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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/22 dans toutes les zones

  1. Ne la revends pas tout de suite! Y'a pas l'feu... OUPS!!!
    4 points
  2. On the road again! je dois confesser qu’avec les specs de la s20, je me suis posé pas mal de questions… is it worth it to repair my sherman? après tout c’est qu’une roue de roadtrip et de fun que je n’utilise qu’en des occasions exceptionnelles. Soit road trip, soit sortie fun. Mais bon, après tout, je l’ai réparée, changé son moteur ( j’en ai bien chié je crois que je me fais vieux ) Ce soir je la ride pour test que tout est okay. Et, très vite, je me rends compte à quel point cette wheel m’a manqué. Je prends ma 18L pour la plupart de mes trajets courts / moyens au quotidien. Les taf c’est à une paire de bornes, mes courses même pas aussi loin. La 18L est parfaite dans ce rôle, surtout étant donné que j’habite au 4e sans ascenseur. Mais là ce soir, avec ce test un peu formel pour vérifier que tout est okay… je retombe dans un amour à cette roue. Je ne sais pas si j’avais oublié ou si la nouvelle jante à un effet inattendu… mais je kiffe putain, c’est fou comme cette roue m’avait manqué…
    2 points
  3. Voilà quelques améliorations qui seront effectués sur la prod finale ( issus d'un post telegram que j'ai traduit avec Google) 1. Le matériau du pare-chocs avant a été modifié pour améliorer la robustesse. 2. Pour améliorer l'étanchéité de la carte mère, un anneau étanche a été ajouté autour du capot supérieur. 3. Les pédales ont légèrement avancé pour s'ajuster afin que la face avant soit plus légère que la face arrière. 4. La partie presse-étoupe du moteur sera collée et scellée. 5. Les 4 vis autour du moteur auront un guide vidéo sur la façon de les retirer. 6. Les vis de fixation des autres pièces sont toutes remplacées par des boulons à tête hexagonale pour augmenter la force et faciliter le démontage. 7. Amélioration de la résistance du ressort des phares. 8. Un tampon en silicone est ajouté au couvercle supérieur pour éviter que la poignée arrière ne tremble et ne se desserre facilement. 9. Deux couvercles de protection en caoutchouc sont ajoutés pour empêcher la poignée arrière d'entrer en collision avec le support 10. Le matériau du garde-boue avant a été modifié pour améliorer la robustesse. 11. La position de la lumière est déplacée vers le bas pour éviter les interférences entre la poignée avant et la lumière avant 12. Le couvercle inférieur de la batterie a été repensé pour faciliter le montage libre du curseur. 13. Deux vis de fixation sont ajoutées entre le rail en T et le support pour éviter le desserrage
    2 points
  4. C'est au moment de rembourser que tu peux juger ton assureur. Pour cotiser, il n'y a jamais de soucis.
    2 points
  5. Begode-Gotway n'a pas l'exclusivité du phénomène. C'est toujours affligeant d'avoir de telles images. Les téléphones portables sont aussi touchés, mais des progrès ont été fait, ce qui nous donne bon espoir. Les autos électriques sont épargnés pour l'instant, mais rappelons nous que les thermique peuvent aussi prendre feu. La chimie c'est dangereux ! Sinon il y a le vélo, et là, le feu il est dans les cuisses
    2 points
  6. On m'a dit la même tkt et puis j'ai pas écouté j'ai commencé par une 18xl direct (je l'ai depuis août 2020) même si j'ai eu peur a mon premier accident et que j'ai dû démonté ma roue moi même ...du coup j'ai tout appris d'un coup 😂
    2 points
  7. Puis les préjugés reste bien coller, ont m'avais dit, commence par une roue de 10-12kg maxi, tu la revend dans 4 mois, j'ai décidé de commencer avec une S18, après 30min j'étais déjà dans les chemins terre avec... Donc ces pas une généralité la preuve... Enfin pas grave 😉 Moi je veux une S20 modèle standard, la version brasero je suis encore débutant je la laisse.. 😂
    2 points
  8. C'est @Clenfant qui a changé de pneu @Pat75 😂 Language de sourd 😂
    2 points
  9. Si ont peu réparer soit même, pourquoi pas ! A quand les batteries standard ? https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/quant-une-batterie-facilement-réparable-met-fin-à-l-obsolescence-programmée-des-trottinettes/ar-AAVAyLv?ocid=EMMX&cvid=1d9064dd587a444798910c2135708e4a
    1 point
  10. Bah on a pas d autre videosd autre marques de roue qui ont cramé aussi ,ça remonterai la confiance en la S20👍😳
    1 point
  11. je rajouterait en point négatif le WH/ au kg! 120wh pour 1 kg de lifepo4 contre 200wh pour le li ion soit quand même - 40%!!...sur la S20 pour 2200wh elle aurait fait 49,7kg avec 2200wh de lifepo4!! il y a un autre gros soucis...le lifepo4 absorbe naturellement l'humidité! pas sur que les constructeurs utilise cet technologie.... je suis même sur que non même dans un futur
    1 point
  12. https://eunicycles.eu/en/accessories/202-chargeman-gotway-84v.html voir plus bas la description En gros mettre 2 chargeurs, mais aussi par exemple couper à 85% pour "optimiser" les batteriesj couper à un certain voltage, voir la batterie actuelle et les wh injectés..
    1 point
  13. Hobby16 a disparu il y a un petit temps du jour au lendemain... Personne ne sait ce qu'il est devenu, burn-out, accident, décès ? Eunicycles fait le même type de produit... https://eunicycles.eu/en/30-chargeman Mais hors stock. Peut-être les contacter ?
    1 point
  14. Le sujet a été traité par l'ANNUME : Une petite mise en garde pour le sable : "On peut aussi recouvrir l'appareil en feu avec un récipient en métal (seau, marmite, etc.), une couverture en fibre de verre (beaucoup de couvertures dites anti-feu sont en fibre de verre), ou avec du sable, du ciment, du plâtre ou à défaut de la terre, voire de la poudre polyvalente, pour l’isoler de l’oxygène de l’air ambiant. Mais cela ne supprime pas l’oxygène produit par la batterie elle-même ; toutefois la batterie continuera sa combustion plus lentement, et finira par s’étouffer." Ce texte a été écrit pour de petits appareils (téléphones, batteries pour outils) mais nos engins ont un nombre plutôt important de cellules qui peuvent exploser les unes après les autres en projetant des parties enflammées partout dans la pièce... Prévoyez un bon mètre cube de sable!!!
    1 point
  15. Bonjour est t’il encore possible de commander un charge doctor ?
    1 point
  16. Coucou tout le monde ! Me revoici avec une nouvelle vidéo : En espérant qu'elle vous plaira je vous souhaite un bon visionnage et une bonne soirée !
    1 point
  17. point 11-12 et 13 j'ai pas compris.. les modifs concernant le feu, carte mère/condo etc... rien la dessus? 4 tétons sur le siège qui rentre dans le plastique rouge aurait été sympa aussi, au lieu du scratch pourri...
    1 point
  18. 3 assurances 1 conducteur : ça arrange qui ? C'est pas parce qu'on a pris l'habitude de se faire entuber qu'on doit plus en être conscient !
    1 point
  19. Y a moins cher chez leroy merlin pour les moyens moyens . Très efficace aussi.
    1 point
  20. Bravo! tu gagnes une Hero! 😉
    1 point
  21. Voilà une kingsong S20 qui prend feu !!!😱😱😱. À 3:06 minutes... Bien content d'avoir ma Hero...
    1 point
  22. C'est chaud de penser ça...ce n'est pas parce que tu mets du temps à mettre de la thune de côté que tu es débutant 😬
    1 point
  23. Je trouve que cette vidéo prend tout son sens en ce moment.... L'équipe Begode qui fait la fête 🕺 après les déboires de Kingsong 😁
    1 point
  24. Des CGV ne peuvent pas être plus restrictives que la loi. Si une commande n'est pas honorée avant 30 jours, c'est remboursement complet à la demande, point barre. Apres 30 jours, il faut apparemment mettre en demeure de livrer et si ce n'est pas fait dans les 14 jours, c'est remboursement: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15363#:~:text=Dès qu'un achat s,30 jours pour vous livrer.
    1 point
  25. Je comprends la réflexion mais n'oublions pas que les types vont faire un audit externe des batteries. Ce sont des batteries de bonne qualité, et historiquement ks a un bon historique. Ils ont pris le temps de paufiner la roue pendant 4 mois. Aucune raison de douter que les gars vont prendre le moindre risque et ne pas trouver la raison. Sans doute rajouter un fusible ?
    1 point
  26. Et oui tu m'étonnes, qu'elle frustration cette roue, ça va bientôt faire un an qu'on en parle..... J'ai acheté une fois une roue en stock Chine et déjà les 2 mois d'attente pour la livraison mon paru être une éternité 😤 Vaut mieux acheté une roue déjà produite et en stock Europe 👌, pour la S20, ce sera certainement le cas à la rentrée prochaine, Septembre/Octobre si tout se passe bien.... Édit : je viens d'avoir un communiqué de Kingsong , ils vont prendre un peu de retard car ils ont bien écouté la communautée et du coup ils vont changer le trolley pour un, un petit peu plus long ainsi que les batteries pour des lifepo du coup livraison estimée pour Noël ou l'année prochaine 😁 Ils sont sérieux chez Kingsong pas comme chez Begode c'est pour ça qu'on les aime bien👌👏😋
    1 point
  27. Personnellement j'ai des doutes sur l'histoire que c'est uniquement un problème de software. Le hardware aurait du prévoir et empêcher un incendie. il faut plusieurs systèmes de sécurité (redondance) pour éviter le pire. Cette communication a plutôt tendance à m'inquiéter, car elle minimise l'effort que doit faire KingSong.
    1 point
  28. ce n'est pas ce que je dis ..... les roues qui sortent aujourd'hui sont toutes des plus/ plus ...... parce qu'on les achètes , donc la course au toujours plus gros , plus puissant va continuer ...... et je répéte trouve moi autant de soucis avec une kingsong plus modeste comme la série KS 18L ou XL ?
    1 point
  29. Jai 9000 km en v10. Rendons justice à la v11 j’ai fait ça avec 😁 https://www.outdooractive.com/fr/r/225884263?utm_source=unknown&utm_medium=social&utm_campaign=user-shared-social-content ok sur quelques obstacles la suspension absorbe la puissance en montée mais à la descente des marches de racines jusqu’à 30 cm et + dans les cailloux sur une journée rien à voir
    1 point
  30. Sujet fréquemment abordé, l'ordre dépend d'une éventuelle diode anti-retour qui empêche le courant de remonter sur le connecteur de charge. La cause principale de l'étincelle est due au condensateur qui stabilise la sortie du chargeur, COUT1 et COUT2 dans cet exemple : -A- Branchement d'une roue qui n'a pas de diode anti-retour (GW...) : connecter secteur puis roue : Si on branche d'abord la roue, COUT est à zéro et la roue charge brutalement la capa à la tension batterie. Il est préférable de brancher d'abord le secteur, COUT sera à la tension max, et en branchant la roue COUT se déchargera brutalement de la valeur Vmax-Vbat, l'étincelle sera moindre. -B- Branchement d'une roue qui a une diode anti-retour (KS...) : ordre indifférent : -C- Débranchement d'une roue en fin de charge : ordre indifférent : En fin de charge, la tension chargeur et la tension batterie sont presque identiques, il circule un petit courant d'environ 80 mA dans les bypass d'équilibrage. -D- Débranchement d'une roue avant la fin de charge : couper d'abord le secteur : Le chargeur est en train d'envoyer du courant dans la roue, si on débranche cette roue, ce courant sera interrompu et les broches vont souffrir. Si on coupe d'abord le secteur, le courant sera interrompu, et la déconnexion de la roue n'aura pas d'importance. Dans mon message précédent, j'ai évoqué le cas D . Même pour KS qui est sécurisé, il faut penser au cas D quand on coupe une charge en cours (ce qui est rare), un petit connecteur n'a pas vocation à servir d'interrupteur. Bon, ce n'est pas non plus l'usage normal d'une prise secteur, mais elle est nettement plus robuste.
    1 point
  31. Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire... Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁 Bonne journée à tous ! Jo
    1 point
  32. V10F ?. Je viens de jeter un œil sur le site DARTY, ils annoncent 12500mAh, ce qui ne veut rien dire quand on ne précise pas la tension, mais pour charger cela suffit. Les recharges standards des cellules Li-Ion doivent être inférieures ou égales à 0,5C, la moitié de 12,5 A(h) étant 6,25 A, cela veut dire que ton chargeur 5A est conforme. Bien sûr il faut que le connecteur et la filasse correspondent, ce qui est a priori le cas. Simplement, si tu interromps une charge en cours, débrancher d'abord le secteur pour éviter de fatiguer le connecteur. En fin de charge, pas de souci. Des acouphènes ou manque de sommeil liés au bruit de turbine.
    1 point
  33. Salut @arno_elgringo, La 16S n'a pas assez de puissance pour être un V2... Mais si tu cherches la date de fabrication, elle doit être inscrite sur l'un des flasques de ta roue (après le nombre de watts en commençant par l'année, le mois et sans doute le jour...). Bienvenue à toi.
    1 point
  34. Oui, voilà j'ai aussi remplacé les pédales pour celles de la v8f.
    1 point
  35. Une personne disait avoir lu qu'il y aurait un nouveau Trolley plus haut. Pas de confirmation ?
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