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Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18 - tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf) - on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là : Avec: - B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V) - C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…). A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ Les packs de batteries 20S On a une borne de test qui permet de mesurer la valeur de chaque cellule individuellement (rouge), puis une partie équilibrage en bleu. Lorsque la tension de la cellule arrive autour 4.216 - 4.2V la partie shunt s’active, facile a voir il y’a une led rouge par batterie lorsque c’est actif (le pack de droite en a quelques une allumées) La partie shunt se fait par un résistance SMD de 100ohms, par contre impossible de savoir le composant qui assure la régulation Cette partie là je n’ai pas réussi a savoir l’usage, probablement une partie mesure de l’état de charge pour envoyer l’info sur le signal C-/C+ Il y’a aussi cette partie est situé tout en haut, côté connecteur : Les "Z" à droite sont des fusibles (valeur inconnu, 5A ?), les autres composants on a pas compris l’utilité, il y’a 12.87V entre le "moins" et une des broches. Pour les packs en 10S le montage est similaire (n’ayant pas la roue a proximité je ne serai pas dire lequel va a droite et lequel a gauche) On retrouve un premier pack avec les bornes de tests, et la partie équilibrage, on notera que les bornes de test sur ce pack vont de b- (b0) à b10 l'autre pack lui les bornes vont de B10 à B+ (B20) et ne possède qu’un seul fil de contrôle C+ (par contre la tension se mesure différemment) Cette petite subtilité permet de savoir comment brancher les packs en série hors de la roue Côté équilibrage, lorsque les batteries ont été ouvertes elles étaient a environ 50% de charge avec une tension de 3.648V ±0.002V, une fois chargé à 100% on mesure 4.218V à ±0.01V (mais l’équilibrage n’est pas complètement fini les leds clignotent encore un peu sur certains packs) Pour des raisons de temps on a pas mesurer la capacité réelle des packs (pour ça il faut déchargé avec un appareil de mesure a courant constant, on avait a dispo mais pas le temps ) En tout cas c’est bien fait et pour citer la personne qui était avec moi a ce moment là « c’est carrément mieux foutu que sur les packs des VAE (sur les VAE ils font souvent du 4p10s (4 cellules en parallèles puis mise en série… petite subtilité… qui se remarque quand une cellule est HS) ».7 points
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Complément, sur beaucoup de manuels il est dit qu'au dessus de 95% de batterie, le frein électrique est désactivé, mais le plus souvent ça risque/crame le contrôleur si la sécurité ne fonctionne pas ! Sur ma trottinette je ne retire pas le frein électrique car quand je part de chez moi ça grimpe et je n'ai pas besoin de freiner, ça laisse le temps à la batterie de perdre un peut pour ne plus être à 100% (98/99%), mais en cas de freinage je le fait par petit coups très brefs !, pour l'instant tout va bien, mais bon je serre les miches quand même si je dois freiner3 points
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Merci pour vos avis et conseils , je vais me pencher un peu sur le coup d'un montage en hydraulique. 😉 @Christian-91, la machine et moi sommes en rodage , elle totalise 34 kms et moi un peu plus 😁 En attendant, c'est un régal. Elle permet de rouler sur un filet de gaz watts sur la promenade encombrée de promeneurs, tout en donnant l'impression de ne jamais manquer de puissance quant le besoin s'en fait sentir. Le bouton single/dual est magique quant tu l'actives ! 😈2 points
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Mon P9=3, P7=3, je ne roule pas bien vite (30 max, voir 35 si nécessaire) mais il me faut de la puissance en cas de besoins @kanaé Combien de km maintenant ?, attention les trottinettes n'aime pas la flotte (même avec du 51), fait gaffe !2 points
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Hello tout le monde, j'ouvre ce sujet pour mettre en garde ceux qui ont une V12. J'ai vu sur le forum US qu'ils ont eu pas mal de cut of sans raisons ( à 15 ou 20 kmh ) avec batterie pleine sur un dos d'âne etc... Il y a eu déjà 14 cas de coupures Du coup faites bien attention surtout sur vos premiers 1000 kms. Inmotion ne s'est pas encore exprimé sur la raison de ces coupures soudaines. Sur le forum US ils conseillent de testé la roue à la réception en descendant quelques marches / trottoirs / nid de poules avant de commencer à aller vite... Faites attention et mettez l'équipement on sais jamais @elric1 point
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Bonjour à tous, Apres quelques centaines de km avec ma tesla V2, j'aimerais ajouter un peu de confort et de réactivité. - Je me dis que je testerais bien les power pads. J'ai cherché un peu, je n'ai rien trouvé de très adapté sur le marché. Sauriez-vous me conseiller quelque chose ? - J'aimerais aussi changer les pédales, peut-être pour celles de la Nikola qui semblent plus confortables. Idem si quelqu'un a des conseils dans le domaine, sachant que les pédales de la tesla sont relativement basses et que dans les virages très serrés, c'est déjà un peu limite. Merci pour vos retours d'expérience si vous en avez, ou vos conseils avisés.1 point
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Bonjour à tous ça y est j'ai franchi le pas je viens de mettre de côté ma speedway 4 pro lite 36v 10,4ah 350w 17kg, 3700km en 1 an et 4 mois, je roule par tout type de temps du bon scotch en guise d'étanchéité, plus aucun frein (je freine le pied sur la roue donc par temps de pluie il faut anticiper ++++), pneu tres lisse à l'arrière, roulement moteur à faire, la direction a un jeu énorme, fourche tordue, 3 accidents et je dois dire que c'est une excellente machine mais elle a fait son temps. Jai mis longtemps a me décidé je regardais la Gbooster difficile d'accès et jai choisi une kugoo g2 pro 48v 1x800w 13ah 22kg je l'ai eu à 660 euros reconditionné comme neuf la machine au déballage était je pense neuve double carton origine, tout les autocollant dessus... Bref une bien belle (grosse vs sm4p lite) machine. De nature un peu bricoleur j'ai fabriquer un petit rajout car je pense que le garde boue arrière ne fera pas entièrement son travail et pour protéger un peu plus la prise de charge que je trouve bien dans l'usage mais mal placée, pas de garde boue à lavant (j'en ai fait un pochette plastique gros scotch riselan il me servira de patron pour un plus solide) , côtés machine en elle même, les suspension sont très très rigides mes 65kg les font à peine plié en sautant dessus mais les 2 pneu gonflable avec possibilité de les passés en tubeless font bien le taf, la machine semble solide et est bien stable, la colonne de direction est petite même pour moi 1m68 mais aucun jeu le système de fixation est bien efficace (point ++ méga ++ positif), le guidon est non pliable les freins avant et arriere sont à régler,reglage facile frein mordant (le jour et la nuit vs sm4p lite) Attention si vous les changez ( zoom, nutt...) ne prendre que des freins AVANT pas arrière , j'ai du mal par contre avec l'accélérateur au pouce déstabilisant sur petites bosses tendance à déccélèrer et accélère, je suis très partagé sur ce point car l'accélérateur minimotors sm4p (à l'index) est plus confort on gère mieux la vitesse celui de minimotors donne le voltage et pourcentage restant (kugoo= pas le choix juste 5 barre de batterie), il ne réinitialise pas les petits km avec à chaque coupure (kugoo= réinitialisation il ne garde que les km total en mémoire donc si on le combine avec le manque pourcentage/voltage on a du mal à évalué l'autonomie) , minimotors on a le droit à plus de réglage, garde en mémoire le mode de vitesse 1,2 ou 3 il s'allume instantanement (kugoo= moins de réglage, à chaque àllumage mode 1, et longue démo d'allumage) bref le minimotors va me manquer il est bien meilleur que celui de la kugoo, le seul point positif chez kugoo est le reglage de la bride des 25kmh tres facile, accessible d'un doigt, boutton M -> P03 restez appuyez sur le bouton M jusqu'à affichage écran principal et c'est fait, meme manip pour l'enlever 30 sec à peine, le branchement de tout les accessoires est très facile de simple fiches à débranché. Côtés conduite, en ce moment ça glisse beaucoup donc que 20km au compteur, l'accélération est linéaire pas le petit coup de pied au cul (pourtant 48v 800w vs sm4p 36v 350w) par contre elle tiens bien de 20 kmh a 40 kmh pas de guidonnage, blocage de direction 45° vs 90° pour sm4p, elle me paraît lourde de l'avant mais avec une rehausse de potence tout ira mieux je pense. Conclusion la KUGOO G2 PRO me paraît être une bonne machine bien solide un bon rapport qualité/prix les seuls point négatif sont les suspension pour les personnes légère et son système d'écran/ affichage/reglage sinon elle me convient très bien un peu juste en autonomie vs une Gbooster mais suffisant pour mon utilisation Si vous avez des suggestion a apporté vous etes les biens venu1 point
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https://www.facebook.com/watch/?v=942380102990402 Je ne savais où placer cette vidéo...(histoire de vol!) je crois qu'elle va bien sur ce fil...si ce n'est pas la meilleure place, je la placerai ailleurs 😉 (désolé pour ceux qui n'ont pas accès à facebook, peut être est elle ailleurs sur le net?)1 point
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En hydraulique --> Nutt --> 90e ! ( Indispensable que les freins d'origine !!! Je viens d'une SPW5 on a la même merde sur les freins !!!1 point
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Ouais logiquement t'es tout bon, pour les buselures vu qu'ils n'en parlent pas dans la vidéo elles devraient être de cotes identiques // origine, au pire ça se trouve sur le net 👌1 point
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@Canaille https://fr.aliexpress.com/item/4001068502287.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.386e7fd5QLwWuP&algo_pvid=b111877a-9553-49df-9d7f-e074b82d3c64&algo_exp_id=b111877a-9553-49df-9d7f-e074b82d3c64-3&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000014020870552"}&pdp_pi=-1%3B95.94%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch En 190mm d'entraxe simple chambre (double chambres les molettes touchent d’après la vidéo) 👌 Par contre ils margent bien Alienride sur l'upgrade de l'amorto 450$, 350$ de main d'oeuvre pour 2 vis 😅1 point
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Hello petite vidéo changer de pneus et de suspension mais pas de renseignements sur la suspension dommage1 point
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Elle ne me quitte jamais hors piscine dans le casier. Si elle n'est pas acceptée, je change de boutique.1 point
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Tu as remarqué? EUC Upgrades désigne la Hero à crampons comme la High Speed et celle à pneu route comme la High Torque... Tout le monde commence à s'y perdre avec Begode.1 point
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Pour ma part ça dépend de la durée des courses, pour des courses rapides genre il me faut un truc ou 2, je la garde avec moi. Par contre pour les grosses courses je l'attache dehors par la poignée (ouais je sais c'est débile parce que 2 gros coups de pieds sur le trolley et c'est parti) mais bon en général je pars genre max 30 minutes pour faire mes courses en pleine journée donc... Ca reste un des gros soucis actuellement car comme dit plus haut l'attacher dans la jante j'ai peur qu'un idiot allume que le moteur s'emballe que la roue parte dans tous les sens (oui je sais j'ai regardé trop de films d'action et d'horreur) Raison pour laquelle j'ai une rc... pour les autres au cas où...1 point
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Hello oui déjà vu mais en parlant de prévention et de pédagogie ne jamais conserver un casque qui a chuté je pense que cette personne a sous le choc dit ça par erreur. Ride safe1 point
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Salut. Également possesseur d'une Tesla V2 j'ai eu les mêmes interrogations/envies que toi... Le problème de la Tesla, c'est sa forme et son étroitesse. Pas ou peu de pads peuvent s'y adapter, surtout que la partie avant du pad tombe quasiment au milieu de la pédale, donc l'arrière est... dans le vide... Il y a les Clark Pads Gen 2 Small Version qui seraient à priori adaptées (pas testées) : https://clarkpads.com/collections/pads/products/small-wheel Sinon j'ai testé des pads imprimés en 3D issues du site thingviverse https://www.thingiverse.com/thing:4690957 mais que la partie avant, pour avoir le pied calé et la possibilité d'accélérer plus fort... Pas mal mais ça oblige à ne plus avoir les pads d'origine de la Tesla ou tout autre pad en mousse... Et finalement j'ai tout enlevé pour ne garder qu'une protection globale de la roue assurée par un top souris néoprène de chez Décat qui protège la roue, assure un confort relatif et permet d'éviter que la roue ne glisse entre les jambes... ça me suffit pour accélérer et freiner fort... Concernant les pédales, j'ai rien changé, juste mis en dessous des "protections" imprimées en 3D afin d'éviter les frottements directs sur la pédale, mais ça m'arrive très peu dans la mesure où j'évite de trop incliner la roue en virage, préférant le contre braquage comme en moto qui permet à la roue de rester plus droite et c'est le corps du pilote qui s'incline davantage dans le virage... Sinon, pour les pédales, je pense que beaucoup doivent pouvoir s'adapter, sachant quand même que celles de la V2 sont déjà bien grandes...1 point
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Désolé je me suis trompé ce n'est pas dit explicitement par Minimotors mais je disais ça par rapport aux propos de Erwanrcx somme toute logiques: la régénération au freinage avec 1 batterie full entraine une surtension j'ai pu le constater à l'usage de visu sur le compteur, la tension augmente au freinage je crois aussi que c'est 1 risque, même si le frein électrique coupe en quelques secondes (on sent cette coupure aux 1ers freinage avec batterie full...)1 point
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Ca me fait penser d'ailleurs ce weekend après 2h de ballade à allure modérée, j'ai roulé tout le temps en single à 30km/h environ. Et bien le moteur AR était bouillant un truc de fou après cette promenade, le jour d'après j'ai remis ça pendant 2h mais en étant en dual en roulant entre 30 / 50 km/h et la pas de surchauffe de l'arrière. A l avenir j'éviterai de rouler en single sur de longues balades ça sollicite vraiment trop le moteur AR à mon gout vu la chaleur dégagée et encore il ne faisait que 20° ! Mieux vaut rouler en P8 à 1 en dual qu'en P8 à 3 en single1 point
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Merci @Trotti Phil t es trop cool ! ? J avais un controleur en rab donc j ai deja effectuer le changement ??? J ai posté les photo surtout pour le partage , donc voila touq es rentré ds l ordre ? Merci pour le partage du manuel .., dans ma tete je croyais que ce soucie de surtention etais résolu depuis le changement /modification du module dcdc v1/v2 Donc voila pous les acquéreurs de dualtron , j'espère que mon cas vous fera une piqûre de rappel sur le fait de ne pas utiliser le frein electrique batterie charger a fond. A+0 point