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  1. Exo

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  2. tomba bomba

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/21 dans toutes les zones

  1. Un rapide premier résumé (sur la base de mon anglais et espagnol rouillé (j'espère ne pas avoir fait d'erreur - n'hésitez pas à me le signaler - je corrigerai/complèterai) : Les roues sont fabriquées par une usine en Chine (ce n'est pas Gotway / Kingson / Inmotion) Javier a échangé avec une personne via Telegram, et travaillé sur son temps libre en plus de son emploi Le produit se veut qualitatif - personnalisable - pratique : Javier veut un produit qui plaise à la communauté des wheeler. Exemple : préférence pour l'aluminium plutôt que le plastique / changement facile du pneu, des ampoules. Javier devrait recevoir d'ici 1 à 2 semaine un premier modèle (prototype de pré-série) en Espagne : des vidéos seront faites. La disponibilité (comprendre sortie d'usine) sera surement février/mars (approximativement car nouvel an chinois). Le prix reste inconnu à ce jour (mais de base similaire à une Nikola ou 16X... et sans compter les taxes et le prix des batteries qui augmentent !) 2 modèles sont prévus : un 16" et un 18". Identiques sauf pour la taille. La distribution se fera par des revendeurs habituels (vente en gros de l'usine).
    4 points
  2. Bon c'est du passé, maintenant je suis plus sage sur la roue Profitez les amis , les années passent si vite ( dans le respect des autres )
    2 points
  3. Mais non elle est très sobre en tout cas plus que la première Et sur les deux des freins étudiés pour une sécurité max comme pour le reste Bien connues les deux , comme avec mes motos des flics du coin et en très bon terme , comme quoi ! Bon je leurs montre pas non plus "les véhicules les plus radicaux" sous une bâche au fond du hangar
    2 points
  4. Ce type de publicité est loin de donner une image positive aux EDPM et font souvent les choux gras des journalistes Après rouler à plus de 25 Km/h sur des engins type grosses trottinettes souvent bien mieux équipées en terme de sécurité (freins disques puissants) que la plupart des vélos voir de 50 cc n'est point foncièrement dangereux ,si sur route bien sur et non pas sur trottoirs et pratiquer dans les bonnes conditions etc... il y à débat ! Foncièrement à vitesse égale la trottinette est moins dangereuse que la roue ... Il faut à tout prix apporter enfin des catégories différentes aux différentes puissances de ces engins et ne pas non plus mettre une trottinette pour enfant ou une trottinette Décathlon pour le trajet taf dans la même catégorie qu'une Weped FS ou une Dualtron X2 Comme avec les scooters , 125cc , et motos avec enfin les obligations et lois qui vont bien avec ,étudiées et réfléchies ,quand on sait que le casque sur ces engins n'est plus obligatoire après 12 ans , il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de tirer sur la première trottinette qui passe pour appraiser les bobos réfractaires à toutes ces formes de déplacements plus effrayant qu'un BMW X6 Comme en moto 80% sont responsables et 20 % viennent pourries l'image des passionnés qu'ils sont et que nous sommes sur nos petits engins forts sympathiques mais encore tellement méconnus , et mal considérés Moi je passais incognito avec ma trottinette
    2 points
  5. Hello, pas besoin de regarder longtemps pour voir que les gars sont deux gros crétins qui font les choux gras du racolage journalistique, et sont du pains bénis pour le législateur, qui a la porte ouverte pour faire trinquer tous les edpm.
    2 points
  6. Ça dépend de ce qu'on appelle néophyte, et du degré de soin qu'on veut appliquer... A priori il faut disposer d'un minimum de matos pour mesurer, percer, souder, coller, limer, etc... à peu près proprement. Et si on connaît pas grand chose en électricité et qu'en plus on n'est pas bricoleur, il est plus prudent de s'abstenir. Le moment venu je posterai ma modif sur le forum, promis.
    2 points
  7. Perso, dès que j'ai un peu de temps pour le faire, je compte opérer une modif sauvage sur ma S18 : je vais rajouter un connecteur de charge en prise directe sur les batteries, sans transiter par la CM. Ainsi les 84,2V du chargeur seront appliqués directement aux BMS, qui pourront jouer leur rôle efficacement.
    2 points
  8. Sans être trop pessimiste, les deux difficultés de maintenance/entretien seront probablement : -- des roulements non protégé qui s'encrasseront ( comme sur la v11 ) -- une tige coulissante qui recevra un maximum de patouille. Un cache et un soufflet me semblent indispensables...
    2 points
  9. @Canaille Qui a son lot de vidéos hebdo en attendant 😄
    2 points
  10. L'amorto est en 240mm d'entraxe 75mm de course cette fois c'est un standard en enduro/descente, tu n'auras pas de difficulté à trouver un ressort au bon tarage acier ou titane 👌 Ça laisse aussi la possibilité de le remplacer par un vrai amorto ressort ou pneumatique style CaneCreek/Bos qui gèrent des réglages 4 voies compression/détente hv/bv
    2 points
  11. As-tu été faire un tour ici ? https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-street-2-75-14-sherman-rs-ex.html https://www.blackdealday.com/veteran/sherman/pneu-kenda-cross-2-75-14-sherman-rs-ex.html Certes le premier est également un Kenda mais le dessin me semble assez proche du CST Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  12. Un Basque et un Béarnais veulent sortir un samedi soir à Bayonne, mais ils sont fauchés et ont en tout et pour tout 1 euro. Le Basque dit : Attends, j'ai un bon plan, tu vas voir ", et il achète une saucisse de Strasbourg à 1 euro. > > > > -T'es con ! ! ! dit le Béarnais, on n'a plus un rond, qu'est-ce qu'on va faire maintenant. > > -T'occupes, tu vas voir... > > Ils entrent dans un bar du petit Bayonne, commandent 2 Ricard et les boivent... > > Après l'avoir bu, le Basque dit au Béarnais: > > -Voilà mon truc, j'ouvre ma braguette et j'y glisse discrètement la saucisse. > > Tu t'agenouilles devant moi et tu suces la saucisse, ça ne rate jamais, on va se faire jeter. > > Le premier fait donc sortir la saucisse de son pantalon, le second s'agenouille et commence à sucer la saucisse. > > Ça ne rate pas, le patron les interpelle : > > -Pas de ça ici messieurs, vous sortez tout de suite. > > Comme ça marche, ils remettent ça dans un autre bar, y boivent un 2ème Ricard, hop, saucisse, expulsion... et même manège de bar en bar. > > Mais au bout du 20ème bar et autant de Ricard, le Béarnais fait au Basque : > > -Écoute, on arrête, je n'en peux plus, j'ai trop mal aux genoux à force de m'agenouiller. > > Et le Basque de répondre : > > Et moi alors, c'est pas mieux, j'ai perdu la saucisse entre le 3ème et le 4ème bar!!!"
    2 points
  13. Ah oui! Que le type est pas foutu de descendre de machine pour monter un escalier. A côté de cette roue, la S20 est un vrai canon de la beauté, même sa face avant. Merci Begode de nous faire apprécier la S20. 😉
    2 points
  14. WhatsApp Video 2021-12-12 at 19.46.25.mp4
    2 points
  15. pas tres sexy comme roue aucune recherche stylistique c'est brute de pomme , et plus caloduc ou chauffage a roulette, je passe mon chemin 😲
    1 point
  16. Oui c est une autre possibilité sur tout bien la protéger👍 car c est inévitable elle va frotter le sol avec tout le poids du corp de quoi être bien dégouté sur tout quand c est neuf et cher
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  17. Le problème c'est que le marché français voir européen doit pas peser lourd dans la balance au moment de sortir une nouvelle roue et pour les habitants de New-York ou Moscou la sherman c'est une "citadine" 😅 ! la V12 est pour eux ce que la V8 est pour nous, alors la course à la puissance à de beaux jours devant elle.
    1 point
  18. Ce n'est peut-être pas un hasard si Inmotion devient New Walking. J'ai eu deux Inmotion L8f. Les deux ont eu de gros problèmes de batterie après un an d'utilisation. Quand je dis gros problèmes: la batterie cesse de marcher par à coups, puis elle ne marche plus du tout. La deuxième fois que ça m'est arrivé j'étais à 17 km/h en descente. Et plus de batterie... Plus de frein. J'ai eu de la chance et j'ai pu sauter de la trottinette avant de m'écraser contre une voiture. Les trottinettes Inmotion n'étaient même pas au minimum de la sécurité. Je ne parierais pas sur Wiizzee.
    1 point
  19. @LaurentHV La carte mère donne la possibilité de MAJ via bluetooth, les roulements sont de plus petit diamètre comme sur les dernières RS/Hero et dans les nouveautés il y a aussi une gouttière avec un joint pour l'étanchéité du panneau latéral 👌
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  20. https://www.instagram.com/reel/CXp6hiDDmo0/?utm_medium=copy_link
    1 point
  21. Les fixations de pédales semblent avoir un emplacement pour la "3ième vis", a priori non montée. Si c'est vrai, il s'agit de l'excellent système Inmotion (à condition qu'il y ait des tampons en bout d'axe). qui nécessite de bloquer cette 3ième vis et de serrer modérément (avec frein-filet) les vis d'extrémité. Cela assure une rétention de qualité quasi-orgasmique. J'adore.
    1 point
  22. Kuji notamment Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  23. Bien sur...dès que cap'taine Kirk l'a vu, il la voulait pour faire un saut dans l'hyper espace! 😁
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  24. Pas faux, on dirait un vaisseau spatial cette trott' 😁
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  25. Si tu donne un petit coup sec sur les freins, et si elle redémarre, c'est probablement le réglage du câble électrique de détection que tu devrais un peu détendre. Essaye: tu freine et relâche "brusquement" le levier de frein. Cela "décolle" le système de sécurité / coupe-moteur ... et tu peux redémarrer.
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  26. Ou est-ce que tu as vu des wheelers dire ça stp ?
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  27. Pour les roulements je ne vois pas en quoi c’est différent des RS une fois batterie et pads posés. La tige … idem Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  28. @Wheel Smith Le preload ça peut compenser une légère souplesse si par exemple ton ressort est 375lbs et qu’idéalement il te faudrait un 400lbs mais sur la plage 70-130kg il faut clairement changer de ressort, ça se trouve entre 25 et 50 euros sur le net
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  29. J’allais le dire … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  30. Je ne suis pas sûr qu’il y ait besoin car à ce niveau selon le système le câble ne bouge pas d’un poil donc pas de frottement ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  31. Tu peux régler la force de ton amortisseur en serrant plus ou moins le ressort via l'écrou et en gonflant la chambre d'air en fonction de ton poids et du type de conduite que tu pratiques. Edit : La chambre d'air semble uniquement gérer la détente de l'amortisseur. Je pense au contraire que cet amortisseur doit être plus performant que l'ancien monté sur la S18.
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  32. Un très beau roadtrip avec les wheelers d'Alsace qui vont fêter Noël à leur façon en allant du village Joyeux jusqu'à .... Noël 😉
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  33. Il y avait le choix, mais il était soumis à un vote. Voir ce commentaire de septembre. edit : comme aucun de ces pneus n'est commercialisé en France, pour en installer un autre il faudra soit 1) compter sur le-pauvre-importateur-exclusif-hightems-qui-ne-roule-pas-sur-l'or, soit 2) en dénicher un sur Aliexpress : aux dernières nouvelles, le K262 s'y échangeait pour un prix d'ami compris entre 77 € et 87 € (sans les frais)
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  34. C'est une extraction issue de l’excellente appli EucWorld by @SebaEucWorld 😉 https://euc.world/
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  35. 47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi.
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  36. Je ne me rappelle pas si elle a déjà été postée !
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  37. Ce passage de la Cour du Commerce, vous aurez du mal à le faire en roue... D'abord parce qu'il commence par une marche (révolutionnaire?) depuis la rue Saint-André-des-Arts. Ensuite parce que le temps à beau être moche et glacial en ce dimanche du mois de Frimaire (ou plus exactement Octidi de Frimaire de l'année 230...), la ruelle étroite est toujours bondée de touristes venus du monde entier... C'est sans doute qu'on y trouve la terrasse arrière d'un café restaurant sur les lieux même du glorieux Café Procope ouvert en 1686 et qui vit passer Voltaire, Benjamin Franklin, Danton, Marat... Que du beau monde, quoi! Aussi ne vous étonnez pas de vous retrouver tout désarçonné en ressortant boulevard Saint-Germain. Bah! Pas de quoi perdre la tête : Vous êtes place de l'Odéon et Paris a bien d'autres rues à vous offrir pour vos (r)évolutions. Bonnes balades!
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  38. Une vidéo très différente 😉
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  39. Ca se passe de commentaires ! https://www.facebook.com/watch/?v=1282182705518790 Qui sont les plus irresponsables ? les journaliste qui leur donnent de la visibilité... Ou ces 2 individus irresponsables/inconscients. Quelques perles...
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