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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/26/22 dans toutes les zones
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Redit: 2e test de la S20 en ce merveilleux jour ensoleillé de samedi 26 février à Bagneux. Oublié tout ce que j'ai dit, Là ça a clairement été le coup de foudre. J'ai préco dans la seconde, batch1,2,0 alpha beta ou gamma je m'en fiche c'est de la BOMBE cette roue ! Elle est clairement faite pour moi, son confort est toujours aussi exceptionnelle, les gens ce plaignent d'une accélération un peu en dessous, je dis parfait pour moi. Une Vitesse impressionnante une Puissance impressionnante , Elle te monte des pentes tel que j'ai cru grimper aux arbres. De nature Wheeler posé et averti cette machine te met cependant une tel confiance que J'ai tenté des trucs (avec succès) que je n'osai jamais faire auparavant par peur. Je me suis toutefois fait quelque petites frayeurs parfois lors de demi-tour très serré, particulièrement à une certaine vitesse ou j'ai failli tombé, à basse vitesse suffi de BIENNNN ouvrir les épaules en direction du virage. Et le Trolley finalement pour le peut que je vais l'utilisé je pense vu l'utilité que je réserve à cette bête, ça fera l'affaire. Bravo Kingsong , PLEASE TAKE MY MONEY ! Merci aux organisateurs de cette superbe journée et à tous les Wheelers présent.3 points
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fais gaffe a la poignée qui porte bien son nom coupe... contact a ta place je m'en méfierais 😛 😆3 points
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Que tu préfère une clio au hummer ces ton choix, mais ces pas une généralité... la meilleurs gyro restera celle que toi tu aime avec qui t'aime rider! le reste les gens font ce qu'il veulent 🤔 j'ai beau adoré ma S18 maniable, confortable, poids correcte, compact, l'envie de plus comme la S20 me donne aussi l'envie de l'essayer3 points
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Quand j'ai découvert la gyroroue, ce qui m'a tout de suite conquis, c'était cet effet d'oscillation, de réactivité, cette impression de liberté comme voler au dessus de la route mais en flottant comme sur un bateau de pêche ... pas comme sur un paquebot.. Cette sensation de bascule dans un vide qui te rattrape avec la sécurité d'un moteur généreux sans dégouliner de surpuissance. Le côté futuriste et compact comme le board de Marty McFly. Faire corps avec la machine quand on le décide (serrer la roue comme un gros câlin) ou la laisser jouer entre nos jambes dans une forme de danse en harmonie mais aérée de liberté de mouvement. Que la roue sache se faire oublier en agglomération... Et à la fois exister dans sa légèreté mais suffisamment autonome pour voyager... Une autonomie, à échelle humaine... organique ... qui demande à être nourrie plus régulièrement. Mais pouvoir la glisser sous ses jambes en transports en commun, l'emporter partout même dans sa tente ⛺.. Voilà ma vision et ce qui me fait aimer la gyroroue. J'ai beau essayer de comprendre, avoir testé, tenté l'expérience... je n'y arrive pas ... Toutes ces grosses roues de plus de 30kg ... raides...inertielles.. moins maniables...trop stables ... C'est ajouter des roulettes de chaque côté d'une gyroroue sur des rails à sustentation magnétique à la vitesse d'un TGV.. tout en essayant de les faire dérailler pour un peu plus tourner . Et en offroad... s'évertuer à contracter, serrer, contraindre, presser.. l'exemple même de ce que je considère la résultante de ces contraintes... l'existence des PADS pour gommer cette réalité... Et qui sait ... les suspensions aussi ? Démarrer en côte jusqu'à s'en faire pousser des hémorroïdes pour faire rouler ces jerricans montées sur pneumatique... Une autre potentielle réalité... qu'une loi vienne ajouter des contraintes supplémentaires.. comme pour les drones ... avec l'arrivée au mieux de l'obligation d'un permis spécial.. "Trop de puissance et de vitesse, augmentation des risques de chutes mortelles, trop de batteries... augmentation des risques d'incendies, trop de poids, augmentation exponentielle liée à la loi de la gravité des risques de blessures en cas de chocs .." Par ailleurs.. un petit air de famille ? Cf photo..2 points
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Cet exemple n'est pas forcément pertinent car la mode actuelle consiste à virer la poignée centrale. J'imagine que tout le monde l'a constaté : une valise sans poignée n'est pas pratique. Pour moi, les trucs dans les coins, c'est nul. (KS a même inventé sur la s20 une poignée qui pivote pour écraser les doigts ) Comme tous les vieux je dis : c'était mieux avant... je peux vous parler de la ks18s-1680Wh de 24 kg avec laquelle je faisais à coup sûr 100 km, Elle avait la partie basse des pédales qui servait de poignée pour poser la roue dans le coffre... Et maintenant, il faut un palan à ventouses ? Je dis cela parce qu'une roue sert à rouler, mais pas que.2 points
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totalement d'accord avec toi .... mais je suis un débutant dans ce monde merveilleux , donc j'aime aussi cette discrétion que je ne trouve ( pour le moment ) pas dans ces grosses roues . effectivement il en faut pour tous les gouts ...... mais attention que la roue reste un moyen de déplacement et de plaisir sympathique aux yeux du public et pas cette objet potentiellement dangereux ( pour soi même et pour les autres ) que l'on voit à mon gout un peu trop sur les vidéos qui circulent actuellement sur le net ... 😉2 points
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ces aussi le coter grosse roue + la bonne largeur de celle ci qui me font peur, moi avec mes seulement 1m63 pour 65kg,comparé à ma S18, je me demande si mon gabarit sera pas trop petit pour bien rider avec.. quand je regarde les videos, j'ai l'impression que mes cou***** vont toucher le boitier de la carte mère ou finir dans la poignée coupe contact... 🤣🤔2 points
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Pour moi c'est une question de sécurité, comme les leds... c'est con, mais quand tu roules dans le noir, on t'entend venir de loin que ça soit piétons, vélos, voiture et je me demandais justement comment j'allais compenser cela (led ? visibilité dans le noir sur les cotés ?) Pour ma part, j'avais acheté et vite revendu une jbl clip3 qui m'avait laissé un peu amer niveau qualité de son. Après tests comparatifs j'ai acquis une Tribit StormBox (dont je suis extrêmement ravi pour ceux que cela intéresse)... Pour les autres il y a les dispositifs sons à mettre sur casque / dans le casque, essentiel je pense car pour ma part au delà des 40 avec du vent j'entends plus les bip bip précurseur du tilt-back-de-la-mort.1 point
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Hello à tous ! Begode RS HT commandée, avec pneu off-road Kenda, et j’ai pris une option « waterproofing » en supplément, J’ai vraiment hâte de recevoir et de poser les pieds sur cette « bête » 😃 Je fais 80 à 90 % de off-road, d’où mon choix. Une petite vidéo pour la route, en attendant de la recevoir … Et ce sera ma première Gotway/Begode 😍 Oui je ne compte pas la MCM2 de mon fils 😜1 point
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Merci @Cormo @jc.kaiser @Laurent92 pour votre participation à la gyrorando des 5 parcs et jardins (tous accessibles). Bonne idée @Cormo (et merci) pour cette pause boissons chaudes (/recharge), qui nous a fait renouer avec nos anciennes habitudes chez McDo 😉 La reco réussie de Rungis va permettre d'enrichir encore les multiples variantes des boucles sud 👍 55Km, Vmoy : 14,7Km/h, conso KS18XL : 13,1Wh/Km1 point
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Quand-même, personne ne s'est encore étonné de l'absence d'enceintes sur la S20 ? Cela ne dérange personne ? Vraiment ? Pour une boîte qui s'appelle Kingsong, nous pondre une roue qui ne peut pas chanter, c'est se rendre coupable d'une trahison à son ADN !!! C'est nier sa raison d'être !!! 🤣🤣🤣😉 Voilà l'ultime raison de ne pas la prendre, la S20 ! 😁1 point
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Et moi qui pensais que s'élancer en roue sans regarder devant soi était de la pure science-f(r)iction... EUC Maastricht... hum!!!!...c'est pas un Pays "d'eau", selon l'adage bien connu chez nous: boire ou conduire il faut choisir1 point
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Je n'avais pas vu autant pour moi je retire la vidéo (pourtant je suis ce forum avec attention mais pas assez aparemment1 point
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Bonjour à tous, J'ai adapté une poignée bas prix (environ 16 euros) visiblement prévue pour Dualtron 1 2 3 Thunder eagle trouvable un peu partout : C'est assez simple à faire, il faut du papier, un crayon, une perceuse et un lime Voici quelques photos si ça intéresse quelqu'un .. A bientôt Relever la forme du support arrière Reporter sur la poignée Tracer et pointer les perçage (entraxe 53.5 pour info) Percer les trous Diamètre 6.5 Et un peu d'efforts et une lime, faire le passage pour le garde boue arrière . Sans ce dégagement la poignée se monte mais je pense que le garde-boue peu toucher avec le débattement des amortisseurs.1 point
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Je n'ai pas de préférence. Pas plus de 50 à 55 km pour raison d'autonomie, c'est ma seule exigence. Je prends la S18 vu que la Tesla n'est pas chargée. Avant la "spéciale newbies" de demain, ça va être une "spéciale oldtimers" !1 point
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Oui il y a aussi l'avis récent de Mr Flex sur le dernier monstre en date. Pour ceux qui ont regardé : il dit que la S20 va être sa roue préférée. Après, il faut voir quelle utilisation il fait de cette roue : descente de malade d'escaliers et bosses de deux mètres. Il le dit lui même : la roue aura besoin d'un entretien sérieux. Et je vous parle pas de la réponse du SAV Inmotion/kingsong France ... Donc il y aura bien au moins un destinataire en France pour cette roue 😁 Sinon je pense toujours qu'Inmotion a une sérieuse carte à jouer avec la V9 ...1 point
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Ce n’est que son avis. Vive les petites roues, pour leur réactivité et leur fun a petite échelle. Vive les grosses roues pour leur comfort et leur fun a grande échelle. Vive les intermédiaires et les exotiques car il en faut pour tous les goûts et que l’on peut varier les plaisirs. Le papa, la maman, la petite: edit: c’est quand même cocasse que ce soient les gens avec peut ou pas d’expérience de grandes roues qui les décrient..1 point
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De plus, que beaucoup roulent avec peu ou pas de protections. Sur la v11 passé les 45 km/h on espère pas avoir de soucis. Faut dire aussi que malheureusement on s'habitue à la vitesse. C'est ainsi. Jusqu'au jour ou la chute nous ramène violemment sur terre. C'est déjà trop tard pour ce dire" j'aurais du ..... etc.....1 point
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https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/idf-boucle-sud-est-5-coulee-verte-rungis-choisy-la-plage-bleu-bord-de-marne-962043921 point
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En général les modèles européens sont toujours batch 2, ayant eu les retours des chinois / américains d'ici là... Après si tu parles d'éventuelles améliorations fort concrètes, faut compter certainement 3 bons mois. Mais actuellement y'a pas beaucoup à fignoler en gros, les vis de meilleur qualité (ks a dit qu'ils allaient prendre des vis de qualité supérieure), le bas de la béquille n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il soit en plastique dur (ça se refera très vite avec une imprimante 3D pour un coût dérisoire), si le moteur est bon niveau étanchéité (ce qui semble être le cas) et les bms (charge à 100%) résolus... Je vois pas trop ce qu'ils pourraient changer. Le prix peut-être1 point
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Effectivement et pour ma part, j'accorde beaucoup d'importance à l'opinion de Wrong way, bien plus qu'à celle d'un Chooch Tech par exemple. J'attendrai donc la review complète mais s'il confirme détester la S20 pour la ville, sachant que je ne suis pas le profil off road, ça le fera pas pour moi malgré toutes les qualités que la roue pourrait avoir. Ce qui me gêne aussi, c'est la hauteur de la roue. Dans la vidéo de Jimmy Chang, il la compare à la roue la plus haute qu'il connaît, la Abrams, et au final la S20 est encore plus grande. Je ne fais que 1m73. De plus, il semble y avoir unanimité sur la grande largeur de la roue, donc au final elle est à la fois très haute et très large. Je ne doute pas une seconde qu'elle soit maniable, en tous cas pour ce poids, et bien sûr il est prématuré de juger sans avoir eu la roue sous les yeux et sous les pieds, mais j'appréhende vraiment le gros mastodonte. Un autre élément de comparaison objectif, c'est lorsque Wrong way la met côte à côte avec la 16X. Effectivement, celle-ci fait pâle figure à côté. Ça ne fait que me conforter dans cette idée. Je peux déjà juger de la 16X puisque c'est ma roue, et je ne la trouve pas petite ; pas énorme mais pas petite non plus, je dirais le juste milieu mais peut-être même au-dessus du juste milieu. Ajoutons à cela le retour de Kashalot qui nous dit sur ce topic que malgré ses 120 kilos et des, il doit faire un gros effort pour se lancer avec la roue. Bon clairement, ça me fait appréhender une roue un peu trop lourde et encombrante à mon gôut. Même si la suspension est géniale, les 126 volts, etc ; je ne sais pas si cela suffira au final dans cette balance du pour et du contre.1 point
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Le travail d'analyse des Bêta Testeurs est pris en compte par Kingsong et c'est une chose remarquable et toute à l'honneur de la marque. On se souvient que lorsqu'il est apparu que la V12 avait des mosfets sous-dimensionnés, IM a préféré sortir en douce la V12 HT et faire semblant de rien avec les autres possesseurs de V12... Mais après Bonheur sur Seine, Speedy Feet et e-RIDES, ce sont les quatrièmes qui démarrent à 100% avec 124 volts au lieu de 126 : Cela peut être juste une mesure mal étalonnée transmise à l'application et que les batteries en réel soient à 126 volts. À moins que le BMS "Intelligent" fasse l'équilibrage tout naturellement quelle que soit cette valeur, mais il serait peut-être temps d'avoir une investigation sur ce point un peu sérieuse. C'est pourquoi j'attends avec impatience la "revue de détail" d'Ecodrift. Parce que de vous à moi, qu'on me dise "cette roue là elle est trop bien" ou "elle trop belle", j'ai des yeux pour le voir. Ce qui se passe avec cette roue dans le monde (et dans les 91 pages de ce topic) est exceptionnel : Chaque information ou retour d'expérience qui paraît sur cette roue est "nouveau" et interagit avec le fabricant sur ce que sera au final cette wheel...qui promet énormément!1 point
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J'ACHETE !!! (c'est pas une imitation de Jean-Marc Généreux, c'est juste que j'achète 😀). PS : les dons sont les bienvenus.1 point
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J'ai imprimé la version du 05/09/2021 de ce modèle (merci @ffontana !!) Ce dernier n'est pas presenté en photo sur la fiche du modèle, mais je vous le conseille et vous invite à fouiller dans les STL de son projet : Cette version est Très stable et renforce bien le "garde boue" en caoutchouc. https://www.thingiverse.com/thing:48104431 point
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merci à vous deux ..... la 18 xl semble correspondre plus à mes besoins ...... oui je suis accroc et je fait vraiment la pub pour la roue à pleins de gens qui me posent un max de questions !!!😉1 point
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47 kgs, c'est une blague ! Avec ce poids, je ne vois plus l'intérêt de la gyroroue. Elle fait tout de même 11 kgs de plus que la Begode Hero qui n'est pourtant pas un poids plume. C'est trop pour moi.1 point
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Bravo, belle conception et belle réalisation 🤩. C'est sur, en matos, cela représente une poignée d'euros mais on est loin d'un bricolage avec 2 mains gauches.1 point
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Pour tenter de répondre en quelques mots à @nthierry : Le bazar est conçu sur la base d'un Arduino Nano et d'un afficheur Oled 128 x 64 : https://fr.aliexpress.com/item/32896971385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.269a6c37jB9fUO En tout, il y en a pour 6 ou 7 € de matos... Pour fixer l'écran j'ai découpé un trou dans le capot de la CM, au dessus d'un des connecteurs de batterie. Je l'ai fixé à l'aide de deux vis M3 en interposant un cordon de joint silicone. Je pense que ça tiendrait sans les vis, mais bon, maintenant elles y sont.. L'Arduino trouve place à l'arrière du même capot, au dessus du feu arrière. Pour le fixer, j'ai réalisé un petit "bracket" en impression 3D, vissé à la cloison. La liaison entre les deux éléments ne comporte que 4 fils. Ils cheminent le long du capot auquel je les ai collés en quelques points. Le 5V alimentant l'Arduino est piqué sur l'embase USB de la CM La tension de la batterie est prise sur un mosfet, qui est coupé lorsque la roue est hors tension. Bien entendu, il y a un pont diviseur pour descendre le 84V à 5V. Il y a donc 3 fils qui vont de la CM à l'Arduino : +5, GND et Vbat Le fil traverse la cloison via un connecteur, pour que le capot reste démontable. A cet endroit (non photographié, j'ai oublié avant de remonter...) j'ai rajouté deux condensateurs pour les raisons évoquées ci-dessus par @Techos78. Pour afficher des trucs sur l'écran je me suis rencardé sur un excellentissime tuto : https://passionelectronique.fr/ecran-oled-i2c-arduino/ dont je remercie vivement l'auteur si jamais il tombe sur ces lignes. Effectivement le montage est destiné à rester à demeure sur la roue. Pour un affichage au poignet, EUC Watch fait ça très bien, et bien plus encore. En tout cas sur Kingsong et Inmotion. De mon expérience, sur Gotway on peut dire en résumant drastiquement que pour l'instant malheureusement ça ne marche pas. Ici l'idée est plutôt d'avoir la fonctionnalité sans avoir à garder en main ou à s'harnacher d'un truc supplémentaire. On en a bien assez avec le casque, les protège-poignets et que sais-je encore. Je viens de mettre ma roue à charger, et divine surprise, il se trouve le montage est alimenté pendant la charge, ce que je n'avais pas anticipé. Ça permet donc de suivre en direct la montée en tension, également sans recourir à un équipement externe.1 point
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