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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/18/22 dans toutes les zones
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Alors bon pour résumer vite vite. D'abord, elle n'est pas si lourde que cela. Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps. Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds) La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds. Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va. Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie. Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute) Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête. Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication. Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash. Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant. J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable. Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence. La suspension... Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud. Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20. Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous) Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien. C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue. Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant. Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut. Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix. En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine4 points
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La S20 lui plaît beaucoup ! J'ai vu pas mal de ses vidéos et je l'ai rarement vu aussi enthousiaste. Et il trouve les finitions super bien, et le design très adapté au modding. Il est probable que ceux qui ont précommandé ne le regrettent pas !3 points
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perso j'adore ma S18, ces pas une arme de guerre niveau accélération ni autonomie, mais avec son poids contenu + ça maniabilité + suspension, je la kiff grave!! bon je lui trouve quand même quelques défauts, comme la coque arrière plastique qui moindre crash ce déclipse, pas de béquille intégré( mais ça je viens de lui en faire une de compète!), elle aurais du être en accus 4P et non en 3P (de mon avis perso) mais la roue parfaite ces celle que tu kiff toi 😉😍 pour ma béquille, je me suis inspiré de celle de la S20, en plus je la trouve encore plus belle avec ma béquille en carbone finition mat s'en parle que ces super stable! prochaine amélioration, faut que je lui trouve des power pad pour mieux sauté avec... pas facile avec ça forme un peu bizarre au niveau des chevilles!! si vous avez des liens ou vidéos test de power pad, je suis preneur3 points
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...protections, protections, protections, protections, protections, protections!!!!!!!!!!!!!!.3 points
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C'est MOIIIIIIIIIIIIIII Très très heureux de l'avoir testé, vite papoté avec @Electron youtube. Je ferai un retour ce soir, complet (ayant eu la S18 et la 18XL...).2 points
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Tout le mérite reviens à @Canaille, et bravo à @sbouju pour son sens affûté de la lecture2 points
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Hello les Wheelers, Comme promis voici quelques informations utiles pour notre rando du 5 mars si les dieux de la roue veulent bien cette fois ci. Qui vient : Pour commencer, si je remonte le fil du temps, voici les personnes que j'ai pu identifier intéressées et normalement présentes. J'espère que n'ai oublié personne (n'hésitez pas à ajouter surtout des Wheeleuses car elles manquent cruellement sur cette rando) : @bertrand7534@Xcou @APLUfr @CARAVERNE @Khris @Thierry 06600 + 5 ou 6 personnes ? Personnes n'ayant pas encore confirmé : @Falk34 Personnes n'ayant pas répondu que je relance : @Mikado @LFboard Hébergement : @Thierry 06600 : as-tu réussi à joindre mon contact pour l'hébergement ou trouvé une autre solution ? Je peux aider ? Pour ceux qui viennent de loin, je peux héberger deux personnes max la veille. J'habite à 45 minutes du lac. Niveau et autonomie : C'est une randonnée qui nécessite de savoir pratiquer en off road avec des portions techniques et d'autres plus roulantes. On est environ à une répartition 50/50 entre le bitume et l'off road. La distance sera environ d'une trentaine de kilomètres. Il faut compter 4 heures max en comptant la pause déjeuner, les divers arrêts (photos...). Le parcours est exigeant en énergie (pour la roue et les mollets). Si nous décidons de manger au restaurant il sera peut être possible de recharger. A confirmer selon vos réponses à la question sur la restauration. L'objectif de la randonnée n'est pas la performance mais une belle balade avec un maximum de sécurité. Je n'ai fait que deux fois le parcours en vtt donc il ne ne faudra pas m'en vouloir si quelque fois j'hésite sur le bon chemin à suivre 😉. Mais comme on fait le tour d'un lac il est difficile de se perdre. Faut juste éviter certains passages galères mais c'est bien indiquer. Si ça intéresse je peux transmettre la trace wikiloc que j'ai enregistré lors de mon repérage l'année dernière. Conseil : Prévoir des kits de réparation car il y a une petite plante piquante autour du lac favorable aux crevaisons. Programme: Rendez-vous à 10h30 sur le parking au bout de la route du lac. C’est juste après le restaurant La Bodeguita del Lago. Je peux faire du covoiturage au départ de chez moi si ça intéresse. Je partirai à 9h30 de chez moi. J’habite au 6 lotissement le clos de lancire 34560 Poussan. Restauration : Je vous propose soit un pique-nique, soit un restaurant à l'Auberge du Lac, soit au snack E-food sous réserve que ça soit ouvert et réservable. Je me rallierai à la majorité selon vos réponses et vous confirmerai ensuite la faisabilité car nous serons nombreux normalement. La carte : Le parking : Carte du restaurant de l'Auberge Toutes suggestions sont les bienvenues car ce programme n'est qu'une proposition. Je suis à votre écoute si vous avez des questions. Mon téléphone en cas de retard ou désistement dernière minute : 062429778 Thierry Bon maintenant il nous reste plus qu'à surveiller la météo et prier. A bientôt sûrement sur le forum et au lac j'espère. Thierry2 points
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Merci pour ce retour bien détaillé 👌 Ta répondu à pas mal de questions que je me posais c'est cool Je rajoute une autre vidéo review :1 point
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La vitesse max de la Gotway 84V est bien inférieure à la Msx 100V 👍 La généralisation des pads sur les roues fait que les différences de puissance, couple sont moins ressenti dans les côtes par les Wheelers. Une roue avec moins de couple est techniquement et physiquement plus difficile" à emmener" mais selon le wheeler, elle peut monter ! 😉 La réciowheel est intéressante et aussi la V12 torque capable de monter des pentes de 100% 😮 (45°)1 point
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merde! a 6500 euros de frais de mâchoire j'ai une S20 et une master ou pourquoi pas une dualtron X2 trêve de plaisanterie une chute a trot équivaut a une chute d'un étage a 25 km/h 🤕 ca fait réfléchir....1 point
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En France, pour les autos, la garantie constructeur 2 ans est cessible sans condition.1 point
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@misc allez j'en rajoute une couche. Un gars de Cergy qui off-road pas mal apparemment et pars à l'étranger vend : - 1 ks 16x pneu off-road de 2020 avec 2300 bornes, roulement étanches, 1300 négociable, - 1 msx 100v 2200Wh de 2020 également avec 3000 km et toujours monté en cross...même tarif. J'avoue que derrière tout ça traine l'idée d'un road trip cet été alors, peut-être simplement qu'une deuxième ks18xl serait idéale ?! Sûrement un poil moins fun que les autres mais tellement plus fiable et secure (et en vrai je m'éclate déjà vachement avec la 18xl ; bientôt 1000 bornes )1 point
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Il ne faut pas faire une fixette sur la tension, ce n'est pas le seul critère. Le bobinage du moteur (nombre de spires, le nb de pôles, diamètres des fils, largeur et épaisseur des aimants néodyme, diamètre externe du stator, type de modulation triphasée (carrée ou synthèse sinus). Pour la réactivité, @sbouju a raison de parler du diamètre du pneu... Le mieux placé pour bobiner correctement un moteur c'est Gotway avec ses machines automatiques et ses pôles câblés en parallèle. En spires jointives le foisonnement est faible, et cela permet d'optimiser le bobinage à la spire près. Les autres constructeurs bobinent à la main, ( prisonniers politiques chinois ?), difficile d'être précis quand on bobine chaque pôle avec quelques spires et ~15 fils en main. Ninebot (la Z10) avait surpris tout le monde en sortant une roue basse tension. (en 15s il me semble). peut-être pour faire plaisir à certaines administration ou bien aux allemands... On ne peut pas dire que la z10 soit poussive. Un démarreur de voiture en 12 V fait environ 1 kWatts... tout dépend du bobinage (et de la vitesse de rotation). En résumé, il faut regarder le problème dans son ensemble. Bobinages Gotway et Inmotion , totalement différents.1 point
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J'vais essayer de t'aider, une scie cloche, un trou dans la mentonnière... Bon, je sors... J'suis plus là1 point
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Apparemment ils ont modifié, mais ils avaient pas précisé l'heure 😆 mais tjr une offre de pré-co, ils ont juste augmenté de 100€1 point
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Yeps, surtout niveau machoire. Je roule souvent pour mes trajets boulot maison (3km) avec juste un bête casque vélo mais c'est à réfléchir pour un casque avec mentonnière. Le problème c'est que vapoteur, vapoter avec un casque intégrale / mentonnière c'est chaud (sauf si certains ont une astuce)1 point
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Je ne sais absolument pas d'où sort cette info qu'hier était le dernier jour de précommande au prix promo de 2890€ sur Green220 puisque c'est toujours le cas aujourd'hui et que rien n'indique une date de fin. Était-ce une fausse info pour inciter à acheter ?1 point
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Menfin, une petite recherche reciowheel sur le fofo donne : https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/?tab=comments#comment-295573 Bon, je me doute que tu n'as pas envie de rire, mais il y a eu un baroudeur invétéré qui réparait ses crevaisons vite fait ... avec un pneu comme une passoire : J'adore cette séquence culte, "mais où est mon démonte pneu", "l'intérêt d'une roue lourde c'est qu'elle maintient bien les pieds au sol", (les constructeurs l'on reçu 5/5), "mais c'est quoi ce jet d'eau"...etc.1 point
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Bon ben j'ai pas résisté face à ce bouton de précommande : reste à espérer que je vais bien recevoir une V12 HT et pas une V12 "à jeter" 😅1 point
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C'est exactement ce que je voudrais faire... tu aurais des références pour les pièces que tu as utilisé, voire quelques explications pour que j'essai sur la mienne ??1 point
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Hello ami Wheeler normalement arrivé de ma hero à ups Pologne le 23 février donc si tout se passe bien arrivé fin du moi cool1 point
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@Kevkev wheeler Pour info j'ai juste googlé "gotway rs c30 rim" et c’était le 3 ou 4eme lien référencé en première page 🙃 Pour les pièces détachée de roues toujours rechercher en anglais, et Gotway car les sites l'utilisent + que Begode 👌1 point
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Je suis du même avis que @Cormo, du coup, sur ce segment, j'ai repris une KS16S (et une KS18XL comme nouvelle randonneuse) Mais on peut parfaitement préférer plus récent, plus lourd, plus cher, et moins fiable 😉1 point
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Je viens de potasser un peu... Cette RecioWheel a l'air vraiment étonnante. Son histoire est aussi hors norme (un peu d'une autre époque). J'aime le côté développement sur un créneau particulier (off-road), avec des principes de base et il déroule sans s'écarter. Effectivement, 2022 va être passionnante. Merci pour l'éclairage.1 point
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Tu as essayé? Je pense pas, d'ailleurs les pro de cette même vidéo ou les wheelers de Cergy, fan des bois, sont avec des roues rigides. Pourquoi: Une roue suspendue, est moins précise, et dans les bois, tu as besoin d'une extrême précision pour placer la roue où tu as choisi. Avec la S18 Pourquoi pas, elle est confort et dans les sauts accompagne le pilote. Mais son étanchéité est moyenne donc la boue... Avec la V11? Surement pas, le gros de la masse est solidaire du moteur, donc au moindre saut (voulu ou non) la selle de cheval et pilote saute, mais la "roue" et batteries seront attirées vers le sol plus vite désarçonnant le pilote... Alors compensable avec des pads and co.... mais la sensation restera trés BOF. Pour faire du bois et des pierrières, il faut un pneu large et des watts pour toujours être en traction et non en roulette. Ne pas avoir une roue qui a de la coque basses (pas de V11 encore) Le bas de la roue doit etre le bas des pédales. c'est pas pour rien que les RS,MSX/MSP sont souvent les rennes des bois. Il faut aussi penser que les terrains non meuble sont plus consommateurs, donc la consommation est bien plus importante. A cela si on ajoute du devers... Bref prévoir l'autonomie suffisante sachant qu'elle est bien plus importante dans ces conditions qu'a l'usuel. V12? Pourquoi pas... Apres il faut penser que ce type de circuit en cas de chute de la machine l’endommagera, donc prévoir une marque de roue où les pièces détachées sont disponible, a prix abordable (pas V12 dessuite alors).1 point
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de plus Le compteur n'était pas à 0 au départ, c'était juste pour montrer les goutes de pluie , c'est de la pluie Bio par chez nous1 point
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au compteur pres! ca c'est de la precision ton temps est precieux et compté⏱️1 point