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  1. elric

    elric

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/21 dans toutes les zones

  1. Photo S18 vs S20 : Finalement pas beaucoup plus gros.
    4 points
  2. J'ai reçu mes roulements en fin d'après-midi, j'ai commencé à les installer, je finirai demain. Je montre la photo suivante à cause d'un truc un peu limite. Dans le cercle jaune, la distance entre le condensateur et la phase jaune est environ 2mm, c'est très risqué, un court-circuit là aurait d'énormes conséquences : Le moteur s'ouvre relativement facilement, et pour extraire le roulement, j'utilise un pot en céramique, je mets une petite contrainte avec deux serre-joints, et je chauffe le flasque au décapeur thermique. Le roulement sort au bout de 3mn, le nouveau (qui est bien froid) entre facilement. Pour l'instant, zéro difficulté. Ce qui est plutôt perturbant, c'est la quantité de vis de toutes natures, je conseille d'avoir 5 ou 6 coupelles pour ranger en fonction des étapes. Le roulement neuf freine beaucoup plus que l'ancien qui, d'ailleurs, a quelques points dur évolutif. Il n'y a aucune trace d'humidité ou d'oxydation nulle part. Donc, a priori, la flotte n'est pas la cause racine.
    3 points
  3. Ouf, @King Size sélectionne mieux ses points d'intérêt parisiens, précédemment on avait eu droit aux dernières Vespasiennes le long de la Santé (prison) :
    3 points
  4. Encore un vendeur Amazon piraté. C'est arrivé plusieurs fois sur Amazon. Ne pas commander sinon vous allez alléger votre compte bancaire de 800€ pendant quelques jours.
    2 points
  5. @WOKOO, J'ai reçu la V12 - a ma grande surprise , elle est massive , plus lourde que je l'avais imaginé et large ( les photos sont trompeuses car regardez bien , elle est bombée - bravo les designers ). Mais très belle et fait qualité. Au vu de la météo et de mes obligations, je l'ai peu utilisé - je suis toujours sur sa première recharge.( 9h de charge mais en silence) A la première utilisation - la magie s'opère - sur route fermée bien entendu - pour l'instant je n'ai roulé que sur bitume d'assez bonne qualité - je roulais tranquillement autour de 25 km/h (la V12 ne fait pas un bruit) . La différence par rapport à ma Gt16 est évidente - le ride est beaucoup plus confortable , on ne ressent pas du tout les petits défauts de la route , on se sent sécure. N'eclabousse pas le bas de votre pantalon arrière- Et très manoeuvrable . Je n'ai pas de pads, pas de difficulté pour le freinage ou les accélérations - répond au doigt et à l'oeil. A la fin de mon ride , je regarde ma vitesse max , alors que j'étais persuadé d'avoir toujours été à 25 km/h, je lis:. ...... 38 km/h et je me suis aperçu de rien. Une chose est certaine pour moi maintenant , je ne veux plus de roue plus lourde ou plus grosse car c'est bien assez. Je n'y prêtais pas attention mais se révèle indispensable à l'usage : c'est ... la béquille arrière, j'adore. Par rapport à la V1 , le trolley est largement perfectionné, il fait corps avec la poignée. Le cache prise aussi tient mieux par contre les feux stop arrière sont perfectible. En un mot, je valide.
    2 points
  6. Tssss... Et moi qui pensais épancher un besoin pressant de culture en présentant sur le forum la dernière vespasienne de Paris... Bon! S'agissant de ma culture on peut d'ores et déjà la qualifier de microbienne... Mais il y a toujours un espoir : La Mairie de Paris vient d'installer 5 Uritrottoirs dont un sur l'île Saint-Louis : J'imagine la satisfaction des riverains!!!
    2 points
  7. (Sans Commentaire) 👇☺️
    2 points
  8. Voici un texte qui m'a profondement touché : Je suis très émue de vous dire que j'ai bien compris l'autre soir que vous aviez toujours une envie folle de me faire danser. Je garde le souvenir de votre baiser et je voudrais bien que ce soit là une preuve que je puisse être aimée par vous. Je suis prête à vous montrer mon affection toute désintéressée et sans cal- cul, et si vous voulez me voir aussi vous dévoiler sans artifice mon âme toute nue, venez me faire une visite. Nous causerons en amis, franchement. Je vous prouverai que je suis la femme sincère, capable de vous offrir l'affection la plus profonde comme la plus étroite en amitié, en un mot la meilleure preuve dont vous puissiez rêver, puisque votre âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha- bite est bien longue, bien dure et souvent difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme grosse. Accourrez donc vite et venez me la faire oublier par l'amour où je veux me mettre. voila, vous êtes daccord, ce texte est très romantique, très touchant. maintenant lisez ce même texte mais une ligne sur 2 (en commençant par la première ligne) c'est toujours aussi romantique ^^?
    2 points
  9. Faites le test suivant, c'est vraiment impressionnant. Promis ce n'est pas > une attrape. SVP faite le bien et jusqu'au bout, ce n'est pas long. > > Vous êtes vous jamais demandé si votre esprit est normal ou s'il est > différent? Bon, faites sérieusement l'exercice de réflexion et trouvez la > réponse!!!!!! > Suivez juste les instructions, et répondez aux questions une par une et > aussi vite que possible, mais n'avancez pas avant d'avoir terminé la > précédente. Vous n'êtes pas obligé d'écrire vos réponses. Vous serez étonné > du résultat, c'est garantie ! > > Combien font > > > 15+6 > > > > 3+56 > > > > 89+2 > > > > 12+53 > > > > 75+26 > > > > 25+52 > > > > 63+32 > > > > eh oui, c'est plus dur les calculs mais c'est le vrai exercice! > alors courage > 123+5 > > > > VITE! PENSEZ À UN OUTIL ET A UNE COULEUR! > Puis descendez a nouveau. > > Descendez encore. > > > > > > > Descendez encore. > > > Vous pensez à un marteau rouge pas vrai??? > > Si ce n'est pas le cas, vous faites partie des 2% de la population dont > l'esprit est assez différent pour penser a autre chose. > 98% de la population répondront 'marteau rouge' si on leur donne cet > exercice a faire. Ca fout les boules hein?
    2 points
  10. Ouaw ! Le gars est un baroudeur doublé d'un kamikaze n'est ce pas @Feinh ! 😱 Je me souviens qu'en 1977 j'avais emprunter le périphérique avec mon premier vélo Solex 5000 ! j'avais alors 14 ans et j'en n'avais pris plein la tronche de la part des automobilistes ! Y'a un petit quelque chose de la monoroue dans le solex tu roule penard en appréciant le paysage ect.. 😊 J'etais dingue de cet angin ! 😂
    2 points
  11. La V10F a certainement une bien meilleure accélération que la 18XL. Idem pour le freinage. Ils sont en tout cas nettement meilleurs que ceux de la 16x. Je serais surpris qu'une 18" fasse mieux. D'ailleurs il y a quelques comparatifs sur youtube qui le le confirme. Mais effectivement en vitesse max la V10F va talonner à 38 km/h. On peut atteindre 40 mais pas y rester, le tilt back ramène en dessous. Je pense que c'est le dimensionnement de l'électronique et son refroidissement qui interdit à ce modèle d'aller chercher des vitesses supérieures. Mais de mon point de vue au delà de 35 km/h ce sont des vitesses presque inutiles en gyroroue. J'ai tendance à penser que les roues de 18" sont nettement plus papy que plus petites... c'est fait pour rouler tout droit !
    1 point
  12. @miscmerci pour ta réponse👍
    1 point
  13. @elric En effet il nous faudrait une vue de face ou de l'arrière, mais elle doit être bien plus large et donc "gros". Par contre elle est déjà bien plus haute!
    1 point
  14. Bienvenue. L’application ne sait pas si le capteur est la, il apparais pour ma 16S qui n’en a pas (question de génération). C’est donc pas un indicateur. Comme tu pourra attendre longtemps avant que quelqu’un avec une 14m te réponde: elle n’en a probablement pas. La 14m est une version entrée de gamme, ils ont pas installé de haut parleurs pour segmenter, c’est probablement aussi le cas pour le capteur de soulèvement. Le capteur qui est la mais ne fait rien n’a jamais existé à ce que je sache. S’il y a eut des difficultés de calibrage avec les anciens firmware c’était du manque de réactivité / mauvais timing, pas du néant. Certains vendeurs indiqueront tout le tralala dans les specs parce qu’ils ont fait un copié / collé, l’on ne peut pas toujours y faire confiance.
    1 point
  15. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  16. Oui un petit peu tout de même. Je pense que la différence doit beaucoup plus se faire sentir au niveau de la largeur de la roue ( que l'on ne voit pas sur la photo ).
    1 point
  17. @King Size ou est passe ton majordome j'ai son frangin qui vit à la maison et qui le cherche ! ont va relancer l'emission perdu de vue ! 😂
    1 point
  18. Bon ami Wheeler encore une vidéo de la hero pas mal
    1 point
  19. Bof. Vu l'ajustement approximatif des amortisseurs je ne vois pas la nécessité de rajouter du lubrifiant. Ça fait longtemps que celui des miens est parti. Sinon du WD40 sera largement suffisant. On est en train de parler d'une pauvre tige de métal qui fait des aller-retours de moins de 10 cm à une fréquence faible, pas du débattement et des contraintes d'un VTT de Dirt ou d'une moto de compétition.
    1 point
  20. On remarquera l'allusion subtile aux vélos par l'adjonction du feu dit "R19" selon le Code de la Route et qui n'existait pas sur les cartes du jeu "d'Émile Bornes" (Sans doute le papa d'une certaine Madame le Ministre...). Pour ce qui est de la situation assez confuse à Paris, on peut parier qu'elle est de même nature dans toutes les grandes villes où l'espace dédié à la circulation des moyens de transports automobiles se rétrécit et s'enchevêtre avec d'autres pendant que le nombre d'usagers de toutes natures ne cesse de croître. Il semble que la devise de nos édiles citadins soit "Poussons au chaos pour justifier les mesures drastiques et impopulaires d'interdiction que nous avons déjà prévu de prendre". Je suppose qu'en dehors de ces métropoles bondées les problèmes circulatoires sont de toute autre nature. 🤔 Comme par exemple suivre une voie dite cyclable et se retrouver soudain devant une entrée d'autoroute ou sur une nationale à 4 voies (J'ai en tête la liaison "cyclable" de Claye-Souilly jusqu'à Meaux et qui passe par un bout de la N3 juste avant cette ville. )...
    1 point
  21. Le con .... ! https://youtu.be/xg1-x_LSshc
    1 point
  22. vu la pénurie de composants...moi je pense même plus que 2 mois
    1 point
  23. je partage ton avis, mais je pense également qu'il y a une demande pour des roues maniables et urbaines. En revanche, une MAJ de la gamme V8/V8S et V10/V10F est indispensable. Quel intérêt d'acheter une V8S à 100€ moins chère qu'une V10F? Quel intérêt d'acheter une V8S à 500€ plus chère qu'une V10? Les modèles sont très proches esthétiquement et peu différents techniquement. Les prix sont incohérents.
    1 point
  24. Ha ha pour noël normalement sous le sapin je croise les doigts mais bon vu le temps qui fait sa me manque moins et il faut être patient
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  25. Les constructeurs annoncent honnêtement la capacité énergétique des batteries, souvent ils donnent même la marque des cellules ce qui a une légère influence. Donc le sujet c'est essentiellement la consommation moyenne, et les lois de restrictions et coupure de fin de batterie. -- La consommation pour avancer est due à l'environnement, à la morphologie du pilote et à son comportement. La roue n'y peut pas grand chose : elle envoie le steak en fonction des besoins, les rendements électro-mécaniques entre les roues sont voisins car les technologies sont les mêmes. -- La consommation pour équilibrer roue+pilote dépend de la puissance moteur et du firmware. Même en statique la roue consomme, les roues puissantes sont particulièrement rigides, et ce n'est pas "gratuit" d'un point de vue énergétique, même si cela ne produit aucun travail mécanique. C'est assimilable à la sustentation d'un hélicoptère par exemple. C'est au pilote lui-même de faire son calcul. Un pilote économique en rando contemplative peut consommer 14-16Wh/km , un pilote dynamique plutôt 20-24Wh/km... et je ne parle pas du vent arrière ou de face, du bitume ou de la pelouse humide, de la pente montante ou descendante etc. Même en voiture électrique ou thermique, pourtant moins sensibles à la charge, les consommations sont définies sur des parcours normalisés... et on est toujours déçus . Il y a même des cours de conduite "économique".
    1 point
  26. Bon ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet V12 mais plus avec notre avenir, je ne pense pas que Wrong Way soit un modèle à suivre 🙃 Je pense par contre que quelqu'un comme "Damien Gaumet" est bien plus doué et respectueux de son environnement dans ses vidéos. Vidéos où il roule bien souvent en V8 comme quoi y a pas besoin d'un monstre. Bon cela dit, il roule aussi en MsuperX 100V semble t il 🙃 Cette vidéo a sacrément beaucoup plus de gueule que les trucs de bourrins non ?
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  27. Je n'ai pas trouvé d'alternative a ma gt16 pour le multimodal et mon utilisation quotidienne. Pour le weekend je lui préférè une 18 pouces msx rs....mais surtout pas pour une utilisation mixte . Pour la pluie une capote est le tour est joué .Pour le garde boue c est simple d’en faire un efficace. aujourd’hui il n’y a plus de petites roues efficaces : la ks16s moins puissante, la v10f plus molle ,ks16x lourde , teslav2 pedales trop basses , teslav3 lourde........ Pour moi tu devrais garder ta gt16 et en prendre une autre plus grosse pour les ballades du weekend ;-)))) Ce n'est que mon avis bien sur .
    1 point
  28. Bonjour, Ce petit message pour vous signaler que je roule sur ma V8F depuis ce week-end. Il m'aura fallut au final 7 heures de pratiques ( a raison de 1/2 h par séance ) sur deux mois pour enfin rouler sur ma roue. Les sensations sont superbes car la conduite est très fluide et linéaire en accélération et en freinage. Je l'ai testé dans un parc sur des chemins creusés et sablonneux, du goudron, des pistes avec de gros cailloux puis de l'herbe et elle passe vraiment sur tout... Et j'ai découvert aussi le regard des adultes et enfants attirés par la Gyroroue... PS : Le jour ou je pourrais enlever la housse et faire péter les animations lumineuses, se sera Noel pour tous lol Il ne me reste plus qu'a apprendre a faire des 8 pour obtenir des virages serrés, franchir des trottoirs et obstacles urbain etc.. Bref a prendre de l'expérience tout simplement. Pour revenir sur mon apprentissage, c'est dans un premier temps cette vidéo d'Electron qui m'a bien aidé a faire le compas et a tenir la roue avec ma jambe. Je ne me suis pas tenu à un mur ou poteau car je trouvais cela plus déstabilisant qu'autre chose. La prise de confiance est venue avec l'autre vidéo de Jack ci-dessous qui m'a permis de gagner énormément en équilibre, en stabilité et donc de progresser durablement : Pour réussir un bon démarrage en gyro sur son pied fort je me suis rappelé que lorsque que je faisais du slalom en roller sur un pied, il fallait bien déporter son poids sur la jambe en appui ( afin d'alléger la seconde pour la garder en l'air ), fléchir la jambe et s'imaginer un axe vertical alignant le menton, le genou et les doigts de pieds. Ainsi appliqué en Gyro on a tout le temps de placer son second pied et le poids déjà appliqué fait démarrer la roue de suite et donc notre équilibre. Voilà... En espérant en aider certain
    1 point
  29. Aïe, si c'est bien le cas, je suis reparti pour un tour... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
    0 point
  30. Je pense que ce n'est pas eux qui s'occupent du SAV mais la marque (ou le distributeur du pays). J'ai eu un soucis similaire avec New Walking Inmotion France. Je leurs ai acheté des coques pour ma V11 et elles sont arrivées rayées. Il m'ont dit que je devais les renvoyer en état d'être vendu sinon ils me rembourseraient pas. C'est vraiment des escrocs.
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