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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/31/22 dans toutes les zones
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Et en même temps, savoir admettre que la première impression n'est jamais la finale, que notre ressenti sur une roue évolue en quelques centaines de km sur une roue me parait une lucarne de lucidité pour Wrong Way, qui a une expérience au final plutôt récente et limitée des eucs, bien que particulièrement fusionnelle, on le sent Dès que des roues avec des caractéristiques un peu différentes des standards actuels ont vu le jour et après un essai bref (moins d'une semaine), on a souvent de premières impressions très mitigées. Car notre zone de confort est mise à l'épreuve. Pourtant il arrive qu'après un peu plus d'xp, d'autres conclusions émergent. Rien d'étonnant au final, et ça me semble sincère. Je crois que l'émotion d'un feu de li-ion bien vénère peut avoir tendance à tendre un peu tout. Cette roue, qui a pour ambition de passer PLUSIEURS caps technologiques importants, d'un coup d'un seul, pose une ambition forte. Les contreparties et retards à l'allumage me paraissent absolument inévitables quand on défie autant les standards établis. Est ce pour autant mal? Je ne crois pas, c'est un peu ce qu'est la F1 à la voiture. KS prend un chemin pour devenir leader sur beaucoup d'aspects, ce qui les pose inévitablement plus en bidouilleurs / scientists qui vont faire avancer le shmilblick, mais aussi qui les expose à de nombreuses failes EN MEME TEMPS. On pourrait sans doute arguer que ce genre de problème devrait être détecté plus tôt, bien sûr et là dessus on attend KS et leur argumentation. Ont ils été victime d'overconfidence ? D'une certaine façon, sans aucun doute. Est-ce une entreprise qui a un historique de réaction et d'apprentissage fort? Sans aucun doute. Je pense que si les choses sont prises au sérieux par KS, et je pense les connaitre sur ce point, et penser qu'ils le feront, cette aventure de la S20 pourrait apporter beaucoup de maturité et d'avancées à l'engineering du monde de l'euc. Aussi parce que c'est quand on se plante qu'on tire des leçons (et que du coup au final ça tire les standards vers le haut !). J'ai tenu une boutique qui vendait entretenait, des wheels et des trott pendant 2 ans pour un revendeur connu dans l'hexagone. J'avoue que j'ai été déçu (reality man !!!) qu'on essaie pas d'informer clairement sur ces caractéristiques du li-ion qui sont tout de même particulières et problématiques. Je serais même partisan d'un certificat qui agrée de la connaissance de la sécurité (mini formation) à chaque possesseur de véhicule électrique de ce type. J'ai passé énormément d'énergie à faire en sorte que CHAQUE client qui sorte de mon magasin ait connaissance des précautions à prendre par rapport aux batteries et de comprendre le BA-ba des trucs à faire et ne pas faire. ex de petits tips simples et mémorisables pour un non spécialiste: - Pas de charge sans surveillance (passive). Pas de charge en dormant (surtout les premières, vérifier que tout est okay) - Eviter absolument les descentes en partant 100% full charged, et les gros freinages full charged (du coup en fait juste rouler tranquille comme en fin de batterie et ça le fait) - L'humidité est l'ennemi le plus redoutable des batteries sur le moyen / long terme. Déjà en faisant en sorte qu'après une averse imprévue, on laisse bien le roue droite (on ne la couche pas, même genre dans une voiture après l'averse), on va éliminer pas mal de soucis potentiels. La flotte ça s'évacue avec la gravité. La dessus je pense que la S2O manque peut-être d'un event pour larguer la potentielle flotte qui aurait pu rentrer (le pire c'est que ça stagne dedans, LE trottinette killer ! parce qu'il ya un plateau tout en bas, mais on a pas ce souci sur les wheesl !). - Attention au ride roues en fin de chargen, je vais pas réxpliquer tout ça, mais une roue ça a des limites, qu'il faut connaitre, intégrer, et sur lesquels de nombreux facteurs externes et situationnels vont influer: °C, pente, vent, poids, ... Enfin, est-ce possible pour une fois de traiter les gens en simplement les informant des caractéristiques particulières et des risques des batteries li-ion ? J'ai jamais été pro GW, KS, IM, je vois ce petit monde évoluer. Je vois aussi qu'un incident isolé, aussi impressionnant soit-il, peut conduire à des réactions excessives et à un manque de recul. Par contre, je prête beaucoup d'attention à la transparence et au professionalisme des marques. Depuis que je connais KS, on trouve des pièces détachées (enfin par rapport à Begode y a pas photo et merde c'est du respect ça !), on a un certain feedback et lien dans la communauté avec KS Chine. Bien qu'il faille être exigeants, je ne pense pas que cet incident isolé devrait engendrer autant d' annulations de préco, de réactions aussi promptes. Oui l'évènement est impressionnant, mais pour ceux qui connaissent le monde du li-ion... je suis certain que l'évènement va produire une prise de conscience à moyen terme, moins alarmiste mais plus pragmatique, sur ce que l'on peut et ne pas faire. C'est une question de santé publique, d'environnement. Y a moyen d'en sortir plus forts non ? edit: je pense que KS est conscient du sentiment de stupeur qui s'est répandu comme une trainée de poudre sur le net (réseaux sociaux, forums, ...) Cette roue était tellement attendue que j'ose espérer que l'ascenseur émotionnel va redescendre d'un cran car il obstrue la bonne prise de décision, sereine, avec du recul. Le pire serait que KS sente tellement de pression qu'ils fassent n'importe quoi (réaction excessive -> réaction excessive -> ... ). Ca chauffe très fort sur https://forum.electricunicycle.org/ edit2: si déjà ils mettent un fusible entre la CM et les packs comme sur une Shermie par exemple, ça règle pas franchement le souci à 90 % au moins??????4 points
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Changer le pneu n'est pas si compliqué que cela, changer les 3 vis pour la suspension non plus (même si c'est vraiment hyper intéressant d'apprendre cela, ça donne pas mal de possibilités en plus...) Juste une question de temps. Sinon pour le reste y'a quoi, une mise à jour firmware, un pneu (ça change pas drastiquement non plus de l'ancien), des pads qu'il préfère. Tout cela ne change pas le poids de la roue qu'il estimait déséquilibrée avant et maintenant curieusement, changement total d'opinion sur la roue. Il nous avait fait le même délire sur la S18 qu'il détestait et qu'il avait finalement acheté après avoir vendu une msx pour se l'acheter. Ca plus la bataille récente sur facebook de chiffoniers entre lui et eucservice fait que je commence de plus en plus à prendre du recul sur les opinions de ce gars...2 points
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salut a tous petit nouveau dans le monde de la roue 43 ans pour m'y mettre!!!j'ai acheté il y a 3 semaines une v5f pour faire mes premiers pas...je l'ai gardé 200 kms puis je viens de la revendre et d'investir dans une v10f pour avoir de la stabilite,de l'autonomie et un peu plmus de vitesse aussi!!! voili voilou au plaisir les wheelers ;-)1 point
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alors ces mieux que rien.. moi pour avoir essayer à mes propre frais, parce que les youtubeur ces le graal! j'ai acheter 2 sac de transport pour mes nombreuse lipo (45-50 lipo de 25.2V 1500mah 22wh!!) une en feu au bout de 15s les flammes sort de partout! j'ai essayer une 2eme marque, intérieure même résultat.. alors je trouve que ces pire! tu crois être en sécurité mais ces pas vrais! par contre, après essai en réel, une caisse à munition ou il faut retiré le joint (trop hermétique fini en bombe) la tu fait cramé une lipo ta que de la fumé qui en sort! je conclu du coup à une chose... pourquoi pas comme Kuji Rolls, une petite armoire métallique? un trou, multiprise dedans chargeur + roue avec, même un détecteur de fumé dedans, ou en quelques seconde pourrait t'avertir très rapidement au vu de la surface. les parties de l'armoire en contact avec un élément inflammable (placo etc..) une protection extérieure anti feu, type plaque de protection de soudure que connait bien les plombiers moi je penche plus de ce coté pour avoir essayer 2 sac anti feu lipo visible dans son test de la sherman1 point
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Je partage le même avis que vous sur WW, il change d'avis pour 3 bricoles .. Je me fis pas trop à ses conclusions, elle sont trop changeantes 😅 Et sinon, demain on devrait en savoir plus.. KS va faire une annonce au sujet de l'incendie. Je vous cache pas que ce sera décisif ce coup ci suivant ce qu'ils disent, si je sent le coup foireux.. Le manque d'effort, de clarté.. j'annule tout et je part sur la shermax. Même si, mon coup de cœur c'est la S20. Je veut pas d'un truc à moitié finis qui me donnera la boule au ventre quand elle sera chez moi vu le dragon qui se cache à l'intérieur 😅 D'ailleur à ce sujet : https://firesak.com/product/firesak-large/ vous pensez qu'ils expédient en France ? Je trouve ça nickel1 point
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ce mec je l'aime bien, mais ces vrais qu'il sort ces vidéos en conclusion un peu trop hâtive... puis une fois qu'il a fait quelques truc, parfois peu, change d'avis en virage à 180. mais sinon je l'aime bien quand même^^ quand j'ai vu son 1er essai de la S20, je me suis dit, on va attendre la 2eme voir la 3eme vidéos ça ira bien mieux, bingo 🤣 moi ce qui me chagrine toujours, ces que malgré quelques semaines passer, quelques firmware sorti, toujours une charge à maxi 96%, toujours un tilt back à 25%...ça suit pas chez KS? il font quoi sérieux? Faut pas oublier quel était annoncé pour janvier! la comme ces parti, ça sera plus juin voir juillet si ces pas plus.... Le soucis, vu ce que KS nous avait annoncer, nous ont vendu beaucoup de rêve, moteur de 3300w 7500 en crête etc..au final fait moins bien en accélération + couple d'une sherman avec moteur de 2500w! plus le retard, la fragilité" des plastiques, le feux , trop centré arrière, tilt back à 25km, vitesse bloquer à 50km/h après 50% de batterie, des BMS digne de l'aéronautique! elle à effectivement tellement pris feux quel à failli décoller toute seul 😂 du coup les gens s'attendait à avoir un avion de chasse avec suspension 🙄 mais ces plus une S18 + mode ça roule bien mais faut pas trop la brusqué sinon pedal dips .... alors ont a beau aimer KS, à un moment faut le dire franchement, ils ont grave déconner! perso elle me plait toujours autant... mais je comprend ceux qui aime la perf de la sherman ou des begode, une roue lourde avec des perf de S18 avec juste + 20km en vitesse de pointe! plus un prix assez haut quand ont compare les 3100€ de la sherman V2 avec beaucoup mais beaucoup moins de défauts! ... beaucoup de boff au final, je parle comparé à ce qu'ils nous ont promis...1 point
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V à tous, Christophe, 48 ans de Belgique. Il y a deux ans "la trot électrique c'est débile, ça ne sert à rien" L'année dernière, première trot, une Pure Air. "Tiens, c'est sympa ;-)" Cette année, passage sur une Inokim OX Super pour aller au taf. "Put.... la trot' électrique c'est trop cool !" Donc maintenant, je pense me séparer de mon OX pour passer sur un bimoteur. Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis 😉1 point
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Je viens de croiser une wheeleuse à Barbes dans une circulation de malade. Finalement, elles sont plus prudente que nous les femmes en monoroue Joli casque jaune etc... Elle file à droite du bus pour éventuellement rejoindre la piste cyclable. Et moi à gauche. Sur l'axe de la route lol pourquoi rouler droite, quand il y a plus de risques à gauche lol C'est plaisant de rencontrer une jf en roue qui m'avait l'air très sympathique. D'ailleurs, elles sont où les wheeleuses sur ce forum ? Lol1 point
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Bon ben moi je me contenterai de deux pizza 🥘🥘 pas très lourde évidemment mais.. sur un trajet de 3 kilomètres avec beaucoup de vent et les boites tu te fais les bras et tu tangue de gauche a droite houep là.. Je ne me souviens pas avoir picoler pourtant 🥴🤪😂1 point
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J'ai mis le lien de l'article dans le bar https://www.espritroue.fr/topic/19828-l’union-européenne-veut-le-retour-des-batteries-remplaçables/#comment-3296611 point
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Bonjour, Un apprentissage Expressssssssssssssssss avec KRAMTOO en formateur : Et la suite :1 point
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Meilleure pour qui? pour toi, le client. Mais il y a là aucunes obligations, l'obligation et d'être parfaitement fonctionnelle, donc réparée. Apres commercialement, les vendeurs le font régulièrement et renvoient la roue au grossiste, ou changerons le moteur, la pièce...1 point
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Salut à tous les copains Whellers 🖐️ N'ayant pas la présomption de devoir crée un nouveau sujet juste pour vous passer le bonjour et m'etant durant un certain temps retrouvé en panne seche (impossibilité de rouler) ne sachant pas trop ou posé ce post je profite de ce sujet créé par @Ice et je l'en remercie d'avance. 🤝 Ce petit message + video pour faire un petit coucou a tous et donner quelques nouvelles ! J'ai repris la monoroue pour mon plus grand bonheur PS: NON PAS AVEC LA Rs ! (ne vous moquez pas) 😂 J'attends de reprendre plus de force car roue plus lourde et plus puissante Je serai le seul Whellers je pense a avoir ce privilège.. et pour moi d'une certaine manière s'en n'est un.. 😌 de pouvoir d'une certaine manière re-découvrir ma précieuse un ans aptes l'avoir acheté ! 😝🤣🤣 Donc tres bientôt je l'espère.. 😋 quand !? je ne sais pas trop exactement car je fonctionne au feeling 🤣 Mais,le printemps est maintenant là depuis le 20 mars et j'attends que le soleil encore timide se fasse beaucoup plus present 🌞 En attendant je roule comme le loup blanc le plus souvent de VID_20220302_215457.mp4 nuit car j'adore ça ! A moi les espaces vides je suis a nouveau redevenu "the night king" 🌛 Sauf quand un clebar et dieu sait si je les aiment bien essai de me bouffer le cucu ! 💥🐶 😡💣💣💣 VID_20220302_220048.mp4 lément span1 point
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Encore une nouvelle video Vers 6:00 c'est rigolo surtout avec la musique ... ils ont de lhumour les chinois1 point
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Et toujours rien pour David et Laura... Pour le reste plus sérieusement le lifepo4 serait bien. Pas de risque d'incendie, plus légères, courant de décharge élevé... Ca serait idéal. Point négatif, ça sent la hausse de prix.1 point
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a ok, merci pour ton explication 🥰 j'avais déjà prévu de mettre 2 vis moleté pour les phares, ce qui permettrait de les régler sans devoir sortir une clé du sac! a oui exact je me souvient avoir vu ça quelque part pour les couvercles! il y avait genre 2mm qui bloquait, avec l'obligation de tous retirer coter batteries. qu'ils toque chez eux déjà, voir si leur condo tiennent le coup... de mémoire Litech monte les packs batterie avec le matos que tu leur donne? si ces le cas, KS a toujours pas compris...Je pense pas que ces un soucis de montage mais bien de gestion ou des BMS voir les 2 en même temps content de voir qu'il vont un peu mieux recentré les pédales! 5 la ça pu^^ il va falloir chauffer à mort Date de retard prévu?1 point
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Peut-être à creuser de ce coté : Hédonisme et habituation hédonique L’hédonisme est une doctrine philosophique selon laquelle la recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance constituent le but de l’existence humaine. En psychologie positive, on nomme « habituation hédonique » (ou hédoniste) le phénomène d’usure et d’habitude envers ce qui nous rend heureux ou joyeux : dès lors qu’une source de bien-être ou de bonheur est présente chaque jour de notre vie, nous l’oublions peu à peu, et elle perd sur nous son pouvoir de nous rendre heureux - Christophe André, médecin psychiatre. http://psychoactif.blogspot.com/2016/09/on-ne-shabitue-jamais-la-beaute-de-la.html?m=1 En gros des trajets en ville que tu connais par coeur te font chier1 point
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Je suis ravi de voir que mon « don d’organe » t’aie sauvé la mise @JCCE. C’est comme ça que je vois le forum: De l’entraide et de l’échange. Et ça, ce n’a pas de prix [emoji846]1 point
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Tout d'abord merci @InMoWh75 pour tenter de m'introduire de la sorte mais, malheureusement ou fort heureusement, je ne suis pas de la génération des jeux vidéos (qui a dit boomer!?! ) et de plus j'ai toujours sur moi un kikimeter portatif utilisable à toute heure...en cas de besoin! Plus sérieusement, je tiens d'abord à remercier @0rsa pour nous permettre années après années de nous exprimer sur ce forum en toute liberté. Comme certains de mes camarades, je ne suis pas favorable à cette notion de "bons points" ou de "grades". Ce qui fait tout l'intérêt de ce forum, c'est qu'il n'y a pas de différence de valeur entre chacun d'entre nous et que nos points de vues respectifs sont tous égaux... Bon... Certains plus que d'autres! (Blague!) De plus, j'exprime le souhait que les deux derniers smileys ou émojis des commentaires aux messages postés soient retirés parce que trop vindicatifs. Nous cherchons tous à promouvoir une certaine compréhension entre nous tous et ces deux...bidules...me semblent tout à fait aller à l'encontre de cela. Et encore merci pour la tenue de cet extraordinaire lieu de parole...écrite!1 point
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Oui c'est sympa, je m'en sert exclusivement en école de voile, initiation et découverte voile.1 point
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Pour Shaun B, un passager clandestin : L'est vraiment pas farouche...le wh'ailé.1 point
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whoua, j'ai cru qu'il allait planter le paddleboard par deux fois 😅1 point
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Salut a tous ! Aujourd'hui, j'ai testé de faire mes courses en roue... 10kg de croquettes/1,5kg de pâtes/1,5 kg de crême/1l d'huile= 1kg/etc... le tout dans une remorque de 15 kg, heureusement qui roule 😉, tenu a la main. Sur 7,5 kms aller retour (90% de piste cyclable), en ms3. Je sais, ce n'est pas autorisé, mais pour tester....🙄. Et bien manœuvré, 'curvé', les passage barrière vélo, les demi-tour, sa passe nickel, en étant bien équilibré, par contre, le freinage........🤪....c'est juste totalement incohérent ! L'ensemble pesant a peu près 125kg, roulant a 15/20km/h.... j'ai même pas essayer de mesurer les distances, bien trop longue pour un arrêt d'urgence, pour un enfant qui surgit, ou autres fantaisie que l'on croise sur nos route ( ou pistes cyclables ).1 point
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Lors du 1er confinement, je cherchais des poids de musculation avec la fermeture des salles de sport. Et rupture de stock de partout. J'en trouve sur Le BC, deux poids de 15 Kg, à aller chercher pas très loin, à 6km de chez moi, pour seulement 50€ les deux. Ni une ni deux, j'appelle, et j'me met en route. Ce soir là il pleuvait. Et devinez avec quoi je suis parti les chercher... Un dans chaque main, j'ai tenu peut-être 3 minutes. Puis j'ai fini par en attacher un avec un sac Cabas à mon sac à dos, et l'autre porté à deux mains. 5 pauses, une heure et demi plus tard, j'étais rentré. EDIT : J'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà tracté mon frère en rade de batterie, c'est à dire une mono-roue devant, un bout de bois, une mono-roue derrière. Imaginez ce qu'en aurait dit Tesla... On transmet de l'énergie électrique... AVEC DU BOIS ! Pas la peine de se casser le cul à faire des câbles d'alimentation ! bon à savoir : la gyro tractée se recharge effectivement dans ces conditions, par contre attention à la capacité du moteur de la mono-roue ouvrante (Bon c'est un peu faux, on transmet de l'énergie cinétique qui est convertie en électricité, mais j'adore ce raccourci)1 point
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