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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/22 dans toutes les zones

  1. J'ai suivi avec grand intérêt l'évolution de nos débats depuis la mise en évidence par @Tibiscui et @Septicolore de la réponse de "la petite boutique" depuis mon exil forcé (communément appelé lieu de travail), puis je suis retourné en fin de matinée sur son site de vente en ligne et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans un bandeau défilant LA petite phrase explicative : Comment avions-nous pu la louper tellement elle sautezozieux!?! Quoi!!! Autant de paires d'yeux de lapins naïfs et de moutons résignés qui scrutent en vain le site de vente au point de déchiffrer jusqu'aux "conditions générales de vente" et ils passent tous à côté de...ÇA!?! Et là je me suis dit que c'était brillant... Y était-elle? N'y était-elle pas? Aucun moyen de le savoir...ni surtout de le prouver puisqu'aucune capture d'écran n'y a jamais été faite. Juridiquement c'est indéniablement un point marqué sur tout client ayant l'outrecuidance de réclamer par la justice un dû à 50% de sa valeur... Bon... Un esprit chafouin, que je ne suis pas, pourrait rétorquer que cette phase bien explicite aurait été largement plus adéquate à la place de la phrase en rouge qui, elle, ne veut rien dire, plutôt que sur un bandeau défilant où elle n'apparaît que par de courtes intermittences... Qu'il est bizarre de proposer en "promotion" de payer en 2 fois alors qu'un organisme de crédit suggère de le faire en 4 fois "sans frais"... Que l'offre de vente était toujours illégale vis à vis de l'article L112-1 du Code de la Consommation parce que non munie du prix réel... Mais bon! C'est vraiment intelligent et j'aime beaucoup l'intelligence, n'en étant moi-même que parcimonieusement pourvu (je dis cela pour couper l'herbe sous le pied à d'autres qui en ont encore moins que moi! ). Aussi j'approuve cette contremesure juridique supposée et je valide le point! Ensuite libre à elle de se mettre en conformité avec la loi...ce qu'elle semble avoir fait! ...Dont acte. Souhaitons simplement qu'après cette grande victoire juridique elle ait la bonne foi de venir expliquer cette "bourde" à la communauté des wheelers (sur son site ou ailleurs) et restaurer ainsi une confiance nécessaire à un petit commerce dont nous sommes malgré tout, lapins comme moutons, le principal cheptel... Ce serait dommage qu'elle reste à jamais "La petite boutique des erreurs".
    5 points
  2. T'inquiète, on sait très bien que tu n'avais pas de mauvaises intentions. On a de la chance d'avoir tes vidéos très détaillés, vivement que la S20 passe dans ton bloc opératoire pour examen 🧐 Au passage j'en profite pour dire que je n'avais pas suivi le fil de discussion de la S20 depuis 48h et bien bravo les gars c'est toujours autant animé ici 🎉 On ne s'ennuie pas 😂 Peace and Love 🕊️
    5 points
  3. Ca n est pas mal indiqué,ca n est juste pas indiqué du tout. Et bien sur que c est mrnsonger car elle se trouve dans la catégorie promo avec le prix qu il la vendent, barré... pas besoin d avoir fait une école de commerce pour connaître les bases... Pour moi et pour beaucoup d autre c est une preuve supplémentaire que cet boutique n est pas correct et que jamais je n acheterai ni recommanderai.d ailleurs je vais de ce pas mettre un mauvais avis sur la boutique sur les avis google.
    4 points
  4. Voudrais tu insinuer que je serais " crispé comme une petite pucelle " ? 😉
    3 points
  5. ca y est ils ont enlever la fausse promo ,c est clair pour tout le monde ... pas dur d ecrire le vrai prix les conditions etc ...
    3 points
  6. Au niveau des procédures commerciales trompeuses, n'oublions pas non plus tous les sites qui affichent la S20 en stock depuis des mois. On y a eu droit sur tous les sites des boutique spécialisées françaises et en ce moment-même, il reste Mobility Urban qui indique "disponible". Je suis sûr que si on leur pose la question, ils répondront "oui bien sûr, elle est disponible en précommande". Bonjour la supercherie... A quoi ça sert de faire ça ? Perso, ça ne fait que me détourner de ce genre de boutique.
    3 points
  7. C'est quand même triste que de nos jours, la boulette, la coquille d'une entreprise, d'un magasin, se transforme en pugilat avec mise à mort immédiate sur les réseaux. Et surtout pour après aller acheter chez les chinois express. Sans pitié le consommateur ... même en n'étant pas consommateur.
    3 points
  8. J'ai eu la réponse de Eroue que j'ai interrogé sur Facebook : "Bonjour, le prix sur le site est l'acompte que vous devez verser pour réserver la roue. Le reste du prix est à verser une fois que nous envoyons la commande" Il fallait un peu s'attendre à ce genre de réponse...La S20 à moitié prix neuve, faut quand-même pas rêver ! j'avoue tout de même qu'ils sont soit très mauvais dans leur communication, soit délibérément ambigus pour appâter le chaland, en particulier le chaland qui serait tellement emballé qu'il s'empresserait de passer (pré-) commande sans prendre le temps de leur poser des questions d'abord. Et entre nous, je pense pour la deuxième réponse ! Élémentaire, mon cher Watson ! 😏
    3 points
  9. Top la vidéo. Superbe balade dans une très bonne ambiance et la météo avec ! Que demander de plus !
    3 points
  10. Tu peux retourner sur le fil de la S20 ici l'ambiance est zen , tu ne trouveras personnes pour se battre avec toi 😂
    2 points
  11. Oué j'ai vu la suprise tout a lheure ...comme quoi il y a des gens ici qui diraient qu'on des mauvaises langues voir nous insulter de con en faisant du sarcasme (je ne dirais pas ton pseudo mais j'espere que tu te reconnaitras ) ...comme quoi on n'est pas si con que ça d'avoir demandé a eroue de réparer son erreur
    2 points
  12. troisième sortie aujourd'hui (merci la météo) au finale je m suis habitué j écarte un peux les pieds en étant moins crispé comme une petite pucelle
    2 points
  13. J'ai pas trop regarder la gyro.... 😂
    2 points
  14. Faut pas s'emballer non plus hein. Déjà croire qu'une roue pas encore sortie soit à 50% du prix public annoncé, il faut être un lapin de 4 jours pour gober ça. Ca arrive des erreurs commerçants et il y a aussi des lois qui nous protègent / les protègent. J'ai plus l'impression que c'est la frustration de pas choper ZE bonne fausse affaire qui rend certains consommateurs furieux et qui finissent par inonder le web pour entreprendre des class actions ou des mises à mort gratuites de magasins. C'est pas nouveau comme tendance (il en existe des milliers de ce genre) et ça continue, ce qui a mon humble avis, très dommage.
    2 points
  15. Alors là, pour le coup, je suis vraiment très surpris. Je ne suis pourtant pas naïf mais j'étais persuadé qu'il était possible qu'un magasin propose un produit qui vient de sortir moitié moins cher que ses concurrents. Ce sont vraiment des gros coquins chez Eroue.
    2 points
  16. Voilà la réponse officielle de eroue...j'ai envoyé un retour de mail comme quoi sur leur site ce n'était pas clair et honnête.
    2 points
  17. Il est quand même dommage de croiser des jeunes en trott, qui avouent qu'ils ont abandonné la wheel parce que leur pote était en trott.... C'était quand même top de voir plusieurs générations de Wheeler aux essais de Bagneux. .. On a tous des choses à apprendre les uns des autres quelle que soit nos âges .... 😉
    2 points
  18. Il s’améliore il a gagné 2m bientôt le sommet 👌 163684471_502916114687390_4441358658525899109_n.mp4 Pour sa prochaine expédition Fei Che Biao n'aura plus besoin de passer par la route 😄 274586638_1114233329388150_6626826769060530694_n.mp4
    2 points
  19. Tom Chenault à 70 balais : Le chemin de la maîtrise totale est encore long...petit scarabée.
    2 points
  20. Hello David, si je peut apporter ma modeste contribution aux réglages de l’amortisseur, et de mon expérience de pilote moto. Le réglage de la précontrainte ne se fait principalement en fonction du poids suspendu de l'engin seul. En gros la précontrainte sert à placer l'amortisseur à quelques millimètre au début de sa plage d'utilisation. Ce que l'on souhaite, c'est avoir la course maximum lorsque l'on va comprimer le l'amortisseur. On ne règle pas au tout début de la course mécanique de l'amortisseur, car après une forte compression, lors de la phase de "relâchement" on viendrait brutalement en buté mécanique. Le réglage de la précontrainte se fait en mesurant la différence entre la roue poser au sol (le poids suspendu comprimant l'amortisseur) et la roue en l'air. Dans l'idéale, c'est le type de ressort qu'il faudrait changé en fonction du poids du pilote. Ensuite, on peut passé au réglage de l’hydraulique, et ce plutôt en fonction du terrain.
    2 points
  21. Quand j'ai découvert la gyroroue, ce qui m'a tout de suite conquis, c'était cet effet d'oscillation, de réactivité, cette impression de liberté comme voler au dessus de la route mais en flottant comme sur un bateau de pêche ... pas comme sur un paquebot.. Cette sensation de bascule dans un vide qui te rattrape avec la sécurité d'un moteur généreux sans dégouliner de surpuissance. Le côté futuriste et compact comme le board de Marty McFly. Faire corps avec la machine quand on le décide (serrer la roue comme un gros câlin) ou la laisser jouer entre nos jambes dans une forme de danse en harmonie mais aérée de liberté de mouvement. Que la roue sache se faire oublier en agglomération... Et à la fois exister dans sa légèreté mais suffisamment autonome pour voyager... Une autonomie, à échelle humaine... organique ... qui demande à être nourrie plus régulièrement. Mais pouvoir la glisser sous ses jambes en transports en commun, l'emporter partout même dans sa tente ⛺.. Voilà ma vision et ce qui me fait aimer la gyroroue. J'ai beau essayer de comprendre, avoir testé, tenté l'expérience... je n'y arrive pas ... Toutes ces grosses roues de plus de 30kg ... raides...inertielles.. moins maniables...trop stables ... C'est ajouter des roulettes de chaque côté d'une gyroroue sur des rails à sustentation magnétique à la vitesse d'un TGV.. tout en essayant de les faire dérailler pour un peu plus tourner . Et en offroad... s'évertuer à contracter, serrer, contraindre, presser.. l'exemple même de ce que je considère la résultante de ces contraintes... l'existence des PADS pour gommer cette réalité... Et qui sait ... les suspensions aussi ? Démarrer en côte jusqu'à s'en faire pousser des hémorroïdes pour faire rouler ces jerricans montées sur pneumatique... Une autre potentielle réalité... qu'une loi vienne ajouter des contraintes supplémentaires.. comme pour les drones ... avec l'arrivée au mieux de l'obligation d'un permis spécial.. "Trop de puissance et de vitesse, augmentation des risques de chutes mortelles, trop de batteries... augmentation des risques d'incendies, trop de poids, augmentation exponentielle liée à la loi de la gravité des risques de blessures en cas de chocs .." Par ailleurs.. un petit air de famille ? Cf photo..
    1 point
  22. C'est pour cela que la roue master ressemble a un tracteur comparé a la ks qui fait un peu blingbling parfait pour les gens de la ville
    1 point
  23. La décharge profonde d'une batterie Lithuim Ion n'est pas une bonne nouvelle, tu peux essayer de laisser la roue branchée plusieurs heures sur le chargeur dans un endroit tempéré (20 à 25°C) en espérant que la charge démarre. Avec une surveillance régulière, un feu de batterie est rare mais pas impossible. Si une des cellules internes a été endommagée par ce stockage prolongé, le risque de ne pas pouvoir la recharger est réel.
    1 point
  24. Je regrette amèrement la promo darty mi janvier..1400€ la S18😭
    1 point
  25. en balade quand je regarde tout le monde éviter les nids de poule, parfois bien profond, moi je roule dedans avec plaisir 😂
    1 point
  26. A ta place je partirais sur la S18. L'amortisseur c'est l'avenir.
    1 point
  27. je joue au con comme eux ,mais ca n est pas un faux avis . Leur fiche n est pas trompeuse ,elle n est pas bonne, ni juridiquement ni deontologiquement ...
    1 point
  28. lubrifiant PTFE de la marque WD40 d après se file https://www.amazon.fr/WD-40-specialist-33394-Lubrifiant-position/dp/B00D4OHVEM/ref=asc_df_B00D4OHVEM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=61080969966&hvpo
    1 point
  29. Vraie en tout cas un essaie de 10 MN ca sert a rien une bonne semaine serais plus parlant
    1 point
  30. C est pas une erreur c est intentionnel,puisque la roue se trouve dans la page promotion. Je m en fou moi complètement, juste je denonce quand c est grossier comme embrouille.
    1 point
  31. bravo pour ton acquisition ..... j'avoue qu'elle me fait de l’œil cette roue 😉
    1 point
  32. Je viens d acquérir une S18; il s'agit d une roue" retour client" dans un magasin de déstockage près de chez moi ;je l ai eu a un très bon prix !! (désolé il n y en avais qu une)avec 2KM au conteur, sa date de production est 08/03/21 Pour les ressenties: J adore cette roue mais qu' elle régale de glisse!!!!! j ai retrouvé le plaisir de godiller que j avais perdue avec la tesla🤫 cependant je n ai pas trouvé le bon réglage de la suspension je trouve que ca tape pas mal quand je descend un trottoir ;limite je me demande si il y a une suspension? par contre sur les pavés ca le fait 👍 j ai essayé plusieurs réglage que j ai trouvé sur le fofo mais rien y fait ca tape vraiment dure l autre petit problème c est un point de compression au dessus de la malléole relevé aussi dans un de ces postes par @WheelSmith d ailleurs tu as trouvé une solution? Et enfin le dernier problème c est qu il va falloir que je fasse un choix entre la s18 et la s20 ?
    1 point
  33. Ce n'est pas nécessaire. Il suffit de tenir la roue verticalement en mode trolley sur sol horizontal, à peine entre le pouce et l'index (ou le long d'une tringle à billes). On voit tout de suite si elle se barre en avant ou en arrière. Le pneu à crampons peut donner un léger effet de crantage. En roulant, il faut un pilote extrêmement sensible, c'est très difficile d'avoir un ressenti correct. A priori la s20 aurait (?) un balourd arrière. C'est moins grave qu'un balourd avant car, quand la roue largue son pilote (ça arrive...), elle pourrait dans ce cas accélérer jusqu'à Vmax. Historiquement, il y a eu surtout la Monster-2400Wh qui posait problème, avec 2 packs d'un côté et un seul de l'autre (+cm), différence = 4 kg. C'était une roue réversible, il était préférable de l'utiliser avec les 2 packs vers l'arrière. Sur s20, si le déséquilibre est modeste, j'ai fait une suggestion pas très chère :
    1 point
  34. C'est exactement la même vidéo qu'on a déjà vu mais dans un autre point de vu (contre bas)... j'ai hâte de voir la caméra dans le cul du Wheeler cette fois ci histoire qu'on est encore un autre point de vu de cette même vidéo 🤣🤣🤣
    1 point
  35. Et justement, on compte un peu sur toi pour la voir d'un peu plus près... Ce serait bien que tu puisses faire une vidéo de pure analyse technique : On sait qu'elle a 12 mosfets...mais pour quels voltages maximum? Si la charge se fait jusqu'à 126 volts, coupe-t-elle après un certain temps (comme une certaine roue à suspension)? Y'a-t-il une décharge de type "Nosferatesque" pendant la nuit? Le système de coulisse sur l'arrière peut-il être protégé par un cache simple à réaliser? etc... Plein de questions sur cette roue qui est (ou sera) excellente mais pour un usage dont on devine aujourd'hui qu'il ne sera pas aussi extrême que les premières vidéos de KS le suggéraient. Mais toutefois largement suffisant pour le commun des wheelers. Wouinideuillou!
    1 point
  36. D'une manière générale, plutôt la S18 pour les gyrorandos (sur chemin, ou non), sauf si l'autonomie est en défaut. 110Km vs 80Km (je pratique l'écoconduite en voiture, et l'écopilotage à gyroroue, la sobriété est dans l'air du temps, et pour un bon bout de temps 😉)
    1 point
  37. Il faut pas oublier de lire : Réglez une partie à la précommande et l'autre lorsque votre S20 Eagle arrive en magasin. Je trouve ça très clair ! Tu paies donc le prix affiché non barré soit 1.649€50 tout de suite, et le solde à la livraison ! Au final tu paieras bien 3.299€ t'inquiète ! C'est ni une arnaque ou un mensonge ni 1.649€ ! Il faut juste se donner la peine de tout lire.
    1 point
  38. Résumé: Avis points positifs > "Oui" Avis points négatifs > "Non mais ça peut-être une question d’habitude" On se croirait sur ce topic C'est une phrase briefée par hightems? 🙃 Ça m'a fait marrer le mec 11:40min qui a une Exn qui pointe les premiers mètres laborieux de la S20 en réponse il a eu le combo "Non mais ça peut-être une question d’habitude" + "Tu sais quand je suis passé d'une 16 a la Ms3.." 🙃
    1 point
  39. Faut croire qu’il est (a nouveau) temps pour une tournée générale de tisane 👌🍻
    1 point
  40. Dans ce cas-là, dès le début de la semaine prochaine ils clarifieront leur offre devant l'avalanche de demandes de renseignements et chacun pourra retirer ses billes du jeu. Pour l'instant il y a un objet sur l'étal de ce marchand dont le prix de la promotion est fixé à 50% de sa valeur et rien qui indique un autre prix.
    1 point
  41. Tu rigoles-là??? Tu as déduit tout ça d'une phrase qui te dit juste que tu n'es pas obligé de payer la totalité à la commande mais que tu régleras le solde à l'arrivée en boutique!?! ...Balèze!!! Ah! Et pour information la petite boutique parisienne a la même adresse postale qu'un importateur dont la raison sociale est Gotway France. De plus la petite boutique délivre des initiations à la gyroroue, dispose d'un atelier de maintenance attenant à la boutique et a plutôt bonne réputation (Ce que n'ont pas les gros distributeurs de type FLOC ou DIRTY) Ceci dit, je ne fais que vous informer d'une promo : Si vous n'en voulez pas...ou encore si vous êtes trop c*** pour leur envoyer une demande de renseignement...je ne peux rien pour vous!
    1 point
  42. Après quelques recherches, un excellent article est disponible sur https://www.minimachines.net/actu/cyclomobiles-leger-lexcellente-nouvelle-de-la-normalisation-105933/ On y comprend qu'un cyclomobile mobile doit être homologué par le CNRV, le Centre National de Réception des Véhicules. Autant dire qu'il y aura très peu d'engins homologués et que le parc existant de draisiennes reste encore et toujours interdit de circulation sur la voie publique.
    1 point
  43. Vidéo de wrong way ou il est clairement déçu par la S20.. Il y a eu tellement de hype autour de cette wheel pour peut être avoir une roue médiocre au final ? Je ne peut pas donner d'avis car je ne l'ai pas encore testée mais ça m'a pas mal refroidit pour la suite 😒
    1 point
  44. 🇺🇦🇺🇦🇺🇦 Bien que ce ne soit pas précisé, on peut supposer que les 2 chargeurs rapides ont bien été étalonnés à 126 v, ce qui ferait des 80 km une mesure fiable sur l'autonomie "sans restriction" d'une personne du poids de B/S. Cela reste bien sûr à confirmer... PS: @Aymeric Lallement, laisse dire ces jaloux! J'ai pu constater à quel point tu étais un wheeler de grand talent. Je serai ravi de retenter une "rando presque déraisonnable" avec toi...si moi j'en ai encore le niveau.
    1 point
  45. Allez! Une petite vidéo qui fera peut-être plaisir à papa50 alias @Le Dérangeant : Je me doute qu'il aurait préféré une trott' mais ce sera pour la prochaine fois.
    1 point
  46. J'ai un moteur complet à disposition... Mais... La jante est bumpée et n'assure plus l'étanchéité. Ça m'est déjà arrivé sur une autre jante que j'ai réussi à redresser au chalumeau, mais pas eu le courage sur celle-ci. Bref, je te cède le moteur gratuitement si tu es sur Paris.
    1 point
  47. Suite à l'upgrade du firmware en version 2.0.9, bonne nouvelle sur le front des batteries de S18 : En fin de charge - le chargeur est passé au vert (ici c'est un chargeur Inmotion mais peu importe) - la batterie est à 83,8V ce qui est bien étant donné que le chargeur à vide sort 84,0V - et le plus important : un courant de 250mA subsiste, correspondant au courant d'équilibrage des 3 packs en parallèle. - l'appli (en l'occurence EUC-watch) indique 84,0V. Au bout de quelques minutes le courant est descendu à 200mA, puis au bout d'une heure à 100mA mais ne s'est pas coupé. Donc il semble que désormais tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je laisse tomber l'idée de faire une modif consistant à bypasser la carte mère pour la recharge de la batterie, à priori cette modif est maintenant inutile. Je recommande à tous les possesseurs de S18 de faire l'upgrade en 2.0.9, ça ne peut qu'améliorer la longévité des batteries.
    1 point
  48. Les gars c’est pas le topic de la montre inmotion ici ? [emoji16]
    1 point
  49. Un retour d'expérience après avoir testé les gants suggérés par @alricha qui à très souvent de bonnes idées le bougre.. Facilité d'usage : 4/5 Effectivement comme le dit Alri' c'est plus simple que d'utiliser une première paire de gants et de rajouter dessus une protec poignée ce que je faisait jusqu'à maintenant. Donc la pose de l'équipement est plus rapide et vous gagnez du temps, ce qui est ma première motivation a Wheeler : la gain de temps. En revanche je ne met pas 5/5 car j'ai trouvé qu'ils étaient quand même long a fixer ces satanés gans. Je m'attendais a un truc que tu enfile et hop juste un serrage a faire mais non ce n'est pas exactement cela il faut fixer trois attaches et ce n'est pas de la même facilité que d'enfiler un gant de type moto ou snowboard. Au final je doit gagner 30 secondes par gant par rapport a mon ancienne configuration donc c'est pas flagrant comme gain. Sécurité 5/5 J’ai fait un comparo avec ma configuration gant renforcés + protection poignet (c’est une version qui protège les deux faces du poignet donc bien complète) en mettant le gant hillbily sur un bras et l’ancien set de protec sur l’autre. Puis crash test en tombant pour voir la différence. Le gant Hillbilly est juste top. Meilleure tenue, meilleure sensation de protection au niveau du poignet. Avantage numéro 2 : Le fait d’avoir un équipement dissocié (gant + protège poignet) fait qu’on oublie plus facilement les protège poignets. Soit on est pressé et on ne sait plus ou on les a foutus, soit on veut partir vite et on a la flemme de les enfiler sur le gant, et au final on roule parfois sans. Ca m’arrive, mais je n’aime pas car c’est la seule protection que j’estime indispensable. Du coup avec les gants hillbily la question de trouver/ prendre le temps ne se pose plus, je choppe mes gants et tout est là. Confort 3/5 Au niveau des doigts ca épouse moins bien qu’un gant en cuir et les coutures sont un peu agressive. Moins agréable. Au niveau étanchéité c’est bof avec des parties synthétiques pas du tout déperlantes donc sous la pluie on aura les mimines vite mouillées. Avis final : Je vais les garder ils offrent un cumul d’atouts particulièrement intéressants. Je valide
    1 point
  50. En roller et en wheel, on a les bras libres, et en cas de chute, on a le réflexe (pas toujours inspiré...) de se protéger avec nos bras, et parfois de se casser ainsi le poignet, avec des fractures pouvant être compliquées et invalidantes. En moto/vélo, je pense qu'on n'a pas ce même réflexe, et plutôt celui de se crisper sur le guidon qui représente mentalement l'appui fixe... D'où l'intérêt des petites coques des gants de moto, qui vont tenter de minimiser la traumatologie correspondante. Et sinon, il est bien évident aussi que les barres métal ou autres qui protègent le scaphoïde et son voisinage quand c'est possible, ne sont pas du tout indiquées pour le pilotage d'un engin à guidon !
    1 point
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