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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/13/22 dans toutes les zones

  1. Une de plus , faire autant de tests en laissant fuiter autant de petites vidéos prouvant que le produit est exceptionnel est quand même curieux , surtout sans communications et informations sérieuses Il doit y avoir quand même un gros problème de fond
    3 points
  2. Je ne sais pas si cela a déjà été posté sur ce forum, mais en parcourant le forum elertricunicycle j’ai trouvé ceci: https://forum.electricunicycle.org/topic/22622-reasoning-behind-the-suspension-brick-on-the-s18/ C’est un sujet lancé par Enaon, le développeur de l’application euc watch. Pour lui si l’on veut profiter correctement de l’amortisseur de la S18, il est impératif de ne pas gonfler la chambre basse quand l’amortisseur est sous pression (avec la cale, ou en étant assis sur la roue), cela pourrait même endommager l’amortisseur. En gros, on gonfle la chambre haute avec la cale ou en étant assis dessus, puis on retire la cale, ou on descend de la roue et ensuite seulement on gonfle la chambre basse. Dans le cas contraire on perdrait en débattement et en fluidité. J’ai suivi ses conseils et je trouve en effet que ma suspension est bien plus fluide maintenant! 😀
    3 points
  3. Bonsoir à tous, une bonne offre sur cette roue sur Darty. https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/kingsong_ks_s18_blanc_1110wh.html
    2 points
  4. Et dans le sens freinage...ça risque de me faire mal au cul!
    2 points
  5. T'inquiète, si la roue coupe, j'peux t'dire (j'dis ça, j'dis rien ^_-) que tu vas pencher, peut-être même un peu trop à mon goût...
    2 points
  6. Il me semble que pour le freinage d'urgence c'est surtout le wheeler qui doit "se pencher". Okay, je sors...
    2 points
  7. Moi j'dis ça... J'dis rien. Moi, elle me botte bien cette roue, et c'teu promo, bin' diou ! ... Sauf qu'elle n'existe pas... Enfin pas vraiment, à part à l'état de mulet/pré-série/proto etc.... Bref, j'vais attendre quelques choses de plus palpable pour tenter l'avanture 😅, mais pourtant, certains plus courageux que moi ont franchi le pas, bravo à eux.
    2 points
  8. Au fait! Vous êtes au courant (126v et 2200w.h) que c'est déjà les soldes chez New Walkings : Moi j'dis ça... J'dis rien. Edit : Bon... Il y a bien une entreprise basée à Ajaccio qui la vend à 2 200 € mais j'ignore si c'est bien raisonnable d'acheter sa wheel à quelqu'un dont la raison sociale consiste à vendre du matériel de plomberie...et qui précise en avoir déjà 5 en stock... 🤔 Bah! Du moment que ce n'est pas avec mon pognon!
    2 points
  9. Le stock de S18 à 1500 € est déjà épuisé, «ce produit n'est pas disponible». Heureusement il reste une autre super affaire : la KS-16X 1554 Wh à 1400 €
    2 points
  10. la boite noire des Tesla à toujours dit "c'est pas nous" y compris à Paris ...
    2 points
  11. Je ne serais pas déjà blindé d'EPDM que je commanderais direct https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/kingsong_ks_18_l_1036_wh.html
    1 point
  12. Pas mal non plus : https://m.darty.com/m/achat/sports_loisirs/gyropode/gyroroue/inmotion_v10f.html
    1 point
  13. Personne pour riding report? Bon sinon après avoir fait 50km avec ma nouvelle v11, voilà rapidement ce que j’en pense. Je viens d’une v10 avec laquelle j’ai fait quelques 7200km, et avec laquelle j’étais parfaitement à l’aise. Mon profil, 1m88 pour 87kg, 99% d’urbain en RP avec 25 km/jour environ. Pas ou peu de off-road. Je ne suis pas un pilote agressif, je roule entre 25 et 35 km/h, sans accélérations brusques. Et pour info, j’avais commandé la v12, mais j’ai annulé à la vue de tous les soucis actuels. Je ne peux pas me permettre de rouler tous les jours dans la peur de planter mes dents dans le bitume [emoji51]. On verra plus tard. - Bon déjà, quelle plaisir cette suspension, après avoir bien régler les chambres. Il faut tâtonner un peu pour trouver les bons réglages, mais pour moi avec un SAG de 3cm, je suis pleinement satisfait, que ce soit sur les aspérités qui sont complètement gommées ou bien les plus gros dos d’ânes qui me chatouillent à peine le plante des pieds. Un plaisir! - Les pédales, bien sûr elles sont hautes, trop hautes c’est sûr. C’est un coup à prendre, mais avec ma taille, ça va aller. - Je passe d’une 16’ à une 18’, de 20kg à 30kg, et avec les pédales qui sont plus hautes de 10cm. Alors oui, ça fait du changement, il faut s’adapter à ce nouveau centre de gravité, avec ce poids en + qui augmente l’inertie (de beaucoup). Il y a clairement une période d’adaptation. Et pour l’instant je suis pas 100% à l’aise, surtout à l’accélération. Je ne parviens pas à la « pousser » comme je voudrais sans avoir l’impression de perdre l’équilibre vers l’avant. Alors tout va bien hein, j’arrive à rouler et à me faire plaisir une fois lancé, mais les phases où j’aurais besoin de reprise, bah là c’est lourd, pataud, et je ne suis pas à l’aise. Et on parle des côtes ? Très compliqué. Et même impossible : j’ai une côte assez pentue que je pratique quotidiennement avec ma v10 et qui ne me pose pas de soucis (a faible allure mais je la monte tranquil sans forcer ou être mal à l’aise), et je la redoutais avec la v11. Ça n’a pas loupé, impossible de pousser en avant, j’en suis arrivé à faire quasi du sur-place, et je l’ai donc gravis à pied. Et contrairement à ce que j’ai lu, je ne pense pas que ce soit lié à l’algorithme inmotion spécialement, car pour moi ce sont les mêmes sensations de conduite (après ajustement des réglages de mode et de sensibilité) que celles que j’ai avec ma v10, ça reste du inmotion. (Je ne dis pas que c’est bien, mais pas différent de la v10 avec laquelle je n’avais pas de soucis). Je pense que c’est uniquement dû au poids de la roue et au centre de gravité rehaussé. Alors ça me fait mal au cœur de revenir dessus, mais je pense que si l’on souhaite exploiter tout le potentiel des « grosses » roues (>= 18’), les PowerPads sont d’une aide précieuse, voir indispensables… Bref, j’ai commandé les pads Inmotion , qui sont à mon humble goût ceux qui sont les « moins laids » et qui dénatureront le moins possible ma belle V11. Je vous ferais un retour. - Concernant le freinage, je n’ai pas vu de différence avec la v10, peu être (sûrement et c’est bien normal) un peu + d’inertie mais rien de choquant, je me sens à l’aise. - Le pneu : le dévers que l’on prend avec le pneu, je le gère, je le faisais avec la v10.Je gonfle a 2Bar. Je le changerais après amortissement , pas avant. Et je ne l’ai pas trouvé particulièrement glissant, j’ai roulé ce matin alors qu’il avait givré et je n’ai pas eu de soucis. Mais bon je conçois que c’est loin d’être le meilleur. - En dehors de ça, elle respire la qualité (je n’en doutais pas), c’est vraiment un plaisir d’avoir des vrais feux avants et arrières, un trolley de qualité (même s’il ne sort pas automatiquement car mal ajusté et retenu par la selle, et qu’il serait 10cm plus long que ça ne me dérangerait pas [emoji16]). Une béquille qui fait le job, même si je pense qu’elle ne résiste pas à un bon coup de vent. Le petit cache des ports de charge qui a tendance à sortir, on va régler ça rapidement. Bref voilà mon petit retour, je croise les doigts pour les roulements (batch 4), et je vous souhaite une bonne soirée. A plus .
    1 point
  14. J'avais fait cette annonce ce matin. En tant que bonne offre, elle devait être validée par un modo. C'est dommage, qu'elle n'apparaisse que maintenant.
    1 point
  15. Un peu de lecture sérieuse pour tous ! On est sur un forum de passionné, pas au PMU 😁 Les normes ISO mettent en place des documents permettant de définir les exigences et les spécifications à respecter afin d'assurer la conformité concernant l'emploi de matériaux, produits, processus (métier ou de fabrication) et services. Elle sont publiées par l'Organisation internationale de normalisation. L'indice de protection permet de donner l’information concernant l'étanchéité du produit face aux corps solides et liquides (poussière). C'est en cadré par la norme européenne EN 60529 (lien wiki) et la norme internationale (IEC 60529) Les Normes Européennes (ENxxxx) sont éditées par le CEN (Comité Européen de Normalisation) et permettent une harmonisation des normes à l'échelle européenne. Il existe donc aussi au niveau international les normes (CEIxxxx ou IECxxxx) publiées par la commissions électrotechnique internationale permet de normaliser les installations comprenant des équipements électriques, électroniques et électromagnétiques. Maintenant les faits : Le fabricant Kingson https://www.kingsong.com/aboutkingsong.html a une obtenu une norme ISO 9001(https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001). C'est bien mais rien à voir avec une norme IP. Concernant la norme IP des produits Kingsong, le fabricant (càd en chine) n'a jamais communiqué ni affiché dans sa documentation ou sur son site. (Inmotion world, lui, l'a fait pour de l'IP55 sur tous ses modèles, mais une fois commercialisé en France par New Walking, la mention disparaissait - c'est un autre sujet). Si Bérangère a assisté à 1 des tests, alors, de toute évidence, c'est un importateur qui a fait réaliser des tests pour obtenir la certification sur certains modèles. C'est parfois nécessaire pour pouvoir vendre un produit en France qui doivent respecter des normes. Par exemple : pour certains modèle, on trouve ceci chez l'importateur Hightems : - https://hightems.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=8 - https://hightems.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=7 (idem ici sur le site leur marque Kingsong Europe : https://www.kingsong-europe.com/fr/content/10-telechargements) Mais pas de mention de norme IP (ou EN60529 ou IEC60529). Sur le site de l'autre importateur de produit Kingsong (New Walking) : rien non plus dans les fiches produits en ligne.
    1 point
  16. Le nombre d'exemplaires soldés sont très limités : les promo S18 et 16X sont finies. Reste la 18XL ! A environ 1€ le wh, c'est vraiment ultra intéressant !
    1 point
  17. Merci @Minch pour la première rando-glaçon de l'année ! Il y avait juste assez peu de circulation et suffisamment de participants pour faire un brin de causette sans être emme*dés 😉
    1 point
  18. Justement pour rebondir sur la dashcam, j'ai fais ça. Ma dernière V11 avait un soucis, je leur ai montré la vidéo comme preuve irréfutable. Les pédales changées d'inclinaison toutes seules en roulant. Obligeant à devoir m'arrêter de rouler. Du coup, je suis reparti avec une V11 toute neuve.
    1 point
  19. Mon point de vue est différent du tiens, je préfères quand même cette façon de communiquer, après tout la plupart des testeurs font partie du staff de chez KS (je pense) ingénieurs, testeurs etc..., Quand on voit comment elle est maltraitée pendant les phases tests, perso, cela me rassure d'avantage alors que chez Inmotion avec sa V12, CAD pas grand chose en terme de COMM', LE seul vrai retour (je passe les pseudo-youtubeurs/testeurs), c'est celui de la plupart des utilisateurs-acheteurs/bêta testeurs et leur problème de coupure, comme disait les anciens avec qui j'avais bossé "vaut mieux que ça casse entre nos mains que chez le client" (ce n'est que mon avis).
    1 point
  20. Je vois plutôt la roue complement dingue, ou les composants électroniques s'affolent tout seul.🥳🥳🥳 Comme les tesla qui accélèrent toutes seules. Plus sérieusement, Inmotion et tous les autres, feraient peut être bien aujourd'hui de développer des protections pour les wheelers. Que de se livrer une course à l'armement. Y a une véritable incohérence entre les machines, et le pilote en terme de protections. 70 km/ h sans protections c'est de la pure inconscience. C'est peut être le cerveau de certain qui faut commencer à examiner avant la carte mère de sa roue 😂
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  21. Merci ! J'ai pris, on verra ce que ça donne, je voulais la V11 mais à ce prix là, je me laisse tenter !
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  22. Non. Un nid de poule, une voiture, un piéton....et boum. Au delà de ça, si les composants électroniques en rajoutent une couche, c'est inmotion suicidaire. 2600€ le suicide. C'est pas donné tout de même 😂.
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  23. ET LOURDE Ca va être marrant quand elle va commencer à flamber pour la jeter dehors...
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  24. Et bien voilà! Fin de vie pour ma vaillante KS 18L d'août 2018 avec un kilométrage affiché de 25938 km KS. 😥 En soi cela n'aurait pas le moindre intérêt si ce n'est la façon dont cela se matérialise : Un soir en rentrant de balade d'une 40aine de kilomètres, mise en charge et le chargeur qui passe au vert nettement plus tôt de d'habitude. Allumage de l'application et impossibilité de se connecter avec la roue sur le chargeur (au vert). Allumage de la roue (toujours raccordée au chargeur) et seulement 7 diodes allumées sur les 9 diodes des indicateurs de charge, connection possible mais affichage d'une décharge plutôt que d'une charge. Testé 3 des 4 chargeurs dont je dispose... Rien ne change. Après démontage des coques externes, missionné un électricien/électronicien pour vérifier le circuit de charge : Rien à signaler. La roue charge mais uniquement jusqu'à 78 %, puis le chargeur passe au vert et la connection avec l'application est interrompue. Conclusion : Une ou plusieurs cellules sont endommagées et leur réparation n'est pas envisageable compte tenu de l'âge avancé de toutes leurs voisines. Direction la déchèterie pour les 2 packs défectueux et achat d'une 18XL pour réutilisation des chargeurs et des pièces de la 18L . Bah! Rien ne dure éternellement et je vais enfin avoir les 70/80 km d'autonomie qui me manquaient. PS : Le chargeur "au vert" avec 7 diodes au-lieu de 9 et 78% de charge...
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  25. Et voilà un petit retour des pads de EucMarket que j’ai trouvés sous le sapin ce matin ! [emoji16][emoji319] Ils s’adaptent bien sur la S18 après avoir enlevé les pads d’origine (pas évident de les enlever sans les abîmer, j’y suis allé à coup de sèche cheveux pour les décoller, puis white spirit et petite raclette à tapisserie pour nettoyer le plastique ), j’apprécie le retour sur l’arrière qui cache bien la partie plastique. Ils font qualitatifs, et pour les sensations roue sous les pieds….. j’ai adoré! L’impact sur l’accélération et la décélération est vraiment notable, et également sur la maniabilité générale de la roue. Ils sont confortables, je ne me sens pas piégé, bref j’adore et je ne reviendrai pas en arrière. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  26. Non , une défaillance peut arriver aussi en dehors de la charge ,humidité , court circuit surcharges ,vétusté , qualité du produit ,des soudures etc... je suis loin d'être un pro de la batterie Mais lorsqu’une cellule atteint une certaine température (en général de l’ordre de 130 à 150 °C), des réactions chimiques exothermiques se produisent entre les électrodes et l’électrolyte, ce qui contribue à augmenter d’autant plus la température. Si la chaleur produite ne peut pas être dissipée suffisamment par la cellule, les réactions s’accélèrent alors, provoquant une augmentation rapide de la température, pouvant conduire au phénomène d’emballement thermique. Les batteries ont une faible capacité à dissiper la chaleur et sont donc fortement sujettes à l’emballement thermique.etc... Et souvent pendant la charge le véhicule se trouve chez toi ,garage ,salon ,bureau etc... avec un risque de propagation d'incendie incontrôlable d'où l'intérêt de se munir au minimum d'une bonne couverture anti-feu ( fibre de verre ) afin de couvrir le véhicule et essayer de le sortir en extérieur si possible Une technique qui peut éviter un désastre si un peu de temps devant soit est de choper une couette de lit assez épaisse la tremper dans la baignoire ou douche et envelopper au possible par dessus la couverture anti feu pour soulager cette couverture et amortir les impactes d'explosion des cellules et ainsi essayer de sortir le véhicule en le poussant dehors avec moins de risques de brulures L'extincteur , c'est pas pour la batterie mais les alentours du feu Il faut savoir qu'une batterie au lithium qui prend feu , même immergée dans une piscine elle continue à bruler ,à se consumer , les pompier eux sécurisent autour de ce genre de feu et laisse brûler avec un peu de mousse pour éviter les émanations toxiques Une bonne couverture ( véhicule électrique ) c'est moins de 50 euros ( elle doit pouvoir envelopper le produit , ne pas prendre trop petit , ce type d'investissement est presque indispensable et bien moins couteux que les bombes anti-feu rarement efficaces d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=i4inu9t0wF0 https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-une-couverture-pour-eteindre-les-voitures-electriques-en-feu-178413 https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-un-extincteur-special-pour-eteindre-les-feux-de-batteries/
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  27. En fait, j'ai fait le même constat que toi au moment où j'ai commencé à rouler en 18XL venant aussi d'une V8F... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle est plus lourde et plus stable et donc qu'il fallait forcément s'engager beaucoup plus dans les virages et pour la faire avancer. Une fois que tu commences à chopper le truc pour faire des virages à moyenne/grande vitesse, ça devient beaucoup plus simple. Tu as l'impression de skier sur la route, et franchement niveau sensations je ne reviendrai sur la V8F pour rien au monde ! En revanche, je reconnais que le fait d'avoir à autant s'engager pour que la roue réponde au doigt et à l'oeil nécessite plus d'efforts, une balade de 20km en conduisant un peu nerveusement devient vite physique, mais ça vaut le coup J'ai constaté que l'adaptation à une 18L/XL prend plus de temps que d'une V8F à une Tesla par exemple (je ne parle que de mon expérience), alors que la Tesla, même si elle est plus légère qu'une 18XL, est significativement plus lourde qu'une V8F. Certains m'avaient prévenu (et ils avaient raison), la 18L/XL s'apprivoise et le plaisir se fait plus grand à mesure qu'on avale les kilomètres 😛
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