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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/02/22 dans toutes les zones
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Le Détroit de Bearings vu par nos amis canadiens : Je sais, le jeu de mots est pourri... ...Mais c'est mon premier de l'année!4 points
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Très triste d'apprendre ta chute j'espère que tu puisses te rétablir rapidement ,malheureusement hormis les blessures après ce type d'incident que je qualifierais de grave c'est la confiance dans ce moyen de transport , de plaisir et de passion qui en prend un coup Cette situation risque de faire de l'ombre à cette belle marque , il est urgent que la vente de ce produit soit interdit jusqu'à ce qu'une solution soit trouver pour sécuriser leurs roues et ainsi éviter un drame et aussi dédommager les clients d'une façon ou d'une autre Il est triste une fois de plus de constater que sortie de chaine de montage le cahier des charges contrôle qualité de nos roues reste dérisoire et peu poussé sur banc quand aux "pilotes d'essai" c'est trop souvent les clients eux mêmes qui s'y collent Bon courage et à suivre ...3 points
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Entièrement d'accord avec toi ! Faut un moment arrêter de montrer le dos et agir.3 points
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Désolé mais il n'y a aucune comparaison possible avec des constructeurs auto ou moto ! Une roue est maintenue en équilibre par son moteur et ses capteurs. Sa conception doit donc être irréprochable et les risques de pannes quasi nuls. En partant du principe que 10% des v12 ont cette panne c'est un pourcentage énorme et intolérable. C'est juste honteux en 2022 d'avoir des roues qui plantent. Imaginez en hors piste à 40 km/h ?? Ou simplement la chute et une voiture qui ramasse le tout ? Je suis passionné de roue comme vous, mais à un moment donné, quand on aligne plus de 2000€ on attends un minimum, faut parfois que l'on arrête d'être les groupies de la gyro sphère. Et cette course à la puissance ? Ou vers le cimetière ? Désolé je suis un peu remonté, mais quand c'est potentiellement la vie d'un ami en jeu c'est légitime il me semble.3 points
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Désolé pour ce qui t'arrive, @Vincent duneme, Normalement il devrait être possible de signaler ce type d'accident lié à un défaut de construction auprès de cet organisme (Au besoin avec le secours de l'ANUMME): Il y a déjà 3 EDPM concernés et 47 pages de rappels si on totalise tous les types de véhicules (4178 rappels en fait... 🤔) . Bon rétablissement à toi.2 points
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Oui j'ai pris l'exemple de la moto comme je pourrais prendre l'exemple d'une tondeuse à gazon. Je suis 100% d'accord avec toi, et les constructeurs chinois n'ont aucune notion de qualité à part celle d'inonder un marché et de vendre pour vendre. Respect pour les ingénieurs et les youtubeurs qui bossent et qui amusent le client mais c'est nos vies qui sont sur ces roues. Il manque un élement important dans leur conception. Et bon rétablissement à Vincent.2 points
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Vu les risques particuliers de ce type de produit il serait important que chaque fabricant puisse alerter les propriétaires d'un modèle donné en cas de soucis attenant à la sécurité. Maintenant que le pb est avéré c'est très fâcheux que les utilisateurs de V12 qui ne se tiennent pas au courant très régulièrement puissent ne pas être informé qu'ils risquent gros.2 points
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Ce serait bien que ceux de notre forum qui ont subit une coupure avec la v12 remplisse le formulaire sur le post dédié sur le forum US. Il y a sur ce forum US un représentant inmotion, ça pourrais aider 😉2 points
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Vraiment chaud comme expérience heureusement qu'il n'y a pas eu de casse... Je conseille de ne pas utilisé la v12 jusqu'à ce que inmotion arrange ce gros problème et ceux qui compte s'en acheté une patientez un peut avant de faire chauffer la CB. Trop de risques, juste sur deux forums on a casi 15 cas de coupures 🙄 C'est clair qu'il doit y avoir pas mal de wheelers pas au courant de ce défaut de fabrication, j'espère qu'il n'y aura pas d'accident grave. Inmotion devrait faire un geste commercial après tout ça, sinon c'est clair que je ne mettrais pas 1 euros chez eux 😉2 points
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"Batch" : mot ne voulant rien dire, utilisé dans des phrases comme "j'attends le batch XXX, c'est à dire la série XXX qui semble fonctionnelle après celles des beta testeurs consommateurs contents d'avoir payé et servi de cobaye pour des entreprises n'ayant AUCUNE notion de qualité et contrôle qualité pour un véhicule". "Salut tu t'es mis au tas ? Ah mais t'avais le batch 8, moi j'ai attendu le batch 12 avant d'acheter" "Ta roue a cramé ? Ben désolé pour toi mais c normal il fallait attendre le batch 3" Imaginez si Yamaha ou Ducati mettaient en vente des "batchs" de motos ... WTF??2 points
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Bonne année à tous et merci à ceux qui font vivre ce forum car il fait aussi partie de la passion 👍2 points
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J'ai suivi cette formation une bonne demi-douzaine de fois (elle n'est valable que 2 ou 3 ans). Faut se rendre à l'évidence, ça n'empêche pas de faire parfois des conneries...2 points
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A toutes et à tous les membres de cette grande communauté: une excellente année 2022 remplie de super rides en toute sécurité, quels que soient nos engins adorés ! ! !2 points
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Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18 - tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf) - on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là : Avec: - B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V) - C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a priori entre 10 et 12V (11.84V pour 84.34V ; 10.87V pour environ 73V, la tension pour 60V n’a pas été mesuré…). A noter C- et B- sont réunis ensemble, sauf sur un pack de 10S il n’y a que le C+ Les packs de batteries 20S On a une borne de test qui permet de mesurer la valeur de chaque cellule individuellement (rouge), puis une partie équilibrage en bleu. Lorsque la tension de la cellule arrive autour 4.216 - 4.2V la partie shunt s’active, facile a voir il y’a une led rouge par batterie lorsque c’est actif (le pack de droite en a quelques une allumées) La partie shunt se fait par un résistance SMD de 100ohms, par contre impossible de savoir le composant qui assure la régulation Cette partie là je n’ai pas réussi a savoir l’usage, probablement une partie mesure de l’état de charge pour envoyer l’info sur le signal C-/C+ Il y’a aussi cette partie est situé tout en haut, côté connecteur : Les "Z" à droite sont des fusibles (valeur inconnu, 5A ?), les autres composants on a pas compris l’utilité, il y’a 12.87V entre le "moins" et une des broches. Pour les packs en 10S le montage est similaire (n’ayant pas la roue a proximité je ne serai pas dire lequel va a droite et lequel a gauche) On retrouve un premier pack avec les bornes de tests, et la partie équilibrage, on notera que les bornes de test sur ce pack vont de b- (b0) à b10 l'autre pack lui les bornes vont de B10 à B+ (B20) et ne possède qu’un seul fil de contrôle C+ (par contre la tension se mesure différemment) Cette petite subtilité permet de savoir comment brancher les packs en série hors de la roue Côté équilibrage, lorsque les batteries ont été ouvertes elles étaient a environ 50% de charge avec une tension de 3.648V ±0.002V, une fois chargé à 100% on mesure 4.218V à ±0.01V (mais l’équilibrage n’est pas complètement fini les leds clignotent encore un peu sur certains packs) Pour des raisons de temps on a pas mesurer la capacité réelle des packs (pour ça il faut déchargé avec un appareil de mesure a courant constant, on avait a dispo mais pas le temps ) En tout cas c’est bien fait et pour citer la personne qui était avec moi a ce moment là « c’est carrément mieux foutu que sur les packs des VAE (sur les VAE ils font souvent du 4p10s (4 cellules en parallèles puis mise en série… petite subtilité… qui se remarque quand une cellule est HS) ».1 point
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Non rassure toi, c'est que ton affichage est maintenant bien plus proche de la réalité qu'auparavant. C'est un (gros) bug qui a été corrigé.1 point
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@elric Toi seul peut répondre à cette question : tu parles de gros et épais mais sans préciser par rapport à quoi. Dans mon cas, comme tu peux le voir sur les 2 photos, il y a encore de la place pour serrer autour du protège poignet (modèle SEBA FREESKATE XL). Je n'ai ni le poignet fin ni le poignet large. A noter aussi, la sangle du support du miroir est légèrement élastique.1 point
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Je met rarement mes protèges poignets mais ça donne ça. Le petit rétro en plastique peut aussi se retirer.1 point
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Navré pour ta mésaventure. Connais-tu la version de ton logiciel (1.5.0 ou 1.5.4) ? As-tu un message d'erreur sur ta roue ? Fonctionne t-elle encore ? As-tu eu un signe avant coureur ? Ton style de conduite est-il plutôt "cool" ou "agressif" ? Je te souhaite un bon rétablissement.1 point
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Une v12 flambant neuve ,une route en mauvais état ,quelques secousses a environ 20 Km/h, une batterie entre 90 et 100%, et a peine 200KM au compteur. Voila apparemment jai réunis toutes les conditions pour se vautrer misérablement a quelques mètres de la voiture qui arrivait en face . Je fais donc parti du cercle très ouvert des victimes de cut off . Ne portant seulement qu un casque les 4 membres ont pris un peu cher, cela aurai pu etre bcp plus grave jai eu de la chance mais je ne pense pas pouvoir aller travailler demain. J envisage de déposer une main courante pour mise en danger d'autrui ou je ne sais quoi ! mais iil faut qu'ils rappellent tous les modèles ou mettent en garde tous les utilisateurs car on ne lis pas forcement tous les jours les forums pour découvrir que l'on a potentiellement acheter une fortune une machine ultra dangereuse . Messieurs les possesseurs de v12, vous serez d'accord avec moi je pense pour dire que c'est un bonheur a wheller, qu avec cette roue on se sent vraiment en securité. Mais ce n est pas le cas et ça n'arrive pas qu'aux states alors protegez vous un maximum , Quant a ceux qui souhaitai en acheter une je les invite a choisir un autre fabriquant étant aussi victime d'un cutt off sur une v8 sans raisons particulieres Il ya de ça un an . Tjs est il ;inmotion ;plus jamais pour moi !1 point
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je roule avec une Ks S18 maintenant et oui j'ai une conduite souple .. mais pas vraiment un gabarit léger ... le rapport taille/poids n'est vraiment pas bon surtout depuis le confinement 😁 cela n’empêche .. bien sur que la V8 m'a surpris plus d'une fois, au début, on fat tout et n'importe quoi et on se rend compte que ... bin ce n’était pas ça mais cela fait partie de l’expérience qu'on capitalise. Tu dis l'essentiel et ceci quel que soit la roue, il faut la connaitre, ressentir ses réactions et rouler en conséquence. ce n'est pas parce que la v8 est donnée pour max 30kmh qu'il faut aller à 30kmh ...1 point
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Il faut juste le savoir, et rouler en conséquence. Ma première roue était une inmotion v5f et c'était pareil à part que je ne le savais pas et je suis tombé 2 fois, une fois en montée et la seconde fois à l'arrêt du à un départ trop violent sur une fin de batterie. Je me suis peut-être mal exprimé plus haut, la roue V8 n'a pas vraiment coupé sur les 2 fois 10 kms, mais elle a montrée de gros signes de manque de puissance qui se serait traduit par une coupure si j'avais mal réagi1 point
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Ma roue taf a longtemps été une v8, elle a fait environ 8000kms de "bd des Maréchaux nord" et ceci pendant 3 ans. Alors, je ne roule pas comme un bourrin, je regarde la route et anticipe et évite du mieux que je peux les bosses, trous et autres joyeusetés. j'ai donc roulé avec une roue extrêmement dangereuse sans le savoir et je m'en suis tiré 😄 maintenant je roule avec une autre roue dangereuse, .. avec une rikiki batterie aussi ..sur le même trajet et pour l'instant ça va aussi .. je dois avoir le c.. bordé de nouilles mais pas assez pour gagner au loto 😊1 point
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Rajoute un S à la KS S18 et retire-lui 4 kg (25kg) et la réponse devrait être oui sans problème.1 point
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Et oui comme moi j ai tout appris avec l aide de certains wheeler et maintenant j imprime même du TPU et je fait les fichiers lol1 point
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Cela semble un problème sérieux. Les fabricants correspondent rarement de la sorte.😨 J'aurais un peu peur de reprendre ma V12 même à 19km/h. En même temps, la question ne se pose pas, je n'ai pas de V12 ... En tous cas, merci pour l'info 👍.1 point
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La bonne nouvelle année à vous tous, à ceux que vous aimez ainsi qu’aux autres. Que l’essentiel se présente à vous, que le superficiel se révèle inopérant ; de l’Amour, de l’Amour, de l’Amour.1 point
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game changer le mot qui tue : . à cause de sa charge qui pourrait se faire en 3 heures . le plus important débattement de suspension . 126v du jamais vu pour une roue. . 70 kmh pour une kingsong, c t encore inconsevable il y a peu . alliant torque et speed, alors que les autres marques font la différence . plus la modernité du moment, meilleurs leds, écran, béquille etc... Je continue ou je pleure 🙂 !1 point
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Bonne année les Wheeler et les trotteurs je vous souhaite tout le bonheur et merci a tous ceux qui font vivre ce forum dans un bonne esprit de camaraderie qui nous réunie autour de la même passion WhatsApp Video 2022-01-01 at 10.43.28.mp41 point
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Très bonne année à tous, pleine de partage sur cette nouvelle passion pour moi. Assurément une des grandes satisfactions de 2021. L'esprit "roue" de ce forum est excellent. Bravo aux initiateurs. A très bientôt.1 point
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bonne annee à tous avec de nouveaux équipements protection et de nouvelles roues pour 2022 avec cela de bonne résolutions1 point
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Bonne et heureuse année à tous .... et merci pour l’accueil !!!1 point
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Hello merci @Exo pleins de bon rides à toi et à toute la communauté1 point
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Ah ah! Trop rapide Exo ! 😜😄 J'émerge à peine...un petit café mais rien à manger (ça ira comme ça😋)...hier j'ai rapporté un gâteau, mais curieusement, il avait une drôle d'allure à l'arrivée... Faut dire que le sac à dos étant plein de course, il était dans un gros sac papier, balloté puisque accroché au guidon de sainte Macury... Après avoir délicatement repoussé la couche de mangue, qui avait laissé en plan la couche de coco, ça allait un peu mieux, et puis ce qui compte, c'est le goût ! 😛 Bonne nouvelle année à tous !1 point
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60 km/h sur une 16" sans suspension ? Ben je vous souhaite de prendre une assurance-décès solide les gars...1 point
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Mon retour il est simple, cette roue est facile à vivre ! Je vais développer un peu.. C'est pas la plus légère évidemment, mais quand on est dessus le poids se fait oublier comme par enchantement. Elle me fait penser à ma moto, très lourde aussi, mais des les premiers tours de roue elle devient maniable comme un vélo 😉 ! Bon, bien sûr faut pas avoir besoin de la porter trop souvent (la roue), c'est sûrement pas non plus la plus nerveuse (avec les pads c'est beaucoup mieux), mais sinon quel confort, une vraie Limousine !! Elle est très stable, même sur les freinages appuyés. On peut rouler à des vitesses de croisière incroyables sereinement et même si le débattement des suspensions n'est pas le plus important des roues suspendues, le confort est incroyable. Je n'imagine pas revenir sur une roue "normale" maintenant. Le système Begode est simple et efficace, je dois avoir 800 km au compteur et je ne l'ai pas touché depuis mon 1er réglage. la puissance du gros moteur et omniprésente.. Elle a du coffre ! Une fois les pédales correctement calibrées, les accélérations sont faciles, même en cote avec mon quintal elle en redemande ! 😅 Son plus gros défaut, les infiltrations d'eau et de poussière. Apparemment il est possible d'améliorer les choses, mais pour le moment je n'ai rien fait. En même temps quand il pleut je sors pas en roue en principe.. Pour le moment aucun problème de roulements, l'éclairage est assez bon et le trolley plutôt pratique mais la poignée pas super confortable.. Pour l'autonomie j'attends les vacances et les pistes cyclables du bordelais pour me prononcer 😉 !1 point