Aller au contenu

Classement

  1. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      1022


  2. Centurion63

    Centurion63

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1475


  3. MrP-MrF

    MrP-MrF

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2167


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6127


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/22 dans toutes les zones

  1. Un grand salut ! 🖐️ à tous les copains du forum en passant dans le coin A PIED... 🙄 HEU.. JE N'AI POURTANT JAMAIS TROMPÉ MA FEMME ! 😲 🤣🤣🤣🤣🤣 Trois hommes, qui après s’être mariés, et avoir eu des enfants, meurent de façon soudaine se retrouvent tous les trois devant St Pierre qui leur dit : - Ici, comme le paradis est un immense endroit vous aurez droit à une voiture pour vous déplacer. La marque de la voiture sera en fonction des fois où vous avez trompé vos femmes. Donc St Pierre ouvre son grand livre et dit au premier homme : - Je vois que votre réputation de coureur de jupon est vérifiée. Je plains votre femme. Mais comme vous étiez gentil avec elle Dieu vous offre une Renault. Penaud l’homme part en direction du paradis dans sa Renault. Alors St Pierre regarde le deuxième homme et dit : - Vous êtes un peu mieux, vous avez trompé votre femme 2 fois seulement, Dieu vous offre une Mercedes. L’homme heureux part en direction du paradis avec sa Mercedes. Alors St Pierre regarde le dernier et dit : - Alors vous, vous êtes un saint, vous n’avez jamais trompé votre femme, pour vous féliciter Dieu vous accorde une Lamborghini. L’homme heureux part tout fier dans sa voiture de rêve. Le lendemain l’homme à la Renault rencontre l’homme à la Lamborghini, alors que celui-ci pleure comme un enfant sur le capot de sa voiture. L’homme à la Renault : - Voyons ! Qu’est-ce qu’il se passe ? L’homme à la Lamborghini : - Je viens de voir passer ma femme en trottinette !!!… 🤣🤣🤣
    4 points
  2. Courte vidéo qui montre le démontage intégral de la S20 par ecodrift 👍 Elle couine pas mal mais elle est quand même bien foutu je trouve 😅
    3 points
  3. Va pour dimanche 14h les amis ! Le pont ne fait pas l'unanimité (c'était romantique pourtant ), on me suggère plutôt la buvette (plus convivial il est vrai et plus pratique pour patienter aussi). Donc la buvette dimanche 14h (buvette à coté du Centre Équestre du Parc de la Poudrerie)
    3 points
  4. Manquera ca ou ca... de toute manière 🙂 Bisous les pro
    3 points
  5. En partant sur son principe, dans ces conditions il ne faut pas utiliser internet. On n'est constamment pisté. Et après..... Rien n'est gratuit.
    3 points
  6. Salut @Techos78 🖐️ je ne voudrais pas en remettre une couche mais je suis passé specialement pour toi 😌 afin de te dire ! 👇 Bon.. la je blague parce que tu sais bien que la deconnade j'en bouffe a chaque repas 🤣🤣😉 Mais plus sérieusement ton départ me ferait de la peine 😞moi qui me délecte de tes explications toujours très "exitantes" et je pense qu'il en n'est de même pour la plupart des collègues ! 🙄 Alors NON NE NOUS QUITTE PAS ! 🤗
    3 points
  7. J'avais suspendu les bourses led sous la selle de mon vélo, effet garantie 😂
    2 points
  8. bon finalement je n'ai pas réussit a remettre la z10 en état, je me suis pris un Sherman! reçu la semaine dernière, et j'ai déjà fait une soixantaine de km (j'ai mal aux cuisses!!) je le savais déjà mais c'est un vrai régale de se balader en roue!!
    2 points
  9. Il me semble que nous sommes façe à deux choses différentes: - La "gamification" de la participation: les badges servent a motiver la participation en faisant office de trophé. On pourra lui reprocher de pousser la participation de quantité ou popularité devant la qualité, ainsi que de titiller l'addiction. - Les compteurs de participation: non seulement le compte de nombre de posts et de réactions existaient depuis longtemps, ils étaient publics et n'importe quel moteur de recherche pouvaient les aspirer. A mon avis qu'invision fasse un résumé d'implication ne change pas grand chose a la vie privée par rapport a ce qu'implique un forum public pour commencer. Pour ceux qui s'inquiètent de leur vie privée il serai plus efficace de (parfois) partir sur un nouveau compte afin de d'interrompre / brouiller les pistes d'un profil détaillé. Ça aiderais aussi de ne pas trop raconter sa vie privée afin de réduire les informations uniques / reconnaissables. Tout ce que l'on raconte est une information bien plus riche sur son identité qu'un résumé de participation. L'activité elle même (nombre de post, date / heure, réactions), est déjà publique et peut servir au profilage par n'importe qui depuis le début. Les brookers d'information créent des profils de personnes en combinant les sources qui s'assemblent, un utilisateur actif ne devrais pas être trop difficile a faire matcher avec un vrais nom. Si ce n'est maintenant, plus tard, les infos sont publiques. Pour se défendre il vaut mieux dépenser son outrage / énergie là ou c'est utile. Techos78 utilisait une photo de profil qui pouvais être associé a sa réelle identité. Couplé a son activité disponible publiquement depuis des années c'est une mine d'information bien plus riche qu'un grossier profil d'implication (que pleins de boites faisaient déjà de toutes façon). M'enfin 🤷🏼 édit: d’ailleurs même en créant un nouveau compte c’est difficile d’éviter qu’il se fasse identifier par nos autres activités en ligne. Très difficile. Ça vaudrais un sujet dédié.
    2 points
  10. Blablablabla..... C'est bon toutes ces conneries.
    2 points
  11. Bah les vis c'est fait. Les pédales, chacun son trip (comme rouler avec la roue à l'envers sérieusement). Les pads on les fournit gracieusement. Le pneu, il est cramponné. Tout ça en fait c'est juste du caprice...
    2 points
  12. Petit retour suite à l’achat de ma RS sur le site Voltride en Estonie. J’ai choisi ce site pour: le prix de vente, une option d’étanchéité, une option de changement de pneu et c’est un partenaire de WrongWay. Pas de soucis pour l’achat, paiement PayPal. La roue est arrivée en une semaine après expédition. Le hic: étanchéité faite, mais pneu non changé. Après discussion avec Voltride, ils m’envoient le pneu et me remboursent l’étanchéité car je vais devoir ouvrir la roue pour remplacer le pneu. A l’ouverture de celle-ci (hier soir), les différents points d’entrée possibles ont l’air d’être bien etanchéifiés, et après 150 km en forêts et chemins bien poussiéreux, l’intérieur de la roue est immaculé. Ils ont mis du sillicone sous le cache de la carte-mère, ce qui m’a valût de grosses sueurs pour l’enlever, j’y suis finalement parvenu, non sans mal. Ensuite changement du pneu d’origine par un CST 186. Le changement s’est fait sans problème, j’espère que ça ira, j’ai un peu accéléré à ce moment là, il était déjà tard… Ensuite j’ai tout remonté en siliconant toutes les endroits où j’ai dû enlever le silicone lors de l’ouverture et du démontage. J’ai fini à 1h00 du matin, je testerai le nouveau pneu dans le we, j’espère l’avoir bien centré sur la jante. Je ne me vois pas l’ouvrir à nouveau tout de suite 🥹 Donc changement un peu fastidieux et long avec tout ce silicone à enlever, puis a remettre mais ça se fait. Je vous mets quelques photos de l’intérieur à l’ouverture, je mettrai des photos avec le nouveau pneu dans le we.
    2 points
  13. Allez les gents du forum, faites savoir à @Techos78que les bons points ont s'en fout, et que l'important est d'en savoir plus sur nos gyros pour jouir du bonheur qu'elles nous procurent. La gyro est une révolution insoupçonnée du déplacement et de la liberté : vive la gyroroue !
    2 points
  14. Si ça peut faire revenir @Techos78 je veux bien prendre ses bon points, surtout qu'il y a des bruits de couloirs comme quoi il y aurait une Kingsong S20 offerte par esprit roue au number one 😂
    2 points
  15. Test de différents Pads. À voir si ceux d'origine font l'affaire sinon pour moi se sera Grizzla.
    2 points
  16. Et tu as imprimé la seconde avec la première...? 😊
    2 points
  17. Nous avons connus les images, les bons points, les récompenses gustatives ou financières, les codes couleurs pour ne pas froisser nos jeunes...etc... bref, le sujet ne date pas d'hier et les exemples sont aussi nombreux que les lapins à St Quentin. C'est une pratique sur espritroue que l'on connait depuis un bon moment (sans doute toujours ?), et je me réjouis que l'on puisse librement en contesté l'utilité. Je suis cependant étonné que l'esprit éclairé d'un membre apprécié de tous, tant sur ces connaissances techniques que sur son humour, décide de quitter le forum pour un motif aussi insignifiant. Oui, le site n'est pas parfait et peut encore être amélioré, mais il est incontournable pour tout ce qui concerne nos très chers EDPM : des infos, des conseils, des rencontres, de l'humour...des engueulades aussi (c'est la vie !!!)... Un grand merci aux administrateurs du temps qu'ils consacrent à ce forum, et une pensée bienveillante pour@Techos78que je ne connais pas mais dont j'apprécie les interventions (même si je ne les comprends pas toutes ) PS : je t'inviterai bien à partager un bon civet histoire de ne parler que de l’essentiel : le sexe, la rigolade, la bouffe et la glisse J'espère à très vite
    2 points
  18. Les sept nains qui doivent traverser une petite rivière, mais sans ce mouiller le zguègue ! Comment vont-ils s’y prendre ?
    2 points
  19. A une certaine époque on disait la même chose de ceux qui, comme moi, commençaient avec une Msuper 😆
    1 point
  20. 1 point
  21. dis donc commencer avec une sherman .... wouaw , bravo 😉
    1 point
  22. Un codi... ta vu hey gro, fé pa ton bolos
    1 point
  23. Si ça ne s'appelle pas mettre le feu 🔥 au poudre. Alors, je ne m'y connais pas.
    1 point
  24. Coucou également, et sur un forum français, à la place de "Home" tu penses que l'on écrirait "Acceuil" ou bien plutôt " Accueil" ??? 😉 Bisous
    1 point
  25. Tu veux dire que mon dico et moi datons un peu
    1 point
  26. c'est vrai ... mais en ce qui me concerne j'ai souvent regretté mes investissement moto , très cher .... et oui le but 1er est de se faire plaisir .... 😉
    1 point
  27. Tu évoques le tracé Gravigny Balizy => Coignières...? Si c'était le cas, je l'ai déjà fait, mais dans l'autre sens et selon un chemin différent... Et avec une P0 en RER/train, cette fois là. Cela m'a permis de tester (avec succès) la borne de recharge de Coignières, pour le futur, ce qui permet d'envisager sereinement le parcours en aller et retour, pour les autonomies à taille humaine
    1 point
  28. De toute façon tant que tu gardes ta visière fermée sur ta photo de profil, tout va bien. On pourrait se dire que tu fais partie des Daft punk 🤪
    1 point
  29. Sur le metaverse, les bons points ne sont pas distribués quand on est sage, au contraire. À toi de deviner de quoi j'ai «abusé» 😉
    1 point
  30. Hello, j'ai reçu un nouveau moteur pour ma petite, il m'a fallu dégoter une clef à pipe 24 mm pour déserrer les supports pédales, ce qui ne fut pas chose aisée mais qui s'est débloqué en utilisant un maillet sur la clef à pipe pour amorcer le déserrage. Par contre là je tombe sur un os inattendu: je galère énormément pour placer le pneu sur la jante. A me demander si le pneu a rétréci, car je n'ai pas souvenir d'avoir galéré avec la jante précédente, ou alors cette jante est bien plus redoutable pour l'insertion du pneu... J'en ai pourtant changé des centaines des pneus mais là... edit: j'ai essayé avec le city pro et c'est la même galère. Je pense que les pneus ont perdu de leur élasticité avec le temps, ce qui rend la pose quasi impossible en l'état... Ca vous parait plausible ? Ca plus le fait que la jante est plus large et que je suis pas super bien équipé... J'attends un nouveau pneu. IMG_0098.HEIC
    1 point
  31. Sympa, cette présentation de tracé dans Maps. Je n'ai encore jamais fait ça... Et ça se prépare comment? Edit: je crois avoir trouvé, en testant sur un projet de ranco Paris SW... https://goo.gl/maps/6quDbekUKyguoBgMA
    1 point
  32. Absolument. Voici un rappel rapide de l’historique. Achat de 2v5 (Sur chacune il c'est avéré que les joins CM était mal installés, de l'eau est rentrée > HS > remplacement de carte sans explication > l'utilisateur enquête et règle le problème). Achat de 2v10f (Commande du kit d'étanchéité bach 1, changement par l'utilisateur RAS sur la deuxième, 1 problème de CM mosfet défectueux CM cramée à la première sortie, prise en charge à de la valeur de la CM 50% seulement, dégâts corporels 3 mois d’arrêt, la CM de remplacement est défectueuse, le ventilo tourne en permanence, a l'arrêt et lors de la charge). Renseignements avant achat de 1v11. Q: Je cherche un modèle abouti, pas pressé, souhaite faire off-road et utilisation quotidienne. R: Bach 3 RAS. Achat V11 + pétales et accessoires. Problème : pompe fournie défectueuse > changement par l’utilisateur. Problème : 4 vis épaulées maintiens des flancs mauvaise qualité (tordues) > changement par l’utilisateur. Problème : contrôleur ventilo fonctionne permanent Problème : roulement oxidation (1 sortie) Problème : carte mère HS Annonce de fin de prise en charge (date d’achat 6/9 mois) car utilisation interdite en dehors du bitume sec. Problème : phare arrière HS (Réparation par l'utilisateur en cours) Problème : roulement bruyant infiltration de poussière ou perte de la graisse ? 2900km, vérification d’usage par l’utilisateur, autour du roulement c'est poussiéreux. (Réparation par l'utilisateur en cours, avec l'aide de la communauté et d'Arnaud ) Remarque : en retour d’atelier les haut de suspension étaient visser trop fort et on entraînées la destruction des joins toriques, l’écrasement de la rondelle anti desserrage, au point de racler sur les flanc de la roue lors de l’action de suspension (changement par l’utilisateur). Remarque : le problème d’oxydation a été corrigé en remplaçant des pièces par un « vieux moteur » inadapté à l’utilisation souhaitée et dont les renseignements on êtes pris avant achat. Problème d’ailleurs corrigé de série et qui en théories devait avoir été fait sur mon modèle. Quand j'ai demandé quel moteur vous avez installé suite à mon problème du 1er jour ? ils on répondu un moteur V2 avec les caches mais faut ouvrir pour voir, envoyez on fait un devis. J'ai ouvert car je vous lais pas qu'ils prennent ma roue en otage & c'est bien un moteur bach 1 sur ma roue bach 3. Donc oui un minimum est faits mais le travail est bâclé, il refilent de vielles pièces du fond de la boite a outils, culpabilisent l'utilisateurs même si vous avez lâché + de 8000€ chez eux.
    1 point
  33. C'est possible pour moi, avec une légère préférence pour le samedi mais je suivrais le mouvement.
    1 point
  34. +1 Coluche !!! J'ai bon m'sieuu, j'ai bon ???
    1 point
  35. J’ai en effet rencontré le même « courrier type » de la part d’inmotion france. Ça a traîné jusque je fasse intervenir mon conseiller juridique (une « assurance » qui me coûte 50€/an, mais ça vaut vraiment le coût). Un courrier bien senti, avec toutes sortes d’articles de loi à la consommation, à permis de débloquer la situation en 48h. Résultat: réparation de la roue à leur charge, ce qui est normal en réalité, alors que ce n’était pas gagné…
    1 point
  36. Ça ressemble aux vieux rendus 3D d’avant qu’elle soit produite. Les vendeurs utilisent souvent la première image qui leur tombe sous la main, peut importe la véracité. Sauf si j’ai mal lu ewheels est juste sans stock, et sera réapprovisionné fin avril.
    1 point
  37. ça c'est d'après les manifestants, pour la Police c'est 4 et 5 pôle négatif 😄
    1 point
  38. @Techos78Réaction un peu surprenante au vu de l'importance du changement, de la qualité du forum, et des possibilités d'évolutions envisageables. En tout cas ça serait dommage de te voir partir ainsi, enfin partir tout court, je crois que l'on est nombreux à apprécier tes discutions, commentaires techniques et tout le reste. Apres on peut comprendre que peut-être tu en a marre et que c'est la goutte qui a débordée du vase ... M'enfin des fois la nuit porte conseil ... Alors bonne nuit !
    1 point
  39. Tu n'as pas le droit de nous faire ça @Techos78! Que va t'on devenir sans ta science immense qui couvre tous les domaines de nos engins high-tech, tes avis tranchés et toujours argumentés, et ton humour décapant. Sérieusement, les arguments de @Falk34 @Orsa et @misc sont des plus convainquants. Allez, reste !
    1 point
  40. A ma connaissance, le fait de citer ou de mentionner n'a jamais rapporté de point. Ce sont uniquement les réactions qui vont faire varier la réputation, d'où l'intérêt de mettre un petit +1 à chaque poste qui vous aide. Les récompenses ou badges sont là depuis longtemps, techos avait déjà fait part de sa réticence à l'époque mais cette opinion était minoritaire dans le thread, le sujet existe toujours dans la section les nouveautés du forum. Ce qui change, c'est que ces récompenses étaient gérées via une extension tierce, Invision a désormais décidé d'intégrer le système a son coeur avec une intégration un poil plus poussé (récompenses + rang sous forme de badge). L'évaluation par un robot, comme dit au dessus, elle n'a pas attendu les badges pour être présente et elle est je trouve exagéré car les badges dépendent des réactions des autres, pas d'un robot. L'automatisation est dans l'attribution de badges sur base de critères configurables. Il pourrait y avoir un débat sur l'évaluation négative qui fait son apparition quand Youtube par exemple a décidé de les retirer. Je suis plutôt de l'avis de ceux qui défendent le fait de pouvoir être critique envers un post et d'afficher visuellement son désaccord, ne serait-ce que pour éviter que des personnes suivent une procédure foireuse ou limite lue sur un forum. Là où j'ai mal pris le post de techos, c'est que ces transitions vers les dernières versions du forum ne font pas sans douleur ou sans travail (et le forum commençait à avoir quelques versions de retard à cause de ça). Le forum bénéficie de développements sur mesure (mes engins, comparateur, carte des membres) et d'un thème dédié compliquant chaque migration (et même de paramétrage profond comme la recherche a 2 chars..) On connaît tous la compétence technique de techos, je ne souhaite pas son départ, j'espère qu'il saura mettre de côte ces considérations visuelles et de forme pour se concentrer sur l'aspect social et collaboratif du forum.
    1 point
  41. ça serait vraiment dommage car tu fais partie des gens qui m'ont bien aidé dans la recherche et le questionnement de la "roue" ..... tu peux te donner quelques jours de reflexion , à chaud c'est jamais bon 😉
    1 point
  42. Les valeurs surchargées à l'époque ont été écrasées avec la mise à jour du coeur du forum (indispensable pour garantir les dernières mises à jour de sécurité), je viens de refaire le nécessaire pour autoriser de nouveau les recherches à 2 caractères. L'index de recherche se reconstruit. Mais il y a la manière de le dire. Merci néanmoins.
    1 point
  43. Bon rétablissement@damsleouf . Moi perso la 16s bip a 28 km et TB a 30km . La 16s c'est une roue tranquille pour la ville sur piste cyclable mieux vaut arriver en retard dans ce monde que en avance dans l'autre .
    1 point
  44. Désolé pour ta gamelle, et tous mes vœux pour que tes fonctions auto-réparatrices et anti-douleurs soient les plus performantes possible. Il est clair que la personne la plus apte à analyser le truc, c'est toi... De base, une 16s est une roue moyenne de 1200 Watts nominaux, qui permet de rouler jusqu'à 35 en condition standard, il faut admettre que se fixer 32 est une marge réduite, qui aura du mal à palier les pentes, vents contraires, cahots, conduite dynamique etc... Une chute à vitesse rapide est un choc physique mais également psychologique : on mémorise mal les événements, la mémoire immédiate rate le transfert vers la mémoire long terme, on se retrouve par terre et les 5 secondes précédentes sont gommées. En principe, si ton accélération était douce, tu devrais avoir ressenti la roue qui plonge vers l'avant. Si tu ne t'en rappelles pas, c'est peut-être que ton accélération était trop dynamique... comment savoir ?. Peut-être que tu peux essayer de faire ton auto-critique : est-ce que tes montés en vitesse habituelles sont progressives, asymptotiques ? Est-ce que sur le moment tu étais pressé, fatigué, distrait ?... Mettre en cause la roue est possible, et si elle est toujours fonctionnelle il est probable qu'une expertise ne donnera jamais rien. Un conseil très subjectif : pour te mélanger aux voitures, il te faudrait plutôt une roue de 2 kW. Trois choses sont importantes pour un wheeler : de la marge, de la marge, de la marge.
    1 point
  45. Merci encore J'ai changer mes suspension pour des a5 re avant et arrière j ai mis une journée a tous réglé pour l adapté a mon poids et franchement sait le top quand tou et règles comme il faut
    1 point
  46. Pour ma part, mes lectures m'ont amenées à commander une rallonge : https://www.aliexpress.com/item/New-CARPRIE-1PC-Brass-Tire-Valve-Stem-Extension-Pole-Caps-Extender-For-Car-Auto-Truck-Motorcycle/32951888264.html Par encore reçue et donc pas encore testée.
    1 point
  47. tu nous as postés ta thèse @Crypto83???!!! Sacré boulot, bravo! Pour l'étincelle, elle a toujours lieu. Simplement, plus la tension est basse, plus elle aura lieu près des connecteurs et elle sera faible alors je préfère brancher le 220v avant.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward