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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/18/21 dans toutes les zones
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La s20 va consommer c'est clair surtout que comme dis plus haut elle va donner envie de la poussée à chaques occasions 😅 Après concernant son autonomie avec 2200 wh faut pas s'attendre à des miracles mais moi je trouve que c'est un bon choix de la par de kingsong , on aura une wheel toute options et la suspension rajoute du poid.. si ils avaient conçus la s20 avec 3500 wh on aurait eu un tank qui pèse 45 kg 😅 Avoir 100 kms en envoyant c'est vraiment suffisant vu quel a un chargeur 6 ampères d'origine. La charge complète devrait ce faire en 4 heures.. et tout ça avec une roue qui va pas nous bridé à partir de 40 % à 25 kmh et en plus une roue high torque et high speed à la fois.. franchement pour moi sont tarif est justifié pour le moment 🙄5 points
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C'est impressionnant de monter de telles pentes avec un aussi gros gabarit. On a l'impression que ça a l'air facile. Je pense sentir que le 126V ça va péter sa mère de ce côté là, ça pourrait faire un choc Notamment sur les trous, les situations imprévues, avoir un "instant torque" ça doit changer pas mal de choses. Et puis faut oser torturer une machine comme ça déjà hein 😮4 points
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moi il a pu me rester 30% après 90km, une moyenne de 15 et des maximums à 45 sur une KS16X2 points
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J'espère ne jamais déménager rue des Degrés, ladite rue se résumant à ces quelques marches.2 points
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Premier essai il y a quelques minutes. La sensation de flâner avec une douce brise dans le casque est bien plaisante à retrouver. 🙂 Vu la différence de puissance avec ma roue, je pensais avoir quelques chose d'anémique. A défaut d'un foudre de guerre, le moteur semble très volontaire est le premier ressenti est positif.2 points
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Elle doit pas faire long feu a 87kg sa s18 surtout si tu l'habitues a ta Sherman 🙃1 point
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Oui j'avais bien compris j'ai justement édit ... je parle d'autonomie en rapport au performances, elles jouent énormément d'un gabarit à l'autre , je me suis peut être mal exprimé Mon fiston avec ses 87 Kg pour 1m87 n'arrive jamais à atteindre ses vitesses là et en terme d'autonomie il est à 25 % en deçà de moi avec la Sherman et constate que la KS18 n'est peut être pas le top pour son gabarit Même si il l'utilise essentiellement pour son trajet taf etc...1 point
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@Exo Les 90 c’était kmh pourquoi tu me parle d'autonomie 😅 C'est pour ça que je précise son poids avec 20kg de + a sa vitesse ça aurait coupé 🙃 edit apres ton edit, a 80kg t'auras le pedal dip ~84/85 eucworld tentes pas le 901 point
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Avec la Shermi Je fais très régulièrement entre 125 et 135 Km et il me reste plus de 28% + de batterie pour un peu moins de 80 Kg -73 Kg le pilote et estimation de 7 kg pour le reste blouson moto sac à dos et équipement complet de protection etc... Sans ménager ma monture ( conduite énergique ) vitesse de croisière 45/60 il faudrait un jour que je teste une charge et décharge compète Vitesse max de mon côté 83 Km/h GPS 81 Km/h sur EUC world ( Terrain privé ) uniquement afin de connaitre ses limites etc... Pas encore le 90 , pas assez courageux , ou inconscient Il est intéressant de prendre en compte le poids roue plus Wheeler plus équipement ,surtout lors du choix de sa roue , comme sur une grosse Trottinette le poids du pilote joue surtout sur la vitesse d'accélération il n'y à pas vraiment de différence d'autonomie ou alors minime entre un wheeler de 75 kg sur une roue de 40 kg = 115kg Qu'avec un wheeler de 85 kg sur une roue de 30 kg = 115 kg surtout en terrains accidentés ou pentes conséquentes en gardant bien sur une différence de puissance de batterie raisonnable pour la comparaison Là ou cela se complique c'est les grands et lourds gabarits sur pour exemple une kS18 ou l'autonomie fond comme neige au soleil C'est d'ailleurs ce qui pourrait me pousser à prendre une S20 avec une Vmax intéressante et son autonomie qui me parait raisonnable via le ratio poids puissance et mes 73 kg contrairement à la KS 18 du fiston que je prends régulièrement mais avec l'obligation un peu agaçante d'avoir le chargeur à porté de main pour mon usage1 point
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(70Kg aussi) Je fait 100km avec les 1550Wh de la 18XL sans problème, et la c’est avec quelques pointes de 40+. En roulant mollo j’ai fait 115Km avec 30% de batterie restante. Donc à part si tu pèse une blinde ou accélère comme un goret, les 100km en S20 devraient se faire fastoche.1 point
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Tout dépend comment tu envoi et ton poid, c'est clair qu'on peut aussi descendre à 50 kms en montant des falaises comme sur la vidéo 😅 Quand je dis envoyer dans mon cas c'est surtout se faire plaisir en faisant des pointes à 45 kmh de temps en temps mais en ayant une moyenne de 35 / 40 .. j'imagine que les 100 kms sont envisageable dans ce cas surtout quand on pèse 70 kg 👌1 point
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Intéressant. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition. Par contre, fais très attention à ton guidon pliant: il se dévisse en roulant sur des pavés / cailloux / etc ! ! ! Vérifie-le régulièrement ! J'ai fait plus de 3.000 km avec le mien, mais je vais le changer dans les semaines qui viennent, car trop de risques sur les routes que je fréquente ... (Par sécurité "visuelle", j'ai mis un point de couleur blanche sur la partie fixe juste à coté de la molette de serrage / dés-serrage, et un autre juste en face sur cette molette pivotante, afin de surveiller en roulant si les deux points sont toujours cotes à cotes = bien serré. Sinon je m’arrête pour serrer correctement ... )1 point
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Je trouve que 120 kms avec une roue , c'est déjà très bien . D'autant plus qu'une roue est limitée a 25 km/h et ne peut aller sur les départementales et nationales. Faire plus de kilomètres sera plus rapide avec un autre moyen de locomotion , par exemple voiture ou moto. Je trouve la roue plus efficace sur des plus courtes distances ou en complément d'un autre moyen de locomotion et dans ce cas une roue avec une autonomie moindre est suffisante. MonsieurFlex dans son dernier live fait avec Mobilityurban avait répondu à la question : " est-il préférable d'avoir des roues a très grosses autonomie pour les roadtrips ( par exemple, la Sherman) ? " Et avait répondu à la surprise générale que non car une plus grosse roue a aussi beaucoup plus de contraintes. ( temps de recharge plus long et si on roule plus, on profite moins du séjour, + plus gros, + lourd ....) . Et MonsieurFlex connaît son sujet.1 point
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En fait c'est inédit ce roman photo. Ca va finir en orbite avec 4 réacteurs thermonucléaires qui rechargent la Sherman 😍1 point
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Le fofo est divisé en plusieurs sections principales, en fonction du type d'engins. Chacune de ces sections étant divisées en sous sections en fonction des marques, d'une part, et ensuite des types de discutions ... Ici tu es sur la section "Gyroroues". A la suite tu trouveras la section, "Trottinettes". Vois si il y a une rubrique pour la marque "Go-board", sinon poste dans "Autres marques". 😉1 point
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En effet, l'herbivore risque d'avoir l'opportunité de pratiquer calé au fond d'un sac à dos. 😄1 point
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Bon à savoir, merci. Perso je préfère un maximum d'aisance pour accéder aux vis tranquillement. De même, je démonte toujours les cale-pieds rien que pour déserrer confortablement les écrous, tant pis pour les 5 minutes supplémentaires 😉 En outre, parmi «les précautions à prendre pour le démontage», je recommande encore et toujours essentiellement le remplacement opportun des vis de merdre par une visserie à tête Torx / Allen de qualité et moins sensible à la corrosion. Pas besoin de loctite pour les écrous, en revanche les petites vis sans tête des axes de cale-pieds auraient bien besoin de frein filet, voire de plusieurs remplaçantes en cas de perte 😕1 point
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Les constructeurs annoncent honnêtement la capacité énergétique des batteries, souvent ils donnent même la marque des cellules ce qui a une légère influence. Donc le sujet c'est essentiellement la consommation moyenne, et les lois de restrictions et coupure de fin de batterie. -- La consommation pour avancer est due à l'environnement, à la morphologie du pilote et à son comportement. La roue n'y peut pas grand chose : elle envoie le steak en fonction des besoins, les rendements électro-mécaniques entre les roues sont voisins car les technologies sont les mêmes. -- La consommation pour équilibrer roue+pilote dépend de la puissance moteur et du firmware. Même en statique la roue consomme, les roues puissantes sont particulièrement rigides, et ce n'est pas "gratuit" d'un point de vue énergétique, même si cela ne produit aucun travail mécanique. C'est assimilable à la sustentation d'un hélicoptère par exemple. C'est au pilote lui-même de faire son calcul. Un pilote économique en rando contemplative peut consommer 14-16Wh/km , un pilote dynamique plutôt 20-24Wh/km... et je ne parle pas du vent arrière ou de face, du bitume ou de la pelouse humide, de la pente montante ou descendante etc. Même en voiture électrique ou thermique, pourtant moins sensibles à la charge, les consommations sont définies sur des parcours normalisés... et on est toujours déçus . Il y a même des cours de conduite "économique".1 point
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Au tarif de la roue 3300€, il va vraiment falloir qu'elle propose un +++ par rapport à la concurrence. On vend de la fausse autonomie. Et c'est valable pour toutes les roues. La vitesse c'est OK. L'amortisseur sera certainement OK. Mais l'autonomie cela reste à confirmer. En full, je serai étonné que les utilisateurs n'atteignent plus de 130 km. Vendu pour 200 km . Ils devraient justement faire trois estimations. 1 à 25 km/h 2 à 40km/h 3 à 55km/h.1 point
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@LECERF MARC on est voisins quelques semaines par an. effectivement sur Jouques-Peyrolles-Meyrargues je n'ai jamais croisé d'autre wheeler en dehors des randos organisées par @Xcou ou moi-même. La dernière il y a à peine 10 jours. Une seule fois il y a 4 ou 5 ans j'ai vu rouler une Ninebot à Pertuis, sans doute un touriste...1 point
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A noter que les différences principales avec sa grande, la G30MAX, sœur sont: - 2kgs(seulement) de moins. Environ 17 contre 19. -un deck plus court d'environ 5cm, avec l'empattement réduit également. -Pas de chargeur intégré, on reste sur un classique chargeur externe. - autonmie annoncée plus faible de 25 kms ( 40 contre 65) -la protection du port de charge n'est plus un joli clapet, mais une plus classique protection caoutchoutée, et c'est dommage. Hors site du genre DHgate que je ne souhaitais pas pratiquer, la différence de tarif entres les 2 modèles n'est que de 100 euros habituellement. Franchement, pas de quoi se priver de la grande. 699 euros contre 799 euros chez les revendeurs du genre darty, boulanger, etc. Hors, une belle promo très passagère a fait descendre la petite sœur à 479 roro... Bilan rapide de mes besoins réels et pas que de mes envies... Zou, Commande rapide faite machine et livrée 4 jours après. 🙂1 point
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Il ne faut pas confondre le hardware et le software, et c'est souvent (toujours?) le premier qui pèche, pas toujours de sa faute, d'ailleurs. Et il ne faut pas confondre non plus ce qu'apporte le relevé GPS sur un parcours ayant une distance et une durée suffisante, avec une mesure et un calcul GPS instantanés, comme la vitesse instantanée où rien ne vaut effectivement qqch. qui se fondera sur le nombre de tours de roue et sur sa circonférence exacte. Malheureusement, bien peu de smartphones ont une réception des satellites suffisante pour pouvoir compter sur eux pour leurs mesures à tout coup, et à plus forte raison si le smartphone est un peu enfoui dans les poches des vêtements, ne serait-ce que pour assurer sa protection, notamment.1 point
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La vidéo a tout de même le mérite de montrer la puissance de la machine lorsque tu vois la pente qu'il arrive à monter. C'est tout de même impressionnant 🤩.1 point
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Salut ! Merci pour tes compliments et non ne t'en fais pas il ne m'est rien arrivé ! Ni chute, ni police, ni rien Tout va très bien et je vais refaire des vidéos prochainement juste que ces derniers temps j'ai eu d'autres occupations donc un déménagement et des travaux à faire. Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais je n'en dirai pas plus --- J'essayerai d'en sortir une avant la fin du mois !1 point
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Je te conseille pas du tout de la mettre sur la colonne pour 2 raisons : 1-les bagues qui maintienent le palier sont en cuivre, fragiles donc ( apparition de jeu, encore plus avec le poids) 2 : risque accru de casse des 4 vis qui maintiennent la fourche (c'est le pire ça) Tu fais comme tu veux ensuite1 point
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Bonjour Je vous propose une petite ballade dans les gorges du Tarn, en Vétéran Sherman. Bon visionnage1 point