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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/22 dans toutes les zones
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Petit résumé de ma 1ère petite sortie tout terrain avec la petite nouvelle... 😉 Moteur C38 2800w et le pneu c186, c'est tout bon. 👍 La suspension est pas mal mais il est assez difficile de trouver la bonne préssion pour éviter le talonnement à la détente de celle-ci mais maintenant ça va. 😀 Je suis agréablement surpris par le comportement de la Hero , elle est facile à manœuvrer, elle bondit facilement, les réceptions de sauts sont doux, elle n'a pas autant d'inertie que ça mais bien-sûr il faut y mettre légèrement plus d'énergie et de vigilance qu'avec une RS qui pèse 8kg de moins. C'est du bon boulot. 👍 Ce qui me plaît moins. Les jolies pédales qui ont une très bonne accroche mais beaucoup trop larges, pas adaptées aux singles tracks étroits. 😒Le compteur de vitesse est bien placé mais dommage que l'on trouve des leds de batteries et pas le voltage de roue. Il indique aussi le km de la roue mais pas celui de la sortie en cours. 😏 Heureux !! 😀5 points
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Pour répondre à la question titre, sans polémiquer inutilement sur la vidéo : - les gens qui promènent leur clébard au bout d'une laisse de 10 mètres de long - les gosses à la trajectoire imprévisible - les piétons qui ne regardent pas devant eux - les gamins en scoot qui me frôlent à 20cm, à donf sur les pistes cyclables (parfois à contresens) - les bagnoles garées sur les mêmes pistes cyclables (une tous les 100 mètres en général à Nanterre) - les poubelles abandonnées juste là où je voudrais passer - les marchands de scooters/motos qui s'approprient les trottoirs - ... j'en oublie sûrement, la liste est infinie.4 points
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Au moins deux pour ne pas dire trois, une piétonne à failli se faire tailler un short au feu rouge, utilisation du couloir de bus alors qu'il a une piste cyclable à droite sur le trottoir Il n'y a pas que les trotteurs qui roulent n'importe comment3 points
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Super ce retour moi elle arrive demain hâte de l essayer en plus le soleil est au rendez-vous j ai hâte2 points
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il y a 1an et demi, la S18 avec ces 23kg passait déjà pour un roue trop lourde...maintenant, limite ont va te vendre une s18 comme roue pour un enfant de 10ans 🤣 aller encore 2ans le standard sera une roue de 60kg vitesse de pointe 140 😂2 points
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A mon avis, le design armoire normande n'est pas choquant car il est très rationnel. Des formes simples, des matériaux qui respire la santé (sauf l'articulation des pédales, je l'ai déjà dit). De gigantesques caissons à batteries qui, une fois équipés de cellules correctes, permettraient de titiller l'ultra long range, les randos inhumaines... Mais peut-être que ce besoin n'existe pas... Mais, comme pour les sandwichs, l'important c'est ce qu'il y a dedans, autrement dit quelle est la nature et la fiabilité de la suspension interne. Quant à l'amortissement, la vidéo semble montrer qu'elle marche bien. En toute rigueur, plus la roue est lourde et plus elle devrait être confortable... Un suv pour pilote balèze, crevette s'abstenir...2 points
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Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire... Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁 Bonne journée à tous ! Jo2 points
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J'avoue je suis septique, la 16" "légère" qu'est la V10(f) permet justement d'avoir un bon contrôle sans pad, en tout cas je n'ai jamais eu de soucis, freinage d'urgence en mode assis sévère et pas de problème par exemple1 point
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Cela m'a pris plusieurs centaines de kilomètres et de nombreuses "randos déraisonnables" pour être à l'aise sur ma V11. Ne t'inquiète pas : Entre le wheeler et sa roue, c'est une fusion progressive qui s'opère.1 point
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Changement des roulements par des 6004-C-2Z : À voir à l'usage si le wheeler A K EUC en est satisfait.1 point
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D'accord avec toi sur tous les points. Sur la vue dégagée, notamment. Les pistes cyclables en "ruban" (comme celle de la rue du faubourg saint antoine en direction de Nation pour les connaisseurs) sont un exemple criant. Elles confèrent d'ailleurs à mon sens une fausse impression de sécurité. Pietons sur un trottoir hyper large et bondé, souvent trop proches de la piste et quasi pas de démarcation physiquement. Les piétons peuvent donc la franchir n'importe quand. Le top du top à mon sens, ce sont les passages piétons positionnés derrière (!!!) un arrêt de bus, ce qui oblige à regarder bien en amont que personne n'a amorcé le traversée de la route de l'autre coté, car elle va être occultée par la cage de l'arrêt de bus juste avant de surgir en plein milieu de la piste. L'aménagement des routes et du mobilier urbain n'est pas mon métier mais là je veux bien une explication s'il y en a une sur ce qui me semble une aberration. Bref, j'ai négligé la connaissance sur la marge technique et il faut donc assumer de payer le prix (franchement peu lourd, j'ai eu de la chance) de cette passion (et de ses risques). Et surtout je vais progresser sur ce point ! Merci encore à toi et à tous pour le soutien et les conseils.1 point
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Par ailleurs la longue avenue du Président Wilson est en pente non négligeable depuis la Seine (Cours Albert 1er) jusque tout en haut sur la Place du Trocadéro. L'hypothèse est donc que la petite 16S de 2 ans d'âge aurait été victime d'un "essorage" de ses batteries en pompage maousse et constant avec accélération en final... 🤔 Bref! Un cut-off traditionnel... Bon rétablissement à toi, @damsleouf.1 point
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Alors je suis bien d'accord avec toi. Je pense que j'ai surjoué les capacités de la roue. 1/ je ressens bien la seconde ou je me dis : merde la roue est train de partir en avant / se couper ! 2/ En revanche, pensant avoir mis ma limite à 32 km/h je me suis dit que je pouvais y aller franco sur les accélérations. On va pas se raconter d'histoire cette ignorance constitue une faute d'utilisation de ma part. 3/ Pressé : je prends toujours le temps car je me suis fait peur une fois il y a 18 mois en voulant attaquer à fond pour gagner 3 minutes et j'ai failli me viander. Depuis ... j'arrive en retard ! J'entends parfaitement la remarque de la marge et je commençais déjà à regarder une roue plus puissante. Je vais accélérer mon process mais entre temps si Kingsong pouvait sortir une S16 à la suite de la S20 😀 ...1 point
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toujours accélérateur a fond, sa doit jouer aussi je penses? et on dit que l'autonomie et réduit quand on fait le shunt sur le contrôleur! je n'est pas besoin de l'élancer pour partir, dés que j'accélères sa part direct! on verra quand il fera meilleurs et pas de vent surtout! merci a+1 point
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Merci Misc. Je vais me faire un petit retour métro ce soir, histoire de faire réaliser un check de la roue auprès des tech de Gyroroue shop où j'ai acheté la bête. Le pire dans tout cela c'est que j'ai beau avoir un genou un peu haché, et bien ca me fait gave de rentrer en métro. Quand on est accro, on est accro hein ?1 point
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Sans doute une évocation au risque potentiel que l'on prend en commençant par une forte descente en étant chargé à bloc...?1 point
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Je ne suis pas sûr que la formule de la relativité soit très appropriée dans ce cas précis... 🙂 On reste sur nos roues à des vitesses assez éloignées de celle de la lumière même avec les nouveaux modèles surpuissants. Plutôt E = 1/2 m v² non ?1 point
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Allez soyons fou ! je partage une vidéo de Chooch Tech sur la S20 dans un Topic sur la S20. Je sais, je suis inconscient… Mais je le fais quand même 😄1 point
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J'ai commencé par une V8 en 2017 j'ai fait des milliers de kml, jamais eu de cut off. Maintenant je suis en V10, incomparable en terme de confort évidemment, mais j'ai toujours ma V8 en back up et je m'en sers si besoin. Techniquement c'est une roue fiable et sans problèmes, avec d'excellentes notations à l'époque de sa sortie. Tout est une question de pilote dans 9 cas sur 10. Et evidemment si on est habitué aux roues de dernière génération et qu'on saute sur sa V8 ... on fais gaffe et on se rappelle que c'est juste une petite roue basique par rapport a ce qu'on a maintenant.1 point
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Hello. Navré, mais heureusement, il n'y a pas eu de casse sérieuse, un bon point pour tes protections. Un enregistrement des paramètres de v.. roulage aurait peut-être pu répondre à tes interrogations (puissance instantanée).1 point
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Je l'avais compris. Tout le monde n'as pas le luxe d'avoir un bureau nominatif au rez-de-chaussée comme le mien 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁1 point
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Et les même gens se plaignent d'avoir des interdits !1 point
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Je ne vois pas de corrélation entre la trottinette et le mauvais comportement sur la route. Même les voitures grillent les feux rouges, et pas qu’un peut. A mon avis c’est plus lié au risque de se faire punir: plus le véhicule est petit et non immatriculée, moins les gens font l’effort de se comporter. Ma misanthropie me fait penser que la majorité des gens sont dénués d’empathie et que seul le carcan de la civilisation nous permet de fonctionner. Ce n'est probablement pas un avis très populaire au pays de guignol et gendarme. 🤷🏼1 point
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Faut agrémenter les vidéos de commentaires 😁 "Laissez passer le monstre !" "Pousse toi du milieu !"1 point
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Excuse-moi @BipoWeel , c'est juste une boutade : a priori le prix me semble correct mais, désolé, je ne peux pas m'empêcher... Donc sur le fond, pas de souci, mais sur la forme... 599€, j'appelle ça un tarif "marchand de godasses", c'est un manque de respect vis à vis du client. Sans oublier qu'en français-France c'est galère de remplir le chèque, en français-Belgique c'est un peu mieux. Si tu mets 600€, c'est nettement plus clair. Sans rancune, oui, je suis un peu psycho-rigide... Bonne vente.1 point
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On fait tous des écarts, vitesse élevée, feu rouge ...etc, mais l'idée ça serait peut-être de le faire intelligemment, respectueusement et surtout sans se vanter sur un forum public. Et c'est pas parce qu'un autre fait une connerie qu'on est légitime à la faire aussi. Ça me fait penser à certains qui déballent leur vie sur facebook et autres réseau et qui apres se font pincer, d'ailleurs notre bel état à pondu une loi sur le sujet : https://www.europe1.fr/politique/les-reseaux-sociaux-nouvelle-arme-du-fisc-pour-traquer-les-fraudeurs-40263601 point
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Je dirais pas des ennemis... Mais, pas mal de livreurs : G, U, D... En scooter, Vélo E ou Loca. Tous très mal signalés (+ couleurs sombres), j'adore... Conduite en sens inverse ; sans les mains ; téléphone à la main ; coupent ou empruntent les pistes cyclables. Vraiment seuls au monde.. Faut travailler pour bouffer, mais quand même.1 point
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En vrai on va sortir carrément du sujet...mais pour ton dernier paragraphe c'est exactement ça et puis il y a un truc aussi qui va devenir impossible c'est qu'avec ce genre de roue...il est quasi impossible de se rendre avec au boulot ou dans un rendez vous administratif ou autre...je veux dire que rien qu'à mon taff en exemple il n'y a pas d'ascenseur et bordel c'est relou. Du coup la question c'est où tu mets ta roue quand c'est comme ça ? Dans le hall d'entrée ? Bah non impossible même en demandant gentiment je me suis fait rembarrer par un gardien ou autre que le règlement interdit de garer mon engin ici enfin de stocker.. Un jour j'ai demandé faite moi voir votre règlement..perso je n'ai jamais vu. Je crois qu'un jour je reviendrai au simple vélo ....car par chez moi une simple roue légère donc 14pouces en exemple c'est quasi impossible vu l'état des routes.1 point
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Je suis forcément d'accord avec toi, je répondais juste à @David schwartz que Begode n'était plus le seul maintenant à faire des roues sur puissante qui atteignent des vitesses folles. Je suis le premier à me dire que ce n'est pas raisonnable, on m'aurait dis il y a à peine 2 ans que je mettrai plus de 2000€ dans une roue j'aurais rigolé, tellement que ça m'aurait paru absurde, les constructeurs sont fort car ce prix est en train de devenir la norme. maintenant très honnêtement à un moment il va falloir se poser les bonnes questions nous consommateurs car à force on va perdre la philosophie première des roues à savoir je pense "se déplacer facilement sans contraintes" , car là ça devient compliqué, entre les gants, les protèges genou, la veste de moto, le casque intégral, le rétroviseur de poignée.....😂, la roue qui pèse un âne mort et l'entretien de la roue qui s'annonce de plus en plus pointus..... À force ça sera plus pratique de prendre notre chère voiture ou moto...1 point
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Disons que 70 c'est limite... Planer au delà de cette vitesse, 80/90 (v13) au vu du rapport masse vitesse, on est dans des chances de survies qui s'amoindrissent fortement. Pour ma part, 70 sur UNE ROUE, et sur un pack de batterie, c'est ma limite mentale entre transport et l'expression "sur le fil du rasoir"1 point
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Faudrait il qu'ils se comportent pour certains, comme des gens civilisé.1 point
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Dans ce cas, un seul conseil : abstiens toi ! Avec ces trucs-là, un incident est vite arrivé avec des conséquences qui peuvent tourner au drame.1 point
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En général les coupures des V8 se font parceque que le Wheeler n'écoutent pas la roue. Une V8 qui est une roue de débutant et tres vite limité en terme de puissance. Le peu qu'on lui demande une accélération un peu trop forte lors d'une légère monté peut faire en sorte qu'elle se coupe en guise d'exemple...c'est une roue qui se conduit vraiment en mode pépère.1 point
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Alors que moi j'ai clairement le souvenir douloureux du bout de mes doigts brûlés jusqu'au sang par le bitume et des 4 semaines qu'il a fallu pour en reconstituer la chair. Donc les mitaines je les reserve aux 2/3 balades en forêt que je fais par an.1 point
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Pauvres assureurs ; on va pleurer sur leur sort ..... Bande de requins ; ils n'en ont jamais assez ces bâtards là .... LOL ......1 point
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La mcm5 n’est pas très sensible à ça ou en tout cas bien moins que certaines KS. Tu peux essayer de descendre tranquillou et tu verras. Dans tout les cas, si tu descends tranquille la roue ne coupera pas d’entrée, elle te préviendra avec des bip et un TB comme indiqué par @King Size.1 point
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Les roues incorporent un asservissement qui est une vraie merveille. Il y a deux bouclages imbriqués possédant chacun son propre capteur. -- Il y a un capteur gyroscopique (gyromètre) qui a une fonction de stabilisation, pour éviter le 'pompage' surtout lié à l'inertie pilote+roue. -- Il y a un capteur accélérométrique (inclinomètre) qui est là pour mesurer l'écart angulaire du châssis par rapport à la verticale. Ces deux informations sont filtrées, mixées et la résultante commande l'étage de puissance, qui énergise le moteur. Si la roue ne touche pas le sol, l'asservissement est ouvert, c'est à dire que la roue ne peut pas se redresser pour annuler l'écart angulaire initial. Aussi faible soit-il, en boucle ouverte, le petit écart initial provoque une commande 'plein pot'. C'est comme ça pour tous les types d'asservissements.1 point
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Bonjour à tous, Je roule le KS 16S depuis plus de deux ans avec quelques milliers de km au compteur sur Paris. Ce matin je roule sur mon trajet habituel Nation > Trocadéro avec une roule chargée à 100 % au départ. Et là, en remontant sur la voie de bus de l'avenue du président Wilson, j'accélère (comme d'habitude) et ... la roue me lâche et je prends une magnifique vol plané ! Conclusions : - Y avait pas de bus derrière donc je suis encore en vie - j'étais assez bien équipé (gants Gyroriderz, casque TSG et veste de moto avec protections) et donc je m'en tire avec une bonne pizza sur le haut de la hanche et un genou tuméfié car il n'était pas protégé (bien fait pour moi). Je n'ose d'ailleurs pas imaginer la chute sans ces protections. En revanche, mes interrogations sont : - Ai je poussé la roue trop fort et donc provoqué une coupure moteur (sachant que j'ai mis les bip et le tilt back à 32 km / heure en me disant peut à tord que je conservais un peu de réserve) , - faut il que je la fasse expertiser la roue ou existe t il des outils de diagnostics car là j'ai plus hyper confiance avec la bête sur l'instant ... - une roue plus puissante mais bridée autour de 30 peut elle protéger de ce genre de pépin ? Par ce que ce ramasser pour une faute de pilotage c'est une chose, mais là j'ai un doute sur la fiabilité de la machine et/ou un défaut d'utilisation de mon coté. Merci de vos retours chez collègues wheelers et bonne journée. Je m'en vais prendre un petit Doliprane de on coté PS : mention spéciale pour les gants gyroriderz qui ont parfaitement joué le rôle d'amortissement au niveau du poignet avec peut être un peu plus de renfort à prévoir sur le bout des doigts.0 point
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