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  1. Maître Folace

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/23/22 dans toutes les zones

  1. Cette fois c'est Chooch Tech qui nous propose sa review de la S20 :
    4 points
  2. Surtout pas malheureux !! Ils iraient pourrir le nouveau sujet avec tout et n'importe quoi !! Faut attendre la sortie de la roue et en attendant, renommer ce fil en "Gros foutoir sur la S20" Ça évitera de faire perdre son temps au mec qui voudrait des renseignements "utiles" sur cette roue 😉
    3 points
  3. Electron, c'est sûr qu'il aimera. Il aime tout ! Tant qu'on s'abonne 😁
    3 points
  4. Le mec qui veut des renseignements utiles il regarde une review et il lit les specs.. basta il aura pas besoin du forum. Je pense que c'est bien de pouvoir débattre autour de cette roue entre passionnés, surtout quand ça fait un moment qu'ont l'attend et qu'il y a eu pas mal de changements depuis sont annonce... Et sinon .. vivement que chooch ai la sienne, il me tarde de voir ses futures vidéos en ville 👌
    2 points
  5. Ben si t'as la 16X sous la main, il suffit de regarder les indications inscrites sur le pneu... 🙄
    2 points
  6. Mais non… avec un équipement adapté, le démontage se fera avec facilité 😄
    2 points
  7. Moi aussi, dans le genre classique "robot aspirateur", je trouve la 18XL très belle. Par contre, je trouve la 16X plutôt moche, alors que c'est pourtant ma roue. J'ai dû lui faire un relooking en la blindant de stickers Avengers et je la trouve depuis beaucoup plus jolie. Les goûts et les couleurs comme j'ai dit... Comme quoi le look n'est pas un critère essentiel, du moins pour moi ; j'ai envie de dire le fond d'abord, et la forme ensuite 👌
    2 points
  8. exact ... personnellement j'aime beaucoup la discrétion et le coté non agressif des roues "classiques" non suspendue style robot aspirateur ... 😉
    2 points
  9. Sinon, vu que la gyro c'est le ski toute l'année , au prix du voyage + la loc ski et appart + le forfait : en combien de temps ou kilomètres l'achat d'une roue est amortie ??? Attention, Michael Schumacher ne serait pas forcément d'accord sur l'équation
    2 points
  10. feinh t'es pas gentil tu me pousse au crime 😲 vite un 4X sans frais 😵
    1 point
  11. Tu n'as pas besoin forcément de démonter l'amortisseur. Il te suffit de mettre quelques gouttes d'huile au niveau de l'articulation de l'amortisseur sur les zones de friction et ton problème sera résolu.
    1 point
  12. Salut les wheeler's. Le restaurant de l'Auberge du lac est évidemment fermé juste le 5 mars midi. C'était trop facile. Il y a un autre restaurant à côté plus cher, plus gastronomique et je vous avoue pas forcément adapté à des wheeler's tout poussiéreux. Mais pourquoi pas ? Le côté décalé me fait marré. http://lareservedubosc.com/carte/les-plats/ Sinon on peut tenter le snack le Salagou E-Food. Je sais on passe aux extrêmes. Moi ça me va très bien et le service sera moins long normalement. https://maps.app.goo.gl/2M9iUybfH227QVkr7 Normalement les deux sont ouverts. Je vérifie dés qu'ils sont joignables. Est-ce que certains d'entre vous ont un besoin impératif de recharger ? En attendant qu'en pensez-vous ? Roulement vôtre
    1 point
  13. Tu as raison . C'est des handicapés que nous allons voir sur les podiums.
    1 point
  14. 91 pages déjà sur cette roue, alors que les premiers protos arrivent tout juste pour être testés pas le public. C'est beaucoup! Ne serait-il pas temps de commencer un nouveau fil un peu plus réalité sur la S20, qui serait fondé sur les vrais retours, mêmes succincts, et sur les interrogations justifiées qui en découleraient ?
    1 point
  15. Ôtez-moi d'un doute : ce message suggère-t'il un ennui ou une envie ???
    1 point
  16. L’option Réz de chaussée pourais être interessante oui. Maniabilité: Il n’y a pas vraiment de problème de maniabilité, c’est surtout que plus le pneu est grand plus il faut se pencher pour que la roue accélère et freine. C’est vrais que les pads c’est moins aérien comme sensation, perso je fait sans. C’est peut être pas nécessaire pour toi non plus, ce serai bien que tu puisse essayer (plus que 10m il faut un temps d’adaptation). En gros plus c’est gros plus c’est stable (il faut plus de mouvement pour faire réagir) mais c’est la même stabilité que va te sécuriser en cas d’irrégularités sur la route où meme de coup de vents d’un autre véhicule. Décisions décisions Édit: pads: oui moins aérien, par contre gros pneu toujours aérien, demande juste plus d’engagement. edit 2: oui si tu peut essayer ce serai idéal. Si les boutiques ne partageraient pas tu peut toujours essayer ma 16S et 18XL. edit 3: Sauf bon prix je ne trouve pas les roues à demi batteries (16XS, 16S 420Wh) très bien proportionnées: la batterie deviens un peut sous dimensionnée par rapport au moteur / poids.
    1 point
  17. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu le même ressenti la première fois que j'ai vu électron. Puis je l'ai revu en fait vendredi passé avec les belgium wheelers et c'est très bien passé. En fait son comportement est à l'image de sa personnalité, à savoir passionné. Sans doute trop, oui il veut de la visibilité, oui il veut pousser à s'abonner (mais faut reconnaître que youtube paye quasi plus rien et que bon faut rentabiliser le boulot qu'il y a derrière). Après certains youtubers (particulièrement dans le milieu de la roue où alors c'est une impression) ont parfois un peu des bouffées d'égoverdose (on en parlait justement avant). C'est sans doute le taff de youtuber de devoir se mettre en avant pour choper plus d'infos, plus de tests, plus de reviews. Je sais pourquoi je suis pas youtuber. C'est trop de boulot et trop de prise de tête pour très peu de retour. BREF. Je crois que quand on est passionnés (je m'inclus dedans) on peut parfois avoir des réactions un peu trop vives. Allez boire un coup avec les gens la prochaine fois vous verrez, on les voit tout de suite différemment
    1 point
  18. Pour les trois étages sans ascenseur je viens de penser à une autre possibilité : ne pas remonter la roue à chaque trajet mais la laisser dans un local au rez-de-chaussée. Si je prends l’exemple de la KS18L, avec son autonomie (~100km?) je pourrais facilement l’utiliser 1 semaine avant d’avoir à la remonter pour la charger si je ne fais que des petits trajets. Au revanche tu dis que c’est surtout le diamètre de la roue qui pèse dans la maniabilité, la KS18L, avec ses 18 pouces serait pas un problème du coup? J’ai jamais utilisé de power-pads, ce que j’aime bien avec la glisse en roue c’est que j’ai l’impression d’avoir juste à penser à où je veux aller et la roue réagit (car instinctivement le corps va pencher un peu). Et j’ai peur de perdre cette sensation si j’en viens à avoir besoin d’utiliser des power-pads, où ça sera plus une impulsion des jambes que juste pencher son corps ? Mais peut être qu’il faut que je me renseigne plus sur la chose 😛
    1 point
  19. Crédit photo RevRides, album complet https://photos.google.com/share/AF1QipM7PmT8-Tudr5aFb57t8_qyr5T3HB4TZgtdO1-eU5kvbxzj9ldM4GECKFNM7GM-qQ?key=Y1J6eU44UVNUS0J0b2h1VFJUSF9CMmRzMWVJZlVR Crédit photo Jesse Garnier, album complet https://www.flickr.com/photos/195069917@N07/albums/72177720296868388
    1 point
  20. Elles le sont déjà pour certains models. A la pluie, poussière.... A tout sauf au rhum🥳
    1 point
  21. Super ! Par contre, je me méfierais de manière générale des avis vérifiés de Avis Vérifiés. Suffit d'aller se faire un avis sur Trustpilot que je trouve perso plus fiable : https://fr.trustpilot.com/review/www.avis-verifies.com
    1 point
  22. J'ai dit une roue moderne, un truc qui a de la gueule, ou qui suscite une émotion autre que celle qu'on a quand on regarde un robot aspirateur ou un mange disque.
    1 point
  23. perso le youtubeur avec ses lunettes et son sourire qui respire le clic et le nombre de vues me sort aussi par les yeux, mais c'est aussi mon avis perso
    1 point
  24. Bonne lecture... Je vais aller jeter un oeil de ce pas (ou de ce pneu vu que c'est le sujet et que je suis en gyroroue... ya pas de quoi pour le jeu de mots pourrave !)...Merci ! 😉
    1 point
  25. Il se peut que tu puisses trouver des réponses dans ce topic : Bonne lecture...
    1 point
  26. De mon côté aussi, la roue a remplacé la seconde voiture. La voiture ne sert pour moi que quand la roue ne peut pas être utilisée. Par contre, j'ai un peu de mal avec ce raisonnement purement financier. Je fais également environ 600 km par mois, donc grossièrement amortie en 2 ans, si on compte uniquement l'énergie (en fait en moins de deux ans). Par contre, ce raisonnement a ses limites. On voit bien qu'on ne peut plus regarder par un petit bout de la lorgnette. Il faut être plus global. On est en train de se rendre compte qu'une société uniquement basée sur l'économie va dans le mur. Si on élargit un peu : - je pollue nettement moins l'atmosphère, - je ne fais pas pas de bruit (effet de la pollution sonore sur notre santé), - je n'encombre plus les routes/rues, seul dans ma voiture, dans des bouchons interminables, - j'adore faire de la roue. Donc j'arrive au boulot le matin en étant nettement plus frais et certainement plus productif. Avoir des véhicules de plus d'une tonne pour transporter une personne de 75 kg est une aberration. Conclusion : si on élargit le périmètre d'analyse, le taux de rentabilité est vite calculé. On se demande d'ailleurs pourquoi on n'est pas plus à utiliser ce type de moyen de déplacement...
    1 point
  27. En fait c'est mon objet de déplacement unique, la voiture sert seulement en cas de trajet école pour les enfants (5km aller-retour) Je ne compte pas les trajets longs (famille, amis, vacances) car ils sont très ponctuels. Si je prends mon exemple, je vis en campagne, à 8km d'une petite ville pour les courses alimentaires de compléments ponctuelles soit 16km. Pour les moyennes courses un grand sac de randonnée 40 km. Je vis à 25 km de civilisation (ville de Limoges) Pour les démarches administratives, soins, santé, 50km. (Limoges) J'ai des amis réguliers un peu partout dans les alentours (rayon de 30km), je vais leur rendre visite aussi uniquement en roue. Restaurants, bars idem (Limoges, villes périurbaines) Ensuite, partie culture (cinema, musique ..) 50 km (Limoges) La piscine, j'ai 40 km allé/retour. Restaurant entre 15 et 50km. Avant mon invalidité, roue/taf de 40km 5 fois par semaine. Donc au total sur une semaine il peut arriver que je fasse jusqu'à 300km, donc non utilisés par la voiture. Ma moyenne réelle en semaine est de 200km/semaine (courses, alimentaires, santé, administratifs, culture, sport, loisirs, social) donc mensuellement environ 600 km de carburant économisés. Donc au prix de l'essence, 60 à 80€/mois d'économies. Revenu sur 1 an, j'arrive donc à entre 700 et 900€. Une roue me durera au moins 2 ans, voir 3 ans. Ce qui fait entre 1600€ à 2400€ d'économies. Je suis nul en mathématiques mais pour moi cela représente énormément d'économies, je le remarque directement sur le terrain au quotidien. Édit : J'enlève l'hiver, les jours de mauvais temps, allez 3 mois en moins (Marge haute), donc en 1 an à 500/700€, 2 ans entre 1000/1400€, 3 ans 1500 à 2100€. Je me fou des grosses nouveautés en matière de roues, pour mon usage, les roues sont utilitaires (occasion avec revente pour achat) et plaisir en weekend. En gros je ne cherche pas à obtenir le dernier iPhone systématiquement.
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  28. si tu l utilise en moyen de locomotion principale c est vite amortie!!!! (passe Navigo ,pv, stationnement ,entretien.......) perso c est pour le loisir , donc pas amortie Mais je ne pourrais plus m en passer ; et dire que c est interdit dans beaucoup de pays; les pauvres🙄
    1 point
  29. Ton problème a bcp d'inconnues, notamment sur la valeur du véhicule auquel tu veux comparer la roue, et la valeur de la roue. Entre une grosse voiture neuve et une vielle petite ça change tout ... Alors je me suis amusé à calculer en me basant sur un exemple concret: Un peu extreme en diminution des coûts, mais c'est mon cas ! Donc comme 2ieme voiture j'avais une fiat Punto que j'entretenais exclusivement moi meme (embrayage, joint culasse et tout le reste par mes soins), achetée 1350€ avec 192000km. 10 ans pile plus tard, direction la casse avec 65000km de plus soit 6500km/an. Usage essentiellement citadin, trajet moyen/court. Conso 6,5L de sans plomb. Assurance mini 215€/an. Véhicule agréable, facile, fiable, mais evidemment elle ne respirait pas le luxe, et les rayures carrosserie je m'en foutais. COUT TOTAL tout compris (entretien, assurance, carburant, dépréciation, administratif) : 12000€ Maintenant combien ça couterait pour rouler 6500km /an en roue pendant 10 ans: Prenons, allez au hasard, une 18XL. Je considere qu'elle est morte à 20000km, ou que le cout de réparation est pas loin de la valeur neuve. Il faut donc 3 roues x 2000€ =6000€ Ajoutons l'electricité : 200€, l'assurance : 680€ (wizzas), 1000€ d'entretien divers, on arrive à pas loin de 8000€ Qu'en conclure, que quand on doit transporter 3 belle-mères, ou une machine à laver en hiver sous la pluie, une roue est moins pratique Bon dans ce cas particulier ma voiture me coutait 0,19€/km, le bareme fiscal 2022 pour une 3 chevaux fiscaux est de 0,50€/km, si on fait la moyenne on arrive à 0,35€/km, plus proche de la réalité, soit environ 22000€ pour 10ans pour la voiture à comparer à 8000€ de la roue, presque 3 fois moins... Voila aspirine pour tt le monde
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  30. Gyrocar, une alternative carrossée à la gyroroue ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrocar
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  31. AH pas d'accord ils font des courses sur une piste, ils sont protégés, comme n'importe quelle course. Jackass et compagnie c''est faire du buzz avec de la débilité au mépris de la sécurité la plus élémentaire, ici c'est l'anti-thèse de tout ça. On a des images de chutes sous des angles magnifiques pour mieux les comprendre, pour éviter que ça nous arrive, cela peut promouvoir le port de protections. Cela montre le dynamisme de l'activité, ensuite chacun saura faire la part des choses. Si on suit ton idée que penser des rallyes automobile, de la formule 1 des courses de descente en VTT, des sauts à ski ...enfin d'une manière générale de toute activités sportives avec des risques et des protections.
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  32. A 00:30 de la première vidéo un face-plante par excès de vitesse ( tb off j'imagine ). Puis à 00:50 un wobble de la mort dans une grande courbe rapide. Je ne suis pas allé plus loin, une minute m'a suffi, ces jackasseries sont à ranger avec les sauts en slip dans les cactus..
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  33. Hello Eimy, bienvenue à toi Si tu me demandes mon avis, selon ta liste de critères, je te conseillerais la KS16. Elle remplit toutes les cases, facile en ville, maniable, 17,5kg, fiable, pas trop grosse, mais pas trop petite !! Peut-être à cause des pavés je te dirai de prendre du 18, mais comme je pense que tu les passais déjà en 14 pas de souci. La KS16 fait un peu mal autour des mollets au début, mais on s'y habitue vite et les douleurs s'en vont. L'idéal serait d'en essayer une, mais venant d'une KS14 tu ne seras pas trop dépaysé et le gain en sécurité/vitesse/confort sera vraiment présent. Perso j'ai une 18XL et aussi une 16S qui me sert moins, mais j'ai du mal à m'en séparer, j'aime bien la redécouvrir de temps en temps et pour les petits trajets. JE te conseille de passer pas mal de temps à lire le forum, il a plein d'avis, c'est grace à de nombreux messages lu ici que je me suis fait mon opinion .. et je ne suis pas déçu ... merci à tous.
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  34. Je suis ce fil avec attention et intérêt. Je trouve que tu devrais modérer tes propos. C’est pas la première fois que j’ai envie de te le dire. Traiter les gens que tu connais pas de naïf voire de mauvaise fois parce qu’ils ne pensent pas comme toi, je trouve que cela ne cadre pas avec l’esprit du forum où je préfère lire des commentaires éclairés ou bienveillants. N’hésite pas à aller analyser mon profil … Mais bon ce n’est qu’un conseil de vendeur de veste et de sticker. Sur ce commentaire d’humeur, je retourne à ma lecture Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
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  35. 1 point
  36. Hello les Wheelers, Comme promis voici quelques informations utiles pour notre rando du 5 mars si les dieux de la roue veulent bien cette fois ci. Qui vient : Pour commencer, si je remonte le fil du temps, voici les personnes que j'ai pu identifier intéressées et normalement présentes. J'espère que n'ai oublié personne (n'hésitez pas à ajouter surtout des Wheeleuses car elles manquent cruellement sur cette rando) : @bertrand7534@Xcou @APLUfr @CARAVERNE @Khris @Thierry 06600 + 5 ou 6 personnes ? Personnes n'ayant pas encore confirmé : @Falk34 Personnes n'ayant pas répondu que je relance : @Mikado @LFboard Hébergement : @Thierry 06600 : as-tu réussi à joindre mon contact pour l'hébergement ou trouvé une autre solution ? Je peux aider ? Pour ceux qui viennent de loin, je peux héberger deux personnes max la veille. J'habite à 45 minutes du lac. Niveau et autonomie : C'est une randonnée qui nécessite de savoir pratiquer en off road avec des portions techniques et d'autres plus roulantes. On est environ à une répartition 50/50 entre le bitume et l'off road. La distance sera environ d'une trentaine de kilomètres. Il faut compter 4 heures max en comptant la pause déjeuner, les divers arrêts (photos...). Le parcours est exigeant en énergie (pour la roue et les mollets). Si nous décidons de manger au restaurant il sera peut être possible de recharger. A confirmer selon vos réponses à la question sur la restauration. L'objectif de la randonnée n'est pas la performance mais une belle balade avec un maximum de sécurité. Je n'ai fait que deux fois le parcours en vtt donc il ne ne faudra pas m'en vouloir si quelque fois j'hésite sur le bon chemin à suivre 😉. Mais comme on fait le tour d'un lac il est difficile de se perdre. Faut juste éviter certains passages galères mais c'est bien indiquer. Si ça intéresse je peux transmettre la trace wikiloc que j'ai enregistré lors de mon repérage l'année dernière. Conseil : Prévoir des kits de réparation car il y a une petite plante piquante autour du lac favorable aux crevaisons. Programme: Rendez-vous à 10h30 sur le parking au bout de la route du lac. C’est juste après le restaurant La Bodeguita del Lago. Je peux faire du covoiturage au départ de chez moi si ça intéresse. Je partirai à 9h30 de chez moi. J’habite au 6 lotissement le clos de lancire 34560 Poussan. Restauration : Je vous propose soit un pique-nique, soit un restaurant à l'Auberge du Lac, soit au snack E-food sous réserve que ça soit ouvert et réservable. Je me rallierai à la majorité selon vos réponses et vous confirmerai ensuite la faisabilité car nous serons nombreux normalement. La carte : Le parking : Carte du restaurant de l'Auberge Toutes suggestions sont les bienvenues car ce programme n'est qu'une proposition. Je suis à votre écoute si vous avez des questions. Mon téléphone en cas de retard ou désistement dernière minute : 062429778 Thierry Bon maintenant il nous reste plus qu'à surveiller la météo et prier. A bientôt sûrement sur le forum et au lac j'espère. Thierry
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  37. Cette vidéo m'a convaincu , mon prochain déménagement se fera en Wheel-break
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  38. Bonjour Snake, tu n'auras pas beaucoup de réponses, ceux qui ont tenté un freinage à 75 km/h ne sont malheureusement plus de ce monde 😁
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