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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/22 dans toutes les zones
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Voici mon bilan personnel après mon essai d'aujourd'hui : - Design : très belle roue, j'aime le style - Finition : pour moi, on sent la roue bien finie, ça respire la qualité => Accessoires : le trolley est vraiment top, solidité à toute épreuve, le plus costaud que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. Pour mon 1m73 il est vraiment parfait, j'ai pas besoin de m'incliner pour marcher avec, et mon bras est même légèrement plié donc j'ai même un peu de marge. Bien sûr, à partir de 1m80 environ, ça doit commencer à faire un peu bas. Sinon la roue est très facile à déplacer avec le trolley et celui-ci sort et se range très facilement. Le kickstand est top et fait tenir la roue sans souci. L'écran est pas top top et pas le mieux placé surtout quand on compare à d'autres roues comme la V12, beaucoup mieux placé à l'avant de la roue. Aucun problème avec le coupe-circuit pour ma part. - Suspension : pour moi c'est une première. Oui c'est agréable, on passe les trottoirs sans rien sentir, c'est vrai. C'est vraiment agréable. Mais pour moi ce n'est pas non plus révolutionnaire ; je veux dire que la plus-value n'est pas telle qu'elle arrive à me dégoûter pour de bon des roues non suspendues. Loin de là. Donc c'est bien mais pas indispensable pour moi si à côté de ça j'ai une roue non suspendue à qui je trouve d'autres qualités. - Poids et dimensions : c'est la première chose qui m'a marqué lorsque j'ai eu la roue en jambes. En fait la hauteur ne m'a pas gêné du tout, et le poids non plus car la roue est étonnamment maniable. Franchement moi qui avais peur de ne pas pouvoir carver comme je voulais surtout après certains retours, hé bien cette roue est un bonheur à carver, et même autant que ma 16X ce que j'ai trouvé vraiment surprenant. Par contre la largeur, c'est une autre histoire. Sincèrement je m'y suis fait très vite mais c'est la différence la plus notable avec ma 16X et la première chose que j'ai remarqué quand je suis monté sur la roue. C'est vraiment mastoc. J'ai aussi pu essayé la Sherman aujourd'hui car un autre wheeler me l'a gentiment proposé et je peux dire que la Sherman aussi fait un peu "bébé", toutes proportions gardées, quand on l'a en jambes à côté de la S20. Il faut vraiment s'habituer. Toutefois ce n'est pas handicapant, ça ne choque pas plus que ça. Ça demande juste un petit temps d'adaptation. Par contre je sens beaucoup mieux en pieds ma 16X qui est plus agréable du coup. - Powerpads : mis par défaut sur un réglage "moyen" censé convenir au plus grand nombre, pour moi qui n'en avait jamais testés avant ce jour, tout ce que je peux dire c'est qu'ils se sont fait tout de suite oublier, ce qui est un bon signe je suppose. Je n'ai même pas senti que je roulais avec des powerpads en fait. Du coup n'ayant jamais essayé de powerpads sur ma 16X et n'ayant pas d'élément de comparaison, je suis incapable de porter un jugement sur leur plus-value. Je peux juste dire que ceux-là ne m'ont absolument pas gêné au point que j'en ai oublié leur existence en roulant. - Repose-pieds : rien à redire, ils sont grands, confortables et adhèrent très bien. Ils se font aussi oublier. - Conduite : vraiment très stable ! Et excellente en carving également comme je l'ai déjà dit ! Il n'y a qu'au niveau du départ arrêté lorsqu'on cherche à accélerer tout de suite que j'ai senti la roue m'échapper un peu et manquer de stabilité mais la tenue de route est assez vite récupérée. - Sentiment général : en fait j'ai vraiment bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur. Pour moi la plus-value n'est pas suffisante par rapport à ma 16X, et celle-ci est même supérieure à mon goût sur certains points. Bien sûr elle se fera démonter par la S20 en off road, mais ça tombe bien car je ne suis pas le profil off road. Pour la ville, la S20 n'est sûrement pas une mauvaise roue mais clairement pas la meilleure et les 16X, 18XL, RS 19 et autre V12 font tout aussi bien l'affaire voire mieux sur certains points, notamment la maniabilité et l'accélération à mon avis . Je dis à mon avis car effectivement je n'ai testé que la 16X dans le lot (enfin la 18L aussi) mais sur le profil, les RS 19, 18XL et V12 sont plus proches de la 16X que de la S20. Du coup pour ma part, ce sera plutôt vers la V12, version High Torque, que je me tournerai désormais. La S20 reste une très bonne roue à mon goût, mais pas la roue que j'attendais et imaginais, et donc au final en-dessous de mes attentes.5 points
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Ben non encore une fois, on ne pouvait pas espérer, parce que tu compares des choux avec des carottes. Reprenons les bases, pour évoquer le delta prix : - la V11 c'est du 18", 84V, 2200W, 27kg, suspension à air débattement court, full plastic. Pour 2200 EE. - la S20 c'est du 20", 128V, 3300W, 35kg, suspension ressort débattement long, full métal. Pour 3300 EE. Où tu vois une incohérence côté prix ? Le rapport +1/3 il saute aux yeux là, non ? Et puis c'est absolument pas la même gamme. Ici à l'évidence on compare un très bon gadget à un véritable véhicule. Quant à l'autonomie, on y retourne, tu comprends bien qu'à un moment les lois de la physique s'appliquent... Tout paramètre égal par ailleurs comme dirait ce cher Janco (non, ce n'est pas une marque de jantes), un voltage plus élevé, une consommation puissance plus élevée (un plus gros moteur), un poids plus élevé, une variation de puissance plus élevée avec cette suspension, t'as beau augmenter la taille de la pile tu ne peux pas, non, espérer des miracles en terme d'autonomie, sauf à sacrifier les dimensions et le poids. C'est juste évident. Et là on n'évoque même pas le fond, le fait qu'il est pratiquement impossible de discuter autonomie, parce que tout joue sur l'autonomie : le type de surface, le dénivelé, le terrain surtout pour des roues suspendues, le type de conduite, la vitesse moyenne, la température ambiante, le CX et le poids du pilote. Et je dois en oublier. C'est pour ça précisément qu'on a actuellement une indétermination entre 40 et disons 105km. Speedy Feet fait tout pour nous donner un min, qui semble être autour des 40km. Pour un min perso je trouve ça raisonnable - mais c'est juste mon avis, et un simple point de repère. Chacun se fera bien son opinion. Je pense aussi que les évolutions du firmware ont de bonnes chances d'améliorer un peu les choses à l'avenir. On verra. En tous cas pour ce qui concerne tes 90km par semaine, j'imagine que tu dois trouver régulièrement des prises électriques sur ton passage, en une semaine...Moi en tous cas j'y arrive. Kingsong fait, quoi qu'il en soit, comme tout le monde. C'est comme l'affaire du Dieselgate. Comme tout le monde ment, tout le monde ment. Faut bien vendre. Dans des conditions idéales de labo, je suis certain qu'ils arrivent à tirer le chiffre qu'ils avancent. Et tu vois je pense que c'est précisément pour ça que ce forum et que les youtubers sont importants : essayer d'extirper le fond à travers la surface des choses, pour révéler les véritables informations. Encore mieux : avant qu'on achète. Cool. C'est principalement pour cette raison que je réagis quand je vois des choses qui me paraissent incohérentes ou incorrectes. Il y a tellement de signaux qu'il faut trier les signaux justes du bruit ambiant.5 points
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Cf le forum "juridique". C'est discuté ad-nauseam là bas. La différence avec les voitures et motos etc, c'est l'homologation qui fait que les assureurs ne peuvent pas se défausser sur les assurés en cas de sinistre grave, au motif d'une fausse déclaration (même implicite quand l'utilisateur assure un EDPM alors que son véhicule n'en est pas en réalité). Mais je ne développerai pas ici. En gros pour faire très rapide https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000039272669. Le "par construction" est important et ce qui fait foi, c'est le manuel utilisateur de l'engin (qui est une pièce juridique). Regarde le manuel utilisateur de la S20. A partir du moment où l'application utilisateur officielle constructeur (donc dans le cadre normal d'utilisation) permet de régler la vitesse jusque 70km/h, est-ce qu'on peut sérieusement défendre que "par construction" (par opposition à "par un réglage réversible dans le cadre d'utilisation normal tel que prévu par le constructeur") , la roue est limitée à 25km/h ? Edit : et je ne souhaite pas faire interdire quoi que ce soit. Au contraire, je souhaite que la réglementation évolue et donne un cadre réglementaire à ce type de véhicule sur la voie publique parce que pour l'instant, c'est interdit et je ne trouve pas ça satisfaisant. C'est tout l'inverse, en fait. Et on est très loin d'un "souhait inutilement auto-castrateur " comme tu l'écris si aimablement sans commencer par donner crédit à ton interlocuteur.4 points
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- y a les trolls qui l'achèteront jamais (prix, endettement sur 20 ans ...) mais qui ne peuvent s'empêcher de tirer quelques balles sur un modèle mieux que le leur pour se rassurer qu'ils ont encore une roue qui tient le pavé. - y a ceux qui ont atteint le level expert dans le secteur de la wheel et qui penseront que de toute façon la s20 ne vaut rien parce que la vis allen n°3 vas rouiller et que sur un 200m départ arrêté elle va se faire déposer par une V5 parce qu'elle est trop lourde et que la tension x la puissance des mosfets / poids du rider n'est pas à son avantage. et la passion dans tout ça ... au vu de l'engouement, du buzz sur les réseaux (surtout instagram) oui cette roue a mis un sacré coup de pied dans le marché. c'est pas la plus belle ni la meilleure mais elle ressemble à aucune autre (Z10 le retour de la vengeance). vous lui trouverez des tas de défauts mais vous baverez quand vous verrez le copain avec ça entre les jambes 😄4 points
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Test d'autonomie par M.Flex Objectif 100Km atteint, fin du débat ! En Conclusion : Wheeler < 90 kg Si batterie chargé à " 100% " avec une température minimun de 20'C à 25 KM/h . Les 💯 KM passe plus que LARGEMENT (110 à 120 km je pense).3 points
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batterie chargé a 96% rectificatif, ca change la donne , en condition estivale et optimisation de kingsong des bms ( on peut atteindre les 120 130 kms autonomie pour un poids inférieur me voilà rassuré , j'attends q'elle soit mise a jour et dispo et je compte la prendre!2 points
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il serait plus logique de laisser le choix de l'utilisateur de la puissance au début par l'application avec leur système de choix à 3 niveaux, ça pourrait vraiment être un plus! ex mode "soft" il faut 6 mètres pour que le moteurs donne sont accélération maxi (moins d'accélération au démarrage = économie) mode "normal" 3 mètres puis mode "hard" full direct qui forcément l'autonomie chutera.2 points
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Sur de très courte distance en ville, la tesla est mieux que la V11. Plus légère et nettement plus magniable. On s'amuse plus. L'avantage de la V11 est sur les boulevards avec ses amortisseurs. Je n'imagine même pas une S20 de 36 kg dans Paris.2 points
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Voici un sondage par Ecodrift sur les "meilleures" wheels pour le off-road : Il ne s'agit bien sûr que d'un sondage avant élection, à prendre donc avec circonspection (quant à la représentativité profonde des sondés)... En plus il n'y a là que les candidats actuellement en lice. Les gros candidats (S20, Hero, Master) ne sont pas encore entrés en campagne...1 point
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Sir ; je vous prie de rester poli .........😉 Il est vrai que lorsque je vois la qualité de fabrication et la finition d'une WEPED je me dis que les autres marques ont du pain sur la planche. La Nami Viper et la Venom sont pour moi de bien belles machines également.1 point
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j'ai aucun soucis avec mes accélérations sur ma S18 qui me suffit largement, ça prouve bien que ces pas ce que tu recherche pour ton utilisation. préfère perdre en accélération que avoir des plastiques assez pourri à la finition begode, et certes plus extreme mais 0 sécurité... puis si la commander en C30 à du couple, la s20 ces aussi un c30..donc rien d'impossible,bon vu les soucis avec les commander, les sherman qui ont bien fumé aussi, je penche plus pour le coter fiabilité1 point
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OK mais n'oublie pas que cest une roue de présérie. Elle et la pour voir les défauts et être corrigé. Ne l'oublie pas. La Ks s18 avait des souci qui ont changé à l'époque. Hauteur de la roue, câble moteur, l'inclinaison de la roue, etc...1 point
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J'étais passé à côté de ce texte, je viens de le découvrir. En toute logique, les vélos avec gâchette d'accélération devraient également tomber dans cette catégorie si <= 350W et <= 25km/h vmax moteur1 point
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Testée aujourd'hui à Gyroroue Shop durant un bon 1/4 d'heure. Je donnerai mon ressenti plus tard. Pour le moment, sachez pour ceux que ça intéresse, donc potentiellement tous les participants de ce topic, que la S20 EST ENCORE DISPONIBLE A L'ESSAI AUJOURD'HUI ET DEMAIN 5 MARS. Un petit test vaudra mieux que toutes les discussions car les gyroroures c'est comme les frites Mc Cain, plus on en parle moins en mange Donc foncez vous avez encore jusqu'à demain et en plus c'est sur Paris ! Ya plus qu'à.1 point
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à mrp mrf : tu veux dire qu'à vitesse égale la S20 freine mieux que la 18 XL ou S18 ?1 point
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Bienvenue, Super forum sur tous les sujets, même si la S20 monopolise un peu en ce moment. A bientôt1 point
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Après la S20 dans le 1er rôle de "Full Metal Jacket", les Begode se partageront la vedette dans le spin off "Full Plastic Jacket" 🤣🤣🤣 😜 Avec un petit rôle pour Inmotion.1 point
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L'incohérence elle est sur le papier. On annonce pas 200kms pour finir à 100kms. Full metal. Ils auraient mieux fait de produire full plastique pour atteindre les 160 kms. Chacun son opinion.1 point
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C'est clair. S20 36 kg c'est chaud. 26 kg en ville c'est acceptable. Avec ma tesla et ses 15 kg c'est top. Très joueuse. Dommage qu'il n'y ai pas d'amortisseurs. D'ailleurs, je ne gagne pas beaucoup de temps avec la V11 à parcours équivalent. Meilleur confort tout de même.1 point
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je te rejoins mon ami tu as tout résumé , la marque a eté précurseur surtout avec la gamme monster , ou je me suis régalé en chevauchant ( bon francais ou gaulois) ou en ride a l'époque ont se régalaient avec les MS3 et MSx , ma tesla m'a laissé de merveilleux souvenir une furie et ces diodes , la nuit ne laissait pas les passants indifférents! je passerais sur les problemes de finitions , coques fissurés , câbles et visseries douteuses , la marque a fait des progrès, et marqué une génération de wheelers, je noterais une amélioration des produits présents et c'est tres encourageant, car leur algorithme de glisse est incomparable, sous la poussée de la concurrence leurs produits sont beaucoup plus aguicheurs et j'ai bien envie de continuer a leur faire confiance! 😊1 point
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Il n'y a pas d'accélérations molles, seulement des riders qui ne se penchent pas assez1 point
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Moi perso je roule vite la semaine pour aller travailler car je passe en ville etc... Mais quand je pars pour une rando ou belle balade je roule max 25kmh sinon tu peux pas aller loin1 point
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Bonjour, Le bouton est sur off, mais les contacts sont peut-être restés collés en position On , regarde les réponses aux dessus d'autres trotteurs ont eu le problème ! Tu as de la chance qu'il ne soit pas resté collé en position Off, dans ce cas tu pourrais penser que la trottinette est en panne !1 point
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Sinon, vu que la gyro c'est le ski toute l'année , au prix du voyage + la loc ski et appart + le forfait : en combien de temps ou kilomètres l'achat d'une roue est amortie ??? Attention, Michael Schumacher ne serait pas forcément d'accord sur l'équation1 point