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  1. Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/22 dans toutes les zones

  1. Merci à tous. Avec mon poids quintalien, l'autonomie totale moyenne de ma 18L était d'environ 55 km KS avant tilt-back final... Cela ferait environ 450 cycles de charge ce qui est largement supérieur à ce que j'espérais. Aussi @misc, je ne me risquerais pas ni à vendre un pack, ni à rouler sur l'autre sachant qu'il ne devrait pas être très loin d'une agonie prochaine lui-aussi (si tant est que les 2 ne soient pas déjà affectés). Cependant je note que @Cormo est intéressé à en disséquer 1 ou 2 pour analyse aussi je peux le/les lui garder soigneusement déconnecté(s) (et emballés de la façon qui lui conviendra le mieux) et lui remettre lors d'une prochaine rando ou dès que j'aurai reçu sa remplaçante. Pour les pièces, @fr4bd, je profite de l'interchangeabilité entre 18L et 18XL sachant qu'au bout de 3 ans et demi d'un usage quasi-quotidien peu d'entre elles sont réutilisables (et aucune digne d'être remise en vente )... Je crois que je vais surtout récupérer la visserie inox, les coques externes et mes 2 chargeurs "rapides"! Je me suis surtout rendu compte que la gestion de l'énergie de la V11 était aussi moins performante que chez KS. Sans doute aussi parce que j'en demande plus à une roue aussi puissante et sécurisante. La 18XL va continuer de m'apporter un support pour mes longues promenades au gré de ma fantaisie (à 15 km/h dans tout Paris) tout en m'offrant la possibilité de remplacer ma V11 au pied levé en cas d'indisponibilité (si je reprends enfin mes balades forestières). D'ailleurs avoir 2 roues polyvalentes est un plus depuis que je me suis rendu compte que l'option "transports en commun" n'en était plus une pour moi.
    5 points
  2. Salut à toutes et tous, je crois que mon fils est devenu mordu de Gyroroue également! On s’éclate en balade tous les deux, c’est génial! 😁 https://youtu.be/ZQf_cWr0SQQ
    3 points
  3. Bon ami Wheeler petite nouvelle de ma hero elle a du retard arrive en Grèce demain mais bon vu le temps sa va je devrais l avoir avant fin janvier cool patience patience et là je bricole mon imprimante 3d et si un Wheeler peut me conseiller pour le graissage de mes chariots la j ai remplacer que l axe Y et ensuite j attaque l axe Z
    3 points
  4. Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais Le test à la base ne me paraissait pas sérieux, voir archaïque et potentiellement pouvant abîmer la roue. Bon bah là il faut absolument que Inmotion réagisse rapidement.
    3 points
  5. Pour ceux qui n'ont pas encore la meilleure roue du marché 1540€ chez Darty : https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/kingsong_ks_s18_blanc_1110wh.html
    2 points
  6. Il vient de débuter et va passer directement à la V12 : on le prévient ?
    2 points
  7. Y a pas que la V12 où c'est scandaleux chez OutMotion c'est juste qu'ils y sont allés un peu fort là je dirais
    2 points
  8. Si tu as un ami qui a une imprimante 3d il peut aussi te le sortir. https://www.thingiverse.com/thing:3776443
    2 points
  9. Ce qui fait peur dans cette histoire, et que cette roue peut atteindre une vitesse de 70km/h. Avec aujourd'hui une fiabilité incertaine. Un wheeler qui chute à cette vitesse sans un maximum de protections, c'est direct les urgences. Le constructeur à bien pris soin de se protéger en mentionnant que la roue est bridée à 25 km/h sur la voie publique. A 2600 € la roue, c'est tout simplement scandaleux.
    2 points
  10. Moi non, je ne suis pas courageux, je suis velu 🐻
    2 points
  11. Ça vaudrais peut être la peine de vérifier si l’un des deux packs soit fonctionnel. (Tester avec l’un puis avec l’autre j’imagine) Ça permettais de faire une 18L « Light » ou le vendre comme pièce.. (enfin ils auront largement fait leur nombre de cycles annoncés de toutes façon.)
    2 points
  12. @Guillaume Henrard tu as pesé les avantages/inconvénients respectifs, auxquels on peut rajouter poids/encombrement (au profit de la KS16S), et le waterproof (au profit de la V10F) A toi de choisir en fonction de tes propres critères
    2 points
  13. Comme d'hab, des photos connues dans ce sujet. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2100056228.htm Comme d'hab le compte date d'il y a moins d'un mois, recyclage de photos du Oueb, et utilisation du même texte.
    2 points
  14. Bonjour à tous Je vous propose une after classique, "de Marne à Seine", en passant par les îles... RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 17h30 Itinéraire indicatif (sens horaire) : Elle peut être V8 compatible (30Km), à partir de Porte de Charenton, en mode interception. Vmoy cible : 17Km/h (je monterai ma KS16S bridée) 6 participants max (dans le respect des gestes barrières...)
    1 point
  15. Petit roulage nocturne, au milieu de drôles de poissons. 😊
    1 point
  16. Si ca trouve c etait pas grand chose,mais si elle a fait 450 cycles tu peu plus avoir confiance sur un nid de poule...
    1 point
  17. Il y'en à des bons.. perso bonheur sur seine,electron et les wheelers pro je trouve qu'ils assurent mais je dois sûrement être c** 😆
    1 point
  18. Bah tant qu'il y a des c..s pour les regarder... Et manifestement, c'est pas ça qui manque.
    1 point
  19. Merci @fr4bd pour ta participation Il n'y avait pas beaucoup de monde sur l'itineraire, ce qui est très appréciable en IdF 👍 Nota : même pas froid pour ma part 😁
    1 point
  20. Courage les gars 🍻🍺🍺🍺
    1 point
  21. La S20 est prévu pour avril 2031 de mémoire 🤔
    1 point
  22. ET LOURDE Ca va être marrant quand elle va commencer à flamber pour la jeter dehors...
    1 point
  23. Ou un embout de pied de chaise en caoutchouc, comme décrit ici :
    1 point
  24. Merci @misc pour la prompt réponse je vais checker ça, je ne connais ais pas cette typologie de prise GX16 ! perfect
    1 point
  25. C’est un cache générique pour prise GX16. Si tu cherche cette référence (sur ali ou en Europe) tu devrais en trouver une flopée
    1 point
  26. Pour ton imprimante et tes pièces mobiles >> https://www.amazon.fr/Super-Lube-21030-Synthetic-Grease/dp/B000XBH9HI Utilisé dans le domaine de l'impression 3D et plus particulièrement dans le but de graisser les roulements de chariots et pièces mobiles -pour la découpe laser et plasma etc...
    1 point
  27. @King Size merci d'avoir partagé cette [fin d'] histoire avec ta fidèle 18L ; histoire un peu triste, donc, mais pas tragique. Question par simple curiosité : la V11 ne suffirait-elle pas à justifier la revente des pièces et chargeurs de ta 18L, plutôt que leur recyclage dans une 18XL qui risque alors de faire doublon pour une utilisation sur longue distance ? L'électricien/électronicien missionné a-t'il chargé chaque pack séparément pour établir ce diagnostic ? (j'ai découvert il y a quelques jours que mon pré-diagnostic sur la 'mort' prématurée de certaines cellules de ma S18 était faux : après un vrai bon diagnostic, il semble que le coupable de la recharge incomplète que j'observe depuis plusieurs mois est le circuit de charge intégré à la carte mère : les packs chargent très bien individuellement)
    1 point
  28. @King Size tu t'es déjà débarrassé des batteries HS ? Sinon ça m'intéresse de les récupérer, ne serait-ce que pour analyse.
    1 point
  29. La 18xl devrait te durer plus longtemps, la batterie de 4p sur a 18l est très sollicitée par rapport aux 6p de la 18xl 😉
    1 point
  30. Et bien voilà! Fin de vie pour ma vaillante KS 18L d'août 2018 avec un kilométrage affiché de 25938 km KS. 😥 En soi cela n'aurait pas le moindre intérêt si ce n'est la façon dont cela se matérialise : Un soir en rentrant de balade d'une 40aine de kilomètres, mise en charge et le chargeur qui passe au vert nettement plus tôt de d'habitude. Allumage de l'application et impossibilité de se connecter avec la roue sur le chargeur (au vert). Allumage de la roue (toujours raccordée au chargeur) et seulement 7 diodes allumées sur les 9 diodes des indicateurs de charge, connection possible mais affichage d'une décharge plutôt que d'une charge. Testé 3 des 4 chargeurs dont je dispose... Rien ne change. Après démontage des coques externes, missionné un électricien/électronicien pour vérifier le circuit de charge : Rien à signaler. La roue charge mais uniquement jusqu'à 78 %, puis le chargeur passe au vert et la connection avec l'application est interrompue. Conclusion : Une ou plusieurs cellules sont endommagées et leur réparation n'est pas envisageable compte tenu de l'âge avancé de toutes leurs voisines. Direction la déchèterie pour les 2 packs défectueux et achat d'une 18XL pour réutilisation des chargeurs et des pièces de la 18L . Bah! Rien ne dure éternellement et je vais enfin avoir les 70/80 km d'autonomie qui me manquaient. PS : Le chargeur "au vert" avec 7 diodes au-lieu de 9 et 78% de charge...
    1 point
  31. Excellent, améliore l'autonomie et permet un équilibrage sérieux. J'espère que IM fera la même chose (v11). Bien sûr, il faut y aller mollo si vous attaquez une descente batterie pleine.
    1 point
  32. C'est tranquille chez toi . Avec des amortisseurs, tu n'aurais pas besoin de descendre de ta roue. Pour les écouteurs, tu peux les positionner en dessous des oreilles, ou ça ne te gêne pas. Ce n'est pas un soucis pour entendre. Par contre,Je ne comprends pas ces bips à répétition. 🤔 Batterie faible?
    1 point
  33. Vu toutes les vidéos de la S20, elle devrait arriver sur le marché sans aucuns soucis de fiabilité. En tous les cas pour les possesseurs de V12, c'est inacceptable. Inmotion devrait rappeler toutes les V12 vendu pour vérification, voir modification de leur fiabilité.
    1 point
  34. Sympa cette V13 par contre ça ressemble étrangement à une RecioWheel non ? 😉 certes sans suspension mais bon ...
    1 point
  35. 20220111134551_000024.MP4
    1 point
  36. Il y a plus qu’à ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. Suite à l'upgrade du firmware en version 2.0.9, bonne nouvelle sur le front des batteries de S18 : En fin de charge - le chargeur est passé au vert (ici c'est un chargeur Inmotion mais peu importe) - la batterie est à 83,8V ce qui est bien étant donné que le chargeur à vide sort 84,0V - et le plus important : un courant de 250mA subsiste, correspondant au courant d'équilibrage des 3 packs en parallèle. - l'appli (en l'occurence EUC-watch) indique 84,0V. Au bout de quelques minutes le courant est descendu à 200mA, puis au bout d'une heure à 100mA mais ne s'est pas coupé. Donc il semble que désormais tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je laisse tomber l'idée de faire une modif consistant à bypasser la carte mère pour la recharge de la batterie, à priori cette modif est maintenant inutile. Je recommande à tous les possesseurs de S18 de faire l'upgrade en 2.0.9, ça ne peut qu'améliorer la longévité des batteries.
    1 point
  38. Juste pour information/partage , marque et boutique sérieuse de protections qualitatives avec une belle longévité / d'usure dans le temps ,distributeur / concepteur ,également des Flexmeter Wrist Guard Double Sided D3O https://demon-united.com/collections/ski-snow-wrist-guards-gloves/products/flexmeter-wrist-guard-double-sided-d3o Et autres produit parfaitement adaptés à la roue J'utilise également par temps froid les très bon gants GyroRiderz Demon marque encore assez méconnue en FR https://demon-united.com/ Fin du H/S
    1 point
  39. Eh bien . Certaines V12 font prendre de gros risques à leurs usagers. Je l'aurais vraiment mauvaise de chuter à cause de l'algorithme qui déraille. J'ai l'expérience des chutes, et ce n'est jamais bien agréable. Même avec de très bonnes protections. Finalement, j'ai bien fait de repartir sur une V11. Si la v12 avait eu des amortisseurs, je serais reparti avec. Les chutes au delà de 40km/h sont toujours un choc. Pour ma part, y a toujours eu un état de choc psychologique. On rentre à la maison, mais on ne se sent pas dans son assiette. C'est très perturbent. Il ne faut pas trop jouer avec les limites de nos roues sous peines de ce faire très mal.
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  40. Pour vivre un fabricant doit innover, mais que verriez vous comme évolutions sur les petites roues ? qu'apporterait la remplaçante d'une V8 ou d'une 16S ?? Attention sans augmenter le poids (sinon elle devient une grosse roue) ni la complexité (sinon ça augmente le poids) ni le tarif enfin pas trop (sinon pas assez de client), perso je ne vois pas bien, ni les fabricants à priori. Donc ils dirigent l'évolution de leur gamme vers : plus grand, plus lourd, plus autonome, plus de gadgets et ... plus cher ..... Si le consommateur occidental sait réfréner son addiction au toujours plus il lui suffit de choisir des roues légères.... Comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" 🙂 En même temps on arèete pas le progrès ma bonne dame 😉 D'un autre coté il faut plutôt se réjouir que les fabricants gardent cette dynamique, surtout que le marché est vraiment petit.
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  41. Petite vidéo déjà dans (Veteran-Sherman) autant la mettre ici , voilà apparemment ce que cela donne en max
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  42. j ai signalé l annonce mais rien a faire elle est toujours en ligne il m a envoyé ca comme transaction sécurisée 👀 le pire c est que je l ai eu au téléphone , e2ec99d3-4f74-11ec-8d21-191053d3134a.pdf
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  43. Il ne faut pas confondre "faire de la roue" et "concours de bite", la crédibilité de notre communauté en dépend. Une attitude responsable s'impose. Donc, @wheelerdu92 , ton exploit provoque plutôt l'agacement que l'admiration, ne recommence pas, s'il te plait. Si tu tiens absolument à te blesser, essaye le saut à l'élastique... avec une corde à linge.
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  44. Attention à tout ceux qui ont une V12 Certains tests on était réalisés avec succès pour certaines V12 mais on lâchés quelques temps plus tard .. ne pas se fier à 100% 😕
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