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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/12/21 dans toutes les zones

  1. cette roue est sans doute le meilleur investissement que j'ai pu faire pour 150 euros... (elle convient a mon fils de 9ans, jamais je ne m'en servirai pour mon poids)
    3 points
  2. Pour poster vos découvertes de roadtrips en électrique sur youtube.- En gyroroue, trott, VAE mais pas seulement .... N'hésitez pas à aller voir les vidéos sur les chaînes Youtube respectives pour y découvrir leurs roadtrips en intégralité. ( Il suffit de cliquer "regarder sur Youtube" )
    2 points
  3. Merci beaucoup pour ton indication, cela tombe bien, je vais justement désosser en photos les 2 monoroues que j'ai; je vais faire ce qu'il faut pour en acheter une nouvelle, et ainsi de suite. Je prévois de faire une destruction soignée de la poignée, voir comment la tige métallique a été faite et comment le plastique mousseux a été surmoulé. La section en H de la poignée est assez bien faite : on observe un pontage avec une zone de faiblesse intentionnelle : pour une rupture préprogrammée, pour éviter des blessures trop graves. Je ferai des photos, je m'arrangerai pour vous faire un dossier complet sur la technologie de fabrication. Je connais particulièrement bien les techniques de production industrielle : métallurgie, microélectronique, électrotechnique, plasturgies, vieillissement et corrosions, essais non destructifs, caractérisation fine... Ce qui m'intéresse, c'est de voir comment une machine comme celles-là vieillissent. Voir le degré de fiabilité de l'ensemble, des malfaçons et des erreurs de conception. On a honnêtement pas idée des trésors d'ingéniosité dans ces petites bêtes. Cela se chiffre en centaines d'années-ingénieurs. Certes les nouveaux modèles sont des dérivatifs et des retours d'expérience intégrés. Une chose qui me terrifie avec la Ninebot One E+ c'est sa capacité à filer à pleine vitesse SANS PERSONNE DESSUS. J'ai monté un "boot" de windsurf autour de la poignée pour la rattraper en cas de gros ratage, et éviter qu'elle aille filer contre une voiture, ou pire, vers un enfant. C'est ma plus grande crainte, avec le fait que quand on la soulève du sol, avec de l'inclinaison légère le pneu accélère à fond avant de s'arrêter, par détection d'anomalie. Reposer la monoroue avec la roue tournant à grande vitesse est extrêmement dangereux. Elle a une inertie surprenante et peut blesser gravement.
    2 points
  4. C'est fou dans toutes leurs vidéos/démo 0 casque.. 😩
    2 points
  5. La voie cyclable du "Pasledroizahléreur" : C'est en Thaïlande...
    2 points
  6. Ils poussent quand même un peu loin le test des airbags... 🤔
    2 points
  7. Bonjour Rollwheel, Excellente question que la tienne. ...qui appelle plusieurs remarques d'importance. Le vieillissement des batteries tient en très très grossière approximation à une tension qui témoigne d'une charge effective. Pour un élément 18650, admettons 4,3 Volts de tension pour une cellule chargée "à fond". L'élément comporte sur son flanc un numéro de lot, et assez souvent une capacité exprimée en milliampères.heure (mAh). Le vieillissement des cellules a ceci de vicieux que très rapidement, en ayant soutiré quelques Watts.heure, la tension de ladite cellule s'effondre sous sa côte d'alerte. 4,3 Volts x 2,00 Ampères.heure = 8,6 watts.heure. Cela c'est pour une batterie neuve. Dans la pratique, on remarque que la cellule ayant 4,3 Volts de tension une fois chargée délivre un courant minable de 0,7 A.h. Elle n'a plus sa capacité à délivrer du courant dans la durée, et si on tire le courant maximum qu'elle peut sortir, un remarque un échauffement significatif : sa tension interne a augmenté méchamment. Le peu qu'elle stocke, elle fait de la chaleur au passage. L'élément est usé, souvent avec le phénomène de croissance dendritique. Là où ça coince : Il est d'une extraordinaire importance d'avoir une sérialisation et une parallélisation d'un lot de cellules 18650 (ou 20700 si tu en veux des plus costauds). Or un assemblage de cellules doit être ISSU DU MÊME FABRICANT, avec un MÊME NUMÉRO DE LOT. Pour limiter les risques de dispersion statistique, d'avoir des tensions internes fluctuantes, des résistances internes trop variées. De ne pas mélanger du neuf avec du pas trop vieux, qui finira par vieillir. On peut faire des mesures de résistance interne. Oui mais comme les batteries ont des barrettes d'interconnexion, il faut retirer ces barrettes. Problème : elles sont très très souvent soudées. Il y a deux technologies de soudure "industrielle" et une technique d'amateur (susceptible de mettre le maxi-bololo rolala). 1a : la soudure par résistance par point. Souvent, c'est un ruban en tôle d'acier recouvert de nickel, métal cancérigène et très allergisant, utilisé pour éviter la rouille. C'est pas fou, c'est pas fifou; que d'utiliser de l'acier pour relier des batteries. Car les pertes ohmiques sont importantes. Efficace et pas cher, c'est souvent le fer qu'ils préfèrent. 1b : la soudure de barrettes en cuivre massif, faite via un laser pulsé puissant (souvent 4 kW, monté sur fibre optique) qui fait fondre le cuivre "par transparence" jusqu'à commencer à faire fondre la terminaison plane de la cellule. Pertes ohmiques très très faibles, seuls de grands industriels comme Bosch, Tesla, Samsung ont recours à cette technique très, très chère. Un bon laser adapté à la soudure du cuivre c'est pas loin de 2 millions d'euros LA MACHINE. Certes, ça assemble très vite et c'est très propre. Une succession de points fondus forme des soudures en forme de O, plus rarement en C. Très peu de résistivité. Recyclage très compliqué, par contre... 2a : la bonne vieille technique de la brasure à l'étain-plomb ou à l'étain-cuivre ou à l'étain-argent-cuivre des familles. Et là... en cas de surchauffe, les barrettes se libèrent, et on peut faire un joli fouillis de barrettes avec des gouttes d'étain qui se promènent joyeusement sur des terminaisons rougeoyantes de court-circuits en roue libre. Brrrrrr. Ou plutôt ...fffFFsccHHhHHhhh. Autrement dit : Mesurer une tension interne d'un élément monté sur une batterie présuppose de retirer l'élément pour en faire la mesure. ...sauf que pour ça faut défaire les barrettes, soudées. Retirer des points de soudure électrique est faisable, c'est le déboutonnage. Sauf que les tôles qui FERMENT la cellule sont TRÈS FINES. Déboutonner une bonne soudure, c'est faire en sorte que le noyau fondu reste entier. C'est LE critère de réussite statistique d'une soudure efficace et effective. Et ces tôles de fermeture de la cellule permettent justement d'éviter à l'air et surtout à l'air HUMIDE de rentrer dans la cellule. Inspecter la résistance interne d'une cellule suspecte, en gros cela revient à la tuer. Ou alors il faut procéder par rectification au centième de mm, pour meuler finement la barrette... et faire une rectification sèche ! Parce qu'en industrie, on doit mouiller les meules... mwé. C'est pas fou non plus. Donc démonter des packs de batterie, c'est jouer avec le feu, neurotoxique de surcroît. Le lithium est neurotoxique, quoiqu'employé en hôpital psychiatrique pour traiter les malades atteints de troubles bipolaires de l'humeur. Surdoser le lithium, c'est risquer la/leur mort. C'est un métal dangereux de bien des façons. Voilà quelques critères propres aux soudures par points, issus de Soudeurs.com :
    2 points
  8. @Canaille La Hero au Begode annual event 👌https://www.facebook.com/groups/ElectricUnicycle/permalink/4610098855754708/
    2 points
  9. Bon allez! C'est dimanche matin et il fait encore trop froid en dehors de la couette. Voici une petite vidéo pour vous motiver et aller enfourcher votre EDPM vers un avenir toujours plus radieux : Ouais, je sais... Ça me gonfle aussi un peu ces phrases d'auto-motivation...mais bon, si ça ne marche pas vous aurez au-moins quitté votre plumard.
    2 points
  10. Il pourrait s'offrir une couverture anti-feu ? (Vu le tarif, ce pourrait être un bon investissement 😉)
    2 points
  11. La E+ vieillit elle sereinement? Il y a deux ans j’ai vendu ma E+ à un ado pour des cacahuètes. Depuis il « va partout » avec (dixit) très bien, j’en suis ravi. J’y avais fait les modifications de base, amélioration de l’étanchéité au passage de roue, des frottements sur la batterie. Comme elle se fait vieille je m’inquiète que la batterie finisse par causer des ennuis. Est ce que le BMS équilibre les cellules lors de la charge? Est ce qu’il y aurais des aspects qui vieillissent dangereusement? Elle se prends sûrement la pluie à force d’ « aller partout ».. Au prix ou il l’a payée elle est rentabilisée et pourrais prendre la retraite si nécessaire. Mais ce serai du gâchis et il est toujours ado et pas vraiment riche. La batterie qui charge et tienne la charge serai un indicateur suffisant pour une sécurité approximative? Autre chose à vérifier?
    1 point
  12. Hello les monowheelers et trottineux aha ^^ Je suis content de rejoindre votre communauté de joyeux drilles; j'ai un peu XP (et quelques chutes d'anthologie) avec l'excellente Ninebot One E+, et là j'en ai vraiment trop besoin d'avoir quelques unes de valables; je passe ici à cette fin notamment mais pas que. C'est un sacré univers que vous avez là; je m'intéresse de plus en plus à l'électronique sous-jacente, aux batteries, BatteryManagementSystems, à l'électronique de puissance et aux circuits MEMS qui sont employés. Ce n'est pas mon métier, mais je m'équipe pour comprendre, adapter, réparer, créer. Et surtout, apprendre auprès de vous. On a tellement à apprendre dans une vie. Au plaisir de vous lire.
    1 point
  13. Ninebot distribue toujours son app qui gère les firmware (a priori), il y a encore des modèles en vente. Malheureusement ils ne s’investissent plus dans la mono roue, leurs usines tournent à fond pour produire des trottinettes xiaomi.. (meme groupe). La coupure a l’inclinaison est très utile et n’y était pas lorsque je faisait mon apprentissage (a l’époque la roue couchée qui s’excitait toute seule s’appelais le Gotway dance, mais c’était pareil chez NB..)
    1 point
  14. Il va falloir que je prenne du temps pour voir comment Ninebot a fait évoluer sa gamme de monoroue. La E+ n'a pas de feu stop, ni de feu de freinage intégré. Et il me semble qu'en effet ce sont les Gotway et les Kingsong qui ont cette "gâchette" sous la poignée pour détecter la manutention sous tension. Il ne m'a pas été donné de remplacer le firmware de mes deux One E+. Je suis curieux de savoir combien de versions ont été produites, et surtout si on peut encore les trouver...
    1 point
  15. Tout à fait, elle coupe lorsque sa vitesse de rotation est au max et qu’un pilote serai a priori déjà tombé. Depuis (c’est peut être dans les firmware récents de la E+) il y a aussi la coupure lorsque l’inclinaison latérale dépasse 45 degrés. (Utile pour qu’une roue qui tombe bêtement n’accélère pas a fond) C’est aussi ce qui a motivé les poignées avec interrupteur pour désactiver le moteur en soulevant. edit: reposer une roue qui tourne à fond peut aussi griller les condensateurs.. (ou mosfet?)
    1 point
  16. Ha j ai oublié merci mon ami @Exo pour cette video j adore donc les packs de batteries se sont les quatres blocs bien vus et l on voit bien comment est constitué cette superbe roue LOL
    1 point
  17. Si tu regarde la V10F tu peut aussi voir du coté de cette KS18XL , qui a plus de puissance pour un encombrement a peut près similaire. (Elle fera n'importe quel sentier du bois de Vincennes) (C'est pas une roue particulièrement off-road mais elle est puissante, "reliable" et polyvalente)
    1 point
  18. Hello, pour celles et ceux qui n'auraient pas vu les dernières images sur Insta, les voici : https://www.instagram.com/reciodvd/?hl=fr Le projet avance et c'est une superbe nouvelle.
    1 point
  19. bonjour, mp envoyé 🙂 je suis curieux de savoir quel projet nécessite 8 gyroroues ? 😉
    1 point
  20. J'en reviens tout juste, à bord de l'un de mes véhicules favoris, et pas de problème, c'est passé impeccable!
    1 point
  21. À la découverte de quelques "passages secrets" de Paris, que diriez-vous de prendre la rue Ambroise Thomas (9e) : Difficile de voir dans ce porche sur la rue du Faubourg-Poissonnière une entrée de rue et pourtant c'est bien ce qu'indique la plaque en partie haute. Vue de derrière ne dirait-on pas une cour industrieuse? Mais la rue se poursuit à angle droit (même si elle part vers la gauche... ). Et se poursuit vers la rue Richer dans une série de façades dont se maintien le caractère industrieux du sous-sol semi-enterré jusqu'à l'entresol au-dessus des entrées... Les logements des maîtres et patrons étant au-dessus, c'est sans doute ici que des centaines d'ouvrières et ouvrieux fabriquaient ce qui faisait la réputation de Paris... Fort heureusement cette époque est révolue et cette rue ne recèle plus (le terme est judicieux! ) que les plaques dorées de cabinets d'avocats. Il est temps de poursuivre vers la rue du Conservatoire et la rue Sainte-Cécile... À la réflexion, il faudra que j'y revienne pour voir si je peux visiter cette curieuse "Cité de Trévise" et sa fontaine située au centre d'un improbable rond-point... 🤔
    1 point
  22. ma Ninebot E à plus de 6000km, elle marche impec
    1 point
  23. Enfin. une vidéo intéressante avec le démontage de la Begode Hero. Qu'en penses-tu @Techos78 ?
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  24. Ne pas oublier l'intérêt au minimum d'un extincteur et d'une couverture anti 'feu à proximité du lieu de charge de nos véhicules électriques avec une charge sous surveillance ! https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gennevilliers-une-femme-gravement-brulee-apres-l-explosion-d-une-batterie-de-trottinette-1636052030 Trottinette qui prend feu , imaginez la même chose dans une chambre d'appartement https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/une-trottinette-electrique-prend-feu-CNT000001kpSJ9.html
    1 point
  25. Le seul moyen de vérifier l'état d'une batterie, c'est la thermographie industrielle. Le problème est le suivant : Les batteries de type 18650 sont souvent suremballées dans des couches de plastique azotés genre polyimide, puis par un suremballage de plastique, il y a des traces de colle, des entretoises... car oui, il est toujours bon qu'un assemblage de batteries puissent laisser s'écouler la chaleur en dehors de l'assemblage. Un appareil de thermographie n'est fiable que si les états de surface et les matières émettant des infrarouges sont homogènes. Ce n'est pas le cas avec les contraintes réalisationnelles. Et en plus, il n'est pas rare d'avoir des "pains" de batteries. Qui fait que les éléments les plus "à coeur" de l'assemblage ne peuvent pas vraiment être mesurées en température de surface : car les additions de résistances internes font qu'il est ...normal qu'un pack de batteries s'échauffent. Et difficile de trouver LA cellule coupable qui va foutre la merde à ses copines. Une des pistes est de mesurer la résistance moyenne d'une série de cellules. C'est juste une indication. Il n'est pas rare d'avoir des assemblages de 10 ou 20 éléments en série pour les véhicules de transport personnel. En cas de possible défaillance, c'est quasi impossible de vérifier quel sera l'élément qui lâchera en premier. En dehors d'un "compteur du nombre de charges", et ça, c'est pas une implémentation répandue, LOIN S'EN FAUT. Peut-être sûrement que les chaussettes à clous exigent d'avoir des compteurs de charge et remplacent à titre préventif des assemblages sur lesquels ils ont fait leur temps. C'est pour cette raison qu'en ce moment, pour une Tesla achetée, vous pouvez avoir ...deux demi-Tesla offertes. 😆 Actuellement (2013 quand même) des efforts ont été et sont encore faits pour fiabiliser les variations de production industrielle AVANT de faire des cellules individuelles. Voir ici : https://www.purdue.edu/newsroom/releases/2013/Q2/new-technique-to-improve-quality-control-of-lithium-ion-batteries.html Bien à vous ! 4eZnBvETi731mK5p.mp4
    1 point
  26. Merci, je vais déjà beaucoup mieux, encore des douleurs, surtout mon pouce gauche et mon gros orteil droit, mais cela va se réparer petit à petit.
    1 point
  27. @Techos7862km, le plus souvent à 30-40km/h sur route me semble tout à fait normal ! 👍 Les conso s de certains wheelers sont contestables... 😉
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  28. <HS> je pense qu'on n'arrivera jamais à concurrencer Marty :
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  29. Poukram, hier je me suis mis à sec : temps glagla + vitesse presque toujours entre 30 et 40 = 62 km épicétou. Il est possible que mes roulements neuf manquent encore de rodage, les skf neufs sont relativement fermes.
    1 point
  30. Combien de km a t'elle ? Sur l'application, il y a une communauté et un gars a fait 20000km et avait changé sa batterie a 10 000km car elle gardait que 50% de charge. Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
    1 point
  31. Bonjour tout le monde, Je confirme pour la dangerosité des batteries, surtout quand elles sont amenées à vieillir. Le phénomène est dû notamment à la formation de "dendrites" dans la feuille de lithium. https://www.electronicproducts.com/what-are-dendrites-and-why-do-they-cause-fires-in-lithium-batteries/# Cela a pour conséquence que la résistance interne d'un élément lithium-ion (très souvent une cellule au format 18650, ce qui veut dire diamètre 18 mm, 65 mm de longueur et 0 pour une terminaison plane), cette résistance individuelle augmente. A la charge comme à la décharge, le courant généré ou drainé par la batterie amène une d'entre elle à chauffer beaucoup plus que ses copines. On a une dégradation thermique, généralement le BMS va couper la série d'éléments en cas de défaillance, ce qui donne déjà un plantage de la carte mère, avec une belle gamelle ^^' Mais le "ThermalRunaway" ne s'arrête pas pour autant, quand le feu arrive, c'est ...trottoir 😛 La meilleure parade pour nous wheeler, c'est pas tant l'extincteur ou la couverture "classique". La batterie contient du graphite qui va joyeusement brûler, la batterie va faire de l'hydrogène... bref. On ne contrôle plus rien. Le meilleur moyen de limiter le désastre, c'est d'utiliser de la litière pour chats. Et pas 5 kilos avariés avec des crocrocrottes et du pipipi et des bonnes vapeur d'ammoniaque ^^' ! De la bonne litière neuve, bien sèche. Non, vu la forme des monoroues et autres trotinettes, il vous faut AU MOINS 6 boîtes de 5 kilos. Et prêt à verser depuis une grande bassine (sans le chat), vous aurez pas le temps d'ouvrir les boîtes une à une !! De cette façon, vous pourrez PEUT-ÊTRE couvrir le feu à temps et isoler les batteries de l'air. Ou Meilleure option : acheter une couverture ignifuge certifiée pour couvrir l'incendie naissant et couper l'appareil de l'air autant que possible. Vous avez moins de 5 secondes pour réagir ! Au delà des 1ères fumées c'est trop tard ! Ou Il existe des boîtes étanches faites pour les modules LiPo (lithium-polymère, extrêmement dangereux à charger). Mais ces boîtes en acier n'ont jamais la dimension d'une monoroue. La température est considérable, au point de faire fondre l'acier. Soit 1600°C. De toutes façons, même isolée de l'air : la batterie brûlera. Elle a en elle des matières oxydantes ET des matières réductrices ! Mais la litière pour chats contient de la zéolite; cela va absorber les particules d'oxydes métalliques et limiter la casse (et les fumées). Pour vous donner un aspect visuel de la dégradation sournoise d'une batterie lithium, voici un cas d'école : Un PC portable laissé tranquillou en charge, la nuit, dans un bureau d'entreprise... Filmé par une caméra pour les cambriolages. La caméra filme, impuissante. Je doute fort que l'on puisse récupérer les données ^^' Voilà le genre de survenue. Et avec le temps et les batteries qui vieillissent, c'est quelque chose qui va devenir de plus en plus fréquent. Récemment au Kazakhstan (en Octobre 2019), une fille de 14 ans s'est endormie avec son téléphone portable en charge, SOUS L'OREILLER, en écoutant de la musique. Le BMS a lâché, alors qu'il n'y a qu'une seule cellule !!! et elle a été tuée dans son sommeil, avec une plaie gravissime à la tête. Elle s'appelait Alua Asetkyzy Abzalbek et vivait à Bastobe, non loin de Taldykourgan. Ses parents l'ont retrouvée, morte, au matin... https://businessfm.kz/society/v-almatinskoj-oblasti-shkolnica-umerla-ot-vzryva-smartfona Donc même une batterie de 10 watts-heure peut tuer et générer une énergie dans un explosion très, très supérieure à 10 W.h Alors imaginez 1,5 kWh ou pire, une Tesla ou autre grosse voiture... Source de référence, il serait bien d'épingler cette source : https://www.anumme.fr/2020/07/23/rsiques-incendies-solutions/
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  32. Réparation d'une V12 accidentée dont la jante est fendue : Le remplacement par une jante et rotor de KS 16X est donc possible. PS : Des sous-titrages en Azerbaïdjanais supérieur sont aussi possible...si vous n'entravez pas l'anglais écrit (ou le français mais là...bon courage!!!).
    1 point
  33. Je n'arrête pas de lui dire 😃. Il semble terriblement tendu ce garçon.
    1 point
  34. ça c'est de l'andi-begodisme primaire , @fr4bd tu devrais aller prendre une tisane, et laisser les membres de ce forum se faire une idée. ils sont grands et capable de faire la part des choses.... pour ce qui concerne "l'excellent modèle suspendu kingsong" que tu cites, il me semble que, dans mon entourage et dans le tien aussi du coup, la majorité de ces roues sont actuellement au garage (dont la tienne) pour des problèmes de batteries). cette roue a certainement un excellent comportement routier, mais devra encore être fiabilisé !
    1 point
  35. @King Size, c'est avec ce genre de sac à dos que surviennent les tours de reins et les problèmes
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  36. non!!! le mieux est d'aller à pieds, c'est beaucoup moins risqué
    1 point
  37. Bah! Suppression de toute carrosserie inutile... Chaque fonction a créé son organe spécifique... À tout prendre je ne la trouve pas si mal que ça, même encore à l'état de de proto. Va-t-on assister à un débat sur l'évolution darwinienne des roues?
    1 point
  38. salut à toi si c'est pour du offroad prend la TI30 l es19 est vraiment une routière. ce mec montre bien ce que ça vaut en off road et il s'est fait peur quelques fois parce qu'elle glisse Les gens qui ont rajouté un amortisseur de direction sur la TI30 c'est pour se prémunir du guidonnage au delà de 50km/H. L’inconvénient de ces amortisseurs de direction c'est vraiment une perte de finesse dans la conduite au profit de la stabilité au dela de 50KM/H. Après si tu passes d'une xiaomi M365 à ça tu vas avoir un sérieux choc dès la première accélération. Avec le recul je me dis que j'aurais peut être préféré la TI30 plus polyvalente un poil plus légère légèrement moins puissante et de ce fait avec une meilleure autonomie. Après as tu envisagé de prendre une ES10P ça me parait un excellent compromis notamment en terme de poids autonomie, si t'as pas besoin de faire plus de 50Km/H pas d'amortisseur de direction c'est plus agile et safe que l'ES19 qui est vraiment un veau
    1 point
  39. Pour commencer à réagir contre un incendie, il faut d'abord le détecter le + tôt possible, et il y a pléthore de bidules adéquats. Je préconise le petit CAVIUS, à 30€, qui se verrouille dans un support vissable/collable à placer au-dessus de l'engin : https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/alarme-camera-de-surveillance-et-detecteur-de-fumee/detecteur-de-fumee-de-monoxyde-de-carbone-et-de-gaz/mini-detecteur-de-fumee-cavius-10-ans-80154037.html?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI6tra6-aK9AIVDrh3Ch3kZwIqEAQYBCABEgJrc_D_BwE&gclsrc=aw.ds J'en ai plusieurs chez moi, je confirme la bonne longévité de la pile, c'est un appareil discret qui émet un petit flash lumineux chaque 30 s, il n'y a que celui qui est près de ma cuisine qui a tendance à m'interdire de cuire les crêpes... cependant Je ne lui en veux pas. Euh, les cardiaques devront se méfier...
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  40. Lorsqu’un élément de batterie lithium-ion d’une voiture etc... électrique prend feu, l’arroser avec de l’eau ne permet que de refroidir l’ensemble, pas d’éteindre l’incendie. De quoi tout de même éviter la propagation du feu à d’autres éléments ou à d’autres véhicules à proximité. Quant à la remise en état des lieux après le feu -- on devrait même parler de décontamination --, elle devrait être assurée par des professionnels du nettoyage incendie, équipés de combinaisons adéquates. « La suie émise lors d'un tel accident contient de grandes quantités d'oxyde de cobalt, d'oxyde de nickel et d'oxyde de manganèse. Ces métaux lourds provoquent de graves réactions allergiques sur la peau non protégée » Et oui malheureusement l'électrique (batteries ) n'est point aussi propre que cela et de gros progrès restent à faire ☠️
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  41. Non , une défaillance peut arriver aussi en dehors de la charge ,humidité , court circuit surcharges ,vétusté , qualité du produit ,des soudures etc... je suis loin d'être un pro de la batterie Mais lorsqu’une cellule atteint une certaine température (en général de l’ordre de 130 à 150 °C), des réactions chimiques exothermiques se produisent entre les électrodes et l’électrolyte, ce qui contribue à augmenter d’autant plus la température. Si la chaleur produite ne peut pas être dissipée suffisamment par la cellule, les réactions s’accélèrent alors, provoquant une augmentation rapide de la température, pouvant conduire au phénomène d’emballement thermique. Les batteries ont une faible capacité à dissiper la chaleur et sont donc fortement sujettes à l’emballement thermique.etc... Et souvent pendant la charge le véhicule se trouve chez toi ,garage ,salon ,bureau etc... avec un risque de propagation d'incendie incontrôlable d'où l'intérêt de se munir au minimum d'une bonne couverture anti-feu ( fibre de verre ) afin de couvrir le véhicule et essayer de le sortir en extérieur si possible Une technique qui peut éviter un désastre si un peu de temps devant soit est de choper une couette de lit assez épaisse la tremper dans la baignoire ou douche et envelopper au possible par dessus la couverture anti feu pour soulager cette couverture et amortir les impactes d'explosion des cellules et ainsi essayer de sortir le véhicule en le poussant dehors avec moins de risques de brulures L'extincteur , c'est pas pour la batterie mais les alentours du feu Il faut savoir qu'une batterie au lithium qui prend feu , même immergée dans une piscine elle continue à bruler ,à se consumer , les pompier eux sécurisent autour de ce genre de feu et laisse brûler avec un peu de mousse pour éviter les émanations toxiques Une bonne couverture ( véhicule électrique ) c'est moins de 50 euros ( elle doit pouvoir envelopper le produit , ne pas prendre trop petit , ce type d'investissement est presque indispensable et bien moins couteux que les bombes anti-feu rarement efficaces d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=i4inu9t0wF0 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-une-couverture-pour-eteindre-les-voitures-electriques-en-feu-178413 https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-un-extincteur-special-pour-eteindre-les-feux-de-batteries/
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  42. Je dirais aussi ne pas utiliser un engin non étanche sous la pluie, j'en vois des dizaines par semaine des batteries qui ont pris l'eau au travail (et on a déjà eu des batteries qui commençait à cramer a cause de ça), le bms au mieux ne fonctionne plus, au pire on a une batterie qui continue de fonctionner sans la sécurité du Bms et avec l'humidité qui ronge petit a petit un peu tout le métal de la batterie... Prudence, surtout sur les trottinettes et skates qui ont la batterie a l'horizontale proche de sol
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  43. Je ne vois que 2 solutions : Pads OU bedaine. (J'ai opté pour la seconde... ) Éviter autant que possible la solution pads PLUS bedaine car elle conduirait inexorablement à "tromper la confiance que le wheeler il a mis à l'intérieur de sa roue" (comme dirait une certaine jeune fille qui bouffe de la mousse au chocolat avant le repas... Ça lui fait quel âge aujourd'hui?) autrement dit "cut out" ou "cut off". PS : Pour les trop jeunes...
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  44. Impressionnant : En plus, je trouve cet espagnol très sympathique.
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  45. +1 Rapide et efficace. L'outil se trouve pour moins cher que vu précédemment.
    1 point
  46. Arrêtez de vous tripoter la nouille les gars, l'impact de la hauteur du centre de gravité dans le pendule fait avec la roue et le pilote est très peu impacté par la roue elle même... sauf pour les tas d'os.... mais j'en fait pas parti... Après cela, la roue elle même sera plus facile à bouger d'avant en arrière si son CGD est... proche de l'axe de rotation. C'est plus cela qui compte que la hauteur... Mais on parle de quelques cm... pinuts. Au final, on est tous d'accord et on va se taper une binouze... ca fera remonter le centre de gravité et baisser le QI... et il ne vous restera plus assez de neurones disponibles pour vous poser ces questions!
    1 point
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