Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      8598


  2. K-FirM-6_6-

    K-FirM-6_6-

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1392


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2504


  4. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1022


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/22 dans toutes les zones

  1. Hello toutes et tous. Partant du constat que la plupart des sorties organisées ne semblent pas compatibles débutant/petite autonomie/petite gyroroue, je vous propose le cahier des charges suivant, pour pouvoir s'améliorer tout en prenant du plaisir à gyrorandonner ensemble : Courte distance (une trentaine de Km, voire une vingtaine, dans le secteur sud de Paris), à vitesse moyenne modérée (autour des 15Km/h), sur un tracé roulant et sécurisé (le plus éloigné possible des voitures), et éventuellement avec un point de RdV permettant la recharge. (A effectif compatible avec les conditions sanitaires) Selon retours, je m'attellerai, ou non, à la tâche. Vos remarques/avis/inscriptions seront bienvenues (sous une quinzaine)
    7 points
  2. Merci pour votre participation @misc @fr4bd @filou @Cormo et @sbouju pour le bout de chemin ensemble (et la photo, et la vidéo 👍). 53Km (Vmoy en mvt : 16,6Km/h) Siège social des "Wheelers Paris sud" ! video.mp4
    3 points
  3. Plusieurs trajets "débutant compliants" dans mon secteur, au départ de la Défense ou de Rueil. J'espère que cette initiative remportera le succès qu'elle mérite.
    2 points
  4. En tout cas, elle ne se plaint pas d'avoir un truc trop large entre les cuisse ! Par contre, l'histoire ne dit pas si le débattement lui suffit !
    2 points
  5. Comme toute nouvelle roue... on découvrira encore des trucs (malfaçon/imperfections) 1 an après la commercialisation... genre des trucs qui étaient durs à prévoir... Mais là, je reste quand même étonné par les premiers retours de la version pré-prod... De tout ce que je vois, elle semble tenir ses promesses sur la plupart des points ou on l'attend. Niveau maniabilité + suspention... visuellement ça donne le change... Mais cette histoire de vibration à haute vitesse... ça me tue. On a vu des pelletés de vidéos où moult gugusses nous ont fait état de leur skill par diverses prouesses techniques (sauts/franchissement/pentes improbables). En revanche... de bêtes tests de comportement de la machine dans la fourchette de vitesse détaillée dans le manuel (qui est plutot conservatrice/Kingsonguesque), on ne s'en rend compte que maintenant ? Et biensur, on peut penser du bien de la vidéo de Kingsong qui reproduit ce problème en "lab"... Mais... C'est pas le premier test à faire ? Avant de faire un saut en parachute avec réception en triple axel, juste voir comment le bouzin se comporte en roulage, ça a pas été fait avant ? Bref, c'était juste pour partager avec vous mon étonnement, et ma légère inquiétude... (et oui, je suis de ceux qui aiment jouer au dés, j'ai préco une S20). Rien ne m'avait chiffoner... sauf cette histoire là, qui pour moi est détectable avec le plus con des tests... Je croise quand même les doigts pour le futur de cette roue
    1 point
  6. J'ai aussi l'impression quelle se manœuvre bien mais j'imagine qu'avec la vitesse c'est bien plus difficile.. on verra bien de toute manière je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable 👌
    1 point
  7. Je suis volontaire pour tenir le rôle de wheeler-balai si la connexion audio avec le wheeler de tête est assurée. Je préconise à cet effet l'utilisation d'une oreillette intégrée au casque et la participation à un salon vocal.
    1 point
  8. J'ai racheté une autre montre sur Leboncoin car l'échec m'étais resté en travers, j'ai lu et re lu la procédure et j'ai enfin réussi. Merci beaucoup au développeur, c'est fantastique et ça marche à la perfection 👌 C'est un gros plus d'avoir la vitesse, j'ai également essayé la fonction horn et ça marche 👍 Merci @enaon
    1 point
  9. Félicitation @Minch pour cette idée et cette initiative Mes idées/remarques complémentaires : privilégier une organisation régulière (plutôt que beaucoup de personne une seule fois) pour un public débutant, 20km me semble largement suffisant en profiter pour faire avec tact et bienveillance, (sans instance inutile) de la pédagogie/prévention sur la législation actuelle et répondre aux questions (cf. les flyers de l'ANNUME par exemple) proposer un calendrier d'inscription avec : plusieurs dates plusieurs parcours en IDF le plus éloigné possible des voitures : indispensable pour également discuter au calme (les wheelers sont bavards) Idée de parcours : Coulée verte, canal de l'ourcq, Massy<=> Saclay, forêt domaniale (Clamar, Meudion, Verrière, etc. )
    1 point
  10. Impecc , on pourra alors faire un changement de pneu pour gagné en maniabilité si vraiment c'est la catastrophe 👍 Au détriment d'avoir un aspect esthétique ressemblant à une galette montée sur une grosse berline comme sur les premières vidéos de la S20 😅 https://youtube.com/shorts/DDgQUNw3H7M?feature=share EDIT : Petite news concernant les soucis d'oscillation à haute vitesse de la S20 EUCO ( celui qui a fait le dernier unboxing de la S20 avec 3 vidéos ) travaille en ce moment même avec kingsong pour changer le firmware et résoudre ce soucis 😉 Il y a un testeur qui c'est ramassé par terre et qui a abimé le bumper de la S20, une vidéo tourne sur Facebook où on le voit se retamé.. sont pied à glisser de la pédale et il suggérais de changer le système d'accroche des pedales pour éviter ça.. perso je crois surtout qu'il a commis une imprudence et que ces pédales font l'affaire 😅
    1 point
  11. Yep c’est ça (je croyais que c’était un 18x3 mais c’est la même taille en gros) (en passant les pneus moto sont souvent « tube less » et du coup un peut plus rigides (parois épaisses))
    1 point
  12. Du coup le jiluer en 14 / 2.75 de la S20 est un format moto qui correspond à un 3 pouces pour les gyro ? Ou nous n'avons pas encore cette information ? Compliqué le monde du pneu 😅
    1 point
  13. Bon sinon... La claque... #resistessssss
    1 point
  14. A priori « 2.5 » viens du format vélo électrique: sur les roues on a eut: 18x2.5 (msuper v1,2, ks18asxl) et 18x3 (la plus part des autres 18/20”, y inclus S20.) 2.75-14 est une appellation du monde moto qui correspond à peut près au 18x3 de nos roues. La Sherman (et quelques autres) est vendue avec un pneu d’origine moto, il est interchangeable avec un 18x3. Il faut donc parler du même format avant de pouvoir comparer les chiffres.
    1 point
  15. du rêve? non, mais oui l'essentiel est de se faire plaisir et pour moi comme pour lui c'est de dessiner de belles et grandes courbes rapides 😉
    1 point
  16. Bonjour à tous Je n'avais plus de roue depuis quelques mois pour des raisons personnelles et financières. Vous pouvez pas vous imaginer comme ce petit engin devient autant important à nos yeux.. Moi c'est une thérapie non médicamenteuses contre ma bipolarité, du bien être, de la liberté. Grâce à un super ami j'ai pu trouver une V10F en très bon état. Je sais qu'il y a deux modes de conduite. Selon vous lequel génère le moins de consommation ? Et lequel permet d'atteindre les 40 km/h (j'ai voulu essayer pour voir) et je le tiltback s'engage doucement aux alentours des 37km/h.. J'avais entendu parler d'une mise à jour où d'une différence de vitesse selon le mode utilisé. Je suis en version 2.8 Après sa vitesse en cruisant à 30/35 me va très bien. Hâte de connaître son autonomie par rapport à mes anciennes petites autonomes (Tesla 1020 et 14s 840wh) Merci à vous
    1 point
  17. Déterrage du topic, pour préciser que notre globe-rider national et sa compagne délaisseront la gyro lors de leurs prochaines aventures... (un indice concernant la destination se trouve sur la photo de lancement de la vidéo ) Egalement l'annonce d'un nouveau projet, et qui sait, une vidéo de test de la S20 en français prochainement... à suivre... Explications :
    1 point
  18. Merci pour la ballade @Minch! Je suis preneur pour le GPX aussi, il y avais de bons axes que je connais peut. Comme mentionné en route, la piste cyclable (que nous avons prise) au nord d’Orly est en bien meilleur état qu’au sud. (Et merci pour la photos @sbouju!) (On dirais que @filou à un téléphone filaire sur sa Monster)
    1 point
  19. Ca dépend du pneu... si c'est comme la Sherman, ca sera pareil que pour les S18, un 80.90 ou un 2.75. Ca ne devrait pas changer grand chose même si pour ma part j'ai du mal avec les 2.75 par rapport au pneu 2.5 de la 18XL, ce qui avait été assez galère pour trouver un pneu qui me satisfaisait (finalement après l'excellent pirelli angel, je suis revenu au cst-186 classique des gotway msX, rs etc... Y'a un très bon post sur les pneus @fr4bd avait très bien expliqué ce qu'étaient les dimensions.
    1 point
  20. heu... attention tout de même, c'est un délit en France de rouler sans assurance avec une gyroroue.
    1 point
  21. Une nouvelle fois, il y a des rubriques dédiées pour ce genre de questionnement : https://www.espritroue.fr/forum/129-les-lois-et-assurances/ Un forum nécessite une certaine dose de rigueur et d'auto-discipline. D'avance merci.
    1 point
  22. La structure de la s20 mérite qu'on s'y attarde, Les compartiments de batteries, en alu extrudé, font pleinement partie du châssis, c'est à dire de la structure portante. Il n'y a que l'IPS i5 et son châssis-coque global qui avait introduit ce concept. C'est un changement de paradigme, une intégration très poussée complètement nouvelle. Concrètement, les batteries (ou du moins leurs enveloppes) ne sont plus simplement fixées comme des bagages, mais elles servent au guidage de la suspension et aussi au maintien des pédales. Deux grandes pièces étoilées fixées au petit axe creux du moteur servent "d’ascenseur", elles sont articulées aux basculeurs internes, les basculeurs externes sont articulés à la platine supérieure, les paires de basculeurs sont eux-même articulées entre elles comme une paire de ciseau (s18, Hero...) pour actionner l'amortisseur déporté. En partie basse, les étuis à batterie sont reliés par des pièces horizontales (servant de béquille) assez fines mais participant très peu à la rigidité globale, les pièces étoilées garantissent un bon parallélisme de l'ensemble. Comme on dit dans la Genèse : Dieu vit que cela était bon. Je me suis bien sûr moqué des gadgets goldorakiens au couleurs bien turgescentes (cela aurait fait plaisir à Freud), il n'en reste pas moins que la base est particulièrement saine et innovante.
    1 point
  23. @ptifred @Xcou @bertrand7534 @CARAVERNE @Motard34 @Khris @Rem1.tinois @Scrounch @Mikado @Frifrilaw7 @APLUfr @LFboard@Philippe R. Le 5 mars semble OK, j'espère que la trottinette passera les périples de la piste 😁. Merci @Titi 34
    1 point
  24. Exactement. Ils ont l'air d'être très confortables. Entre la suspensions plus performante et ses nouveaux pads, la S20 devrait être beaucoup plus confortable que sa petite soeur la S18.
    1 point
  25. Je ne sais pas si cela a déjà été posté sur ce forum, mais en parcourant le forum elertricunicycle j’ai trouvé ceci: https://forum.electricunicycle.org/topic/22622-reasoning-behind-the-suspension-brick-on-the-s18/ C’est un sujet lancé par Enaon, le développeur de l’application euc watch. Pour lui si l’on veut profiter correctement de l’amortisseur de la S18, il est impératif de ne pas gonfler la chambre basse quand l’amortisseur est sous pression (avec la cale, ou en étant assis sur la roue), cela pourrait même endommager l’amortisseur. En gros, on gonfle la chambre haute avec la cale ou en étant assis dessus, puis on retire la cale, ou on descend de la roue et ensuite seulement on gonfle la chambre basse. Dans le cas contraire on perdrait en débattement et en fluidité. J’ai suivi ses conseils et je trouve en effet que ma suspension est bien plus fluide maintenant! 😀
    1 point
  26. C'est clair j'en ai conscience.. je comptais le faire mais apparement c'est pas fiable ...les assurances edpm risques de faire les taupes en cas d'accident. Je regarderais le post sur les assurances quand je serai chaud d'en prendre une. Histoire de voir laquelle sort du lot 👍 A voir aussi qui va pouvoir assurer la S20 car la avec ce manuel visiblement c'est mort 🙄
    0 point
  27. Ah oui moi je disais ça surtout pour les forces de l'ordre, ils nous laisseront sûrement tranquille... Pour l'assurance je ne m'en soucis pas trop je n'assure pas mes roues 🙄 mais c'est vrai que c'est embettant qu'il ai mit une vitesse aussi haute sur le manuel ... ils te laissent preco et te pondent un manuel par la suite qui laisse paraître que la S20 n'est pas homologuée certains revendeurs affirment sur le descriptif que la s20 est homologuée en France et bridée à 25 à la sortie du carton. Tout se contredit et une nouvelle fois les assurances pour les epdm on l'air d'être en carton...
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward