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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/21 dans toutes les zones
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Descendre les marches, c'est du déja vu, les remonter en marche arrière, sont trop fort!😃8 points
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Désolé @elric, je ne reçois pas les notifications, du coup je réponds en retard, mais tout a été dit . Je confirme donc 99% des messages ci-dessus : - Après des débuts un peu hésitants, on s'y fait rapidement et plus aucun souci avec la hauteur. - La hauteur des pédales permet de se sentir mieux en virage, en dévers : on n'a plus peur que les pédales touchent par terre. En terrain accidenté le risque reste, mais est aussi amoindri, of course Bref, que du bonheur Perso, j'ai revendu ma V8 : Je ne m'en servais plus, même pour des petits trajets.4 points
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3 points
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Bonjour La version “clip” du film, pour ceux qui trouvaient les 53 minutes trop longues à regarder... Bon visionnage3 points
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@elric yes je me rappelle lors de mon premier échange avec le proprio, il était dérangé par l’idée que, me faire une démo de la roue ne serait pas comme si je l’essayais moi-même donc s’il a du temps l’idée devrait lui plaire...merci ! @misc oui j’ai vu comme toi que la roue a l’air usé ce qui va m’emmener sur le terrain du pneu off-road vs celui d’origine... Quoiqu’il en soit merci à tous pour votre implication et votre aide précieuse Sincèrement2 points
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Bonjour tout le monde, Je confirme pour la dangerosité des batteries, surtout quand elles sont amenées à vieillir. Le phénomène est dû notamment à la formation de "dendrites" dans la feuille de lithium. https://www.electronicproducts.com/what-are-dendrites-and-why-do-they-cause-fires-in-lithium-batteries/# Cela a pour conséquence que la résistance interne d'un élément lithium-ion (très souvent une cellule au format 18650, ce qui veut dire diamètre 18 mm, 65 mm de longueur et 0 pour une terminaison plane), cette résistance individuelle augmente. A la charge comme à la décharge, le courant généré ou drainé par la batterie amène une d'entre elle à chauffer beaucoup plus que ses copines. On a une dégradation thermique, généralement le BMS va couper la série d'éléments en cas de défaillance, ce qui donne déjà un plantage de la carte mère, avec une belle gamelle ^^' Mais le "ThermalRunaway" ne s'arrête pas pour autant, quand le feu arrive, c'est ...trottoir 😛 La meilleure parade pour nous wheeler, c'est pas tant l'extincteur ou la couverture "classique". La batterie contient du graphite qui va joyeusement brûler, la batterie va faire de l'hydrogène... bref. On ne contrôle plus rien. Le meilleur moyen de limiter le désastre, c'est d'utiliser de la litière pour chats. Et pas 5 kilos avariés avec des crocrocrottes et du pipipi et des bonnes vapeur d'ammoniaque ^^' ! De la bonne litière neuve, bien sèche. Non, vu la forme des monoroues et autres trotinettes, il vous faut AU MOINS 6 boîtes de 5 kilos. Et prêt à verser depuis une grande bassine (sans le chat), vous aurez pas le temps d'ouvrir les boîtes une à une !! De cette façon, vous pourrez PEUT-ÊTRE couvrir le feu à temps et isoler les batteries de l'air. Ou Meilleure option : acheter une couverture ignifuge certifiée pour couvrir l'incendie naissant et couper l'appareil de l'air autant que possible. Vous avez moins de 5 secondes pour réagir ! Au delà des 1ères fumées c'est trop tard ! Ou Il existe des boîtes étanches faites pour les modules LiPo (lithium-polymère, extrêmement dangereux à charger). Mais ces boîtes en acier n'ont jamais la dimension d'une monoroue. La température est considérable, au point de faire fondre l'acier. Soit 1600°C. De toutes façons, même isolée de l'air : la batterie brûlera. Elle a en elle des matières oxydantes ET des matières réductrices ! Mais la litière pour chats contient de la zéolite; cela va absorber les particules d'oxydes métalliques et limiter la casse (et les fumées). Pour vous donner un aspect visuel de la dégradation sournoise d'une batterie lithium, voici un cas d'école : Un PC portable laissé tranquillou en charge, la nuit, dans un bureau d'entreprise... Filmé par une caméra pour les cambriolages. La caméra filme, impuissante. Je doute fort que l'on puisse récupérer les données ^^' Voilà le genre de survenue. Et avec le temps et les batteries qui vieillissent, c'est quelque chose qui va devenir de plus en plus fréquent. Récemment au Kazakhstan (en Octobre 2019), une fille de 14 ans s'est endormie avec son téléphone portable en charge, SOUS L'OREILLER, en écoutant de la musique. Le BMS a lâché, alors qu'il n'y a qu'une seule cellule !!! et elle a été tuée dans son sommeil, avec une plaie gravissime à la tête. Elle s'appelait Alua Asetkyzy Abzalbek et vivait à Bastobe, non loin de Taldykourgan. Ses parents l'ont retrouvée, morte, au matin... https://businessfm.kz/society/v-almatinskoj-oblasti-shkolnica-umerla-ot-vzryva-smartfona Donc même une batterie de 10 watts-heure peut tuer et générer une énergie dans un explosion très, très supérieure à 10 W.h Alors imaginez 1,5 kWh ou pire, une Tesla ou autre grosse voiture... Source de référence, il serait bien d'épingler cette source : https://www.anumme.fr/2020/07/23/rsiques-incendies-solutions/2 points
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Justement, tu ne crois pas si bien dire. Je me suis renseigné sur les techniques de stéréophotolithogravure, et notamment pour ce qui a trait aux composants dits "MEMS". Micro Electrical-Mechanical Systems. Ce sont des composants "SoC" (System on Chip) qui sont à état solide. Il n'y a pas de pièces en mouvement comme dans un gyroscope satellitaire. On arrive à détecter l'accélération, la rotation, certains détectent la directivité du champ magnétique terrestre, la pression relative via une capsule scellée sous une pression connue avec un gaz pur. La variation barométrique fait gonfler ou rétrécir la capsule qui intègre une jauge de contrainte embarquée. Très récemment, une équipe du Commissariat à l'Energie Atomique a fait une avancée décisive dans ce domaine, avec un nouveau capteur fonctionnant à une fréquence électromécanique de 25 kHz et qui est capable de mesurer des changements de direction aussi lents que 0,1° PAR HEURE, avec une excellente précision car la dérive de repositionnement est annoncée comme très faible (0,08° de dérive). Ce sont les militaires qui vont se servir les premiers de cette technologie ultraminiature. Mais après les marchés de l'automobile, ce sont les monoroues qui en sortiront les grandes gagnantes. La plupart des monoroues de grande dimension n'ont pas de rappel inertiel, l'utilisation de moteurs thermique est exclu d'avance à cause de l'inertie des pièces mécaniques en mouvement que ces moteurs impliquent. Je pense que les moteurs brushless à flux axiaux et les anneaux forgés sont un passage obligé pour avoir quelque chose de valable qui ne finisse pas comme la course de modules sur Tatooïne. "ça va très vite et c'est très dangereux..." disait Qui-Gon Jin. Source de l'article : https://www.techno-science.net/actualite/gyrometres-petits-ultra-performants-N21464.html2 points
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🤣🤣 Un homme qui a pour habitude de pratiquer la deconnade dit un jour a sa femme Chérie s'il s'avérait qu'un jour je doivent passé l'arme a gauche sans que je m'y attende" "il te faudra exaucer mon dernier vœu" ! 😌 Sa femme le sachant tres farfelu le regarde et lui dit ! "et que devrait je faire " !? 🤔 N'oublie pas juste avant que je meure de me déversé un sac de grain de maïs Histoire de mettre l'ambiance au crématorium ! 😂😂😂2 points
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Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :1 point
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Hello, Alexandre, la 40aine (mais pas dans la tête), je reviens aux roues après un abandon progressif. J'avais un premier modèle il y a pas mal d'années, de ceux qui ne dépassaient pas les 18km/h et les 20km d'autonomie, puis je suis passé à une MCM2 il y a... 7-8 ans? Nous étions peu à Strasbourg, et les têtes se tournaient systématiquement! Frustré de ne pas pouvoir aller plus vite et d'allumer les bips en permanence, en plus de 2-3 faceplant mérités, je ne l'utilisais plus que pour quelques courses proches par-ci par là. Me revoilà avec une Begode T3, qui me remet le pied à l'étrier, que j'ai choisie afin de rester raisonnable physiquement (je me connais) et financièrement, sans être trop frustré.1 point
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Ne pas oublier l'intérêt au minimum d'un extincteur et d'une couverture anti 'feu à proximité du lieu de charge de nos véhicules électriques avec une charge sous surveillance ! https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gennevilliers-une-femme-gravement-brulee-apres-l-explosion-d-une-batterie-de-trottinette-1636052030 Trottinette qui prend feu , imaginez la même chose dans une chambre d'appartement https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/une-trottinette-electrique-prend-feu-CNT000001kpSJ9.html1 point
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Eh !? Pardon de dire ça pour ne rien dire mais c’est (pour moi) fascinant de vous lire, la quantité d’informations qui semblent étayées, bien amenées, bref digestes et instructifs...vous êtes des oufs mais merci 😅1 point
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J'ai une T3 et c'est un défaut majeur de la roue : on entend assez peu les alarmes dont le son est assez faiblard J'espère que tu iras vite mieux : il faut parfois du temps pour retrouver aisance, souplesse, et confiance1 point
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En passant: le pneu est sûrement d’origine, et ce model a de la gomme plutôt tendre. Du peut qu’on puisse voir sur la photo il est quand même usé, il ne lui reste probablement pas plus de 1000-3000km selon conduite. Apres le pneu c’est une pièce d’usure et c’est une roue d’occasion, on ne peut pas trop chipoter la dessus. Il y a de bonnes options (plus durables que celui ci) venant du monde moto / scoot de nos jours.1 point
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@elric Message envoyé (eau, pneu, forum,etc) il va m’adorer c’est sûr1 point
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@Telkel, comme cela fait loin pour toi - demande à ton vendeur de la filmer entrain de rouler et de dater sa vidéo en filmant dans la même vidéo la date du jour ( sur un tel par exemple) - mettre la vidéo en privé sur youtube et de t'envoyer le lien. Et le pneu, il est dans quel état ? Demande lui si il peut te fournir des photos plus grandes car sur le boncoin, c'est difficile de voir les détails. Demande lui si il a un profil sur Espritroue ou si il est présent sur un groupe Facebook de gyroroue - si oui demande lui si tu peux le visualiser ? En tout cas, c'est un bon point qu'il a gardé le carton d'origine - a priori, cela semble sérieux.1 point
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Yes content d’être rassuré concernant ces quelques infos batteries / km. Merci et bonne idée le tapis de yoga 🧘♂️1 point
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👍 3000km c’est pas énorme pour une 1600Wh, et le fait qu’elle ne soit si âgée c’est bien aussi (la batterie se dégrade lentement avec l’âge) edit: les souris decat’ C’est plus ce que c’était, elles ne font plus que 2mm. De nos jours le tapis de yoga fait une bonne protection (sinon leach oui, à 25kg le bestiau, qui en plus peut s’éjecter en l’air par rebondissement.. en tout cas au début ou l’incident est plus probable)1 point
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Re, Alors que les 100 kms viennent juste d'être dépassés, premier désagrément. Le bouton qu'il faut relever avant de pouvoir déverrouiller la potence s'est désintégré entre mais doigts, malgré que je ne sois pas une brut. Reste l'embout métallique qui permet d'actionner le système, mais ça fait un peu râler quant même ça ne m'a quant même pas empêcher d'aligner une dizaine de kilomètres en ballade hiverno-automnale, avec des passages parfois étroits. Cela m'a permis d'apprécier une des qualités de la machine, à savoir sa capacité à voir sa modeste puissance se doser pil-poil, en reprenant avec une vrai bonne volonté quant le besoin s'en fait sentir. Ce n'est pas un avion, mais elle est super agréable sur le plan dynamique.1 point
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Salut @Yotraxx, Merci quand même et oui je pense comme toi. Ce serait chouette s’il est du forum. Bon week-end1 point
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J'étais à deux doigts de le préciser mais je me suis dit que personne n'allait apprécier la vanne 😆 Ca donne de l'accroche! On parle des power pad, mais on oublie les bonnes vieilles méthodes!1 point
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J'ai essayé une V10. La première version. Super agréable ! La V10 f, je ne connais pas. Mais c'est certainement une très bonne roue. Comparativement, je préfère la tesla. Roue très reactive et joueuse. Ce matin, j'étais avec. Que du plaisir. Entre les pires cyclables, voie de bus, et boulevards, tu peux enquiller sans soucis. La V12 doit être pareil. Même mieux. Seul le poids la rend moins agile.1 point
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Bonjour, Pas d'expérience de la roue, mais de la trott' (et d'un autre engin) ; effectivement, la production de brutis "étranges" n'est jamais bon signe, c'est certain. J'ai l'expérience du claquement que tu décris : le bruit se produisait à intervalle constant, accompagné d'une légère secousse, et c'était bien le roulement qui était défectueux, sans doute suite à des chocs répétés. Cette pièce est bien entendu rempaçable.1 point
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Avec une pression plus basse, bien évidemment que l'on gagne en amortis. Ce qui m'inquiète un peu est la fragilité de la jante. Dans Paris, même en connaissant bien ton parcours, quelques fois apparaissent des énormes nid de poules. Quand à la question des pads, cela me semble intéressant d'en ajouter. Pour palier au poids de cette 16p. De plus avec mes genouillères K4 , je glisse sur les rebords . J'aime bien sentir la roue au contact de mes mollets. A chacun nos préférences 😉1 point
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Merci et bravo @Totogot pour ce retour, où si j'ai bien compris, tu as pu utiliser l'astuce du petit trou dans le capot pour pouvoir retirer le moteur sans avoir à le démonter la carrosserie du tout, alors même que c'était ta toute première intervention de ce type ! L'étape suivante sera de voir si c'est envisageable de faire ça également à la volée sur le bord du chemin, en cas de crevaison... Perso, je n'avais même pas tenté, ayant un peu envie aussi à cette occasion de réviser ce démontage de la coque que j'avais un peu oublié. Sinon, pour remettre les petites cales de l'axe (dans mon cas ce ne sont pas des rondelles mais des petits morceaux de métal prélevés sur un jeu de cales d'épaisseur...), je me suis un peu aidé avec la roue complètement à l'envers d'une part, et d'autre part aussi en les engluant d'un petit amas de graisse pour qu'elles adhèrent un peu à la place qu'elles doivent avoir... La "méthode du trou" a sans doute aussi l'avantage d'éviter d'avoir à certains moments le bloc de batterie arrière gauche qui ballotte un peu dans le vide lorsqu'il n'est plus retenu du tout sinon par le haut du cache-fil. En contre-partie, elle présente le petit inconvénient de devoir dégonfler/regonfler l'amortisseur, sans compter que l'accès à ce qu'on doit démonter et remonter est peut-être un peu plus difficile, dans cette formule.1 point
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C'est fait, non sans peine, normal pour un premier changement de pneu sur roue ou autre. Talc sur le tube pour qu'il s'installe mieux dans le pneu et vaseline autour de la jante pour faire rentrer le pneu. J'ai utilisé des tiges pour changement de pneu, on peut s'en passer. Dans la video de Kingsong ils disent de gonfler à 100 PSI pour bien installer le tube mais ça me paraît beaucoup, j'ai fait 34 puis dégonflé puis 29. Le hack du trou est bien mais il faut ruser pour remettre le câble moteur ensuite, mettre la suspension en position haute je crois pour pouvoir étirer correctement le câble et l'insérer dans le connecteur. Assez dur de repositionner l'axe avec ces satanées rondelles qui tombent facilement (deux identiques de chaque côté.) Bien faire attention au démontage pour leur positionnement, j'ai pas fait gaffe puis elles sont tombées, heureusement elles avaient laissé une trace dans le métal du cadre. Coupé pas mal de picots mais j'entends encore du frottement, à voir avec l'usage. Les pédales en position médiane vs haute pour compenser la hauteur du pneu. Y'a plus qu'à rouler! Surtout en forêt, j'espère une nette amélioration sur tous terrains, rendre la boue plus jouable (risque qu'elle bloque l'intérieur ? ), chemins de cailloux où le Eakia n'est pas très bon.1 point
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La Moovway I22 est une 36V - 6Ah - 350Watt ! Lorsqu'elle est débridée, c'est à peine si elle pourra monter à 30 - 32 kmh dans le meilleur des cas ! ! ! De plus, elle a uniquement un frein électromagnétique sur la roue avant ( = risque de "soleil" ! ), et peut-être un frein arrière "au pied", càd en poussant le garde-boue arrière sur le pneu ... Si elle pouvait rouler à 50 - 60 kmh ce serait du suicide ... ... ...1 point
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Concernant les batteries et les incidents il y’a cette vidéo qui fait des tests dangereux sur différents type de batterie et clairement le LiFePo4 tiens plutôt bien la route en terme de sécurité (attention la vidéo test des LiPol et pas des Li-ion). le seul inconvénient il y’a moins d’énergie dedans / kg1 point
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Aller, petit up^^ pour la Nowëèêl ! Personne ne cherche une petite roue d'apprentissage ???1 point
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Un homme s'évade de prison, il entre dans une maison pour voler de l'argent. Il trouve un jeune couple au lit, il attache le mari dans le lit et la femme sur une chaise puis grimpe sur elle pour l'embrasser dans le cou ensuite il va aux toilettes. Le mari tout affolé en profite pour dire a sa femme : " Chérie panique pas j'ai vu comment il t'embrassait dans le cou, s'il veut du sexe, ne résiste pas, donne lui satisfaction même si ça te répugne, il pourrait nous tuer sinon! Sois forte chérie je t'aime. " Sa femme lui répond : " Il ne m'embrassait pas, il m'a chuchoté qu'il était gay et m'a demandé si on avait de la vaseline, j'ai Dis oui , dans les toilettes. Soit fort chéri, je t'aime.1 point
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Un arabe va chez un juif pour lui acheter des soutiens-gorges noirs. Le juif, flairant la bonne affaire lui vend 40 euros la pièce. L’arabe en achète 6. Il revient plus tard et il en demande 2 douzaines . Le juif les lui vend à 50 euros pièce …… Un mois plus tard, l’arabe lui achète tout ce qu’il reste à 75 euros. Le juif étonné lui demande ce qu’il fait avec tous ces soutiens-gorges noirs. L’arabe lui répond : "j’y li coupe en 2 et j’en fait des petits chapeaux que j’y vends aux juifs à " 100 euros ". 🤣🤣🤣1 point
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Bon petit retour sur un souci fréquemment rencontré sur nos roues c'est la fixation des flasques plastiques droite gauche , hormis le fait de souvent se confronter à des vis de (mauvaise qualité) les inserts (métal) souvent de type laiton se désolidarisent de leurs emplacement plastiques Après presque 6 000 Km je me rends compte que sur la Sherman c'est pas mieux , ils lâchent les uns derrière les autres Devoir passer plus de deux heures à consolider recoller et modifier ces fixations pour continuer à assurer une bonne fixation donc étanchéité de cette roue à de quoi vous faire prendre les abeilles Faire l'effort de mettre des inserts métaux c'est bien , mais faire en sorte à la conception ils ne s'arrachent pas aussi facilement , c'est mieux Bon pour le reste tout est en ordre , pas de traces n'i d'usure , ni de poussière ou d'infiltrations d'eau Je signale que je roule par tous temps et conditions, pluie , boue ,neige etc...et quand trop sale un bon coup de jet non violent plus souffleur à feuilles pour lui faire son brushing Bon le mal est réparé plus un nouveau joint d'étanchéité Je reste toujours aussi fan de cette roue mais c'est un bon exemple comme quoi le presque tout plastique sur nos roues est pas ce qui à de mieux pour une longévité optimale , surtout quand il s'agit de fixations 😅1 point
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Pour revenir à ce sujet, je m'en vais acheter une pour la 16s, j'en avais pris une pour ma 18XL elle est toujours là 2 ans après et ça protège hyper bien des chutes, griffes etc, très bonne qualité bien adaptée... Comme c'est du néoprène aussi, ça protège pas mal de la pluie aussi...1 point
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Je veux croire que lorsque ces monoroues tournoyantes seront enfin équipées de gyroscopes d'assiette, ces désagréments intestinaux appartiendront au passé.1 point
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Salut à tous. Je suis en train de parler d'une étoile, Bételgeuse, située dans la constellation d'Orion, en haut à gauche du corps central en forme de sablier. C'est une étoile jeune (~8 millions d'années), peu stable (variable), à ~700 années lumière, d'une masse ~12 fois celle du soleil, Cette étoile a entamé un assombrissement d'une durée inhabituelle, et elle pourrait bien produire (?) une super nova très bientôt à l'échelle humaine. Tout est bien expliqué dans le sujet concocté par l'excellent site SimplySpace : Si effectivement cette étoile implose bientôt, cela fera un joli phénomène lumineux, et au moment de Noël, cela rendra peut-être certains mystiques nerveux. . Il est possible que les capteurs d'ondes gravitationnelles américains LIGO et italien Virgo réagissent... Devoir modifier la forme d'une constellation est un événement rare, et peut-être unique depuis qu'on essayent de dessiner des trucs avec les étoiles. Les interprétations diffèrent souvent, mais là cela touche l'étoile rouge la plus lumineuse, repérable à partir des 3 étoiles proches nommées astucieusement ceinture d'Orion. Ouète, ande, si.1 point
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Pour commencer à réagir contre un incendie, il faut d'abord le détecter le + tôt possible, et il y a pléthore de bidules adéquats. Je préconise le petit CAVIUS, à 30€, qui se verrouille dans un support vissable/collable à placer au-dessus de l'engin : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/alarme-camera-de-surveillance-et-detecteur-de-fumee/detecteur-de-fumee-de-monoxyde-de-carbone-et-de-gaz/mini-detecteur-de-fumee-cavius-10-ans-80154037.html?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI6tra6-aK9AIVDrh3Ch3kZwIqEAQYBCABEgJrc_D_BwE&gclsrc=aw.ds J'en ai plusieurs chez moi, je confirme la bonne longévité de la pile, c'est un appareil discret qui émet un petit flash lumineux chaque 30 s, il n'y a que celui qui est près de ma cuisine qui a tendance à m'interdire de cuire les crêpes... cependant Je ne lui en veux pas. Euh, les cardiaques devront se méfier...1 point
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Lorsqu’un élément de batterie lithium-ion d’une voiture etc... électrique prend feu, l’arroser avec de l’eau ne permet que de refroidir l’ensemble, pas d’éteindre l’incendie. De quoi tout de même éviter la propagation du feu à d’autres éléments ou à d’autres véhicules à proximité. Quant à la remise en état des lieux après le feu -- on devrait même parler de décontamination --, elle devrait être assurée par des professionnels du nettoyage incendie, équipés de combinaisons adéquates. « La suie émise lors d'un tel accident contient de grandes quantités d'oxyde de cobalt, d'oxyde de nickel et d'oxyde de manganèse. Ces métaux lourds provoquent de graves réactions allergiques sur la peau non protégée » Et oui malheureusement l'électrique (batteries ) n'est point aussi propre que cela et de gros progrès restent à faire ☠️1 point
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Je dirais aussi ne pas utiliser un engin non étanche sous la pluie, j'en vois des dizaines par semaine des batteries qui ont pris l'eau au travail (et on a déjà eu des batteries qui commençait à cramer a cause de ça), le bms au mieux ne fonctionne plus, au pire on a une batterie qui continue de fonctionner sans la sécurité du Bms et avec l'humidité qui ronge petit a petit un peu tout le métal de la batterie... Prudence, surtout sur les trottinettes et skates qui ont la batterie a l'horizontale proche de sol1 point
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Bonjour j ai une E-Road Trottinette Electrique Ethanium roues 8'' 350 W, je cherche quelqu'un qui pourrait juste ouvrir le pupitre en haut de la potence (y a juste une petite vis à retirer), pour me dire comment sont soudé les fils, y a en a 2 à gauche (pas de pb) et 3 à droite ( c 'est mon pb) je voudrai savoir ou est soudé le fil rouge/au 2 autres (le mien est dessoudé......le SAV me fait tourné en bourrique merci d'avance1 point