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  1. kanaé

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/17/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer. Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂 Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions. A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente. Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf. A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars. J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur. Points positifs: -moteur très volontaire malgré sa modeste puissance. -stable et agile à la fois. -bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume. -peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%. Points négatifs: -le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur. -par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif. -un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue. - fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars) Remarques: désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler.
    4 points
  2. Petite centralisation sur une seule batterie externe sous le siège au lieu de deux petites, très pratique pour divers rechargements induction ou filaire Complément idéal avec l'intercom Maxto M3 pouvant être rechargé tout en l'utilisant et en roulant avec un petit câble de 1.5m , relier au casque sans aucune gêne Batterie puissante de 30 000mAh De plus avec ce positionnement et hauteur du siège il suffit de regarder de coté pour apercevoir les infos LCD -encore très visibles
    3 points
  3. Eh oui, la S20 est utile pour escalader des falaises...
    2 points
  4. -Alors pour les petits ralentissement, il se passe rien, car cela demande plus d'énergie de te stabiliser debout que la régénération produite. Mais descente oui, tu recharge ta roue. D’ailleurs sur une MS2 c’était marrant on ressentait une petite sensation quand la roue passer de production en régeneration. -La différence c'est qu'il y a pas de câble . Pour idée, lors de la descente du Haut-Kœnigsbourg, je rechargeais la Sherman à 5,6Ampères ! -Mais non, ça le serait si on roulait avec du Nicd, ou NiMh. Mais sans effet mémoire, le Lithium n'est pas dérangé par des recharges partiels, prélèvements partiels. La preuve en est, on parcourt aisément 10-15 000 kms avant d avoir des soucis de batteries (si on est resté raisonnable: pas de décharge profonde and co).
    2 points
  5. Salut ! Merci pour tes compliments et non ne t'en fais pas il ne m'est rien arrivé ! Ni chute, ni police, ni rien Tout va très bien et je vais refaire des vidéos prochainement juste que ces derniers temps j'ai eu d'autres occupations donc un déménagement et des travaux à faire. Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais je n'en dirai pas plus --- J'essayerai d'en sortir une avant la fin du mois !
    2 points
  6. Bonjour tout le monde . Je me présente Avd Denis . Je me permets de posté un lien vidéo youtube créé en collaboration avec plusieurs E-riders de France. Cette vidéo à pour but d'aider les gens à mieux connaître ces engins de déplacement personnel motorisé (EDPM),et de les sensibiliser sur leurs utilisations au quotidien . Il s'agit de défendre les utilisateurs de ces nouveaux mode de déplacement et de briser les idées reçues ainsi que les a priori véhiculés par les médias. Elle a aussi pour but de faire découvrir ces nouveaux moyens d'écomobilité au grand public. De leur montrer qu'il n'y a pas que des irresponsables mais aussi des passionnés qui prennent plaisir à rider et à se rassembler pour partager cette passion commune. En espérant que ces profiles que nous te présenterons t'aideront peut-être à franchir le pas. Bienvenue dans cette belle communauté qui est celle des E-riders 🙏🤙 https://youtu.be/t6crYhreSlA
    1 point
  7. https://fb.watch/9leJNkgs2p/ Une vidéo postée il y a un petit moment sur Facebook 😉
    1 point
  8. elle a quand même l air d arracher dans les montées je voulais la s18 au départ c est vraie ; mais ce qui a le plus motivé mon choix c est le peux de différance de prix avec la s20 au vue de ses perfs une KS18 a 2190e 1110Wh une KS20 a 2790e 2220Wh soit le double et je ne parle pas du reste
    1 point
  9. A noter que les différences principales avec sa grande, la G30MAX, sœur sont: - 2kgs(seulement) de moins. Environ 17 contre 19. -un deck plus court d'environ 5cm, avec l'empattement réduit également. -Pas de chargeur intégré, on reste sur un classique chargeur externe. - autonmie annoncée plus faible de 25 kms ( 40 contre 65) -la protection du port de charge n'est plus un joli clapet, mais une plus classique protection caoutchoutée, et c'est dommage. Hors site du genre DHgate que je ne souhaitais pas pratiquer, la différence de tarif entres les 2 modèles n'est que de 100 euros habituellement. Franchement, pas de quoi se priver de la grande. 699 euros contre 799 euros chez les revendeurs du genre darty, boulanger, etc. Hors, une belle promo très passagère a fait descendre la petite sœur à 479 roro... Bilan rapide de mes besoins réels et pas que de mes envies... Zou, Commande rapide faite machine et livrée 4 jours après. 🙂
    1 point
  10. Hello ! Plutôt bien ! Je dois être à environ 500 km et j’adore cette roue [emoji3590][emoji3590][emoji3590] Je continue à l’utiliser pour aller à la gare et prendre le TER, et quand je peux en week-end une petite rando. Les terrains boueux de saison restent difficilement gérables mais je pense que c’est pour toutes les roues. La roue est souple malgré son poids. Je n’ai pas encore atteint ses limites, ni en vitesse ni en autonomie. J’avoue qu’au delà de 40km/h je ne suis pas serein, mais c’est ma gestion du risque et pas lié à la roue. Je tâtonne encore sur le positionnement des pieds mais ça devient de moins en moins gênant. Je pense que si je me mettais au one foot ça me donnerait plus d’aisance. Je me demande d’ailleurs si un pas (type fly pad) ne m’aiderait pas à positionner mes pieds au même endroit à chaque fois, mais j’ai l’impression qu’on ne peut plus fermer les pedales avec ça. Et puis j’ai une protection en Néoprène alors la fixation du pad me pose question. Bref, je poursuis ma progression ! J’ai loupé les dernières randos dans le secteur avec des e-riders mais j’attends les prochaines avec impatience. A bientôt ! Si vous passez pas loin de saint Amand les eaux, faites moi coucou pour qu’on se fasse un ride ensemble [emoji1] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. Je constate personnellement que la recharge en descente doit être en rapport du nombre de Wh à recharger. Sur ma 2400Wh les descentes du Ballon d'Alsace, du grand Ballon, de la planche des belles filles ou du Haut Koenigsbourg n'ont eu que le méritent de rien consommer. Par contre quand je démarre les 30m de descente devant chez moi avec charge complète (comme d'ab...) si je descends pas au ralenti, le tilt back me rappel que BMS n'est pas contant.
    1 point
  12. Quel est ton village ? Connaissant les environs d'Aix, je doute que tu trouves plus d'un Wheeler par village. La moyenne est plus proche de zéro. 😁
    1 point
  13. Ces "prankignoles" américains mériteraient assez qu'on leur souffle dans les bronches. Merci de m'avoir donné cette bonne idée. On l'achète ou ce klaxon?
    1 point
  14. C'est pas fastoche... Il faut mesurer le roulement du pneu par rapport à la vitesse de la pierre angulaire, ponctionné de sa vitesse de pointe sur la tangente de l'échappement de l’air. Et aussitôt après tu te tapes la dérivée…jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.
    1 point
  15. L'intérêt c'est surtout sa réserve de puissance, c'est plus sécure et j'imagine que même avec une batterie à 20 % on crains pas trop le cutt of .. à voir, en tout cas c'est clair que je m'amuserais pas à monter sur une montagne avec 😆
    1 point
  16. En fait c'est assez simple: soit tu veux sauter en l'air et c'est la S18, soit c'est pour grimper des falaises, et c'est la S20. Mais si c'est juste pour dévaler des escaliers, les deux vont bien!
    1 point
  17. La Hero grimpe tout aussi bien finalement, mais quel intérêt pour le commun des futurs acquéreurs
    1 point
  18. Aucunes normes IP d'annoncé pour l'instant mais elle sera tres résistante à l'eau ( peut être l'équivalent d'une norme ip ) j'avais lu ça quelque part
    1 point
  19. J'ai un klaxon homologué par Amazon Prime . C'est le principal 🥳
    1 point
  20. La vidéo a tout de même le mérite de montrer la puissance de la machine lorsque tu vois la pente qu'il arrive à monter. C'est tout de même impressionnant 🤩.
    1 point
  21. La dernière fois que j'ai fumé, j'ai acheté mon paquet un peu moins de 10... Francs 🤣
    1 point
  22. Tu trouveras toutes ces réponses en feuilletant quelques pages en amont de ce post
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  23. Je me doute qu'avec un tel engin entre les jambes j'aurai rapidement envie de ne jamais en descendre mais pour l'utilisation courante dont j'ai besoin je suis sur que 30kms c'est suffisant. Ça l'était déjà avec la Urban MCM4 a l'époque, et puis je trimballais le chargeur partout donc je pense que ce sera pareil, a chaque arrêt un coup de charge... 1590 chez Darty... Payable en 4 fois... Je suis en sueur 😅
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  24. Moi je sais que quand j'ai une roue crevée, je vais beaucoup moins vite, c'est quelle formule mathématique pour expliquer ce phénomène ? 😂
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  25. 36kms très franchement ça me suffit largement, de tte façon j'aurai rarement l'occasion de faire autant de distance en une fois. C'est vrai que dans l'idée, me faire des randos sympa c'est tentant, mais avec les enfants et le boulot j'aurai pas le temps. Après dans le futur selon les finances et les envies ils sera toujours temps de changer😁
    1 point
  26. Merci! J'avoue depuis quelques semaines que je me replonge dans les forums, je déchante un peu de gotway... Je ne suis pas fan des avis trop tranchés dans un sens ou dans l'autre mais dans le tri que j'ai pu faire dans les arguments solides (pour et contre) le contre l'emporte un peu ... Dans l'état actuel de mes connaissances en tout cas😁 J'avais pensé à une V10f aussi... Mais c'est toujours compliqué de trouver des avis non biaisés.. on tombe vite dans le "inmotion c'est de l'arnaque" VS "inmotion c'est the place to be" (j'exagère... Un peu 😊) Je me répète mais je suis vraiment deg que la Z10 soit peut-être une mauvaise idée d'investissement...😅 rien que le côté 150kg max me donnait envie de lui faire une confiance aveugle.. Tous les modèles 120kgs max (V10f, KS18L/Xl, etc) ne me font pas vraiment peur vu ce qu'a encaissé mon mcm4 a l'époque mais à l'époque je n'avais qu'une enfant, et a peine 30 ans... Là avec 3 marmots, et 35 piges, j'avoue commencer à raisonner comme un vieux papa qui voudrait bien prendre du plaisir mais qui flippe à mort de se blesser et de ne plus pouvoir être le super papa rigolo qu'il est devenu😰😭 En gros je recherche un modèle aussi fiable que possible, assez puissant pour avoir une enooooorme réserve malgré une utilisation très (trop?) raisonnable tant en matière de vitesse que de terrain... Et a moins de 2000€ grannnnd max, voir moins de 1500 ce serait encore plus facile à négocier auprès de ma tendre moitié...
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  27. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
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  28. Avec le nombre de vos roues, surtout ne vous faites pas avoir au péage : Divisez le prix par quatre!!! Tous mes vœux de belle balade vous accompagnent. Et puis ce sera peut-être l'occasion de voir des EDPM sur autoroute au journal TV sans passer pour des voyous.
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  29. Expérience hyper chouette, dommage, trop loin pour moi. Amusez-vous bien, les gars... mais je vais me permettre un conseil de grand-père : l'événement sera fatalement médiatisé, il convient d'éviter de se casser un os ou deux, la France entière vous regarde .
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  30. Il y a aussi le tuto de @Crypto83 FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox - MiniMotors - Esprit Roue Edit: et aussi Tesla : quelle est la durée de vie réelle des batteries ? - Le Bar - Esprit Roue
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  31. C'est complètement dans Paris. Faudrait un bon klaxon de train pour faire réagir tout le monde dans cette jungle. Avec mon klaxon, c'est plutôt Light.
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  32. Moi je reste fidèle à ma sonnette à vélo pour 2€ qui fonctionne toujours, sans pile, étanche, passée à mon index, vite accessible, et surtout OBLIGATOIRE et HOMOLOGUEE par la loi sur les EPDM 👌
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  33. Je ne suis pas sûr que la S20 soit la roue la plus utilisée par ceux qui font de l'urbain et du magasin. Donc même si les pédales ont l'inconvénient de ne pas se replier, ça ne concernera que peu de monde qui vont acheter leur pain au quotidien avec, un peu comme les monsters qui ne sont pas équipées d'origine de trolley. Ce sont des baroudeuses où l'efficacité prime sur le pratique 😎 Entre des pads ou des pédales rétractables, le choix se fait là 🙂
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  34. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
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  35. Ayant une V5, une V8 et une 18L, toutes en 84V mais avec chacune une prise différente, j'ai rajouté un connecteur intermédiaire sur le câble de sortie de chacun des chargeurs, par ailleurs tous strictement identiques. Ensuite, fabriquer des adaptateurs spécifiques à chaque roue est plutôt simple pour qui sait manipuler un fer à souder et ne craint pas de commander les connecteurs sur AliExpress ou Banggood. Ainsi je laisse un chargeur au boulot, un à la maison et un à ma maison de campagne. Mon collègue de boulot (No72no) qui a une Tesla s'est fait un quatrième adaptateur. Avec un seul chargeur, on recharge quatre roues différentes.
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  36. Bonjour, vous êtes sur la partie gyroroue du forum, et non celle des trottinettes. Essayez de reposer votre problème dans la bonne section pour une meilleure lisibilité de votre problème 😉
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  37. Bonsoir Je cherche un magasin de gyroroue dans la region d aix en Provence. Auriez vous une adresse?
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