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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/22 dans toutes les zones
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C'est peut être simplement à cause de la couleur de l'éclairage arrière non conforme 😅3 points
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La différence fondamentale entre une moto, une voiture et un EDPM ou un VAE, c'est que dans le cas de la voiture ou de la moto, il n'y a pas (plus pour les moto limitées à 100cv jusque il y a peu) de loi limitant leur puissance ou leur vitesse par construction... Pour les EDPM ou VAE, c'est 25km/h. Un assureur peut décider de s'engager au delà et de couvrir un risque illégal. Par exemple couvrir les EDPM jusqu'à 45km/h comme Wizas... Pour les autres, c'est jusqu'à 25km/h. Par contre, en cas d'accident impliquant un tiers (une personne renversée par une trottinette ou une gyroroue lancée à vive allure), l'assureur devra indemniser la victime et après, éventuellement, après avoir prouvé que l'accident a pour cause exclusive la vitesse excessive et au delà des 25km/h, se retourner contre son assuré pour récupérer les sommes versées à la victime... Autrement dit, y'a très peu de chance que ça arrive. Comme dit plus haut, s'assurer pour être en règle, ne pas poser trop de questions, rouler en toute légalité et éviter les accidents 😂🤣😉2 points
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oui bien sûr c'est cumulable si vous rouler avec passager sur un trottoir avec un véhicule débrider et à plus de 25km/h de nuit sans gilet en tractant un truc ça fait 35+135+135+1500+35+35 soit 1875 euros et si en plus roulez sans assurance ça rajoute encore en plus 😱 Depuis avril 2017, une amende forfaitaire de 500 € a été mise en place pour les personnes conduisant sans assurance, tant qu’elles ne sont pas mineures, non récidivistes et tant que l’infraction n’est pas accompagnée d’un autre délit.2 points
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Si tu veux être dans les clous, assure toi pour 45km/h. Perso j'aime bien être carré-réglo mais c'est peut-être moi qui suis psycho rigide. Il y en a plein qui s'en foutent et qui le vivent très bien. Question de tempérament...2 points
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Cette roue a l'air vraiment impressionnante ! Je débute et je suis en V8F, j'espère qu'un jour je serai à la hauteur de cet engin2 points
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Au final les finitions au velcro et aux double faces ne me dérange pas avec un système coulissant a cran pour les pads , ca aurais ajouté un système fragile et surement du poids Les Wheelers qui n aiment pas les pads auront le choix avec ou sans je vais essayer les deux et voir pour mettre du velcro pour pouvoir les désinstaller et même les régler a volonté2 points
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En tous les cas, elle nous fait beaucoup écrire sur son sujet 🤣🤣🤣😂 C'est nous qui en faisons la promotion.2 points
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Tsss, je tombe par hasard sur ce topic. Je suppose que tout est réparé... y compris les doigts du "maladroit". Ouais, j'ai eu aussi droit à cette habilitation, après 40 ans d'électronique ça fait bizarre, surtout que c'est hors sujet pour le travail de labo puisque cela concerne les électriciens installateurs et gestionnaires de réseaux. Bah, cela rassure l'employeur (parapluie) , et ça nous apprend que 10 milliAmpères dans le cœur ça craint, comme si on ne le savait pas... En fait, pour moi et mes collègues (des centaines), hormis quelques flashouillage de ci de là, rien de sérieux, sauf quand même un collègue qui s'est pris un condensateur de découplage juste sous l’œil, il nous a pollué toute une paillasse avec son sang. Les électro-chimiques étaient bigrement chatouilleux à certaines époques, limités en dV/dt, ça s'est bien amélioré. Quelques coups de bourre, quelques incrustations du sigle RCA au bout des doigts, la routine quoi. Donc l'électronique (BT) n'est pas si dangereuse que ça. Le métier le plus chaud est peut-être président aux USA, 3 ou 4 morts violentes en 200 ans.2 points
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Bonsoir à tous Je vous propose une sortie Coulée Verte, Massy, Orly, et Seine, d'une cinquantaine de Km. Itinéraire indicatif : RdV Porte d'Orléans à 16h30 : Durée estimée : 4h 6 participants max, dont @misc et @fr4bd (reste 3 places), pour une gyrorando remplie de zénitude 😁 Nota : si l'éclairage de votre gyroroue est faiblard, pensez à un appoint.1 point
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Salut @Minch heureux de voir que tu es toujours actif!!! Bonne roulade à vous tous!!!1 point
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Hello , concernant les protections le mieu c'est d'en avoir pour chaques partie du corp qui est exposé en cas de chutes car le bitume ça pardonne pas.. le soucis c'est que parfois avec l'habitude on a tendance à ne pas trop s'équiper. Neanmoin pour les petits trajets le minimum c'est d'avoir un casque / protege poignets et coudieres / genouilleres si tu as le temps. Pour les sorties longues Perso j'ai ça : Un pare pierre leatt 5.5 Un des meilleurs en terme de protection ( niv 2 pour le torax et dorsale ) https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-leatt-protector-5-5-black-81200.html Une paire de genouillere leatt dual axis : https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-leatt-dual-axis-black-153793.html un sous short de protection leatt : https://www.motoblouz.com/vente-short-leatt-protection-impact-5-0-153800.html Des coudieres racer : https://www.probikeshop.fr/coudieres-racer-profile-noir-2-aa6/125455.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVPbxpHRPSpxcxxPpugqdzVGT1x70GT1SDNbWS6HyrwON-s_tqWXqahoCY4sQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAiAl-6PBhBCEiwAc2GOVPbxpHRPSpxcxxPpugqdzVGT1x70GT1SDNbWS6HyrwON-s_tqWXqahoCY4sQAvD_BwE Des gants gyroriderz : https://www.gyroriderz.com/collections/equipements-gyroroues/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0 Ainsi qu'un casque intégral lazer Ça fait un sacré budget car il faudra adapter tes protection suivant les saisons... Si tu ne veut pas mettre trop d'argent dedans tu peut regarder sur ali express.. les protections ne sont pas certifiés mais beaucoup de wheelers en sont content A toi de voir ce que tu accepte de porter car c'est pas toujours évident d'être robocop 😅1 point
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constater la vitesse à vue (suivi par un véhicule de police par exemple) et vous arrêter : c’est certainement le problème principal. Les agents assermentés peuvent évaluer votre vitesse à vue, et vous arrêter. Ils n’auront cependant pas de preuve du dépassement possible de la vitesse. Certains automobilistes ont néanmoins été jugés pour “délit mise en danger d’autrui” lors de dépassement manifeste de la vitesse maximale autorisée (cass. crim. du 18.9.07, n°06-89496) sans preuve de la vitesse (80/100 km/h au lieu de 30 km/h) ou ont reçu une amende pour “vitesse excessive eu égard aux circonstances” (amende classe 4 / forfaitaire de 135€) 🚔 Face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? - ANUMME1 point
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New Walking : c'est là où j'ai acheté mes roues Inmotion et c'est leur SAV qui veulent me faire raquer pour un problème d'axe sur ma V8 La lecture de ce manuel est obligatoire avant la première utilisation. Ne pas respecter les consignes de ce manuel peuvent avoir des conséquences graves sur votre produit comme sur l’utilisateur. 😁1 point
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Bonsoir , voilà une bonne nouvelle ! Persévère et tu vas forcément y arriver , ne fait pas de session trop longue , à part te fatiguer et te dégouter tu n'y gagneras pas . Mais par contre des sessions de 30min tout les jours te feront prendre l'habitude et par conséquent travailler ta mémoire musculaire sans trop te "forcer". Pareil , ne te focalise pas sur le départ trottinette(même si c'est important), tu tentes 10/15 fois et tu passes à autre chose comme par exemple te faire aider de quelqu'un pour trouver ton équilibre et te lâcher quand tu le sens . A bientôt.1 point
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Estimez vous heureux qu'il y ai 1 amorto pour la rouler dans votre salon, imaginez sans 😅1 point
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C’est de la protection rectale, tendant vers la soustraction des obligations de garantie 😒1 point
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Il est précisé : "Evitez les obstacles et les routes glissantes. Ne pas rouler sur l’herbe et les routes pavées".1 point
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Tu pense qu'il est impossible pour une entreprise de faire un trolley dans le style de la 16s ? Une section de tubes plus petit dans l'actuel ne serait pas envisageable ? Et sinon le manuel de la S20 est disponible : https://m.facebook.com/groups/340449189811325/permalink/1294007124455522/ telechargeable sur le site kingsong France aussi Il est mentionné qu'il est interdit en France de rouler sur la voie publique avec la S20 🙄😅1 point
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Exactement. Ils ont l'air d'être très confortables. Entre la suspensions plus performante et ses nouveaux pads, la S20 devrait être beaucoup plus confortable que sa petite soeur la S18.1 point
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Bonjour, question théorique : je vais dans un magasin avec ma roue, cette dernière prend feu et fait brûler tout l'immeuble : c'est ma responsabilité civile ordinaire qui doit gérer, ou bien l'assurance de la roue ?1 point
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Tu n'auras jamais de réponse écrite ou alors une réponse négative. Pour le côté légal, je te conseille de passer ton permis moto et d'acheter une zéro SR/F.1 point
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Oui @Septicolore. En plus, quelle que soit la vitesse max de la roue, on peut toujours la limiter comme on veut. Il est bien possible de paramétrer le tiltback sur les Begode, n'est-ce pas ? J'ai quand même un peu peur que certains ne mesurent pas tout à fait le risque qu'ils font prendre à d'autres avec des vitesses très élevées : risques à d'autres qui peuvent d'ailleurs se transformer en cauchemar pour soi-même aussi. Je ne souhaite à personne de causer un accident corporel grave à autrui mais avec un manuel utilisateur mentionnant 112km/h comme seule vitesse max, on est tellement au delà des 45km/h (sans parler des 25km/h pour de nombreuses assurances) qu'il ne faudra pas s'attendre à ce que l'assurance paie en cas de sinistre, dans le cas où les dommages sont très importants, du genre qui endette le responsable à vie. A titre personnel, avant d'acheter une roue, j'enverrais les documents contractuels (manuel utilisateur typiquement) à l'assurance, pour qu'elle me confirme par écrit que oui, je serais bien couvert en cas de sinistre. EDIT : à la relecture, c'est un peu HS, désolé. I y a un forum "règles et lois" et en plus, ce que j'écris ne concerne pas que cette roue là.1 point
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Aux frontières de la mort donc... 1) la pression du pneu d'une gyroroue se refait toutes les 3 semaines grand MAXIMUM. Les possesseurs de Ninebot One E+ eux la faisait toutes les semaines car la roue perdait 1 bar / semaine, c'était un problème connu. Ça prend 30s de vérifier la pression de son pneu. Allez, 1 mn en comptant le temps de visser le raccord... 2) la pression du pneu DOIT être dans les limites indiquées par le fabriquant sur la tranche. S'il s'agit d'un pneu scooter avec une pression unique indiquée il faut rester dans une fourchette +/- 0.2 bars autour de cette pression. C'est en lisant des posts comme ça que je comprends mieux toutes les vidéos de jantes pliées de gyroroues sur youtube. Ce n'est pas que les nouvelles roues sont plus fragiles, c'est que les nouveaux utilisateurs ont moins connaissances des problèmes connus de ces engins...1 point
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J'imagine qu'avec une roue de cette taille avec suspensions, c'est impossible de rouler sans pads, déjà tu seras incapable de faire les montées sans.1 point
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moi , je débute aussi ..... et je l'a trouve vraiment impressionnante , presque trop !!!1 point
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c’est super cet afficheur sur le dessus je n’avais jamais remarqué jusqu’à maintenant !!!1 point
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Monsieur monte dans les tours : J'adore ... J'aurais pu m'excuser si je l'avais insulté, mais, comme il est tout énervé, qu'il lit de travers, se sent offusqué d'un propos qui ne le visais même pas, et vient tel un picador portant l'estocade laver l'affront qu'il s'est inventé, je me contenterai d'un sourire. Histoire de soulager ce topic, Je l'invite cependant à cesser ces propos désobligeant, ou à venir mes les servir en message privé ou il sera bien entendu reçu avec tout les égards qui lui sont dus ... Et je vous prie, rideuses et riders, de m'excuser de cet hors sujet supplémentaire.1 point
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Ah ? Tu penses quil faut débourser 1000 euros pour avoir du bon matos ...et pourquoi 3000 du coup pour avoir encore un meilleur de meilleur matériel ? 😂 Fait ce que tu veux...tu étais parti sur un parrot 2 ... Tu as l'équivalent en Mavic mini 2 en moins cher pour un matos suivi et un peu plus pour le pack combo. Perso je te déconseille alors d'acheter le Mavic air 2 d'une parce que le mini 3 sort bientôt et de deux le air 2 fait plus de 250 grammes donc tu es obligé de passer une formation théorique. Bref à toi de voir...et de plus les drone de moins de 250 grammes sont autorisés dans certains pays comme l'Espagne...que le air 2 ne pourra pas niveau réglementation.1 point
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Ya une guerre et KS et begode et j'y participe même pas ? C'est pas beau de vieillir 🤣🤣 Ya 70 pages de forum et y a encore des truc a dire sur la S20 ? Arrêtez de vous secouer la nouille en attendant qu'elle arrive ! Il fait beau, allez donc rouler, ça vous aérera ! Vous pouvez aussi prendre une tisane, ça calme.1 point
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LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas ! Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager. Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! ! Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.1 point
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Bienvenue sur le forum. Tu n’est pas trop loin de chez moi je suis d’alsace. bon dimanche1 point
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Tu as raison. Il faudra en assumer la pleine responsabilité. Et remercier la société de payer l'addition. Personnellement, seul l'intérêt commercial prime dans l'argumentation d'une monoroue qui dépasse les 100 km/h. On marche sur la tête. Je connais bien les chutes à Dew vitesses de 45/50 km/h. A 100 km/ h, Tu ne te releveras pas. Faut simplement le savoir et bien l'intégré .1 point
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Wrong Way démonte son Abrams mais ne se démonte pas : 70 km et déjà les bearings à changer... 🤔 Il risque d'y avoir de sacrés roulements au niveau des bearings!1 point
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Pour les grumeaux c'est clairement du préventif qui a séché, mais pour la bestiole type limace à l'inverse on dirait du préventif qui aurait gelé, je ne sais pas ou ils ont entreposé ça et combien de temps avant réception mais à priori le slime chinois ne gère pas bien ces température 😅 Pour la jante il y a l'air d'y avoir un bourrelet donc tubeless mais à confirmer sur une photo de la jante propre là c'est un beau bordel 🙃1 point
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Voilà, après une belle journée emmené par Francois, sur les hauteurs de Paris, ma petite vidéo, Home Made .... Merci à tous le groupe pour ce bon moment ! 843515773_LescollinesdeParis.mp41 point
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Pour avoir vu les assurances approcher tout doucement nos engins sur ces 4-5 dernières années, on sent bien que certains ont senti le filon. Quand je tenais une boutique, il y en avait un qui venait me cirer les pompes chaque semaine pour que je lui envoie des clients. Il était très sympa d'ailleurs (normal hein ). Mais je ne lui en ai jamais envoyé aucun, car à l'époque aucune loi ne forçait l'assurance pour ces engins, malgré ce que certains vendeurs essayaient de faire croire. Mais surtout parce que j'étais convaincu que le jour où un truc grave se produirait (handicap ou décès à la clef) ça ne vaudrait rien. Il faut se remettre dans le contexte, on avait des véhicules à moteur qui n'avaient pas le droit d'être sur la route ("non réceptionnés" selon la loi), comment croire à une assurance dans ces conditions? Je pensais aussi que ça arriverait assez vite un cas d'école comme ça. A priori je me suis trompé, pour l'instant il n'en est rien, pas de mort ou d'accident grave provoqué, et depuis pas mal d'années maintenant. Les wheelers semblent être bien plus prudents que beaucoup en réalité. Sans doute grâce à l'apprentissage, moins instantané que sur une trott par exemple. On apprend à anticiper un max, et à adapter sa vitesse aux conditions sur une roue ( ce qui, j'ai l'impression, nous rend de bien meilleurs conducteurs ensuite de voitures ou d'engins plus lourds mais c'est un autre sujet...) Mais ce qui me fout en rogne c'est que quand, enfin, on a eu ce fameux décret sur les véhicules électriques légers, on en attendait surtout ça, à savoir pouvoir rouler, responsablement, en payant son assurance, et se savoir couvert en cas d'incident grave. Mais cette loi est sortie avec ce max 25 km/h par construction, ce qui éliminait, déjà à l'époque, d'office la quasi totalité des roues sur le marché, tout simplement. Et qui fait persister cet état d'insécurité du wheeler, mais aussi de la victime. Et ça, c'est quand même un vrai problème, toujours pas résolu fin 2020... Et qui fait que la plupart des wheelers ne sont toujours pas assurés, moi le premier...1 point
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le problème c'est que visiblement un bridage "mecanique " n'existe pas sur une roue , on ne la bride que grâce à une appli avec le tilt back .....0 point