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Aujourdhui J'ai pu voir la S20 et surtout la tester (que 5 min). À savoir que je suis un Gros bébé de 2m00 et 120-124kg à Poil. Je roule en 18L et aucune autre expérience de roue. J'ai trouvé la S20 "ÉNORME" pour ma part, Large. Les 36kg à porter ça va. Mais le trolley effectivement c'est au secours obligé de me plier et de la prendre à l'envers. Je suppose que le pads étaient mal réglé car j'avais l'impression que celui du bas l'était trop et m'empêchait de correctement me placer sur les reposes pied. Départ trottinette, je me lance et là les 36 Kg je les sens bien, j'ai vraiment du forcer pour me lancer. Par contre et évidemment 18L vs S20: c'est le jour et la nuit les sensations de glisse ne sont même pas comparable, l'impression d'être sur un nuage avec la S20 la 18L fait jouet Low-cost à côté qui te défonce les jambes sur chaque défaut de la route. Je ne l'ai pas encore préo. Je serai à l'événement ce samedi à Paris l'essayerai j'espère plus longuement qu'aujourd'hui échangerai avec les Wheelers présent puis j'aviserai. En tout cas je ne me débarrasserai pas de ma 18L pour autant car elles sont vraiment complémentaire pour mon utilisation.5 points
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A ce jour, je n'ai qu'une seule certitude sur la S20 : c'est que je l'achète !! 😀😉 Et mes seules incertitudes sont : où...et...quand 😜3 points
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Jante reçu aujourd'hui, je profite pour monter un pneu Pirelli angel. J'ai tous remonté, le plus dur c'est d'enlever les flasques et viré le moteur.... Fiou l'aiment ne rigole pas. J'ai allumé la roue elle a l'air stable et fonctionnel. J'ai mis à charger on verra se que sa va donner par la suite. Si jamais sur BFM TV vous entendez un renoi à foncer sur la foule à Lyon avant d'exploser 🤣.3 points
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C'est le cœur du problème. On ne peut pas comparer directement une roue 84V et une roue 126V. Je peux vous garantir que la carte mère aura un rendement inférieur sur la s20, pour trois raisons : -- les pertes de commutations sont proportionnelles à la tension (pour un même courant) -- les pertes de conduction, pour une même surface de silicium, sont également proportionnelles à la tensions à cause du Ron des mosfets. La taille de la puce est limitée par la taille du boîtier, et ce n'est pas par plaisir que les fabricants sont passés à 12 mosfets. -- un moteur brushless fonctionne en courant. Pour rouler à une certaine vitesse, la s18 et la s20 devraient avoir besoin d'un courant relativement similaire (à vérifier). Ce courant moyen est créé par un découpage à fréquence élevée, une tension plus élevée nécessitera un taux de modulation plus faible donc un courant instantané supérieur,3 points
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on croise les doigts pour toi canaille, ca devrait le faire sur ton suivi en espérant qu'elle bouge , tiens nous au jus! tu pourras te dire que cette hero a passé entre les bombes et les déflagrations 🥵2 points
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Hello ami Wheeler ma hero as été remise à UPS en Pologne en attente de m être livré et la Pologne est à côté de l Ukraine dur dur je croise les doigts2 points
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Le travail d'analyse des Bêta Testeurs est pris en compte par Kingsong et c'est une chose remarquable et toute à l'honneur de la marque. On se souvient que lorsqu'il est apparu que la V12 avait des mosfets sous-dimensionnés, IM a préféré sortir en douce la V12 HT et faire semblant de rien avec les autres possesseurs de V12... Mais après Bonheur sur Seine, Speedy Feet et e-RIDES, ce sont les quatrièmes qui démarrent à 100% avec 124 volts au lieu de 126 : Cela peut être juste une mesure mal étalonnée transmise à l'application et que les batteries en réel soient à 126 volts. À moins que le BMS "Intelligent" fasse l'équilibrage tout naturellement quelle que soit cette valeur, mais il serait peut-être temps d'avoir une investigation sur ce point un peu sérieuse. C'est pourquoi j'attends avec impatience la "revue de détail" d'Ecodrift. Parce que de vous à moi, qu'on me dise "cette roue là elle est trop bien" ou "elle trop belle", j'ai des yeux pour le voir. Ce qui se passe avec cette roue dans le monde (et dans les 91 pages de ce topic) est exceptionnel : Chaque information ou retour d'expérience qui paraît sur cette roue est "nouveau" et interagit avec le fabricant sur ce que sera au final cette wheel...qui promet énormément!2 points
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elle ne paie pas de mine (esthetiquement face a la S20) mais surement tout aussi efficace , et si c'était elle la vraie surprise 🤔2 points
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Il est évident que la suspension doit être un plus et une belle assistance pour les endroits difficiles.... Un jour sûrement.. 😀1 point
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Plus d'une fois j'ai manqué de me casser la figure par inattention sur ma 18L à cause d'une ornière ou d'une bosse invisible... Avec la V11 je traverse Paris du nord au sud en un temps record et je me préoccupe moins de l'état de la chaussée. En fait, je recherche même les tronçons pavés où elle peut donner son maximum.1 point
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Je prends note, pourquoi pas emprunter une roue lourde à un des Wheelers de mon groupe, finalement j'ai l'embarras du choix 🙂1 point
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Non j'ai vu que beaucoup avait mis du Pirelli en 80/80. Ai tant sur moto je sais l'incidence des mesures sur les pneu mais la par rapport à la carcasse j'ai préféré suivre les indications trouver. Mais à mon avis du 80/90 donne un profile en v et perso sur une roue hmmm je serai moyennement fan des sensations surtout avec la glisse gotway. Après sa dépend du Profil du pneu1 point
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Bonjour a tous et à toutes, je me lance dans un projet de crée des pare choc pour bloc optique de la inmotion v11. J'ai un trouver un designer qui est prêt a s'investir sur le projet bref , on va travailler avec de l'impression 3d voir meme mouler les pièces, et aussi sur le fait de crée un joint d'étanchéité pour roulement. voir aussi crée des coussinets de la v11 avec des pads directement intégrer au coussinet, ceux qui ressemble a une selle de cheva, bref du made in France. ce genre de pièce directement avec power pads Et aussi peut être un porte bouteille a fixer sur le trollet. Dite moi si cela est une bonne idée.1 point
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J'ai vu sur le Net qu'il était dans ou à proximité d'un camping Peut-être qu'il n'est ouvert que les week-ends pour l'instant ? Faut essayé d'appeler samedi midi à mon avis 😉1 point
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Je comprends, d’ailleurs c’est possible que tu ai essayé la EX qui est la roue la plus dure à faire accélérer / freiner que je n’ai jamais montée (pedales hautes, mode souple dur). c’est peut être une des « pires » à appréhender venant d’une plus petite roue. Sinon il y a vraiment une question d’acclimatation, et il faut un peut de temps pour que ça vienne. L’effet inverse existe aussi: lorsqu’on prends une petite roue après avoir fait beaucoup de grosse, la petite fait frêle-limiter-dangereux.. Je fait 75Kg équipé et la Sherman est la roue que je trouve la plus confortable et sécurisante, y inclus en ville. Après c’est les goûts et les couleurs bien sur. Si tu a l’occasion passe un peut plus de temps sur des grosse roue, ne serait ce que pour le tourisme, elles ont toutes leurs différents charmes. (au pire ça te fera apprécier l’accessibilité du couple des 16 )1 point
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Je viens de monter un Pirelli 80/80 14 tubuless, sa passe creme et c'est juste top pour la ville comme pneu 🔥 du grip du grip et du grip1 point
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Bien vu, la 18L et la V10F ont la même hauteur ... Donc je te conseille de la mettre également de côté. Après dans l'absolu il est tout à fait possible que tu soit à l'aise avec ces roues... Mais 43 kg pour 1m58 c'est surtout que je ne vois pas ce que tu y gagne par rapport à une 16s, 14s ou MCM5, en dehors peut-être de l'autonomie.. Je ne suis pas certain d'avoir raison.. mais tu vois, c'est comme les pointures de chaussures, tu va nager dedans, comme les tailles de vélos, tu va être sur la pointe des pieds. Selon moi chaque roue peut se conduire théoriquement.. mais il y'a des tailles et poids adaptés en fonction des morphologies de chacun. Tu vas payer une roue dont tu n'utilisera à peine 1/3 des capacités. La v8f ou modèle S pour moi semble le gabarit parfait pour toi si tu souhaites avoir du confort, de l'autonomie et une bonne réserve. L'idéal c'est que des membres du forum puissent te faire essayer.. ou avoir un avis d'une personne sur le forum de même gabarit que toi. Bon courage en tout cas pour ta recherche1 point
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Vee / Cutiyo ne doit pas être beaucoup plus grande et lourde, et roule principalement en grosses roues de 18x3 / 25+ Kg (elle a le record de vitesse en Sherman). Il y a sûrement un rapport de proportion à trouver entre l’engin et l’utilisateur, mais la part des préférences personnelles et du context sont telles que je n’ai jamais vu de calcul pareil. Je ne dis pas que la considération soit fausse, mais je ne pense pas qu’il y ai de règle forte. Regarde peut être les chaînes YouTube de roue au féminin, il y aura des avis de ce genre de gabarit. (Monocat, EUC girl (en parlent de EX), Meline (review Monster v3)1 point
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Sympa à toi....mais J'en ai un qui est en cours de livraison... Bonnes balades... Bien amicalement1 point
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Bienvenue à toi @Peter35. Ha le manque d'autonomie, c'est souvent mon motif de changement de roue également. On en a jamais assez, je pensai comme l'ami @Karasu pourquoi pas une XL... Top alors si tu as fait une affaire, la L est vraiment bien j'ai fais qq milliers de kilomètres dessus avant de passer XL.1 point
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Je dirais que ce qui va jouer, c’est le poids de l’utilisateur, la vitesse, la façon d’accélérer / freiner (le dénivelé et le vent) le mode de conduite je n’ai pour ma part pas observé de grosse différence.1 point
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Le gyroscope est une puce MEMS (wiki) avec une consommation negligible, la carte mère fait le calcul d’équilibre a la meme fréquence quel que soit le mode. Donc à priori la conso moteur est la seule variable. Quelqu’un d’autre pour confirmer?1 point
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Bonjour Eimy, qu'elle taille fais-tu ? Je pense qu'il faut faire un ratio du poids et de la taille du pilote avec le poids, la hauteur et donc la taille de la roue. (Pour la conduite, agressive ou cool je n'ai pas rentré ce critère) Je pèse 75kg et 1m73. Le poids maximal de roue sur laquelle je me sens à l'aise, en maniabilité et sensation d'avancer par la pensée et de 23kg, pour la taille du pneu 16 pouces en 2,5 de large maximum ou 18 pouces en 2,5 de large maximum. Concernant la hauteur de roue, je suis dans du medium, donc les inmotions V8, v10f ou kingsong 18l (limite niveau hauteur) sont les roues par rapport à mon centre de gravité qui me correspondent le mieux, quoi que les msx, MSP de chez gotway sont assez ramassées en taille mais lourdes.. Pour une roue qui dépasse les 25 kg on commence avec des gabarits de taille au delà des 1m75 et 80 kg. Les roues de 40kg n'en parlons pas ... (Bonheur sur seine et ses 60kg sur une Sherman j'arrive pas à concevoir le truc 🧐🤔) Je sais qu'il y'en a qui vont râler, qui roulent avec des engins qui font 3/4 de leur poids ... Je respecte mais je n'y trouve aucun plaisir à moins de rouler sur autoroute ou faire partie de la catégorie des poids lourd (Au delà des 90kg) Oui il existe les pads pour compenser mais il n'en demeure pas moins que pour des jambes frêles la répartition latérales du poids des accumulateurs feront coucher la roue avec son conducteur avant même avoir démarré, (départ en trotinette sur un pied par exemple) Le poids à aussi une incidence sur l'autonomie et le besoin en puissance. Donc te concernant, avec ton poids, ce sont des 14 pouces en 420wh/max 640wh (Pas besoin de plus dans le sens où tu consommera pareil qu'une roue avec plus de batterie car tu es légère). Ou du 16 pouces en 420/640wh Mais toutefois si tu souhaites aller plus loin tu peux monter jusqu'à 1000wh. Donc voici la liste selon moi des roues pour toi : Autonomie 40/50 km => - kingsong 14d en 420wh (14kg), pneu 14 pouces, 800 watts moteur - kingsong 16s 420wh (15kg), pneu 16 pouces, 1200 watts moteur - inmotion v8f 518wh (14,5kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur. Autonomie 50/60 km => - Inmotion v8s 728wh (15kg), pneu 16 pouces, 1000 watts moteur. (Autonomie à cheval entre 55 et 65km) - Begode MCM5 650wh (16kg), pneu 14 pouces, 1500 watts moteur Autonomie 70/80 km => - Gotway Tesla 1020 wh (19kg), pneu 16 pouces et 1900 watts moteur. - Kingsong 16s 840 wh (17,5kg), 16 pouces, 1200 watts moteur - Kingsong 14s 840wh (15,2kg), 14 pouces, 800 watts moteur - Mcm5 800 wh (17kg), 14 pouces en 2,5 (plus large), 1600 watts moteur La liste est non exhaustive. Pour les prix, on va de 800€ à 1900€ environ (Dépendant des batteries et de la puissance des roues en général) Avec tes mensurations même une roue de puissance de 800 watts te laissera une très bonne marge de puissance. PS : je ne t'ai pas mis dans la liste les roues en dessous de 420wh de capacité de batterie, mais sinon il y'a la kingsong 14d 320wh et la gotway MCM 5 light 320wh (autonomie entre 25 et 35 km) PS : Les informations que je te délivre sont soumises à caution, mon opinion, dans le sens où je peux le tromper.1 point
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En principe le mode dur consomme plus car il y aura des pics de consommation pour garder les pédales horizontales, la ou le mode souple étale le redressement. En pratique je ne sait pas si la différence d’autonomie se remarque..1 point
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Confirme pas car pas testé ni de RS, mais ils sont plein à l'utiliser sur différentes roues avec de bons retours 😄1 point
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@Falk34 Les retours du city pro = pneu trop dur Le pilot bon grip mais profile pointu donc dépend du style de conduite Les pneus continental conti scoot, Pirelli anglel et corsa rosso(si tu le trouves en shop il est en rupture partout) sont top 👌1 point
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Ces marrant de lire que sur une gyro, plus il y a de voltage moins l'autonomie est bonne... Ces le contraire de mes quadricoptere de course, plus je monte en voltage (4s vers 6s) donc baisse de kV moteurs pour au final avoir la même vitesse de rotation entre 4 et le 6s, plus j'ai de la puissance et gagne en temps de vol... J'ai bien cru (sans recherche de ma part) que le but de monter en voltage sur les gyro dernier modèle, était pour la même cause, l'utilisation de moteurs plus efficients et donc gain de puissance mais surtout une conso moindre.1 point
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Bonne chance mon ami. Faut bien croire que nous ne retenons aucunes leçons de l'histoire. Guerre, encore guerre. Abrutis que nous sommes .1 point
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Bon Speedy Feet adore cette roue, Chooch est époustouflé... que dire ? Pour moi ce sont deux références, qui alignent les tests sérieux et sévères depuis des années sur toutes les roues qui passent (c'est les tests de Speedy l'été 2016 qui m'avaient déjà convaincu pour ma GW MSuper3, ça date). Limite en fait, les autres avis ne m'intéressent pas (sauf EUC Upgrade pour la partie mécanique / démontage). Le range mini dans de mauvaises conditions / en tirant dessus sera d'environ 40 bornes (pour rappel, conditions froides et venteuses, 25 bornes road @ 55km/h puis chemin forestier boueux. Mouais, 50 à 80 dans des conditions plus "raisonnables" donc, mais bon à savoir). Chooch quant à lui, assure que la roue est facile à prendre en main et s'adresse à tous ceux qui n'ont pas d'attentes extrêmes en max torque, max speed et donc max range - mais en précisant que c'est tout juste en dessous de "max" pour torque et speed, et donc génial. Il s'est senti à l'aise pour foncer et taper dedans en 15mn, plus vite que sur n'importe quelle autre roue dixit. Pour un animal comme lui, ça me parait significatif. Les deux soulignent qu'elle est robuste, rassurante et saine. Il répond même au carver fou, soulignant que grâce à la combo suspension - puissance - pneu la roue s'inscrit de manière absolument fluide dans les courbes, gommant tout défaut de rebond. Pour les deux premier tests significatifs que j'attendais après le démontage de EUC Upgrade, et en faisant converger tous les autres signaux des chanceux en train de tester les PREPROD un peu partout, je me demande ce que vont bien pouvoir inventer maintenant les trolls pour continuer à dénigrer l'évidence. C'est de la toute top came, cette roue ! M'enfin j'ai confiance, un troll c'est inventif. Je dirais même en hommage au Folace ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Héhé ! Bref next, les 650 et 1000km de Speedy Feet. Là on aura une meilleure idée de la résistance au temps et aux bornes de la roue, si on n'oublie pas les faiblesses déjà identifiées du PREPROD.1 point
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Vu que mon seul petit souci sur cette roue est son autonomie... et que speedy feet la situe systématiquement en dessous de 50 bornes par charge, ça fait du bien de voir des tests un peu plus dans des conditions proches des miennes : Ils font entre 95 et 105km en une charge... en essayant de maintenir une vitesse de 40kmh (ce qui me parait énorme)... (l'un des deux, tout chargé fait autour de 100kg). Bref, la S20 n'a pas l'autonomie d'une sherman (ça on le savait...) Mais en roulant éco, je pense qu'on peut tranquillement compter sur 70km (c'est un peu mon sweet spot niveau autonomie pour une roue).1 point
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En rentrant du boulot ce soir sur les quais de seine, rive gauche, j'ai doublé un wheeler, en Hero. On a juste eu le temps d'échanger quelques mots, Sa roue est arrivée lundi, elle est lourde, mais super confortable. Il est en phase de prise en main et roulait prudemment, sinon, je suis sur que c'est lui qui m'aurait doublé ...1 point
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J'ACHETE !!! (c'est pas une imitation de Jean-Marc Généreux, c'est juste que j'achète 😀). PS : les dons sont les bienvenus.1 point
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Et encore, c'est rien comme foutoir, quand les autres français dans ce forum l'auront testé (vendredi pour certains c'est cela ?) Note qu'on avait dépassé les 100 pages avant les premières livraisons pour la S18 donc1 point
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Elles le sont déjà pour certains models. A la pluie, poussière.... A tout sauf au rhum🥳1 point
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Gyrocar, une alternative carrossée à la gyroroue ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Gyrocar1 point
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Je suis ce fil avec attention et intérêt. Je trouve que tu devrais modérer tes propos. C’est pas la première fois que j’ai envie de te le dire. Traiter les gens que tu connais pas de naïf voire de mauvaise fois parce qu’ils ne pensent pas comme toi, je trouve que cela ne cadre pas avec l’esprit du forum où je préfère lire des commentaires éclairés ou bienveillants. N’hésite pas à aller analyser mon profil … Mais bon ce n’est qu’un conseil de vendeur de veste et de sticker. Sur ce commentaire d’humeur, je retourne à ma lecture Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk1 point
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@Stephane Roger Pas la mienne je relaie juste l'info, mais le gars a pris le moteur complet après avoir cassé son axe 👌1 point
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C'est bien la question que je me suis posée.... Et j'ai eu une super offre pour une 18L neuve à un super tarif, alors je me suis laissé tenter1 point
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