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  1. Falk34

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/28/22 dans toutes les zones

  1. Tu vas te faire allumé toi 😁
    4 points
  2. On peut dire qu'avec l'eagle ils se sont brulés les ailes 🔥 😄 Je pensais avoir lu il y a peu que KS était pourtant le seul constructeur à prendre les choses au sérieux niveau conception 🙃
    4 points
  3. oué bah je ne prendrais pas leur extincteur aux chinois...c'est un coup a ce qu'il te pete a la gueule
    2 points
  4. Ils sont quand même fort ces chinois maintenant ils arrivent même à nous vendre des extincteurs 😂
    2 points
  5. Et encore ici on est une petite commu, vu le nombre de post à l'international sur les gros groupes qui parlent d'annulation tu m’étonnes qu'ils tentent de rassurer les préco 😄 On a gagné un membre ce matin sur le groupe Exn 😄 Steve Earl Ross-Byers 8 h After numerous S20 delays and finally the explosive fire in NY I decided to bite the bullet and ordered my EX.N HT from eWheels today. It should arrive Wednesday.
    2 points
  6. La thèse du bug est probable, dans la vidéo il dit avoir entendu un pop puis il a voulu freiner et ça a coupé, ça pourrait être un condo qui a cramé et réaction en chaîne on crame les mos a cause de l'appel énorme de courant sans la réserve d'énergie dans les condos, les mos en cours circuit c'est sur, à la vue du moteur qui bouge juste après la chute, ça fait circuit direct avec la batterie qui se cours circuite dans le moteur, puis s'en suit le dégazage du pack droit (première grosse boule de flames) puis l'autre côté... On voit encore que la batterie est en cours circuit avec pas mal d'arcs vers la carte mère malgré les flames, le bms aurait dû couper l'alimentation, et vu que smart bms, si c'est mal paramétré où buggé ça ne coupe pas, les fusibles au moins c'est efficace ils auraient dû en garder par sécurité... J'espère juste que KS n'a pas mal fait le boulot au niveau de la logique du bms connecté, que cette partie commande et logique soit intégrée à chaque pack batterie et est indépendant de la carte mère et pas que ça soit la carte mère de la roue le logique du bms, sinon ça expliquerait la non coupure des bms en cas de disfonctionnement de la carte mère
    2 points
  7. Sur le fond je suis assez d'accord, Même si en fait Kingsong n'a pas le choix, ils sont bien obligé de communiquer de rassurer, de montrer leur sérieux, leurs écoute....., ils ont lancé je ne sais combien de précommandes du coup il faut qu'ils rassurent la communautée comme ils le peuvent. Sinon il va y avoir une pluie d'annulations de commandes, suffit juste déjà de voir les réactions sur le forum.....entre ceux qui finalement ne là commandera pas et ceux qui vont annulé..... Perso je crois de moins en moins en leur réussite commerciale pour le plus grand bonheur de Begode 😁
    2 points
  8. Personnellement j'ai des doutes sur l'histoire que c'est uniquement un problème de software. Le hardware aurait du prévoir et empêcher un incendie. il faut plusieurs systèmes de sécurité (redondance) pour éviter le pire. Cette communication a plutôt tendance à m'inquiéter, car elle minimise l'effort que doit faire KingSong.
    2 points
  9. Belle réaction de la part de KS , communication sérieuse et claire sur cet incident qui semble pour l'instant isolé et cela malgré la maltraitance de plusieurs autres roues dans pas mal de vidéos de tests Après une communication un peu folklorique sur la présentation de ce produit je ne peux que saluer le sérieux de la prise en charge et analyse sur ce problème de combustion spontanée . à suivre ...
    2 points
  10. Suffit de lire le communiqué juste au dessus que @Hansolo a posté... Le jour où begode te fera le même début de communiqué, le même sérieux, et la même prévention, les poules auront des dents.
    2 points
  11. Ça c'était avant... 😂 À la place de eagle S20 Brasero me paraît correct🤣
    2 points
  12. Pour enquêter avec ce qui reste de la S20, il va falloir faire appel au NCIS et Bones 😂😅
    2 points
  13. Okay... Chute, onde de choc, rupture d'une cellule et incendie généralisé... Rien que de très banal. L'intérêt est dans le caisson qui enserre les cellules qui, lui, a résisté...canalisant le feu vers la trappe du haut. C'est quand même bien mieux que des explosions avec projections de bouts enflammés un peu partout comme on peut parfois l'observer sur des wheels à coques en plastique. Bon, il ne reste plus qu'à demander à KS de renforcer les trappes du haut et d'affaiblir celles du bas pour pouvoir concurrencer Zapata sur son propre...domaine de vol!
    2 points
  14. Non, je ne suis pas vendeur de roues (ni de pompe 😜)... et avec la valve de l'Airzound 3 en plus, et 2 suspensions à air, c'est pas moins de 37 valves Schrader. Marre de ma vieille pompe à manomètre cassé et son gros raccord inopérant sur certaines valves, et la mini pompe télescopique avec manomètre (Ali) dont je me sers habituellement est performante pour sa taille, mais j'ai quand même des valves particulièrement inaccessibles, et pour partir de 0 parfois, c'est vraiment du sport ! J'ai commandé la Xiaomi 1S (c'est la 2ème version, améliorée) : Pas de notice en Anglais ou en Français sur la version commandée sur Ali...mais elle est si simple à utiliser. Ne permet pas le dégonflage...(pas grave) Embout Presta et ballon dans la boite mais pas de câble USB ni chargeur. + Accède à TOUTES mes valves y compris les plus inaccessibles comme celles de roues de 20 pouces avec gros moteur. + Embout parfait : Aucune fuite. + Encombrement et poids mini. + Gonfle jusqu'à 10 Bars. Testée sur des roues de trott, mountainboard, roller TT, moto, remorques, roues 20 pouces avec moteur direct drive, roue 26 pouces, Airzound 3... Du 6,8,11,14,15,20,26 pouces : Super efficace. Y a plus qu'à espérer qu'elle soit fiable
    1 point
  15. Belle rando également ce dimanche mais sans prendre le train ! On profite du beau temps, on prend son temps, et on roule tranquillement en faisant attention aux promeneurs, aux cyclistes et aux toutous.
    1 point
  16. N'empêche avec cette incendie ça m'a fait penser direct a cette scène culte
    1 point
  17. peut-etre sur ali-express au prix chinois
    1 point
  18. Je comprends la réflexion mais n'oublions pas que les types vont faire un audit externe des batteries. Ce sont des batteries de bonne qualité, et historiquement ks a un bon historique. Ils ont pris le temps de paufiner la roue pendant 4 mois. Aucune raison de douter que les gars vont prendre le moindre risque et ne pas trouver la raison. Sans doute rajouter un fusible ?
    1 point
  19. C'est qui qu'ont la plus grosse : les ricains ben sur !!!
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  20. 1 point
  21. je les dit quelques message plus haut, il ce peux que son crash ai commencer a fragilisé un condo, ou carte mère ,je ne sais pas... mais ça va être compliquer de savoir si le crash a eu un impact ou pas
    1 point
  22. Non, sur les V2, boutons rouge ils sont passés sur des jantes plus large, pas plus grande. Pour moi, gonflée une seule fois et crevée au bout de 3 semaines. Je n'avais pourtant pas de perte de pression la veille de la crevaison au niveau de la valve.
    1 point
  23. faut faire travailler les no-names 😁 c'est plus rentable pour les chinois ,comme disait coluche ne rigoler pas c'est avec votre argent...... moi je dirais meme plus avec notre sécurité 🤕
    1 point
  24. si ta des infos pour en acheter un je suis preneur! pour le triangle du feu c'est la base en incendie ( mon ancien boulot) 😊 mais maintenant faut ce proteger meme a domicile , a defaut de s'equiper sur la route 🤕
    1 point
  25. Perso j'annule rien du tout ! Certe des images impressionnantes et peut faire peur mais " Pour le moment " il ne s'agit là que d'1 seul cas et exceptionnel sur un modèle de pré-serie. Cela reste grave mais quitte à ce que cela arrive mieux vaut maintenant plutôt qu'à la fin de la production. ( On se rappelle des BBQ de chez Begode, Vétéran, Inmotion ce qui n'a pas empêché pour certaines de devenir des best-sellers). Évidemment toute notre attention sera porté sur les produits finaux et commercialisés. Je suis sûr que KS fera le nécessaire pour résoudre se problème. Cependant la date du lancement de la production en masse étant très proche, il n'est clairement pas impossible de se dire que celle-ci soit encore repoussée. Adieu mon cadeau d'anniversaire 😢
    1 point
  26. La batterie de ma MCM5 light a progressivement perdu sa capacité au bout de 2 ans et 500 recharges. Vous avez peut être vu comme moi le tuto suivant : C'est exactement ce que je souhaitais faire : remplacer la batterie retrouver et étendre l'autonomie de ma roue. Mais clairement je n'ai ni l'équipement ni l'envie de risquer l'accident. Je me suis adressé au magasin qui m'a vendu la roue, mais j'ai fini par comprendre que, pour le fabriquant chinois, il valait mieux acheter une nouvelle roue. Je me suis adressé à un assembleur de batterie Li du sud de la France qui propose la rénovation de batterie pour vélos électriques. Ils ont un site web pour cela qui permet de définir le type de batterie en fonction de la marque du vélo. On expédie la batterie dans sa boite avec le chargeur. Pour les roues ils n'avaient pas l'expérience, mais ils ont essayé. J'ai donc ouvert ma roue pour en retirer le pack batterie. C'est facile et sans danger : du point de vue électrique il y juste 2 connecteurs à déconnecter. J'ai expédié la batterie ainsi que le chargeur (pour les tests). Ils ont gardé le squelette de l'ancienne batterie. Ils ont remplacé les cartouches Li par des nouvelles avec plus de capacité 6A -> 7A, soit 360kWh -> 420kWh. Ils ont mis une nouvelle carte BMS. Ils ont ajouté deux fusibles 20A. Ils ont commandé en Chine la carte BMS. Ils n'en avaient pas en stock car le voltage des batterie pour vélo est bien plus faible que celui des roues. Ca été long entre le Covid, la pénurie puis encore le Covid, mais on est passé avant la guerre. Le fusible à 20A est plus faible que les pointes à 30A qu'indique l'appli de pilotage. Je vais faire des tests sur une monté raide. Au pire je change le fusible. Ils ont promis de m'envoyer un cycle de charge de la nouvelle batterie qui garantisse la qualité de ma nouvelle batterie. Je suis très satisfait du service très professionnel. Ne risquer pas votre vie. Redonnez vie à vos vieilles gyro-roues. Quelques photos de la nouvelle batterie. La batterie a un peu grossie, mais ça passe. Les deux fusibles. Les deux connecteurs.
    1 point
  27. du coup cette EX20 va certainement mobiliser l'attention avec son pack de batteries aux LIFEpo suite aux probleme de combustions de la S20🥵 apres rider sur cette enclume doit etre assez sportif le gars en video ce débrouille pas trop mal et heureusement q'elle est suspendue .
    1 point
  28. On verra mieux la vidéo comme ça @Septicolore Moi je là trouve sympa cette vidéo, même si @Pat75 a raison , on ne peut pas dire que ce soit du off road très engagé, mais pour moi ça me convient à mon niveau 🙂
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  29. A suivre en tout cas KS fait les choses vraiment bien.. il devrait tous prendre exemple 👍
    1 point
  30. Je dois le reconnaître leur communiquer c'est du sérieux...c'est vraiment dommage que begode ne fasse pas pareil
    1 point
  31. C'était le week-end du grand retour des randos ! Pour une fois j'ai fait du one-way, avec retour de Dreux en train. (presque) que du bonheur !
    1 point
  32. L'avenir nous le dira, mais logiquement avec les derniers BMS encore plus intelligent ça aurait déjà du être le cas avec la S20 vu que chaque éléments est vérifier et non plus un groupe... Mais ça c'était sur le papier 😂
    1 point
  33. espérons que les constructeurs vont mieux "sécuriser" les roues .... ça serait bien pour nous 😉
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  34. Je veux une S20 qui roule à maxi 50 , alors tu la bride par l'application... Le constructeur va pas te sortir un modèle spécial qui roule à 50. Déjà chez begode tu achète plus aucune de leur roue, elle monte toute à plus de 50 Donc à un moment ces a l'utilisateur de rester sage
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  35. Super petite sortie ensoleillée, ou la diversité des paysages nous a conduit de chemins de halage au milieu des champs, de forets de bois et de pylônes aux parcs semés d'étangs, mais aussi de pistes cyclables traversant une autre foret bien plus urbaine, ou notre @dro77s'est illustré par sa parfaite connaissance du secteur, nous guidant avec vivacité au travers de sa jungle pavillonnaire jusqu’à la buvette salvatrice qui nous servait de point de ralliement. Des rafraîchissements et autres douceurs sucrées dans un cadre champêtre ont conclues cette petite virée d'une petite grosse trentaine de kilomètres. Assis ou debout, suspendu ou non, chaudement vêtu ou pas, nous avons partagé de bon moments conviviaux : merci à tous, et vivement la prochaine ! Un seul regret : ne pas avoir immortalisé cette rencontre.
    1 point
  36. Pour le reste, concernant la S20, ils n'avaient pas encore fait la mise à jour du dernier firmware donc impossible de dire la différence. Je l'ai réessayée sur un tour de circuit, clairement on l'a bien démonté cette s20 de démo, on félicite les ... qui ont testé en sautant dessus comme des bourrins, le trolley grippé, les pads décollés et recollés en scratch, du ducktape sur le bumper avant... Bref, pour ma part, ca sera sans moi. Au delà du coté désagréable des pads recollés qui étaient inadaptés, j'ai du (heureusement ou pas) faire un tour avec en trolley vu les zones piétones et j'ai failli la faire tomber. 35 kg pour ma part en trolley et la lourdeur de l'engin me font penser que clairement c'est une rouleuse mais absolument pas une remplacente de tous les jours malgré ses qualités pour un boulot - métro - soulevage de train - escaliers j'en passe. Enfin, concernant l'incident incendie, il est impressionnant car on rappelle les batteries sont dans des caissons en aluminium qui concentrent la chaleur sur les pack de batterie et les redirigent évidemment vers le haut et le bas -> cette vidéo impressionnante. Et pour les mauvaises langues, en retour de soirée j'ai été le premier à indiquer sur facebook qu'autant j'avais été sévère sur begode autant j'estimais cela inacceptable. Point positif de KS d'avoir tout à fait admis l'incident publiquement et immédiatement et enquéter (au passage) On rappelle au passage que begode n'a JAMAIS réagi en fournissant des solutions sur les véhicules qui ont flambé et réagi des mois après sur les problèmes quand la communauté a commencé à gueuler... Je citerai un wheeler connu "le problème de begode c'est de savoir en europe le sav qui sera donné". Tout est dit.
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  37. C'est quand même triste de voir que tu en es à t'abaisser à mon niveau. @MrP-MrF était ce matin à 10h à bruxelles à tour et taxi pour le salon Bike Brussels avec les Belgium Wheelers en compagnie de Ks Europe et Ks Belgique en effet et électron, pour promouvoir la micro-mobilité, mettre en avant notre assiciation et après faire une ride en excellente compagnie (dont électron).
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  38. Oui c'est compliqué de trouvé un compromis, il faudrait qu'une nouvelle technologie de batterie voi le jour pour être tranquille 🤦‍♂️ Question puissance / autonomie elle casse pas des briques non plus la S20 je la voi plus comme une S18 ++ que comme une bête de course qui révolutionne le milieu de la roue en terme de performances. Je trouve que KS se tiens quand même vachement à l'écart de la course folle à la puissance. Elle effraie que sur le papier, en réalitée comme dit BSS c'est une bonne petite roue de père de famille 😅
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  39. Malheureusement non, ce n'est pas normal que la batterie s'arrête de charger à 98V. Est-ce que la fin de charge auparavant était à 100.8 exactement, ou plus que ça? (le voltmètre des roues est rarement bien calibré) Le plus souvent ça indique non pas que la capacité a diminué, mais que des cellules sont abimées alors il ne faudrai éviter de rouler avec afin de ne pas créer de dégâts supplémentaries, qui peuvent absolument se terminer en feux d'artifice. Typiquement: certaines cellules sont déjà à 4.2V, mais le pack n'est plus équillibré et certaines autres sont à un voltage plus bas. Mais pour éviter la surcharge de certaines cellules, ça s'arrête. Par exemple là ce serait 23 séries à 4.2V, et 1 série à 2.8V pour un total de 98V. Une série à 2.8V en fin de charge, elle est vraiment pas en bonne état. Si tu roules avec, cette série peut arriver à 0V ou meme en polarité inversée, et si ça arrive, la prochaine charge est dangereuse. Si tu veux vraiment, des choses que tu peux essayer, avec prudence (si possible en extérieur au cas où un feu commence): essayer de charger avec un autre charger 100.8V compatible brancher seulement le pack gauche, essayer de charger, observer le résultat brancher seulement le pack droit, essayer de charger, observer le résultat Si un des packs continue sa charge jusqu'à 100.8V il est bon et l'autre a un problème. Si les deux pack ne sont plus au même voltage, il ne faut pas les brancher ensemble tant que le voltage n'est plus le même. après plusieurs tentatives de charge, est-ce que le voltage maximal augmente ou bien ça reste à 98V max? Chacune de ces étapes contiennent de sérieux risques dont il faut être bien conscient. Idéalement un SAV expert en batteries d'EUC s'en occuperai au lieu de toi-même. Dernière question: à quel niveau de batterie est-ce que tu avais gardé la roue pendant l'hiver?
    1 point
  40. Merci pour la ballade @matou77 et a tous, bien sympa de vous rencontrer et de découvrir quelques autres chemins du coin 👌🏻 (J'ai activé l'enregistrement GPX un peut tard mais au cas ou ça intéresse quelqu'un) Entre Ourcq et Marne.gpx
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  41. Il faudrait surtout que nos engins répondent à des normes parce que jusque là qu'on importe direct de Chine ou que l'on achète en France ou Europe on est tous confronté au même problème, c'est l'utilisateur qui est pleinement responsable des dommages causés et surtout à autrui.
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  42. Il nous manque une info crucial dans cette vidéo c'est comment cette roue test a été traitée par le passé. Il ne faut pas oublier que certains Wheelers qui ont la chance d'avoir un partenariat avec les marques maltraite leur roue avec aucun respect. Du coup j'imagine que si cette roue est déjà passée entre plusieurs main peut être que le problème vient de la ? Il ne faut pas oublier les vidéos ou les chinois faisaient tomber un S20 dans une cage d'escalier...bref...j'aimerais bien avoir toute l'histoire perso 🤔
    1 point
  43. Toujours pas de nouvelles de @MrP-MrF, il est parti direct à NYC en Concorde pour récupérer les boîtes noires ? 😂😂😂
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  44. @misc je l'ai posté plus haut 😅 Je comprend pas comment elle a pu prendre feu avec toutes les sécurités quelle est censée avoir 😕
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  45. Hello, V11 achetée. Pour l'instant c'est que du bonheur. loin de m'éjecter, elle gomme vraiment tous les défauts de la route et soulage mon dos. Je n'ai pas trouvé que la suspension m'éjectait, peut être une question de reglage de pression? Je vais néanmoins vite mettre des power pads car je m'y suis habitué sur la MSP et je manque de point de contact entre la roue et les jambes.
    1 point
  46. Oui mais ça, c'est dans le monde idéal des laboratoires. Dans ce monde là les lampes à LEDs durent entre 50 000 et 100 000 heures contrairement aux lampes à filament tungstène qui ne duraient que 1000 heures (soit à peu près un an chez moi à raison de 3 heures par jour...). Une ampoule à LEDs durerait donc entre 50 et 100 ans chez moi? ...Alors pourquoi j'en rachète autant!?! Les conditions en laboratoire font abstraction de tous les évènements parasites : Humidité, surtension ponctuelle, exposition aux rayonnements, chocs, malfaçons... Tout ce qui fait la vie d'une roue (ou de tout autre produit manufacturé). Tout ce qui fait qu'une roue a aussi tout un choix de plantages variés : Rupture de l'axe, usure des roulements, cramage de carte ou bien de câble...en plus de l'usure des batteries. Ma précédente roue est morte de pleins de raisons...en 3 secondes à peine : Elle a glissé sur 5 m avant de s'éclater sur un rocher et de finir au fond d'un torrent (où je l'ai repêchée!). Mais ce qui m'épate le plus c'est le raisonnement qui consiste à vouloir se passer des 10% de charge les plus rentables (soit environ 20% du potentiel de la roue si j'en crois ma KS) pour éviter d'avoir une roue obsolète qui n'aurait plus que 80% de son potentiel... C'est comme s'acheter une voiture neuve puissante et la conduire comme si c'était une épave? ...Non? Ceci dit...vous faites bien comme vous voulez avec vos roues.
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  47. A ce jour je n'ai toujours jamais eu connaissance d'une étude peu ou prou scientifique qui démontre l'allongement de la durée de vie d'une batterie grâce à une charge limitée à 80%. Pas de que d'un raccourcissement de la même durée de vie résultant d'une charge systématiquement à 100%. A mes yeux le Charge Doctor est un gadget merveilleusement pensé et faisant très bien le job pour lequel il a été conçu, mais parfaitement inutile...
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  48. Pourquoi se prendre le chou avec ces histoires de charge à 90% ? Mes "vieilles" roues (la plus ancienne va avoir 4 ans) ont la même autonomie qu'au début sans que je me sois jamais préoccupé de limiter la charge. Et bien rares sont les wheelers qui conservent leur roue plus de 3 ans...
    1 point
  49. Et oui tu m'étonnes, qu'elle frustration cette roue, ça va bientôt faire un an qu'on en parle..... J'ai acheté une fois une roue en stock Chine et déjà les 2 mois d'attente pour la livraison mon paru être une éternité 😤 Vaut mieux acheté une roue déjà produite et en stock Europe 👌, pour la S20, ce sera certainement le cas à la rentrée prochaine, Septembre/Octobre si tout se passe bien.... Édit : je viens d'avoir un communiqué de Kingsong , ils vont prendre un peu de retard car ils ont bien écouté la communautée et du coup ils vont changer le trolley pour un, un petit peu plus long ainsi que les batteries pour des lifepo du coup livraison estimée pour Noël ou l'année prochaine 😁 Ils sont sérieux chez Kingsong pas comme chez Begode c'est pour ça qu'on les aime bien👌👏😋
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  50. Apparement 🤷‍♂️ attendons de voir ce que KS va dire.. suivant ça, j'annulerai peut être ma préco. Je vais peut être me lancé sur un modèle de longue date ( sherman ) 😅👍
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