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  1. Exo

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/14/22 dans toutes les zones

  1. Moi aussi je me demande si je vais pas me prendre une petite plume pour apporter un peu de grâce à mon style de conduite , mais étant de ceux qui porte le casque la question se pose où la placer , j'ai bien une petite idée , mais je ne voudrais pas choquer les enfants et personnes âgés , et avec ma chance faudrait pas non plus que je me chope un virus type grippe aviaire
    4 points
  2. Non, il suffit de changer d'alimentation 😀
    3 points
  3. Tu sais c'est comme les moches . Quand, elles ont la chance d'avoir un mec, elle donnent tout 😂 C'est le pied.
    3 points
  4. Heureux qu'elle te plaise. C'est kaviar cette roue en effet. Je t'exhorte à ne pas faire la même erreur que moi de vendre ta 16S, ca reste une excellente petite roue fun pour des petits trajets. Preuve en est j'en ai racheté une d'occasion des années après
    2 points
  5. Petite ballade ce matin ...... une vingtaine de kilomètres , plusieurs constats : 1) c'est bien une randonneuse cette roue ..... 20 bornes avec un seul arrêt , du velours !!! 2) les chiffres sont là pour me prouver ce que j'imaginais bien , à savoir je roule plus vite avec cette roue , sans effort et sans sensation d'exagérer .... 25 km/h de moyenne là ou avec ma 16S je suis à 20 km/h de moyenne sur le même parcours . 3) les reposes pieds ont la même taille que sur la 16S et je n'ai pas cette sensation de gêne sous les pieds qui m'oblige à m’arrêter ..... peut être la taille de la roue ? 4 ) par rapport à la vitesse moyenne , super content d'avoir privilégier l'autonomie de ma deuxième roue .... à quand une S18 XL ? 5 ) encore merci à ce forum et aux intervenants qui sont d'excellents conseilleurs pour les novices comme moi . Et même lorsque je serais plus "aguerri"j'aurais toujours pleins de choses à apprendre ici 😉
    2 points
  6. Attention, de tels accessoires, s'ils sont destinés à augmenter les capacités d'accélération du wheeler, en lui permettant de s'incliner davantage en appui sur les tibias, présentent un risque non négligeable de "cut off", quand ils ne sont pas installés sur des gyroroues "surpuissantes". C'est mon avis 😉
    2 points
  7. @Skilr18 Tu n’a pas tort, mais tu est un peut trop nouveau ici pour faire la police du contenu, surtout sur ce ton autoritaire. Il faut savoir que les fils des nouveaux modèles sont toujours des foutoirs qui explosent le nombre de pages. Un HS de seulement 3 posts n’est rien dans ces fils la.
    2 points
  8. Il est quand même un peu bizarre ton gilet...
    1 point
  9. Euc a accès aux serveurs de ks. Avec la possibilité de downgrader. L'application kingsong presque plus personne ne l'utilise. Quand elle ne plante pas, elle ne marche parfois plus sans une mise à jour etc. Eucworld est vraiment très efficace. C'est dommage qu'elle n'est pas portée sur ios. N'hésitez pas d'ailleurs à faire un petit donc. Le gars bosse bénévolement, c'est un taff de fou, les serveurs etc...
    1 point
  10. Pour l'autonomie je l'ai tiré au max restant un carré de batterie et à l'arrivée 46 km de parcouru (non débridé) Pas mal vu qu'il y à marqué 50 km sur le carton. Débridé je n'ai pas fait de test d'autonomie mais cela serais pas mal de le faire. Donc à suivre.
    1 point
  11. Oui, c'est vrai, il y a les cas de coupure franche quand le roulis atteint généralement 45° (réglable sur certaine roues). Sur sol plat 45° est suffisant car les pédales touchent avant, mais sur piste relevée, il faut se méfier. A nouveau oui, c'est très probable. Ce n'est pas souvent évoqué mais il est possible que tous les constructeurs imposent une limite angulaire en tangage... On peut ajouter la coupure au régime max roue levée. Et la coupure (v11...) lorsqu'on valide la détection d'emballement. Ce sont des coupures de sécurité, qui interviennent lorsque la roue est jugée incontrôlable. Ce sont des conséquences. Ce qui me fait un peu tiquer, c'est lorsqu'on présente ceci comme une cause. La roue a coupé (cette conne) donc je suis tombé. Bah, ce qui est important c'est de comprendre ce qui s'est passé, Et puis, c'est pratique d'accuser un engin qui ne peut pas répondre .
    1 point
  12. Pour la vitesse c'est bien suffisant Pour l'autonomie ça dit quoi en km sans aller jusqu'à la coupure batterie ? Tu à fait plus de km que moi, l'hiver je ne bouge pas beaucoup, j'ai quand même fait deux sorties la semaine dernière , plus la température va monter plus je vais rouler, sauf les jours de pluie J'imagine que ta nouvelle trottinette n'a pas le défaut de la précédente, la potence ne déchire pas le deck ! Le principale c'est que tu soit satisfait
    1 point
  13. Merci, je ne vais donc pas me précipiter, mais comme le terrain est un peu montagneux où je me trouve actuellement, je pensais que cela pourrait m'aider.
    1 point
  14. Il n’y a pas de raison qu’une charge lente donne plus d’autonomie qu’une charge plus rapide. Les Wh c’est des Wh. Ce qui est possible c’est qu’à cause d’un effet dont je ne connais le nom mais qui est l’inverse du « sag », la « pression » du chargeur fait surestimer le voltage et donc le % de charge. C’est une fois débranché et après un instant de repos que le voltage effectif devrais être indiqué. Selon cette explication, si tu coupe la charge au même Voltage / pourcentage affiché (sauf 100% équilibré) , le niveau de charge réel sera inférieur avec le chargeur 6A. (Et ça pourra être constaté après quelques instants) édit: J’imagine que c’est à cause de cet effet que l’on utilise la phase CV? Où est ce purement pour préserver les cellules lors de la saturation?
    1 point
  15. cette vidéo illustre bien ce que je ressentais en passant de ma V10F à ma V8 : un sentiment d'être handicapé 😁 cela dit, en accélération, j'ai comme le sentiment qu'il y a des roues qui sont déjà à 50 quand une V10F arrive à 30km/h
    1 point
  16. On l'avait presque oublié cette EX 20s 🤗
    1 point
  17. Oui j'ai vu ça hier et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée... 😉👍
    1 point
  18. Il parait même, selon les dires de certains, que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle.
    1 point
  19. Salut Christian, Pour la GO ride c'est trop tard effectivement. Désolé pour le temps de réponse ( travail super éprouvant) Pour la trot elle est débridé, elle monte avec mon poids à 35/36 Km/h Je l'ai assuré et je porte un casque et je met un gilet pour indiquer la direction que je vais prendre aux véhicules Que je précèdent.😁 Elle monte bien les cotes modérées si bien chargé entre 25 et 28 Km/h. Elle à déjà 450 kilomètres et toujours satisfait du modèle. Temps de charge variable 5 à 7 heures selon niveau de batterie restant. Cordialement Christophe
    1 point
  20. Hello, quand a moi, j’ai modélisé une cover pour les pedales HoneyComb de Inmotion: https://www.thingiverse.com/thing:5317335 faites vous plaisir 😉
    1 point
  21. D'abord le mot "coupure". Il est utilisé régulièrement mais n'est pas franchement pertinent. Trop sollicité à vitesse élevée, un moteur ne "coupe" pas, il délivre le maximum de couple dont il est capable, et si ce n'est pas suffisant la roue va plonger vers l'avant plus ou moins vite. C'est assez progressif et un bon pilote peut éventuellement récupérer l'équilibre. Comme cela vient d'être dit, cela peut arriver à n'importe quelle vitesse car c'est le couple qui pose problème (excès de courant). A la limite, cela peut arriver en quasi statique si la roue est dans une ornière profonde. C'est d'ailleurs reproché à la s20 par les pilotes les plus intrépides. Les alarmes basées sur la vitesse ont le mérite d'exister mais c'est une indication très approximative, et selon qu'on s'appelle Mimie Mathy ou Teddy Riner , qu'on est en montée ou en descente, vent arrière ou vent debout etc... la seule chose dont on soit sûr c'est qu'on ne peut être sûr de rien. En résumé, la limite c'est le couple. On peut remarquer la limite 3 de certaines begodes, qui couine à 80% de taux de charge moteur. C'est futé.
    1 point
  22. <hs> Oui, c'est un sujet annexe qui ne séduit pas grand monde, mais qui mériterait (?) d'être exploré. Nb de bobinages et nombre d'aimants : comment sont-ils déterminés ? Pour le nombre de bobinages, c'est nécessairement un multiple de 6, bobinés +1 , -1 , +2 , -2 , +3 , -3 , +1 , -1 .... and so on... Pour le nombre d'aimants, nécessairement pair N , S , N , S.... jusqu'à remplir totalement la jante. Si on regarde le très gros moteur de la Monster Pro : Magnifique, n'est-il pas ? Bobinage automatique à spires jointives... cela oblige à quelques épissures pour brancher les pôles en //, mais cela permet de contrôler les flux à la spire près. Ils sont très forts chez Begode/Gotway... Bref. Donc 64 aimants et 72 bobines. Si on calcule le pgcd (plus grand commun diviseur), on trouve 8. Par conséquent il y a 8 fois le même motif ( 8 a et 9 b) répartis sur la circonférence. Et cela définie la résolution de commande de couple [$], qui aura des conséquences sur diverses vibrations ou résonances par repliement de spectre. Je ne doute pas un instant que chaque moteur ait sa propre signature, mais il faut un pilote bigrement sensitif pour faire la différence. [$] mal dit : c'est la position et déplacement du champ tournant qui possède une certaine résolution (mécanique), le couple est contrôlé par le courant selon la résolution (électrique) du pwm. <fin du hs> C'est une valeur plausible, il me semble d'ailleurs avoir vu quelque part que la s20 limite le courant à 240A, mais je ne sais plus où. Les mosfets ne sont pas à la fête .
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  23. Hello, super tuto ! J'ai fait la même avec un montage un peu différent et pas le même bms mais on a aussi 2200wh, je poste ici quelques photos si ça peut aider quelqu'un 😉
    1 point
  24. le truc qui me fait super plaisir, ces que à Toulouse hier il pleuvait alors que pour une fois ( ça arrive 1 x tout les 20ans) pas chez moi dans le Nord 🤣
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  25. RS reçue vendredi 😁 Bon, ils ont juste « oublié » de changer le pneu …. 😡 Mais même avec le pneu d’origine elle grimpe bien! 😁 (Roc de Chère au dessus d’Annecy)
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  26. Hello l'équipe, j'ai enfin eu l'occasion d'aller test la S20 chez MU à Toulouse hier qui d'ailleur ont était super sympa, on a bien discuté à propos de cette S20 merci à eux Concernant mon ressentit je vais commencer par les petites choses qui m'ont " déplu " : Les plastiques font vraiment cheap et paraissent très fragiles ( je ne parle pas du bumper qui sera amélioré ) mais les boomerang et les plastiques des pads sont fin et cassants, c'est sur qu'à la première chute ça va sauté meme si c'est pas grand chose et que ça se change facilement. la suspension est vraiment dure pour mon poid ( 72 kg ), clairement pas le même ressentit qu'avec une v11 ou une s18. Elle fait le job quand même mais elle est quand même tape cul, pour ceux qui font essentiellement de la ville, le changement de ressort sera un plus... voilà les seuls défauts que j'ai pu lui trouvé, j'avais pas mal d'appréhension par rapport à toutes les vidéos qui parlent d'un poid qu'on ressent, d'une accélération molle , d'une maniabilité réduite , d'un mauvais équilibrage, de la sensation que le frein à main est tout le temps activé etc... au final quand je suis aller faire mon tour j'ai rien trouvé de tout ce qui est dit dans les vidéos, j'ai vraiment accroché direct. la maniabilité est vraiment surprenante même à basse vitesse il n'est pas difficile de faire des demi-tours très serrés comme je peut le faire sur la vidéo, l'accélération est vraiment suffisante pour moi ( je me penche pas mal pour la testée sur la vidéo même si on le voi pas ) c'est vraiment un régal 👍 le freinage est aussi très bon aucun soucis à stoppé la roue à 40 kmh. J'ai bien aimé les pads qui se font oubliés mais qui sont là quand on en a besoin, que ce soit pour l'accélération ou pour le freinage je trouve leurs écartement parfait. Tout ce combo fait que la roue est directement prise en main sans soucis, pas l'impression que c'est une roue sujette au wooble 👍 En somme je suis vraiment conquis par cette S20, un gros kiff total.. La conduite est vraiment agréable et j'avais clairement envi de passé l'aprem avec elle 😅 C'est clair et net à présent, je garde ma precommande, j'ai la roue qu'il me faut 👍 Ps : j'ai enlevé le son sur la vidéo car trop de vent 😉 20220312133238_000341_1.mp4
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  27. Super sujet @Techos78 c'est effectivement un point très important a pas négliger, j'ai vu énormément de roues avec des pannes venant de là, la cause première venant des pates des condos qui fondent avec le transfert de courant très élevé (pour ceux qui ont suivis c'est ce qui s'est passé avec la v11 de wrongway quand il a essayé de grimper des côtes pour la comparer avec la s20 ) qui par la suite peut causer la casse d'un/des mos et on connaît la suite... ça arrive le plus souvent sur les modèles high speed car plus sollicité niveau courant, je trouve la conception d'origine des nos roues assez limite, les condensateurs sont couchés sur le pcb avec les pates pliées et non renforcées et la capacité embarquée et trop limite par rapport à la perte infligée par le temps a ces composants, j'avais donc sur cette théorie modifié ma Sherman après avoir vu que la seule différence entre une cm de Sherman et Sherman max c'est les condos (le moteur hormis l'axe plus gros c'est la même chose malgré la puissance nominale indiquée plus élevée) J'ai donc rajouté dans ma Sherman V3 deux condensateurs nichicon 470uF série PW (résistance interne faible et haute fiabilité): En plus de cette modification j'ai doublé l'arrivée de courant pour que le courant arrive des deux côtés des rails d'alimentation des mos, on a donc moins de contraintes sur les fines pistes de cuivre du pcb Je n'ai pas pris beaucoup de photos car c'était une expérimentation donc je vous met ici tout ce que j'ai. Verdict, que du mieux, la roue est plus smooth et le moteur gratte moins lors de grosses sollicitations, a savoir que ma définition de grosses sollicitations de la Sherman c'est ça : (des accélérations a plus de 11kw en pic) en grosses côte pareil, moins de vibrations ou de grattement dans le moteur lors de franchissements sur des courtes périodes, j'ai testé une pente a 45°c sur 2m et une pente a 35° sur 10m sans soucis même si j'ai pas non plus testé au point de la cramer car j'ai pas envie de changer de cm
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  28. Tom Chenault à 70 balais : Le chemin de la maîtrise totale est encore long...petit scarabée.
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  29. La nouvelle trottinette à combien de km ? Elle te donne satisfaction ?
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  30. hello, la coulée verte sur Paris sud, c'est pas mal. Il faut se méfier des croisements avec les routes, où la visibilité n'est pas toujours top, mais globalement c'est un bon tracé pour apprendre. Et comme ça relit mon domicile et mon boulot, c'est perfecto pepito pour moi.
    1 point
  31. Pour les 3 derniers posts, merci de publier dans le bon forum. Hors de propos // la S20
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