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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/22 dans toutes les zones

  1. Hello l'équipe, j'ai enfin eu l'occasion d'aller test la S20 chez MU à Toulouse hier qui d'ailleur ont était super sympa, on a bien discuté à propos de cette S20 merci à eux Concernant mon ressentit je vais commencer par les petites choses qui m'ont " déplu " : Les plastiques font vraiment cheap et paraissent très fragiles ( je ne parle pas du bumper qui sera amélioré ) mais les boomerang et les plastiques des pads sont fin et cassants, c'est sur qu'à la première chute ça va sauté meme si c'est pas grand chose et que ça se change facilement. la suspension est vraiment dure pour mon poid ( 72 kg ), clairement pas le même ressentit qu'avec une v11 ou une s18. Elle fait le job quand même mais elle est quand même tape cul, pour ceux qui font essentiellement de la ville, le changement de ressort sera un plus... voilà les seuls défauts que j'ai pu lui trouvé, j'avais pas mal d'appréhension par rapport à toutes les vidéos qui parlent d'un poid qu'on ressent, d'une accélération molle , d'une maniabilité réduite , d'un mauvais équilibrage, de la sensation que le frein à main est tout le temps activé etc... au final quand je suis aller faire mon tour j'ai rien trouvé de tout ce qui est dit dans les vidéos, j'ai vraiment accroché direct. la maniabilité est vraiment surprenante même à basse vitesse il n'est pas difficile de faire des demi-tours très serrés comme je peut le faire sur la vidéo, l'accélération est vraiment suffisante pour moi ( je me penche pas mal pour la testée sur la vidéo même si on le voi pas ) c'est vraiment un régal 👍 le freinage est aussi très bon aucun soucis à stoppé la roue à 40 kmh. J'ai bien aimé les pads qui se font oubliés mais qui sont là quand on en a besoin, que ce soit pour l'accélération ou pour le freinage je trouve leurs écartement parfait. Tout ce combo fait que la roue est directement prise en main sans soucis, pas l'impression que c'est une roue sujette au wooble 👍 En somme je suis vraiment conquis par cette S20, un gros kiff total.. La conduite est vraiment agréable et j'avais clairement envi de passé l'aprem avec elle 😅 C'est clair et net à présent, je garde ma precommande, j'ai la roue qu'il me faut 👍 Ps : j'ai enlevé le son sur la vidéo car trop de vent 😉 20220312133238_000341_1.mp4
    9 points
  2. Bonheur Sur Seine fait le vernis et la finition sur la S20 😄, c'est sa troisième vidéo sur le sujet :
    4 points
  3. @Skilr18 Tu n’a pas tort, mais tu est un peut trop nouveau ici pour faire la police du contenu, surtout sur ce ton autoritaire. Il faut savoir que les fils des nouveaux modèles sont toujours des foutoirs qui explosent le nombre de pages. Un HS de seulement 3 posts n’est rien dans ces fils la.
    4 points
  4. Petit bémol: BDD ne fait que mettre une marque sur le model JR-B900 (et JR-T450) de chez Jia Rui / YZpower. Il n’y a pas une infinité de fabricants, une grande partie des marques ne font que du rebranding. C’est pour ça que vous trouverez le même model chez Ewheels. Il y a quelques variations de génération mais c’est la même base. Eunicycles se fournissent chez Xie Tong / Electrony mais a priori se les font personnaliser pour le module de contrôle. (Une tentative de lister les fabriquant et les marques qui les distribuent)
    4 points
  5. Au sujet des chargeurs: il ne faut pas abuser de la charge partielle / 80% etc car ça ne permet pas que l’équilibrage des cellules se fasse (en fin de charge). Idéalement (?) le BMS ferais ca en continu, mais même sur la S20 ce n’est (a priori) pas le cas.
    3 points
  6. Super sujet @Techos78 c'est effectivement un point très important a pas négliger, j'ai vu énormément de roues avec des pannes venant de là, la cause première venant des pates des condos qui fondent avec le transfert de courant très élevé (pour ceux qui ont suivis c'est ce qui s'est passé avec la v11 de wrongway quand il a essayé de grimper des côtes pour la comparer avec la s20 ) qui par la suite peut causer la casse d'un/des mos et on connaît la suite... ça arrive le plus souvent sur les modèles high speed car plus sollicité niveau courant, je trouve la conception d'origine des nos roues assez limite, les condensateurs sont couchés sur le pcb avec les pates pliées et non renforcées et la capacité embarquée et trop limite par rapport à la perte infligée par le temps a ces composants, j'avais donc sur cette théorie modifié ma Sherman après avoir vu que la seule différence entre une cm de Sherman et Sherman max c'est les condos (le moteur hormis l'axe plus gros c'est la même chose malgré la puissance nominale indiquée plus élevée) J'ai donc rajouté dans ma Sherman V3 deux condensateurs nichicon 470uF série PW (résistance interne faible et haute fiabilité): En plus de cette modification j'ai doublé l'arrivée de courant pour que le courant arrive des deux côtés des rails d'alimentation des mos, on a donc moins de contraintes sur les fines pistes de cuivre du pcb Je n'ai pas pris beaucoup de photos car c'était une expérimentation donc je vous met ici tout ce que j'ai. Verdict, que du mieux, la roue est plus smooth et le moteur gratte moins lors de grosses sollicitations, a savoir que ma définition de grosses sollicitations de la Sherman c'est ça : (des accélérations a plus de 11kw en pic) en grosses côte pareil, moins de vibrations ou de grattement dans le moteur lors de franchissements sur des courtes périodes, j'ai testé une pente a 45°c sur 2m et une pente a 35° sur 10m sans soucis même si j'ai pas non plus testé au point de la cramer car j'ai pas envie de changer de cm
    3 points
  7. Hello, super tuto ! J'ai fait la même avec un montage un peu différent et pas le même bms mais on a aussi 2200wh, je poste ici quelques photos si ça peut aider quelqu'un 😉
    2 points
  8. le truc qui me fait super plaisir, ces que à Toulouse hier il pleuvait alors que pour une fois ( ça arrive 1 x tout les 20ans) pas chez moi dans le Nord 🤣
    2 points
  9. Faire de la wheel sur une mer gelée... C'est assez irréel : Le commentaire d'Alex Wheel dit ceci : "Sur un monocycle sur la glace du golfe de Finlande, à Fort Pervomaisky. Je suis sorti du rivage du village de Dunes, j'ai conduit au fort, je suis retourné au rivage jusqu'à la station balnéaire de Setroretsky."
    2 points
  10. cool merci pour ton retour !!!
    2 points
  11. RS reçue vendredi 😁 Bon, ils ont juste « oublié » de changer le pneu …. 😡 Mais même avec le pneu d’origine elle grimpe bien! 😁 (Roc de Chère au dessus d’Annecy)
    2 points
  12. Bonjour à tous. OK, c'est un peu technique, mais je pense qu'on néglige trop ces composants qui sont de plus en plus sollicités mais qui étonnamment ne posent pas de problème (?). Exemple avec une carte mère de sherman : Bon, il faut un peu entrer dans le fonctionnel. Go : Ces condensateurs sont connectés directement aux bornes d'arrivée de la tension batterie, ils ont pour but de "rigidifier" cette tension, c'est à dire diminuer le plus possible l'impédance de source (surtout hf) de l'alimentation qui est fournie aux étages de puissance, c'est à dire aux mosfets. Le schéma ressemble à ça, chaque phase moteur est pilotée par un demi-pont qui la connecte au plus ou au moins batterie. Les mosfets sont utilisés comme des interrupteurs, leur résistance des mosfets passent successivement de quelques dizièmes d'Ohm à quelques MégOhms. Une commande vectorielle sophistiquée gère les 6 signaux. Elle contrôle séparément le courant qui passe dans chaque phase, et l'ondulation triphasée qui commandera la vitesse du champ tournant. Remarque : pour nos roues, il est indispensable de connaître la position du rotor (la jante), 3 sondes de hall sont chargées de cette détection. La résistance électrique d'un moteur brushless est très faible, nettement inférieure à 1 Ohm. Et donc, le moteur est excité en courant, en ne faisant conduire les mosfets que de manière impulsionnelle. Une variation du taux de modulation permet d'ajuster le courant. Lors de sa montée en régime, lorsqu'il est sollicité au max, le moteur reçoit un courant constant. souvent de l'ordre de 20 ou 30 Ampères. Quand un mosfet est passant, il applique la tension batterie moins la force contre-électromotrice. le taux de modulation va donc croître en même temps que le régime moteur pour maintenir le courant. Ce sont les régimes très faibles qui posent problème. Par exemple, si vous voulez 30 A dans le moteur, il suffira peut-être d'une modulation de 10%, mais cela veut dire qu'il passera 300 A en instantané. Les batteries ne le peuvent pas, ce sont donc les indispensables condensateurs de découplage qui ont pour tâche de lisser le courant. Les roues haute tension actuelles me font peur, il semble (?) y avoir une prise de conscience des fabricants, j'ai vu 5 condensateurs dans la s20... Sérieusement, je suis inquiet, un condensateur qui éclate fait de gros dégâts. ------------------------------------------------------ Pour info, si vous avez une carte mère sous les yeux, je propose d'indiquer la valeur des condensateurs. Je commencerai avec ma ks16b
    1 point
  13. Bonjour à tous je me lance dans la fabrication d une extension de batterie pour ma msp j ai enfin tout reçu soudeuse par point . Batterie . Bms etc je mettrais des photos du travail en cours et toutes aides sera la bienvenue le bms est celui qui a la charge et décharge séparément mais je vient de m apercevoir que dessus il y a 84 volts je pense en commander un autre mais ma question est chargé et décharge même ligne ou séparé
    1 point
  14. Attention, de tels accessoires, s'ils sont destinés à augmenter les capacités d'accélération du wheeler, en lui permettant de s'incliner davantage en appui sur les tibias, présentent un risque non négligeable de "cut off", quand ils ne sont pas installés sur des gyroroues "surpuissantes". C'est mon avis 😉
    1 point
  15. C'est un jour historique pour le coup 😆
    1 point
  16. @K-FirM-6_6- excellente nouvelle, je me disais justement que j'étais assez étonné du peu de retours jusqu'à présent vu le nombre de cessions de démo de la S20. C'est cool qu'elle te plaise. Pour ma part, l'amortisseur était parfait mais je fais 92 kg... donc clairement que ça joue, et qu'il faudra peut-être malheureusement devoir changer l'amortisseur pour certains (ce qui peut être ennuyant vu le temps de démontage / remontage / test) où juste changer les paramètres de rebond / compression. Ne connaissant RIEN à ce genre de choses, si un bmx pro passe dans le coin je serais heureux de connâitre son avis. Au niveau des pads il est certain que la première chose qui sera à faire c'est de les fixer avec du scratch 3M. Certains enlèvent le boomerang par confort. Etant rentré dans l'impression 3D (amateur je précise hein je ne fais qu'imprimer des choses trouvées sur thinkgiverse), nul doute que vu la communauté certains nous feront des modèles pour imprimer les pièces (notemment les coques des phares / la béquille / le boomerang) à prix plus démocratique que les tarifs officiels des revendeurs. Ps : je ne sais pas si c'est ma connection mais j'ai du télécharger ta vidéo ça laggait grave en la chargeant, 425 Mb pour 5 minutes c'est énorme, je t'invite à vérifier tes paramètres de compression :s
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  17. C'est inspirant, mais aux US (avec une législation plus laxiste qu'en France, je ne parle même pas de l'IdF)
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  18. Ca dépend de chacun... Pour ma part avec mes 92 kg tout équipé je mets entre 2.6 bar. Je n'ai jamais eu de crevaison et j'adore rouler avec un pneu très gonflé... Je me suis toujours basé sur ce schéma en annexe.
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  19. ça alors , je viens de regarder cette vidéo à l'instant sans voir ton post ....... je l'a trouve très bien , merci ...... 😉
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  20. Merci pour la vente, Wheeler très sympa et surtout une superbe V5 blanche en parfait état, ma fille est vraiment ravie, elle commence son apprentissage, malheureusement un peu de pluie ce week end, mais les progrès sont déjà en cours. Je posterai une vidéo très bientôt. Merci WeWheel pour cette roue en très bon état Merci au forum pour permettre ce genre d'échange entre passionnés.
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  21. Marty nous fait une boucle rapide de 3/4 d'heure. Pas de souci, ça tourne bien : Le point de vue féminin de Kelly Chameleon et du sauteur exceptionnel Mike Leahy :
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  22. pas encore pu beaucoup rouler ..... juste 35 km , il ne fait pas beau ce week end par chez moi ..... mais quel confort . Je sens aussi que je risque de circuler plus vite facilement , il va falloir faire attention .
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  23. A mon tour de te cirer les pompes : super témoignage @Justin38 . Avec des commandes à modulation de largeur, il y a fatalement des pics de courant sévères, donc des points chauds aux endroits les plus résistifs... J'ai parlé de la faible résistance interne d'un moteur brushless, c'est une évidence visuelle quand on voit des bobinages réalisés avec 10 à 20 fils en main (i.e. en //), le moteur basse tension de la z10 est pire, probablement entre 20 et 25 fils en main. Mais bien sûr, c'est plutôt l'impédance qui dimensionne le courant pic, mais évaluer l'inductance n'est pas trivial. Le nombre de pôles du stator et le nombre d'aimants n'est pas le même, la différence est de l'ordre de 10% dans un sens ou dans l'autre. Cela évite d'avoir un crantage magnétique comme pour un moteur pas à pas. Mais cela signifie que chaque paire de pôles n'a pas la même position face à chaque paire d'aimant... pour faire un bilan de couple, il faut probablement des nerfs solides...
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  24. Et ce qu'on pourrait confondre avec une mentonnière, n'est qu'un simple écarteur-piquet, parfait pour dévier des piquets sur une piste de slalom.
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  25. bon fallait que j'en ai le cœur net ..... 200 km de route et me voilà à Lyon chez mobility urban . un très bon accueil et la possibilité d'essayer facilement des roues sur les quais , il y a pire ..... je recommande ce magasin . j'ai donc essayé une 16X , une 18XL et une S18 . voici mon ressenti , en tenant compte que je n'ai que 1050 km au compteur de ma 16S , et qu'il y a 3 mois je ne connaissais pas la roue . - la 16X , un joli bébé assez large , compact . Le poids quasi identique sur les 3 machines ne m'a pas gêné , juste un peu plus d'inertie . donc je trouve la 16x assez déroutante , elle est pas hyper maniable et pas la plus stable des trois . du coup est ce la taille du pneu mais je n'ai pas aimé les sensations de glisse ..... ça doit être lié à mon manque d'habitude . Une roue qu'il doit falloir apprivoiser avant de bien s'amuser avec , en tout cas pas pour moi actuellement . - La 18XL , un look qui ressemble à ma 16S en plus gros . étonnamment malgré un poids plus élevé elle se transporte facilement . tout de suite je me suis senti bien dessus , plus d'inertie bien sur , mais on garde une maniabilité avec un confort "pullman" , une glisse tout en silence , avec une sensation d'en avoir sous le pieds ( plutôt sous les pieds ) . Le gros plus c'est la stabilité à 30 km/h nickel , à basse vitesse aussi . sur les imperfections de la route et les pavés c'est confort , plus que ma 16S , du coup en off road cool elle doit être super , je comprends pourquoi cette roue est un best seller et pourquoi en 2022 kingsong ne l'a remplace pas ..... une roue polyvalente . - La S18 , plus "impressionnante" je trouve mais très belle , finalement facile à maitriser dès les premiers mètres ( plus que la 16X ) , la glisse est super , comme celle de la 18XL , la stabilité est très bonne , il faut s'habituer à la position différente mais pas gênante de cette roue plus en hauteur . L'apport de l'amortisseur est super agréable , sur les pavés , les bosses c'est top . Une roue que je trouve excellente . Maintenant , elle est très dépouillée est je pense qu'il faut beaucoup plus d'entretien ( surtout si on fait du chemin poussiéreux ) , nettoyage et lubrification de l'amortisseur . Le moins pour mon utilisation c'est l'autonomie . Bien sur si on roule doucement , sans trop pousser la rue en montée on doit pouvoir faire un peu plus que ma 16S . Mais avec ces roues franchement on roule surement plus à 30 km/h , 35 km/h et du coup avoir juste une cinquantaine de km d’autonomie ne correspond pas à mes besoins , dommage . Est ce que Kingsong va sortir une S18 avec plus d'autonomie , là ça serait un coup de coeur pour moi ? pas sur avec la S20 d'après le vendeur de la boutique . Donc , j'avoue avoir craqué pour la 18XL , plus adaptée à mes besoins actuels . La S18 est super et m'a bien plu , la 16X moins , mais je le répète je suis un débutant donc pas encore capable d'exploiter au mieux ce genre de roue . 😉
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  26. Il est clair que des capas bien placées sont plus efficaces. Les cm ont des rangées de mosfets, entre deux connexions massives, et il est intelligent de mettre un condensateur à chaque bout pour limiter les longueurs des connexions. Il faut savoir qu'une impulsion est ralentie par cette longueur, qui, même lorsqu'elle est droite, présente une inductance d'environ 30 nanoHenry par centimètre. Mais des capas distantes ne sont pas ridicules, tous les moyens pour stabiliser/lisser la consommation est valide. Il y a toujours le léger souci d'étincelles au moment de la connexion, mais les condensateurs actuels résistent car ils ne sont pas limités en dV/dt . On parle bien de lisser le découpage haute fréquence, car lisser la consommation elle-même nécessiterait des super condensateurs, très efficaces pour les gros courants, mais obligeant à des groupements série compliqués avec un équivalent bms. J'imagine qu'une consommation régulière (pas trop hachée) améliore la fiabilité électro-chimique des cellules... mais je n'en sais rien. Ce sont des sujets que je connais mal, malheureusement il y a peu d'articles de fond là-dessus. Naïvement, je m'attendrais à ce que la valeur soit supérieure pour des roues puissantes, mais c'est l'inverse qui s'est produit ces dernières années, jusqu'à cette s20 qui semble être un peu plus "raisonnable".
    1 point
  27. Salut @Raph22, Un nouvel amour commence toujours comme ça : D'abord on n'ose pas aller trop vite, ni aller trop loin. On a peur de la froisser ou qu'au premier faux pas elle s'en aille toute seule. Et puis on s'enhardit. Le désir monte, on ne veut plus la quitter, plus la lâcher et parcourir avec elle tous les sentiers du tendre. C'est alors que nait la passion...énergique, excessive, impétueuse : On va trop loin. Elle menace de nous laisser tomber! On insiste. ...Et c'est la chute! Alors on la comprend enfin et on s'assagit. On se voit vivre à deux et parcourir le monde. On fait des projets puisqu'on s'accorde si bien. ...Mais c'est à ce moment-là qu'une roue plus jeune et bien mieux roulée nous tape dans l'œil. Bah! Un nouvel amour commence toujours comme ça... C'est la wheel. (C'est pour rire!!!) Sois le bienvenu sur le forum.
    1 point
  28. Pour les 3 derniers posts, merci de publier dans le bon forum. Hors de propos // la S20
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