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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/22 dans toutes les zones

  1. Une petite déco rapide pour la S18 C'est surtout pour lui faire un semblant de protection, mais ça va c'est pas trop degueu je trouve !
    6 points
  2. Ah, concours de beauté ? j'appel @Exo ! Bon d'acc je sors . Nan, chouette déco
    5 points
  3. La roue de canaille à été aperçue hier problème de fret maritime , finalement ils finissent le reste du parcours en vélo , courage Canaille d'après mes informations c'est un ancien cycliste du tour de chine qui est chargé de la livraison , encore quelques semaines et il serra au pied de ta porte
    4 points
  4. Personne pour riding report? Bon sinon après avoir fait 50km avec ma nouvelle v11, voilà rapidement ce que j’en pense. Je viens d’une v10 avec laquelle j’ai fait quelques 7200km, et avec laquelle j’étais parfaitement à l’aise. Mon profil, 1m88 pour 87kg, 99% d’urbain en RP avec 25 km/jour environ. Pas ou peu de off-road. Je ne suis pas un pilote agressif, je roule entre 25 et 35 km/h, sans accélérations brusques. Et pour info, j’avais commandé la v12, mais j’ai annulé à la vue de tous les soucis actuels. Je ne peux pas me permettre de rouler tous les jours dans la peur de planter mes dents dans le bitume [emoji51]. On verra plus tard. - Bon déjà, quelle plaisir cette suspension, après avoir bien régler les chambres. Il faut tâtonner un peu pour trouver les bons réglages, mais pour moi avec un SAG de 3cm, je suis pleinement satisfait, que ce soit sur les aspérités qui sont complètement gommées ou bien les plus gros dos d’ânes qui me chatouillent à peine le plante des pieds. Un plaisir! - Les pédales, bien sûr elles sont hautes, trop hautes c’est sûr. C’est un coup à prendre, mais avec ma taille, ça va aller. - Je passe d’une 16’ à une 18’, de 20kg à 30kg, et avec les pédales qui sont plus hautes de 10cm. Alors oui, ça fait du changement, il faut s’adapter à ce nouveau centre de gravité, avec ce poids en + qui augmente l’inertie (de beaucoup). Il y a clairement une période d’adaptation. Et pour l’instant je suis pas 100% à l’aise, surtout à l’accélération. Je ne parviens pas à la « pousser » comme je voudrais sans avoir l’impression de perdre l’équilibre vers l’avant. Alors tout va bien hein, j’arrive à rouler et à me faire plaisir une fois lancé, mais les phases où j’aurais besoin de reprise, bah là c’est lourd, pataud, et je ne suis pas à l’aise. Et on parle des côtes ? Très compliqué. Et même impossible : j’ai une côte assez pentue que je pratique quotidiennement avec ma v10 et qui ne me pose pas de soucis (a faible allure mais je la monte tranquil sans forcer ou être mal à l’aise), et je la redoutais avec la v11. Ça n’a pas loupé, impossible de pousser en avant, j’en suis arrivé à faire quasi du sur-place, et je l’ai donc gravis à pied. Et contrairement à ce que j’ai lu, je ne pense pas que ce soit lié à l’algorithme inmotion spécialement, car pour moi ce sont les mêmes sensations de conduite (après ajustement des réglages de mode et de sensibilité) que celles que j’ai avec ma v10, ça reste du inmotion. (Je ne dis pas que c’est bien, mais pas différent de la v10 avec laquelle je n’avais pas de soucis). Je pense que c’est uniquement dû au poids de la roue et au centre de gravité rehaussé. Alors ça me fait mal au cœur de revenir dessus, mais je pense que si l’on souhaite exploiter tout le potentiel des « grosses » roues (>= 18’), les PowerPads sont d’une aide précieuse, voir indispensables… Bref, j’ai commandé les pads Inmotion , qui sont à mon humble goût ceux qui sont les « moins laids » et qui dénatureront le moins possible ma belle V11. Je vous ferais un retour. - Concernant le freinage, je n’ai pas vu de différence avec la v10, peu être (sûrement et c’est bien normal) un peu + d’inertie mais rien de choquant, je me sens à l’aise. - Le pneu : le dévers que l’on prend avec le pneu, je le gère, je le faisais avec la v10.Je gonfle a 2Bar. Je le changerais après amortissement , pas avant. Et je ne l’ai pas trouvé particulièrement glissant, j’ai roulé ce matin alors qu’il avait givré et je n’ai pas eu de soucis. Mais bon je conçois que c’est loin d’être le meilleur. - En dehors de ça, elle respire la qualité (je n’en doutais pas), c’est vraiment un plaisir d’avoir des vrais feux avants et arrières, un trolley de qualité (même s’il ne sort pas automatiquement car mal ajusté et retenu par la selle, et qu’il serait 10cm plus long que ça ne me dérangerait pas [emoji16]). Une béquille qui fait le job, même si je pense qu’elle ne résiste pas à un bon coup de vent. Le petit cache des ports de charge qui a tendance à sortir, on va régler ça rapidement. Bref voilà mon petit retour, je croise les doigts pour les roulements (batch 4), et je vous souhaite une bonne soirée. A plus .
    4 points
  5. Chouette, que du plaisirà venir. Le confort c'est indéniablement la largeur du pneu. C'est pas une vraie 18" mais c'est tout comme. Oui c'est pas nerveux et ça freine pas sec, mais c'est un pullmann. Une sorte d'Audi Q3 de la roue. Ca passe mal en offroad (encore que ça depend pour qui), ca cruise en silence, c'est coupleux, c'est joli. Pour les virages c'est une technique à apprendre et à chacun de trouver sa version. Tu verras aussi qu'au ralenti c'est ultra maniable. En ville j'arrive à rouler à 2kmh entre les piétons presque à l'arrêt ça tient tout seul et ça tourne mieux qu'une 14 pouces.
    2 points
  6. Oui ça commence à faire cher le joujou électrique 😅 Je n'ai jamais piloté une roue de plus de 27 kg , j'avoue que je me questionne sur la maniabilité moi aussi mais sur les vidéos ils arrivent à en faire ce qu'ils veulent.. donc avec un peu de pratique j'imagine que tout passe 🤷‍♂️
    2 points
  7. J'attends de voir pour changer contre la 18XL... niveau poids déjà, maniabilité et surtout retour, vu le montant :s
    2 points
  8. Hello, Guillaume, 39 ans (déja...), je suis de la région Toulousaine à une vingtaine de km à l'ouest de Toulouse. Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai rencontré un ancien collègue qui venait au travail en gyroroue. Il avait un V8, j'ai trouvé que c'était un moyen super cool d'éviter les bouchons ! Après de multiples recherches j'ai pris le choix de commencer par une V5f et je dois dire que je ne le regrette pas. A 37 ans, en n'ayant jamais fait ni de ski, ni de skate, je me suis lancé le challenge d'y arriver afin de me prouver à moi même que je n'étais ni trop vieux ni trop "peureux" pour y arriver. Ma compagne et ma fille ont pris ça pour une lubie, que ça me passerait et que je la revendrais une fois qu'elle serait depuis quelques mois dans un placard si elle était encore en état après les chutes d'apprentissage. Les premiers jours, c'est vrai j'ai galéré, je dois bien l'admettre. J'ai regardé pleins de vidéos, madame m'engueulais la nuit quand je la réveillait à 2h du matin car je regardait des vidéos sur Youtube pour savoir comment faire. Je me suis mis dans le jardin, entre 2 poteaux sur la pelouse. Au début je suis resté un bon moment accroché au poteau à faire des avant-arrière sans lâcher ce poteau avec madame qui me regardait en rigolant. Au bout de 2-3 jours, je me suis mis le long d'un mur à avancer pour enfin décider à me lâcher dans le grand bain sur la pelouse. J'ai la chance d'avoir une maison entouré de pelouse et de pavé, je m'amusait donc à faire le tour de la maison sur ma V5f et à faire de 8 sur le pavé. Au bout de 2-3 semaines environ (15 min presque tous les soirs) j'ai réussi à faire le tour de la maison sans avoir à poser le pied par terre mais aller sur la route avec les voitures, je ne me sentais pas encore prêt alors je me suis dit que le jour ou j'arriverais à faire le tour de la piscine qui elle était entouré de dalles avec des angles droit et des allées de 1m ce serait le moment d'aller sur la route. Oui, c'est bizarre de faire des essais autour d'une piscine en se disant que si elle tombe dans l'eau bah elle est morte la roue mais je me disais que c'était moins dangereux qu'un bus ou une voiture. Finalement, il m'a bien fallu une bonne semaine pour réussir à faire un tour complet de la piscine sans poser le pied par terre. La pelouse, pour apprendre en fait c'est le top, c'est beaucoup plus compliqué, il y a des trous, on tombe mais au moins on ne se fait pas mal et la roue, bah elle souffre moins des chutes sur le gazon que sur le bitume ou les pavés. Au bout d'un mois environ, je me suis jeté dans le grand bain, la rue ! Alors, oui j'ai pris toutes les précautions, j'ai appelé l'assurance pour assurer la gyroroue et j'ai mis casque, genouillères et protège poignets (j'ai aussi mis une protection sur la roue que j'aurais mieux fait de mettre chez moi avant...) et la, bah je dois dire que j'ai adoré. C'était tellement plus simple que la pelouse chez moi !! J'ai augmenté la vitesse max (alors oui, chez moi j'avais mis 10km/h mais autour bon, je n'ai pas un terrain assez grand pour aller à grande vitesse). J'ai donc d'abord mis 15km/h puis tous les 2-3 jours j'augmentais cette vitesse de 2-3km/h pour finalement arriver à 25km/h qui est le max sur la V5f. Après quelques semaines à faire des tours de quartier, à aller chercher le pain, je me suis décidé à la mettre dans le coffre pour faire 15km en voiture et finir les 5 derniers (la ou il y a les bouchons) en gyroroue pour aller au travail. Depuis, s'il ne pleut pas, dès que je dois aller sur Toulouse je mets la roue dans le coffre et je fini en gyroroue. Si c'est bouché, hop je m'arrête et je prend la roue. Si je dois aller dans un endroit ou le stationnement est payant, hop, je prend une place gratuite un peu plus loin et je fini en gyroroue. Depuis que je l'ai, bah en fait je fait tout avec... Je vais chercher le pain, les cigarettes, je vais chercher des colis, je vais faire les courses. Je vais même chercher les pizzas et je peux ramener 2 pizzas et 2 bouteilles sans avoir besoin de prendre un sac et ça bah c'est juste top !! C'est impossible de ramener quoi que ce soit en trottinette mais en roue quel bonheur ! J'habite dans un petite ville, il y a tout ce qu'il faut, on est environ 10.000 et je crois que je suis le seul en roue alors je suis l'attraction. Je ne compte pas le nombre de fois ou les gens s'arrête pour me laisser passer alors que c'est moi qui ait le stop. Je ne sais toujours pas s'ils veulent me voir tomber ou juste regarder 🙂 Depuis 2 ans, je suis à nouveau papa, alors je ne l'ai pas fait sur les 6 premiers mois car je n'aurais pas eu confiance mais maintenant, depuis 1 an et demi je met mon fils dans la poussette et moi je prend la roue et je le pousse. Il adore ça, alors j'ai bien regardé la solidité de la poussette, j'ai fait plusieurs essais à vide puis avec un pack d'eau avant et maintenant on est l'attraction de la ville. C'est incroyable le nombre de personne que ça fait sourire, le nombre de personne que ça fait parler et qui sont d'accord avec moi : Quand on a 2km à faire, qu'il fait beau bah c'est tellement mieux de prendre roue + poussette que de prendre la voiture. Bref, j'emmène mon fils tous les matins de mon domicile jusqu'à chez la nounou avec une roue et une poussette et ça, c'est juste extraordinaire (à 10-15 km/h maximum !!!!!) Ne faites pas les fous avec une poussette et un bébé dedans !!! Aujourd'hui, ma roue, bah elle a environ 2000km, je l'adore, ma femme désespère toujours car je continue de regarder les vidéos de Bonheur sur Seine, de Mr Flex ou d'Electron. Elle est finalement quand même super contente car avant que j'ai la roue, bah on se battait pour savoir qui allait chercher le pain, chercher un colis, faire des petites courses...aujourd'hui, on ne se bat plus, elle ne veut pas y aller car c'est un calvaire de prendre la voiture, trouver une place pour se garer...et moi je veux y aller. Je pense que je pourrait faire semblant d'oublier quelque chose juste pour y retourner, je ne m'en lasse pas. Seul problème, l'autonomie sur la V5f, la vitesse de pointe aussi mais je voudrais pousser un coup de gueule qui a déjà été dis ici, alors oui, on est tous différents mais les constructeurs en ce moment, ils ne sortent que des grosses roues... Alors oui, l'autonomie augmente, la vitesse augmente mais moi, je ne cherche pas une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h ! Moi, ce que je cherche c'est quelque chose de pratique, que je peux mettre dans mon coffre, que je peux porter sans me démonter le dos, qui peux faire 50km à 35-40km/h, qui éclaire devant et montre que je suis la aux gens qui me suive avec un design sympas, rien d'extraordinaire quoi. Une MCM5 ou une V8s mais pas avec un design qui a 5-6 ans ! Comme beaucoup d'entre vous j'ai une voiture et je continue de regarder les modèles qui sortent et ce n'est pas car il n'y a pas de grosses évolutions technique que les constructeurs choisissent de ne pas sortir de nouveaux modèles sinon, on rouleraient tous encore en Super 5 ou en 205 avec juste la clim et la direction assistées en plus... Voila, j'espère que ma présentation vous ira, oui, je suis un peu bavard mais je vous lis depuis 3 ans alors ça me semblait naturel de me présenter 🙂 Ps, j'ouvrirais peut être une conversation ou pas car comme vous avez pu le lire, j'aimerais bien changer ma V5f mais pour une roue du même gabarit avec un peu plus d'autonomie et de puissance. Bref, j'hésite entre la V8s, la Ks16s et la MCM5 v2. J'ai enlevé la Tesla T3 car je ne veux pas me démonter le dos à chaque fois que monte les escaliers et ce Hollow motor me fait un peu peur mais si vous arrivez à me convaincre que c'est la bonne roue je vous ferais confiance. A+ Guillaume
    2 points
  9. Dans un mois d'après un gars qui a commandé directement en contact chez l'usine...
    2 points
  10. C'est un véritable + les pads. En réglant correctement la sensibilité de tes pédales et tes amortisseurs tout sera parfait.
    2 points
  11. je crois que tu as raison .... moi qui débute , j'ai déjà envie d'en avoir une autre . En tous cas ma KS 16 S me comble de bonheur et je fais tout avec aussi
    2 points
  12. Les chambres à air non poreuses ça existe ? C'est vrai qu'avec le changement de pneu est venu une chambre à air neuve et... du slime à l'intérieur ^^. Ce qui a certainement pu améliorer les choses.
    1 point
  13. Je ne vois pas en quoi le pneu a un impact sur la perte de pression quand il s’agit d’une monte avec chambre à air… C’est la qualité de la chambre et sa porosité qui a mon avis influent sur la perte ou non de pression.
    1 point
  14. Mais si tu achètes une planche déjà imprimer tu trouve un enseigniste et tu lui demande de plastifier normalement il te le fera moi je suis sur rennes et je connais des confreres qui le ferais
    1 point
  15. Sinon il y a une solution c était mon métier l impression numérique c est de demander à la personne qui imprime de le plastifier moi je plastifiait toutes mes impressions et ma machine plastifiait sur 1 m80 de largeur
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  16. Si tu veux avoir une finition parfaite et qui dure dans le temps il te faut vernir les stickers avec un vernis de protection carrosserie , préférence pour du mat ou satin c'est rapide donne à l'ensemble du patchwork des autocollants une belle finition plane , uniforme et résistante https://www.stickers-az.fr/blog/2020/09/30/comment-vernir-mes-stickers/ https://www.norauto.fr/p/vernis-de-protection-motip-04000-mat-500-ml-2067456.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48669 Belle roue
    1 point
  17. Et voila https://www.amazon.fr/gp/product/B093L2VHBC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 J'ai pris deux pack mais 1 suffit largement!
    1 point
  18. 3 roues différentes de 3 marques différentes, 3 fois la même chose : 1/2 à 1 bar de moins toutes les 2/3 semaines systématiquement. La V11 avec le CST 1488 perdait un peu moins vite, mais elle perdait largement 1 bar en 3/4 semaines. Il n'y a que depuis que j'ai l'IRC SN26 que je ne perds quasiment plus. Mais je fais toujours ma pression toutes les 2/3 semaines par habitude.
    1 point
  19. Oui c'est un pack de stickers que j'ai commandé sur Amazon 9€
    1 point
  20. Alléluia elle charge !!
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  21. A savoir chez inmotion,de tete,la roue se met en tilt back quand in reste plus de 5sec a puissance max,soit 3000w pour le v10f,donc ca doit protéger la roue,la carte et la batterie de grillé
    1 point
  22. Il me semble c est 3000w la puissance en pic
    1 point
  23. Je vous souhaite à toutes et à tous une belle et merveilleuse année 2022 ,que la santé nous permette de magnifiques rides, que les nouveautés viennent afin d'attiser la curiosité de plus en plus tolérante sur notre passage , tout en nous régalant du sourire des enfants 🤩 Happy New Year !
    1 point
  24. Une tres bonne année 2022 a tous pleins de santé, bonheur ! Et Prospérité ! De la part du gars qui prend toujours le train en retard ! Et bien évidemment pour cette nouvelle année 2022 une petite vidéo sympa pour se marrer tous ensemble ! 🤣🤣👇 PS: je tiens à préciser que cette vidéo hilarante n'est pas un gag ! 😱 😂😂😂
    1 point
  25. Les powers pads en montée s’il sont bien placés vont tout changer ils te permettent d’agir sur la roue sans être en équilibre sur la pinte des pieds. J’ai fait une côte tellement raide avec la v11 que la bobine moteur a un moment à « décrochée » ou du truc du genre… @Techos78 saurait peut être expliquer le phénomène. En tout cas j’étais au limites mécanique de l’engin… pas du terrain dérapant ou du pilote. Donc t’inquiète pour la cote ça vas passer facilement si en v10 ça passais déjà. 😋
    1 point
  26. Un petit coucou de grenoble Dorian 😘
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  27. Je n’ai pas les info précises mais je sais qu’en regardant les stats après des trajets en V10F sur wheelog j’ai déjà vu des pointes de puissance à 35~38 ampères ce qui fait entre 2500W en 70V et 3000W à 84V. Il n’y a pas que le moteur qui va limiter, la carte mère aussi ! Celle de la V10 est basée sur celle de la V8 (c’est même marqué dessus "V8 drive board").
    1 point
  28. A quoi vois-tu ça? Perso, après ma charge d'hier soir et l'extinction automatique du chargeur et de la roue qui y ont fait suite, j'ai vérifié dans le noir si une lueur rouge existait sous le capot de la carte mère, comme j'avais parfois auparavant, et qui était sans doute le signe de ce mode parasite. Eh bien il n'y avait rien, là. Et EUC World était bien déconnecté de la roue. Mais bon, par précaution ou habitude, j'ai tout de même rallumé puis éteint la S18 !!!!
    1 point
  29. Belle histoire, bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  30. Résumé du topic 'retour d'expériences' : les possesseurs et pratiquants de la S18 y partagent leurs impressions ; d'autres comprennent mal le principe et donnent leur avis sans savoir de quoi ils parlent, voire font du bashing, ou encore posent toujours les mêmes questions sans expérimenter par eux-mêmes, ou encore prennent leur cas particuliers pour une généralité. Pour ce qui est du présent topic, ce n'est pas d'un résumé dont tu as besoin, mais d'un tri. Il y a plein de vidéos par exemple. Sont-elles importantes [pour quelqu'un qui attend sa roue] ? rien n'est moins sûr. Les sujets intéressants ont été séparés sur le forum. La seule chose importante : apprends à régler l'amorto. Je te souhaite bonne expérimentation, ou bon visionnage de vidéo, ou bonne lecture de notice, ou bonne chance ! 😉
    1 point
  31. En dehors de l'habituel gonflage du pneu, et de l'éventuelle calibration (/réglages alarmes, mode...), sans compter la charge, il faut prendre soin du réglage de l'amortisseur !
    1 point
  32. Bon le vendeur a répondu donc ma hero est arrivée au port de piré donc j ai annulé le litige mais on verra la suite à donné je vais encore être patient dur dur
    1 point
  33. Salut Guillaume, bienvenu à toi, et merci pour ton témoignage. En ce qui concerne ta future roue, je peux juste te rappeler qu'avec "une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h", on peut aussi faire que 50kms et se limiter à 25kms/h. Pour le poids, je comprends tout à fait ce dont du parles d'autant que mon critère personnel était de pouvoir mettre seul ma roue dans un caddie. As-tu envisagé de garder ta V5f pour les petits déplacements, et prendre une autre gyro pour des ballades plus concéquentes, et goutter aux plaisirs des youtubeurs dont tu fais référence ?
    1 point
  34. Et avec la qualité SKF cela donnerait ceci : Soyez tous les deux les bienvenus sur le forum. Merci pour cette réponse, je passerai par le SAV la trottinette est neuve ^^
    1 point
  35. Salut @Ayden151 et bonne chance pour tes problèmes de roulements sur une des roues. Si tu décides de faire ta réparation toi-même et de ne pas passer par le SAV, j'ai cherché les caractéristiques des roulements. Il semble que selon cette page ce soient des 28-12-8 mm, soit des 6001 2RS : Et avec la qualité SKF cela donnerait ceci : Soyez tous les deux les bienvenus sur le forum.
    1 point
  36. Donc j'ai craqué hier sur la promo et je devrais bientôt recevoir une S18, modèle que me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé des 141 pages du sujet, ainsi que des 82 pages du sujet retour d'expériences, svp ? 🙃🤪 Plus sérieusement, une bonne âme pourrait-elle me résumer en quelques lignes ce qu'il est important de savoir à la réception de cette roue : des points à vérifier ? des modifications recommandées ? (me semble avoir entendu parler d'un plaque protège cable moteur ?) des accessoires indispensables ? (béquille ?) A vot' bon coeur !
    1 point
  37. C'est sur @Canaille; c'est difficile d'attendre Noël, surtout quand Noël est déjà passé. Courage.
    1 point
  38. @Canaille C'est dommage pour 2jrs de + après 40jrs d'attente 🙃 Demande lui le nom du cargo pour check où se trouve ta roue exactement https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-39.2/centery:14.3/zoom:2
    1 point
  39. Bienvenue sur le forum 😉
    1 point
  40. Merci pour le retour Djal J. Pour ce qui est de la côte et de l'accélération c'est typiquement ce que je reproche à l'algo Inmotion : lors d'une montée les pédales se mettent parralèle à la pente plutôt qu'à l'horizon. Du coup forcément ça coince au niveau des ligaments des chevilles et on ne peut pas se pencher pour avancer car les talons décollent. Certains utilisent des pads pour ignorer le phénomène. Ils lèvent les talons mais s'appuient sur le tibia pour rester en équilibre. Je n'aime pas cette solution. Je suis donc passé par la case réglages avec +3° d'assiette pour ne plus souffrir en montée et en accélération, mais également un réglage de sensibilité assez bas, qui l'est devenu encore davantage depuis que j'ai changé de pneu. Il faut savoir que le réglage de sensibilité a peu d'effet de 100 à 35 environ, mais beaucoup à chaque ° entre 20 et 35. J'étais à 35 avec le pneu CST 1488, je suis à 25 avec l'IRC SN26. Il ne faut vraiment pas hésiter à passer du temps à tester les différents réglages d'assiette et de sensibilité.
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  41. Inmotion prépare une montre qui affichera les données de sa roue inmotion directement, sans smartphone. Moins de 100$ . Commande du phare depuis la montre. Possibilité d'applications tiers.
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  42. Oui j’ai fait avec la même pression et c’est nickel. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. Un peu de lecture sérieuse pour tous ! On est sur un forum de passionné, pas au PMU 😁 Les normes ISO mettent en place des documents permettant de définir les exigences et les spécifications à respecter afin d'assurer la conformité concernant l'emploi de matériaux, produits, processus (métier ou de fabrication) et services. Elle sont publiées par l'Organisation internationale de normalisation. L'indice de protection permet de donner l’information concernant l'étanchéité du produit face aux corps solides et liquides (poussière). C'est en cadré par la norme européenne EN 60529 (lien wiki) et la norme internationale (IEC 60529) Les Normes Européennes (ENxxxx) sont éditées par le CEN (Comité Européen de Normalisation) et permettent une harmonisation des normes à l'échelle européenne. Il existe donc aussi au niveau international les normes (CEIxxxx ou IECxxxx) publiées par la commissions électrotechnique internationale permet de normaliser les installations comprenant des équipements électriques, électroniques et électromagnétiques. Maintenant les faits : Le fabricant Kingson https://www.kingsong.com/aboutkingsong.html a une obtenu une norme ISO 9001(https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001). C'est bien mais rien à voir avec une norme IP. Concernant la norme IP des produits Kingsong, le fabricant (càd en chine) n'a jamais communiqué ni affiché dans sa documentation ou sur son site. (Inmotion world, lui, l'a fait pour de l'IP55 sur tous ses modèles, mais une fois commercialisé en France par New Walking, la mention disparaissait - c'est un autre sujet). Si Bérangère a assisté à 1 des tests, alors, de toute évidence, c'est un importateur qui a fait réaliser des tests pour obtenir la certification sur certains modèles. C'est parfois nécessaire pour pouvoir vendre un produit en France qui doivent respecter des normes. Par exemple : pour certains modèle, on trouve ceci chez l'importateur Hightems : - https://hightems.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=8 - https://hightems.eu/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=7 (idem ici sur le site leur marque Kingsong Europe : https://www.kingsong-europe.com/fr/content/10-telechargements) Mais pas de mention de norme IP (ou EN60529 ou IEC60529). Sur le site de l'autre importateur de produit Kingsong (New Walking) : rien non plus dans les fiches produits en ligne.
    1 point
  44. Juste pour information/partage , marque et boutique sérieuse de protections qualitatives avec une belle longévité / d'usure dans le temps ,distributeur / concepteur ,également des Flexmeter Wrist Guard Double Sided D3O https://demon-united.com/collections/ski-snow-wrist-guards-gloves/products/flexmeter-wrist-guard-double-sided-d3o Et autres produit parfaitement adaptés à la roue J'utilise également par temps froid les très bon gants GyroRiderz Demon marque encore assez méconnue en FR https://demon-united.com/ Fin du H/S
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  45. Bonjour. A mon tour de faire parti du groupe des heureux propriétaires d’une V11 !. J’ai roulé pendant 4 ans en Rockwheel GT16 qui fonctionne parfaitement mais l’envie de nouveauté m’a fait franchir le pas. J’ai beaucoup hésité en partie par des commentaires du forum concernant la taille, la hauteur, la réactivité, etc etc. J’ai lu tous les post du forum (et aussi ceux de la S18). Mais après 50 kms de test je dois dire que je suis fan !!! Il y a tout qui me plait. La suspension est incroyable, et combinée au grand pneu le confort sur tout type de chemin n’a rien à voir avec ce que je connaissais jusqu’à présent. Je la trouve réactive, même pour freiner ; il est vrai qu’il faut s’engager plus qu’avec ma GT16 mais j’ai trouvé tout de suite mes marques. Pareil pour la hauteur, je ne me suis même pas rendu compte de la différence au pilotage. Et mettre un pied a terre, ou repartir, malgré sa hauteur… sans problèmes. Et en plus le silence, le phare, la béquille… Bref, vous l’avez compris, je suis ravi de mon achat. J’espère ne pas avoir des problèmes avec l’eau car j’habite à Marne la Vallée et je vais devoir régulièrement rouler ou sous la pluie ou sur sol mouillé.
    1 point
  46. Bonne année et bons rides à toute la communauté pour cette année qui s'annonce... Heu? ...qui s'annonce... ... ...PLEINE DE FOLIES!!!!!!!!!
    1 point
  47. bonne annee à tous avec de nouveaux équipements protection et de nouvelles roues pour 2022 avec cela de bonne résolutions
    1 point
  48. Hello merci @Exo pleins de bon rides à toi et à toute la communauté
    1 point
  49. Ah ah! Trop rapide Exo ! 😜😄 J'émerge à peine...un petit café mais rien à manger (ça ira comme ça😋)...hier j'ai rapporté un gâteau, mais curieusement, il avait une drôle d'allure à l'arrivée... Faut dire que le sac à dos étant plein de course, il était dans un gros sac papier, balloté puisque accroché au guidon de sainte Macury... Après avoir délicatement repoussé la couche de mangue, qui avait laissé en plan la couche de coco, ça allait un peu mieux, et puis ce qui compte, c'est le goût ! 😛 Bonne nouvelle année à tous !
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