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  1. Kokorun

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/22 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. OK, c'est un peu technique, mais je pense qu'on néglige trop ces composants qui sont de plus en plus sollicités mais qui étonnamment ne posent pas de problème (?). Exemple avec une carte mère de sherman : Bon, il faut un peu entrer dans le fonctionnel. Go : Ces condensateurs sont connectés directement aux bornes d'arrivée de la tension batterie, ils ont pour but de "rigidifier" cette tension, c'est à dire diminuer le plus possible l'impédance de source (surtout hf) de l'alimentation qui est fournie aux étages de puissance, c'est à dire aux mosfets. Le schéma ressemble à ça, chaque phase moteur est pilotée par un demi-pont qui la connecte au plus ou au moins batterie. Les mosfets sont utilisés comme des interrupteurs, leur résistance des mosfets passent successivement de quelques dizièmes d'Ohm à quelques MégOhms. Une commande vectorielle sophistiquée gère les 6 signaux. Elle contrôle séparément le courant qui passe dans chaque phase, et l'ondulation triphasée qui commandera la vitesse du champ tournant. Remarque : pour nos roues, il est indispensable de connaître la position du rotor (la jante), 3 sondes de hall sont chargées de cette détection. La résistance électrique d'un moteur brushless est très faible, nettement inférieure à 1 Ohm. Et donc, le moteur est excité en courant, en ne faisant conduire les mosfets que de manière impulsionnelle. Une variation du taux de modulation permet d'ajuster le courant. Lors de sa montée en régime, lorsqu'il est sollicité au max, le moteur reçoit un courant constant. souvent de l'ordre de 20 ou 30 Ampères. Quand un mosfet est passant, il applique la tension batterie moins la force contre-électromotrice. le taux de modulation va donc croître en même temps que le régime moteur pour maintenir le courant. Ce sont les régimes très faibles qui posent problème. Par exemple, si vous voulez 30 A dans le moteur, il suffira peut-être d'une modulation de 10%, mais cela veut dire qu'il passera 300 A en instantané. Les batteries ne le peuvent pas, ce sont donc les indispensables condensateurs de découplage qui ont pour tâche de lisser le courant. Les roues haute tension actuelles me font peur, il semble (?) y avoir une prise de conscience des fabricants, j'ai vu 5 condensateurs dans la s20... Sérieusement, je suis inquiet, un condensateur qui éclate fait de gros dégâts. ------------------------------------------------------ Pour info, si vous avez une carte mère sous les yeux, je propose d'indiquer la valeur des condensateurs. Je commencerai avec ma ks16b
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  2. Il n'avait pas de croquettes 😬
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  3. Moi je cherche un pneu route pour le remplacer directement car je pratique pas du tout le off road. Enfin peut être 3 fois sur une année donc bon. Et vue l'autonomie en off road tu fera pas grand chose.
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  4. yes attendre les beaux jours pour rider le torse nu 🤪 vite une confrontation des 2 roues (S20 🤺 master)
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  5. bienvenu sur le forum
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  6. Merci pour le retour! Pas de bol pour le retour garantie mais c’est un risque. Tant mieux que le vendeur soit réactif. Pour le fait qu’elle se penche lors des irrégularités au sol: a priori c’est une question d’habitude, à ce que je sache ce format n’a pas de pneus qui seraient sensible aux dévers. Si ça te préoccupe essaye différentes pressions de gonflage ou poste une photo du pneu qu’on vois s’il y a mieux.
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  7. Bonjour, La18XL est ma première roue depuis + 1an et déjà 7000K au compteur. ville ,route, off road, et même sur le sable lors d'un road trip de 3 jours sur les iles (Ré, Oléron et l'ile madame) que je traversé sur ma 18xl sur le sable et les galets. elle passe partout. Je l'adore aucun problème jusqu'à présent et une autonomie de malade 110 km. Je dois juste changer le pneu qui commence a être lisse. :o)) mais je lorgne sur la S20 mais son autonomie me parait un peu light. Avec ma 18xl quand je pars je ne soucis pas de mon autonomie.
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  8. @tokumeino je comprend que tu aimerai un article de loi, mais dans la mesure où la Jurisprudence donne raison aux nouveaux acquéreurs des biens, cela est recevable et suffisant juridiquement. Tu as nombre d'affaire où les veneurs n’assument pas la garantie légale, et on en reviendra toujours au même jugement de la cour de cassation au civile. voila qui devrait te plaire: https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-les-principaux-litiges-rencontres-en-15-questions-reponses Ici le jugement est sur une réparation automobile, tu en a d'autres ainsi, dont de l'immobilier avec de la garantie décennale. se reposant sur l'article de référence suivant:
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  9. Tu as quelque chose contre les singes ?
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  10. Bah! Nos roues sont devenues si complexes qu'il est illusoire de croire qu'il n'y aura rien à faire dessus dès la réception. Lorsque j'ai reçu ma V11 j'ai été obligé de resserrer la moitié des vis... Je n'ai rien vu là qui ne puisse se régler simplement par un coup de silicone ou de verni de tropicalisation. Ce qui est intéressant dans cette vidéo, ce sont surtout les pistes d' "améliorations" qu'il envisage... Pour voir si, à l'usage, il en tire un bénéfice notable.
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  11. hello le 77, je suis proche du canal de l'Ourcq vers Pavillons sous Bois, suis partant pour rando/ranco, j'ai 100km dans les batteries, le hic, suis pas souvent dispo, je chouffe les propositions, j'ai failli vous contacter il y a qq mois mais finalement pas dispo le jour J, au plaisir de se rencontrer en roulant
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  12. j'en profite vu que ça parle KS16S (désolé pour le HS), avez vous fait la dernière MAJ (l'application kingsong me propose la 2.08) ? pour le moment je suis en 2.02 et pas de soucis donc je reste avec mais je suis curieux de savoir si certains ont sauté le pas sinon je rejoins le fait que passer la KS16S avec un pneu en 16x2.50 ça change complètement la roue (en mieux, je ne reviendrais pas sur la taille d'origne) et avec les pedales XL c'est effectivement plus confortable aussi
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  13. Ils partirent 500, mais par un prompt transport ils se virent à 3 en arrivant au port... En effet un usage plus conventionnel, même tellement que là en 18 sans suspensions tu passe pareil. A mon sens le terrain que nous prenons le plus et qui est piégeux, sont les pierrières des collines où le sol est instable qu'il faut passer les ravines, les pierres de tailles différentes... Et je pense que passer là avec une roue a suspension changerai vraiment la donne. Faudrait que je vous montre cela en video mais j'avoue que cela demande deja beaucoup de concentration/technique pour passer alors pour dire de filmer en même temps..
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  14. J'ai reçu l'engin ce matin , commandé le 18 fevrier . faut compter 24€ de frais de douanes a rajouter en plus de la facture de paiement soit 164€ au total pas encore testè mais ça n'a pas l'air tres evident
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  15. En cette période morose, on a bien besoin d'être menés en bateau...pour découvrir de nouveaux horizons! J'adorerai, mais ma roue est trop limitée en autonomie. Mes camarades de jeu de Palerme ont fait cette année un Palerme Catane 480km en 4j par des routes vicinales ou des chemins , ou en 2021 l'ascension de l'Etna. 2022, ce sera le tour de la Sicile. 😁
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  16. Hello, je vous fait une petite mise à jour sur la V8S, après une courte utilisation (je vous explique pourquoi plus bas) Pour ce qui est du shop et de la commande : J’ai acheté la roue chez oneride.eu, commande passée la veille au soir, la roue était déjà expédiée le lendemain matin. Le service client est très réactif (j’ai voulu rajouter un article à ma commande à posteriori) et on a même droit à une petite vidéo personnalisée de la roue et de sa mise en carton avant envoi. Avec envoi normal (gratuit) en Europe, cela a pris une semaine (ou 5 jours ouvrés) pour Estonie -> Slovénie. À la réception la roue est nickel 👍 Pour ce qui est de la V8S : Disclaimer : je n’ai connu que la KS14M comme autre roue donc ce que je dis se fera en comparaison avec l’expérience sur une KS14M, pour une personne de 1m58 43kg Première impression, elle est un peu plus imposante que je le pensais. J’ai bien fait de ne pas prendre une plus grosse roue pour l’instant, car c’est déjà un très bon step up par rapport à la KS14M que j’avais. Les 2 premiers jours ont été un peu douloureux sur l’intérieur du mollet droit, j’ai eu l’impression que la roue avait plus de poids sur ce côté (côté opposé au trolley). Mais après plus rien donc c’était peut être moi qui mettait trop de force du côté de mon pied d’appui. Lorsque le sol est irrégulier, la roue a tendance à partir d’un côté ou de l’autre. Ça devait sûrement être aussi le cas sur mon ancienne roue, mais vu qu’elle était plus légère et petite, j’arrivais à compenser sans m’en rendre compte. Pour la vitesse, je ne peux pas dire pour l’instant car j’ai gardé le lock à 25km/h tant que j’ai pas plus l’habitude + protections appropriées. Mais déjà c’est un plaisir de pouvoir rouler sans être en constant tiltback et bip comme sur la KS14M dès que j’approchais des 20km/h. Maintenant les problèmes : Hier, en allumant ma roue pour faire le trajet retour, le voyant lumineux de warning s’est allumé, avec un fort tiltback, puis elle s’est éteinte. Depuis, impossible de la rallumer, ou alors des fois que très brièvement comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : VID_20220308_125423.mp4 J’ai donc contacté oneride, encore une fois très réactifs et j’attends leurs instructions pour la suite de la procédure. Je pourrai donc vous faire un retour sur leur SAV, mais jusqu’à présent rien à dire ! 👌 Bref, j’étais super heureuse d’avoir enfin une roue à nouveau, mais après 5 jours seulement retour à la case départ, je suis dégoutée Je ne sais pas comment ça va se passer pour la réparation mais j’imagine que je vais être sans roue pour plusieurs semaines encore...
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  17. Salutations distinguées à toutes et tous, Petite reprise, le long du canal de l'ourcq et de la marne le weekend dernier, d'une grosse cinquantaine de kms pour moi, et sans doute près de 70 kms pour mon partenaire d'aventure, sous un soleil radieux, et un kiffe retrouvé. C'est aussi avec plaisir que j'ai vu Mr Flex s'aventurer sur nos terrains de jeux lors de son tout récent test d'autonomie de la Kingsong S20. Je déterre ce sujet qui n'as pas eu beaucoup de succès, pour inviter les personnes intéressées géographiquement ( Chelles - Meaux - Marne-la-Vallée ) par des balades, à ne pas hésiter à se faire connaitre sur ce même topic. Les sorties se font dans la bonne humeur, essentiellement les weekends, et ne dépassent pas la limite de nos 1800 wh soit 80 kms. Notez aussi que nous sommes desservis de quelques gares pour les plus téméraires . Petite pensée à misc avec qui je pensais rider le long du canal le l'ourcq, et que je n'oublis pas . Du reste, l'occasion de traîner du coté du Parc Forestier National de la Poudrerie de Sevran ne serait-elle pas une bonne idée de prochaine rando ? Mesdames, Messieurs, au plaisir de vous lire (ou pas ) Lyrad, alokakok, Boni7league, Powhatan, Corex, Eric UNG, Keei, TheG0ldKiller, bris94...
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