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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/02/22 dans toutes les zones

  1. Mais si. Un freinage d'urgence, c'est ça : La décélération obtenue par une roue de 2kW et plus est équivalente à celle d'un vélo. A vélo on risque la pirouette avant (surtout en descente), en e-roue on risque le fesses-plante, surtout si on ne se redresse pas à vitesse zéro. Imaginer qu'on peut arrêter une e-roue en pressant un bouton n'a pas de sens, l'implication du pilote est indispensable. Il faut s'entraîner...
    4 points
  2. Pour les FDO? Hummmm... 🤔 Je conseillerais de la coller sur l'indicateur de vitesse.
    4 points
  3. Hello Wheeler j attends que ma hero sois scanné chez ups en Pologne ils sont débordés mais sa va pas tarder je regarderais la vidéo demain pressé de l esayer
    3 points
  4. Les pads avant l'EHPAD : Si vous n'êtes pas un trop vieux wheeler, voici un endroit ou déposer vos paires de pads en dehors des pas de vos pères... C'est n'importe quoi ces jeux de mots!!! ...Mais que font les modérateurs de ce forum?
    2 points
  5. @Yotraxx : je n'osais proposer ce que Fabien vient de suggérer...🤭 Si tu es ok, on peut éventuellement poursuivre en MP ? Edit : en fait, je dois être trop "jeune" sur le forum, et je ne peux pas engager de conversation par MP. Peut-être faut-il que ce soit qq'un qui me contacte en premier ?
    2 points
  6. sans compter que le freinage d'urgence n'existe pas sur une roue ..... pas plus tard qu'hier une voiture s'est engager dans un rond point au moment ou prioritaire je passe . je précise une voiture arrêtée qui n'a pas fais attention à mon engin ( je suis pourtant bien visible ) , donc elle démarre je suis à environ 20 km/h et bien le freinage on oublie , juste un ralentissement dans le feu de l'action et du coup un évitement m'a permis de m'en sortir avec ma roue de 17 kg très maniable ..... je pense qu'avec un engin de 35 kg moyennement maniable ça aurait été autre chose ....
    2 points
  7. Elle me semble bien cette roue, mais j'ai quand même une question : La vignette d'assurance, on se la colle sur le front ? Car sur la roue, je ne vois pas ou c'est possible 😂🤣😂
    2 points
  8. Bon j'ai envie de casser ce chouette univers qui entoure notre pratique de la gyroroue. La conception même de ce mode de locomotion, est non intuitive pour les législateurs, le grand public. Quand bien même le fonctionnement d'une gyroroue pourrait être développé dans ses moindres détails.. Le déplacement se fait sur "une roue", entièrement dépendant de l'électronique qui calcul et gère le moteur permettant de maintenir l'équilibre gyroscopique. Bref je vous apprends rien ! Mais il faut comprendre que c'est surprenant que la loi EDPM nous autorise à rouler sur la voie publique à 25km/h... Même si je suis devenu amoureux de la roue (oui c'est le pied il faut le dire) quand je me déplace pour un trajet, je garde toujours dans un coin de mon esprit le risque d'une potentielle défaillance... Ça va faire sourire au mieux les passants, intriguer... Nous avons une épée de Damoclès.. peu importe la redondance, les mosfets, les "Boba Fetts", les crêpes et les saucisses de Francfort. Et donc le face plan... Qu'à moins de faire une formation "comment apprendre à tomber et se mettre en boule", même un skateboard, aussi petite que puisse être sa surface de contact tiendra sur ces quatres roues .. Et admettons que la roue soit lâchée des pieds .. c'est une boule de métal lancée sur de potentielles quilles en chair et en os. Et ces kilos de TNT ... bien que cachés et enveloppés dans des coques usinées de plastiques.. c'est pas des smartphones...mais de gros accumulateurs pouvant être envoyés dans le décors... un beau feu 🔥 de Saint-Jean La Tesla T3 n'a de Tesla que son nom .. même la voiture de Monsieur Musk restera avec ses tonnes de lithium plus rassurante car sur ces 4 roues motrices ... mais avec plus de 80 ans de recul pour l'automobile, la RnD...sans compter les milliards.. Soyons bêtes et méchants en sortant de notre vision de wheeler pratiquant convaincu ... A partir de 2 roues, même non motorisé un véhicule reste en équilibre, même un avion peut planner ^^ Même pour un l'hélicoptère il y aura la force inertielle des rotors qui pourra éviter de le transformer en pierre, et au pire un gros parachute ça se fait aussi .. Ce ne sera jamais au grand jamais possible sur une gyroroue, à moins d'inventer un système de déploiement de petites roues stabilisatrices en cas de défaillance moteur... Et pour moi rien que ce fait, cette réalité de la physique continuera de profiler une atmosphère de réticence, de frilosité ... Alors quand il s'agit de monoroues électriques de 40 kg pouvant rouler à 70km/h ... On est en train de se tirer une balle dans le pied.. combien respectent la réglementation ? On va pas se la faire entre nous hein ? On roule souvent au delà des 25 ^^. J'adore cette petite mention rassurante : "C'est possible sur terrain privé, donc j'essaye de le confirmer sur terrain ouvert, car j'ai pas les moyens de m'offrir un abonnement annuel à la piste de Karting de ma ville" 🤪 Je n'y vois aucun avenir ... on en reviendra de ces folles années de la performance avec des hématomes, traumatismes, voir décès ... Et en récompense, une mauvaise image ... On regrettera alors nos vieilles Ninebot et V5f ... discrètes entre nos jambes... inaperçues aux yeux de la loi car des jouets de geeks équilibristes, de performeurs acrobatiques.. d'épicuriens... j'exagère ... presque pas ...
    2 points
  9. Pas terrible ? C'est sûr que si tu zoom sur le seul détail qui te déplait c'est pas terrible. J'ai toujours adoré les visions "à la loupe", tellement objectives... Sauf qu'à ce prix là tu n'as pas une simple "autonomie". Tu n'achètes pas une grosse pile, tu achètes un package. Un package que tu ne retrouves sur aucune autre roue : un tank, 126V, 20" avec un top pneu, structure full metal, pads haut de gamme, 70km/h, un couple qui lui permet de grimper aux arbres, une suspension unique New Gen plus que convaincante, ressort de trial bike facile à régler en dureté et en rebond, une excellente qualité et étanchéité (les quelques défauts des PREPROD sont en cours de correction), d'excellents phares puissants et à détection de lumière ambiante, un produit affiné pendant des mois sur la base des testeurs et des retours de la communauté... et un range convenable qui permet à la roue d'éviter le surpoids. Question package c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, certainement pour un paquet de mois, et c'est certainement pas le Master qui me convainc du contraire. Alors tu veux quoi en plus à ce prix là, la crémière ? Il y a pas si longtemps j'ai mis la moitié de ce prix pour une roue qui n'avait pas le cinquième de ces qualités - et je reste malgré tout convaincu que c'était à l'époque une excellente affaire, pour des années de satisfaction. 3000 balles pour la S20 ? C'est pas du vol, loin de là et si en plus elle a la durabilité que j'imagine, c'est même un excellent investissement. A vue de blase le rapport prix / panard est plus qu'avantageux. Après si tu affirmes que tu défonces régulièrement les 100km sans recharge (mouais, admettons...) ben ya d'autres roues...
    1 point
  10. Boby a tout bien résumé... De toute façon en fait faut pas oublier 2 points - Plus de 80 km implique de très longues balades. Peu de gens vont faire ce genre de ballades, et souvent, y'a des pauses recharges qui vont avec. Même les wheelers "aguéris" font max 80 / jour. Donc franchement pour moi même une autonomie de 80 km c'est déjà très bien. Même si c'était 80 KILOMETRES ! Lisez bien ! 80 KILOMETRES ! Réalisez ce que cela fait comme distance géographique par rapport à chez vous ! Souvenez vous qu'il y a encore 3 ans on avait des autonomies de 35km, et que la plupart des autres engins sur le marchés font 50/60 max pour des vélos électriques / trotinettes dans tout le marché de la micro-mobilité ! J'ai presque l'impression qu'on chipote pour dire "j'ai une autonomie la plus longue". Alors 80 ou 100 km hein... - Je préfère largement que KS évite de descendre et de tirer au maximum des batteries presque à vide. C'est le genre de truc qui tue à moyen terme les batteries assez vite de 1, puis clairement la politique maison de KS depuis sa création à savoir une marge de sécurité. J'y pensais encore tout à l'heure, on va avoir de plus en plus de roues qui montent à 70 alors que théoriquement on est censés rouler à 25km/H max. Vu les quelques personnes que je connais qui vont acheter ce genre de roue on va avoir droit à pas mal de blessés à tester des limites du tout et n'importe quoi. Avec quelque part le fait qu'on va se faire remarquer clairement par les authorités. En fait vu la législation actuelle je pense que cette roue va pas forcément apporter que du bien.
    1 point
  11. C'est assez difficile à comprendre. Le pneu a un profil très rond et de ce fait, peut a pression plus élevée être très roulant. Par contre sa rigidité excessive fait que le pneu ne prend jamais la forme d'un revetement, il "s'enroule" autour et fait balancer latéralement la roue. Sur un devers c'est desagréable, sur chemins tortueux c'est gonflant. Je m'en suis fait une raison, je ne fais que des chemins assez lisses. A 1.1bar le pneu se transforme complètement, la roue devient meilleure. Au prix peut être d'une vmax / autonomie mais ça reste encore à vérifier, je roule plus vite qu'avant et j'ai pas l'impression d'avoir perdu. Je vais par contre faire gaffe en montant ou descendant des trottoirs, moins de pression = pneu plus mou = jante plus facile a plier en cas de choc un peu trop fort.
    1 point
  12. Et oui j ai fait monté un pneu route donc on verra
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  13. N'oublie pas que elle es presque full métal. Donc plus lourd que la plupart des roues en plastique. Si tu prend une roue style gotway ou même une kss18 xl qui aurait 2200wh tu ferai plus en autonomie. Et aussi c'est une première roue qui fait du 126v donc forcément ça consomme plus que le 100v voir les 84v des Ks d'avant.
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  14. @Canaille Pas mal du tout cette autonomie 😁👍
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  15. Les accus en plus sont là, la S20 a plus d'autonomie sur le papier, logiquement elle pourra nous amenés plus loin que la RS .. A savoir qu'elles ne sont pas chargés à 100 % mais plutôt au alentours des 96 % Le FW et le BMS subiront des MAJ qui vont sûrement amélioré les capacités de la S20 ( à voir comment kingsong se débrouille ) mais par le passé nous avons eu de sacré changements grâce au MAJ.. La puissance au démarrage serait une " sécurité " pour évité de griller la CM sur les 3 premiers mètres du au pic de tension énorme ( à voir si kingsong peut y faire quelque choses par la suite ) la roue est encore en pré série ils n'ont pas encore asser bossé dessus je pense 🙄 Pour le TB final à 25 % c'est bizarre car sur une appli ils disent 25% et sur l'autre zéro... Sur les données des accus fournit par le BMS il me semble que quand le TB final est la, les accus sont à 3.15 V de charge en moyenne ( kingsong est connu pour descendre plus bas ) Il me semble que les KS descendent jusqu'à 3v .. déjà si une maj permet de pouvoir tiré un peu plus sur les accus pour atteindre ce voltage on gagnera en autonomie ... a voir, je sais pas du tout comment il vont gérer tout ça 🤷‍♂️
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  16. Je pense que le ressenti est très personnel sur cette roue. A pression elevée (>2.5 bars) la roue bouge au moindre devers, j'ai une route très dégradée à coté de chez moi pour tester et c'est l'enfer. En off road j'en parle même pas. J'ai depuis mis 1.5 bar au quotidien pour mon trajet piste cyclable + ville et c'était bien. Sans plus. Là, à 1 bar c'est juste impressionnant sur même parcours comment elle est plus stable, plus facile à tenir. Avec les pedales en full grip, je me sens plus à l'aise en ville, les routes degradées influent moins sur le comportement. Bizarrement le start & stop est plus facile aussi, ça devient enfin très agréable de rouler en ville avec.
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  17. Lors de la journée visite d’Electron à Paris, je lui ai fait essayer ma Z10, que j’ai mise à 1,9 bars au dernier gonflage, il a été très surpris positivement du comportement de la roue, contrairement à son premier essai avec une Z10 probablement gonflée à moins d’1,3bars. Même si je roule souvent à pression plutôt élevée, je pense repasser 1,5bars pour retrouver un peu de confort Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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  18. Avec un peu de chance, le prix du pétrole et de l'électricité vont devenir prohibitif et ça va résoudre le problème 😁 Après, je me dis que si tout le monde passe à la gyro, ça va aussi être un beau bordel 😁
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  19. Les deux je pense Speedy gonzales il est la pour faire le moins de bornes possible en roulant à balle 😅
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  20. Partant de ce principe nous n'aurions jamais dû quitter la quadrupèdie... Pourtant nous avons tous opté pour la bipèdie...malgré les chutes inévitables à tous les âges! ...Pourquoi !?! Un vélo peut tomber dans un ravin, une voiture peut partir en tonneaux, un avion s'écraser sur une montagne ou s'abîmer en mer... Mais ils sont toujours là? Le monocycle électrique est l'un des véhicules les plus agiles, rapides et légers que je connaisse. Il peut franchir de grandes distances sans trop d'effort. Représenter une alternative crédible à beaucoup d'autres moyens de transport (de masses) dont l'impact sur l'environnement est trop souvent biaisé par un savant calcul d' "équivalent CO2". Malgré mon "grand âge" je crois que je suis et je reste un précurseur!
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  21. dernier firmware bms sorti, toujours aucune amélioration niveau autonomie, toujours ces 25% puis tilt back il aura fait sur sont test 40km
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  22. C'est super sympa, et je te remercie sincèrement pour ta proposition. Malheureusement, je suis sur Strasbourg...
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  23. J’ajouterai juste aux judicieux propos de @MrP-MrF et de @Kokorun que c’est sur terrain gras qu’elle est un peu moins à l’aise qu’une 16X ou qu’une MSX par exemple mais rien de rédhibitoire non plus.
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  24. Yes. On attend mercredi pour prendre une décision.🤞
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  25. Non, c'est juste le principe de l'offre et de la demande. Rien à voir avec les envies et les moyens.
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  26. Oui-oui-oui, absolument. La puissance monte linéairement, puis décrois de manière exponentielle, avec une asymptote qui se stabilise à 2x40mA à cause de l'équilibrage. ( Les bypass dérivent le courant de chaque cellule dans des R de 100 Ohm.). La charge en courant constant est traditionnelle pour les Li-Ion, et elle est facile à réaliser avec quelques composants électroniques. On pourrait effectivement envisager une charge à puissance constante, qui nécessiterait un composant multiplieur, c'est faisable mais plus compliqué, et nécessiterait un bon niveau en conception électronique. A ma connaissance il n'y a que les gros chargeurs de e-voitures qui font ça, et encore, pas tous. La tension à vide 67,6 V c'est bien pour KS, car les packs comportent en entrée des diodes schottky d'anti-retour qui, même avec le courant final faible, chutent un peu. Sur un chargeur standard, la led rouge-verte n'a aucune action sur la fourniture du courant, elle indique simplement que I est inférieur à 400mA ou 200mA selon les chargeurs. Les chargeurs puissants peuvent éventuellement couper en fin de charge, ce qui n'est pas forcément pertinent.
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  27. je l'aurais un jour je l'aurais 🤪
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  28. j'ai pris le risque d'acheter ma 1er gyro une s18 alors que j'étais jamais monter sur ce genre de truc! (rien dans ma région niveau magasin il y a 1an) , je suis foutu maintenant je suis totalement accro! mais oui je veux pas taper un ride de 30km avec, juste voir la taille + le poids
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  29. J'ai une KS 16S (ancien modèle), un régal pour mon usage : - autonomie de 50 km pour mon trajet maison / boulot de 14 km A/R - légèreté pour mon appartement au 3ième sans ascenseur je ne suis pas près de changer pour les MONSTRES de plus de 30 kg à des prix (pour moi) prohibitifs !!!! Seul bémol, au début je faisais des sorties avec d'autres wheelers qui ont succombé à l'appel des roues à plus de 100 km d'autonomie ........ et qui ne m'appellent plus pour faire des sorties 😭 Bon wheel à tous
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  30. Cépafo, 47 kg, ça commence à faire beaucoup : Bon, on n'est pas obligé d'acheter, hein...
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  31. Salut à tous, Inscrit sur le forum depuis quelques années, je me dis qu’il est peut être tant de se présenter. Francilien et actuel propriétaire/collectionneur : d’une IM V10 d’une IM V8 et d’une TG F3 Toutes les 3 amoureusement bichonnées et totalisant chacune plusieurs milliers de kms (la F3 a été modée) J’ai découvert la gyroroue avec les rubriques de Bruno Labarbere sur les Numériques et les pérégrinations d’Ugo Bibron Je lorgne sur les 100 v depuis un an déjà, après avoir consommé les vidéos des youtubeurs/influenceurs hexagonaux (Flex, Wartittom, Twins Wheelers …) et étrangers (Kuji Rolls, Speedy Feet UK, Fantomas ...) et suivi les ineffables aventures d’Ironwheel ou du regretté Papy Wheeler Troubadour La roue pour moi c'est ... l'une des plus belles inventions de l'Homme. Un beau mode de vie en somme Bonne glisse les potos (… la meilleure restant la glisse extra urbaine bien sûr 😀
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  32. From EUC SALE : Le cuir c'est chic! Et la voici collection 2020...pour nous, les "monstres". L'adresse : https://eucsale.com/?fbclid=IwAR2JNbh2h6Xy7NRqY8hjj9Tt4ehKgh3erVrEnr_NB5pdj_wAmPgwOZ_q_5w Je sens déjà que cette boutique m'appelle... 😍
    1 point
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