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  1. K-FirM-6_6-

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  2. genialmaniac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/22 dans toutes les zones

  1. Moi je m'inquiète pour les gens qui ne suivent pas les forums surtout, il y'a un cas facebook dans les belgium wheelers par exemple, qui s'étonne que sa v12 ai coupé "comme ça" ... Cette même personne a poussée la roue à son extrême vitesse avant son crash (à moindre vitesse heureusement pour lui...) Franchement, tous les vendeurs devraient être tenus de contacter leur clients ce serait la moindre des choses !
    7 points
  2. L'écologie en chine c'est absolument pas la priorité, quand à l'économie et l'écologie, entre envoyer 1 carte mère ou 1 ensemble de mosfet, ça va pas changer grand chose à part t'être quelques euros en plus. Sauf que pour ma part, niveau réputation, envoyer des mosfet aux distributeurs pour garder des cartes mères et vendre de la prod prioritairement que de résoudre le problème des machines existantes en priorité d'abord, c'est un TRES mauvais signal commercial. Sans compter au delà du risque d'une mauvaise soudure (je suis pas sûr que certains aient déjà soudé beaucoup dans leur vie et de manière PROPRE à savoir sans chauffer trop la carte mère, écarter les trous de soudure, fouttre de la soudure partout, faire une soudure pas solide, avoir une station de soudage et pas un fer à 20 euros chez castorama... Et non, y'a une fameuse différence entre une soudure faite par après qu'une soudure automatique de chaine de montage professionnelle.... Pour ma part, comme d'autres ont dit plus haut, il serait hors de question si j'étais concerné de mettre ma vie en main sur une monoroue dont la carte mère a été démontée, déssoudée, ressoudée et refixée.
    4 points
  3. Il est clair qu'avec ce test on ne lui fait pas du bien à la roue et même si le test est réussi, est-ce que vous aurez vraiment confiance en la roue dans le temps ? Perso moi non et je vous conseille d'être prudent ...
    3 points
  4. Attention que comme ils le mettent il est possible que certains fassent mal le test... Mais effectivement même ajusté, c'est un fameux taux de défaillance. Après comme indiqué dessus, Inmotion devrait arrêter de produire et de vendre les machines, sélectionner les cartes mères correctes, et envoyer au plus vite un paquet de cartes mères chez les principaux fournisseurs, des cartes mères enveloppées par du papier bulle dans une boite en carton, c'est pas très lourd ni cher à envoyer en express... Ca leur coutera un peu de tunes (pas énorme en fait), ils seront probablement dédommagés pour les mosfets défectueux avec un geste commercial, et ça leur permet d'avoir un excellent coup de pub réactivité / commercial
    3 points
  5. La 18XL est bien passée au moteur 2200W qui équipe la 16X. Un fil sur la question ici.
    2 points
  6. Une plus grande autonomie , plus de puissance.. une conduite différente qui demande un peu plus d'engagement dû à la taille de la roue, moin maniable mais plus stable et gomme plus les défauts de la route.. pour de la ville pure et dure la 16s est plus adaptée même si c'est possible en 18xl Pour de la balade la 18xl l'emporte sur tout les points 👍 Tu as aussi la 16x qui a un moteur plus puissant que la 18xl et qui reste plus confort que la 16s grâce à sont pneu plus large tout en ayant une autonomie proche de la 18xl
    2 points
  7. oui la V12 vu ce que je lis sur un autre topic ..... c'est pas cool ... je me demande si il ne vaut pas mieux finalement acheté des produits plus anciens mais fiables ???
    2 points
  8. J'ai vu un revendeur dire qu'ils réalisent le test eux mêmes avant de vendre la V12 au client .. c'est sûrement un gage de qualitée 😅 Mais c'est pas de leurs fautes ils suivent les directives du fabricant...
    2 points
  9. Outch 😶🥴😵‍💫 Ça fait beaucoup 22% Je trouve que c'est même super dangereux. Clairement, avec un tel pourcentage, ils devraient tout rapatrier. Pour moi ce test n'est pas suffisant comme garantie, d'ailleurs il ya un côté "archaïque" à le réaliser, moi ça me choque venant d'une telle entreprise. Il ne faut pas oublier que ce genre d'exercice ne fait pas du bien en général aux roues, cela peut justement entraîner une degradation ou usure prématurée. Il n'y a pas que de l'électronique dans une roue mais aussi des pieces mécaniques. C'est quand même dingue car depuis des années ce genre de test a été déconseillé, alors le faire 10 fois ?? C'est vraiment n'importe quoi. Cest comme si un constructeur de voiture demandez aux utilisateurs de taper un 80km/h avec la 1ère pour voir si les soupapes tiennent le coup, ou passer de la 5ème à la marche arrière 🧐😳😤😤 Ils ont de quoi faire un featuring avec la chaîne YouTube "vilebrequin" 😁 Je serais propriétaire d'une v12 je ne tenterais même pas l'expérience, ça serais directement retour à l'envoyeur.
    2 points
  10. Pour ceux qui veulent: https://spurious-tea-df7.notion.site/Inmotion-V12-MOSFET-Test-statistic-7786b4fdde50416eb7dc1a4674121ec7 22% de tests en échec, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à envoyer vos propres résultats sur telegram Bon courage aux impactés. Je crois qu'à votre place, possesseurs de v12, je contacterais dans tous les cas mon vendeur, même étranger, pour une demande de nouvelle carte mère dans le pire des cas et un rapatriement chez eux de la roue pour échange voir remboursement au mieux. C'est en effet une super roue, mais cette dernière va (très) vite, et une coupure à haute vitesse se traduira forcément par de la casse, et pas uniquement matérielle, donc séquelles à vie dans tous les cas (un os réparé, même bien solidifié, reste un os réparé...)
    2 points
  11. Ouaip! La V12 Hight Torque : "MOSFET et carte mère renforcés"
    1 point
  12. Tuning pratique de la veille. Vu que je plie la machine à chaque sortie pour la rentrer dans le minuscule monte charge qui me sert d'ascenseur, il me fallait une poignée qui conserve le crochet d'accrochage de la potence, et qui soit assez reculée pour que le guidon une fois plié ne tape pas dedans. Et bien mine de rien cela restreint le choix. alors montage d'une plaque d'adaptation carbonrevo, moyennant la somme de "hors de prix" pour ce que s'est. Une poignée funtrott coutant deux fois moins cher que celle de la marque de la plaque va très bien. Seul bémol, la longueur des vis oblige à chercher moults rondelles pour compenser cela. Le montage a par la suite été validé par le contrôleur qualité maison. 😁
    1 point
  13. Sûrement pas! Et je n'attends pas de réponse à cette question très amicale. Il y a eu une série de cut-off à basse vitesse. IM Int. a fait une communication très maladroite. Puis quelqu'un dans l'urgence a sorti un test (sans doute pour rassurer) que je ne ferai jamais sur aucune de mes roues...et le pourcentage de roues en panne a doublé. Ce jour SpeedyFeet a sorti une vidéo pour montrer que tout va bien sur sa V12 (Je ne l'ai pas postée à cause de son caractère éminemment commercial). Je dis juste qu'il faut réfléchir posément sur les causes réelles et ne pas céder à l'hystérie. De plus, ce que chacun fait avec sa roue ne regarde que lui...et son docteur. Au fait! Plus qu'une heure trente...
    1 point
  14. Autant pour moi je n'était pas au courant ... cette 18xl a tout pour plaire 👍
    1 point
  15. Non ce ne sont pas les mêmes moteurs la 16x a 200 watts de plus La 16x est une roue différente de la 16s et si j'avais eu le budget au début je serais partie directement sur celle-ci .. je ne pense pas que sa fasse doublon mais c'est clair que la différence sera moins marquée que si tu prenais une 18 pouces en complément. Si tu avais la 16x il y a de forte chance que la 16s reste au placard, si tu avais la 18xl la 16s en serait le complément parfait ( à mon avis ) La 18xl et la 16x se suivent sur le papier et seul un essais des deux roues tranchera selon ton ressenti perso On ne cherche pas forcément beaucoup plus de puissance sur les roues.. 2000 watts sont largement suffisant dans la plupart des cas.. c'est surtout l'autonomie et la sécurité qui rentre en jeux ( avoir de la réserve c'est bien ) En général la vitesse max on s'en fout.. 40 kmh suffisent amplement 😉 Édit : je rajoute que le changement de pneu pour un 2.5 sur la 16s donne des sensations proches d'une 18 pouces à moindre coût 😉
    1 point
  16. Pour moi chaque roue doit avoir sa vitesse au pro rata de la jante... une 16 pouces à plus de 35Km/h est effectivement dangereux (trous etc) tout comme au delà de 50/60 Km/h c'est de la folie, niveau risque de blessures voir mort... J'ai déjà eu ce débat avec Delavegas qui poussait sa monster à 80 pour voir les "limites" de son véhicule, je trouve cela pour ma part complètement stupide (quel intérêt), égoiste (pour ses proches) et dangereux (pour les autres qui risquent de se ramasser un engin et un mec à 80 dans la gueule sur le chemin) Mais bon, je ne comprends pas non plus l'intérêt et le plaisir de certains d'aller se vautrer par plaisir 30 fois dans des champs moitié boue moitié flotte ou de se péter la gueule dans des chemins abruptes à 30 degré de pente remplis de cailloux... c'est plus du développement d'agilité mais du délire... chacun son truc
    1 point
  17. pas tt a fait d'accord: « Produit défectueux » : de quoi parle-t-on exactement ? D’après le code civil, un produit peut être considéré comme défectueux dès lors qu’il n’est pas en mesure de garantir la sécurité à laquelle l’utilisateur peut légitimement s’attendre. Pour apprécier le niveau de sécurité exigé, il faut tenir compte : de la présentation du produit ; de l’usage qui peut raisonnablement en être fait ; du moment de la mise en circulation par le producteur. Fabricants, vendeurs : quelles responsabilités en cas de produits défectueux ? Les fabricants qui agissent à titre professionnel sont tenus responsables des dommages causés par les biens qu’ils ont produits et qui s’avèrent défectueux. Sont concernés les fabricants aussi bien d’un produit fini que d’un composant. Mais attention, en tant que vendeur de produits défectueux, votre responsabilité peut aussi être engagée au titre de la garantie des vices cachés, que vous ayez connu l’existence d’un tel défaut ou non. Comme son nom le laisse comprendre, cette garantie ne porte pas sur les vices apparents, dont votre client aurait pu se rendre compte à l’achat. Elle ne concerne que les produits dont le défaut était caché mais bel et bien présent au moment de la transaction. Un défaut qui aurait pu pousser l’acheteur à interrompre l’opération ou à demander un geste commercial si le problème avait été porté à sa connaissance.
    1 point
  18. .... 450 km , je me sens vraiment plus à l'aise , sans m'enflammer , je reste un tout nouveau !!! je prends vraiment beaucoup de plaisir , dans toutes les situations . J'aime beaucoup ma 16 S , peut être un peu plus d'autonomie , même surement et un peu plus de "watts" , pas pour la vitesse mais pour le couple et la nervosité de la roue ..... après je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'orienter vers une seconde roue plus offroad .... finalement j'en ferais assez peu et surtout ça sera du chemin , un peu comme un vélo "VTC " .... si vous avez des idées pour une seconde roue qui réponde à mes besoins , je suis partant , merci ?
    1 point
  19. On commence à trouver certaines choses sur des boutiques en ligne comme Etsy : Je ne sais pas ce que ça vaut...à part 98,54€. (Pour les curieux uniquement :
    1 point
  20. Selon la conception de l’engin il peut suffire de rouler sur sol mouillé..* M’enfin c’est (a mon avis) une aberration de créer des véhicules qui ne supportent pas une condition météo courante (et parfois imprévisible) comme la pluie. *(les retours garantie de mauvaise foi ca ne dois pas manquer non plus.)
    1 point
  21. Tout dépend de l'algo mais je pense que les 90/100 kms sont envisageable pour un wheeler léger.. Je suis très tenté par cette recio, vivement les premiers (spin) tests 👌👌
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