Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/22 dans toutes les zones
-
Pour ma part je suis très très heureux de voir ces pads "collables" tout comme le siège collable aussi (a remarquer que la roue sans siège est très belle également. Ca va permettre pas mal de customisation d'accessoires, et SURTOUT en cas de chute ou quoi leur permettre de se barrer très rapidement sans arracher la moitié de la roue avec ce qui est une excellente chose Je ne suis pas un grand fan des powerpads (j'ai toujours trouvé cela très dangereux d'avoir la jambe entravée au cas où il faudrait sauter de la roue en URGENCE (pour avoir failli embrasser un tram il y a 2 ans en revenant d'une soirée tardive en prenant un chemin fort sombre et m'être engagée dans une voie balisée de tram même si ceux de KS n'ont pas l'air trop contraignants. Quand on regarde les vidéos, il semble que l'arrête supérieure du compartement de la batterie est assez anguleux et que sans pads ça cogne et c'est pas très confort. Je sens que des tas de gens (moi le premier) vont s'intéresser à la modélisation 3D de pièces pour se gripper dessus. A défaut en tout cas, du scratch double tape qui me semble plus que nécessaire en remplacement à la place du scotch 3M fourni de base... Sur ce, je m'en vais vendre un rein (bon allez, avec l'achat d'actions Facebook hier à -25% ça sera t'être que 3/4 de rein)3 points
-
Bonjour à tous. Je tiens simplement à vous dire que je vous remercie tous pour ce topic (que j'ai lu ENTIEREMENT 😅😊). Vos avis et expérience m'ont servit dans le choix d'achat d'une roue. J'ai bien conscience que commencer par une S18 n'est pas optimal mais c'est la roue qui correspond le mieux à l'utilisation que je vais en faire. Une fois la bête achetée, reçue et expérimentée sur plusieurs centaines de km, je reviendrai faire un petit retour qui pourra servir à d'autres.3 points
-
Dommage que tu ne puisses pas venir. J'ai le drone et la 360 fraîchement acquise. L'office du tourisme m'a aussi demandé une vidéo de cette rando atypique pour une promotion du site. Si ça ne dérange pas les participants ?2 points
-
2 points
-
La logique (de ne pas permettre d’assurer au delà de 45kmh) serai que l’on ne peut pas assurer un « crime », sauf que la RC est une protection pour les hypothétiques victimes. Je ne vois donc pas de raison de l’empêcher. Il existe des sanctions, qu’elles tombent sur l’éventuel contrevenant, en même temps que les victimes puissent être aidés par l’assurance RC. Sinon mob’in prends en compte l’impossibilité d’un bridage « dur » des engins pendulaires, et assure tant que l’on ne roule pas plus vite que 45kmh. A 25-45 l’engin n’est plus un EDPM, n’est donc pas légal sur la voie publique, mais peut être assuré en tant que « engin spécial ».2 points
-
La structure de la s20 mérite qu'on s'y attarde, Les compartiments de batteries, en alu extrudé, font pleinement partie du châssis, c'est à dire de la structure portante. Il n'y a que l'IPS i5 et son châssis-coque global qui avait introduit ce concept. C'est un changement de paradigme, une intégration très poussée complètement nouvelle. Concrètement, les batteries (ou du moins leurs enveloppes) ne sont plus simplement fixées comme des bagages, mais elles servent au guidage de la suspension et aussi au maintien des pédales. Deux grandes pièces étoilées fixées au petit axe creux du moteur servent "d’ascenseur", elles sont articulées aux basculeurs internes, les basculeurs externes sont articulés à la platine supérieure, les paires de basculeurs sont eux-même articulées entre elles comme une paire de ciseau (s18, Hero...) pour actionner l'amortisseur déporté. En partie basse, les étuis à batterie sont reliés par des pièces horizontales (servant de béquille) assez fines mais participant très peu à la rigidité globale, les pièces étoilées garantissent un bon parallélisme de l'ensemble. Comme on dit dans la Genèse : Dieu vit que cela était bon. Je me suis bien sûr moqué des gadgets goldorakiens au couleurs bien turgescentes (cela aurait fait plaisir à Freud), il n'en reste pas moins que la base est particulièrement saine et innovante.2 points
-
La différence fondamentale entre une moto, une voiture et un EDPM ou un VAE, c'est que dans le cas de la voiture ou de la moto, il n'y a pas (plus pour les moto limitées à 100cv jusque il y a peu) de loi limitant leur puissance ou leur vitesse par construction... Pour les EDPM ou VAE, c'est 25km/h. Un assureur peut décider de s'engager au delà et de couvrir un risque illégal. Par exemple couvrir les EDPM jusqu'à 45km/h comme Wizas... Pour les autres, c'est jusqu'à 25km/h. Par contre, en cas d'accident impliquant un tiers (une personne renversée par une trottinette ou une gyroroue lancée à vive allure), l'assureur devra indemniser la victime et après, éventuellement, après avoir prouvé que l'accident a pour cause exclusive la vitesse excessive et au delà des 25km/h, se retourner contre son assuré pour récupérer les sommes versées à la victime... Autrement dit, y'a très peu de chance que ça arrive. Comme dit plus haut, s'assurer pour être en règle, ne pas poser trop de questions, rouler en toute légalité et éviter les accidents 😂🤣😉2 points
-
Voilà, voilou.... après deux ans de réflexions (ce n'est pas rien), je me décide à passer le cap : Je vais m'acheter une roue...😁 Maintenant, il ne me reste qu'une petite tâche (😇) c'est de poser mon choix sur le modèle. J'espère en parcourant ce forum trouver toutes les informations qui vont me guider vers le choix qui me convient. au plaisir de vous lire1 point
-
La rando suivante sera le tour de l'étang de Thau (scoop). Pourquoi pas à cette période ?1 point
-
Elle a pas l'air très a l'aise 😅... ils coupent toujours les demi-tours c'est dommage1 point
-
Faites une vidéo, SVP, pour tous ceux trop loin pour y participer 😉 (Lachez tous vos drones , et action cams) Le site a vraiment l'air MAGNIFIQUE 🤩 Et que la météo vous soit favorable 👍1 point
-
J'ai bloqué le samedi 5... croisons les doigts pour qu'enfin on puisse faire cette balade autour du lac 🙂 Ça sera surtout l'occasion de revoir tout le monde et de passer un bon moment 😃1 point
-
Cest clair qu'il gère mais je m'entraînerais jusqu'à en chopper des ampoules au pied si il le faut pour arriver à son niveau 😆1 point
-
Il ne t'a pas échappé non plus que le gars semble maitriser pas mal son domaine.😉 Il doit être capable de faire des prouesses quelque soit sa monture à mon avis.1 point
-
Deux nouvelles vidéos, elle a l'air quand même asser maniable cette S20 On peut remarquer qu'elle vibre à haute vitesse, un peu comme la 16x a ses débuts ça avait était réglé asser rapidement par une MAJ. Il y a un premier batch grand public qui est envoyé au US ( les rumeurs disent qu'il y a 40 S20 ) , ils devraient les recevoir ce mois ci.. Du coup en France on devrait avoir des batch 2 direct 😆1 point
-
@misc Tout à fait, merci d'avoir corrigé les approximations de mon post. Et les victimes seront toujours protégées même en cas de défaut d'assurance, au pire par le fond d'indemnisation, qui se retournera vers le contrevenant, qui prendra alors bien cher. Le manuel de la S20 est bien fait à mon avis, parce qu'il met chacun clairement en face de ses responsabilités. Le flou avec des roues "autour" de 45 (18XL, 16X) est une chose, mais là on est dans une autre dimension.1 point
-
1 point
-
Oui j'ai vu qu'ils faisaient également des coques, elles doivent bien protéger la roue 👌1 point
-
@Falk34 Ça a mis 30 jours(incluant les fêtes de fin d’années) pour ma coque qui venait de chez eux 👌1 point
-
@Canaille Si dédouanement le 2 elle devrait se diriger vers la Pologne début de semaine, pour Loomo c'est les congés du nouvel an mais pas pour leur entrepôt EU ta livraison ne devrait pas être affectée logiquement Pour te donner une idée ma coque a passée 6 jours aux douanes RU et 3 jours aux douanes FR 🙃1 point
-
L'envie de rouler est la plus forte, je surmonterai ma peur du noir... Interception à l'endroit habituel sur la coulée verte, là où elle franchit la voie ferrée (D68)1 point
-
Merci pat pour ce message 😉. Je vous rassure il n'y aura pas que l'offroad. Et souvent nous avons des échappatoires bitumés.1 point
-
Tous mes compliments pour ta patience ... ... et pour ton choix mesuré 👍1 point
-
1 point
-
tout à fait d'accord avec toi ..... un grand merci aux participants de ce forum extra qui m'a moi aussi permis d'acheter ma première roue ( une KS 16S ) totalement adaptée à mes besoins ...... 😉 Maintenant j'en suis à commencé à chercher la deuxième !!! 😁1 point
-
Des protections sa coûte toujours pas mal d'argent. Mais ça invite les passages chez le médecin, l'hôpital, les arrêts maladie, les séances de kinésithérapeute.... Ça aussi c'est un budget. Sans parler des contraintes de blessures au quotidien.1 point
-
1 point
-
Arf, 16h30 ça me fait rentrer trop tard pour avoir le temps de recharger 😕 Bonne balade.1 point
-
@ptifred @Xcou @bertrand7534 @CARAVERNE @Motard34 @Khris @Rem1.tinois @Scrounch @Mikado @Frifrilaw7 @APLUfr @LFboard@Philippe R. Le 5 mars semble OK, j'espère que la trottinette passera les périples de la piste 😁. Merci @Titi 341 point
-
Estimez vous heureux qu'il y ai 1 amorto pour la rouler dans votre salon, imaginez sans 😅1 point
-
On dit souvent que les meilleures protections sont celles que l’on porte. L’avantage de la veste moto, c’est qu’elle te protège, et se remboursera d’elle même à la première chute : tu n’auras pas abîmé ton blouson / pull / hoody. Ca se trouve a pas trop cher (moins de 100€) sur des sites moto genre Motoblouz ou autre. Les protège poignets aussi c’est très utile. Personnellement j’aime porter un jean kevlar car j’aime le ski et ne veut pas risquer de me faire un genou, et j’aime pas passer du temps à mettre des protections. Je plussoie aussi le coup du casque mentonnière. Apres chacun met le curseur ou il veut, mais il n’en reste pas moins vrai qu’on a qu’une vie et qu’un corps Nrv1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Bon ami Wheeler des nouvelles de ma hero dédouanement prévu le 2 février sa avance et petite vidéo1 point
-
Toujours là, toujours Wheeler, maintenant en V11, mon fils avec ma Tesla V2 et ma ptite dernière de 11 ans avec la V5F… Par contre toujours pas spécialement friand de tout-terrain en roue 😉1 point
-
Diable, tu as dépassé la vitesse de libération 11,2 km/s , tu es donc sur orbite, j'espère que tu as un bon bouclier thermique pour pouvoir rentrer...1 point
-
Et encore une mais comme les personnes qui s occupe du suivi de ma roue sont en vacance elle bouge pas on verra à leur retour0 point