "excellente garantie de 12 mois"... Sur que cela doit être mieux qu'une "mauvaise garantie de 24 mois", enfin peut-être...1 point
-
Merci beaucoup pour ta réponse..A la base elle était chargée pour un déménagement international.... Mais bon j'aurais dû la déconnecter... Je vais essayer de trouver un testeur pour connaître les paramètres et voir d'où vient le soucis... Bonne fin de weekend à toi 😉1 point
-
Un grand merci ! Après démontage de la roue j'ai titillé les connecteurs de la carte. les connecteurs femelles blancs ne sont pas fixés sur la carte et peuvent un peu glisser... Il m'a fallu plusieurs essais pour avoir un fonctionnement stable. J'ai finalement calé la connectique avec un petit bloc de mousse. Je rajoute un gros bravo collectif au forum dans son ensemble : c'est formidable d'avoir pu compter sur vous pour résoudre finalement assez simplement de petit pb énervant.1 point
-
Pas de bol.. Si elle a été stockée à voltage bas il se peut qu’une / des cellule soit descendue si bas qu’elle soit irrécupérable.. Pour info générale et la prochaine fois il vaut mieux entreposer les engins à batterie li-ion autour de 50% de charge. Pour revenir à ta batterie c’est possible de la reconditionner, mais ça demande un peut de matos et de savoir faire. (Edit: Apparement non) Tu pourrais commencer par mesurer le voltage à la prise jaune (attention au court circuit) pour voir si elle est dans les gammes: normalement elle devrais faire 63V ou plus. Mesure aussi la sortie du chargeur, il devrais faire environs 84V. Sinon il y a quelques fils sur « batterie ne charge pas », y inclus sur le forum international (EUC forum) qui devraient aider.1 point
-
1 point
-
1 point
-
A chaque mini trottoir ou mini bosse elle se mettait en cut off..... Bon a l'époque j'étais un peu plus mince..... Mais c'est vrai que 2000w offre une certaine sécurité1 point
-
1 point
-
Absolument pas d'accord avec toi. On ne peut pas dire que la roue soit un accessoire "tout public", tu n'as aucune pub dans les médias traditionnels (presse papier / tv / affichages publicitaires, grosses vitrines commerciales...) la communauté des wheelers n'est pas si énorme que cela, les ventes des roues sont irrémédiablement liées à l'image dans la communauté, et celle-ci est principalement conduite en ligne de mire par les youtubeurs... Quand tu ne connais rien à la roue, les premières informations que tu vas glaner c'est sur des vidéos de youtubers qui vont t'orienter vers telle et telle marque. Suffit de voir le nombre d'inmotion vendues grâce aux tutos de hirsute à l'époque...1 point
-
pour moi, çà c un cut-off, tu as trop tiré sur ta roue, et elle te supporte plus. Perso, en 16X et la seule fois où j'ai eu çà, j'avais bu un monaco, dans la journée, la roue a passé un renflement de la chaussée, pas moi. Mais c'était moi qui était en faute et mon cerveau qui a fait un cut-off, il a mal réagit. Après dans le schéma des possibles, il pourrait aussi y avoir, une erreur des hall sensor, puisque chez kingsong, la dernière roue, a un algo qui doit permettre de pallier à ce problème, ce soucis doit exister dans les précédentes roues. Mais si la vidéo représente bien ce qu'il t'es arrivé, pour moi c un cut-off, pas assez de courant pour fournir le moteur, cette incident a peut-etre eu lieu à la fin de ton parcours. Tu as certainement l'habitude de la vitesse a ne pas dépasser, mais celle-ci diminue avec la puissance batterie disponible.1 point
-
C'est l'histoire d'un Mec qui rentre dans un bar le patron le regarde et lui dis "qu'est-ce que vous prenez" l'autre répond "un whisky" au moment de payer le gars commence à partir le patron l'interpelle et lui dis "he.. qu'est-ce que vous faites il faut payer votre consommation" ! "Ah bah non" ! réponds l'autre moi quand je dit a quelqu'un qu'est-ce que vous prenez ça veut dire que c'est moi qui invite et c'est bien ce que vous m'avez dit ! le patron médusé le regarde et ferme sa gueule ! 😳 le lendemain le même gars se repointe et le tolier le regarde d'un air inquiet ! Il se pose devant le comptoir et là prend un œuf dur.. regarde le patron et lui demande "vous avez un couteau" !? "un couteau oui répond l'autre" Le client prend le couteau casse la coquille et découpe l'œuf en petits cubes. interloqué et surtout tres agacé le patron le regarde et lui dis "mais qu'est-ce que vous faites" 😲 "ben c'est pour aller pêcher" "comment ça pour aller pêcher.. ça fait 40 ans que je pêche et je n'ai jamais rien vu de tel ! 🤔 Mais si, mais si.. 😌 " Vous prenez un petit morceau" "Vous l'accrocher au bout de l'hameçon et vous jetez la ligne au loin" En faisant un grand geste.. Il feinte alors de balancer sa ligne derrière le comptoir là le patron stupéfait lui lance ! "ben et qu'est-ce que vous prenez avec.. 🤔 il n'a pas le temps de terminer sa phrase que l'autre lui répond" Bah un whisky ! voyooons.. 😜😊 😲🤣🤣🤣🤣1 point
-
@APLUfr est dans le vrai, ton souci vient probablement de la carte fille, c'est elle qui gère le son, tu as plusieurs câbles qui vont dessus, notamment une petite prise jaune (XT30) provenant de la batterie1 point
-
Hum ça ne semble pas normal ça, je viens de contrôler sur ma roue j’ai bien les 2 BT qui sont visibles. Peut être un soucis sur la petite carte additionnelle de la V10 (il me semble que c’est elle qui gère tout ce qui est audio et dispose du BT), celle de droite sur cette photo. Je n’ai jamais fait attention mais ça ne serait pas surprenant en fait qu’il y'ait 2 modules BT un sur la carte principale/puissance pour la gestion des réglages, vitesses, etc et l'autre juste pour les speakers1 point
-
Bonjour a tous Ca fait maintenant 9 mois que j'ai cette MSX +/2021/chinoise peut importe comment on la nomme, c'est une Msx 1600wh avec un moteur sois-disant plus puissant, un double phare avant et pas de leds Pour résumer mon usage, je suis en région parisienne, dans le 92, je fais 80% de route pour 20% de Offroad environ à l'époque ou je l'ai eu, elle coutait un peu plus de 1300€, sur Aliexpress, maintenant elle est a plus de 2000€ 🤯 Pour 1300€, on trouvera pas mieux, en revanche pour 2000€, on repassera, parce que bon a 200 de plus on a une v11 neuve, certes moins puissante mais nettement mieux conçue J'ai mis dans les 500€ d'accessoires sur le roue, pour moi, il faut ça. Donc Housse RollNz, powerpads euc sp (tout un bordel pour coudre du velcro...) , pneu CST 186 (celui d'origine est vrmt pas fou, et certes je consomme plus avec le cst, mais il est infiniment plus stable) Bumper avant-arrière (faut que je rachette un avant oops) et des pédales Sherman, ou j'ai mis des vis pour plus de grip. des vis inox, des stickers rélféchissant, garde boue etc La roue est conçue comme une Msx, avec ce défaut de coque qui pète au milieu quand elle tombe, le trolley qui se dévisse, la carte mère sans protection, pas de fusible, des inserts pour vis qui manquent, enfin du grand Begode quoi. Pour ma part elle a pris quelques pelles avec l'ami @g0z92 en foret, avec les bumpers la roue est sauve, puis on remet 10€ pour un nouveau et c'est reparti Après toutes ces upgrades, on en vient a 1800 et des poussières il me semble, ce qui vaut toujours le coup Je fais plutot court aujourd'hui, pour moi cette roue est une réussite, elle a comblé un pb de la msx (le phare) sans prendre le prix des MSP/RS, et elle est super a rouler, bien que comme tout les C30 gotway , on sens le grattage du moteur au démarage. Pour une grosse urbaine rapide (j'ai pris 63 GPS avec, on peut safe rouler a 50-55 avec ma morphologie (65kg pour 1m80), c'est super, en revanche pour prendre le RER, quel enfer 😵 et avec ses 100km d'autonomie (en roulant cool) c'est suffisant au quotidien je pense, j'en fais souvent plus proche de 60 avant d'être a plat, disons que je roule sur terrain privé 🙃 Après 5000km dessu, je vais revendre ma machine, en tant que ma première vraie roue je sais que elle va me manquer, mais la prochaine ne devrait pas me décevoir en voici une photo, je pense faire une page sur la RollNZ, parce que les constructeur lui même m'a dit qu'il était intérésse par le verlcro comme j'avait fait. A ce moment elle avait pas les vis dans les pédales. IMG_1709.HEIC1 point
-
@misc j'ai confirmé la mesure en utilisant 3 multimètres différents dont l'un régulièrement étalonné (contraintes ISO) donc à indication à peu près garantie. Par ailleurs, la même mesure réalisée sur ma Tesla donne un écart insignifiant entre la valeur mesurée au voltmètre et celle indiquée dans l'appli. Enfin, grand merci à @Khris qui m'a autoriser à "soulever le capot" de sa S18 encore sous garantie afin d'y faire cette même mesure. Laquelle mesure confirme que l'écart d' environ 1,4V entre valeur réelle et valeur vue par le firmware, ce n'est pas uniquement sur ma roue. Chacun en tirera (ou pas) les conclusions qu'il veut. Perso, mon opinion est faite.0 point