Aller au contenu

Classement

  1. Harry Callahan

    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      152


  2. lumentin

    lumentin

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      292


  3. Canaille

    Canaille

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2312


  4. Zorgalouf

    Zorgalouf

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      883


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/22 dans toutes les zones

  1. Alors.... Ce week-end j'ai fait un petit voyage outre quievrain, pour aller rencontrer patrick de flywheels.be .... On a changé la deuxième carte, dite "maman" et la v11 à repris vie! Nous sommes donc revenus avec une nouvelle identité, et ce matin j'ai pu profiter du soleil!
    3 points
  2. Un seul remède = l'anticipation... si gouverner c'est prévoir, conduire aussi😉
    2 points
  3. Je pense qu'il est moins bien perçu que "Cheval" par la population, et j'ai déclenché pas mal de "bananes" sur mon passage sonorisé, à ma grande surprise.
    1 point
  4. Je confirme, la fonctionnalité AVAS est très efficace sur la Coulée Verte (ce dimanche après-midi). Le "Faucon Millénium" pour ma part (Star Wars).
    1 point
  5. Y a eux aussi qui devraient occuper les forces de l'ordre
    1 point
  6. Hello même pas peur la @Canaille je suis arrivé bon port
    1 point
  7. C'est important pour savoir si les circonstances sont les mêmes. Là il y a quand même eu une gamelle avant les soucis. Et souvent les gens blâment le matériel alors qu'ils ont poussé trop loin.
    1 point
  8. Je ne dis pas que tu es sûr de l'éviter à 100%, mais tu peux sérieusement réduire le risque en respectant la puissance disponible. Le cutout intervient la majeure partie du temps sur une demande trop forte (volontaire ou non). Il est évident que si tu demandes beaucoup de jus à une batterie à moitié déchargée, en accélérant fort, en montée, tu augmentes sérieusement les chances de venir témoigner à ton tour. L'imprévu supplémentaire peut par exemple être un trou dans la chaussée alors que tu étais juste aux limites. En résumé, garde de la marge de puissance, à calculer en fonction des éléments totaux (pente, niveau de batterie, température, poids du conducteur, etc). Si tu estimes que tu veux tout de même aller plus fort, soit tu assumes, soit tu prends une roue plus puissante. Elle coupera aussi, mais avec des limites plus éloignées. Si tu es un rider pépère, tout va bien.
    1 point
  9. Ça y est le bébé est bien attaché 👌
    1 point
  10. Oui, je vois qu'il y a une bonne communauté, ici et aux USA si besoin.
    1 point
  11. Oui, je vois que tu n'as pas eu de chance, j'espère que ça va s'arranger pour toi.
    1 point
  12. C'est vrai que l'autonomie est pas top mais à conduire c'est le pied ! Par contre avec top case plus de passager 😪 Il y a de belles améliorations par rapport au c évolution mais aussi des régressions moins de confort de selle moins de ch et surtout moins d'autonomie sachant qu'un c evolution long range faisais ces 160 kms d'autoroute même avec des portions de voies rapide ou le ce 04 ne fait pas ces 130 kms ! En réalité la différence d'autonomie sur un même parcours est énorme ça c'est la grosse déception
    1 point
  13. L'énergie dépend proportionnellement du poids, mais du carré de la vitesse. Sans compter que ce poids est noyé dans le tout. Exemple: un conducteur même seulement de 65 + roue de 15kg =80kg à freiner. Une roue de 35kg =100kg à freiner, soit 25% de plus pour un pilote léger (donc moins pour un pilote plus lourd) et des roues très différentes, et qui ont des puissances de freinage différentes qui plus est. Par contre, on va souvent plus vite, on accélère plus fort. Et l'énergie cinétique va être multipliée par 4 lorsqu'on double la vitesse. Ce n'est pas pour rien qu'on limite les edpm à 25km/h en fait. Alors oui, ce serait à moduler, et comme souvent, il y a plein d'endroits où c'est stupide. Mais ils mettent un trait quelque part. Tout ça pour dire que non, le poids n'est pas le principal souci. Roule à 25 avec une Veteran, ben ça va pour s'arrêter... (Alors oui, le diamètre de la roue avec le moment inertiel va aussi jouer, mais je répondrai que c'est pas le poids, et que cette donnée s'ajoute forcément. Même si les deux sont quand même souvent liés)
    1 point
  14. la position que ont a pour ce genre d'arret. mais je rejoins l'avis de @Marco73, la base c'est l'anticipation pour ne pas a avoir besoin de tenter ce genre de chose.
    1 point
  15. Je viens de le tester aujourd'hui et je confirme... J'ai bien cru que j'allais frotter des 2 côtés à la fois. EDIT : Et pour illustrer le sentier des Mérisiers, voici son entrée Boulevard Soult (Les Maréchaux...) Une petite vue intérieure... Et sa sortie sur la rue du Niger : Ce serait dommage de le louper... Bonnes balades à tous!
    1 point
  16. Bon j'espère que tu aime l'humour ! Et si ce n'est pas le cas ! 😱 Pour me faire pardonner je t'envoie un morceau de Steve'n'Seagulls 👇 lui aussi il m'a piqué ma tondeuse mais bon je lui en n'ai fait cadeau en échange il me joue de la bonne sic 🎶🎶 😁
    1 point
  17. Et voici le résultat trop cool donc j enmene ma hero à Bons en chablais je part dimanche matin et petits essais là bas super photo de la bête j ai même mit le garde boue neuf avec à l intérieure ma vignette d assurance
    1 point
  18. On apprend pas grand chose mais je partage quand même 🙂 La traduction en français est disponible 👍
    1 point
  19. je sais pas combien pese le gars mais la suspension de ca EX20 claque ! faudrait changer l'amorto 🤔une ptite master en second plan drivé par mme🧐
    1 point
  20. Je connais pas encore grand chose aux roues mais j'imagine que ton sac a dos est du genre "caisse à outils", non? Parce que remplacer la chambre à air de ces appareils doit pas être une mince affaire....
    1 point
  21. Pourquoi pas dans le coffre? J'aurai peur qu'elle fasse projectile en cas d'accident. Bonne balade !
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward