Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/19/22 dans toutes les zones
-
Alors bon pour résumer vite vite. D'abord, elle n'est pas si lourde que cela. Entendons bien, pour la soulever, on sent les 35 kg, ça muscle les biceps... donc clairement la soulever pour la mettre dans un coffre de voiture, ça va muscler les biceps. Mais curieusement, même si on sent le poids de la bête c'est absolument pas comparable à une sherman v1 par exemple, dans le sens où c'est un peu comme la S18 assez compact (les 2 packs de batteries sont compacts mais lourds) La première impression que j'ai eu c'était "ah oui en fait ça va c'est pas si énorme que cela", pareil dans les pieds. Je n'ai pas l'expérience de roues lourdes (je roulais en S18 / je roule toujours en 18XL), mais ça va. Pareil, au niveau des virages, oui on sent qu'on a 35 kg dans les pieds, mais c'est parfaitement équilibré, j'ai la même sensation positive que la s18, à savoir presque une petite toupie. Par contre ben c'est clair, les virages penchés et serrés, va falloir les maîtriser, mais c'est très gérable (voir ma vidéo en haut, d'autres suivront sans nul doute) Ce qui m'a beaucoup et positivement étonné, c'est la qualité de la bête. Clairement, on est sur beaucoup de métal, que cela soit pack batterie, suspension etc, on sent vraiment une qualité de fabrication. Les lampes de devant par exemple c'est vraiment du plastique très dur, solide, j'ai tapoté du doigt,c'est du bon gros plastique de qualité bien dur qui ne devrait pas péter au moindre crash. Le moteur lui est... comment dire... plus que plaisant. J'avais déjà eu cette sensation lorsque j'avais essayé la S18, on sent vraiment le moteur torque, le couple, la fluidité, surtout au niveau freinage, c'est impeccable. Je dois préciser que je n'ai pas fait de grosse pointe, vu qu'on était sur une estrade avec beaucoup de vent (tempête en belgique), mais clairement on sent la différence. La suspension... Difficile d'en parler, vu les conditions (tempête en belgique), mais on sent que c'est du costaud, et on sent l'avantage de la suspension à ressort. C'est beaucoup moins "souple", moins de jeu que la s18, mais c'est du costaud. Avec mes 94kg en matériel, j'ai sauté plusieurs fois dessus, et c'était vraiment impeccable, pas de rebond (ou d'effet ressord), je pense qu'elle a été amélioré. Je pense qu'elle fera moins de bruit aussi que celle de la S20. Je laisse vous faire un avis avec les autres qui l'auront testé, Flex ayant par exemple aparemment descendu 3 étages avec (ces gens sont fous) Le trolley enfin, se tire en haut il ne se clipse déclipse pas, il sort juste comme 2 barres métalliques qui rentrent dans la roue avec le fait que ça soit bien serré au niveau des axes (pas de jeu), et il doit être je pense haut de 30 cm. Il n'y a donc pas 2 niveau, de clips rien. C'est vraiment 2 barres et une poignée qui se monte et descend de la roue. Pour moi il est bon (mais je ne fais qu'1m78) mais je pense que pour des personnes grandes ça pourrait être quelque chose d'emmerdant. Nul doute que certains vont certainement créer des trolleys extensibles en 2 hauteurs comme la 18Xl, je pense que c'est le seul défaut. Le pneu enfin est très bon, je n'ai pas senti ce coté wooble / dérapage que j'avais avec le pneu de la S18. Pourrait-elle remplacer ma 18XL ? Certainement. Seul frein comme je dis le poids si on doit la porter, et le prix. En tout cas, c'est vraiment un plaisir. On voit que KS a vraiment bossé dur dessus, ça sent la solidité, la qualité, c'est vraiment un super super beau boulot. Je vais finir par vanner (faut bien finir en beauté), Begode, prenez-en de la graine5 points
-
De plus, jusqu'à présent, on ne peut pas dire que les retours de la communauté soient négatifs, au contraire ; mis à part sur l'autonomie, qui reste à confirmer, la S20 tient bien ses promesses. Je vois mal comment une roue avec une batterie de 2200Wh ne pourrait rouler que 50-60 kms, même à fond les marrons. Je la verrais tourner autour des 100 kms avec une moyenne de 30 km/h, au moins. Et on n'a jamais vu non plus une nouvelle roue avec autant de reviews, en si peu de temps, et alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Les critiques sont déjà très très enthousiastes (pour Hsiang c'est carrément la meilleure roue tout court désormais) et on sait que pas mal de problèmes seront réglés sur la version de production (bumper plus solide, etc). Moi, je suis assez optimiste, on est sur de la qualité Kingsong, pas Begode 😜4 points
-
effectivement , je viens de voir la vidéo de bonheur sur seyne sur l'autonomie de la S20 mais aussi sur sa façon de la piloter . je m'explique habituellement Raphael est un garçon qui parle beaucoup d'ergonomie , de praticité de la roue et qui roule plutôt prudemment comme roule certainement beaucoup de wheeler ... d'ailleurs j'aime ces vidéos pour celà . Et là pour le coup , lorsqu'il parle de cette roue on sent ( il le dit lui même ) qu'il a roulé vite , d'où certainement l'autonomie réduite par rapport aux spécifications . et c'est là que perso je trouve que la technologie embarquée de cette roue et des nouvelles grosses roues pose un problème .... on va rouler plus vite car on se sent plus en sécurité ( moteur puissant, gros pneu , suspension ... ). ça a un nom : l’homéostasie du risque , chose que l'on vit avec les voitures et les motos modernes , plus d'assistances sensées réduire les risques d'accidents .... mais finalement plus de confiance pour le pilote et une vitesse plus rapide en toutes circonstances .... donc une conduite plus à risque .... à méditer https://www.securite-routiere-az.fr/h/homeostasie-du-risque/ 😉3 points
-
Yep, et pas que, Hsiang fait plus que lui emboiter le pas en assénant que Inmotion et Begode n'auront guère d'autre option que d'essayer de s'aligner avec la hauteur de la barre que KS vient de placer. Yep, j'en suis convaincu, on vient de changer de génération de roues. Globalement en tous cas, la plupart des testeurs sont comme des dingues ; et personnellement je jubile à l'idée d'avoir pris la décision de la preorder et de n'avoir plus que 3 mois à attendre avant de l'enfourcher. Mais comme je disais précédemment, les prochains points clé seront les retours de Speedy Feet sur les 250, 500 et 1000km, là on en saura vraiment plus ; et le crashrun test de Chooch s'il met la main assez longtemps sur un Preprod.3 points
-
Les gars n’oubliez pas qu’avec le froid l’autonomie des batteries fond comme neige au soleil (ah ah joli hein). Ma 18xl en ce moment elle suce…(chut bande de petits coquinous je vous vois venir de loin) Après qui fait plus de 70km en traite…. Vraiment.3 points
-
2 points
-
Je trouvais la s18 déjà sympa niveau accélérations / vitesse, c'était top pour moi seul sont autonomie me dérangeais Il me tarde de voir ce que donne la s20 comparé à cette dernière Certains disent que c'est comparable... Et sinon c'est clair que chez begode on a plus de performances mais c'est seulement parce qu'ils poussent les limites au max... c'est bien pour ça aussi que je reste chez kingsong, pour moi la securitée c'est un plus..2 points
-
Au delà des choses superlatives, je trouve aussi qu'avoir un smart BMS est très bien. La V12 en a aussi, n'est-ce pas ? On en serait donc arrivé à un point où ça devient "obligatoire" pour les roues à venir. Je suis dans doute plus pétochard et sensible aux informations alarmistes que la moyenne, mais avec une grosse quantité de cellules dans mon appartement à l'étage, avec ma famille etc, j'aime autant savoir où en est la santé de la batterie. Pour l'achat d'occasion c'est bien aussi : l'acheteur pourra savoir si vraiment, les packs sont OK.2 points
-
Pour prévenir des crevaisons, j'ai injecté du produit anti crevaison spécifique pour les tondeuses auto-portée en 6 ans jamais eu de problèmes. Ne pas dépasser les 80 km/h.😁2 points
-
avant de m'emballer j'ai écouté l'essai complet de speedy feet a mois d'une mise a jour du firmware l'autonomie était de 29,3 miles ( a peu -pres 47 km) alors vus les conditions climatiques et la batterie chargé a 93 % (pouvait pas aller au delà) il pense que dans de bonnes conditions elle atteindrait les 60km autonomies ( 30% de gagné en condition estivale) je pense qu'il faille attendre les autres essai qui commencent a foisonner, sur la toile avant de se faire une idée du potentiel de la bête! mais dans l'ensemble en globalité il est dithyrambique sur la s20! 😲2 points
-
Merci pour ce retour bien détaillé 👌 Ta répondu à pas mal de questions que je me posais c'est cool Je rajoute une autre vidéo review :2 points
-
Hello a touti J'ai 43 ans, j'aime la moto, le surf et snow, les pizzas maisons (faites dans un four a 500°) Un collègue m'a prêté sa roue (v5f) et j'ai commencé sans trop y croire. Puis j'ai vu toutes les possibilités et la petite sensation de glisse bien sympa. Après un woggle violent dû a un tilt back plus route avec des trous et mon inexpérience, j'ai dis bonjour au bitume et tout ça sans protection. Ça m'a calmé (comme souvent cela arrive après un excès de confiance). Je l'ai laissé de côté. Et ça continuait de me titiller, et j'ai regardé et lu pas mal pour en trouver une qui corresponde a mon besoin (trajet travail avec transport en commun). Du coup j'ai opté pour une k16s pour un peu plus de confort d'une 14, et de la watt mais sans être trop lourde. J'habite dans le 94 au plaisir de vous croiser 👍😃1 point
-
pas oublié les gars que ce n'est pas la roue finale , mais une présérie ( enfin si je ne dis pas de connerie) kingsong international sur les réseaux sociaux communique pas mal avec un message rassurant en disant prendre en compte les avis et critiques et prêt a améliorer la S20 pour satisfaire les plus exigeants! je leur fais confiance , surtout pour l'autonomie il ne peuvent pas risquer de se mettre une balle dans le pied! la concurrence rode et pret a dégainer!1 point
-
1 point
-
Félicitations pour ta 16s , comme dit king size, regarde la date de fabrication mais il me semble que les stocks de v1 ont était vendu depuis un moment déjà.. maintenant c'est que des v2 sur le marché ( à confirmer ) Sinon, moi aussi j'ai une 16s Je te conseille d'investir dans des pédales XL et une housse de protection Rollnz Niveau modification il est possible le de mettre un pneu de v10f dessus en 2.5 pouces de large ( plus large que l'origine qui est en 2.125 pouces ) Ça améliore énormément le confort, tenue de route et ça augmente la hauteur des pédales ( qui est le principal défaut de la 16s ) Je te dit ça pour que tu le sache, c'est pas une obligation elle roule très bien sans mais pour ma part je ne reviendrait pas en arrière, ma 16s pete le feu 😅1 point
-
Hier matin sur mon trajet-taf, pont de Chatou : pour la première fois j'ai traversé le pont à pied en poussant la roue au trolley. Avec les rafales de vent remontant la Seine, c'était quasi impossible de rester sur la roue.1 point
-
1 point
-
Je ne pense pas me trompé en prenant cette s20, moi sur les vidéos je voi que absolument tout ceux qui l'on testé sont complètement emballé par cette roue, elle n'est pas parfaite mais elle est très bien conçus, on a vu beaucoup de vidéos ou ils sautent des gap de malade , descendent des escaliers sans soucis, affiche de bonnes performances ( c'est pas du begode niveau perf c'est clair, Raphaël à bien étayé le sujet sur sa review..) L'autonomie est d'environ 100 kms pour une utilisation " normale " et plus si on roule à 25 kmh C'est clair que sont confort permet de roulé plus vite avec moins d'appréhension mais c'est pas un défaut, c'est à nous de savoir ce que l'on fait avec 😅 Pour finir, c'est sur quelle est moins maniable qu'une 16 pouces de 15 kg mais c'est normal car c'est pas la même catégorie.. comparons la au wheel similaires et vous verrez que les retours vont dans le sens d'une wheel très maniable avec une conduite saine ( sans wooble etc... ) Il y a des commentaires ou on ferait passé la S20 pour une arnaque, une wheel mal foutu qui n'a aucun intérêt 😅 je comprend pas1 point
-
1 point
-
1 point
-
J'ai aussi matté la vidéo même si cette roue ne m'intéresse pas et j'ai retenu : lourde, peu maniable, des trous à l'accélération et une autonomie qui ne tient pas ses promesses ... Des chouettes pad que l'on peut remplacer, une bonne suspension pour rouler assis, des pédales bien fixées au hollow motor et peut être des roulements water proof 😁1 point
-
Bah là rien y fait avec des rafales de vent en descente... j'ai finalement pris le Tram sur une partie de mon tajet retour. Je finirai la dernière partie en Roue en 🤞🤞. Bon Ride & Safe.1 point
-
1 point
-
En vrai ! Ce n'est pas la question c'est juste que pour avoir les 200km d'autonomie il faut peser 60kg et rouler a 20km/h et sans vent ce qui en soit est completement stupide vu qu'en moyenne un wheeler roule a 30km/h surtout avec une roue pareil. Le test de bonheur sur seine m'a carrement refroidit sur cette roue meme si j'entends bien son avis. Mais quand meme il fait parti des poids plume et je trouve ça ouf... alors pour les un peu plus grand et costaud la roue aura combien ? 50km d'autonomie ? Autant rester sur une KS S18 ET LA 18XL avec qui je fais 75-70km facile avec un sac bien rempli roulant a 30 et plus a 25 ou j'ai deja atteint les 100km facile. Alors oui il y a le froid qui joue aussi mais quand meme on devrait pas avoir autant de perte ... Moi je trouve que KS nous prend vraiment pour des cons du sens qu'ils nous pondent une machine de guerre a faire des km et au final la roue est incapable de nous emmener plus loin que les précédentes roues cité ci dessus.1 point
-
1 point
-
En effet. Il faut arrêter avec cette histoire de couple puissance nervosité. Gotway a tapé 2 fois 40kg sur chaque pédale de roue de la master et a fait tourner à vide jusque 100 et quelque. Quelle magnifique démonstration d'ingénérie ! Un moteur électrique à vide tourne à fond... ouah. Ca sans résistance d'air avec un pilote ou mannequin dessus, sans trou, sur un rouleau... Faire une roue qui punche, c'est pas compliqué. Faire une roue qui punch mais qui te permet d'avoir une marge de sécurité largement suffisante même pour des bonhommes massifs de 94 kg tout équipé avec trou / accélération brutale en gardant une marche , c'est autre chose. Alors oui, il y a une marge prise par kingsong qui est un peu plus large. Mais ca c'est ce qui s'appelle faire son taff d'ingénieur. Faire une roue qui va à fond et qui coupe sous les pattes parce qu'une micro-fraction de seconde y'a eu plus de jus, ben désolé c'est à la portée de tout constructeur. Et franchement pour l'avoir essayé, c'est un moteur torque et on sent la différence. N'oubliez pas qu'il y a 3 ans encore on était avec des moteurs de 1200 watts...1 point
-
Ben après c'est juste une question de physique. Plus ton diamètre de roue est élevé moins la "nervosité" l'est, à puissance égale. Tu rajoutes un programme un poil plus conservateur chez KS et en effet tu n'as pas le "coup de pied au cul Duccatti", comme dirait l'autre. M'enfin on parle quand même du meilleur moteur torque en 126V, d'une roue qui envoie à 70km/h et qui avales 50° de pente piece of cake... Quand tu vois ces vidéos tu sais que ya zéro raison de se poser des questions sur ses qualités de couple. Je pense, comme le souligne Hsiang, que si tu fais partie des gens qui sont intrasigeants sur les 5% - 5km/h top speed de marge que conserve KS pour des raisons de sécurité, la tienne et celle de son électronique, tu n'es pas la cible de cette roue et tu dois songer Master ou genre. Mais si tu es un être raisonnablement civilisé, la seule chose que tu peux te dire c'est que cette roue sera tout juste un poil en dessous des top accel / speed des meilleures autres, pour ton propre bien. Mais en effet vu le diamètre de jantes, elle n'a peut être pas la même "nervosité" qu'une roue plus petite.1 point
-
1 point
-
1 point
-
je cherche un code réduc de - 1200€ si jamais vous voyer ça passer 🙄 🤣😂 sérieusement, tout me plait sur cet S20 sauf l'autonomie que décrit les 1er retour! faire 70km avec 2200wh me parait bien soft.. pas mal d'autre roue avec 2200wh font bien plus. alors j'espère que ces juste un soucis de soft etc... surtout pour une roue donner vers une rouleuse... BBS au test de la sherman avait fait 200km avec 3200wh!! 3200 / 3 x 2 pour la S20 (équivalent presque en wh ) ça devrais plus tourner dans les 120km que 70...1 point
-
1 point
-
Le pneu est très bon, franchement moi qui suis assez chiant (le kenda rhino est pour moi un super pneu, le cst186 un peu moins) pour un pneu un peu "off-road" c'est pas mal. Niveau confort moi qui DETESTE les pads (j'ai horreur d'avoir la jambe entravée), les pads sont conforts, et pas entravants, ce qui m'a un peu géné c'est le "boomerang" mais bon les pads ça s'ajuste... Elle est plus large que la 18XL évidemment faut s'y faire (largeur + pads) Mais oui je pense que c'est une rouleuse, l'avantage du ressort c'est que on sent pas du tout d'effet rebond même minime en roulant. Je suis pas sûr d'avoir une grande plus-value de suspension sur des pavés par exemple, mais je suis certain de sa plus-value en cas de trou / descente de trottoir etc etc1 point
-
Y’a un américain qui a tester plusieurs produits auto réparant (bon des trucs qu’on ne doit pas trouver en France), mais la conclusion c’est qu’a part la bombe anti crevaison fix-a-flat qui ne fonctionne pas, les autres c’est kif kif pareil. (En anglais) Mais on sort complètement du sujet rando au Salagou là Sauf oublie... j’aurais ma bombe anti crevaison, pompe à huile de coude, et mon chargeur 5A. Je ne prends rien pour démonter une roue sur place.1 point
-
1 point
-
Sais pas si ça aide mais ça cause crevaison ici : https://www.michelin.fr/bicycle/astuces-et-conseils/conseils/des-pneus-plus-resistants-aux-crevaisons Sinon j'imagine depuis un moment qu'il y aurait des "chambres à air" où l'air serait remplacée par de la matière, ça existe ça ?1 point
-
1 point
-
Elle est tres bien (super) la Sherman, massive mais bien équilibrée. Pas la plus tout terrain mais une très bonne routière.1 point
-
Raphaël de BSS a fait 78 kms avec la s20 avant qu'elle fasse un TB à 25 % je crois C'est clair que c'est pas énorme comme autonomie, je m'attendais à mieu à voir sur les prochains tests j'imagine qu'elle sera à 100 kms en moyenne étant donné qu'elle arrive à charger qu'à 96 % et que l'algorithme stoppe tout à 25 % .. j'espère que kingsong fera le nécessaire pour amélioré ce dernier point 🙄 Mais sinon c'est clair et net... c'est la wheel qui me fait le plus kiffer 🤤 😅1 point
-
1 point
-
1/ Pas d'humidité. 2/ Pas de batterie déchargée. A toi de voir...1 point
-
1 point
-
1 point
-
La S20 lui plaît beaucoup ! J'ai vu pas mal de ses vidéos et je l'ai rarement vu aussi enthousiaste. Et il trouve les finitions super bien, et le design très adapté au modding. Il est probable que ceux qui ont précommandé ne le regrettent pas !1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Merci J'avoue est très content du résultat final et mon fabricant doit être soulagé parce que j'ai vraiment été chiant 🤣 Pour la signature ça sera à partir lundi ^^1 point
-
1 point
-
la sherman est un excellente roue faudrait pas que leaperkim se fasse anesthésié par la concurrence car jai bien l'impression que c'est le cas avec une mise a jour a la va vite et des perfs toujours plus sans revoir en profondeur ses défauts de jeunesse , a trop etre frileux on se fait dépasser par la concurrence , et ce n'est pas l'abrams qui va relever le niveau, je salue les caractéristiques de kingsong et sa S20 ( design, suspension , un prix presque raisonnable au vue de ceux affiché des concurrents)! je pense que son prix pourrait meme se situer sous les 3000e avec le temps sur ali-express! en espérant que le coût des matières premiers ne flambent pas.1 point
-
A quand une V9 ou V10S. Une roue un peu plus confort et moderne que la V8F/S tout en gardant un gabarie contenu (<21Kg) 😓1 point