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Je vais faire court, car je suis pris entre le boulot et les révisions, mais j’ai découvert ce skate dans la vidéo que lui a consacré Electron. Il m’a fait le même effet que les Rion à leur découverte : alors que je considérais que cela n’était pas fait pour moi, rien que le design m’a décidé à me dire «il me le faut !!». Mais si on pousse le parallèle, le X1 max a mis une petite dizaine de jours à être livré et m’a couté 10 fois moins cher, alors que ma Rion commandée en juin 2020 n’est non seulement toujours pas arrivée, mais je suis sans nouvelles du vendeur et du fabricant (l’importateur est le seul qui répond «régulièrement»). Bref nouvelle catégorie d’EDPM, l’eSk8 nécessite un certain apprentissage. Après avoir dévoré la chaine de Daniel Kwan pour me mettre à jour sur le milieu de l’eSk8 (eXway s’avère être une très bonne marque), je découvre la vidéo d’un bordelais qui tempère mes attentes : il y a fallu attendre le troisième jour de pratique pour pouvoir sortir en ville alors qu’il m’a fallu une semaine en gyroroue (là où d’autres peuvent quasiment sortir le jour même). Détail important : j’ai très vite (dès le troisième jour) abandonné l’apprentissage du skate (le X1 Max et sans doute bien d’autres modèles peuvent tout à fait s’utiliser comme un skate «normal»), car trop difficile à mes yeux. En cas de panne de batterie, je serais obligé de rentrer à pied, je serais plus rapide qu’avec mes pitoyables tentatives de monter sur la planche en lui communiquant une vitesse, et mon impossibilité d’avancer de face avec. Pour revenir à l’utilisation prévue, j’ai trouvé mon aise bien plus vite, du moins la maîtrise minimum pour pouvoir sortir. Voyant la taille des roues, j’ai été surpris de réaliser à quel point le Skate s’en sort dans les rues défoncées de Paris, même s’il est impossible de dépasser les 20km/h si on a part un billard ou état de surface s’en rapprochant. De même la planche est très difficile à maîtriser en descente, je suis souvent en plage freinage dans ces cas de figure pour limiter la vitesse. En parlant de vitesse, je n’ai pas pu dépasser 27km/h en mode 4…le Skate est donné pour 45km/h, et il atteint bien 47km/h à vide. J’étais chargé certes lors de ce test, mais ça fait tout de même une sacrée différence…Sur le même sujet, le X1 Max (et je suis prêt à parier que c’est valable pour la plupart des eSk8…) est très sensibles aux montées : je n’ai jamais pu franchir la côte du Boulevard de Pesaro dans la section menant au RER Nanterre Préfecture depuis l’Ouest. Outre la possibilité d’entrer dans un Apple Store, l’avantage que j’ai vu dans le X1 Max est dans sa légèreté, son faible encombrement et sa stabilité en tant que bagage à main. Prendre les transports est devenu encore plus plaisant. Je ne suis plus cantonné aux escaliers mécaniques, je redécouvre le plaisir d’utiliser leurs homologues de pierre. Sur la planche, j’apprécie aussi le fait de ne pas avoir à poser le pied au sol aux feux rouges…sauf quand la déclivité m’empêche de jouer avec l’accélérateur ou le frein pour rester sur place. La pratique de l’eSk8 semble plus physique que celle de la gyroroue, j’ai pu faire mes premières sorties en T-Shirt, et des trajets de l’ordre de 5km sans manteau ni avoir froid, et ça je le classe comme un gros avantage. Dans les inconvénients, l’équivalent du mode trolley est bien moins pratique [quand on est grand comme moi] qu’une gyroroue (plus les considérations hygiéniques de manipuler le truck et être exposé au contact des roues), j’en viens à souvent la porter, et 8kg, ça a beau être léger, ça peut se faire sentir. Jusqu’à présent, il y a aussi le problème des protections à enfiler. Oui, en gyroroue je me contente du casque et des protèges poignets (et encore !), Mais comme je débute en eSkate, coudière et genouillères sont aussi indispensables (certains de mes vêtements en témoigneront), et c’est une gageur à mettre en place au quotidien (d’où mon passage à venir à des équipements moto). Qui dit eSk8 dit télécommande, et en usage multimodale, voire simplement en sorties, il m’est arrivé de ne plus savoir où je l’avais mise et devoir fouiller longuement mon sac. Mais le principal défaut, vous l’aurez compris, c’est que ça reste bien moins pratique que la gyroroue. Retrouver ma V11 ou ma Z10 après une sortie en skate me choquait à chaque fois en terme d’efficacité, de rapidité, de confort, bref tout ce que vous voulez. Bien sûr, le problème de mon niveau de pratique, des performances mystérieusement basse et des protections joue beaucoup aujourd’hui pour apprécier le potentiel de l’eSk8, mais le problème est bien là.4 points
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C'est juste que vous n'utilisez pas la même unité : 40% et tu montes de 40 cm en 1 mètre de distance à plat ; 40° et tu montes de 83,9 cm sur cette même longueur. Et là avec mon quintal bien tassé je ne m'y essaierai même pas.4 points
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Perso je ne partage, pas l'utilisation de la sangle et contre productif.3 points
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Il n'y pas de stats sur le % de ceux qui continu en roue par rapport à tous ceux qui débutent, pour ma part un passage aux urgences m'a rappelé au cas où j'en doutais que la roue est plus casse gueule que la bagnole. Mais je n'ai aucune intention de la revendre pour autant, mais je roule peu3 points
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On a le droit à une amélioration de la Sherman sous un nouveau nom : LA SHERMAN MAX La jante est normalement plus solide, les câbles moteurs sont plus épais, le moteur est un peu plus coupleux et une carte mère qui crame pas dans les grosses cotes, elle est sûrement là pour contrer la commander de extreme bull alias begode Caractéristiques :2 points
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ça a l'air bien Toulouse, Paris ce n'est plus comme avant que j'en parte pour allé en banlieue aussi pourrie que Paris, je suis cerné par les ducons de tout âges, , heureusement j'ai ma trottinette, ça me permets de "m'évader" (sauf l'Hiver) !2 points
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Heu? Mais... Si j'ai bien compris le pneu n'est pas encore crevé? Donc que la chambre à air n'est pas percée. C'est à dire que si tu dégonfles ta roue, que tu retires ce bout de métal enfoncé dans le pneu et que tu regonfles ensuite... Enfin , moi j'dis ça...2 points
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Si tu en demande trop à ta roue elle s'éteint et tu plongé à plat ventre pour gouté le bitume 😃 Plus ta roue est puissante et plus tu écarté ce soucis Ne pas trop flirté avec les limite de vitesse de ta roue ...2 points
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Certains utilisent des top souris de chez decathlon pour protégé la roue 😉 https://www.decathlon.fr/p/top-souris-neopene-de-plongee-modular-2-5mm/_/R-p-18362 points
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...il y aurait eu 2 780 tués sur les routes Françaises en 2020 (dont 479 motocyclistes,178 cyclistes et 391 piétons) soit 7,6 tués au quotidien dont on ne parle pas plus que ça...les merdias sont un business lucratif, ils aiment faire du sensationnel voilà tout!!! https://www.vie-publique.fr/en-bref/278394-baisse-de-la-mortalite-sur-les-routes-de-france-en-20202 points
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Hello, J'ai commandé ma Begode sur oneride, et j'ai dû les contacter pour un sav qui s'est bien passé. Toujours est-il que le propriétaire vient avec sa femme à Paris et me demande où il pourrait louer une roue, et éventuellement si quelqu'un serait susceptible de faire un tour avec eux pour leur montrer la ville... Je l'aurai volontiers fait mais je suis à Strasbourg ! Merci pour eux!1 point
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Merci pour la vidéo d'immersion partielle, je l'avais loupé celle là. Effectivement c'est bizarre ce cut (de vidéo), peut-être un cut en a-t-il caché un autre. J'aurai vraiment aimé avoir un démontage juste après la sortie du bain, pour examiner les roulements, et voir l'intérieur de la coque, et les glissières.1 point
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Je récupère régulièrement des bouts de verre de mes pneus sans que la chambre à air crève. Sinon pour le pneu: s’il te conviens (celui ci est confortable juste un peut glissant) autant l’user jusqu’au bout. Si tu voudrais changer: Le h666 est un bon pneu en 3 pouces de larges, mais la version 2.5 pouces n’est pas terrible. La roue a tendance à se coucher vers une jambe et demande à être maintenue droite. Je n’était pas seul à ne pas l’aimer en 2.5. Il y a des fils sur le forum international qui couvrent la question des pneus pour 18XL. En pneu route le h-5146 est sympa.1 point
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AH ouais .... je pense qu'au début ça ira ..... faudrait déjà que je dépasse le 5 km /h1 point
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fait une recherche sur le fofo car ce sont des sujets déjà abordés1 point
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Bah y'a pas d'quoi . Il ne peut pas se passer de sa roue, alors on avait fait au plus vite, et il avait trouvé le même pneu que la monte d'origine sur Paris (je ne me souviens plus de la marque).1 point
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tu vas vite apprendre et prendre du plaisir a faire de la vitesse Mais attention il faut faire quelques recherches sur le forum regarde les sujets sur les "cutoff"1 point
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La roue sera verrouillée à la réception , avec l'appli kingsong tu la deverouille et ensuite au quotidien tu utilisera EUC world si t'es sous Android ou darknessbot si t'es sous IOS car elles sont moins bugué et plus complètes1 point
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Il me semble bien qu'il y a un coupe-circuit (activé par une légère traction) sur la poignée des KS 16S (ou B) et que, si le coupe-circuit ne risque pas de se déclencher dès que tu roules, ça doit faire bizarre de se préparer à s'élancer, tendre la sangle, et se retrouver par terre parce que l'asservissement de la roue sera soudain devenu inerte... Les rayures sur une roue sont choses communes à tous les wheelers, les rayures sur le wheeler...moins. Bon apprentissage.1 point
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encore une fois merci pour vos précieux conseils ....... bon je prends la 16S avec baisse de prix sur la FNAC et je verrais bien ..... j'utiliserais la sangle pour pas trop l'abimée aussi ....1 point
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j'ai une 16S et une 18XL récente et les trolleys font le boulot (et en plus ils sont beaux). Je sais qu'ils ont été fiabilisés sur les Version 2 il y a je crois environ 2 ans ( si qqun a plus de précision)1 point
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Oui et tu peux aussi le faire toi même, c'est tout simple 😉 Puis honnêtement en roue on crève rarement 😀1 point
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Petite vidéo déjà dans (Veteran-Sherman) autant la mettre ici , voilà apparemment ce que cela donne en max1 point
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Oui. Il faut effectivement considérer le passage de roue qui subit des aspersions violentes alors que le dessus de coque reçoit une simple pluie, partiellement masquée par le pilote. Pour les roues avec 2 demi-coques interne, il faut impérativement un joint sérieux au fond du passage de roue lorsqu'il y a des éléments sensibles au dessus. Inmotion a eu des soucis à ce sujet. Gotway ne met pas toujours de joint (cela facilite le démontage), mais avec une cm latérale, cela pollue simplement l'intérieur de la poignée. Une roue suspendue a le plus souvent un garde-boue monolithique, qui masque bien les jets haute pression. Mais pour des raisons esthétiques il est souvent très court et nécessite bavettes complémentaires, pour protéger la roue... et le pilote. La pression est définie par la norme, elle est variable selon l'usage. Une montre étanche à -10m ne permet pas toujours à son porteur de nager à -2m. Pour les roues, les notices indiquent souvent : "s'il pleut, abstenez vous". Que faire ?. Bon, on a tous compris, on n'a pas droit au nettoyeur Karcher. Dommage .1 point
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Pour le test monoxyde de di-hydrogène, je suis sceptique. Certe la pluie tombe ie: de haut en bas. Et le jet d'eau simule bien ce point. Mais notre expérience de wheeler nous apprend que l'essentiel des embêtements liés à l'eau vient des flaques, et de tout ce que le pneu peut embarquer à l'intérieur de la machine. Et sur ce point, cette vidéo ne démontre rien. Est-ce que quelqu'un a vu/entendu un classement IP6x pour la Hero ? Par contre la vidéo est très très sympa pour les remontées d'escalier.1 point
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Ben oui, le Bibendum ne peut pas tout faire sur place : Michelin c'est 110 000 employés dans le monde, dont 60 000 en Europe dont 23 000 en France, dont 10 000 sur les sites clermontois. Rien que ça !. Et pour revenir sur la Hero, un test H2O artisanal = successfully compliant : Un "détail" : je me demande dans quelle mesure on peut soulever cette roue sans se trancher un doigt ou deux... :1 point
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Et comme d'habitude, le pare-boue est trop court... L'imprimante 3D devrait être offerte au bout d'un moment 😅1 point
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Bonjour @Yotraxx as tu senti, remarqué une différence depuis ton changement de firmware ?. Merci1 point
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Bonjour et bienvenue pourquoi ne prendre une roue de débutant pour apprendre? une petite roue d occase qui te fera moins mal au cœur quand tu la verra valdinguer elle vas morfler et c est normale une petite ninebot S2 ou v5 inmotion (largement suffisant pour appendre le départ trottinette ) Tu peux facilement trouver des petites ninebot 2 au alentours des 200e voir moins d occase (que tu revendra a la fin de ton apprentissage)ou une v5 Les autres roues cité plus haut je les classerais en intermédiaire sur tout neuve!!!1 point
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Un rapide premier résumé (sur la base de mon anglais et espagnol rouillé (j'espère ne pas avoir fait d'erreur - n'hésitez pas à me le signaler - je corrigerai/complèterai) : Les roues sont fabriquées par une usine en Chine (ce n'est pas Gotway / Kingson / Inmotion) Javier a échangé avec une personne via Telegram, et travaillé sur son temps libre en plus de son emploi Le produit se veut qualitatif - personnalisable - pratique : Javier veut un produit qui plaise à la communauté des wheeler. Exemple : préférence pour l'aluminium plutôt que le plastique / changement facile du pneu, des ampoules. Javier devrait recevoir d'ici 1 à 2 semaine un premier modèle (prototype de pré-série) en Espagne : des vidéos seront faites. La disponibilité (comprendre sortie d'usine) sera surement février/mars (approximativement car nouvel an chinois). Le prix reste inconnu à ce jour (mais de base similaire à une Nikola ou 16X... et sans compter les taxes et le prix des batteries qui augmentent !) 2 modèles sont prévus : un 16" et un 18". Identiques sauf pour la taille. La distribution se fera par des revendeurs habituels (vente en gros de l'usine).1 point
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Mais non elle est très sobre en tout cas plus que la première Et sur les deux des freins étudiés pour une sécurité max comme pour le reste Bien connues les deux , comme avec mes motos des flics du coin et en très bon terme , comme quoi ! Bon je leurs montre pas non plus "les véhicules les plus radicaux" sous une bâche au fond du hangar1 point
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Voilà pourquoi je préfère le monde de la roue .. côté trotinette on retrouve souvent des cas comme eux d'une vingtaine d'années prêt à faire les guignols devant les caméras. Je trouve ça vraiment aberrant et ça ne profitera ni à eux ni à tous ceux qui font leurs déplacements en epdm.. les lois finirons malheureusement par se durcir avec ce genre de comportements 🤦♂️1 point
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Merci @kanaé pour l'astuce de lecture. Pour moi, ce n'est pas un accident de trottinette , c'est plutôt un accident (très triste) mais un accident de la route tout simplement , si cette dame avait été sur un vélo dans les mêmes circonstances , ce se serait terminé de la même façon. Attendons le travail de l'enquête , a priori la dame se sentait en sécurité sur cette piste cyclable mais le camion avait son angle mort et certainement sous pression de la cadence professionnelle. je me suis rendu dernièrement en voiture sur Paris , avec toutes ces nouvelles pistes cyclables , vous avez des voitures , des vélos, des piétons de tous les côtés. Il faut être hyper vigilant , et je le répète, j'étais en voiture. Alors , je me mets à la place des camionneurs et des chauffeurs de bus et franchement leurs métiers ne sont pas évidents en ville. D'ailleurs , j'avais assisté à un accident de bus peu de temps avant , heureusement que matériel mais qui prouve que la circulation est compliquée et qui avait généré une pagaille monstre ce jour là. Pour revenir à l'article, il est évident que ce journal manque cruellement d'objectivité.1 point
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👀 https://www.youtube.com/watch?v=bEoVcVOWaSw https://www.youtube.com/watch?v=cRGKjidOmoA https://www.kervautomotive.com/en/1 point
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Un future achat peut-être ! Le frein électrique est sur 4, je n'ai qu'un seul moteur sur ma trottinette, ça freine fort à basse vitesse et comme ça je n'use pas les plaquettes, elles sont d'origines et pas encore usées à 12300km1 point
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Jusque là, outre la raideur de la bande de roulement et du gonflage, je pensais surtout au profil plus ou moins pointu. Parce qu'un pneu est presque un double cône, et que dès qu'on prend de l'angle ou que la route est en dévers, le contact biais crée un couple de torsion car le diamètre est différent entre les deux bords de l'empreinte au sol (grossièrement elliptique). HS : les chemins de fer ont bien compris l'impact de la conicité : https://youtu.be/vkzgcJGdUnA /HS Fatalement, une roue unique est beaucoup plus sensible qu'un deux roues car il n'y a pas de guidage en cap.... Mais il me semble que le pneu d'origine avec sa bande centrale continue et ses rangées latérales est surtout défavorable à cause de la discontinuité entre ces différentes zones de contact. De ce point de vue le pneu préconisé par @Motard34 inspire confiance car les sculptures sont continues, donc pas de facettes, on s'approche d'un pneu slick. En fait, il suffit d'user suffisamment le pneu d'origine pour voir ce que ça donne (sur le sec)... On s'arrête dès qu'on voit la toile .1 point
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Le roulement des fesses sans doute [emoji3] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point