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  1. Feinh

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/22/22 dans toutes les zones

  1. Electron, c'est sûr qu'il aimera. Il aime tout ! Tant qu'on s'abonne 😁
    6 points
  2. J'aime bien les engins un peu étrange et apres le Halfbike , je viens de me commander un LuniCycle https://inventist.com/inventions/lunicycle/ il est dispo en version enfant 49$ + 40$ de frais de port et en version Adultes 100$ + 40$ de port j'attends sa reception pour tester
    3 points
  3. perso le youtubeur avec ses lunettes et son sourire qui respire le clic et le nombre de vues me sort aussi par les yeux, mais c'est aussi mon avis perso
    3 points
  4. De mon côté aussi, la roue a remplacé la seconde voiture. La voiture ne sert pour moi que quand la roue ne peut pas être utilisée. Par contre, j'ai un peu de mal avec ce raisonnement purement financier. Je fais également environ 600 km par mois, donc grossièrement amortie en 2 ans, si on compte uniquement l'énergie (en fait en moins de deux ans). Par contre, ce raisonnement a ses limites. On voit bien qu'on ne peut plus regarder par un petit bout de la lorgnette. Il faut être plus global. On est en train de se rendre compte qu'une société uniquement basée sur l'économie va dans le mur. Si on élargit un peu : - je pollue nettement moins l'atmosphère, - je ne fais pas pas de bruit (effet de la pollution sonore sur notre santé), - je n'encombre plus les routes/rues, seul dans ma voiture, dans des bouchons interminables, - j'adore faire de la roue. Donc j'arrive au boulot le matin en étant nettement plus frais et certainement plus productif. Avoir des véhicules de plus d'une tonne pour transporter une personne de 75 kg est une aberration. Conclusion : si on élargit le périmètre d'analyse, le taux de rentabilité est vite calculé. On se demande d'ailleurs pourquoi on n'est pas plus à utiliser ce type de moyen de déplacement...
    3 points
  5. Ton problème a bcp d'inconnues, notamment sur la valeur du véhicule auquel tu veux comparer la roue, et la valeur de la roue. Entre une grosse voiture neuve et une vielle petite ça change tout ... Alors je me suis amusé à calculer en me basant sur un exemple concret: Un peu extreme en diminution des coûts, mais c'est mon cas ! Donc comme 2ieme voiture j'avais une fiat Punto que j'entretenais exclusivement moi meme (embrayage, joint culasse et tout le reste par mes soins), achetée 1350€ avec 192000km. 10 ans pile plus tard, direction la casse avec 65000km de plus soit 6500km/an. Usage essentiellement citadin, trajet moyen/court. Conso 6,5L de sans plomb. Assurance mini 215€/an. Véhicule agréable, facile, fiable, mais evidemment elle ne respirait pas le luxe, et les rayures carrosserie je m'en foutais. COUT TOTAL tout compris (entretien, assurance, carburant, dépréciation, administratif) : 12000€ Maintenant combien ça couterait pour rouler 6500km /an en roue pendant 10 ans: Prenons, allez au hasard, une 18XL. Je considere qu'elle est morte à 20000km, ou que le cout de réparation est pas loin de la valeur neuve. Il faut donc 3 roues x 2000€ =6000€ Ajoutons l'electricité : 200€, l'assurance : 680€ (wizzas), 1000€ d'entretien divers, on arrive à pas loin de 8000€ Qu'en conclure, que quand on doit transporter 3 belle-mères, ou une machine à laver en hiver sous la pluie, une roue est moins pratique Bon dans ce cas particulier ma voiture me coutait 0,19€/km, le bareme fiscal 2022 pour une 3 chevaux fiscaux est de 0,50€/km, si on fait la moyenne on arrive à 0,35€/km, plus proche de la réalité, soit environ 22000€ pour 10ans pour la voiture à comparer à 8000€ de la roue, presque 3 fois moins... Voila aspirine pour tt le monde
    3 points
  6. Tu as bien raison @King Size C'est beaucoup plus serein ici !
    3 points
  7. Je viens de rencontrer un grand oncle, tout à l'heure sur les Champs... Il semblait très agacé parce qu'à force de grimper aux lustres, l'électricité allait finir par être hors de portée : Ce sur quoi j'ai répondu qu'avec le prix du baril de pétrole ça n'allait pas être mieux : Et heureusement qu'on a pas discuté de la S20!!! On aurait pu s'énerver...
    2 points
  8. Elles sont différentes. La S20 à la plus longue. La sherman à la plus large 🤣
    2 points
  9. D’occasion, il faut faire attention à qui tu achètes, au vécu de la roue, l’utilisation, date d’achat stockage etc, et bien souvent tu es hors garantie. Donc sur le principe oui mais selon le modèle je dirais avec des précautions, il n’y a pas que de bonnes affaires. Après tu n’achètes pas une roue pour sa rentabilité. Sinon m, tu marches ou tu prends les transports en commun.
    2 points
  10. Ah je me sentais seul dans cette réflexion, merci. Une petite roue moderne, polyvalente, légère, avec un minimum d'autonomie, c'est trop demandé je crois. Il faut du toujours plus, la plus grosse, la plus puissante, la parfaite, le mouton à 6 pattes et le client sera quand même jamais content. Les autres, ils s'en balec. Mais la S20 reste quand même une roue très séduisante qui a mis un sacré coup de pied dans le marché actuel.
    2 points
  11. Gyrocar, une alternative carrossée à la gyroroue ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrocar
    2 points
  12. AH pas d'accord ils font des courses sur une piste, ils sont protégés, comme n'importe quelle course. Jackass et compagnie c''est faire du buzz avec de la débilité au mépris de la sécurité la plus élémentaire, ici c'est l'anti-thèse de tout ça. On a des images de chutes sous des angles magnifiques pour mieux les comprendre, pour éviter que ça nous arrive, cela peut promouvoir le port de protections. Cela montre le dynamisme de l'activité, ensuite chacun saura faire la part des choses. Si on suit ton idée que penser des rallyes automobile, de la formule 1 des courses de descente en VTT, des sauts à ski ...enfin d'une manière générale de toute activités sportives avec des risques et des protections.
    2 points
  13. Une roue a 2500€ devrais faire au moins 25.000Km. Comme il y a trop de facteurs je n'irais pas dans les details mais le cout d'achat d'une monoroue par Km sera proche de celui d'une voiture. (roue: 2500€=25.000Km, voiture: 25.000€=250.000Km (tres grossièrement)) Les couts secondaires d'une roue sont relativement faibles, sauf malchance hors garantie.
    2 points
  14. Hyper content de la S20 les mecs et une vidéo vraiment sympa à voir 😉👌 107 kms pour le TB final sur cette vidéo 🤔
    2 points
  15. Tu commences par être lourd avec tes petits chinois
    2 points
  16. Bon, une évidence apparait à ce point de l'échange sur ce forum et à l'approche de la sortie de la roue. Il y a ceux qui s'y sont intéressé de longue date, ont bouffé de l'info, de la vidéo, et qui savent de quoi ils parlent. Et il y a un paquet de trolls qui spawn maintenant, qui choppent le premier défaut qui leur pope à l'oeil et qui débinent juste pour rendre confortable le biais de confirmation que leur réclame leur cerveau pour justifier leur non envie d'approcher cette roue. Hier c'était la "lacune de nervosité". Là on est passé au bumper cassé (oui, celui qui résiste à 20kg de choc sur la PREPROD contrairement aux 90kgs sur la PROD, le même qui a pris la méga pelle du testeur US débile). Et les serpents de mer, elle est trop lourde, elle est pas maniable, elle prend que 70km/h, elle coûte trop cher, et l'autonomie, et le beurre et la crémière. Bref, il est urgent d'ignorer le troll. Je recommande donc aux intéressés de causer entre eux, de répondre aux curieux ouverts, et de ne pas masquer les quelques défauts connus. Mais en dehors de ça perso, j'ai d'autres choses à foutre que de trier l'info pertinente parmi les 12 trolls, l'agacement que leur mauvaise foi et leur ignorance m'inspire, et les 40 réponses inutiles qu'on leur fait. Car ça ne sert à rien de répondre, ils sont DEJA convaincus que la roue est naze, ou pas pour eux, et la seule chose qu'ils recherchent c'est qu'on leur rentre dedans pour associer ce sentiment négatif à leur décision déjà prise sur cette roue. Et là, merci @Maître Folace tant mieux ! Ca fera plus de roues, et plus vite, pour ceux qu'elle intéresse vraiment. So please guys, don't feed the trolls. PS : ah putain, j'avais oublié le double face du scandale... putain de moi.
    2 points
  17. en même temps avec une bande de double face mousse, c'était sur que niveau maintiens ces nul! il aurais fallu avoir 1 encoche dans l'alu pour y inséré des vis coulissante (ex comme sur les profilé alu) pour 3300€ la ça fait franchement pitié... niveau facilité pour démonté le pneu, faut que je regarde aussi... 890km avec ma S18 4 crevaisons pour ma part
    2 points
  18. 👍 La raison pour laquelle la taille de batterie est aussi une sécurité: (je vais essayer de faire court) Si le moteur nécessite plus de puissance que la batterie peut livrer, il va couper et c’est la chute façon superman. Raisons pour le moteur de consommer beaucoup: rouler vite, accélérer fort, les montées et les bosses. Plus la batterie sera proche de 0% moins il y aura de marge pour tout ca. Du coup, avec une grosse batterie tu sera moins souvent proche de zéro, et tu aura plus de puissance disponible le reste du temps aussi. (grosso modo ) edit: L’on peut imaginer le moteur comme quelques chose qui tire sur la batterie, et que celle ci doit pouvoir suivre, sinon coupure.
    2 points
  19. Vous allez nous porter la poisse avec vos histoires de crevaison 🤔... faut que je trouve du préventif d'ici la rando du coup, je suis en plein stress... 😬😉
    2 points
  20. Bonsoir à tous Satisfait de la inmotion V10f et son efficacité à remplir à peu près mon cahier des charges, j'ai réalisé qu'elle avait un gros problème.. 8h pour une charge complète ! Après m'être renseigné j'ai appris qu'elle pouvait encaisser une charge à 5A sans trop de dommages. J'ai donc craqué et reçu un fast charger. Résultats, 80 minutes pour obtenir du 30 à 80% ! Top
    1 point
  21. Circuit 1300m record du tour 1:23.77 Bip bip bip bip bip ⚡⚡
    1 point
  22. Il me semble que electron a dit que la vidéo sera postée samedi
    1 point
  23. bizarre pas de test de la S20 par Mr Flex encore 🙄
    1 point
  24. C'est à mon sens la seule chance de la retirer du premier coup en vue de son remplacement, idem pour les BTR à têtes fraisées à l'axe de roue, la chauffe n'est pas le problème l'alu ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier sauf à brûler la peinture et le plastique environnant. On voit que le frein de filet est surdosé, ce sont des p'tites main de cochon qui ont assemblé cette roue. Je suis quand même d'accord avec le gars pour l'inadaptation des têtes fraisées pour le moyeu, j'ai déjà vue cela sur des portes couronnes dentées de roue AR de moto chez les ducati des années 78/85, sans le tournevis à frapper pour les décoller c'était destruction de l'empreinte 6 pans assurée, même avec de la BTR acier 8.8 ...
    1 point
  25. Elle va détrôner la S20. Le mec sur la vidéo descend d'au moins 1,30 m avec sa roue. Hyper impressionnant.
    1 point
  26. si tu l utilise en moyen de locomotion principale c est vite amortie!!!! (passe Navigo ,pv, stationnement ,entretien.......) perso c est pour le loisir , donc pas amortie Mais je ne pourrais plus m en passer ; et dire que c est interdit dans beaucoup de pays; les pauvres🙄
    1 point
  27. faut faire vite ca vaut le coup!
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  28. On est d'accord En considérant qu'en dehors de la consommation moyenne d'un véhicule, il faut prendre en compte les trajets de moins de 20km (plus gourmand), et les changement des pneus, vidange. Après, pour avoir une V10F payée 900€... J'estime à 8000/10 000 km l'amortissement. Soit l'équivalent de 10 pleins de carburant environ. En conclusion, achetez occasion 🤪
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  29. C'est marrant comme la Sherman a l'air d'un gabarit léger maintenant face à toutes ces nouvelles roues 😄
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  30. J'ai fait le calcul en rapport aux prix de mes transports en commun réel. Et j'arrive également à 25000 KM sur une période de 3.5 an. Heureusement que ce n'est pas le critère principal
    1 point
  31. Il semblerait qu'une remarque sur votre egoverdose et la mise en avant de votre coté commercial vous a piqué au vif au point de vous le rappeler encore 4 mois après... Sinon à défaut de te dire tu t'en doutes que ton opinion me concernant je m'en tape de l'an 40 , je te dirais juste que personellement à un moment on peut recadrer un débat lorsqu'il y a une mauvaise foi manifeste et surtout lorsque cela va jusqu'au point de remettre publiquement en cause l'intégrité d'un youtuber. Aucune roue n'est parfaite, mais réagir en émotionnel de diva ne fera pas avancer le débat (et je m'inclus dans cette remarque)
    1 point
  32. Ils ont juste à changer de frein filet ou de vis et le problème sera réglé 😅 Kingsong est au courant de ce soucis 😉
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  33. C'est la roue prise de tête 😄
    1 point
  34. Je ne comprends pas, j'ai dû rater un épisode. Un chargeur peut limiter sa charge max pour deux raisons : -- soit il est mal calibré, sa tension max à vide devant être légèrement supérieure à la tension batterie max voulue.. -- soit il est trop "intelligent", il coupe la tension en fin de charge, selon une valeur de tension, de courant ou de temps. Par nature, un chargeur est un outil con qui ne doit prendre aucune initiative. C'est le cas de tous les chargeurs que je connais, il y a juste la led rouge/verte qui bascule en fonction du courant 200 mA ou 400 mA, ce qui n'a pas d'incidence sur la génération courant/tension. La question est simple, comment le chargeur s20 limite la charge ? Cela constitue une très grosse anomalie.
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  35. Salut ma @Canaille, Je viens poster ici parce que c'est nettement plus serein chez Begode : Vidéo supprimée pour cause de "trompage de tropic"... Bonnes balades à toi quand tu recevras ta Hero. Edit: Et merde! C'est même pas une Hero!!! ...C'était donc la Master?
    1 point
  36. Il faut arrêter de fumer la moquette
    1 point
  37. Depuis que j'ai des KS (et j'en ai toujours eu...) ils ont toujours été spécialisés dans de la visserie de m... Le grand jeu consiste à la remplacer par des vraies vis (inox A2 ou A4 à tête 6 pans) avant qu'elles ne foirent in situ. Maintenant je ne suis pas sûr non plus que dilater une vis en acier doux (ou même allié...) à haute température soit la meilleure façon pour la sortir de son filetage enveloppe qui, lui, ne s'est pas dilaté... 🤔
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  38. 53 ans... Si ça se trouve la chambre à air était d'origine.
    1 point
  39. Si ont met le doigt sur des défauts de la s20 ici Sur le fil de la master il faudra sûrement y mettre la main 😅 * *( Je rigole hein c'est de l'humour, la master est super 😇 )
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  40. Au delà des choses superlatives, je trouve aussi qu'avoir un smart BMS est très bien. La V12 en a aussi, n'est-ce pas ? On en serait donc arrivé à un point où ça devient "obligatoire" pour les roues à venir. Je suis dans doute plus pétochard et sensible aux informations alarmistes que la moyenne, mais avec une grosse quantité de cellules dans mon appartement à l'étage, avec ma famille etc, j'aime autant savoir où en est la santé de la batterie. Pour l'achat d'occasion c'est bien aussi : l'acheteur pourra savoir si vraiment, les packs sont OK.
    1 point
  41. Le bridage en France est une hérésie tellement c'est simple de les débrider !
    1 point
  42. Drops to flat are fun with suspension!.mp4 @alienrides sent up a hero to demo!.mp4 @alienrides sent up a hero to demo!.mp4
    1 point
  43. Sur Paris, je salue les wheelers que je croise... Je dirai que j'ai un retour 3 fois sur 4 (Inmotion ou pas). Mais la route étant pleine de dangers, on doit souvent rester concentré sur la chaussée, la voiture devant ou un piéton... Il m'est peut-être moi aussi arrivé d'en louper certains : et je m'en excuse.
    1 point
  44. pour ça il faudrait que j'en croise un !!! 😁
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  45. Nice trail 👌 Vivement une + grande démocratisation de la roue et des vidéos des riders de north shore BC/park de Whistler pour le moment c'est encore inexistant 😶 edit: Pour les novices un exemple de créativité des shaper canadiens
    1 point
  46. Je remarque aussi qu'il fond d'entré 2 versions de moteur (Torque est High speed) ce qui devrais permettre de contenter tout le monde et un poids contenue 27 Kg/1800Wh. J'aurais préféré pas de HP et de logo lumineux et 2200Wh mais ne soyons pas plus royaliste que le roi!!!!
    1 point
  47. Techniquement je ne sais pas, mais économiquement ce type de moteur «disrupte» une partie de la chaîne de production, ce qui n'est jamais plaisant pour les constructeurs. Ça signifie que les clients devront favoriser significativement ces nouveaux modèles de moteur pour faciliter l'obsolescence des anciens. Avec ça et l'arrivée des suspensions, on comprend pourquoi l'industrie lourde à la française ne tiendrait pas 10 minutes sur le marché de la monoroue électrique.
    1 point
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