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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/22 dans toutes les zones
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Salut à tous ! Je m'appelle Aurélien, j'ai 37 ans et je suis du Nord près de Lille. J'ai commencé à m'intéresser à la gyroroue il y a environ 2 semaines (complètement par hasard). Quelques vidéos plus tard (notamment celle de Raphaël BSS), je me suis laissé convaincre malgré les à priori négatifs de mon entourage et je suis à présent possesseur d'une V5F (achetée neuve mais surprotégée :p) depuis vendredi dernier ! Mon objectif est déjà de voir si je prends assez de plaisir dans une marge de risque qui me semble raisonnable. Et si oui, je pense l'utiliser déjà pour faire mes courses de proximités (trajet dans un rayon de 2 - 3 km). Et si vraiment j'accroche, je ne serai pas contre tenter d'aller au travail avec quand les conditions sont bonnes (pas loin de 20Km quand même) après avoir changé de roue Les premiers pas sont vraiment difficiles au point que j'ai hésité à la renvoyer (je n'arrivais même pas à faire l'exercice de faire tourner la roue grâce à un pied). J'ai persévéré et depuis hier, j'arrive à rouler en ligne droite sur une vingtaine de mètre sans me sentir trop en danger. Même si c'est doucement, ça rentre quand même ! Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur la route ! Aurélien4 points
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Bon bah ça aura pas traîné longtemps, j'ai commandé une S18 😁 Vivement qu'elle arrive, j'ai grave envie de me remettre à glisser au-dessus du bitume (et si possible pas dessus).4 points
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Hello, Découverte par hasard : NORMAL Réprobation de l'entourage : NORMAL Découragement au début de l'apprentissage : NORMAL Envie de changer de roue plus tard : NORMAL Wahou tu es normal , pas le moment d'arrêter, mais bien de perseverer, sans vouloir aller trop vite, ça rentre petit à petit, mais quelle joie à chaque progrès3 points
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Aaaaah ces heures d'apprentissage... Il faut persévérer et après ce n'est que du bonheur Bienvenue!3 points
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le free floating est une catastrophe parce que psychologiquement il y a association. Puis on a vu des trotinettes débridées bien avant. Après en Belgique en tout cas on essaye de faire un max de sensibilitsation au 25 mais bon faut être honnête il m'arrive parfois de pousser un peu à 35/38 lorsque y'a personne ou lorsqu'il fait très tard le soir (noir et froid)3 points
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Alors la grand mère tu lui pique son dentier et avec tu mord l'automobiliste qui a essayé de te rentrer dedans légitime défense.. ! 😂😂3 points
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La coupure en roulant est toujours un risque (d’où la nécessité d’être protégé), mais les incidents sont très majoritairement imputables a l’utilisateur: trop de demande par rapport à ce que peut fournir la roue. Il y a énormément de discussions et de vidéos qui expliquent ça. - Il faut éviter de titiller les limites de puissance. Chaque demande de puissance s’accumule, alors il faut de la marge. - Il faut que tomber soit une possibilité: se protéger proportionnellement à la vitesse (ou inversement) La coupure accidentelle peut arriver mais elle est très rare. Protections pour toi, protections pour la roue (éviter chocs, pluie). Surveille que la batterie puisse bien charger à 100%. (Pour résumer)2 points
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Hello ami Wheeler à défaut d avoir mes pièces qui se promènent elles partent de rennes et reviennent au dépôt sans m être livré ce sont des rigolos là aux douanes il parait donc j attend pour aller moi même les chercher c est grave donc j ai reçu mon amortisseur il a l air pas mal mais je le mettrais en rentrant de Alemasse je part dimanche matin avec ou sans ma roue sa gave et pour m occupé je prépare un smart chargeur boîtier en PLA carbone pour un Wheeler avec une entrée câblée sur 4 pins et une sortie câblée sur 4 pins 1 et 2 le positif et 4 et 5 négatif2 points
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Veteran Sherman Max Déballage - Accessoires et une petite difference ente Sherman V1 and Max.2 points
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ATTENTION SUPERCOCO ARRIVE ! 😁👍 t'a bien raison y'en n'a marre de se laisser traiter comme de la merde sous prétexte que l'ont roule sur une seule roue.. Les piétons sont très con aussi parfois.. Moi c'est un abruti qui pour faire marrer ces trois potes m'a envoyé son ballon de foot dans la roue donc chute gros roulé-boulé et légère bastonnade. Je suis tres cool en général mais là c'était fait exprès ! Une voiture avec quatres militaire (plan vigipirate) c'est arrêter pensant que les types essayait de me piquer la roue ! 😂 Bon tout c'est bien terminé excuses et tout le tralala.. mais je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas trop apprécier.. 🙄2 points
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La prise de charge de la MSX est une GX16-4, avec le plus sur la broche n°1 (de mémoire, car c'est souvent le cas!) et le moins sur l'une des trois autres (tester la plus éloignée d'abord, le cas échéant). Le voltmètre est à régler sur courant continu (par opposition à alternatif...) et dans la plage de tension contenant celle du chargeur (84v).1 point
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Je suppose que tu fais référence à mes derniers messages sur ce forum : oui une roue peut couper net sans raison apparente ... même une V10F qui normalement devrait bénéficier de nombreux retours utilisateurs peut être victime d'oxydation de la carte mère La roue devient alors un simple projectile ... et l'utilisateur : un homme volant1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue 😉 La transformation en Centaure prend du temps (et se mérite)...1 point
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Je confirme que le bouton FLIC, dans la poche de ton pantalon par exemple, associé à l'appli DarknessBot sur ios avec une 18XL dans mon cas, permet d'activer le tilt-back à 25km/h. MAIS le principe de fonctionnement d'une roue est telle qu'elle essaiera TOUJOURS de maintenir la position, donc si tu insistes apres le tilt back tu dépasseras le 25, ça c'est pas grave. Mais si un flic (pas le bouton LOL) contrôle ta roue sur un rouleau, à 25km/h elle fera un leger mouvement, mais elle continuera jusqu'a sa Vmax. Et le contrôleur te diras que tu n'es pas dans les clous. Ce moyen de contrôle est évidemment pas adapté à nos roues, et pas forcement facile à faire comprendre. J'ai plutôt l'idée qu'incessamment sous peu les forces de l'ordre, plutôt que de vérifier le matériel, vont vérifier l'utilisation de celui-ci, à savoir qu'ils développeront un radar à EDPM photographique, comme pour les bagnoles, à quelques endroits judicieusement choisis, j'en ai reperé pas mal sur des trajets dans Paris. Ceux ou tu peux rouler à plus que 25 sans prendre de risques, avec comité d'accueil derrière les arbres un peu plus loin, et la si ta vitesse est > à 25, pas de contestation possible. On est encore tranquille pour le moment, combien de temps.... ?1 point
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Je pense que c'est surtout du pipeau cette histoire. Tu crois vraiment qu'une boite va lancer sur le marché des modèles défectueux ? Leur responsabilité serait engagée, et ils perdraient leurs clients. Y'a des roues qui sont déjà fabriquées, un bms ça se flashe, les cartes mères ils les fabriquent donc relancer une fournée ça sera pas compliqué si il fallait changer quelque chose dessus.1 point
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Tu peux utiliser un bouton flic relié à l'application EUCworld, qui va faire en sorte de mettre le tilt-back à 25. Mais ca change rien que si tu pousses la roue sur un rouleau, et force le tilt-back, elle montera à bien plus... Donc voilà, ca dépend sur qui tu tombes. Y'a des flics cools et puis y'a les autres comme un pote à moi qui est policier avec qui j'avais discuté pour qui + de 25km/h software ou pas software c'est plus de 25Km/h c'est embarqué... J'avais déjà demandé à ks si ils pouvaient faire quelque chose, fin de non recevoir. Si seulement on avait un fournisseur européen, ça pourrait avoir de l'influance chez Kingsong ... oh Oooooops🤭1 point
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C'est la différence qu'ils n'acceptent pas. Quand tu roules avec un très bon équipement, on te perçoit encore différemment. L'autre jour, une jf m'a dit " là respect" Il ne faut pas en tenir compte des abrutis. Autrement, tu te sapes le moral pour une partie de la journée.1 point
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Hello @island-prawn C’est difficile à dire puisqu’on a pas encore d’exemple (disons tant mieux: pas d’accident grave) Pour ma part je suis chez mob-in parce qu’ils assurent jusqu’à 45kmh sans demander de tilt back (il ne faut pas dépasser cette vitesse par contre). « J’accepte » donc le risque de prendre une prune pour véhicule non autorisé (moins cher d’un accident grave non assuré). Il reste le risque que mob-in trouve une manière de se désister (indemniser puis se retourner contre toi) mais c’est le même inconnu chez tous les assureurs. En plus de la responsabilité civile (RC) obligatoire, ils ont les extras comme vol, blessures conducteur, etc etc. Si tu est prêt à être bridé à 25kmh par contre autant prendre une assurance pour EDPM. (Bien qu’ici il y ai le flou artistique sur la validité d’une bride par tilt back). edit: j’aimerais pouvoir faire la version courte mais non seulement c’est compliqué, il y a des inconnus, et en plus il y en a qui ne seraient pas d’accords avec mes conclusions1 point
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J'avais lu de tels doutes de certains concernant l'utilisation d'aluminium au lieu d'acier comme la S18! Si c'est bien de l'alu... D'ailleurs le prototype S18 était en alu de mémoire, et le changement, avec les kilos qui vont avec, avait été mal accueilli par la communauté. Comme quoi...! Édit: en y regardant plus attentivement, ça n'a pas l'air de la partie sur laquelle il y a un appui de l'amortisseur, mais "juste" le cadre avec les ports de charge etc Edit2: le fournisseur lui a proposé de lui envoyer la pièce de rechange.1 point
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oui j'ai vue ça, on ne c'est pas tout l'histoire pour moi, c'est du solide et je ne ferai pas des sauts de 2 mètre mdr.1 point
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Tu me trouves condescendant? 🤔 Ça fait près de 2 ans qu'on dit (et redit) sur le forum que la Macif assure les EDPM...avec quelques autres...et qu'ils sont les moins chers du marché. Et 2 ans que j'ai une carte verte EDPM chez eux...et maintenant 2!1 point
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Oui tu as raison, évite un max green220 😅 C'est bien d'attendre la fin de l'année finalement, on sais pas comment tout ça va se passé avec ces nouvelles roues c'est un peu trop brouillon 😕1 point
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Hello @sboujuPlus besoin d'installation si tu as la dernière MAJ les autres fichiers sont juste en dessous dans la selection du pack son Avas il te faut juste glisser vers le haut de l'écran avec ton petit doigt1 point
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Coucou tout le monde ! Me revoici avec un nouvelle vidéo qui j'espère vous plaira : J'ai eu quelques petits soucis de téléphone mais on a fait au mieux Bon visionnage !1 point
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Les pédales alu inmotion conviennent à la Msx. 👍 Les pédales "nid d'abeille" sont indispensables pour le off-road humide sinon les chaussures glissent car les semelles sont pleines de terre. 😬 Le grip des pédales "traditionnelles" est satisfaisant dans les autres cas mais bien-sûr tu n'auras le même look ! 😉1 point
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Avant de passer aux Nylonoves, j'ai longtemps roulé avec ces inserts (sans les vis) à la place de la plaque en élastomère rouge et un couche de vicious grip par dessus. Ca va déjà très bien (même en TT)1 point
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En général les tribunaux se chargent de faire comprendre, sachant que c'est précisé circulation interdite à tous véhicules chacun fait son choix et accepte les éventuelles conséquences.1 point
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Bienvenue à toi Whellers malko05 qui prend les choses comme elles viennent Haha.. 😁 Un wheeler Modéré dans sa manière de découvrir les choses qui t'entourent c'est une bonne chose ! il faut prendre le temps dans ce que l'ont fais.. surtout quand il s'agit d'une source de plaisir.. Et pour la Monoroue c'est bien le cas.. chaque moment passé à slalomer ou observé (pas trop longtemps) 🤕 le paysage est gratifiant et apporte du bonheur 🙄 La V8 est bonne roue et je t'en souhaite une meilleur avec beaucoup plus de Wh pour de plus longues balades ! Tu as le droit à la danse de bienvenu ! 😊👍1 point
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@chrismaz Pour les bornes VE, c'est payant mais tu sais exactement ou elles sont situées, si elles fonctionnent et disponible:1 point
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Les gares sont de mieux en mieux équipées (borne Wifi, prises USB et électriques !), même les petites 😉1 point
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Bonsoir, un sujet lancé en mars 2019 qui n'avait pas suscité l'enthousiasme au départ, mais qui semble avoir trouvé ses afficionados (en tous cas, moi je l'utilise donc merci à tous les contributeurs). https://www.espritroue.fr/topic/8358-où-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos/ Et la carte ou chacun peut contribuer https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing1 point