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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/21 dans toutes les zones
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Le positionnement de cette nouvelle RS Resolute se veut être une roue adaptée aux off-roaders (très) engagés avec un moteur 116V et 3000 W encore plus puissant, une roue très simple (pas de led, compteur, HP) et une batterie plus sécurisée pour mieux résister aux chocs plus fréquents dans cette activité. Une roue qui ne se veut donc pas aussi polyvalente que les versions précédentes de la gamme MS/RS mais qui répond à un besoin de niche bien particulier (pas tant de niche que ça quand on voit la tendance au off-road engagé avec sauts pas possibles qu’on voit partout sur les réseaux depuis quelques mois). Elle n’est donc censée venir que compléter la gamme déjà large de chez Begode et non concurrencer une KS suspendue ou une Sherman longue distance. Voilà ce que j’en comprends de ce modèle et qui ne devrait pas impliquer une surconsommation de tisane [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk6 points
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Je viens de tester la V12. C'est très raide sans les amortisseurs lol Changement radical de la V11. En réglant la sensibilité à 80% elle prend un peu de souplesse. Avec des pads en plus, on doit très certainement s'amuser. J'ai bien aimé l'écran de contrôle.2 points
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Bonjour et Bienvenue dans le fabuleux monde de la Gyroroue @Telkel Comme le présente @Harry Callahan, Tu as en effet de sublimes voies vertes dans ton coin ( que je devrais emprunter dans un futur proche) 3 questions essentiels pour moi au choix d'une roue: -quel est ton gabarit? pour ne pas mettre la roue à terre (et le pilote), ou avoir du mal à manœuvrer le tank. (Tu imagines ton apprentissage direct en V11 @Harry Callahan?) -Quels sont tes besoins, ou envie en terme de kilométrage avant recharge? Cela permet de définir la capacité de batterie. car Certes le plus peux le moins mais l'impact cout sera là. -Quels sont tes aptitudes "sportivo équilibristes"? As tu fait du roller/skate? de manière assidue, ou non. Cela introduit si il est pertinent de commencer par THE wheel, ou d'acheter une roue d'occasion a tarif serré, faire son apprentissage (elle va tombée...) et la revendre avec faible perte pour passer à The Wheel. Pour une idée, mais varie en fonction de la masse et type de conduite: -480Wh=28km -680Wh=40km -820Wh =50KM -1600Wh= 80-100km2 points
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Sur la vidéo légèrement plus haut Chooch-Tech en est à sa deuxième/troisième (jante) , mais c'est un peu un pilote de l'extrême , il préconise quand même de surgonfler le pneu car effectivement il semble que cette jante soit fragile dès qu'il s'agit de sortir des sentiers battus en terme de pilotage (trottoirs ,escaliers ,jumps etc...) avec cette belle roue qu'il tari d'éloges Pour sa part il est à 45 PSI ce qui est énorme et comme il le dit lui même demande une certaine adaptation aux rebonds , mais une fois ce cape franchi c'est un pur bonheur et lui permet de faire ses acrobaties Il dit également que si tout le monde ne peut s'adapter à ce type de paramètres afin de pouvoir pousser cette roue dans ses retranchements , il ne serait pas contre la fabrication d'une jante plus épaisse afin de gagner en confort de conduite pour ceux qui ont du mal à gérer cette pression de pneu extrême C'est bon à savoir s'agissant là d'une roue , une fois de plus assez complexe et longue à démonter dès qu'il s'agira de devoir changer un pneu ou une jante 😅 Après tout le monde ne joue pas les kangou-rou(es) comme il à l'habitude de le faire2 points
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Peut-être plus mais si tu cherches une roue urbaine pour compléter ta Sherman, sache: Vétéran Sherman: 592 mm x 500 x 195 Inmotion v12: 607 mm x 497 x 190 Comme tu peux le constater , les dimensions sont similaires et la V12 est même plus haute ( la hauteur de la V12 peut être un avantage: a quelques reprises la V12 a failli tomber a une vitesse proche de l'arrêt et j'ai pu la rattraper a temps). Maintenant, j'arrive à ouvrir et a fermer le trolley d'une main, tout est question de doigté 😉, ça fait travailler la motricité fine . En mode levé, le trolley peut tenir un casque. Le trolley est pratique. Les flancs de la V12 ne sont pas plats donc la personnalisation de la V12 sera difficile (devinez a qui je pense ! ) - la zone de pose des powerpads est réduite. Il y a peu d'accessoires commercialisés pour la V12 (pas de housse par exemple). La V12 sur chemins bitumés c'est comme sur du velours, pas besoin de suspensions. Jamais je me suis senti en danger sur la V12, son comportement est sain. @Techos78, je n'ai pas ressenti les devers avec ce pneu CST. Les pads sont confortables et le grip est bon. C'est clair que c'est un plaisir de rider sur cette roue. @Pat75, jamais entendu pourtant je suis sur un groupe spécialisé sur la V12. D'où tiens-tu cette info ?2 points
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Très haute. Puisque elle a eu ce soucis de jante suite au passage dans un nid de poules un peu sévère. Tout ça n'est que question d'habitude. J'en démord pas qu'il faut des pads. Du moins, si tu veux vraiment t'amuser. Au delà de ça, je la trouve plus pratique à porter que la V11. T'as l'impression de prendre une valise. Moins avec la V11. Certainement à cause de sa hauteur. Concernant l'accélération, je ne sais pas trop. Pour ma part, j'ai besoin d'adapter quelques réglages. De plus c'était une première expérience d'une 16 avec un tel poids. C'est foi comment elles sont différentes. J'ai roulé en v8, tesla, kss18, V11, et pour finir la v12. En ville, j'ai bien la tesla. Très maniable et réactive. La V11 pour le confort Cette V12 me fait penser à une tesla ++++. On perd le confort de la V11. On gagne en réactivité, en maniabilité et distance. C'est compliqué de choisir lol1 point
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Bonjour, Je m’appelle Pascal. J’ai 56 ans et j’habite dans la banlieue de Grenoble. Je viens d’acheter une KS16S 840Wh (il y a 15 jours) et je commence à faire de petites balades autour de chez moi (4-5 km). Je n’ai pas encore chargé l’application sur mon smartphone. Au départ, je voulais un EDPM pour remplacer ma voiture pour les déplacements domicile-travail. C’est important pour moi d’apporter ma contribution à la limitation du réchauffement climatique. En cherchant sur internet, la gyroroue m’a tout de suite séduit. J’adore le ski et on m’a dit que cela s’en rapprochait. Ensuite, on m’a dit de faire attention au modèle de départ, de ne pas prendre trop « léger » car on prend vite le virus. J’avoue que je ne suis vraiment pas déçu. Il faut un peu de pratique, mais ça vient. Et quel plaisir. Je pense que je vais faire exprès d’oublier le pain pour retourner le chercher en roue… A bientôt pour des échanges de passionnés. Pascal1 point
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J'ai plutôt l'impression qu'il donne des petits coups secs afin d'orienter la roue rapidement.1 point
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Sur le plan statistique, on peut (?) voir sa roue griller moins d'une fois par siècle, mais on est limité en capacité (autonomie) tous les jours. Chacun pourra choisir son camp. A propos du tableau mis en lien par @King Size , il concerne les cellules Li-Ion de capacité standard, que l'on a dans les visseuses Bosch ou autre, dans nos roues il y a le + souvent des versions haute capacité, de type 18650/50g/3,5Ah ou 21700/70g/5Ah. Le nombre de Wh/kg de nos Li-ion est donc proche de 260 Wh/kg , l'évolution du facteur de forme ne change rien. A la louche, cela veut dire que les roues d'une autonomie proche de 100 km nécessitent 8 kg de batterie. Ce chiffre est stable depuis plus de 6 ans, cela veut dire que les fabricants roupillent grave, et ça m'énerve un peu.1 point
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Merci pour l’accueil @Kokorun, Dans l’ordre, - je mesure 1m95 pour 80 kg. - l’envie est de pouvoir partir une demi-journée tranquille et flâner entre campagne et bois ( avec une petit quart d’heure folie de temps à autre). - j’ai eu pratiqué skate et snowboard, mais ça semble avoir été dans une autre vie, je pense être assez sportif et avoir un certain équilibre mais pour la gyroroue...no idea ?! Sinon, j’ai bien pensé (et continu) à ce que tu dis. Mon premier contact a été pour une KS14C 360Wh à 390€ pas très loin de chez moi. Et puis il fallait attendre le 20 et mon cerveau s’est remis à tourner et maintenant j’ai fait une offre au monsieur msuper3 et...je ne sais pas vraiment ce qui est le plus juste. Mais merci à vous de me faire me poser les bonnes questions.1 point
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Je tiens l'info de chez Eroue. Sur ma tesla, j'ai fais un petit pok sur la jante . Rien de méchant. C'est compliqué de redresser une jante en alu. Logiquement en roulant avec une bonne pression ce type de soucis n'arrivent pas. Ce qui ne devait pas être mon cas par moment 🙄 A moins de rouler dans un méchant nid de poules.1 point
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Quel est son kilométrage et la date d'achat ? Pour la disponibilité des pièces détachées de cette roue, je ne serai pas aussi affirmatif que le vendeur sachant que cette roue n'est plus produite. Sinon , un peu plus cher mais neuf avec garantie amazon de 2 ans: https://www.amazon.fr/INMOTION-V10F-Gyroroue-électrique-Adulte/dp/B07C629JKV Sinon au niveau casque , pense a acheter un casque BMX , c'est le casque le plus adapté à notre pratique.1 point
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Tout à fait, même l’ensemble roller a 15€ chez Decathlon fait l’affaire pour débuter ou si l’on ne roule pas trop vite.1 point
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Pour les protections, chez ali express tu as le nécessaire sans claquer une fortune , quand ont commence et qu'ont à un budget serré cest une très bonne option 😉 Ensuite pour la ms3 il faut voir de quand elle date car j'ai bien l'impression qu'elle a déjà 4 ou 5 ans pour la batterie c'est pas un luxe , à voir aussi combien elle a de kms dans les pâtes car 950 euros ça commence à faire un petit budget quand même En dehors de ça niveau perf tu sera tranquille pour une première roue et + 😉1 point
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Ah! Saintes, Oléron.... Le cognac, le pineau(1)... Quelle belle région! Bienvenue à toi! Tu verras la gyroroue c'est formidable! (1) - L'usage de ces produits est fortement déconseillé en cas d'utilisation de monocyle électrique!1 point
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Une nouvelle aventure pour les wheelers d'Alsace avec pour objectif de faire la liaison Strasbourg - Lille en monoroue électrique ! Une vidéo placée sous le signe de la performance, la pluie et les ch'tis ! C'est avec wheeloz, le couple glamour des wheelers du Nord que nos multiples péripéties vont vous être conté ! Entre Alsace, Lorraine, Ardennes, Belgique et Artois, c'est un sacré bout de France que nous allons traverser. Installez vous confortablement, et savourez ce retour d'expérience incroyable en gyroroue en pleine période d'inondation partout en Europe. Hopla Geiss & Roule ma Poule !1 point
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il me semble que la règlementation est la même qu'en Belgique. pour y avoir fait quelques tours et détours, je n'ai jamais eu de déboires avec les forces de l'ordre. et d'après les wheelers locaux, pas de Pb non plus.1 point
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Les rares dernières qui refusent de rejoindre les autres sont de dangereuses égoïstes antivax. Peut-être même des insoumises. Saloperie.1 point
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Mais non pas du tout , et en plus cela permet de se rendre compte que la tisane n'est point le remède idéal contre certaines pathologies 😘1 point
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ça c'est de l'andi-begodisme primaire , @fr4bd tu devrais aller prendre une tisane, et laisser les membres de ce forum se faire une idée. ils sont grands et capable de faire la part des choses.... pour ce qui concerne "l'excellent modèle suspendu kingsong" que tu cites, il me semble que, dans mon entourage et dans le tien aussi du coup, la majorité de ces roues sont actuellement au garage (dont la tienne) pour des problèmes de batteries). cette roue a certainement un excellent comportement routier, mais devra encore être fiabilisé !1 point
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Cela donne sans doute aussi une plus grande marge pour ne pas se faire crocheter par une caillasse ou racine un peu haute? Mais perso, et ayant la possibilité de régler cette hauteur des pédales, sur la S18, je suis bien vite revenu à la position basse, après quelques jours de test en position haute: moins fatigant pour les accélérations et freinages, et sensation d'un meilleur équilibre général (en raison du centre de gravité plus bas, sans doute?), pour ce qui est des deux raisons principales.1 point
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Modification de la législation sur les engins de micro-mobilité électrique. On compte sur vous ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- POSITION ET PROPOSITIONS EN MATIÈRE D’ENGINS DE DÉPLACEMENT MOTORISÉS (EDM) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1. Les principaux avantages des engins de déplacement motorisés: - Ils permettent de fluidifier le trafic et de diminuer les nuisances sonores et d’améliorer la qualité de l’air, avec toutes les conséquences positives qui en découlent pour la population et la société en matière d’environnement et de santé notamment. - Ils sont peu encombrants et parfaitement combinables avec d’autres modes de transport comme la voiture ou les transports en commun. Ils favorisent donc une mobilité multimodale et flexible, particulièrement appropriée dans les grandes villes et adaptable aux besoins de chaque utilisateur. - Ils n’émettent pas de gaz à effet de serre lors de leur utilisation. - Ils sont légers et consomment moins que les voitures électriques et beaucoup moins que les voitures à moteur à combustion thermique. - Ils ne requièrent pas le développement d’infrastructures particulières de recharge, à l’inverse des voitures électriques. - L’augmentation quotidienne du nombre d’utilisateurs témoigne qu’ils sont une alternative particulièrement appréciée par tous ceux pour qui la marche à pied ou le vélo (même à assistance électrique) ou les transports en commun, ne sont pas une alternative satisfaisante à la voiture et ce pour différentes raisons. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 2. Les freins actuels à l’essor de ces engins Dans l’état actuel de la législation, seuls les engins de déplacement motorisés, « c’est-à-dire tout véhicule à moteur à une roue ou plus qui ne peut, par construction et par la seule puissance de son moteur, dépasser sur une route horizontale la vitesse de 25km/h » sont visés par le Code de la route (art. 2.15.2. du Code de la route). Ce cadre légal très sommaire crée un flou important auprès du citoyen et des pouvoirs publics quant aux engins autorisés et sous quelles conditions. En tout état de cause, cette législation n’est pas adaptée aux spécificités techniques de ces engins, ni en accord avec la réalité de terrain. - La limitation de la puissance du moteur ou de la vitesse par construction peut dans certains cas être des facteurs de dangerosité, plus que de sécurité (cfr. gabarit/poids de l’utilisateur - puissance de l’engin). - La limitation de la vitesse d’utilisation à 25 km/h dans les zones citadines qui imposent une vitesse maximale de circulation de 50km/h ou de 30km/h accroît également les risques d’accrochages et d’accidents. - La majorité des modèles vendus dans le commerce, que ce soit en magasin spécialisé ou dans des grandes enseignes d’électroménagers, sont livrés bridés d’usine à 25km/h mais peuvent être débridés au moyen d’une application et atteindre des vitesses supérieures, créant ainsi de la confusion et des problèmes d’interprétation. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 3. Les adaptations législatives nécessaires afin de promouvoir l’usage de ces engins Nous plaidons pour la création de deux catégories d’engins de déplacement motorisés: une catégorie dont la vitesse est limitée à 30km/h et une catégorie dont la vitesse est limitée à 50 km/h (sous conditions). A. L'adaptation de la catégorie actuellement visée par l’article 2.15.2 du Code de la route, moyennant une modification de la vitesse autorisée : 30km/h au lieu de 25 km/h par construction. Cette modification est motivée par deux éléments principaux: - Permettre aux utilisateurs de ces engins de suivre le trafic urbain et de ne pas le ralentir, et réduire en conséquence les risques d’accrochages. - Permettre à plus de modèles d’engins actuellement disponibles sur le marché d’être autorisés et ainsi favoriser l’accès à ces engins. En outre, comme c’est actuellement le cas: - Le port du casque ne doit pas être obligatoire pour ces engins, mais néanmoins fortement recommandé. - Une assurance spécifique en responsabilité civile ne doit pas être imposée. B. La création d’une seconde catégorie d’engins de déplacement motorisés, sous un nouvel article 2.15.2.bis du Code de la route, autorisant expressément sur la voie publique le véhicule à moteur à une roue ou plus dont la vitesse autorisée est de 50 km/h. Étant entendu que les utilisateurs de ces engins de déplacements motorisés personnels doivent remplir les conditions suivantes: - Être titulaire d’une attestation de réussite de l’examen théorique préalable à l’obtention du permis de conduire de type AM - L’obligation de port d’un casque - L’obligation d’assurer l’engin en responsabilité civile pour une conduite jusqu’à 50 km/h ; - L’obligation d’identification de l’engin et de son propriétaire au moyen d’une immatriculation simplifiée sur présentation de la facture d’achat, du certificat de conformité européen délivré par le fabricant ou l’importateur et de la preuve de l’assurance de l’engin. Cette nouvelle catégorie permettra à un plus large public d’accéder utilement à ces engins, avec suffisamment de puissance pour permettre un usage sur de plus longues distances et/ou à une plus large diversité de gabarits d’utilisateurs, ce qui n’est pas le cas des engins dont la puissance moteur est limitée ou la vitesse maximale par construction est limitée à 25 ou 30km/h. Cette catégorie est en outre en adéquation avec les limitations de vitesses de circulation en milieu urbain où ces engins sont principalement utilisés, entre 30km/h et 50km/h selon les axes. De plus amples informations sur notre association, nos convictions et nos actions sont disponibles sur notre site internet : www.belgiumwheelers.club. Bruxelles, Octobre 20211 point
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Si tu le dis... Mais en quoi est-elle sympa, au juste, et pour préciser ton sentiment sans doute justifié?0 point