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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/22/21 dans toutes les zones
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Le roadtrip Joyeux-Noël des wheelers d'Alsace est comme son nom l'indique, l'occasion de vivre une aventure exceptionnelle en gyroroue entre le petit village de Joyeux dans l'Ain et Noel-Cerneux dans le Doubs. Ce sera l'occasion de visiter Bourg-en-Bresse et sa célèbre tartre...mais aussi Saint Claude et ses spécialités bien connus...mais aussi Pontarlier et Morteau pour la qualité des plats régionaux. Comme vous le constatez, avec nos monoroues électriques ont est prêts à tous les jeux de mots pourris pour vous partager avec humour nos concepts de wheeltrip dans la campagne française. Joyeux Noel est sans doute l'un des itinéraires en edpm les plus improbables que nous ayons fait ! On remercie tous les gens qui ont joué le jeu de se faire filmer et partager nos hopla geiss et roule ma poule et notamment les responsables du musée de la pipe de Saint-Claude. Car le musée de la pipe à Saint Claude, c'est quelque chose ! On espère que cette vidéo vous plaira et qu'elle suscitera l'envie à votre tour de sillonner les voies vertes de France, de Navarre et d'ailleurs !4 points
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Ma Sherman est arrivée ! Petit retour sur ma prise en mains (je raconterais en détails ma découverte plus tard sur ma présentation). Comme je le disais dans l’annonce, j’ai enfin eu le droit à un cadeau souvent promis par Chicway/GreenFashion pour une commande de roue chez cette enseigne, et ce cadeau était…un deuxième chargeur. Après la lecture de ce fil, je considère qu’il s’agit d’un cadeau empoisonné, mais j’ai pu revendre les deux chargeurs, donc c’est un beau cadeau quand même. Une roue de plus qui va me faire détester l’appui long pour allumer et éteindre la V11, l’appui bref devrait être la norme ! Autre point appréciable, malgré mes 110kg avec mon sac, DarknessBot me donne 200km d’autonomie ! Ok ok, c’est sur base des premiers kilomètres de prise en main, mais quand même ! De quoi relativiser la mention de la Sherman Plus découvertes à quelques heures de la réception de mon nouveau bébé. Pour l’instant, impossible de la prendre à défaut niveau couple, comme je sais ma Z10 très sensible aux montées (en terme de prise de température), j’ai voulu vérifier le comportement de la Sherman à l’attaque de la montée vers la Porte d’Ivry sur le boulevard Massena. Et bah j’étais à 44°C…avant la montée….et après. Car oui, c’est une nouveauté pour moi, une roue qui fonctionne à haute température (par opposition à mes autres roues qui restent à température ambiance hors sollicitations significatives). Pour l’instant (prise en main oblige ?), je n’ai jamais fait varier la température de plus de deux degrés. Autant sur la V11, j’ai trouvé le mode dur parfait, autant sur la Sherman, je me suis surpris à devoir passer en mode Soft ! :-o. Le pédale diping est présent, mais pas gênant. Mon ex 18XL m’a habituée à pire (problème de Calibration ?). On m’avait prévenu aussi pour les power pads, avec mon pantalon habituel (pour quelques jours encore), je suis vite limité. Difficile de rouler plus vite qu’avec mes autres roues ! Ce n’est qu’avec la combinaison mode soft + powerpad que je me suis surpris à taquiner des vitesses qui commencent à être impressionnantes. Un gros point fort de la Sherman : les bips sont «audibles». Là où sur mes autres roues, je «pense» les avoir entendu, avec la Sherman c’est suffisamment fort pour être net et sans ambiguïté. Dans les hics, le déploiement des pédales. C’est pire qu’avec la Z10, c’est dire ! L’écran est difficile à consulter en roulant aussi, mais quelque part c’est suffisant pour y jeter un bref coup d’oeil (pas pour suivre sa vitesse en continu). Je sais que je rappelle une évidence, mais elle n’est pas du tout adaptée pour la multimodalité : poids + absence de coupe-circuit + nécessité de la porter à deux mains la rende vraiment pas pratique dans les transports en commun. À noter que j’arrive à la porter d’une seule main, mais je sens que ce n’est pas l’idéal (on sent la barre bouger dans son logement quand on fait ça). EDIT : je ne pouvais pas vous laisser sans une photo de famille (je termine l’année sur 3 roues) :3 points
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Samedi : Premier décès dans le 06 par accident de trott... 3 jours après : Un 2ème décès sur une trott dans le 06...à voir si il s'agit d'une perte de connaissance en ridant (ou crise cardiaque) ou d'un accident... https://www.nicematin.com/faits-de-societe/serie-noire-dans-les-alpes-maritimes-2-accidents-mortels-de-trottinettes-electriques-en-moins-dune-semaine-735140 (Oups pardon, je viens de voir que déjà dit...) Triste. Ce qui me navre aussi, c'est les réactions habituelles de certaines personnes sur le net, des anti EPDM primaires qui ne semblent connaitre que leur bagnole. Je suis dans cette région depuis un an, et je roule en EPDM ou trike tandem 5 jours sur 7. Pour rejoindre la côte d'où je suis : Aucun EPDM (à part moi même en Macury) circulation dense 7j/7 à toute heure, relief important (!) bagnoles et bagnoles, pistes cyclables euh...motos, scooter et de rares cyclistes courageux vu les conditions de circulation très pénibles (vélos course) A Cagnes sur mer, piste cyclable longeant la mer soit vers Nice soit direction Antibes, on se balade régulièrement dessus, en trike tandem, ou seul en Macury. EPDM, oui (ça fait plaisir de voir des wheelers et des e-skates🙂) en grande majorité : Des trottinettes. Des engins de locations aussi...trottinettes jaunes, auto à pédales...et le poids lourd : Rosalie. Mon Airzound qui ne sert jamais, me sert uniquement sur cette piste (!) il ne m'a jamais servi par rapport à un EPDM (sauf rarement une trott) En tête et de loin! : Les piétons. Je ne peux pas comprendre que des adultes de tout âge traversent une telle piste cyclable n'importe comment sans crier gare sans rien regarder pire que des bébés comme si ils étaient seuls au monde... A 10 km/h, une a réussi a me couper la route (comme si elle se jetait sous mes roues!) dans une résidence, j'ai pilé et je l'ai effleuré...ça aurait été encore moi le vilain s'il y avait eu impact (avec la Macury) En second : Certains cyclistes qui semblent monter sur un vélo pour la 1ère fois de leur vie (je n'exagère pas) Donc les trott's bashing ou EPDM's bashing que je vois en permanence sur le net à la suite de chaque accident...forcément, ça gave.2 points
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@Canaille Le rendu avec sa proprio 👌 Sinon pour continuer d'alimenter le topic2 points
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On a le droit à une amélioration de la Sherman sous un nouveau nom : LA SHERMAN MAX La jante est normalement plus solide, les câbles moteurs sont plus épais, le moteur est un peu plus coupleux et une carte mère qui crame pas dans les grosses cotes, elle est sûrement là pour contrer la commander de extreme bull alias begode Caractéristiques :1 point
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Une pièce de ce genre ou celui-ci en impression 3D et ça en en est fini des problèmes de déploiement des pédales1 point
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@Ebikeadventure, je suis de cagnes et tu décris à merveille le secteur et ses aléas. Vers Nice, ormis la piste cyclable de la promenade, rien ne me parait sur et réellement dédié. La dernière en date Sur cagnes/Villeneuve loubet, sur le pont qui enjambe le loup: le gars travers la chaussée et arrivé d'un bon pas sur la cyclable, portable à l'oreille et en regardant vers la direction opposé de celle de mon arrivé... Ce ne serait pas drôle si son chien n'avait pas pris un peu d'avance en ayant traversé la piste, relié à son crétin de maitre par la laisse à rallonge... 😈1 point
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cool ..... avec vos conseils je suis paré .... je vous dirais , merci et désolé de faire des doublons ou plus ....1 point
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Je vais faire court, car je suis pris entre le boulot et les révisions, mais j’ai découvert ce skate dans la vidéo que lui a consacré Electron. Il m’a fait le même effet que les Rion à leur découverte : alors que je considérais que cela n’était pas fait pour moi, rien que le design m’a décidé à me dire «il me le faut !!». Mais si on pousse le parallèle, le X1 max a mis une petite dizaine de jours à être livré et m’a couté 10 fois moins cher, alors que ma Rion commandée en juin 2020 n’est non seulement toujours pas arrivée, mais je suis sans nouvelles du vendeur et du fabricant (l’importateur est le seul qui répond «régulièrement»). Bref nouvelle catégorie d’EDPM, l’eSk8 nécessite un certain apprentissage. Après avoir dévoré la chaine de Daniel Kwan pour me mettre à jour sur le milieu de l’eSk8 (eXway s’avère être une très bonne marque), je découvre la vidéo d’un bordelais qui tempère mes attentes : il y a fallu attendre le troisième jour de pratique pour pouvoir sortir en ville alors qu’il m’a fallu une semaine en gyroroue (là où d’autres peuvent quasiment sortir le jour même). Détail important : j’ai très vite (dès le troisième jour) abandonné l’apprentissage du skate (le X1 Max et sans doute bien d’autres modèles peuvent tout à fait s’utiliser comme un skate «normal»), car trop difficile à mes yeux. En cas de panne de batterie, je serais obligé de rentrer à pied, je serais plus rapide qu’avec mes pitoyables tentatives de monter sur la planche en lui communiquant une vitesse, et mon impossibilité d’avancer de face avec. Pour revenir à l’utilisation prévue, j’ai trouvé mon aise bien plus vite, du moins la maîtrise minimum pour pouvoir sortir. Voyant la taille des roues, j’ai été surpris de réaliser à quel point le Skate s’en sort dans les rues défoncées de Paris, même s’il est impossible de dépasser les 20km/h si on a part un billard ou état de surface s’en rapprochant. De même la planche est très difficile à maîtriser en descente, je suis souvent en plage freinage dans ces cas de figure pour limiter la vitesse. En parlant de vitesse, je n’ai pas pu dépasser 27km/h en mode 4…le Skate est donné pour 45km/h, et il atteint bien 47km/h à vide. J’étais chargé certes lors de ce test, mais ça fait tout de même une sacrée différence…Sur le même sujet, le X1 Max (et je suis prêt à parier que c’est valable pour la plupart des eSk8…) est très sensibles aux montées : je n’ai jamais pu franchir la côte du Boulevard de Pesaro dans la section menant au RER Nanterre Préfecture depuis l’Ouest. Outre la possibilité d’entrer dans un Apple Store, l’avantage que j’ai vu dans le X1 Max est dans sa légèreté, son faible encombrement et sa stabilité en tant que bagage à main. Prendre les transports est devenu encore plus plaisant. Je ne suis plus cantonné aux escaliers mécaniques, je redécouvre le plaisir d’utiliser leurs homologues de pierre. Sur la planche, j’apprécie aussi le fait de ne pas avoir à poser le pied au sol aux feux rouges…sauf quand la déclivité m’empêche de jouer avec l’accélérateur ou le frein pour rester sur place. La pratique de l’eSk8 semble plus physique que celle de la gyroroue, j’ai pu faire mes premières sorties en T-Shirt, et des trajets de l’ordre de 5km sans manteau ni avoir froid, et ça je le classe comme un gros avantage. Dans les inconvénients, l’équivalent du mode trolley est bien moins pratique [quand on est grand comme moi] qu’une gyroroue (plus les considérations hygiéniques de manipuler le truck et être exposé au contact des roues), j’en viens à souvent la porter, et 8kg, ça a beau être léger, ça peut se faire sentir. Jusqu’à présent, il y a aussi le problème des protections à enfiler. Oui, en gyroroue je me contente du casque et des protèges poignets (et encore !), Mais comme je débute en eSkate, coudière et genouillères sont aussi indispensables (certains de mes vêtements en témoigneront), et c’est une gageur à mettre en place au quotidien (d’où mon passage à venir à des équipements moto). Qui dit eSk8 dit télécommande, et en usage multimodale, voire simplement en sorties, il m’est arrivé de ne plus savoir où je l’avais mise et devoir fouiller longuement mon sac. Mais le principal défaut, vous l’aurez compris, c’est que ça reste bien moins pratique que la gyroroue. Retrouver ma V11 ou ma Z10 après une sortie en skate me choquait à chaque fois en terme d’efficacité, de rapidité, de confort, bref tout ce que vous voulez. Bien sûr, le problème de mon niveau de pratique, des performances mystérieusement basse et des protections joue beaucoup aujourd’hui pour apprécier le potentiel de l’eSk8, mais le problème est bien là.1 point
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Bienvenue sur ta 16S. Non, à condition de disposer d'une meilleure alternative. Typiquement EUC World. Es-tu sûr que «l'info» n'a pas déjà été donnée à plusieurs reprises sur le présent forum ? Un indice : tu n'es pas le premier inscrit 🙂1 point
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Avec les taxes les prix ont grimpé >> https://fr.aliexpress.com/item/4001298445512.html?spm=a2g0o.detail.1000014.31.4c96541b9ZGHqk&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.177756.0&scm_id=1007.13338.177756.0&scm-url=1007.13338.177756.0&pvid=16cb7eef-3327-42c1-8d47-05c70f8c51de&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.177756.0,pvid:16cb7eef-3327-42c1-8d47-05c70f8c51de,tpp_buckets:668%232846%238107%231934&pdp_ext_f={"sceneId":"23416","sku_id":"10000015662732868"}1 point
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Oui je confirme je n ai eue aucun souci avec cette que du plaisir et elle a la pêche rien à dire1 point
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@alrog tu veux concurrencer Exo ? 😁 les pads russes sont toujours sous le sapin ? sinon tout pareil : alarme 1 et 2 déconnectée, il reste l'alarme 3 et tiltback ... sinon en firmware 2.06, pas fait la mise à jour ... quand au wobble ... oui il y a de fortes chances que cela soit toi .. tout comme moi .. elle pèse son poids1 point
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S18 déballée lundi pour mon anniversaire. Un petit peu de customisation 😁, pedales mises en position haute, protection câble moteur installée. Apres tout ça j’ai pu aller rouler, venant d’une ninebot, que je l’ai trouvée lourde au début ! 😅 j’en suis à 25 km maintenant, et je commence à vraiment plus me sentir à l’aise, j’ai fait surtout des chemins de campagne et sous bois, et je me suis régalé! l’absorption des imperfections de la route c’est super franchement! Elle wooble quand je fais un freinage un peu appuyé, mais ça doit sûrement venir de moi, il faut que je m’habitue au poids de la belle. Mais quelle plaisir et de sensation de puissance venant de la roue! j’ai une question sur l’application kingsong (je suis en firmware 2.0.9), et notamment les alertes de niveau 1,2,3 : a quoi cela sert-il d’avoir plusieurs niveau, car pour ma part dès qu’un niveau d’alerte est atteint, la roue se met à biper en continue (et elle bipe fort!) du coup j’ai mis une seule alerte puis tilt-back. Et pour le trolley, quand on l’active on a 3 choix de comportement de la roue, et je n’ai pas vu de grandes différences entre eux. En tout cas je me régale!!!1 point
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Si c'est son desing final, au moin on pourra démonter facilement. J'ai l'impression qu'elle a été crée pour sauter , une gyrocross en somme . La Hero est plus sobre et faite pour du tous les jours.1 point
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No problemo. Il y a deux standards courants sur nos roues: les pneus de eBike « 18x3 » et le pneu moto dont la taille équivalente se décrit « 2.75-14 » Tu peut lire le pourquoi du comment etc ici. Sinon un fil sur les pneus off-road sur 18XL ici. Sinon il y a le c-1737 qui est un peut entre les deux, les avis sont divisés.1 point
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Merci pour la vidéo d'immersion partielle, je l'avais loupé celle là. Effectivement c'est bizarre ce cut (de vidéo), peut-être un cut en a-t-il caché un autre. J'aurai vraiment aimé avoir un démontage juste après la sortie du bain, pour examiner les roulements, et voir l'intérieur de la coque, et les glissières.1 point
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Oui, cette remarque a déjà été faite, cette vidéo du jet d'eau ne prouve pas grand chose. J'ai été plus impressionné par la vidéo rediffusée par eucVibes, où la Hero plonge de 60cm dans un lac... et ressort sans broncher. Mais en effet là non plus, pas de projection sous pression à l'intérieur de la roue, d'autant que la vidéo coupe juste avant qu'il sorte, quand il commence à reprendre de la vitesse. Cut off ? Le doute est permis... La vidéo qui pour moi est la plus significative, tristement, c'est la vidéo du démontage intégral de EUC Upgrades, postée par @Exo dimanche. Du plastique partout, ça semble assez fragile, mais surtout la protection contre l'eau à l'intérieur du passage de roue semble trèèèès limite. Perso, c'est la vidéo qui a achevé de me convaincre d'abandonner mon projet "Hero", dont je pensais jusque là le meilleur, ceci alors que je suis absolument satisfait de ma MSuper 3 depuis plus de 5 ans, et habituellement fidèle. La qualité du design et des matériaux me paraissent être en dessous du niveau que j'attends de ma future roue, surtout à 3K le billet d'entrée. Je vois une roue de 35kg, qui prendra tôt ou tard une pelle, et dont les plastiques se pêteront à l'impact (confer Electric Dream et son garde boue impossible à remettre, le siège en plastoc déboité au premier pet et la vidéo de démontage qui montre de simple clips sur certaines fixations. Le jour où ils lâchent, le gros scotch est le seul ami qu'il te reste et ça, à 3K la roue dont l'étanchéité est douteuse, Mmmm...). Ceci étant dit, je n'ai aucune certitude aujourd'hui que le niveau de la concurrence sera au rendez vous. Le temps parlera.1 point
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Heu? Mais... Si j'ai bien compris le pneu n'est pas encore crevé? Donc que la chambre à air n'est pas percée. C'est à dire que si tu dégonfles ta roue, que tu retires ce bout de métal enfoncé dans le pneu et que tu regonfles ensuite... Enfin , moi j'dis ça...1 point
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avis racional... ta bien raison. ma, je pense qui un passione bricoleur, ce le produit ideal.... comme moi. felicitacion pour le contenu.1 point
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Petite vidéo déjà dans (Veteran-Sherman) autant la mettre ici , voilà apparemment ce que cela donne en max1 point
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C'est juste que vous n'utilisez pas la même unité : 40% et tu montes de 40 cm en 1 mètre de distance à plat ; 40° et tu montes de 83,9 cm sur cette même longueur. Et là avec mon quintal bien tassé je ne m'y essaierai même pas.1 point
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Pardon???...c'est faux 😑 Je suis déjà passé dans des endroits avec des pentes à 40% et la 18xl passe sans problème avec un poids de 100kilos sur la roue. Il y a juste la batterie qui se décharge un peu plus vite, mais ça passe sans soucis.1 point
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J'ai souvent apprécié ce youtubeur car il est sans filtres et clairement non sponsorisé par les différentes marques et produits mis à l'essai Il à démarré sur des tests de produits d'entrée de gamme et petit à petit sa chaine et les tests sont montés en puissance , j'aime bien ce gars car il est droit dans ses bottes il préconise souvent des produits et gadgets du marché existant en boutique mais rarement des produits de concepteurs cherchant eux à clairement changer la donne en terme de performances et qualité , ces produits n'existaient pas et restent encore des produits de niche pour passionnés de mécanique Ce gars à le mérite de clairement faire comprendre que pour l'instant ce marché reste encore loin du protocole qualité et du cahier des charges EU des scooteurs ou motos afin d'éviter de grandes deceptions , voir même des drames en cas d'accidents sérieux , il faudrait que cela change pus rapidement Merci à lui1 point
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(70Kg aussi) Je fait 100km avec les 1550Wh de la 18XL sans problème, et la c’est avec quelques pointes de 40+. En roulant mollo j’ai fait 115Km avec 30% de batterie restante. Donc à part si tu pèse une blinde ou accélère comme un goret, les 100km en S20 devraient se faire fastoche.1 point
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Au tarif de la roue 3300€, il va vraiment falloir qu'elle propose un +++ par rapport à la concurrence. On vend de la fausse autonomie. Et c'est valable pour toutes les roues. La vitesse c'est OK. L'amortisseur sera certainement OK. Mais l'autonomie cela reste à confirmer. En full, je serai étonné que les utilisateurs n'atteignent plus de 130 km. Vendu pour 200 km . Ils devraient justement faire trois estimations. 1 à 25 km/h 2 à 40km/h 3 à 55km/h.1 point
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En fait c'est assez simple: soit tu veux sauter en l'air et c'est la S18, soit c'est pour grimper des falaises, et c'est la S20. Mais si c'est juste pour dévaler des escaliers, les deux vont bien!1 point
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Bon bain j ai craqué j ai passe commande chez green 220 Difficile de résister surtout avec la remise1 point
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Ah ah c'est clair qu'il suffit de peu en gyro pour se mettre à terre .. j'espère que la femme valait le coup 😆1 point
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La marche arrière, maintenant çà va très bien, j'ai plus aucun soucis. Je fais des créneaux avec pour tout dire 😉 enfin bon quand je ne viens pas de remonter ma roue, et là il me faut un petit temps d'adaptation, pour savoir à quelle moement le penu frotte par exemple. ne pas regarder les autres : mes deux première gamelles,, une femme qui me regarde, je la regarde, et je me plante.1 point
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Ah. Moi, pour chercher le keutof, je fais confiance aux imbéciles de n'importe quelle nationalité.0 point
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La s18 ce pilote comme une 16 elle est bizarre pour ça 😅 Pour la marche arrière une fois que tu capte que tu fait tout avec le bassin et les chevilles ça va tout seul Après certaines personnes on toujours plus de facilitée que nous La dernière fois je laisse ma roue à un collègue qui n'en avait jamais fait en pensant qu'il aller se rayer le casque et poum en 15 minutes il roulais dans la ville En roue faut pas regarder les autres surtout 😆0 point